Léo Itaperuna

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Léo Itaperuna

Message par arnaud »

Un jeune attaquant brésilien rejoint le FC Sion

Le FC Sion annonce l'engagement de l'attaquant Léo Itaperuna. Formé à Fluminense, le Brésilien de 23 ans évoluait dans le championnat d'Etats de son pays sous les couleurs d'Arapongas. Meilleur buteur de sa division, ce jeune prometteur a inscrit 14 réussites lors de la dernière saison et a suscité l'intérêt de plusieurs clubs européens. Il rejoindra le FC Sion dès la reprise des entraînements. Il s'est engagé avec le club valaisan jusqu'en juin 2016.


Ses stats qui ne sont pas à jours sur wikipédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Itaperuna


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par coach »

Je demande à être surpris en positif bien entendu, mais l'engagement de ce joueur me paraît un pari assez ambitieux, comment va t il s'adapter à l'Europe autant sur que en dehors du terrain? Quel est le niveau de son champinnat d'Etats? S'il nous apporte déjà autant qu'un Dominguez en son temps ca sera déjà pas mal. Je suis personnellement assez sceptique vis à vis des Brésiliens de seconde zone. Combien sont-ils dans les petits championnats d'Europe ? Et pour combien qui en émergent vraiment? Prenons l'exemple de Danilo qui avait le niveau en Hongrie mais qui est clairement limité pour la Suisse?

Encore un joueur a surveillé de près en début de saison, s'il s'impose déjà comme titulaire.

Je suis sceptique mais j'espère évidement me tromper et être surpris en bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

en fouillant un peu sur le net, on trouve pas grand chose sur ce "championnat d'etats" sauf que c'est une sorte de championnat "parallèle". il doit bien y avoir une 20aine de championnat d'etats différents au Brésil. ils se disputent sur 4-5 mois de janvier à mai avec plusieurs divisions et les règles de promotion-relégation ont l'air de changer toutes les années.

Qqn peut-il me dire la réelle valeur de ce championnat? par rapport à la première division brésilienne, parce que vu comme ça ça a pas l'air d'être folichon....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Léo Itaperuna

Message par smile66 »

soubalt a écrit :en fouillant un peu sur le net, on trouve pas grand chose sur ce "championnat d'etats" sauf que c'est une sorte de championnat "parallèle". il doit bien y avoir une 20aine de championnat d'etats différents au Brésil. ils se disputent sur 4-5 mois de janvier à mai avec plusieurs divisions et les règles de promotion-relégation ont l'air de changer toutes les années.

Qqn peut-il me dire la réelle valeur de ce championnat? par rapport à la première division brésilienne, parce que vu comme ça ça a pas l'air d'être folichon....
Soubalt, ta question m'intéresse aussi. J'espère également que nous avons visionné le joueur avant de le transférer (et pas uniquement en vidéo...).

Toutefois nous trouvons des statistiques ici :

http://www.soccerway.com/players/leonar ... nte/64407/
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Léo Itaperuna

Message par Red&White »

D'après ce que j'ai compris d'un article Wikipedia (en russe...) sur cette équipe, elle évoluait dans la meilleure ligue d'Etat de la région et vient de décrocher sa promotion, ce qui fait qu'elle va désormais évoluer en division D... Donc si j'ai bien compris le système c'est la 4ème division, et cette saison, ce joueur évoluait en 5ème division. ^-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

je ne suis pas sûr qu'il y ait une passerelle entre le championnat d'etat et la division D. Les championnats ont plutôt l'air d'être des ligues fermée de 2 divisions chacune. Mais c'est au conditionnel car j'ai pas trouvé grand chose. :livre: y a pas une expert de football brésilien dans le coin?

après si les championnats d'etats sont réellement des championnats parralèles, ils peuvent avoir un niveau plus élevé que la 3ème division brésilienne par exempe... enfin pure spéculation.... j'en sais rien.... Mais je pense que les mecs ont pas embaucher un type venant de 4ème ligue :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Léo Itaperuna

Message par bouryves »

Peut être un joueur pour la 2 !?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Léo Itaperuna

Message par Red&White »

Leur site officiel les annonce bien en division D (http://www.arapongasesporteclube.com.br/novosite/), et l'article wikipedia dit qu'ils y ont accédé cette année, précisant que c'est la première fois que le club parvient à ce niveau. Donc confirmation que c'était bien la 5ème division et qu'il a obtenu la promotion en 4ème :lol:

edit: au moins il aura pas coûté trop cher et il risque de dépasser les attentes 8-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

Red&White a écrit :Leur site officiel les annonce bien en division D (http://www.arapongasesporteclube.com.br/novosite/), et l'article wikipedia dit qu'ils y ont accédé cette année, précisant que c'est la première fois que le club parvient à ce niveau. Donc confirmation que c'était bien la 5ème division et qu'il a obtenu la promotion en 4ème :lol:
p***** t'as fait comment pour choper leur site officiel...

5ème division :choc: :snif: :livre:

euh....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Léo Itaperuna

Message par bouryves »

Excellent pour la première ligue promotion !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Excellent pour la première ligue promotion !
bon il a joué 10 matchs en 1ère division pour 1 goal selon transfermarkt.ch....

ouaip... y a pas besoin d'aller les chercher au fond du brésil des mecs médiocres pour la 1ère ligue. On en a plein nos vallées 8-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Léo Itaperuna

Message par Mystik »

Beaucoup de brésiliens disent que le championnat est si complexe que ton niveau ne reflète pas forcément ta catégorie de jeu.

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous dit que la D4 brésilienne ne serait pas meilleure que la SL suisse ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par Bastoon1 »

Pourquoi vous critiquez toujours des joueurs avant de les voir à l'oeuvre???
Moi je lui souhaite la bienvenue et lui souhaite de lancer sa carrière très positivement dans notre club ... :-)
Le temps passe... Les joueurs partent mais la passion reste !!!! Hop Sion :biere:
SION EST
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: Léo Itaperuna

Message par yaka »

tire d'un journal local bresilien

Attaquant Leo Itaperuna ne fait plus partie de la distribution de Arapongas. L'intérieur du club Parana négocié le joueur avec le Sion, en Suisse, au cours du week-end dernier. L'athlète venait de renouveler un contrat avec Arapongas pour plus de deux ans, mais suscité l'intérêt de l'équipe européenne. La négociation a eu lieu grâce à un investisseur qui a établi un partenariat avec Sion.

Le directeur de l'Menezes de football Arapongas Sidicley, préfère ne pas donner des informations sur la valeur de la transaction, mais dit que c'est un montant considérable pour un club comme Arapongas.

- Il avait de bonnes nouvelles et une grande vente pour un club comme notre taille. Je ne suis pas encore sorti pour promouvoir la valeur de vente, mais est une somme considérable et qui nous permettra d'apporter un nouvel élan pour la course de la série D dans la deuxième moitié - a dit le chef de file.

Le dimanche, Leo fait ses adieux à Itaperuna Arapongão contre la participation Cianorte et fermé avec un but sur la vallée de Leon. Tout au long du championnat Paranaense, l'attaquant se démarque avec dix buts, avec une certaine classe.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Léo Itaperuna

Message par Trilu »

Il a certainement été conseiller par une connaissance brésilienne du FC Sion !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par Bastoon1 »

Une petite vidéo bon techniquement !! Personnellement je préfère voir des jeunes comme ça que des vieux papis , genre Mrdja Monterrubio ou Reset.....
[video][/video]
SION EST
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

reset et mrdja vieux???????????????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :reset et mrdja vieux???????????????
Mrdja, il est de nouveau Reset... :lol: ça fait vieux que ça dure. :siffle:
Pour trouver le club rien de plus facile O:-) avec googlesaitou... tu tapes le nom du joueur ou le nom de l'équipe. :livre:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Léo Itaperuna

Message par Steven »

Au fait la division D est la meilleures division des championnat d'Etat d'après Wiki. Mais ca m'a l'air très complexe comme championnat, il n'y a pas de lien logique entre les différentes division on dirait.
National championships

In the national pyramid, there are four leagues, the Série A, Série B, the Série C and the Série D. The Série A, Série B and Série C currently consist of 20 teams, while the Série D is contested by 40 teams. Before 2009 there was no Série D and the Série C had 64 teams. Each year, the four worst placed clubs in the Série A are relegated to the Série B and the four top placed clubs in the Série B are promoted to Série A. This relation of four promoted and four relegated is the same for the other levels.

The clubs competing in the Série D are the best placed state championship clubs of the same season which are not competing in the Série A, B or C. Clubs that are successful in their state leagues can rise higher in the pyramid, being promoted to the Série D, and eventually to higher levels. Some state federations organize special competitions with the purpose of qualifying teams to the Série D.
http://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_ ... gue_system

http://en.wikipedia.org/wiki/Campeonato ... C3%A9rie_D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Léo Itaperuna

Message par pyt68 »

Trilu a écrit :Il a certainement été conseiller par une connaissance brésilienne du FC Sion !
On pense bien au même ? Un valaisan installé au Brésil qui a bien connu Ronaldinho ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Léo Itaperuna

Message par Trilu »

pyt68 a écrit :
Trilu a écrit :Il a certainement été conseiller par une connaissance brésilienne du FC Sion !
On pense bien au même ? Un valaisan installé au Brésil qui a bien connu Ronaldinho ?
Je pensais plutôt à celui qui est en prison !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Une petite vidéo bon techniquement !! Personnellement je préfère voir des jeunes comme ça que des vieux papis , genre Mrdja Monterrubio ou Reset.....
Personnellement, je préfère voir des jeunes du crû comme Yerly sur le terrain...
Animals
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

vous préférez pas voir une équipe qui gagne?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par Misterno »

Certes, mais rien ne te dis que tu ne pourras pas gagner avec un Yerly... (il faut être de mauvaise foi pour dire que Danilo est meilleur...)
Animals
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Certes, mais rien ne te dis que tu ne pourras pas gagner avec un Yerly... (il faut être de mauvaise foi pour dire que Danilo est meilleur...)
c'est difficilement comparable tant les contextes sont différent, mais effectivement, comptablement yerli apporte plus que Danilo qui n'a pas apporté grand chose. Et il a plus d'avenir avec nous. 1 Yerli ça va mais y en faudrait pas 11 ;-) je veux dire, Yerli n'a pas le niveau d'un Sio quand il a intégré l'équipe première...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Itaperuna

Message par darkvador »

soubalt a écrit :
Misterno a écrit :Certes, mais rien ne te dis que tu ne pourras pas gagner avec un Yerly... (il faut être de mauvaise foi pour dire que Danilo est meilleur...)
c'est difficilement comparable tant les contextes sont différent, mais effectivement, comptablement yerli apporte plus que Danilo qui n'a pas apporté grand chose. Et il a plus d'avenir avec nous. 1 Yerli ça va mais y en faudrait pas 11 ;-) je veux dire, Yerli n'a pas le niveau d'un Sio quand il a intégré l'équipe première...
Qui à parlé d'avoir 11 Yelry dans l'équipe??
Comme centre avant avec de bons ailiers je pense qu'il peut faire le travail, contrairement à Danilo.

Vu le prix d'un excellent attaquant au niveau européen, il vaut mieux ne rien dépenser avec un Yerly, que griller plusieurs millions avec Danilo, Merdja, Afonso et Prijo.......A noter que Yerly a marqué plus de buts que ces 4 réunis cette saison s'entend.
Alors à choisir.......
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

darkvador a écrit :
soubalt a écrit :
Misterno a écrit :Certes, mais rien ne te dis que tu ne pourras pas gagner avec un Yerly... (il faut être de mauvaise foi pour dire que Danilo est meilleur...)
c'est difficilement comparable tant les contextes sont différent, mais effectivement, comptablement yerli apporte plus que Danilo qui n'a pas apporté grand chose. Et il a plus d'avenir avec nous. 1 Yerli ça va mais y en faudrait pas 11 ;-) je veux dire, Yerli n'a pas le niveau d'un Sio quand il a intégré l'équipe première...
Qui à parlé d'avoir 11 Yelry dans l'équipe??
Comme centre avant avec de bons ailiers je pense qu'il peut faire le travail, contrairement à Danilo.

Vu le prix d'un excellent attaquant au niveau européen, il vaut mieux ne rien dépenser avec un Yerly, que griller plusieurs millions avec Danilo, Merdja, Afonso et Prijo.......A noter que Yerly a marqué plus de buts que ces 4 réunis cette saison s'entend.
Alors à choisir.......
bien sûr qu'il a marqué 2 goals... super. Il a 23 ans aucune expérience. Ok on mise sur lui et il foire totalement? on fait quoi? tu résumes les qualités d'un attaquant uniquement au nombre de goals? merdja et Afonso sont (pour l'instant) bien plus aguéris physiquement et tactiquement que Yerli. Pour miser sur un rookie il faut qu'il ait un talent à la... Sio... Et désolé mais je pense pas que Yerli ait ce talent. Alors après tu préfères qu'on se plante avec un Valaisan plutôt qu'avec un étranger, personnellement je préfère qu'on réussisse peut importe avec qui qu'on se plante en grillant un jeune (plus tout jeune du reste et faudrait voir à être titulaire régulièrement pour faire carrière!)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Itaperuna

Message par darkvador »

bien sûr qu'il a marqué 2 goals... super. Il a 23 ans aucune expérience. Ok on mise sur lui et il foire totalement? on fait quoi? tu résumes les qualités d'un attaquant uniquement au nombre de goals? merdja et Afonso sont (pour l'instant) bien plus aguéris physiquement et tactiquement que Yerli. Pour miser sur un rookie il faut qu'il ait un talent à la... Sio... Et désolé mais je pense pas que Yerli ait ce talent. Alors après tu préfères qu'on se plante avec un Valaisan plutôt qu'avec un étranger, personnellement je préfère qu'on réussisse peut importe avec qui qu'on se plante en grillant un jeune (plus tout jeune du reste et faudrait voir à être titulaire régulièrement pour faire carrière!)

oui un centre avant est uniquement évalué sur ses buts marqués, c'est pouquoi Sio était apprécié et qu'il a put signer en Allemagne, en tout cas pas pour ses courses en diagonales.
Et c'estz pour ça aussi que Danilo on aime pas que Prijo est à LS ou Afonso à Lugano ou Chatton c'est qui lui'''????

Je pense que Yerly a sa place en 2eme attaquant dans notre club derrière un un Djeng par exemple, afin qu'il puisse avoir des minutes de jeu chaque match pour s'aguerrir, il ne fera pas le jeu c'est sur mais il marque....et la que l'on voit un bon attaquant....
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Léo Itaperuna

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :bien sûr qu'il a marqué 2 goals... super. Il a 23 ans aucune expérience. Ok on mise sur lui et il foire totalement? on fait quoi? tu résumes les qualités d'un attaquant uniquement au nombre de goals? merdja et Afonso sont (pour l'instant) bien plus aguéris physiquement et tactiquement que Yerli. Pour miser sur un rookie il faut qu'il ait un talent à la... Sio... Et désolé mais je pense pas que Yerli ait ce talent. Alors après tu préfères qu'on se plante avec un Valaisan plutôt qu'avec un étranger, personnellement je préfère qu'on réussisse peut importe avec qui qu'on se plante en grillant un jeune (plus tout jeune du reste et faudrait voir à être titulaire régulièrement pour faire carrière!)

oui un centre avant est uniquement évalué sur ses buts marqués, c'est pouquoi Sio était apprécié et qu'il a put signer en Allemagne, en tout cas pas pour ses courses en diagonales.
Et c'estz pour ça aussi que Danilo on aime pas que Prijo est à LS ou Afonso à Lugano ou Chatton c'est qui lui'''????

Je pense que Yerly a sa place en 2eme attaquant dans notre club derrière un un Djeng par exemple, afin qu'il puisse avoir des minutes de jeu chaque match pour s'aguerrir, il ne fera pas le jeu c'est sur mais il marque....et la que l'on voit un bon attaquant....
suis d'accord avec toi !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Léo Itaperuna

Message par Sensei »

le sujet c'est pas yerly ici c'est Léo Itaperuna...

à part ca moi je suis pour un pret de 6 mois de yerly à Lausanne pour qu'il fasse ses armes loin de la pression de tourbillon ou meme 6 mois en challenge ligue et après 6 mois dans un club de bas de classement GC ou Lausanne avant de revenir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre