Léo Itaperuna

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Léo Itaperuna

Message par Luca11 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Luca11 a écrit :Des rumeurs parlent de lui en Allemagne...
:-(
Parce que tu crois que CC va le laisser partir avant la fin de son contrat, surtout si ce n'est QUE des rumeurs. :lol:
Qui croyait que CC allait laisser partir Sio avant la fin de son contrat


• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

Luca11 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Luca11 a écrit :Des rumeurs parlent de lui en Allemagne...
:-(
Parce que tu crois que CC va le laisser partir avant la fin de son contrat, surtout si ce n'est QUE des rumeurs. :lol:
Qui croyait que CC allait laisser partir Sio avant la fin de son contrat
Il avait besoin de sous pour ses affaires extra-sportives contre la FIFA et l'UEFA.
Et il n'était pas encore question de jouer le titre. Après il y a eu l'affaire des -36 points.

Léo, il en a besoin pour jouer le titre.
Et même débat: est-ce que Léo préfère aller "se perdre" en Allemagne ou jouer la CL, la saison prochaine? :bien:
Donc pas trop comparable. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Léo Itaperuna

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Est-ce vraiment autorisé de tirer les penaltys comme ça ?

En tout cas ce petit bonhomme me plait bien, il a un air de Romario
C'est à la combientième minute ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
Trilu a écrit :Est-ce vraiment autorisé de tirer les penaltys comme ça ?

En tout cas ce petit bonhomme me plait bien, il a un air de Romario
C'est à la combientième minute ?
3 mn 20 et 3 mn 56. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Léo Itaperuna

Message par Mystik »

Un tel pénalty serait à retirer, car il fait une feinte et attend que le gardien parte pour tirer.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

J'ai enfin compris pourquoi et comment il a marqué son but.
Il a pris exemple sur le Grand Maître "Petit Prince". :bien:


Continue comme ça Leo, tu deviendras (peut-être) aussi grand. :biere:

P.S.: Pas bravo pour le chant: "Oh Genevois, on vas vous tuer." :nul: ... je l'ai écrit comme trouvé sur youtube.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 25.06.2012 16:27
Place au stade : Pompier

Re: Léo Itaperuna

Message par Delpiero »

But 4: L’acrobate - Léo Itaperuna, FC Sion (30.3.13 contre FC Servette, 1:0 à la 61e minute, résultat final 1:1)

La "bicicletta": chaque footballeur en rêve! Léo Itaperuna l'a réussie contre Servette – et comment!

On jouait depuis une heure à Tourbillon lorsque Léo Itaperuna s'est élevé dans les airs, la cage de Servette derrière lui, pour réussir une superbe "bicicletta" en envoyant le ballon au fond des filets genevois. Impossible de faire plus acrobatique! De son vrai nom Leonardo de Oliveira Clemente, l'artiste est arrivé du Brésil en été 2012 pour rejoindre le FC Sion. Malgré une taille de 173 cm seulement, c'est l'un des tout grands joueurs du FC Sion. Léo Itaperuna a en effet réalisé le plus de buts chez les Sédunois et son dernier exploit lui vaut une place de favori parmi les prétendants au titre de "but du mois".
Il faut soutenir notre petit Léo et sa bicyclette ! Lien pour voter : http://www.bluewin.ch/de/formidable/vie ... &view=1873
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Léo Itaperuna

Message par popppins »

BRAVO LEO !!! pour le plus beau but du mois de mars :bien:
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Léo Itaperuna

Message par popppins »

Léo Itaperuna, élu plus beau but du mois de mars

(03.05.2013)

L'attaquant du FC Sion, Léo Itaperuna a remporté le prix du plus beau but du mois de mars organisé par Swisscom. Sa fantastique bicyclette réussie contre le Servette FC a été plébiscitée par les internautes.

Parmi les votants, deux chanceux seront tirés au sort prochainement et gagneront une carte annuelle pour suivre le FC Sion lors de la saison 2013-2014. À l'annonce de sa victoire, Léo Itaperuna a réagi avec enthousiasme.

Est-ce que le but contre Servette était le plus beau de votre carrière?

Oui, sans aucun doute. J’ai beaucoup entraîné ce geste à l’entrainement, mais contre Servette, c'est la première fois que cela a fonctionné en match.

Votre nom complet est Leonardo Oliveira Clemente. D'où vous vient le surnom de Léo Itaperuna?

Quand j’ai joué à Fluminense on a eu cinq joueurs qui s’appelaient Léo. Pour le faire plus facile ils m’ont dit Itaperuna. C’est l’endroit où je suis né en Brésil.

Il y a un an que vous avez jouez en brésil. Comment est-ce que vous êtes venu à Sion?

Un observateur de Sion était présent quand j’ai marqué deux buts dans un match à Rio. Ça a déjà suffit pour convaincre les responsables de Sion de m’engager.

De Rio à Sion, c’était quoi le plus grand changement?

Hors du terrain c’était le climat. Sur le terrain j’ai du m’adapter au style du jeu. Au Brésil beaucoup base sur des actions individuelles et comme attaquant je n’ai pas du faire beaucoup de travail défensive. Ici en Europe, l’accent est mis sur le collectif.

Qu’est-ce que vous manque de Brésil?

Ma femme est venue avec moi, pourtant mes parents et et tout l’environnement social me manquent un peu. Malheureusement il n’y a pas de plage (rit). Néanmoins nous nous sentons très à l’aise ici. Il est beaucoup moins dangereux à Sion que à Rio, donc Sion et un endroit idéal pour vivre avec une famille.

À Sion vous avez encore un contrat jusqu’ à 2016, mais votre rêve est surement de jouer dans une plus grande ligue. C’est quoi votre destination préférée?

Biens sûr, mais je veux d’abord me prouver à Sion. De jouer un jour en Allemagne serait formidable. Comme on peut le voir dans la ligue des champions le foot là-bas est le meilleur à ce moment. Si un club de l’Espagne me prendrait je ne dirais aussi pas non.

(FC Sion)
Avatar du membre
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 05.02.2014 13:07
Place au stade : GN
Localisation : VS

Re: Léo Itaperuna

Message par BigUp »

Il a fait une entrée énorme hier. Sans aucuns doutes, c'est lui qui a été le meilleur côté valaisan. Il a montré qu'il avait envie de jouer à fond et de retrouver sa place de titulaire.En tout cas, il est en train de retrouver son meilleur niveau. :-D
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Léo Itaperuna

Message par obra-vanins »

Exact. 4 buts sur les 4 derniers matchs. Pour un total de minutes devant avoisiner les 180' min. Il y a plus dégueu comme ratio.
A noter qu'il aime bien Gc, ça doit être de mémoire son 5ème ou 6ème goal contre les sauterelles.

Quand les résultats étaient là sous SF, il plantait. Depuis que Ponte est là et qu'on pratique du meilleur foot, il score.
En espérant, que ça continue !
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Léo Itaperuna

Message par LucienSIR »

Léo après 1.5 ans ici déjà pas mal en français!
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/

a partir de 4 minute
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Léo Itaperuna

Message par psylo »

LucienSIR a écrit :Léo après 1.5 ans ici déjà pas mal en français!
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/

a partir de 4 minute
Belle preuve d'intégration.
Avatar du membre
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 05.02.2014 13:07
Place au stade : GN
Localisation : VS

Re: Léo Itaperuna

Message par BigUp »

psylo a écrit :
LucienSIR a écrit :Léo après 1.5 ans ici déjà pas mal en français!
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/

a partir de 4 minute
Belle preuve d'intégration.

Il est très impliqué dans l'équipe alors c'est normal qu'il essaie de bien faire aussi en dehors du terrain. Mais moi je dis Bravo à Léo pour ça.
Sweet & Tender Hooligan :biere:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Léo Itaperuna

Message par buffon »

LucienSIR a écrit :Léo après 1.5 ans ici déjà pas mal en français!
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/

a partir de 4 minute
J'ai été supris en bien, bravo à lui de faire tout l'itw en français.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Léo Itaperuna

Message par Trilu »

Carnet rose: Leo Itaperuna papa pour la première fois


L'attaquant du FC Sion Leo Itaperuna a fêté un heureux évènement à l'entame de ses vacances en devenant papa pour la première fois.

En cette fin de semaine, son épouse a mis au monde la petite Sophia.

Tout le club félicite chaleureusement les heureux parents et souhaite la bienvenue à leur petite fille.

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Léo Itaperuna

Message par phil1874 »

Quelqu'un as une idée ou sais pourquoi Léo ne joue plus?
tout comme "el messi" vénézuelien Pedro ramirez???
SOLO SION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

[Joueur] Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

BRAVO :bien:

Tes détracteurs n'ont pas pipé mot sur le sujet du match de ton goal "qui sauve le match"...
... et le stress de Moulin (il tournait tellement vite que ça donnait de l'air par cette canicule) et des commentateurs de Rhône FM.
Collector car on ressentait leur stress en écoutant le match. :lol:

Tes détracteurs, faut les comprendre, ils t'envoyaient en -21 ou sous d'autres contrées... Et tu as marqué, donc le staff te fait revenir... et tu marques encore. Compliqué de critiquer donc.
Mais le 3-1 a fait du bien à la fin de match (qui donnait une sensation de recommencement de la semaine passée) et à l'équipe, donc MERCI "itapfor", continue. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Léo Itaperuna

Message par Sensei »

ouai bon le mec il a fini par mettre au fond un ballon qui trainait en fin de match à 2-1 quand l'adversaire était cuit et jouait à dix et que c'était Vaduz très faible en face...
faut pas s'exciter non plus...

En attaquant de pointe y'a
Gekas
Konate
Léo en troisième position a cause des blessures de Mboyo Assifuha etc...

Tant mieux pour lui et pour l'équipe mais on va pas s'exciter pour si peu...
Même si personnellement je ne le descends pas plus que tant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Léo Itaperuna

Message par Sakat0 »

Effectivement pas encore super convaincu. Il faudra plus que 1-2 buts pour qu'un attaquant qui traîne au club depuis 4-5 saisons pour que je m'enflamme lorsqu'il entre.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Léo Itaperuna

Message par Trilu »

Leo Itaperuna va quitter le FC Sion. Le FC Aarau a annoncé qu'à compter du 1er juillet, il engagera pour 2 ans l’attaquant brésilien de 28 ans. Cette saison, il est apparu à 14 reprises en Super League (1 but).
Le club argovien annonce aussi l'arrivée du milieu thounois Michael Siegfried (29 ans).
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre