Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par c_doux_nous_mMm »

Vu l'annonce sur http://www.fc-sion.ch/fr/

On peut commencer à débattre sur le sujet... ça me laisse un peu mitigé quand même. :-s


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par darkvador »

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par divi »

bravo CC...remplacé une chèvre par une brèle...on ne risque pas d'être champion cette année :-s

Espère me tromper mais j'en doute vraiment!

dégoûté!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par bouryves »

divi a écrit :bravo CC...remplacé une chèvre par une brèle...on ne risque pas d'être champion cette année :-s

Espère me tromper mais j'en doute vraiment!

dégoûté!
merci de surveiller tes propos. Et je vois pas le but de critiquer qqun qui n'a pas encore fait 5 minutes chez nous !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par inter »

Avec tout le respect que j'ai pour p-a schurmann, il n'a plus entraîné depuis 3 ans, et au vu de ce qu'il a fait à xamax, je ne suis pas emballé...mais je peux tout à fait me tromper....
Mad Max....président!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par psylo »

Il avait été champion avec Lausanne, c'est pas le plus maigre des exploit...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par Nolyd »

juste il avait été champion avec LS et c'est pas peu ...

ensuite avec Xamax, il faut quand même voir ce qu'il avait dans les mains ... c'est comme si l'an prochain LR débarque dans un club et que les gars disent ouais avec ce qu'il a fait au LS je préfère pas voir cette brêêêêle ici ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par darkvador »

psylo a écrit :Il avait été champion avec Lausanne, c'est pas le plus maigre des exploit...

Ha bon,
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par buffon »

avec les juniors suisses ils avaient fait du bon job
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par Snifli »

Et quand il était à Xamax il avait fait un excellent premier tour avant de perdre ces deux meilleurs joueurs (Gavranovic et Browne)

Donc laissons le travailler un peu.

Par contre quelqu'un connait sa tactique de prédilection?
Modifié en dernier par Snifli le 30.10.2012 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par c_doux_nous_mMm »

Alors bon vent à Pierre-André, en espérant que c'est la soluss mais c'est un peu dommage car il y aurait pu avoir lui là -->

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/25462343

:lol:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 30.10.2012 11:49, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par soubalt »

psylo a écrit :Il avait été champion avec Lausanne, c'est pas le plus maigre des exploit...
Lausanne a été champion la dernière fois en 1965. Schürmann avait 5 ans..........
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par divi »

bouryves a écrit :
divi a écrit :bravo CC...remplacé une chèvre par une brèle...on ne risque pas d'être champion cette année :-s

Espère me tromper mais j'en doute vraiment!

dégoûté!
merci de surveiller tes propos. Et je vois pas le but de critiquer qqun qui n'a pas encore fait 5 minutes chez nous !!
Je ne vois pas en quoi je dois surveiller mes propos. Il n'y a aucune insulte grave mais juste une constatation imagée de ce que je ressens…Et niveau des références de M. Schürmann en tant qu'entraîneur et non de joueur. C'est néant !

Et pour un club aussi ambitieux que le notre, je ne pense sincèrement pas que M. Schürmann va apporter quoi que ce soit à notre équipe...

J'espère me tromper...j'en serai le premier ravi...mais je ne peux y croire.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Vu l'annonce sur http://www.fc-sion.ch/fr/

On peut commencer à débattre sur le sujet... ça me laisse un peu mitigé quand même. :-s
Je suis comme toi! Perplexe... Mais Attendons de voir à St.-gall...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par info-g »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :Il avait été champion avec Lausanne, c'est pas le plus maigre des exploit...
Lausanne a été champion la dernière fois en 1965. Schürmann avait 5 ans..........
Exact. Il avait fait 2e du championnat et finaliste de la coupe de Suisse en 2000.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par humanoregon »

Champions d'Europe avec les m17 helvétique.. Enfin je dis ça mais je dis rien
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par smile66 »

J'espérais Marcello Lippi, ou en suisse Andermatt ou Vogel, mais là grosse déception. Avec Schürmann je suis très décu. Ce transfert n'est pas au niveau de l'ambition du club et de Tintin. Là il fait fausse route.

A Xamax il était catastrophique comme entraîneur et c'était Nünweiler qui faisait le boulot par derrière.

Basha, ok, Wütrich, ok, Christophe Moulin ok, mais alors Schurmann, bof, bof, bof...


Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer mon club ou le choix de Tintin que j'apprécie en général, mais là je ne la sens pas du tout...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par zico »

MD fait de la m**** et on demande déjà des miracles à Schurmann... Vous êtes pathétiques, un peu de temps pour connaître son équipe.. En us c est un valaisan, laissons le travailleur.. C est incroyable, il n à pas commence que déjà il ne vaut rien... Il faut être derrière lui, on fera le bn dans trois matchs.. Suis confiant, bienvenu à lui dans son canton...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par JeReM »

Au niveau de la tactique et surtout de l'expérience, Schürmann est au-dessus de Fournier alors attendons de voir quelques matches avant de critiquer ^^

Il a fait de bonnes impressions par là où il est passé. Vainqueur de la Coupe avec Lausanne, champion d'Europe avec les M17, de bons résultats avec la Suisse M21 (éliminé en barrages de qualifications par l'Espagne de Bojan, Mata et Busquets dans les prolongations du match retour, victoire à l'aller), et un superbe premier tour avec Xamax (grâce notamment à Brown-Gavranovic devant).

Et ses équipes produisaient un jeu sympa et avec des résultats, moi j'y crois ! En plus il est Valaisan :fete:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par Trilu »

Au moins il est Valaisan c'est déjà un bon point ! Non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par le masque de fer »

Il fallait du changement on l'a. Il ne faut pas gaspiller d'énergie en critiquant un nouveau coach qui n'est même pas arrivé. C'est fair de lui laisser la possibilité et le temps de prouver sur le terrain ses qualités. L'avantage avec lui c'est qu'il ne part pas de zéro aussi bien concernant Sion que notre championnat. On n'aurait pas eu le temps de donner du temps. PAS est à Tourbillon chaque fois qu'il le peut depuis toujours. Et puis je trouve bien d'avoir un Valaisan du bout du lac dans le team.
Ceci dit, il ne faut pas rêver. MD avait sa (grosse) part de responsabilité dans le fiasco actuel mais l'équipe aussi. On verra très vite lequel des deux avait la plus grande part puisque l'équipe reste. CC n'est pas innocent non plus. C'est lui qui n'a pas offert à l'équipe les ailes dont elle avait besoin pour décoller. Il a sur-frisé et boosté les moteurs mais un avion peut avoir les moteurs les plus puissants sans ailes....
On verra les paliatifs que trouvera PAS mais aujourd'hui on ne peut que lui souhaiter la plus sportive des bienvenues. Grâce à lui nous n'entendrons plus MD dans ses déclarations sédatives d'après-match. C'est déjà une excellente entrée en matière.

Chez nous la Comedia del Arte est un carrousel qui ne s'arrête jamais
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par Bastoon1 »

Comme je ne le connais pas trop , il a quoi comme système de jeu ?? Plutôt tourné à l'offensive ? Le principal c'est que MD soit loin !! Welcome PAS !! 8-)
SION EST
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par al-skweek »

Moi j'espère qu'il mette en place un 4-4-2 en losange avec un joli :

-------Gattuso/Serey-----------
-Margairaz-------------Wuthrich/Yoda
----------DARRAGI-----------
--Kyle-----------------Léo--------
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par mad max »

la fierté de PAS sera-t-elle CC compatible...la suite au prochain épisode... :siffle:

à part ça je pense que CC aura sous peu des soucis avec l'office du chômage! En effet, il engage tous les mecs en fin de droit ou qui n'ont pas droit à des indemnités ensuite d'un séjour à l'étranger, en leur offrant un contrat de déterminée, qui leur permet ensuite d'avoir à nouveau droit au chômage...un petit passage sur le banc du fc sion...3.4 ou 7 matchs...et hop t'es tranquille pour deux ans...en plus avec des indemnités plein pot vu ton salaire...pas mal ça...avis aux amateurs... :siffle:
Modifié en dernier par mad max le 30.10.2012 13:14, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par Tourbillonator »

Content qu'un mec de caractère avec des couilles et surtout Valaisans reprenne les reines de l'équipe.

Bienvenue PAS !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par buffon »

En tout cas pour le prochaine match il va travailler dans l'urgence et c'est peut-êre là qu'on va voir sa patte. Par contre Gattuso doit se demander si cc n'est pas un cousin au président de Palerme :-D :-D :-D J'espère qu'il continuera à faire confiance aux cadres et pas tout bouleversé.....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par nufc »

FC Sion: Decastel viré, Schürmann arrive

Michel Decastel a tenu moins de deux mois comme entraîneur du FC Sion.

Mécontent des résultats de son équipe, le président Christian Constantin a viré le coach neuchâtelois pour le remplacer par Pierre-André Schürmann.

Decastel aura dirigé le club valaisan pendant seulement sept matches (dont un en Coupe de Suisse). Il avait été nommé le 4 septembre en remplacement de Sébastien Fournier, qui avait été lui-même poussé à la démission après huit journées de championnat.

"Suite aux résultats mitigés de ces dernières semaines, Christian Constantin a rencontré le groupe et pu constater des divergences et des tensions dans l’équipe vis-à-vis de Michel Decastel", a justifié dans un communiqué le FC Sion, qui tiendra une conférence de presse mercredi à 13h30 à Tourbillon.

Leader en début de saison de Super League, le FC Sion occupe aujourd'hui la 3e place, à sept points du leader Grasshopper. Les Valaisans restent sur deux matches nuls décevants face à Thoune et au Lausanne-Sport.

Pour remplacer Decastel, Christian Constantin est allé chercher le... 27e entraîneur de sa présidence: Pierre-André Schürmann. Le Valaisan de 52 ans travaillait depuis peu de temps en Ukraine pour la relève du club de Tavriya Simferopol.

Ancien joueur notamment du FC Sion, Schürmann a débuté sa carrière d'entraîneur à Wil en 1994. Passé ensuite au Lausanne-Sport, il avait décroché la Coupe de Suisse en 1999 face à Grasshopper en finale.

Le natif du Chablais avait ensuite oeuvré de 2001 à 2009 comme coach des équipes de Suisse espoirs. Une période marquée par un titre de Champion d'Europe avec les M17 en 2002. Il avait connu sa dernière expérience en Suisse à Neuchâtel Xamax, avec qui il avait travaillé un peu moins d'une année avant d'être limogé en avril 2010.

Christian Constantin, qui a plusieurs fois répété qu'il aimerait travailler avec Schürmann, a offert un contrat jusqu'à la fin de l'année à son nouvel entraîneur. Les deux parties feront alors un point de la situation et décideront de poursuivre ou non leur collaboration.

(Sport Information / 30.10.2012 13h09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par uranus2011 »

à lire certains j'ai l'impression que peu importe le nom, l'essentiel est de râler, de discréditer le club!
laissons au moins 1-2-3 matches ou est-ce encore trop demandé aux pro de la destruction ?
le mec n'est pas encore là qu'il est déjà jugé, condamné ...remballé :-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par mad max »

ben oui...les gens ont compris...ils anticipent...peu importe le nom, il va gicler sous peu...

CC a décidé d'avoir le titre, chaque fléchissement de l'équipe donnera lieu à un changement d'entraineur...c'est ainsi!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?

Message par humanoregon »

uranus2011 a écrit :à lire certains j'ai l'impression que peu importe le nom, l'essentiel est de râler, de discréditer le club!
laissons au moins 1-2-3 matches ou est-ce encore trop demandé aux pro de la destruction ?
le mec n'est pas encore là qu'il est déjà jugé, condamné ...remballé :-(
Welcome in fc sion4ver... ;-)
Répondre