Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Le FC Sion et son épopée européenne
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Sedunum »

Image


Image

Image

Kazan est une ville de Russie et la capitale de la république du Tatarstan. Sa population s'élevait à 1 205 651 habitants en 2015. Kazan est un centre universitaire et industriel ainsi qu'un important nœud de communications. C'est également le centre religieux musulman de Russie.
En 2010, la population était composée de Russes (48,6 %), Tatars (47,6 %), Bachkirs (0,16 %), Ukrainiens (0,42 %) et autres.

Les religions les plus représentées sont le christianisme orthodoxe et l'islam sunnite — la plus grande mosquée d'Europe até inaugurée à Kazan au printemps 2005. Il existe également des minorités catholiques, juives et baha'i.

Le climat de Kazan est très continental avec des températures inférieures à −10 °C en hiver et une température moyenne en été de 20 °C.
Température la plus froide relevée : −46,8 °C en janvier 1942
Température la plus chaude relevée : 39,0 °C en juillet 2010
Nombre annuel moyen de jours avec présence de neige : 106
Nombre annuel moyen de jours de pluie dans l'année : 103
Nombre annuel moyen de jours avec de l'orage dans l'année : 23
Nombre annuel moyen de jours avec tempête de neige dans l'année : 30

Par curiosité, du monde qui prévoit se déplacer là-bas ? Avion, train, bus, stop, mulet ? J'ai ouïe dire qu'entre 30 et 50 valaisans avaient prévu le voyage.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Mystik »

Outre les températures, la distance et l'intérêt sportif du match, il ne faut pas oublier les démarches pour l'obtention d'un visa.

Toutefois, arrivé sur sol russe, la vie doit être pas très chère, grâce au prix du rouble :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Nano »

Mystik a écrit :Outre les températures, la distance et l'intérêt sportif du match, il ne faut pas oublier les démarches pour l'obtention d'un visa.
A mon avis celui qui a pas encore fais la demande pour le visa, il verra le match à la télé §-)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Schnapper »

Mystik a écrit :Toutefois, arrivé sur sol russe, la vie doit être pas très chère, grâce au prix du rouble :-D
En effet, contre Liverpool, les prix du gradin sud varient entre 500 et 800 roubles (de 7.70 à 12.30 CHF). Les prix visiteurs ne sont pas indiqués mais, s'agissant visiblement du gradin d'en face, ils devraient être de la même grandeur.

Ils ont un stade de 45'000 places et il reste actuellement 9'600 places disponibles pour le match de Liverpool. Nous ne sommes apparemment pas les seuls à avoir du mal à remplir le stade.
Modifié en dernier par Schnapper le 30.10.2015 12:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Red&White »

Conseils d'expérience à ceux qui s'y rendent: prenez quelques précautions pour rester en groupe (surtout après une consommation d'alcool importante), ne montrez pas trop clairement que vous êtes des étrangers la nuit tombée (notamment en beuglant dans la rue), ne faites surtout pas confiance à la police, et n'exhibez pas vos couleurs n'importe où...

Pour le reste, :biere:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit :Conseils d'expérience à ceux qui s'y rendent: prenez quelques précautions pour rester en groupe (surtout après une consommation d'alcool importante), ne montrez pas trop clairement que vous êtes des étrangers la nuit tombée (notamment en beuglant dans la rue), ne faites surtout pas confiance à la police, et n'exhibez pas vos couleurs n'importe où...

Pour le reste, :biere:
^^D ^^D
Comme tu expliques ça on pourrait croire que t'as été victime d'un viol perpétré par des marins d'un sous-marin nucléaire...
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par rammlied »

Je fais le déplacement en avion et je me demande justement combien il faut prévoir d'argent pour la bas. J'ai en effet aucune idée du coût de la vie sur place.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Mystik »

rammlied a écrit :Je fais le déplacement en avion et je me demande justement combien il faut prévoir d'argent pour la bas. J'ai en effet aucune idée du coût de la vie sur place.
Lors de chaque voyage à l'étranger, je procède ainsi :

- tout ce que je peux, je paie les premiers jours par carte de crédit
- j'ai quand même environs 100 CHF sur moi (en monnaie locale) pour payer ce qu'on doit payer cash (taxi, un café, etc...)
- les derniers jours, je paie davantage cash, histoire de me retrouver le moins possible avec la monnaie locale de retour à la maison.

Après, les chiffres dépendent de la durée de ton déplacement et de ton budget.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Sedunum »

Red&White a écrit :Conseils d'expérience à ceux qui s'y rendent: prenez quelques précautions pour rester en groupe (surtout après une consommation d'alcool importante), ne montrez pas trop clairement que vous êtes des étrangers la nuit tombée (notamment en beuglant dans la rue), ne faites surtout pas confiance à la police, et n'exhibez pas vos couleurs n'importe où...

Pour le reste, :biere:
Je dirais de carrément de pas porter d'habits, écharpes en lien avec Sion... Les bordelais peuvent en témoigner :

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Mr. Blonde »

Sedunum a écrit :
Red&White a écrit :Conseils d'expérience à ceux qui s'y rendent: prenez quelques précautions pour rester en groupe (surtout après une consommation d'alcool importante), ne montrez pas trop clairement que vous êtes des étrangers la nuit tombée (notamment en beuglant dans la rue), ne faites surtout pas confiance à la police, et n'exhibez pas vos couleurs n'importe où...

Pour le reste, :biere:
Je dirais de carrément de pas porter d'habits, écharpes en lien avec Sion... Les bordelais peuvent en témoigner :

Image

Bon les White North....

Joli défi pour un premier bâchage en coupe d'Europe...
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Marat' »

Nano a écrit :
Mystik a écrit :Outre les températures, la distance et l'intérêt sportif du match, il ne faut pas oublier les démarches pour l'obtention d'un visa.
A mon avis celui qui a pas encore fais la demande pour le visa, il verra le match à la télé §-)
non non t'as encore le temps de faire le visa, c'est relativement rapide quand t'as tous les documents. Et si vraiment il reste le Visa Express pour être sur de le recevoir à temps ;-)
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 08.04.2014 20:06

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Samourai jack »

@ Rammlied & Marat, salut j'aimerai faire partie du groupe qui va à kazan est-ce que l'un de vous à des informations sur comment s'y prendre et avec qui voir tout sa ?
Merci
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Misterno »

rammlied a écrit :Je fais le déplacement en avion et je me demande justement combien il faut prévoir d'argent pour la bas. J'ai en effet aucune idée du coût de la vie sur place.
Il y aura bien des bancomat (enfin j'espère :-D)

Pour les visa, je vous conseille de passer par une agence de voyage qui s'occupe de tout ça. Surtout que le délai devient assez court.
Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Misterno »

Samourai jack a écrit :@ Rammlied & Marat, salut j'aimerai faire partie du groupe qui va à kazan est-ce que l'un de vous à des informations sur comment s'y prendre et avec qui voir tout sa ?
Merci
Tu peux déjà booké ton avion et ton hôtel. Après t'envoyes tout ça à une agence de voyage pour le visa (on est passé par Kira Voyage). Ensuite, t'auras à remplir ta demande de visa, une attestation de ton assurance maladie et ton passeport.
Animals
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 08.04.2014 20:06

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Samourai jack »

Ok merci vous faites rien en groupe vous ne préparer rien ? Je vais pas y aller tout seul
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Zotte3 »

Misterno a écrit :
rammlied a écrit :Je fais le déplacement en avion et je me demande justement combien il faut prévoir d'argent pour la bas. J'ai en effet aucune idée du coût de la vie sur place.
Il y aura bien des bancomat (enfin j'espère :-D)

Pour les visa, je vous conseille de passer par une agence de voyage qui s'occupe de tout ça. Surtout que le délai devient assez court.
Là-bas les bancoplaymat avalent au lieu de cracher ... ! :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Marat' »

Samourai jack a écrit :Ok merci vous faites rien en groupe vous ne préparer rien ? Je vais pas y aller tout seul
C'est sympa les voyages seul aussi 8-) Pour la demande de visa c'est pas plus de 10 jours, donc t'as le temps, par contre le prix des vols ont du augmenter sévère..
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Misterno »

Marat' a écrit :
Samourai jack a écrit :Ok merci vous faites rien en groupe vous ne préparer rien ? Je vais pas y aller tout seul
C'est sympa les voyages seul aussi 8-) Pour la demande de visa c'est pas plus de 10 jours, donc t'as le temps, par contre le prix des vols ont du augmenter sévère..
Oublie pas que le match est dans 22 jours hein ;)
Animals
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Marat' »

Misterno a écrit :
Marat' a écrit :
Samourai jack a écrit :Ok merci vous faites rien en groupe vous ne préparer rien ? Je vais pas y aller tout seul
C'est sympa les voyages seul aussi 8-) Pour la demande de visa c'est pas plus de 10 jours, donc t'as le temps, par contre le prix des vols ont du augmenter sévère..
Oublie pas que le match est dans 22 jours hein ;)
j'ai pas fait HEC Saint-Gall, mais de tête 22-10 =12 :-D
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Misterno »

J ai pas fait HEC non plus, mais il me semble qu ils parlent de 10 jours ouvrables non ?
Et comme il serait quand même préférable de recevoir le visa avant le jour du match... (sans parler qu il lui faut encore attendre la confirmation de son assurance...). Enfin moi je dis ça je dis rien. Ça va pas changer mon dép hein ;)
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par uranus2011 »

Le match aura lieu à 19h locale donc à 17h suisse ! (info site uefa) 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
gaspoz
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 25.08.2009 14:34

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par gaspoz »

combien des valaisans va faire le déplacement?
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Marat' »

et sinon le club n'a toujours pas communiqué sur les billets de match ? Sympa, on sent un club proche de ses supporters, mais on l'excusera, ils doivent être sans doute entrain de planifier les prix des billets pour rentrer dans le Guiness book pour les potentiels 16ème de finale ?

Je vais me faire taper sur les doigts, mea culpa. Le match se jouera bien à la Kazan Arena ? Dommage...
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Nano »

Silvan a écrit :Les prix de billets pour le match au Kazan Arena sont désormais connus.

http://www.rubin-kazan.ru/news_items/50 ... -rubin-son

200 roubles : ça fait... 3 francs.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par georgeslechat »

Marat' a écrit : Je vais me faire taper sur les doigts, mea culpa. Le match se jouera bien à la Kazan Arena ? Dommage...
A quoi bon, cela ne servirait à rien. Dommage...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Red&White »

Ca ne dit rien sur les visiteurs...

Et il faut bien admettre que déjà qu'un tel déplacement est une sacrée preuve de soutien, le club pourrait fournir un minimum d'information quitte à ce qu'il se limite à l'acquisition des billets (comme pour les matchs précédents) ;-|

Mais match à la Kazan Arena (nouveau stade) en effet.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par Misterno »

Red&White a écrit :Mais match à la Kazan Arena (nouveau stade) en effet.
Sérieux ???
Ahhhhhhhhhhh quelle belle m**** !!! :snif:
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :
Red&White a écrit :Mais match à la Kazan Arena (nouveau stade) en effet.
Sérieux ???
Ahhhhhhhhhhh quelle belle m**** !!! :snif:
.. c'est un magnifique stade , inauguré en 2013 qui va recevoir la CM2018 . 45000 places ! 8-)
bien meilleur que l'ancien avec sa piste d'athlétisme :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par raynald »

Marat' a écrit :et sinon le club n'a toujours pas communiqué sur les billets de match ? Sympa, on sent un club proche de ses supporters, mais on l'excusera, ils doivent être sans doute entrain de planifier les prix des billets pour rentrer dans le Guiness book pour les potentiels 16ème de finale ?

Je vais me faire taper sur les doigts, mea culpa. Le match se jouera bien à la Kazan Arena ? Dommage...
Selon téléphone avec le secrétariat, les billets seront en vente uniquement au stade le jour du match avec un guichet pour les visiteurs...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Europa League - Déplacement pour Kazan- Sion

Message par al-skweek »

3.- pièce parait-il
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre