Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2012
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Baro »

Petit résumé du match France-Angleterre :

Image


OLD DOCS Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par al-skweek »

Baro a écrit :Petit résumé du match France-Angleterre :

Image

:bien:

Tellement vrai. Et après les commentateurs de la TSR qui sont enthousiasmés mais qui disent que le Suède-Ukraine ne tient pas ces promesses par contre :doh:

En plus il n'y avait aucune ambiance dans ce stade... :nul:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par darkvador »

Je l'ai vu , j'ai trop ris, en voyant ce Frouze moyen....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mystik »

Concernant le "cas Nasri", Blanc avait dit que les journalistes ne louperont pas la première incartade française, notamment suite aux évènements de 2010.

Donc je vois bien Nasri se faire descendre dès que la presse le peut!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Noël Le Graët, président de la FFF, a indiqué ce mercredi avoir invité Eric Abidal à rendre visite aux Bleus en Ukraine. Le Graët a proposé au défenseur international français, dont «l'état de santé s'améliore» de venir assister au match France-Suède le 19 juin prochain. Abidal a subi une greffe du foie en avril dernier.france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

magnifique 2ème mi-temps entre suédois et anglais qui à vu la victoire des anglais 3-2. Dans ce groupe les données sont simple avant la 3 ronde la Suède est éliminé et les français qui jouent les suédois ont besoin d'un match nul pour passer voir une défaite peut le faire si l'Angleterre gagne contre l'Ukraine et les anglais ne doivent pas perdre pour passer.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Angleterre et France qualifiés. Lors de la dernière journée l'Angleterre a battu l'Ukraine 1-0 avec un but de Rooney et un but ukrainien qui n'a pas été validé...Dans le 2ème match la Suède a battu la France 2-0 et ils peuvent regretter d'avoir manqué le premier match contre l'Ukraine car ce soir ils ont été très bon....
Classement finale
1.Angleterre 7
2.Framce 4
3.Ukraine 3
4.Suède 3

2 équipes n'ont pas remporté le moindre point c'est les Pays-Bas et l'Eire et une seule a gagné fait le plein c'est l'Allemagne.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Grizzli »

Baro a écrit :Petit résumé du match France-Angleterre :

Image
Au vu de la prestation des Bleus face à la Suède, il ne se sera certainement pas réveillé ce soir...
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Il ne pouvait en être autrement. Après une prestation insipide ponctuée par une défaite face à la Suède (2-0), les hommes de Laurent Blanc, méconnaissables mardi soir, se sont expliqués entre quatre murs.

Interrogé à la sortie de la douche, Olivier Giroud a expliqué au journaliste de M6 que le vestiaire tricolore avait bien résonné pendant quelques minutes: «Il y a eu un coup de gueule. On s'est dit les choses à chaud», a confié le futur joueur d'Arsenal, avant d'ajouter. «J'espère qu'on se remettra en question après ce coup de gueule. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, ce serait dommage de tout gâcher».

D'après Mathieu Debuchy, qui répondait à L’Équipe, ce «coup de gueule» n'était pas l’œuvre de Laurent Blanc. «Il ne nous a rien dit», a assuré le Lillois. «Le coach nous a dit qu'on avait fait preuve d'insuffisances», a ajouté Samir Nasri. Si on s'en tient aux dires des joueurs, le ton est donc monté mais entre eux.

Pas de quoi en faire une montagne pour le sélectionneur tricolore, qui a éteint le début d'incendie dans la maison bleue en conférence de presse. «Il va falloir retourner au calme. Ce sont des tensions palpables quand vous perdez un match. On ne s'attendait pas à ce genre de match et il y avait de la déception, ça fait partie de la vie des vestiaires.»

Battue hier la Suède, la France restait sur une série de vingt trois matches sans défaite sous l'ère Laurent Blanc. Elle tentera d'en démarrer une nouvelle samedi face à l'Espagne en quart de finale. «Il faudra un exploit pour battre l'Espagne et après un tel match c'est difficile à imaginer», a expliqué le sélectionneur français. «Mais on va lutter.» (Newsnet)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Ukraine: Chevtchenko, un dernier match et puis s'en va

KIEV — A 35 ans, Andreï Chevtchenko a annoncé mercredi qu'il allait porter une dernière fois le maillot de l'équipe nationale d'Ukraine avant de mettre un terme à sa carrière internationale.

"Je jouerai un dernier match, probablement une rencontre amicale, je n'ai pas encore décidé. Je vais parler avec certaines personnes et leur demander d'organiser un tel match. Je voudrais remercier tous les fans pour leur soutien, pendant toute ma carrière et pendant le Championnat d'Europe", a expliqué l'ancien attaquant de l'AC Milan et de Chelsea, retourné en 2009 au Dynamo Kiev, son club formateur.

Auteur de 48 buts en 110 sélections, l'idole de tout un pays a exprimé sa gratitude face au soutien de ses compatriotes. "J'ai essayé de me préparer de la meilleure manière pour ce tournoi car j'ai réalisé que ce serait ma dernière phase finale et également parce qu'elle se disputait devant les fans locaux", a-t-il assuré après la défaite de l'Ukraine face à l'Angleterre (1-0), mardi à Kiev, lors de la 3e journée du groupe D de l'Euro 2012. "Je pense que c'est le meilleur cadeau qu'un joueur puisse avoir, lorsqu'ils sont heureux de vous voir, heureux du travail que vous fournissez. Avec tout mon coeur et toute mon énergie, j'ai tout donné. C'est probablement la raison pour laquelle les fans m'adorent", a souligné le joueur, dont les propos étaient rapportés sur le site de l'UEFA.

La page est donc tournée, le Ballon d'or 2004 ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014. "Je pense qu'il est temps de laisser la place à de nouveaux joueurs. L'Ukraine a un bel avenir, le match d'aujourd'hui (mardi) l'a prouvé une fois de plus. (Andriy) Yarmolenko, (Yevhen) Konoplyanka, (Denys) Garmash et (Yaroslav) Rakitskiy, ce sont de jeunes joueurs et c'est génial qu'ils aient pu tirer beaucoup d'expérience de ces matches."

(AP / 20.06.2012 16h07)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mr. Blonde »

Ce soir, dans le Grand Journal de Canal+, décryptage en long et en large (même en travers) du fiasco des Bleus à l'Euro.
C'est en clair et c'est maintenant.

Avec en invités la Ministre des Sports, un journaliste de l'Équipe, le rédacteur en chef de So Foot et Sydney Govou, ex gréviste d'Afrique du Sud...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par seb »

God save les chants
LE TEMPS, Simon Meier, mardi 26 juin 2012

Le contrôle, sur un terrain de foot, c’est quelque chose d’important. Pied droit, pied gauche, poitrine. Quand le contrôle est raté, ça peut aboutir à la catastrophe; s’il est réussi, tout devient possible, y compris les gestes les plus divins. Sans maîtrise, technique, tactique, émotionnelle, on n’arrive à rien.

Le contrôle, la maîtrise de l’événement, ce sont aussi des notions capitales aux yeux des organisateurs de l’Euro, qui vont jusqu’à coller des petits stickers noirs sur les appareils des photographes ne travaillant pas avec la marque idoine, en d’autres termes celle qui émarge au rang des sponsors officiels du big show.

Maîtrise des coûts et contrôle des rentrées – on fera les totaux en Suisse, à la fin. S’il reste une chose qu’il ne faudrait pas se mettre en tête de diriger, c’est la passion des gens, qui parfois se saignent pour s’offrir le match de leur vie, ou tout du moins de l’année. Les quelques milliers de supporters anglais présents dimanche soir à Kiev ont fait leur boulot. Ils ont chanté du début à la fin, y compris après le coup d’assommoir transalpin. Ils ont, comme on dit, mis l’ambiance et il y en a relativement peu dans les stades de cet Euro depuis l’élimination de la Pologne et de l’Ukraine.

Aseptisée, l’atmosphère, uniformisée. Parce qu’on met de la musique à pleins tubes, toujours les mêmes, juste avant et juste après les matches. Parce qu’un speaker éructe du superflu à n’en plus finir. Parce que les écrans géants dictent aux spectateurs ce qu’ils doivent chanter et à quel moment. Or, on n’explique pas à un Britannique ce qu’il doit faire dans un stade; on l’écoute. On ne lui dit pas quand commence la ola – ça, c’est un truc de Mexicains…

Attention: vouloir tout contrôler, c’est risquer de tuer la magie dans l’œuf et la poule aux pépites. Donc, God save les chants.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mystik »

seb a écrit :God save les chants
LE TEMPS, Simon Meier, mardi 26 juin 2012

Le contrôle, sur un terrain de foot, c’est quelque chose d’important. Pied droit, pied gauche, poitrine. Quand le contrôle est raté, ça peut aboutir à la catastrophe; s’il est réussi, tout devient possible, y compris les gestes les plus divins. Sans maîtrise, technique, tactique, émotionnelle, on n’arrive à rien.

Le contrôle, la maîtrise de l’événement, ce sont aussi des notions capitales aux yeux des organisateurs de l’Euro, qui vont jusqu’à coller des petits stickers noirs sur les appareils des photographes ne travaillant pas avec la marque idoine, en d’autres termes celle qui émarge au rang des sponsors officiels du big show.

Maîtrise des coûts et contrôle des rentrées – on fera les totaux en Suisse, à la fin. S’il reste une chose qu’il ne faudrait pas se mettre en tête de diriger, c’est la passion des gens, qui parfois se saignent pour s’offrir le match de leur vie, ou tout du moins de l’année. Les quelques milliers de supporters anglais présents dimanche soir à Kiev ont fait leur boulot. Ils ont chanté du début à la fin, y compris après le coup d’assommoir transalpin. Ils ont, comme on dit, mis l’ambiance et il y en a relativement peu dans les stades de cet Euro depuis l’élimination de la Pologne et de l’Ukraine.

Aseptisée, l’atmosphère, uniformisée. Parce qu’on met de la musique à pleins tubes, toujours les mêmes, juste avant et juste après les matches. Parce qu’un speaker éructe du superflu à n’en plus finir. Parce que les écrans géants dictent aux spectateurs ce qu’ils doivent chanter et à quel moment. Or, on n’explique pas à un Britannique ce qu’il doit faire dans un stade; on l’écoute. On ne lui dit pas quand commence la ola – ça, c’est un truc de Mexicains…

Attention: vouloir tout contrôler, c’est risquer de tuer la magie dans l’œuf et la poule aux pépites. Donc, God save les chants.
Ca me fait penser à l'ambiance de la NHL : on te dit ce que tu dois dire, quand tu dois taper des mains, etc... une ambiance sans spontanéité qui tue tout.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Exclu. Face aux comportements très dérangeants de quelques joueurs de l'équipe de France, la FFF (Fédération française de football), poussée par le Ministère des Sports, pourrait prendre des sanctions exemplaires. Les primes pourraient sauter, certains joueurs risquent même la radiation. Dans les couloirs de la fédération, on parle d'"un Knysna bis". Explications.

"Grosso modo, c'est le même schéma initial que Knysna. On peut tout imaginer, comme ce fut le cas pour Knysna", entame tambour battant une source très haut placée de la Fédération Française de Football. Les Nasri, Ménez, M'Vila dans une moindre mesure, et d'autres, pourraient faire l'objet de sanctions exemplaires suite aux comportements choquants arborés durant l'Euro 2012. Des insultes de Nasri et Ménez au boudin de M'Vila, les punitions pourraient tomber.

La table des lois


Il n'y a pas de grille de sanctions préalablement établie. "C'est un barème disciplinaire avec un panel de sanctions possibles, qui peut aller de l'avertissement à la suspension et même jusqu'à la radiation. C'est le même qu'il y a deux ans, rien n'a changé" nous souffle notre source au sein de la fédération. Pour rappel, Anelka, le plus lourdement sanctionné en 2010, avait écopé de 18 matches pour une histoire qui s'était déroulée dans les vestiaires.

Pour le moment, il n'y a aucune procédure en cours. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, attend la réunion du comité exécutif du mardi 4 juillet pour décider. S'en suivra une conférence de presse dans l'après-midi, au cours de laquelle "il dira tout ce qu'il a à dire". En clair, on saura dans un peu moins d'une semaine si une procédure est engagée. En revanche, aucune sanction ne pourra tomber, il faudra attendre le déroulement de l'investigation. "L'exécutif ne peut pas prendre de sanction en matière disciplinaire", précise la source. Combien de temps ? Ça reste assez flou, mais on parle de plusieurs semaines. La procédure serait la même que pour Knysna.

"On peut simplement regretter ce qui s'est passé et que certains n'aient pas tenu compte de ce qui est arrivé, il y a deux ans. Le constat est celui-là". Oui, mais ces joueurs (Nasri, Ménez) n'étaient pas en Afrique du Sud. "Ils en ont surement entendu parler", sourit ce haut gradé qui en a vu d'autres.

Les primes à l'as

Face aux multiples réactions du monde politique, la Fédé assure qu'il n'y a pas de pression particulière. Il y a deux ans, la situation était exactement la même avec mesdames Bachelot et Yade. Pour autant, "cela ne change rien au fait que la Fédération doit prendre ses responsabilités, poussée ou pas, par qui que ce soit". Pas de circulaire en interne, ni même de rencontre avec la Ministre des Sport, Valérie Fourneyron pour le moment. Elle "devait rencontrer le président", mais pour le moment rien n'est prévu.

Les primes ont choqué l'opinion publique. Il coupe: "Ils ne les ont pas encore eues. Le comité exécutif va voir ce qu'il en est de ce volet-là". Les joueurs pourraient donc être privés de primes. "Il y aura le volet disciplinaire et le volet financier", martèle ce membre de la 3F. En 2010, les joueurs avaient fait une croix sur leurs primes ou les avaient redistribuées à des associations de leur choix.

Des sponsors déserteurs

PMU, un des sponsors des Bleus pourrait rompre son engagement avec les Tricolores. Résultat 750 000 euros de moins dans les caisses de la 3F. Y'a-t-il une crainte au sein de la FFF de perdre ses sponsors à cause de cette mauvaise image que renvoient les Bleus ? Ont-ils toujours envie d'y associer la leur ? "C'est un risque évident qui inquiète en interne", entend-on. Du coup, les joueurs sanctionnés pourraient-ils être des exemples ? "Ce n'est pas lié directement. On ne sanctionnera pas un joueur pour faire plaisir au sponsor. Mais la question à se poser est la suivante: "Quels joueurs ont eu des manquements par rapport au fait de porter le maillot de l'équipe de France ? Et si oui, quel est le degré de gravité et donc quelles sont les sanctions à adopter ?". Nasri pourrait donc être la victime expiatoire d'un organe qui a besoin de trancher des têtes pour pouvoir sortir haute la sienne.

La fédé ne donne aucun nom mais reconnait que ce que se dit dans la presse n'est pas loin de la réalité. "Il y en a qui se sont fait plus remarquer que d'autres. Il faut penser à ceux qui n'ont pas respecté le maillot mais contrairement à Knysna, ils ne sont pas tous dans le même bateau. Il y en a que trois-quatre". Histoire de dire que tout n'est pas à jeter, et que Knysna et Donetsk ne doivent pas être mis sur un pied d'égalité en ce qui concerne l'ensemble du groupe France.

Laurent Blanc est-il aussi fautif ?

Mais le patron de cette équipe, que risque-t-il lui ? Quelle est la part de responsabilité de Blanc et de son staff dans cette affaire ? Et doit-il lui aussi être rappelé à l'ordre ? "Il faudra déjà qu'il soit toujours le sélectionneur", plaisante-t-il en précisant qu'il ne connait pas lui-même le sort réservé à l'ancien coach bordelais. "Il y a des personnes qui ont des attributions et qui doivent faire face aux devoirs de la fonction. Parfois, il faut savoir ne pas accepter certaines attitudes, le montrer clairement et prendre les décisions qui s'imposent". En clair, Blanc aurait dû publiquement prendre parti sur les faits et gestes de son joueur. "Le sélectionneur a le pouvoir de ne pas sélectionner le joueur", rappelle-t-il. La fédération a désormais le pouvoir de fragiliser Blanc ou de le conforter. Quoi qu'il arrive, des têtes devraient tomber. Pour enfin repartir ? Comme en 2010.
chronofoot.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Sur son compte Twitter, le paria français de l'Euro 2012 dit regretter son attitude et annonce de plus amples explications.

"Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles aient pu les choquer". C'est de la sorte que Samir Nasri a demandé la clémence générale à son égard depuis son compte Twitter ce mercredi matin. A travers ses trois tweets, le joueur de Manchester City a demandé pardon aux fans de l'équipe de France pour son attitude inappropriée au long de la compétition, réitérant son amour pour le football et les Tricolores : "Trop de contre-vérités circulent en ce moment. J'aime l'équipe de France, le football et j'ai un profond respect pour le public. Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi." Il semblerait que l'ancien "Petit Prince" de Marseille ait entamé une opération rédemption, qui devrait prendre une dimension plus importante dans les prochains jours, Nasri ayant annoncé qu'il s'en expliquerait "quand le moment sera venu."

Un pardon opportun(iste ?)

On attend avec impatience que le fameux moment vienne, car le meneur de jeu nous a offert un comportement plutôt déplacé durant le championnat d'Europe, et beaucoup de supporteurs des Bleus aimeraient connaître la pleine teneur de ses débordements. Rappelons qu'en marge de son but contre l'Angleterre, l'ex-Marseillais avait assené publiquement un "Ferme ta gueule" à un journaliste de L'Equipe qui l'avait critiqué. Quelques jours plus tard, son laxisme déconcertant à l'entraînement avant France-Espagne en avait choqué plus d'un. Mais pas autant que sa réaction à la sollicitation d'un journaliste de l'AFP qui tentait de l'interroger après l'élimination de l'équipe de France de l'Euro 2012. Après son refus et une légère altercation avec le reporter, Samir Nasri lui avait gentiment suggérer d'aller "niq..." sa génitrice. En ce sens, les excuses de celui qui est devenu le bouc-émissaire désigné des Bleus sont plus qu'opportunes. Mais d'"opportune"à "opportuniste", il n'y a qu'un pas, et certains pince-sans-rire spéculent déjà sur une technique de communication à l'initiative de l'entourage du joueur, et en particulier de ses sponsors. De toute façon, si entretien approfondi il y a, la sincérité de Samir Nasri sera mise à l'épreuve, n'en doutez pas.
chronofoot.com
gex750

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
InterFcSion a écrit :Cela mérite une suspension non ??
franchement pas!
Il manquerait plus que ça, qu'on protège ces abrutis de journaleux qui passent leur temps à chercher le scandale plutôt que d'analyser le jeu (peut-être qu'ils ont pas les compétences pour).

Si c'était un rital tu dirais pareil?

Moi j'aime bien quand y a un peu de hargne sur ces terrains :fete:

Materazzi à été suspendu pour beaucoup moins que ça !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

France: La FFF annonce un délai de réflexion supplémentaire avec Blanc

PARIS - Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), et Laurent Blanc sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire au sujet de la prolongation du sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé la FFF jeudi.

Les discussions ont débuté jeudi matin au siège de la FFF, à Paris, alors que le contrat du sélectionneur, qui est parvenu en quart de finale de l'Euro-2012, arrive à échéance à la fin du mois de juin.

(©AFP / 28 juin 2012 17h24)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Laurent Blanc a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de France, débutée le 2 juillet 2010. Le nom de son successeur sur le banc des Bleus n'est pas encore connu.

C'est désormais officiel : Laurent Blanc a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France. «Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc a contacté samedi le président de la FFF, Noël Le Graët, pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national», indique la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié sur son site Internet.

«Lors de nos entretiens du 28 juin (avec le président de la FFF Noël Le Graët), nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir, explique Blanc, nommé le 2 juillet 2010, dont le contrat arrivait à échéance ce samedi. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui (M. Le Graët) confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF», poursuit le technicien dans un communiqué envoyé à l'AFP.

«Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son président avant la conférence de presse programmée à l'issue de cette séance de travail», précise la Fédération.

Et maintenant Deschamps ?

Blanc (27 matches à la tête des Bleus, 16 victoires, 7 nuls, 4 revers) avait voulu que la prolongation de son contrat de deux ans soit examinée avant l'Euro, ce que le président de la FFF avait refusé, liant son engagement à la compétition en Ukraine et Pologne. L'objectif fixé aux Bleus pour ce tournoi continental était d'atteindre les quarts de finale et de bien se comporter sur et en dehors du terrain. L'équipe de France, battue par la Suède (0-2) puis l'Espagne (0-2) après une série de 23 rencontres sans défaite, a bien intégré le top 8 européen mais l'attitude de certains joueurs a encore détérioré son image.

Pour succéder à Blanc, le nom qui circule avec insistance est celui de Didier Deschamps, dont le départ de l'Olympique de Marseille est imminent. «Didier Deschamps pourrait être un bon sélectionneur, comme d'autres. Le président de la FFF a l'immense honneur et l'immense responsabilité de choisir le sélectionneur, a déclaré Michel Platini, le président de l'UEFA, samedi depuis Kiev. J'avais souhaité Jean Tigana en 2004, ça a été Raymond Domenech, c'était le choix du président. Mais à la fin, mieux vaut avoir bons joueurs.» (Avec AFP)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

C'est par un communiqué, envoyé samedi après-midi à l'AFP, que Laurent Blanc a annoncé et expliqué son départ de l'équipe de France. Voici la lettre dans son intégralité. (Photo Presse-Sports)

«Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu'en 2014.

J'avais estimé prématuré, à l'époque, d'aborder cette question avant la qualification de l'équipe de France à l'Euro 2012, passage obligé à mes yeux.

Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d'envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l'après-Euro l'examen du problème.

Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.

Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.

Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait.

Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l'équipe de France pendant ces deux saisons.

Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l'équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Laurent Blanc
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Grizzli »

Téléfoot dans moins d'une demi-heure... :siffle:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Football: Nasri, Ben Arfa, M'Vila et Menez convoqués en conseil de discipline

PARIS — Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé mardi que les internationaux Samir Nasri, Hatem ben Arfa, Yann M'Vila et Jérémy Menez allaient être convoqués "dans les délais les plus courts" devant la commission de discipline de la FFF.

Après les incidents survenus lors de l'Euro 2012, M. Le Graët a également annoncé un "gel des primes" promises aux joueurs.

Enfin, interrogé sur le nom du nouveau sélectionneur des Bleus, après le départ de Laurent Blanc, Noël Le Graët a assuré qu'on connaîtrait son nom d'ici la semaine prochaine. A propos de Didier Deschamps, qui vient de quitter l'OM, il a démenti que ce dernier avait refusé le poste. L'ancien champion du monde 98, a-t-il dit, fait partie d'une short list et a seulement "demandé un délai de réflexion".

(AP / 03.07.2012 12h49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Bleus: la FFF ne tranche pas encore sur Deschamps et Nasri

PARIS — Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, n'a pas apporté mardi de réponses claires sur l'avenir de certains Bleus indisciplinés à l'Euro 2012 (Nasri, Ben Arfa, Ménez, M'Vila), ni sur le nom du futur sélectionneur.

Après un Euro décevant hors des pelouses mais "sportivement acceptable", le patron de la FFF a affiché sa volonté de redresser la barre. Mais l'homme semble naviguer à vue et le comité exécutif de la FFF, réuni mardi matin, n'a donné aucune véritable indication.

Les primes individuelles des joueurs (100.000 euros chacun) pour la qualification en quarts sont certes "gelées pour tout le monde". Mais il s'agit "d'argent bloqué, qui sera peut-être redistribué, peut-être pas", a fait savoir le patron de la FFF, sans préciser ni quand ni à qui.

Une commission de réflexion sur le système de primes sera également mise en place, avec notamment le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris et des représentants du syndicat des joueurs professionnels UNFP et du monde amateur (Sylvain Kastendeuch, Philippe Piat, Michel Mallet, Daniel Pecqueur, etc.)

Encore plus évasif, l'ancien président de Guingamp a fait savoir que Samir Nasri, Yann M'Vila, Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa seraient convoqués devant la commission de discipline de la fédération. "Le comité exécutif n'a pas dans ses statuts un rôle de sanction", a précisé Le Graët.

"Les joueurs doivent être punis, sanctionnés, mais je ne souhaite pas qu'on en fasse des victimes", a-t-il ajouté. "La commission ne sera pas non plus une commission de censure puisque le futur sélectionneur aura le choix de les convoquer ou non. Les sanctions financières sont prévues dans nos textes et les suspensions pour les cas à venir seront vues avec beaucoup de justice".

Et la suite? Laurent Blanc parti, l'équipe de France aura bien besoin d'un nouveau patron. Ce pourrait être Didier Deschamps, qui vient de quitter l'OM. "C'est un très bon choix", a assuré Le Graët.

"J'ai vu Didier Deschamps (lundi) soir mais il n'a ne m'a pas dit non, contrairement à ce que j'ai lu. Car je ne lui ai rien proposé. Je lui ai demandé: 'Est-ce que vous êtes disponible pour négocier?'. Il m'a répondu: 'Non, pas pour l'instant. J'adore l'équipe de France, cela fait partie de mes rêves de la diriger un jour, mais aujourd'hui je ne suis pas en état de discuter'. Il avait avant tout la volonté de retourner auprès de sa famille pour réfléchir. La Fédération est prête à le rencontrer à nouveau pour lui faire une proposition cette fois".

Seule précision notable de la part du président de la FFF, qui avoue à demi-mot que Deschamps reste largement en tête de sa short-list, le nom du nouveau patron des Bleus -qui sera "Français"- devrait être connu "à la fin de la semaine". "Ou au début de la prochaine".

(AP / 03.07.2012 15h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

France: Deschamps confirmé comme sélectionneur

La Fédération française (FFF) a confirmé que Didier Deschamps serait le prochain sélectionneur de l'équipe de France.

L'ancien coach de Marseille remplace Laurent Blanc, qui n'a pas souhaité le renouvellement de son contrat après l'Euro.

"Noël Le Graët, président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur", a écrit la FFF dans un communiqué. Le texte a précisé que les deux hommes donneront une conférence de presse lundi.

Le capitaine des Bleus champions du monde en 1998 aurait signé un contrat de deux ans, renouvelable pour la même durée, selon des informations parues dans la presse.

Deschamps aura pour première mission de qualifier la France pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. La tâche ne sera pas aisée puisque les Bleus ont été versés dans le même groupe de qualification que l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre. Il aura pour adjoint Guy Stephan, qui le secondait déjà à l'OM.

(Sport Information / 08.07.2012 20h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Foot/Equipe de France: Les joueurs n'ont plus droit à l'erreur

PARIS - Les joueurs (de l'équipe de France) n'ont plus droit à l'erreur, a affirmé lundi Didier Deschamps, le nouveau sélectionneur des Bleus, précisant que pour lui l'important est la notion de groupe et l'état d'esprit des joueurs.

Je ne suis pas là pour menacer ou quoi que ce soit, je fais confiance, mais aujourd'hui la situation du football français, on sera tous unanimes là-dessus, est telle que les joueurs n'ont plus droit à l'erreur, a déclaré l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, dans une conférence de presse au siège de la Fédération française de football.

(©AFP / 09 juillet 2012 17h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Deschamps: la FFF confirme un contrat de 2 ans, plus 2 ans renouvelables

PARIS - Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a signé un contrat de deux ans avec la Fédération française de football (FFF), avec une option pour deux années supplémentaires, a annoncé le président de la FFF lundi.

Il sera sélectionneur pour deux ans et deux ans de plus si nous nous qualifions pour la Coupe du monde (au Brésil en 2014), a indiqué le président Noël Le Graët lors de la conférence de presse de présentation de Deschamps, qui succède à Laurent Blanc.

(©AFP / 09 juillet 2012 17h42)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

FFF/Bleus: pas de prime pour les 4 joueurs jugés, 25% en moins pour les autres

PARIS - Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann Mvila, les quatre joueurs de l'équipe de France jugés en commission de discipline vendredi dernier après les écarts de conduite de l'Euro-2012, ne toucheront pas de prime, a indiqué jeudi la Fédération française de football.

Pour les autres joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la phase finale (de l'Euro-2012), la prime de résultat sera diminuée de 25%, indique encore la FFF dans son communiqué.

(©AFP / 02 août 2012 17h20)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Football: l'Euro a "fait beaucoup de mal" à Patrice Evra

PARME, Italie -- Le latéral gauche de l'équipe de France, Patrice Evra, a confié mardi qu'il avait mal vécu sa non-titularisation contre l'Espagne (0-2) en quart de finale du dernier Euro l'été dernier.

"Je n'ai pas digéré de ne pas jouer le quart de finale à l'Euro", a affirmé l'international lors d'une conférence de presse tenue à la veille de la rencontre amicale de l'équipe de France contre l'Italie et relayée par le site de la FIFA.

"Je pense que cet Euro m'a fait beaucoup de mal, je n'ai pas eu beaucoup d'explication, et ce n'est pas devant la presse que j'en demanderai. J'ai essayé d'en parler avec l'intéressé (NDLR: Laurent Blanc) mais je n'ai pas réussi à avoir d'explication. Je pensais vraiment que j'allais jouer", a regretté le joueur de Manchester United. C'est Gaël Clichy qui avait disputé ce quart au poste de latéral gauche.

Depuis l'arrivée cet été sur le banc des Bleus de Didier Deschamps, son ancien entraîneur à l'AS Monaco, Patrice Evra a retrouvé sa place de titulaire. Il avait participé au bon match nul de l'équipe de France en Espagne (1-1) le mois dernier en match de qualification pour le Mondial 2014.

Evra veut désormais remporter un titre avec les Bleus. "J'ai toujours dit que j'avais envie de gagner quelque chose avec mon pays. Cela n'a pas été le cas jusque-là mais cela reste ma motivation. Finir ma carrière sans gagner quelque chose, ce sera un échec pour moi."

(Sipa / 13.11.2012 21h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Répondre