Liga espagnole

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Hier à Málaga, José Mourinho a donc relégué l'icône du club Iker Casillas sur la banc (une première pour lui depuis plus de dix ans, sauf blessure ou suspension!). Et le club madrilène s'est incliné 2-3, même si on ne peut imputer cette défaite au gardien Antonio Adan.

«Mon staff et moi-même avons estimé qu’Adan était meilleur qu’Iker. Nous avons connu des problèmes dans pas mal de domaines, et la défense faisait partie de l’un d’eux. L’entraîneur juge qui est apte de jouer et choisit son équipe qu’il estime la meilleure. Vous, la presse, vous pouvez tirez les conclusions que vous voulez, mais c’était une décision purement technique», a détaillé «The Special One» en conférence de presse.

Des larmes pendant le match

Une analyse loin d’être partagée par Casillas qui, sur son compte Facebook, a publié une photo de lui-même, la mine basse, passant à-côté d'un jet d'arrosage. Une manière comme une autre de viser son entraîneur? En tous les cas, le gardien espagnol n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes pendant le match.

Casillas, ses coéquipiers et Mourinho sont en revanche tombés d’accord sur la perte du titre de champion d’Espagne au profit de l’ennemi historique, Barcelone. «C’est une avance insurmontable. La saison dernière, nous avions remporté la Liga avec la même avance. Aujourd’hui, nous ne sommes pas bien et je ne suis pas du tout heureux de cette situation», a reconnu Mourinho.

Le Portugais s'est montré complètement abasourdi quand son avenir à la tête de la «Maison blanche» a été évoqué: «Je ne suis pas du tout inquiet pour mon travail et je ne vais pas démissionner non plus. Je ne suis pas un gosse et je sais que les résultats comptent. Si je sens que les joueurs ne veulent plus continuer (avec moi), je serai assez honnête pour ne pas insister. Mais ils ne sont pas comme cela. Il nous manque juste un peu de chance au cours des derniers matches. C’est tout!»

La presse espagnole de dimanche n'est en tout cas pas tendre avec Mourniho. «Mou devient ridicule» (Marca), «Punition et pénitence» (As) ou encore «Mou punit Iker et met le feu au Real» (Mundo Deportivo) sont autant de titres qui se passent de commentaire. (Le Matin)


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Eloigné des terrains depuis son départ du FC Barcelone, l'été dernier, Pep Guardiola a assuré qu'il allait de nouveau entraîner à partir de la saison prochaine. «Je serai de retour en tant qu'entraîneur», a confié le coach catalan lors du gala du Ballon d'Or. S'il n'a pas dévoilé sa future destination, Guardiola a d'ores et déjà écarté la possibilité de prendre en mains le Bayern Munich.
france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Le Deportivo La Corogne se déclare en cessation de paiements

Le club galicien du Deportivo La Corogne, promu cette saison en première division espagnole, a lancé jeudi la procédure pour se déclarer en cessation de paiements.

"Vers 14h aujourd'hui, jeudi, le Real Club Deportivo, par l'intermédiaire de son conseiller juridique Miguel Taboada, a présenté au tribunal de La Corogne les documents nécessaires pour se déclarer en cessation de paiements", indique le club sur son site officiel.

Début novembre, le Deportivo s'était déclaré en pré-cessation de paiement. Un statut qui devait lui permettre de négocier avec ses créanciers, parmi lesquels figure le Trésor public espagnol, et éviter ainsi la faillite.

Le Deportivo a vu la plupart de ses recettes mises sous embargo en début de saison par le Trésor public, envers lequel il est fortement endetté.

En conférence de presse début novembre, le président du Deportivo, Augusto César Lendoiro, avait reconnu l'existence de ces dettes envers le fisc espagnol, assurant tout mettre en ½uvre pour que le club s'acquitte de ses obligations.

Il avait également confirmé que le Trésor public avait mis sous embargo "la quasi-totalité des recettes du club", soit "une quinzaine de millions d'euros (18 millions de francs) en 2012, entre les droits télé perçus lors de la saison 2011-2012 et les recettes prévues en 2012".

Selon le président du Deportivo, cet embargo massif - "inédit en Espagne" - a créé une situation économique délicate pour le club, l'obligeant à entrer en pré-cessation de paiements.

"Nous ne demandons pas une réduction de dettes au fisc, ni même qu'il nous donne 30 à 35 ans pour payer, mais que nous parvenions à un accord pour que le club ait encore de l'oxygène et ne soit pas étouffé d'un coup", avait ainsi réclamé Augusto César Lendoiro début novembre.

(Sport Information / 10.01.2013 17h47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Arrivé au FC Séville le 6 février 2012, Michel ne sera pas resté un an au club

Le technicien espagnol de 49 ans a été licencié ce lundi par l'équipe andalouse, douzième de la Liga. Sans club depuis son départ du Spartak Moscou, Unaï Emery remplace l'ancien entraîneur de Getafe.
goal.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Menée 2-0, la Real Sociedad a réussi l'exploit et infligé sa première défaite de la saison au Barça (3-2). Anoeta est une terre maudite pour les Catalans qui restent néanmoins largement en tête de la Liga.

Coup de tonnerre à Anoeta. Ce que le Real n'avait pu faire, la Real Sociedad l'a réalisé, s'emparant avec gourmandise de l'opportunité qui lui était offerte d'infliger au Barça sa première défaite de la saison (3-2). Dotés d'un avantage de deux buts en terre basque, les Catalans prenaient tranquillement la direction d'un nouveau succès, le 19e en 20 journées. Puis les hommes de Philippe Montanier ont retourné la situation, profitant de la fébrilité de blaugranas peu inspirés pour arracher la victoire en toute fin de match. Trois jours après avoir été tenu en échec par Malaga en coupe (2-2), le FC Barcelone boucle sa première semaine de compétition sans victoire cette saison. Et conserve un matelas de onze points d'avance sur l'Atlético Madrid, qui reçoit Levante dimanche (19h).

Tout avait pourtant commencé pour le mieux côté catalan. Avec, naturellement, Lionel Messi en pleine lumière. Une première frappe trop croisée pour prendre ses marques, puis l'Argentin a ajusté Bravo d'un petit coup de patte (7e). 1-0, premier but pour Messi à Anoeta : que demander de plus pour le Barça ? Un deuxième but, signé Pedro (25e) au terme d'une action limpide. Ouverture millimétrée de Xavi, remise impeccable de Daniel Alves : l'ailier catalan n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Malgré ses belles intentions, la Real Sociedad apparaît au fond du trou après moins d'une demi-heure de jeu. C'était oublier que les Basques sont coutumiers des retours fracassants face au Barça.

A l'automne 2011, Antoine Griezmann et Imanol Agirretxe avaient arrraché le nul au retour des vestiaires (2-2). Cette fois, l'attaquant français est resté muet. Et son compère basque a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel (90e+1), devançant Carles Puyol pour reprendre victorieusement un centre de Carlos Martinez. Gérard Piqué aurait bien aimé mettre le pied. Il a observé l'action depuis les vestiaires, où l'arbitre l'a renvoyé prématurément pour un second carton jaune (56e). A cet instant du match, le Barça menait encore 2-1. Chory s'est ensuite offert le doublé sur un coup de billard dans la défense catalane. Un but heureux, mais les hommes de Philippe Montanier ont beaucoup plus tenté que ceux de Tito Vilanova (14 tirs contre 8). Les Catalans n'y étaient plus habitués.

Eurosport - Benoît VITTEK
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Liga espagnole

Message par Trilu »

Ils sont sur une autre planète ces deux là

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... tball/sda/
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Liga espagnole

Message par Grizzli »

Trilu a écrit :Ils sont sur une autre planète ces deux là

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... tball/sda/
Y a pas à dire: c'est la grande classe! :love:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Real Sociedad: un ex-président accuse ses prédécesseurs de dopage

L'ancien président de la Real Sociedad Inaki Badiola a accusé ses prédécesseurs d'avoir mis en place au sein du club de Liga un réseau d'achat de produits dopants entre 2001 et 2007.

Il s'est exprimé lundi dans une interview au quotidien sportif espagnol AS.

"Au cours des six saisons antérieurs à notre présidence, les autorités du club ont conduit une comptabilité B pour acheter des médicaments et des produits qui étaient à ce moment-là catalogués comme dopants", accuse-t-il.

Badiola, président du club basque entre janvier et décembre 2008, met notamment en cause deux médecins, les docteurs Eduardo Escobar et Antxon Gorrotxategi, dont il assure qu'ils achetaient au marché noir des produits interdits, avec la complicité des directions du club.

Dans son déballage, Badiola attaque notamment frontalement José Luis Astiazaran, président de la Real Sociedad entre 2001 et 2005 et président depuis lors de la Ligue de Football professionnel.

Il accuse notamment Astiazaran d'avoir étouffé une première plainte que le conseil d'administration de la Real avait déposée en 2008.

Dans un communiqué publié lundi sur le site de la Ligue de Football professionnel, Astiazaran nie pourtant toute implication, ou volonté d'étouffer l'affaire.

"Durant mon mandat comme président de la Real Sociedad, je n'ai jamais eu aucune connaissance ni aucun soupçon de la réalisation de pratiques illégales (...) Si je les avais eus, j'aurais immédiatement agi", clame-t-il.

Les déclarations de Badiola font penser aux derniers développements du procès de l'affaire de dopage sanguin Puerto, qui se tient depuis le 28 janvier à Madrid.

Vendredi dernier, une mystérieuse inscription "RSOC" de la main du docteur Fuentes, principal accusé dans cette affaire, sur l'un des documents saisis en 2006 par la police, avait semé le trouble.

Interrogé sur la signification de cette inscription, Fuentes s'en était tiré par une pirouette: "il s'agit peut-être d'un bon vin", avait-il esquivé.

(Sport Information / 04.02.2013 13h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Liga espagnole

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils veulent une paire Messi-CR7? :siffle:

"Mercato-Rosell : « J’aimerais recruter un joueur du Real au Barça

Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a fait savoir qu’il y a un joueur du Real Madrid qu’il aimerait bien compter dans son effectif.
« Il y en a un qui m’enchante, mais je ne dirai pas son nom pas parce qu’on en ferait immédiatement tout un cirque » a-t-il déclaré dans l’émission Protagonistes de Radio Punta

« Il y a à Madrid un joueur que j’adorerais voir jouer au Barça », a-t-il ajouté.

Les finances du club ont aussi été évoquées : « Depuis deux ans et demi, nous avons réduit la dette brute. Nous devons poursuivre notre politique d’austérité. Nous avons une dette contrôlée qui s’élève à 300 millions d’euros, et que nous paierons assez aisément avec la hausse des recettes prévue. » a-t-il déclaré. (parolesdefoot.com)"
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Direction la sortie pour Domingos Paciencia. L'entraîneur de La Corogne (20e de la Liga) a été limogé après seulement six matches, ce lundi. Samedi, le club galicien avait été battu largement par Grenade (0-3).
france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Abidal reçoit le feu vert des médecins pour jouer à nouveau

MADRID - L'international français du FC Barcelone Eric Abidal, qui avait subi une greffe du foie en avril 2012, a reçu le feu vert des médecins pour rejouer, a annoncé jeudi le club catalan de football.

Abidal, âgé de 33 ans, a reçu le feu vert médical et est à la disposition des entraîneurs pour jouer à nouveau, après avoir récupéré de sa greffe du foie, a indiqué le Barça dans un communiqué.

(©AFP / 21 février 2013 14h25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Le FC Barcelone aurait signé un pré-contrat avec Neymar

Le FC Barcelone aurait signé en novembre 2011 un pré-contrat avec Neymar, attaquant du club brésilien de Santos, lui donnant une option préférentielle sur l'achat du joueur.

"Selon ce que nous avons pu savoir, un contrat privé a été signé en novembre 2011 entre la star de Santos et le club catalan, qui représente la première étape de son recrutement", écrit le quotidien catalan Sport.

Selon le quotidien catalan, 10 millions d'euros (12,5 millions de francs) auraient déjà été versés sur un total de 45 millions d'euros environ (56 millions de francs, l'opération pouvant se faire cet été ou l'été 2014.

"Sport" affirme également qu'il existe dans ce contrat une clause de pénalité en cas de rupture du contrat, fixée à 80 millions d'euros (100 millions de francs), ce qui obligerait donc un club autre que le Barça à verser d'abord cette somme avant de pouvoir s'attacher les services du jeune Brésilien.

Le journal catalan précise enfin que ce pré-contrat, de nature civile, ne porte nullement atteinte au contrat sportif liant Neymar au club de Santos jusqu'à l'été 2014.

Récemment, le président du Barça Sandro Rosell n'avait pas caché l'intérêt du club blaugrana pour l'international brésilien de 21 ans. "Neymar est un joueur qui, dans notre groupe d'entraîneurs et de recruteurs, plaît beaucoup. Il est donc dans la liste de nos possibles recrues futures", avait-il reconnu.

(Sport Information / 25.03.2013 13h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par InterFcSion »

Neymar et Messi arriverons-ils à jouer ensemble si cette information se confirme...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Liga espagnole

Message par Sparrow »

InterFcSion a écrit :Neymar et Messi arriverons-ils à jouer ensemble si cette information se confirme...
A Santos, l'équipe joue pour Neymar comme le Barca joue pour Messi !

J'espère que cette info est fausse car si il va la bas, il sera dans l'ombre de Messi et ne pourra pas montrer toute l'étendue de son talent !
Pourquoi pas le Réal ou le Bayern ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

FC Barcelone: Abidal dans le groupe un an après sa greffe du foie

PARIS - L'arrière gauche français Eric Abidal a fait son retour dans le groupe du FC Barcelone, convoqué pour le match de Championnat d'Espagne contre le Celta Vigo samedi, un an après sa greffe du foie en avril 2012, a annoncé vendredi après-midi le club catalan.

L'international de 33 ans (61 sélections), opéré en mars 2011 d'une tumeur au foie avant de rechuter et de recevoir une greffe en avril 2012, avait retrouvé l'entraînement collectif en décembre dernier.

(©AFP / 29 mars 2013 18h14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Une véritable gifle pour le Real Madrid

La fin de règne de Jose Mourinho à Madrid tourne au cauchemar. Exclu en seconde période, le Portugais n'a pas pu mener le Real à la victoire en finale de la Coupe du Roi.

Dans son antre de Bernabeu, le Real s'est incliné 2-1 après prolongations face à l'Atletico Madrid. Mené au score après une réussite de Ronaldo à la 14e, l'Atletico a renversé la situation grâce à des réussites des Brésiliens Diego Costa (35e) et Miranda (99e). Il cueille la dixième Coupe du Roi de son histoire.

L'Atletico n'avait plus gagné un derby contre le Real depuis le... 31 octobre 1999. Il doit cette victoire au brio de Thibaut Courtois. Prêté par Chelsea, le portier belge a réussi deux miracles dans les prolongations devant Higuain et Özil. Sauvé à trois reprises par ses poteaux, Courtois fut le grand homme d'une finale qui a tourné à la confusion en fin de match avec l'expulsion d'un Ronaldo extrêmement nerveux. Un Ronaldo qui n'est pas le seul joueur du Real au bord de la crise de nerfs en cette fin de saison.

(Sport Information / 18.05.2013 00h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Mourinho: "C'est la pire saison de ma carrière"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'est montré abattu après la défaite des siens en finale de la Coupe du Roi, vendredi soir contre l'Atletico Madrid (2-1 ap).

"C'est la pire saison de ma carrière", a reconnu le Portugais. "Cette saison, nous devons nous contenter d'une Supercoupe d'Espagne, d'une deuxième place en championnat et d'une demi-finale de Ligue des Champions", a-t-il constaté. "Ce qui pour beaucoup d'entraîneurs serait une bonne saison est pour moi la pire", a-t-il ajouté.

En revanche, Mourinho, brouillé avec une bonne partie de son vestiaire et que certaines rumeurs donnent déjà de retour à Chelsea, n'a donné aucune indication sur son avenir au Real Madrid. "J'ai un contrat de trois ans de plus ici et je n'ai pas encore rencontré le président (Florentino Perez) pour parler de mon avenir", a expliqué "Mou".

Sur la finale perdue contre l'Atletico Madrid - qui n'avait plus gagné depuis 14 ans contre son grand voisin - "The Special One" a eu ce jugement: "Je ne crois pas que le résultat soit mérité parce que ce n'est pas tout à fait normal de trouver par trois fois les poteaux", a-t-il jugé. Durant le temps réglementaire, les Merengue avaient en effet trouvé par trois fois les montants, avant d'être surpassés - physiquement notamment - par l'Atletico.

(Sport Information / 18.05.2013 09h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

en tout cas ce fut chaud à la 114ème

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/24701106
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par InterFcSion »

Il l a même pas touché O:-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Suspendu de toute compétition européenne pour les deux prochaines saisons, Malaga a vu sa sanction être réduite par l'UEFA ce mercredi.

Condamné au nom du fair-play financier à un an d'interdiction ferme (en 2013-2014) et un an avec sursis (2014-2015) de compétition européenne, Malaga a vu l'UEFA supprimer cette deuxième année sans Coupe d'Europe. Quart de finaliste de la Ligue des champions cette saison (éliminé dans les arrêts de jeu par le Borussia Dortmund), Malaga pourrait donc rejouer sur la scène internationale en 2014. Les dirigeants andalous ont néanmoins fait appel auprès du TAS de la décision initiale afin de voir sa suspension ferme prononcée pour la saison prochaine être levée. Malaga se bat actuellement pour disputer la prochaine Ligue Europa. Le TAS rendra son verdict le 4 juin prochain.

http://www.eurosport.fr/football/liga-1 ... tory.shtml
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Fin de saison en Liga ou le Barça a également comme le Real l'année passée inscrit 100 pts....Donc le Barça, le Real et l'Altetico sont qualifié pour la champions league, la Real Sociedad est qualifié pour les barrages. Valence, le Bétis et le FC Séville( pour eux ils doivent la réponse du TAS pour Malaga et le Rayo Vallecano) sont qualifié pour l'Europa League. Majorque, Deportivo et Saragosse sont rélégués....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Neymar a été présenté au Camp Nou devant 50'000 spectateurs

L'attaquant brésilien Neymar, recruté lundi dernier par le FC Barcelone en provenance de Santos, a été présenté lundi au Camp Nou devant quelque 50'000 personnes. Autant que pour Ibrahimovic en 2009.

Après avoir disputé dimanche un match amical avec sa sélection brésilienne contre l'Angleterre (2-2), l'attaquant brésilien de 21 ans est arrivé à Barcelone lundi en milieu de journée.

L'international brésilien a ensuite passé la visite médicale de rigueur et signé le contrat qui le lie jusqu'en juin 2018 au club catalan.

Puis il a été présenté au public du Camp Nou, venu nombreux pour l'occasion et devant un parterre fourni de journalistes, de 122 médias différents.

Le joueur à la crête d'Iroquois, vêtu d'un maillot portant l'inscription "Neymar Jr" mais encore dépourvu de numéro, a fait quelques jongles avant de prononcer ses premiers mots en catalan.

"Je suis très heureux de pouvoir jouer au Barça et de pouvoir réaliser mon rêve", a-t-il dit en catalan dans le texte. Puis, passant au portugais: "Je suis venu ici pour aider l'équipe et Messi, le meilleur joueur du monde". Neymar a ensuite effectué un tour de stade.

La journée-marathon de la présentation de Neymar se conclura après une conférence de presse donnée à 19h30, après laquelle le joueur regagnera le Brésil où il doit rejoindre sa sélection pour se préparer à la prochaine Coupe des confédérations, à partir du 15 juin au Brésil.

(Sport Information / 03.06.2013 19h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Sans club depuis son départ de l'AS Rome, Luis Enrique (43 ans) est le nouvel entraîneur du Celta Vigo comme cela était attendu. Le club galicien a nommé pour deux ans l'ancien technicien du Barça B à la place d'Abel Resino, qui vient de partir.

http://www.francefootball.fr/news/Luis- ... mme/377188
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel de Malaga. Le club espagnol espérait pouvoir disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

L’UEFA, soucieuse de sévir en matière de fair-play financier, avait infligé à Malaga en décembre 2012 une suspension pouvant aller jusqu’à deux ans en raison d’arriérés de paiement. Cette sanction avait été ramenée à un an le mois dernier à la suite de la régularisation d’une partie des dettes du club, propriété de Qataris, qui a fini la saison à la sixième place de la Liga. Le TAS a en revanche rejeté l’appel déposé par Malaga et confirmé l’amende de 300 000 euros prononcée en première instance. «Par conséquent, le club espagnol est exclu de la Ligue Europa 2013-2014 et devra s’acquitter d’une amende de 300 000 euros», dit dans un communiqué l’institution basée à Lausanne. Les motifs de cette décision seront dévoilés «ultérieurement», ajoute le TAS.

La place de Malaga dans la compétition européenne sera attribuée au Rayo Vallecano, huitième du championnat d’Espagne, si toutefois le club madrilène parvient à résoudre ses propres difficultés financières. Dans le cas contraire, le FC Séville, neuvième de Liga, pourrait avoir le droit de participer à la nouvelle mouture de la Coupe de l’UEFA, qu’il a remportée en 2006 et 2007.
(SI/Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Après avoir pensé à Rudi Garcia et au "Tata" Martino, Malaga a finalement décidé d'engager Bernd Schuster (53 ans). L'ancien technicien du Real Madrid, de Levante, de Xerez et de Getafe était au chômage depuis deux ans et son départ du Besiktas, en mars 2011. Dans les prochaines heures, il va remplacer Manuel Pellegrini à la tête d'un club qui ne pourra pas participer à la prochaine Ligue Europa en raison d'une suspension prononcée par l'UEFA.

france football
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par InterFcSion »

Messi doit 4 millions au fisc espagnol!

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... l-21748783
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre