[Joueur]Arnaud Bühler

Forum de discussion sur le FC Sion
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

[Joueur]Arnaud Bühler

Message par Yeah19 »

Rien trop trouvé sur lui.

Je sais qu'il a été pas mal décrié mais je trouve qu'il devient de plus en plus un élément incontournable!!

Il fait un énorme travail en défense. Il apporte en attaque. Il est volontaire et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

Et en plus ça fait un sacré bout de temps qu'il nous est fidèle.

Merci Bubu!! :love:


JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Arnaud Bühler

Message par JaY-C19 »

Il n'y a pas si longtemps je m'étais moqué d'un pote qui avait acheté son maillot, en lui disant qu'il aurait fallu me donner de l'argent pour que je le porte!

Hé bien Mea Culpa, je m'étais bien trompé à son sujet! Il est devenu avec la maturité et l'expérience l'un des éléments indéboulonnables de l'équipe!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Arnaud Bühler

Message par Mshyde »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arnaud Bühler

Message par Sensei »

oublions l'ancien sujet et gardons ce nouveau poste pour Arnaud qui depuis quelques années s'affirme de plus en plus...

Au début il m'a fait un peu soucis je l'avoue, sa grande silouette déglinguée faisait peur, comme latéral c'était une catastrophe en demi déf ou dans l'axe il nous a fait de grande sueurs....

souvent au début il a été alligné faute de mieux...
il a fermé sa gueule
il a bossé
il a pris confiance

et depuis...

il a laissé Goncalves sur le banc et Marques au milieux
il a marqué des buts hyper important dans des moment et des matchs clés
il est a eu été le joueur le plus utilisé en une saison à Sion
il est en défense il prend régulièrement le couloir quand le demi devant lui le lui permet
il centre de mieux en mieux
Physiquement sans être une bête à la Naef (beurk beurk) il sait jouer de son physique pour etre bon de la tete, il a un bon placement et sait revenir dans l'axe quand il faut couvrir les centraux...

Franchement un des meilleurs latéral gauche depuis Quentin... voir le seul vrai...

En plus mis à part dans les interview nul à ch.. de la rts ou il est souvent sobre et juste, on ne l'entend pas on ne le voit pas...
le type il est là depuis 6 ans il ferme sa gueule il bosse et il devient incontournable dans l'équipe...

un seul mot: Chapeau!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Arnaud Bühler

Message par buffon »

et c'est un gars sympa, un peu réservé et simple.....
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Arnaud Bühler

Message par zorgg »

Yeah19 a écrit :Rien trop trouvé sur lui.
Tu n'as pas dû chercher beaucoup Yeah19 mais j'espère que tu iras lire quand même cet ancien post ...

Tellement extraordinaire et ahurissant ce qu'il a réussi le Arnaud depuis ses débuts

Tellement il a réussi à inverser tous les à prioris au fur et à mesure de son acharnement et de sa persévérance

Quelqu'un plus haut le compare à Yvan Quentin et le Yvan, lui, il a été un excellent arrière-gauche de la Nati !!!

Vrai que le foot a évolué et que comparer les physiques de Yvan Quentin et de Arnaud à ce poste ...

Mais Arnaud a fait partie de toutes les équipes, des -17 jusqu'aux espoirs en Suisse !!!

Et donc, le foot a évolué et le rôle des latéraux également : la question est pertinente :

A quand enfin une convocation pour Arnaud ;-| moi j'y crois (même avec l'affreux Othmar ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Arnaud Bühler

Message par nestor clausen »

J'ai bien relu mes anciens messages depuis son arrivée chez nous je l'ai toujours soutenu!!!!

Maintenant qu il fait l'unanimité, j'èspère que hitzfeld prendra conscience du potentiel du joueur et quand je vois que v. rufli
a eu sa chance en équipe nationale, Arnaud Buhler est un candidat idéal!!!! :-) en équipe suisse.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Arnaud Bühler

Message par tourbillon nord »

Bien sûr qu'il mériterait d'être sélectionné.
Mais tant qu'Hitzfeld sera là, je n'y croi pas une seconde.

Merci Bubu pour ce que tu as apporté à notre club, bravo et continue comme ça.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Arnaud Bühler

Message par SGE »

Perso je l'ai beaucoup décrié à l'époque mais depuis 2 saisons il est vraiment au top et mérite tout ce qu'il lui arrive.

Bravo Arnaud continue comme ça! :bien:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
brice-96
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 29
Enregistré le : 19.07.2012 23:24
Place au stade : Sur le banc

Re: Arnaud Bühler

Message par brice-96 »

Pour une place en équipe de suisse il y a quand même Rodriguez à son poste qui est bien meilleur techiniquement et peut livrer de bons centres
Mais dans un match ou l'équipe est sous pression Arnaud Bhuler peut etre interessant.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Arnaud Bühler

Message par jutti »

brice-96 a écrit :Pour une place en équipe de suisse il y a quand même Rodriguez à son poste qui est bien meilleur techiniquement et peut livrer de bons centres
Mais dans un match ou l'équipe est sous pression Arnaud Bhuler peut etre interessant.
Juste, et comme remplaçant, il y a quand même Ziegler... et OH ne va pas prendre 3 latérals gauches.Quand aux latérals droits, il y a que Lichtainer de potable, d'où la chance donnée à Rufli
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Arnaud Bühler

Message par coach »

Une chose qui m'étonnait toujours à ses débuts chez nous c'est qu'il avait toujours la confiance des entraîneurs malgré parfois des performances vraiment limites.... Pour moi, j'y voyais un signe que le mec doit savoir se faire apprécier de ses techniciens par son engagement à l'entraînement. Et avec les années, le boulot finit par payer. Le mec est apparement un modèle de professionalisme et de sérieux. Il bosse dure et fint par devenir très bon. Voilà bientôt trois ans que l'on a plus grand chose si ce n'est rien à lui reprocher. Reste plus qu'à soigner ses centres pour nous ramener le titre et il restera dans la mémoire du club comme un tout grand.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Arnaud Bühler

Message par JaY-C19 »

Heu pas si indiscutable que ça... Il était barré par Paito le sketch au début!!! Et puis Paito s'est blessé et Bubu l'a remplacé!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Arnaud Bühler

Message par aebifan »

JaY-C19 a écrit :Heu pas si indiscutable que ça... Il était barré par Paito le sketch au début!!! Et puis Paito s'est blessé et Bubu l'a remplacé!
C'est justement la période où il était très décrié.
La première année, il a joué, faute de mieux (et Meoli parfois blessé). Ensuite Paito est arrivé.
Quand il jouait, on prendait souvent des buts depuis son côté. Sa période dans l'axe (sous Roessli) était aussi très moyen.
Il y avait aussi cette phase "libéro" avec Bigon où il était pas mauvais, mais pas non plus excellent.

Au départ de Paito, il a repris la place sur la gauche et s'est bonifié au fil des matchs. Elmer et Goncalves n'ont jamais réussi à le déloger.

Ce qui ne me plaisait pas au début, c'était son côté "peureux" sur l'homme. Au duel, il était mou et souvent battu et il se faisait facilement bousculé.

Depuis le départ de Paito, je suis conquis par le nouveau Arnaud.
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 29.06.2012 00:07
Place au stade : Nord

Re: Arnaud Bühler

Message par Pierrot »

Lors des entraînements de la semaine dernière, SF a beaucoup fait travailler les centres aux latéraux et ailiers (vanczak, buhler, crettenand, margairaz notamment). S'ils pouvaient améliorer ce point-là, on aurait des joueurs de plus en plus complets.
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arnaud Bühler

Message par Yeah19 »

Il a effectivement peiné à se faire une place mais depuis trois saison il est devenu un pilier de l'équipe.

Certain match de la saison passée ou la motiv' n'était pas toujours présente, c'était un des seul à se bouger le cul sur le terrain.

Merci Bubu :love:
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Arnaud Bühler

Message par jutti »

Yeah19 a écrit :Il a effectivement peiné à se faire une place mais depuis trois saison il est devenu un pilier de l'équipe.

Certain match de la saison passée ou la motiv' n'était pas toujours présente, c'était un des seul à se bouger le cul sur le terrain.

Merci Bubu :love:
Il est devenu tellement bon qu'il arrive à faire des fautes dans les 16 ... Et l'arbitre ne voit plus rien... ^^D
Modifié en dernier par jutti le 21.08.2012 11:43, modifié 1 fois.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Arnaud Bühler

Message par jutti »

fred00221 a écrit :C'est ce que je disais dans le post sous Vanczak, SF fait travailler les défauts que nous avons tous remarquer. Connaissant le travail de ses joueurs, je reste persuadé que ca ira qu'en se bonifiant. Pour moi, celui qui doit le plus travaillé c'est Vanczak car il a de grosses lacunes dans le domaîne offensif et les centres sont trop peu dangereux. Mais il s'entraine même en début du match contre YB sur ses défauts.
Dommage pour lui que les centres faut les faires avec les pieds ;-) Sinon, il serait excellent
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Arnaud Bühler

Message par Mshyde »

jutti a écrit :
fred00221 a écrit :C'est ce que je disais dans le post sous Vanczak, SF fait travailler les défauts que nous avons tous remarquer. Connaissant le travail de ses joueurs, je reste persuadé que ca ira qu'en se bonifiant. Pour moi, celui qui doit le plus travaillé c'est Vanczak car il a de grosses lacunes dans le domaîne offensif et les centres sont trop peu dangereux. Mais il s'entraine même en début du match contre YB sur ses défauts.
Dommage pour lui que les centres faut les faires avec les pieds ;-) Sinon, il serait excellent
le centre contre Bâle n'était pas bon ?
Oilk

Re: Arnaud Bühler

Message par Oilk »

Est-il selon vous sélectionnable en équipe CH ? Ou toujours trop léger ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arnaud Bühler

Message par Sensei »

Oilk a écrit :Est-il selon vous sélectionnable en équipe CH ? Ou toujours trop léger ?
à mon humble avis et si je dis pas de connerie pour moi actuellement il est numméro 3 à gauche...
1 rodriges
2 Zigler
3 buhler

mais il joue à sion donc en fait il est numméro 158
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Arnaud Bühler

Message par jutti »

Mshyde a écrit :
jutti a écrit :
fred00221 a écrit :C'est ce que je disais dans le post sous Vanczak, SF fait travailler les défauts que nous avons tous remarquer. Connaissant le travail de ses joueurs, je reste persuadé que ca ira qu'en se bonifiant. Pour moi, celui qui doit le plus travaillé c'est Vanczak car il a de grosses lacunes dans le domaîne offensif et les centres sont trop peu dangereux. Mais il s'entraine même en début du match contre YB sur ses défauts.
Dommage pour lui que les centres faut les faires avec les pieds ;-) Sinon, il serait excellent
le centre contre Bâle n'était pas bon ?
C'était Bubu contre Bâle et pas Vanczak
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Arnaud Bühler

Message par odji »

De loin le joueur pour lequel j'ai le plus d'estime à l'heure actuelle. Même si Gattuso...
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arnaud Bühler

Message par Yeah19 »

Oilk a écrit :Est-il selon vous sélectionnable en équipe CH ? Ou toujours trop léger ?
Face à Rodriges en tout cas pas.

Mais je pense que s'il continue à jouer comme ça et que Sion reste au avant poste il peut avoir sa chance.
On verra mais j'espère. :-)
Avatar du membre
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 52
Enregistré le : 18.08.2009 14:59

Re: Arnaud Bühler

Message par deuterium »

Personnellement, je trouve que, même barré par Rodriguez et Ziegler à gauche, il devrait être appelé une fois... J'ai souvenir qu'il avait été testé dans la défense centrale à l'une ou l'autre occasion, et franchement, Djourou et Von Bergen, ça donne des boutons derrière...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Arnaud Bühler

Message par JaY-C19 »

Mais Djourou ne joue plus avec la Nati non? Hitzfeld avait dit que si des joueurs ne jouaient pas en club ils n'étaient plus sélectionnés...

Ah mais non pardon il a pas tenu parole...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arnaud Bühler

Message par Yeah19 »

JaY-C19 a écrit :Mais Djourou ne joue plus avec la Nati non? Hitzfeld avait dit que si des joueurs ne jouaient pas en club ils n'étaient plus sélectionnés...

Ah mais non pardon il a pas tenu parole...
Bon en même temps c'était une remarque un peu con de sa part.
Par ce que là il y a pas énormément de concurrence pour un centrale...

Mais bon de toute façons il a ces têtes... Mais bon ya que les cons qui changent pas d'avis. Alors bientôt bubu. :-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arnaud Bühler

Message par uranus2011 »

deuterium a écrit :Personnellement, je trouve que, même barré par Rodriguez et Ziegler à gauche, il devrait être appelé une fois... J'ai souvenir qu'il avait été testé dans la défense centrale à l'une ou l'autre occasion, et franchement, Djourou et Von Bergen, ça donne des boutons derrière...
oui il mériterait sa chance , bien plus que rufli... mais les deux autres ,c'est du solide ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arnaud Bühler

Message par Yeah19 »

uranus2011 a écrit :
deuterium a écrit :Personnellement, je trouve que, même barré par Rodriguez et Ziegler à gauche, il devrait être appelé une fois... J'ai souvenir qu'il avait été testé dans la défense centrale à l'une ou l'autre occasion, et franchement, Djourou et Von Bergen, ça donne des boutons derrière...
oui il mériterait sa chance , bien plus que rufli... mais les deux autres ,c'est du solide ;-)
Pour Rodriguez je suis d'accord mais Ziegler n'est pas forcement plus sur que Bubu.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4060
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Arnaud Bühler

Message par David »

Rufli a eu droit à une sélection pour bien d'autres raisons déjà expliquées sur le forum (augmenter sa valeur sur le marché pour le SFC, copinage avec Pont).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre