Série A Saison 2011/2012

Forum de discussion sur le football étranger
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

Je crée un nouveau sujet, l'autre est dépassé maintenant.

Cette saison a donc démarré aujourd'hui étant donné la grève ayant entraîné le renvoi de la première journée.

Les résultats :

AC Milan 2 - 2 Lazio
Juventus Turin 4 - 1 Parme
Chievo Vérone 2 - 2 Novara
Fiorentina 2 - 0 Bologne
Genoa 2 - 2 Atalanta
Lecce 0 - 2 Udinese
AS Roma 1 - 2 Cagliari
Catane 0 - 0 Sienne

A noter un très très gros match de la Juve qui avec 66% de possession de balle a littéralement asphyxié Parma. Enorme match de Pirlo, Pepe et surtout Lichtsteiner qui en signant le 1-0 entre dans l'histoire de la juve. C'est en effet le premier but en compétition officiel dans le tout nouveau juventus stadium :roi: .

Sinon, en attendant la confrontation entre l'Inter et Palerme ce soir, j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que grâce à son match nul l'Atalanta a maintenant -5 point en championnat. Il y a donc pire que nous :fete: (sauf qu'eux c'est mérité)


Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Raph-07 »

A noter que Lichtsteiner était le seul joueur non-italien dans le onze de base de Conte.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Hasta siempre »

A noter que la juve a fait une demande officielle auprès de l'UEFA afin que l'Inter ne puisse pas participer à la Champions League.
On voit sur Tuttosport, quotidien sportif de propriété de la juve, une photo d'Agnelli et de Platoche pour illustrer cette demande.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Misterno »

Hasta siempre a écrit :A noter que la juve a fait une demande officielle auprès de l'UEFA afin que l'Inter ne puisse pas participer à la Champions League.
J'ai pas suivis cette histoire. Tu peux m'en dire plus ?
Animals
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Hasta siempre »

Misterno a écrit :
Hasta siempre a écrit :A noter que la juve a fait une demande officielle auprès de l'UEFA afin que l'Inter ne puisse pas participer à la Champions League.
J'ai pas suivis cette histoire. Tu peux m'en dire plus ?
si tu lis l'italien:
http://www.tuttosport.com/calcio/serie_ ... +Champions+

et

http://www.tuttosport.com/calcio/serie_ ... o+29%C2%BB
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par buffon »

Cela fait déjà 18 ans qu'Alessandro Del Piero porte les couleurs de la Juventus Turin. Le numéro 10 aura marqué à jamais le club de son empreinte.
Alessandro Del Piero a passé la moitié de sa vie sous le maillot de la Juventus. A 36 ans, le numéro 10 de la Vieille Dame souffle sa 18e bougie dans le club. Arrivé de Padoue, en Serie B lors de l'été 1993, il s'est bâti un palmarès immense à la Juve. Avec 5 championnats d'Italie, une Ligue des Champions, une Coupe du Monde ou encore une Coupe Intercontinentale, Del Piero est dans la lignée des grands numéros 10 du club. Chronofoot.com
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

buffon a écrit :Cela fait déjà 18 ans qu'Alessandro Del Piero porte les couleurs de la Juventus Turin. Le numéro 10 aura marqué à jamais le club de son empreinte.
Alessandro Del Piero a passé la moitié de sa vie sous le maillot de la Juventus. A 36 ans, le numéro 10 de la Vieille Dame souffle sa 18e bougie dans le club. Arrivé de Padoue, en Serie B lors de l'été 1993, il s'est bâti un palmarès immense à la Juve. Avec 5 championnats d'Italie, une Ligue des Champions, une Coupe du Monde ou encore une Coupe Intercontinentale, Del Piero est dans la lignée des grands numéros 10 du club. Chronofoot.com
on appelle ça un vrai !!!! :love: :love:
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par nufc »

Italie - Inter Milan: l'entraîneur Gasperini limogé

ROME - L'entraîneur de l'Inter Milan, Gian Piero Gasperini, a été démis de ses fonctions, a annoncé mercredi le club, au lendemain de la défaite à Novara (3-1), la quatrième en cinq matches cette saison (un nul).

L'équipe a été provisoirement confié à l'entraîneur adjoint Giuseppe Baresi et un de ses assistants, Daniele Bernazzani.

(©AFP / 21 septembre 2011 12h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par nufc »

Claudio Ranieri entraîneur de l'Inter Milan

MILAN (Italie) - Claudio Ranieri a été nommé officiellement jeudi entraîneur de l'Inter Milan, club qui avait licencié mercredi à ce poste Gian Piero Gasperini.

Ancien entraîneur de Chelsea, de la Juventus Turin et de l'AS Rome, entre autres, Ranieri était sans emploi depuis sa démission de l'AS Rome en février.

(©AFP / 22 septembre 2011 12h29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Valaisanne-18
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 10.05.2009 19:56

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Valaisanne-18 »

Juve!! 
C'est dans les petites défaites, qu'on construit les grandes victoires.
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

très belle victoire de la juve face au milan AC.... à noter la défaite de l'inter à domicile face a Napoli.... L'Udinese confirme sa belle saison de l'an dernier ^^
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par InterFcSion »

Est ce que tu as suivi le match Inter-Napoli ?? l'arbitre a clairement faussé l'issue du match et en accordant un penalty inexistant!!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Misterno »

InterFcSion a écrit :Est ce que tu as suivi le match Inter-Napoli ?? l'arbitre a clairement faussé l'issue du match et en accordant un penalty inexistant!!!!
Mais non mais non :-D (on aurait eu ça à Sion, on aurait fait appel au tribunal des prud'hommes :-D)

Par contre, une fois de plus, je trouve qu'Inler a sorti un tout grand match ! Au contraire de Forlan qui a été inexistant en face !
Animals
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

InterFcSion a écrit :Est ce que tu as suivi le match Inter-Napoli ?? l'arbitre a clairement faussé l'issue du match et en accordant un penalty inexistant!!!!
bien sur que j'ai vu ! un scandale... d'ailleurs on le voit dans la manière dont tu as posté ce message... :-P en plus ranieri suspendu un match et milito et cordoba amendé pour avoir insulté l'arbitre....
VALAIS MON PAYS
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

Après leur défaite à Catane (2-1) hier, l'Inter pourrait se retrouver en position de relégable selon les matchs d'aujourd'hui. Désolé pour les fans de l'inter sur ce forum, mais cette situation est juste jouissive de mon côté :roi: .

De son côté le Milan AC se reprend en étrillant 3-0 Palerme, qui faut il le rappeler après avoir perdu bon nombre de joueurs au mercato estival n'est plus l'équipe de l'année passée malgré leur bon début de championnat.

A noter également la défaite 2-1 de Naple contre Parme qui est une vraie surprise. Ca laisse maintenant un boulevard à la Juve et à l'Udinese pour prendre un peu de distance sur les poursuivants.
Espérons que la juve ne se broute pas le slip aujourd'hui, on a tellement été déçu ces dernières années que je vais éviter de m'emballer même si je suis confiant ;-| ..
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

La Juve et l'Udinese tenus en échec 0-0.... A noter un poteau de Del Piero à la 74ème :fache: ....
VALAIS MON PAYS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par buffon »

Del Piero vit sa dernière saison à la Juve

Meilleur buteur de l'histoire de la Juventus (284 buts toutes compétitions confondues) et recordman du nombre de matches disputés (677) pour le club turinois, Alessandro Del Piero vit sa dernière saison sous le maillot de la Vieille Dame.

«Notre capitaine Del Piero a voulu rester avec nous encore une année pour ce qui sera sa dernière saison en bianconero», a dévoilé ce mardi Andrea Agnelli, président du club, lors de l'assemblée des actionnaires. Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 joue depuis 1993 à la Juventus. France Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par buffon »

Antonio Cassano (29 ans) va subir une intervention chirurgicale à coeur ouvert. L’attaquant de l’AC Milan et la la Squadra Azzurra sera indisponible entre quatre et six mois.

«Je vous donne rendez-vous d’ici quelques mois». Antonio Cassano a été bref, mais il a promis de revenir. Une promesse faite à ses supporters, qui avaient étendu une longue banderole sous la chambre d’hôpital de leur idole: «Antonio, n’abandonne pas. Continue à marquer sous notre virage».

Avant de pouvoir maintenir ses propos, le gamin terrible de Bari Vecchia devra subir une opération cardiaque dans le but de combler un petit trou dans son coeur, entre les oreillettes droite et gauche.

Trois jours entiers d’examens

Un verdict qui survient au terme de 72 heures d’examens neurologiques subis après l’accident cérébral dont a été victime «Fantantonio» le week-end dernier. Dans l’avion qui ramenait les rossoneri à Milan après leur victoire contre l’AS Rome (3-2), l’ancien joueur du Real Madrid a été victime d’un malaise aussi brutal qu’inquiétant. Incapable de parler et de marcher, Cassano avait dû être transporté d’urgence à l’hôpital.

«Antonio va bien», a déclaré l’administrateur délégué de l’AC Milan Adriano Galliani. «Antonio plaisante comme d’habitude. Il m’a dit qu’il était déçu parce qu’il jouait bien ces derniers temps, et je lui ai dit de rester calme car sa place au Milan est assurée.» Pourtant, la possibilité de ne plus jamais voir évoluer le no 99 rossonero existe bel et bien. «Ce problème va être résolu par la chirurgie», a assuré Galliani. «Dans quelques mois, ce sera à la Fédération de lui donner le feu vert pour jouer à nouveau. J’étais très inquiet mais il n’y a pas de risque pour sa carrière. Je ne veux pas faire de pronostics mais, certainement, d’ici quatre à six mois, il devrait être autorisé à rejouer».

La lettre ouverte de Maradona

Dans le «Corriere dello Sport» de mercredi, Diego Maradona avait adressé une lettre ouverte au joueur milanais: «J’espère te revoir au plus vite heureux à courir derrière un ballon. Je le souhaite aussi pour le football, parce qu’on n’a jamais assez de la fantaisie que savent offrir des talents comme toi», a écrit le «Pibe de oro».

«Je sais quelles sont les pensées, les peurs, les tourments qui envahissent ton esprit, a ajouté Maradona, qui fut aussi victime de graves problèmes de santé. Je connais cette peur de tout perdre, cette solitude qui d’un coup te fait voir tout en noir. Je le sais, je le sais bien, et c’est pourquoi je me sens proche de toi»

Mardi, le Milan s’est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions en faisant match nul sur le terrain du BATE Borisov (1-1). Les joueurs ont rendu hommage à leur coéquipier sur le but, Kevin Prince Boateng ayant montré un maillot floqué: «Cassano» endossé sous le sien.
lematin.ch
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par buffon »

Victime d'un accident vasculaire cérébral dû à un problème cardiaque, Antonio Cassano a été opéré avec succès, ce vendredi à l'hôpital Maggiore de Milan. «L'opération s'est bien passée et a été très rapide, il n'y a eu aucun problème», a commenté le professeur Mario Carminati.

L'intervention, qui a duré trente-cinq minutes, a comblé un petit trou dans le coeur de l'attaquant du Milan AC entre les oreillettes droite et gauche. Le responsable du département de neurologie de l'hôpital milanais, Nereo Bresolin, a aussi précisé que «la petite lésion au cerveau disparaîtra progressivement.»

Si tout va bien, Antonio Cassano pourra sortir dimanche de l'hôpital. Mais il ne pourra pas reprendre la compétition avant quatre à six mois. France Football
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

Genoa - Inter reporté
"Avec l'accord de la Lega Calcio, le match de championnat Genoa-Inter, qui était au programme dimanche à 12h30, a été reporté. La décision a été prise suite aux très mauvaises conditions météorologiques qui ont été touchées la région de la Ligurie et qui ont causé d'importantes inondations et la mort de six personnes. Bien entendu, face à une telle tragédie, difficile de penser au football."
VALAIS MON PAYS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par buffon »

chti a écrit :Genoa - Inter reporté
"Avec l'accord de la Lega Calcio, le match de championnat Genoa-Inter, qui était au programme dimanche à 12h30, a été reporté. La décision a été prise suite aux très mauvaises conditions météorologiques qui ont été touchées la région de la Ligurie et qui ont causé d'importantes inondations et la mort de six personnes. Bien entendu, face à une telle tragédie, difficile de penser au football."
parce qu'actuellement c'est plus de waterpolo vu les images que nous avons vu ;-)
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

La Juve attaque la fédération italienne et demande un dédommagement de 400 millions d'euros pour la mascarade du calciopoli :-D


http://www.juventus-fr.com/index.php?ur ... nk=vu_actu

http://www.chronofoot.com/juventus-turi ... 21393.html

Décidément ces dernières années on peut tirer beaucoup de parallèles entre la Juve et le FC Sion. Les deux clubs se font enculés pour différentes raisons...
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Marat' »

redwhite a écrit : Décidément ces dernières années on peut tirer beaucoup de parallèles entre la Juve et le FC Sion. Les deux clubs se font enculés pour différentes raisons...

:doh:

Tu nous compares à ces sal mafieux de rubentini ?
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

:baton:
Oui je compare, car il y a des parallèles à tirer. Je me borne simplement à constater des similitudes, entre Sion qui est dans une guerre sans merci et la Juve qui vient de déclarer la guerre à la FIGC en lançant des procédures de justice à tout va.

Est-ce faux?
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Marat' »

Le seul point commun c'est qu'au fond on est tous en tord. Pour le reste, la Juve qui se fait passer pour des victimes alors que c'est "l'association" de malfaiteurs par excellence, ca me fait bien rire. La Juve a volé pendant de nombreuses années (bien plus que ce qu'elle a été condamné) et aujourd'hui ils feraient mieux de se faire tout petit.

TORINO E STATA E RESTERA GRANATA !
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

Et blablabla, la Juve a volé ils sont tout méchants et l'Inter est un archange descendu du ciel. Ils sont peut-être pas tout blancs, mais ça n'empêche pas qu'il y a eu de graves dysfonctionnements lors du jugement de cette affaire, et que le club s'est fait roulé dans la boue de manière totalement exagérée. Tout ça car elle dérangeait certaines personnes bien au chaud aujourd'hui dans leur fauteuils.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par Mystik »

redwhite a écrit :Et blablabla, la Juve a volé ils sont tout méchants et l'Inter est un archange descendu du ciel. Ils sont peut-être pas tout blancs, mais ça n'empêche pas qu'il y a eu de graves dysfonctionnements lors du jugement de cette affaire, et que le club s'est fait roulé dans la boue de manière totalement exagérée. Tout ça car elle dérangeait certaines personnes bien au chaud aujourd'hui dans leur fauteuils.
Cela ne justifie pas 400 millions

et tu ne peux pas dire "à l'autre on ne lui a pas tiré les oreilles alors je demande réparation".
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par redwhite »

C'est pas ce que j'ai dit... Mais je crois qu'on connaît cette méthode par ici non? on sait très bien qu'ils ne recevront pas ça et ils le savent aussi. C'est juste une manière d'attirer l'oeil sur leur combat.
Le problème de fond est ce titre de 2006 donné à une Inter empêtrée jusqu'au coup dans la même affaire que la Juve et n'ayant subit aucune sanction. Là est l'injustice, et là la demande est justifiée!!

"De toute manière pour tout le monde le prochain titre national de la Juve sera le n° 30 synonyme de 3ème étoile, c'était, et ce sera toujours le plus grand club italien :roi:, les intéristes peuvent ravaler leur frustration et se préparer à voir leur équipe en bas de classement, car il y a toujours une justice au final."

Là j'ai parlé avec mon cœur de supporter, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mon avis.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par InterFcSion »

redwhite a écrit :C'est pas ce que j'ai dit... Mais je crois qu'on connaît cette méthode par ici non? on sait très bien qu'ils ne recevront pas ça et ils le savent aussi. C'est juste une manière d'attirer l'oeil sur leur combat.
Le problème de fond est ce titre de 2006 donné à une Inter empêtrée jusqu'au coup dans la même affaire que la Juve et n'ayant subit aucune sanction. Là est l'injustice, et là la demande est justifiée!!

"De toute manière pour tout le monde le prochain titre national de la Juve sera le n° 30 synonyme de 3ème étoile, c'était, et ce sera toujours le plus grand club italien :roi:, les intéristes peuvent ravaler leur frustration et se préparer à voir leur équipe en bas de classement, car il y a toujours une justice au final."

Là j'ai parlé avec mon cœur de supporter, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mon avis.
Ouais on est peut être au fond du classement pour l'instant mais nous au moins on est au champions league contrairement à vous!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Série A Saison 2011/2012

Message par chti »

Ouais on est peut être au fond du classement pour l'instant mais nous au moins on est au champions league contrairement à vous!!!
vous devriez vous occuper du championnat ces temps.... bref
VALAIS MON PAYS
Répondre