[Groupe B] Autriche - Croatie - Allemagne - Pologne

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

[Groupe B] Autriche - Croatie - Allemagne - Pologne

Message par zorgg »

Autriche - Croatie - Allemagne - Pologne


Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

J'espère que Petric va cartoner à l'Euro même s'il a sorti l'Angleterre.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Le groupe le plus faible selon moi...Seul l'Allemagne comme très grosse équipe. (sans faire injure à la Croatie)...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

Je pense qu'on risque d'être surpris par la Croatie, ne la sous-estimons pas trop
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

a mon avis il faudra de se méfier de la croatie, bon pour l'allemagne c'est a moins que ... et pour l'autriche ca sera bye bye. le match pour la deuxième place se jouera entre croatie-pologne mais pour moi c'est du 60-40.
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Personnellement je vois bien les croates dans le dernier carré.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

C'est clair que les croates seront bel et bien présents! Entre allemands et croates, difficle à dire qui sera devant...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

1. Croatie 7pts
2. Allemagne 6pts
3. Pologne 2pts
4. Autriche 1pt

Les croates, joueront pour le titre

Les allemands, ne laisseront que des miettes aux "petits"

La pologne, toujours devant en qualification, toujours éliminés au 1er tour dans les phases finales

Les autrichiens, l'important c'est de participer!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

1. Croatie 7pts
2. Allemagne 7pts
3. Pologne 3pts
4. Autriche 0pt

L'Autriche va se mordre les doigts de pas avoir signé la pétition. ^^
Croatie et Allemagne se partagent la vedette.
Avatar du membre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 744
Enregistré le : 06.08.2006 20:39
Localisation : Vully
Contact :

Message par Maverick FM »

Allemagne et la Croatie sans hésitation
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'Autriche doit redresser la barre

Jeudi, 13 décembre 2007par Michael Fiala

L'Autriche n'a pas vraiment brillé en 2007 (©Domenic Aquilina, Malta)L'Autriche retrouvera la Croatie, la Pologne et sa voisine allemande dans le Groupe B, et sait qu'elle va devoir sérieusement relever la barre si elle veut éviter de se déshonorer lors de l'UEFA EURO 2008™.

Pessimisme affiché
L'équipe de Josef Hickersberger n'a remporté qu'une victoire en 12 matches amicaux en 2007. L'ancien capitaine de l'Allemagne et ex-entraîneur adjoint du FC Salzburg Lothar Matthäus n'a pas vraiment confiance dans le football autrichien. "Le championnat autrichien est une compétition de deuxième catégorie, voire de troisième, et l'équipe nationale a déjà perdu le respect de ses supporteurs", avouait-il. "Nous n'avons plus de Herbert Prohaska ni de Hans Krankl, et je ne vois pas comment nous pourrions finir à une autre place que la dernière."

Progrès limités
Pour Hickersberger, la situation n'est pas aussi désespérée, même s'il reconnaît que l'équipe doit résoudre quelques problèmes dans les mois à venir. "Notre défense est devenue plus solide cette année", affirmait le sélectionneur. Il doit désormais compter sur un ressaisissement de l'attaque en 2008. L'Autriche n'a inscrit que sept buts lors de ses matches amicaux en 2007 – dont trois lors de la victoire 3-2 contre la Côte-d'Ivoire en octobre dernier. La solution est simple : l'Autriche doit faire mieux.

"Résultat acceptable"
Les Autrichiens ont assez mal débuté l'année 2007, avec un nul 1-1 contre Malte. Par la suite, la confiance du public a connu des hauts et des bas. Une courte défaite 1-0 face à la France et un nul 1-1 en République tchèque ont un peu rassuré les esprits. Mais plus que tout autre élément, c'est le manque de buts qui est cause d'inquiétudes. L'Autriche a terminé l'année par un nul 0-0 avec la Tunisie, après lequel l'attaquant Saniel Kuljic a déclaré : "C'est un résultat acceptable pour terminer une année où nous avons eu quelques passages à vide."

S'habituer au haut niveau
Hickersberger (59 ans) voit sans doute le côté positif des performances de son équipe. "Il est clair qu'il y a eu des progrès en défense - cela ressort nettement", déclarait le sélectionneur. Il a également soutenu la décision de faire jouer son équipe contre des adversaire du plus haut niveau, comme l'Angleterre : "Il est important qu'ils s'habituent à un haut niveau international et à un rythme élevé", a expliqué Hickersberger. Les matches contre l'Allemagne et les Pays-Bas prévus en 2008 iront dans ce sens.

Match contre l'Allemagne
Le match du 16 juin contre l'Allemagne dans le Groupe B a beaucoup marqué les esprits. "Ce match contre l'Allemagne est un match que j'attends particulièrement", a déclaré Hickersberger. "J'ai joué et j'ai été entraîneur en Bundesliga, et (le sélectionneur allemand) Joachim Löw a été entraîneur à Innsbruck et à Vienne. Ce sera vraiment un beau match." Si Hickersberger parvient à réveiller ses attaquants dans les prochains mois, le pays co-organisateur de l'EURO a peut-être une chance de ne pas s'arrêter en phase de groupes.

[©uefa.com]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

nufc a écrit :L'Autriche doit redresser la barre

le pays co-organisateur de l'EURO a peut-être une chance de ne pas s'arrêter en phase de groupes.

[©uefa.com]
Sans dénigrer l'Autriche, je dirais que les chances de la voir passer le premier tour de son groupe sont aussi réelles que celles de gagner simultanément à l'Euromillion et à la Loterie :siffle:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Grizzli a écrit :
nufc a écrit :L'Autriche doit redresser la barre

le pays co-organisateur de l'EURO a peut-être une chance de ne pas s'arrêter en phase de groupes.

[©uefa.com]
Sans dénigrer l'Autriche, je dirais que les chances de la voir passer le premier tour de son groupe sont aussi réelles que celles de gagner simultanément à l'Euromillion et à la Loterie :siffle:
Ils ont tout autant de chance que la suisse... :siffle: :bye:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Je dirais que les chances de la Suisse s'apparentent plutôt à gagner au tiercé du PMU ^^
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'Allemagne tient son programme

Mercredi, 19 décembre 2007

L'Allemagne affrontera le Bélarus et la Serbie en match amical en mai prochain, dans l'optique de préparer ses matches contre deux de ses adversaires du Groupe B de l'UEFA EURO 2008™.

Quatre rencontres confirmées
"Nous avons choisi de rencontrer ces deux équipes car, selon les informations que nous possédons, elles ressemblent à la Pologne et à la Croatie, que nous affronterons dans notre groupe, que ce soit dans leur mentalité ou dans leur manière de jouer", déclarait Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Le Bélarus sera le premier adversaire, le 27 mai à Kaiserslautern, quatre jours avant le test face à la Serbie à Gelsenkirchen. Avant le tirage au sort, l'Allemagne avait déjà programmé des matches amicaux contre l'Autriche (qui figure dans son groupe à l'EURO), à Vienne le 6 février, ainsi que face à l'autre coorganisateur du tournoi, la Suisse, le 26 mars. Le lieu de ce dernier match n'a pas encore

[www.uefa.com]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'Autriche contre Malte en amical

Vendredi, 21 décembre 2007

Dans le cadre des préparatifs à l'UEFA EURO 2008™, l'Autriche affrontera Malte à domicile le 30 mai, soit neuf jours avant de débuter le Groupe B de la phase finale contre la Croatie.

Match contre l'Allemagne
L'Autriche a déjà confirmé ses matches amicaux contre l'Allemagne (Vienne le 6 février), qu'elle rencontrera également en phase finale, les Pays-Bas (Vienne, 26 mars) et le Nigeria (27 mai). Les stades pour les rencontres face au Nigeria et à Malte n'ont pas encore été confirmés.

[©uefa.com]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 28.08.2007 21:32
Localisation : Neuchâtel

Message par Renard27 »

Croatie
Allemagne
Autriche
Pologne
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

ALLEMAGNE
POLOGNE
CROATIE
AUTRICHE 0pt et 0but
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Joachim Löw tient ses 23

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw se sépare de Markus Marin, Jermaine Jones et Patrick Helmes pour finaliser son groupe à l'UEFA EURO 2008™.

Apparus en amical
Les trois joueurs sont entrés en seconde période hier, alors que les triples champions d'Europe ont laissé filer une avance de deux buts contre le Belarus mais aucun n'a donc convaincu le sélectionneur. La décision leur a été communiquée à 11h30 aujourd'hui. "C'est une décision très dure à prendre pour notre staff", a déclaré Löw. "Cela s'est joué à rien. Patrick Helmes, Jermaine Jones et Markus Marin ont une bonne chance de revenir après l'EURO."

Le groupe allemand
Au but : Jens Lehmann (Arsenal FC), Robert Enke (Hannover 96), René Adler (Bayer 04 Leverkusen).

En défense : Christoph Metzelder (Real Madrid CF), Per Mertesacker (Werder Bremen), Philipp Lahm (FC Bayern München), Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin), Marcell Jansen (FC Bayern München), Clemens Fritz (Werder Bremen), Heiko Westermann (FC Schalke 04).

Au milieu : Michael Ballack (Chelsea FC), Thomas Hitzlsperger (VfB Stuttgart), Simon Rolfes (Bayer 04 Leverkusen), Torsten Frings (Werder Bremen), Bastian Schweinsteiger (FC Bayern München), Piotr Trochowski (Hamburger SV), Tim Borowski (Werder Bremen), David Odonkor (Real Betis Balompié).

En attaque : Miroslav Klose (FC Bayern München), Lukas Podolski (FC Bayern München), Mario Gómez (VfB Stuttgart), Kevin Kuranyi (FC Schalke 04), Oliver Neuville (VfL Borussia Mönchengladbach).

[uefa.com]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Allemagne

1 Jens Lehmann
2 Marcell Jansen
3 Arne Friedrich
4 Clemens Fritz
5 Heiko Westermann
6 Simon Rolfes
7 Bastian Schweinsteiger
8 Torsten Frings
9 Mario Gómez
10 Oliver Neuville
11 Miroslav Klose
12 Robert Enke
13 Michael Ballack
14 Piotr Trochowski
15 Thomas Hitzlsperger
16 Philipp Lahm
17 Per Mertesacker
18 Tim Borowski
19 David Odonkor
20 Lukas Podolski
21 Christoph Metzelder
22 Kevin Kuranyi
23 René Adler
Sélectionneur : Joachim Löw
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Autriche

1 Alex Manninger
2 Joachim Standfest
3 Martin Stranzl
4 Emanuel Pogatetz
5 Christian Fuchs
6 René Aufhauser
7 Ivica Vastic
8 Christoph Leitgeb
9 Roland Linz
10 Andreas Ivanschitz
11 Ümit Korkmaz
12 Ronald Gercaliu
13 Markus Katzer
14 György Garics
15 Sebastian Prödl
16 Jürgen Patocka
17 Martin Hiden
18 Roman Kienast
19 Jürgen Säumel
20 Martin Harnik
21 Jürgen Macho
22 Erwin Hoffer
23 Ramazan Özcan
Sélectionneur : Josef Hickersberger
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Croatie

1 Stipe Pletikosa
2 Dario Šimić
3 Josip Šimunić
4 Robert Kovač
5 Vedran Ćorluka
6 Hrvoje Vejić
7 Ivan Rakitić
8 Ognjen Vukojević
9 Nikola Kalinić
10 Niko Kovač
11 Darijo Srna
12 Mario Galinović
13 Nikola Pokrivač
14 Luka Modrić
15 Dario Knežević
16 Jerko Leko
17 Ivan Klasnić
18 Ivica Olić
19 Niko Kranjčar
20 Igor Budan
21 Mladen Petrić
22 Danijel Pranjić
23 Vedran Runje
Sélectionneur : Slaven Bilić
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Pologne

1 Artur Boruc
2 Mariusz Jop
3 Jakub Wawrzyniak
4 Pawel Golański
5 Dariusz Dudka
6 Jacek Bąk
7 Euzebiusz Smolarek
8 Jacek Krzynówek
9 Maciej Żurawski
10 Łukasz Garguła
11 Marek Saganowski
12 Tomasz Kuszczak
13 Marcin Wasilewski
14 Michał Żewłakow
15 Michał Pazdan
16 Jakub Błaszczykowski
17 Wojciech Łobodziński
18 Mariusz Lewandowski
19 Rafał Murawski
20 Roger Guerreiro
21 Tomasz Zahorski
22 Łukasz Fabiański
23 Adam Kokoszka
Sélectionneur : Leo Beenhakker
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Kuljic pas selectionné?!?!! Il aurait mieux fait de rester à Sion! :-P
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Eh oui, visiblement le jeune Roman Kienast était en concurrence avec Kuljic et d'autres attaquants.

C'est lui qui a gagné.
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Papy Vastic

L'Autrichien Ivica Vastic, buteur contre la Pologne, est devenu le plus vieux joueur à avoir un marqué un but en phase finale de l'Euro, à 38 ans et 257 jours. Le Portugais Nené était jusqu'à présent le plus âgé avec 34 ans et 213 jours lors du Portugal-Roumanie de 1984. (source eurosport)

Spécial dédicace à Doglover : Vonlanthen devra sacrement durer pour avoir simultanément le record du plus jeune et du plus vieux buteur de l'euro.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

gejim a écrit :L'Autrichien Ivica Vastic, buteur contre la Pologne, est devenu le plus vieux joueur à avoir un marqué un but en phase finale de l'Euro, à 38 ans et 257 jours. Le Portugais Nené était jusqu'à présent le plus âgé avec 34 ans et 213 jours lors du Portugal-Roumanie de 1984. (source eurosport)
Et comme il a marqué pour l'Autriche, une fois qu'il aura pris al retraite internationale, il aura tout le loisir de voir l'équipe d'Autriche avec une bière à la main... vu qu'il sera sevré à vie! :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

gejim a écrit :
Spécial dédicace à Doglover : Vonlanthen devra sacrement durer pour avoir simultanément le record du plus jeune et du plus vieux buteur de l'euro.
Effectivement, à l'Euro 2024, Vonlanthen aura 38 ans 4 mois et des poussières. Donc pour battre ce record, il devra marquer à l'Euro 2028 à l'âge canonique de 42 ans. En gros comme Milla à la Coupe du monde
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Le réalisme de Podolski est impressionnant, surtout à ce niveau!

3 tirs cadrés, 3 goals! (source : euro2008.uefa.com)

Autrement dit, il ne faut pas le laisser tirer! :^o
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

Si tout va bien, ça sens le Portugal - Allemagne en quart. Dommage c'est trop rapide... :terro:
Alors là... je dis bravo!!!
Répondre