Nati la liste des 23

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

pyt68 a écrit :
8 buts (2) : Frei, Streller
Est-ce que tu as le temps de jeu de chacun ??


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Raph-07 a écrit :
Mais je trouve démesuré le foin qu'ont fait les médias à ce propos, à commencer par le Nouvelliste(pourtant pas un journal à scandale) qui en fait sa première page...
Je vois rien de "scandaleux" à en faire sa une si ce n'est pas du voyeurisme (ce que Le Nouvelliste ne fait apparement pas en l'occurence).

On est à quelques jours d'un événement exceptionnel dans notre pays, et si on est bien conscient que les joueurs risquent à tout moment de devoir renoncer - on en a eu l'exemple hier avec Cannavaro et peut-être Vieira - il est nettement moins commun et bien plus problématique que le coach puisse déclarer forfait.

Même si je m'énerve souvent contre les choix de Köbi (autrement dit, je suis pas forcément un fan), il incarne l'image du "père de la nation", et ses problèmes personnels affecteront forcément un peu le moral des troupes. On en saura certainement plus avec la conférence de presse de 12h30. On sait jamais, il pourrait y avoir des surprises.

Et pourquoi pas Michel Pont qui reprend l'équipe avec Hitzfeld comme conseiller? 7-)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

jutti a écrit :
pyt68 a écrit :
8 buts (2) : Frei, Streller
Est-ce que tu as le temps de jeu de chacun ??
Malheureusement pas; j'ai copié cette info sur un site.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

on peut suivre les conférences de presse sur:
www.football.ch/TV

c'est marrant, les informations sont données en français/allemand, et le médecin de l'équipe entre dans tous les détails: on apprend que de nombreux joueurs souffrent de rhume des foins mais que tout est sous controle! :^o

Les responsable de l'équipe ont évidemment demander de respecter la vie privée de mme Kuhn et n'ont donc pas donné plus d'informations.

Mais Köbi est là et bien là, même si une grosse fatigue se lit sur son visage... ;-|
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/574, ... n_soulage/

Satisfaction pour Kuhn, mais par contre, il y a des sérieux doutes que Müller puisse tenir sa place (on peut le comprendre quand on a pas de compétition dans les jambes) et Barnetta n'est pas certain de jouer samedi.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Quelques nuages à Feusisberg

04.06.2008 13:21

Son épouse étant toujours en soins intensifs, Köbi Kuhn n'a pas pris part à la conférence de presse de la Nati. Pire: Patrick Müller ne s'estime pas prêt à jouer l'Euro!

Le climat n'est pas forcément au beau fixe au-dessus de l'équipe de Suisse, à Feusisberg. Son épouse Alice étant toujours en soins intensifs à Zurich, Köbi Kuhn a laissé le soin à son assistant Michel Pont d'assister à la traditionnelle conférence de presse.

"Koebi vit une situation privée difficile", explique Michel Pont. Mais il est en forme et veut vivre cet Euro à fond avec son équipe. "Son absence n'a pas modifié le travail ces derniers jours. Tout est planifié depuis longtemps, chacun sait ce qu'il a à faire".

Autre sujet d'inquiétude pour notre équipe nationale: Patrick Mueller, opéré en décembre 2007 des ligaments croisés d'un genou et auteur d'un retour express, aurait déclaré qu'il ne se sentait pas prêt à 100%. "Koebi et lui sont très proches", coupe Michel Pont. Ils vont en discuter ensemble".

Alors, info ou intox? Réponse sur le terrain samedi à Bâle...

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 30.12.2004 18:12
Localisation : Chermignon

Message par Fred »

A mon avis, Müller ne jouera en tout cas pas samedi, voire même pas du à l'Euro (contre le Liechtenstein, sur certaines actions, il est en retard; alors imaginez les conséquences contre la Tchéquie ou le Portugal), ce ne sera pas une grosse perte, ce poste est bien fourni au sein de l'effectif!!!
اف سى سيون
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Fred a écrit :A mon avis, Müller ne jouera en tout cas pas samedi, voire même pas du à l'Euro (contre le Liechtenstein, sur certaines actions, il est en retard; alors imaginez les conséquences contre la Tchéquie ou le Portugal), ce ne sera pas une grosse perte, ce poste est bien fourni au sein de l'effectif!!!
C'est Eggiman qui serait pas content!
Modifié en dernier par Mystik le 05.06.2008 09:01, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Question: si Muller ne joue pas en défense centrale, qui peut le remplacer. Djourou qui revient de blessure, grichting, le joker défensif. Eggiman, ah non il est plus là! Franchement Kobi a fait une belle connerie en reprennant Muller. Il n'a plus le niveau, il court à deux à lheure. Si Frick arrive à la prendre de vitesse, imaginez Ronaldo!!! J'ai beaucoup de respect pour le joueur, mais il aurait pas du essayer de revenir. C'est un peu facile de dire qu'il ne se sent pas prêt à trois jour de l'euro.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Je suis pas d'accord avec toi mon cher gejim:
Djourou ou Grichting peuvent très bien remplacer Müller. D'ailleurs celui-ci peut assurer même s'il n'est qu'à 90%. Une fois le coup d'envoi donné, les joueurs vont se transcender, car les dieux du football vont enfin se pencher sur cette équipe.

Et Müller est bien plus précieux dans le groupe qu'Eggiman. C'est le même principe que Zubi. il n'est que gardien n°2 mais il sait comment motiver ces coéquipiers, leur donner un coup de pied au ... au bon moment.
Müller lui apporte de la sérénité et de l'assurance à ses potes.
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 30.12.2004 18:12
Localisation : Chermignon

Message par Fred »

En dehors du terrain, Müller sait motiver toute l'équipe, mais sur le terrain, s'il n'est pas à 100 %, il ferait mieux de rester sur le banc... Son comportement est égoïste : Müller fugue de Lyon pour le camp, à la fin du camp, il est sélectionné; Eggimann voit l'Euro lui passer sous le nez.

Maintenant Müller affirme ne pas être à 100 %..... Je peux te dire qu'Eggiman n'aurait pas démérité d'être sélectionné, loin de là, il a fait des bons matchs... Et un joueur à 80 % ne peut pas se transcender pendant 90 minutes.... La voie est libre pour Ronaldo, Koller et compagnie!!!

Müller voulait être sélectionné uniquement pour trouver plus facilement un nouveau club.... Tout ce que j'espère, c'est que s'il joue un match de l'Euro, il se blesse, comme çà il ne trouvera pas de nouveau club!!!! Voyou de Müller!!! :fache: :fache: :fache:
اف سى سيون
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Barnetta et Müller aptes à jouer

05.06.2008 14:48

Tranquillo Barnetta et Patrick Müller, qui étaient incertains il y a 2 jours, sont désormais aptes physiquement à jouer a annoncé jeudi le staff médical de la Nati.

Le retour à l'entraînement mercredi de Tranquillo Barnetta, qui s'était blessé à une cheville, s'est "parfaitement déroulé" selon l'entraîneur adjoint Michel Pont. "Je me sens frais, a expliqué Barnetta en conférence de presse. Je n'ai pas joué depuis deux semaines et, d'un côté, cela peut être un avantage à la fin d'une saison très longue".

Quant à Patrick Müller, qui avait déclaré samedi qu'il se donnait "50% de chances" de jouer le match d'ouverture de l'Euro-2008 face à la République tchèque, le samedi 7 juin, il doit toujours s'entretenir avec son sélectionneur Kobi Kuhn.

Frei croit en Mueller
A court de condition après avoir soigné une rupture des ligaments croisés qui l'a tenu éloigné des terrains pendant neuf mois, il avait reconnu mercredi ne pas avoir été bon lors du dernier match de préparation face au Liechtenstein (3-0), vendredi dernier à Saint-Gall.

"Même à 90%, Patrick a le niveau international", a estimé l'attaquant suisse Alexander Frei. "Il s'entraîne dur, il a joué les deux derniers matches avec moi. Cela dépend du coach mais je pense qu'il sera là", a indiqué pour sa part Philippe Senderos, le défenseur d'Arsenal.

afp/alt

--------------------------------------------------------------------------------

La difficile communication de Fatih Terim
Si elle n'a pas suscité un étonnement énorme en Suisse, l'annonce de la liste de vingt-trois Turcs appelés à disputer l'EURO 2008 a eu l'effet d'une bombe dans l'ancien Empire ottoman. Surtout à cause des non-sélections de Yildiray Bastürk (Stuttgart) et Halil Altintop (Schalke), deux preuves de plus du dialogue compliqué qu'entretient le sélectionneur Fatih Terim avec ses joueurs de Bundesliga.

«Fatih Terim a une très mauvaise communication avec ses joueurs d'Allemagne», explique Ugur Meleke, journaliste sur la chaîne turque NTV et dont le propos conviennent tout à fait à ses collègues installés à côté de lui. «A cela s'est encore ajouté le problème du dispositif de jeu, dans lequel Bastürk n'a pas sa place». Finaliste de la Ligue des champions 2002 avec Bayer Leverkusen et champion d'Allemagne 2007 avec Stuttgart, le natif de... Bochum et coéquipier de Ludovic Magnin évolue en soutien direct des attaquants, en fameux neuf et demi.

Or, la Turquie de Fatih Terim se présente sous la forme d'un 4-3-3 avec trois milieux plutôt axiaux et deux ailiers entourant l'avant-centre. Toutefois, plus que l'éviction de Bastürk, c'est la manière dont se sont déroulés les événements qui a fait grincer les dents. «Le pays a été sous le choc», ajoute Ugur Meleke.

Il en a été de même dans le cas de Halil Altintop, avant-centre de Schalke (6 buts cette saison) et frère jumeau de Hamit, seul joueur de Bundesliga retenu par Terim malgré la forte délégation turque outre-Rhin. «Je ne veux pas en parler», a répondu le demi de Bayern Munich, commandé certainement par la prudence.

«Bien sûr, je suis très déçu pour mon frère, a-t-il toutefois osé, avant de reprendre la route du politiquement correct. C'est une décision qui appartient à l'entraîneur et je dois la respecter. Pendant un EURO, ce qui compte vraiment, c'est l'équipe, et non les joueurs».

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Par rapport à Muller, on verra bien le résultat à la fin de l'euro, et dès demain même. Mais, mon petit doglover, je vois avec plaisir que tu as tellement confiance en cette équipe que tu te vois obliger de faire une référence religio-mysthique. C'est vrai que s'ils prient pendant 90minutes il ne seront pas fatigués...mais de là à gagner. :-D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Répondre