Léo Itaperuna

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Léo Itaperuna

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand je lis certains dans les sujets différents où ça discute de Léo. J'ai un peu peur pour lui.
Il est encensé et ça va être "notre" tueur car il a fait 45 bonnes minutes et marqué un goal contre un OM3.
Si on regarde sur tous les matches amicaux, çc un peu à mon avis.
En tout cas, il n'a pas intérêt à se rater... on connaît la chanson avec d'autres. Il aura droit qu'à 3 matches, comme d'habitude avec certains, pour prouver sa valeur, sinon il va être sous feu couvert de boulets rouges...
Et tout seul devant contre des défenses d'équipes qui seront préparées et à qui ça ne sera pas le premier match de leur préparation. ça risque d'être bien léger. Je souhaite juste me tromper. Mais...
Espérons que tout roule pour lui, qu'il amasse plein de goals et même la mousse à Pierre. :biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Léo Itaperuna

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Quand je lis certains dans les sujets différents où ça discute de Léo. J'ai un peu peur pour lui.
Il est encensé et ça va être "notre" tueur car il a fait 45 bonnes minutes et marqué un goal contre un OM3.
Si on regarde sur tous les matches amicaux, çc un peu à mon avis.
En tout cas, il n'a pas intérêt à se rater... on connaît la chanson avec d'autres. Il aura droit qu'à 3 matches, comme d'habitude avec certains, pour prouver sa valeur, sinon il va être sous feu couvert de boulets rouges...
Et tout seul devant contre des défenses d'équipes qui seront préparées et à qui ça ne sera pas le premier match de leur préparation. ça risque d'être bien léger. Je souhaite juste me tromper. Mais...
Espérons que tout roule pour lui, qu'il amasse plein de goals et même la mousse à Pierre. :biere:
C'est en tous cas pas lui qui s'est autoproclamé "The Kiler", alors s'il ne confirme pas, je ne lui en voudrait pas ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Léo Itaperuna

Message par SGE »

Excellente entrée en matière!

Adroit devant le but, rapide, dribleur, agile, bonne protection de balle avec un super coup de rein, ajoutez à tout ça une volonté exemplaire et vous obtenez la prestation de Léo aujourd'hui!

Bravo continue comme ça!

Ps: Arnaud qu'en penses-tu? Il ne s'agit plus du joueur que tu nous avais décris...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7862
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Léo Itaperuna

Message par arnaud »

Hé oui forcé de l admettre je me suis largement trompé sur lui. Quelle métamorphose depuis que je l'ai vu à Pontarlier. Il recherche systématiquement les espaces. Pour ceux qui n'etaient pas au stade etne voient pas ce qui passe en dehors de la caméra, notre brésilien fait des appels de balles dans tous les sens!!! Bravo qu'il continue.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Léo Itaperuna

Message par fedayn »

Lui aussi mérite son chant!

Sur l air de guantanamer

Itaperuna
Ho ho ho
Itaperuna
Itapernua
Ho ho ho
Itaperuna
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 325
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Léo Itaperuna

Message par obra-vanins »

fedayn a écrit :Lui aussi mérite son chant!

Sur l air de guantanamer

Itaperuna
Ho ho ho
Itaperuna
Itapernua
Ho ho ho
Itaperuna
Ca peut bien claquer effectivement ! Bien joué ! :bien: :bien:
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Léo Itaperuna

Message par hasta siempre_2 »

Et son 2e but hier. Au-delà de la boulette du gardien, en fait mis en difficulté par la pression de Léo. Mais vous avez vu sa petite déviation, juste après la tête de Daraggi, pour annihiler le défenseur? Un plaisir pour les yeux.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Itaperuna

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit :Et son 2e but hier. Au-delà de la boulette du gardien, en fait mis en difficulté par la pression de Léo. Mais vous avez vu sa petite déviation, juste après la tête de Daraggi, pour annihiler le défenseur? Un plaisir pour les yeux.
Le tsar Aleks...l'aurait il mise ??
Je pense qu'il aurait même pressé ou eu l'idéée d'aller devier cette balle....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Léo Itaperuna

Message par psylo »

fred00221 a écrit :Je ne pense pas non plus que ce soit le joueur que je blamerai si d'aventure, il serait moins performant.
Il a du talent ca se voit, il marque d'entrée pour un match de reprise on peut être agréablement bien surpris.
Je compte essentiellement sur Lafferty et Manset qui sont nos 2 attaquants qui se devront de planter. Léo est un ailier pouvant être placer dans l'axe. Il est vrai que ce joueur est venu discrètement au FC Sion, il n'a pas une réputation de tueur des surfaces et je pense que les supporters peuvent être plus indulgent qu'un Danilo qu'on a promis comme le tueur qui a inscrit moins de but que léo en 1 match.. Bienvenue à toi et fais toi plaisir ^^.
La description que tu en fait correspond quasi en tout points à Sio... Une belle surprise en tout cas, on se réjouit déjà de la confirmation de dmanche...
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Léo Itaperuna

Message par hasta siempre_2 »

Sempre JuveMerda
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Léo Itaperuna

Message par Mr. Blonde »

Article au sujet du meilleur buteur de Super League dans le Nouvelliste d'aujourd'hui.

Itaperuna s'appelle en réalité "Leonardo de Oliveira Clemente". Il explique qu' Itaperuna est le nom de la ville où il est né. Il a choisi ce nom car ils étaient six joueurs à porter le même nom dans sa ville!! ^^D

Il vit pour l'instant à la Porte d'Octodure avec sa Dame, et il compte bien prendre des cours de français pour s'intégrer. Danilo et Aislan se chargent pour l'instant de traduire dans le vestiaire. (Au moins Danilo sert à quelque chose... :lol:)

Il a déjà remarqué que le foot suisse était plus intense dans les duels et que le marquage était bien plus serré qu'au Brésil, où les attaquants ont bien plus d'espaces...
Il se définit comme deuxième attaquant tournant autour d'un pivot.

Apparemment il s'intègre vite le garçon, il ne cherche pas d'excuses et travaille...

Me réjouis de voir ses stats à la fin du championnat !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11223
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Léo Itaperuna

Message par Trilu »

Pour les curieux comme moi

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Léo Itaperuna

Message par pyt68 »

Article également dans le Matin :

MOI, LEO, MARIÉ ET CHASSEUR DE BUTS
FOOTBALL
Auteur d’un doublé, dimanche à Zurich, contre Grasshopper, le Brésilien s’impose déjà comme la coqueluche du FC Sion.


Une cabriole victorieuse contre l’OM suivie d’un doublé gagnant contre GC a assis sa réputation naissante. Deux matches et trois buts ont suffi à propulser Leo Itaperuna au rang de nouvelle coqueluche de Tourbillon. Tout en le faisant sortir du relatif anonymat dans lequel il était confiné.

A 23 ans, le Brésilien perpétue en Valais la tradition des buteurs sud-américains (Tulio, Assis, Milton, etc.). «Le Matin» est allé hier à la rencontre du héros du Letzigrund afin de savoir comment on passe des plages de Rio au soleil du Valais. «Je ne pouvais rêver d’un meilleur départ. Et Sion non plus», explique le nouveau buteur du FC Sion, rencontré sur la terrasse de la Porte d’Octodure, à Martigny, où le jeune attaquant s’est provisoirement installé avec son épouse, Paola. Tourbillon représente la première adresse européenne d’un joueur formé à Fluminense, mais qui a écumé des clubs moins renommés – Paulista, America, Duque de Caxias, Anapolis, Arapongas – avant son transfert longue durée à Sion (il y a signé jusqu’en 2016). «En débarquant ici, je ne connaissais pas grand-chose de ma nouvelle équipe, mais c’est un bon endroit pour me mettre en vitrine.»

Depuis son arrivée, on hésite sur la manière de le nommer. Selon les appellations, il est Leo pour les uns, Itaperuna pour les autres. Qu’en est-il au juste? «En réalité, je m’appelle Leonardo de Oliveira Clemente.» De Leonardo à Leo, le raccourci est compréhensif, mais ce nom d’Itaperuna, d’où tombe-t-il? «C’est le nom de la ville où je suis né, une ville de 180 000 habitants située à 230 km de Rio. Quand j’étais à Fluminense, il y avait six autres Leo. Au lieu de nous baptiser Leo I, Leo II, Leo III, etc., on a décidé de nous affubler du nom d’où l’on vient. Cela est resté. Et voilà…» Voilà comment Leo Itaperuna est né; 1,73 m sous la toise, mais une détente prodigieuse qui lui permet de s’élever haut dans les airs. «Cela remonte à mes années à Fluminense.»

Entre le Brésil et la Suisse, le décalage n’est pas seulement climatique. «Chez moi, le football, c’est différent. Il y a plus d’espace et on bénéficie de plus de liberté. En Suisse, le marquage est plus serré, et les duels sont physiquement plus engagés.» Un apprentissage que Leo est en train de réussir. «Mon objectif personnel est d’inscrire le plus de buts. Dix, quinze, peut-être plus, et d’aider Sion à atteindre les sommets qu’il vise.» Pour l’heure, le Brésilien évolue seul en pointe, faisant valoir son explosivité. A l’avenir, la présence de Lafferty, ancré dans les seize mètres et jouant en pivot, pourrait l’inciter à virevolter sur les côtés.

Pierre porte-bonheur
Son premier doublé européen a valu à son auteur nombre de messages de félicitations. «Je connais pas mal de compatriotes qui ont déjà réussi en Europe, notamment Fred et Deco, que j’ai parfois au téléphone.» Chaque fois qu’il le peut, le buteur ajoute une pirouette à son œuvre, ce qui fut le cas contre Marseille – «c’est un peu ma signature». Une signature renversante.

Outre sa jeune épouse, le néo-Valaisan, dont le frère aîné joue à… Itaperuna, aime pêle-mêle le théâtre, le cinéma, la natation et Romario, son idole absolue, avec qui il a joué sous le maillot d’America et dont il a épousé le même No 11 – «une manière de remercier celui qui est mon modèle».

Redoutant l’arrivée de la neige, qu’il n’a encore jamais vue, le bondissant Leo possède aussi un talisman, un porte-bonheur glissé dans son porte-monnaie. «C’est une pierre précieuse en forme d’œil que j’embrasse avant chaque match et après chaque but.»

Dimanche, Monsieur vivra son premier «classico» romand sous le regard amoureux de Madame. «Depuis ce matin, tout le monde me parle déjà de Servette, de la rivalité existant entre les deux clubs.» Sion champion et Leo proclamé roi des buteurs, notre interlocuteur rêverait de voir cette double hypothèse audacieuse se concrétiser au terme de la saison. «Croyez-moi, on ferait une sacrée fête, un vrai carnaval.» Après le Carnaval de Rio, la samba pourrait bientôt envahir Tourbillon.



NICOLAS JACQUIER, MARTIGNYnicolas.jacquier@lematin.ch
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

Milton buteur sud américain du FC Sion... Y a pas à dire Jacquier en connait un rayon niveau foot.... !!!!!!!!!!!!!!! :doh: :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Itaperuna

Message par darkvador »

Article NF de Léo.......Iiiiiiiiiiiitaperunaaaaaaaa

http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... ent=511593
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Léo Itaperuna

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit :Article NF de Léo.......Iiiiiiiiiiiitaperunaaaaaaaa

http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... ent=511593
Belle surprise ce garçon. Pourvu que ça dure.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Léo Itaperuna

Message par Sensei »

Bon apparament ca en fait au moins un qui a compris que le match de dimanche est plus qu'important...

c'est déjà ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par Carra »

il n'a pas la même femme que Lafferty :-D ^^D
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Itaperuna

Message par darkvador »

Carra a écrit :il n'a pas la même femme que Lafferty :-D ^^D
C'est pas un club échangiste c'est un club de foot....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Léo Itaperuna

Message par Sensei »

vous etes méchant....
elle fait au moins du FF!!!!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Léo Itaperuna

Message par eyllar95 »

darkvador a écrit :
Carra a écrit :il n'a pas la même femme que Lafferty :-D ^^D
C'est pas un club échangiste c'est un club de foot....
Ouais, on n en à eu vu d autres et surtout chez ceux qui vont venir dimanche.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Léo Itaperuna

Message par info-g »

Niveau carnaval il risque d'être agréablement surpris aussi ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11223
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Léo Itaperuna

Message par Trilu »

info-g a écrit :Niveau carnaval il risque d'être agréablement surpris aussi ^^D
oui mais sans alcool la fête est moins folle
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par tourbillon nord »

Très bonne surprise ce joueur de 4e division...
Aller Léo continue comme ça :bien:
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Léo Itaperuna

Message par tourbillon nord »

fred00221 a écrit :C'est vrai que pour un joueur provenant tout de même d'un coin méconnu et qui était prété de club en club. Il me plaît bien. Un peu à la manière de Sio. Le travail sera pour lui la clé pour aller plus haut et si son frère est aussi bon, Sion devra s'intéresser ^^.
J'espère qu'il ne sentira pas toute la pression et que Mrdja, Lafferty et Manset fassent de même. Mrdja peut faire des coups de génie et part très bien en profondeur, Lafferty est un finisseur avec un bon gabarit et Manset un pivot de cote d'ivoire.. des profils super intéressants.
C'est vrai que d'avoir le choix en attaque, ça fait longtemps qu'on n'a plus vu.
C'est bien la pression ne repose pas sur un seul bonhomme, à Fournier de faire les bon choix en fonction de la forme du moment et de l'adversaire.
Semper Sedunum
Pa Capona
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Léo Itaperuna

Message par Stomp »

fedayn a écrit :Lui aussi mérite son chant!

Sur l air de guantanamer

Itaperuna
Ho ho ho
Itaperuna
Itapernua
Ho ho ho
Itaperuna
Je verrai plus reprise sur le titre : I love you babay. Comme à l'époque pour Bigon. Itaperuna lo lo lo lo lo lo
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
FCBranson
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 52
Enregistré le : 21.01.2012 10:27
Localisation : Chez moi

Re: Léo Itaperuna

Message par FCBranson »

Article sur Léo pour ceux qui ont la chance de comprendre!
http://fiebredepromesas.blogspot.ch/
Leo Itaperuna




Después de las cinco jornadas actualmente que se llevan disputadas en el comienzo de la competición en la Super Liga Suiza, ya nadie puede decir que el Sion no sea actualmente el equipo revelación de Suiza, por lo que de momento su inicio de temporada está siendo realmente espectacular, ya que ante equipos en teoría más potentes como Basilea o Grashopper, el cuadro suizo de encuentra situado en lo más alto de la clasificación y a pesar de haber perdido desde el invierno de la pasada temporada a un jugador determinante como lo fue Giovanni Sio para el Sion, parecer ser que el cuadro suizo no lo ha notado en esta primer tramo de la competición, un Giovanni Sio el cual anduvo espectacular la pasada temporada en el cuadro suizo, sin embargo en esta ocasión, parece ser que el relevo y el testigo del actual jugador del Augsburgo lo ha cogido un joven brasileño que tras su buen inicio de temporada actualmente,  probablemente y si no cambia la cosa pueda convertirse esta temporada y si todo marcha como hasta ahora en la auténtica revelación del campeonato recién comenzado en Suiza. Leo Itaperuna es una de las nuevas e inesperadas joyas de este Sion,  ya que sus actuaciones están resultando decisivas para su equipo y sobre todo para él personalmente, indudablemente que ni por asomo podía imaginar un comienzo de competición como el obtenido por el propio futbolista hasta ahora en la Super Liga Suiza, ya que realmente nadie daba favorito al Sion por intentar luchar por la liga al comienzo de la competición, desde luego que se le veía alguna carencia que otra pero indudablemente su buen comienzo ha hecho que parezca que esas carencias han desaparecido ya que han llegado buenos jugadores como el italiano Genaro Gatusso o el protagonista de este citado artículo. Aunque si nos centramos en la nueva y joven joya del cuadro suizo, tan sólo podemos afirmar cosas positivas del propio futbolista, ya que Itaperuna es uno de esos futbolistas que ha llegado esta recién temporada comenzada al cuadro suizo, y a pesar de tan sólo llevar 5 jornadas de liga actualmente, ha sorprendido por su capacidad goleadora y su buen hacer en el terreno de juego, por lo que se ha convertido en una de las sorpresas agradables de la competición, de hecho y actualmente, sus registros se pueden catalogar como fabulosos, ya que ha materializado 3 goles a favor en estas 5 jornadas disputadas, datos realmente importantes y que hablan por si solos de la capacidad de resolución tan alta del joven delantero en este tramo de competición. Lógicamente aún es pronto para hacer un balance o un desarrollo global del futbolista, pero lo que si es cierto es que gracias a sus actuaciones, ha conseguido meterse a la hinchada en el bolsillo y ser capaz de sustituir y olvidar a uno de los futbolistas importantes la pasada temporada como ya comenté anteriormente en el Sion, Giovanni Sio, el cual en el pasado mercado de invierno fue traspasado a la Bundesliga alemana,concretamente al Wolfsburgo de Félix Magath. Sus números realmente llaman la atención ya que en su debut en la primer jornada contra el Grashopper, consiguió anotar un doblete que le hizo colocarse como máximo goleador de la liga en Suiza con 2 goles en la primera jornada de liga y posteriormente conseguir otro tanto que ante el Basilea, donde materializó el gol en un empate a 1 frente al campeón la pasada temporada, sin duda el equipo más fuerte en teoría de todo el campeonato a pesar de la baja de jugadores como Xherdan Shaqiri traspasado al Bayern de Munich o Granit Xhaka actualmente en el Borussia de Monchengladbach. De momento ha jugado todos los partidos actualmente con su equipo, titular en las 5 jornadas disputadas con el equipo suizo, ya que lógicamente su técnico a pesar de haberle sorprendido su comienzo, espera que vaya cogiendo experiencia y madurez y que se vaya adaptando de la forma más rápida posible al campeonato, por lo que seguramente tenga la titularidad casi asegurada esta temporada en su actual equipo. Aún es pronto para predecir nada, pero lógicamente y después de su impresionante debut, sean muchos los ojeadores y los equipos importantes que lo sigan de cerca y le echen un ojo en cada partido al joven jugador esta temporada, aunque lógicamente ya ha llamado la atención y quizás si es capaz de mantener la racha actual y de conseguir goles importantes en el Sion, probablemente le lluevan ofertas de equipos importantes para hacerse con sus servicios la próxima temporada, por lo que esperamos que esto tan sólo sea un gran comienzo de su buena racha como goleador contrastado en Europa. 

Leonardo de Oliveira Clemente,( 12 de Abril de 1989, 23 años, Itaperuna, Río de Janeiro, Brasil ), es un futbolista que se inició concretamente jugando para las categorías inferiores de Fluminense, equipo que lo fogueó y lo formó hasta su posterior salto al primer equipo en la temporada 2007-2008, con tan sólo 18 años de edad, donde en aquella temporada ya empezó a darse a conocer aunque realmente no fue su mejor temporada ni muchísimo menos. Curiosamente Leo Itaperuna, su apellido se debe a su lugar de nacimiento, de ahí el apodo de "Itaperuna", es de esos jugadores a los que el fútbol le ha dado mucho, ya que la mayoría de técnicos y directivos le daban como perdido para la práctica del fútbol debido a una lesión grave recién entrado juvenil en las categorías inferiores del Fluminense, lo cual que le hizo estar parado 5 meses y alejado de los terrenos de juego, aunque por suerte plenamente recuperado y de que forma. Leo ha pasado por cantidad de equipos brasileños antes de dar el salto a Europa, todos en forma de cesión tras pertenecer a la disciplina del Fluminense hasta la pasada temporada, la mayoría de ellos equipos de un segundo nivel como pueden ser el Duque de Caixas o el Cabofriense, aunque su mejor temporada se puede decir que fue la temporada pasada ya que realmente consiguió realizar 10 goles en 24 partidos, jugando concretamente para ser traspasado de forma definitiva al Arapongas, donde se convirtió en un jugador vital para este modesto conjunto brasileño a base de goles. Desde luego hay que resaltar el gran ojo que tiene la secretaría técnica del Sion, ya que es grande el rendimiento a la postre de los diferentes jugadores que llegan al Sion conforme pasan las temporadas, ya que normalmente suelen apostar por cantidad de futbolistas que vienen destacando en ligas menores, lo que a la larga le viene dando resultado conforme van pasando las temporadas, por lo que la política de fichajes se puede catalogar como de correcta y de excelente. De momento Itaperuna tiene contrato hasta Junio de 2016 y se desconocen las cantidades del montante global de la operación ya que el gerente del Arapongas, Sidicley Menezes no ha querido confirmar nada, tan sólo afirmando que se trata de una operación exitosa y satisfactoria para el propio club y una cantidad importante que ingresa el club brasileño, aunque se puede comentar  que ha firmado un contrato con el cuadro suizo por 3 temporadas, por lo que de momento parece ser que está centrado en su actual y no tiene pensado abandonar el Sion a pesar de su buen inicio de competición. De hecho ya sorprendio su capacidad goleadora en partido de pretemporada contra el Olimpique de Marsella donde ya fue capaz de llamar la atención y de hacerse con un hueco en la zona de arriba del cuadro suizo. 

Itaperuna, que mide 173 centímetros de altura y 63 kilogramos de peso, es un futbolista que se desenvuelve como delantero centro aunque también puede actuar pegado a la banda derecha, ya que es una posición a la que suele desplazarse en cantidad de ocasiones, siempre con mucha libertad de movimientos, le gusta venirse abajo y ayudar a sus compañeros en defensa ya que no es un futbolista estático ni mucho menos sino todo lo contrario. Le gusta jugar con espacios siempre saliendo desde  atrás con la pelota cosida al pie, ya que tiene muchísima velocidad, por lo que realmente es complicado de parar a no ser que sea a base de faltas. Es un jugador con mucha picardía, astuto e inteligente y siempre en el punto exacto de la jugada para poder rematar o fabricarse la jugada de forma personal, ya que siempre le gusta coger desprevenida a la defensa contraria gracias a su velocidad ya que en carrera es un jugador excesivamente rápido. Muy potente con el balón en los pies, tiene mucha capacidad de gol, realmente con muy buen disparo con su pierna derecha, ya que le gusta disparar desde fuera del área en cantidad de ocasiones. Técnicamente es un jugador muy válido aunque si tenemos que destacar algo que sobresalga sobre todo es su potencia de arranque ya que es un jugador de baja estatura, por lo que su poder de movilidad es realmente alto. Otra de sus facetas es la cantidad de faltas que provoca al contrario, por lo que se puede decir que es lo de jugadores que mayores tarjetas provocan a la defensa contraria. 


Publicado por Ethan en lunes, agosto 13, 2012 Sin comentarios:
Enviar por correo electrónico
Escribe un blog
Compartir con Twitter
Compartir con Facebook
Enlaces a esta entrada
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Léo Itaperuna

Message par S2R »

Léo: meilleur buteur de la ligue, pour le moment!

Yepa yepa yepa!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Léo Itaperuna

Message par zorgg »

Fantastique petit bonhomme, qui indique la voie à suivre et qui fait énormément plaisir à voir jouer :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Itaperuna

Message par soubalt »

zorgg a écrit :Fantastique petit bonhomme, qui indique la voie à suivre et qui fait énormément plaisir à voir jouer :love:
il a la chatte qui font les grands avant-centres! qu'il continue comme ça.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre