Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Eric »

divi a écrit :
Sakat0 a écrit :La Suisse doit être trop calme et confortable pour ces énergumènes; il leur faut une petite dose de guérilla bac à sable dominicale pour se sentir exister... C'est moins cher et surtout moins risqué de faire ça chez nous que d'aller dans un pays où les violences sont quotidiennes et causées par des raisons bien moins futiles. En même temps quand on les voit déguerpir la queue entre les jambes à la moindre réaction de la police on peut comprendre qu'ils ne se risquent pas ailleurs. Trois boom-boom et le lapin retourne dans son terrier jusqu'au weekend suivant.
Fume un bon ouin garçon où bois sans conduire un bon verre de rouge!

Je ne suis en aucun cas là pour défendre les énergumènes encagoulés valaisans ou pas mais j'aimerai sincèrement voir ta gueule et surtout imaginer ta queue entre tes jambes le jour où tu venais à avoir affaire à plusieurs robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes...

Et encore heureux que ces énergumènes sans cervelles ne font pas front et déguerpissent lorsqu'il se font flinguer car aujourd'hui on ne parlerait pas d'un signale abeille fracassé, de quelques injures balancées en direction des neuneus et de taules froissées mais de morts...
Comme je l'avais écrit précédemment, aucun robocop n'a provoqué. Bien au contraire, ils sont resté stoïques, même quand un abruti a baissé son froc et montré son c.... !!! (qu'est-ce que j'aurais aimé à ce moment une salve de balles en caoutchouc). Un autre robocop n'a toujours pas bronché quand il a reçu sur lui un de ces gros cendrier pour les pauses fumeurs debout à l'extérieur. Encore un autre n'a pas répondu à la provocation d'un gars droit devant lui faisant une pale imitation de Donkey Kong (qui soit dit en passant doit être plus intelligent). Le seul moment où un robocop a bougé avant la salve de balles en caoutchouc a été lorsque ce crétin s'est approché à moins de 2 mètres du premier robocop afin de lui administrer un coup de gaz en pleine poire. Suite à ça, le foule de crétins, certainement frustrés, à voulu charger pour "défendre" leur CON-génère. Jet de pierres,, ets.... C'est à se moment que l'ordre de tirer a été donné afin de disperser ces primates simiiformes. Ces robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes n'ont fait que leur job !


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Eric a écrit :
divi a écrit :
Sakat0 a écrit :La Suisse doit être trop calme et confortable pour ces énergumènes; il leur faut une petite dose de guérilla bac à sable dominicale pour se sentir exister... C'est moins cher et surtout moins risqué de faire ça chez nous que d'aller dans un pays où les violences sont quotidiennes et causées par des raisons bien moins futiles. En même temps quand on les voit déguerpir la queue entre les jambes à la moindre réaction de la police on peut comprendre qu'ils ne se risquent pas ailleurs. Trois boom-boom et le lapin retourne dans son terrier jusqu'au weekend suivant.
Fume un bon ouin garçon où bois sans conduire un bon verre de rouge!

Je ne suis en aucun cas là pour défendre les énergumènes encagoulés valaisans ou pas mais j'aimerai sincèrement voir ta gueule et surtout imaginer ta queue entre tes jambes le jour où tu venais à avoir affaire à plusieurs robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes...

Et encore heureux que ces énergumènes sans cervelles ne font pas front et déguerpissent lorsqu'il se font flinguer car aujourd'hui on ne parlerait pas d'un signale abeille fracassé, de quelques injures balancées en direction des neuneus et de taules froissées mais de morts...
Comme je l'avais écrit précédemment, aucun robocop n'a provoqué. Bien au contraire, ils sont resté stoïques, même quand un abruti a baissé son froc et montré son c.... !!! (qu'est-ce que j'aurais aimé à ce moment une salve de balles en caoutchouc). Un autre robocop n'a toujours pas bronché quand il a reçu sur lui un de ces gros cendrier pour les pauses fumeurs debout à l'extérieur. Encore un autre n'a pas répondu à la provocation d'un gars droit devant lui faisant une pale imitation de Donkey Kong (qui soit dit en passant doit être plus intelligent). Le seul moment où un robocop a bougé avant la salve de balles en caoutchouc a été lorsque ce crétin s'est approché à moins de 2 mètres du premier robocop afin de lui administrer un coup de gaz en pleine poire. Suite à ça, le foule de crétins, certainement frustrés, à voulu charger pour "défendre" leur CON-génère. Jet de pierres,, ets.... C'est à se moment que l'ordre de tirer a été donné afin de disperser ces primates simiiformes. Ces robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes n'ont fait que leur job !
Stratégie bien connue de nos jours : on provoqoe, on provoque, on provoque puis ensuite on vient pleurer et jouer les victimes lorsqu’il y a riposte ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

Bernard Rappaz a écrit :Je fais un peu l'avocat du diable mais sincèrement que faire contre des grenades assourdissantes et des flashballs (qui ont déjà tué ou blessé grièvement des gens) ? Bien que je cautionne pas tellement ce qu'il s'est passé et que surtout il n'y avait aucun intérêt, je pense qu'on ne puisse pas juger les couilles d'une personne qui fait face à une police armée jusqu'au dent.

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'un flic coute 250.- l'heure pour rester assis dans une fourgonnette 6 heures sur 7. Ceci dit, combien de frais coutent la présence policière pour assurer la sécurité au comptoir ou à la Fête des Vendanges ?

Dire que tu risques rien en étant supporter, c'est au mieux de l'ignorance au pire de la malhonnêteté. Interdiction de stade, périmètre, pointage, hoogan. Ou ailleurs cela existe ? Tu vas te foutre sur la gueule en sortant d'une boite en démontant des gars, tu risques moins qu'en étant identifié proche d'une situation chaotique (bien qu'on ne puisse rien te reprocher à proprement parlé)

Bref, c'est regrettable ce qu'il s'est passé parce que la journée avait été sympathique entre le cortège, les chants qui ont bien claqués au stade et un beau craquage. Il manquait que la victoire finalement.

HOP SION !
Alors oui, très cher Bernard, c'est joli un beau craquage, mais pas avec ce genre de fumigènes qui puent, qui piquent les yeux et qui bouchent la vue des goals/buts. :doh:
Faudra voir pour commencer à inventer, une fumigène à la fumée naturelle, :bien: tu dois avoir tous les ingrédients à disposition. :lol:
A bientôt pour un vrai beau craquage naturelImageImageImage.
C'est cette loco que CC devrait essayer pour rattraper la tête du classement. O:-)
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 09.10.2018 22:55, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

RBW a écrit : En 2016, un article du nouvelliste (19.04.2016) estimait à 7 millions le coût de la sécurité pour les matches du FC Sion.
Il faut pondérer car les chiffres étaient annoncés bruts.
Le salaire et honoraires de feu JM Bornet étaient comptabilisés.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Kyriat »

Confucius a écrit :
Eric a écrit :
divi a écrit :
Fume un bon ouin garçon où bois sans conduire un bon verre de rouge!

Je ne suis en aucun cas là pour défendre les énergumènes encagoulés valaisans ou pas mais j'aimerai sincèrement voir ta gueule et surtout imaginer ta queue entre tes jambes le jour où tu venais à avoir affaire à plusieurs robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes...

Et encore heureux que ces énergumènes sans cervelles ne font pas front et déguerpissent lorsqu'il se font flinguer car aujourd'hui on ne parlerait pas d'un signale abeille fracassé, de quelques injures balancées en direction des neuneus et de taules froissées mais de morts...
Comme je l'avais écrit précédemment, aucun robocop n'a provoqué. Bien au contraire, ils sont resté stoïques, même quand un abruti a baissé son froc et montré son c.... !!! (qu'est-ce que j'aurais aimé à ce moment une salve de balles en caoutchouc). Un autre robocop n'a toujours pas bronché quand il a reçu sur lui un de ces gros cendrier pour les pauses fumeurs debout à l'extérieur. Encore un autre n'a pas répondu à la provocation d'un gars droit devant lui faisant une pale imitation de Donkey Kong (qui soit dit en passant doit être plus intelligent). Le seul moment où un robocop a bougé avant la salve de balles en caoutchouc a été lorsque ce crétin s'est approché à moins de 2 mètres du premier robocop afin de lui administrer un coup de gaz en pleine poire. Suite à ça, le foule de crétins, certainement frustrés, à voulu charger pour "défendre" leur CON-génère. Jet de pierres,, ets.... C'est à se moment que l'ordre de tirer a été donné afin de disperser ces primates simiiformes. Ces robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes n'ont fait que leur job !
Stratégie bien connue de nos jours : on provoqoe, on provoque, on provoque puis ensuite on vient pleurer et jouer les victimes lorsqu’il y a riposte ....
Sur ce coup, complètement d’accord avec toi, tu résumes tout.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par georgeslechat »

Enfants blessés par un pétard à Tourbillon: un hooligan valaisan condamné à 6 mois de prison ferme
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... rme-794288
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Johann_10 »

georgeslechat a écrit :Enfants blessés par un pétard à Tourbillon: un hooligan valaisan condamné à 6 mois de prison ferme
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... rme-794288
Bonne décision !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nufc »

Football: 21 supporters du FC Sion interpellés avant le match contre les Young Boys

La police cantonale bernoise a procédé à l'interpellation de 21 supporters du FC Sion avant le match contre les Young Boys.

La police cantonale bernoise a arrêté 21 supporters du FC Sion avant le match de football opposant les Young Boys à l’équipe valaisanne samedi à Berne. Quatre d'entre eux vont être dénoncés.

Vingt personnes ont été arrêtées à la gare de Berne pour un contrôle à la suite d'informations selon lesquelles ces supporters présumés du FC Sion auraient eu un comportement inapproprié dans le train et auraient notamment tiré le frein d'arrêt d'urgence, précise la police dans un communiqué dimanche. De petites quantités de stupéfiants ont été trouvées. Trois personnes sont accusées d'infractions à la loi sur les stupéfiants.

A l'entrée du stade, un autre supporter, transportant des produits pyrotechniques, a été interpellé. Il a été emmené au poste de police pour un complément d'enquête et devra répondre devant la justice pour violation de la loi sur les explosifs. Les 21 personnes arrêtées ont été relâchées samedi dans la soirée.

(ats; 29.10.2018, 11:00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Sympa pour les 17 personnes qui avaient voyagé tranquillement pour voir le match de leur équipe... Si les supporters étaient tous logés au même tarif, il y aurait 500 bâlois arrêtés tous les weekends ;;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Red&White a écrit :Sympa pour les 17 personnes qui avaient voyagé tranquillement pour voir le match de leur équipe... Si les supporters étaient tous logés au même tarif, il y aurait 500 bâlois arrêtés tous les weekends ;;-)
Le fait que seul 4 soient dénoncés ne signifie pas que les autres ont voyagé tranquillement...

Après on peut dire que c'est toujours mieux que de frapper un père de famille devant ses enfants à Neuchâtel, que d'attaquer le car du SFC Pou de balancer un pétard sur 2 años de 12 et 14 ans, par exemple
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Eric »

C’est un début pour éradiquer cette vermine qui se prétendent supporter ! J’applaudis
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par georgeslechat »

Finalement les pseudos supporters Ultra sont à l'image de leur président qu'ils aiment tant : pitoyable.
Je ne comprends pas pourquoi à chaque victoire de ce club je suis de bonne humeur et inversement en rogne lors de défaites. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore un chouilla de fibre car je n’arrive plus avec ce club.
J’ai essayé de donner la passion à mes filles mais lorsque l’on se rend au stade et que l’on voit ces espèces d’infirmes de 15 ans ivre chie, pété jusqu’au plus profond de leur intérieur avec leur cagoule en train de courir vers la gare j’en ai honte, pas peur mais HONTE. Je ne sais pas quoi dire à mes filles. Donc j’y vais plus.
Oh oui j’ai la nostalgie des fans club d’antan. Oh oui j’ai la nostalgie des ambiances fabuleuses de tourbillon. Oh oui j’ai la nostalgie de mes déplacements en bus sans ces débiles qui nous ont pris en otage notre club, Oh oui je suis certainement un vieux con mais voilà.
Notre pitoyable club a vraiment les supporters qu’il mérite au final.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

georgeslechat a écrit :Finalement les pseudos supporters Ultra sont à l'image de leur président qu'ils aiment tant : pitoyable.
Je ne comprends pas pourquoi à chaque victoire de ce club je suis de bonne humeur et inversement en rogne lors de défaites. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore un chouilla de fibre car je n’arrive plus avec ce club.
J’ai essayé de donner la passion à mes filles mais lorsque l’on se rend au stade et que l’on voit ces espèces d’infirmes de 15 ans ivre chie, pété jusqu’au plus profond de leur intérieur avec leur cagoule en train de courir vers la gare j’en ai honte, pas peur mais HONTE. Je ne sais pas quoi dire à mes filles. Donc j’y vais plus.
Oh oui j’ai la nostalgie des fans club d’antan. Oh oui j’ai la nostalgie des ambiances fabuleuses de tourbillon. Oh oui j’ai la nostalgie de mes déplacements en bus sans ces débiles qui nous ont pris en otage notre club, Oh oui je suis certainement un vieux con mais voilà.
Notre pitoyable club a vraiment les supporters qu’il mérite au final.
Excellent ton commentaire. Merci.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

ben reformez-le votre fan's club d'antan ultra-sympatoche-tous-copains. Ah non, avant on gagnait les matchs, on pouvait s'identifier au club, alors qu'aujourd'hui... on va quand même pas se déplacer pour voir perdre ce FC Sion sans passion, ca va ou quoi. Si on enlève ces cons d'ultras, il reste qui ? A l'extérieur personne si ce n'est quelques expats et sympathisants. Où sont-ils tous ces amoureux du club qui viennent pondre leurs thèses à longueur de journée ici ? Sur le canapé. Tiens tiens. Qui Est-ce qui va faire un tifo et amener des drapeaux ? Les abonnés de la tribune Est ? mdr.

Y'a 20 ans, il y avait aussi des bagarres dans les stades et des mecs ivres morts. Mais on faisait pas des tonnes d'articles pour 3 types qui se sont fait arrêté avec quelques grammes d'herbe dans la poche. Et on arrêtait surement pas les 17 autres arbitrairement par excès de zèle.

T'es en train d'essayer de nous dire que c'est à cause des 2-3 supporters qui sont ivres et foutent un peu la m**** que les gens n'ont plus de passion pour le club ? Que les gens ne vont plus au stade ? Mais s'il te plait, un peu de sérieux. Ton pingu de président que t'aimes tant qui salope le club depuis 15 ans, ca te dit rien ? Prendre en otage le club ? mais non la blague.

Vous les avez eu ces années sans ces connards d'ultras. Deux ans pour reformer votre ambiance de sapins de noël. Résultat ? la pire ambiance de ces 50 dernières années sans aucun doute. Bien joué les vieux.

Ca faisait un moment qu'on avait plus droit au "c'était mieux avant quand j'étais jeune". Merci au revoir.


PS: avant qu'on me lapide publiquement, oui je condamne les lancers de pétards et les agressions de Neuchâtel (si elles sont véridiques)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Trilu »

nestor clausen a écrit :
georgeslechat a écrit :Finalement les pseudos supporters Ultra sont à l'image de leur président qu'ils aiment tant : pitoyable.
Je ne comprends pas pourquoi à chaque victoire de ce club je suis de bonne humeur et inversement en rogne lors de défaites. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore un chouilla de fibre car je n’arrive plus avec ce club.
J’ai essayé de donner la passion à mes filles mais lorsque l’on se rend au stade et que l’on voit ces espèces d’infirmes de 15 ans ivre chie, pété jusqu’au plus profond de leur intérieur avec leur cagoule en train de courir vers la gare j’en ai honte, pas peur mais HONTE. Je ne sais pas quoi dire à mes filles. Donc j’y vais plus.
Oh oui j’ai la nostalgie des fans club d’antan. Oh oui j’ai la nostalgie des ambiances fabuleuses de tourbillon. Oh oui j’ai la nostalgie de mes déplacements en bus sans ces débiles qui nous ont pris en otage notre club, Oh oui je suis certainement un vieux con mais voilà.
Notre pitoyable club a vraiment les supporters qu’il mérite au final.
Excellent ton commentaire. Merci.
:bien: assez d'accord avec toi.

Sedunum, il y à 20 ans les pseudos supporter ne se cachaient pas derrière des cagoules.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Trilu a écrit : :bien: assez d'accord avec toi.

Sedunum, il y à 20 ans les pseudos supporter ne se cachaient pas derrière des cagoules.
Ils ne se cachaient pas parce qu'ils ne risquaient rien. Tu pouvais craquer un fumigène à visage découvert. Ou te battre sans risquer grand chose puisque pas de camera. Donc si on compare les deux époques, pas grand chose n'a changé si ce n'est un petit morceau de tissus sur le visage. De quoi lancer une polémique de nos jours apparemment...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :ben reformez-le votre fan's club d'antan ultra-sympatoche-tous-copains. Ah non, avant on gagnait les matchs, on pouvait s'identifier au club, alors qu'aujourd'hui... on va quand même pas se déplacer pour voir perdre ce FC Sion sans passion, ca va ou quoi. Si on enlève ces cons d'ultras, il reste qui ? A l'extérieur personne si ce n'est quelques expats et sympathisants. Où sont-ils tous ces amoureux du club qui viennent pondre leurs thèses à longueur de journée ici ? Sur le canapé. Tiens tiens. Qui Est-ce qui va faire un tifo et amener des drapeaux ? Les abonnés de la tribune Est ? mdr.

Y'a 20 ans, il y avait aussi des bagarres dans les stades et des mecs ivres morts. Mais on faisait pas des tonnes d'articles pour 3 types qui se sont fait arrêté avec quelques grammes d'herbe dans la poche. Et on arrêtait surement pas les 17 autres arbitrairement par excès de zèle.

T'es en train d'essayer de nous dire que c'est à cause des 2-3 supporters qui sont ivres et foutent un peu la m**** que les gens n'ont plus de passion pour le club ? Que les gens ne vont plus au stade ? Mais s'il te plait, un peu de sérieux. Ton pingu de président que t'aimes tant qui salope le club depuis 15 ans, ca te dit rien ? Prendre en otage le club ? mais non la blague.

Vous les avez eu ces années sans ces connards d'ultras. Deux ans pour reformer votre ambiance de sapins de noël. Résultat ? la pire ambiance de ces 50 dernières années sans aucun doute. Bien joué les vieux.

Ca faisait un moment qu'on avait plus droit au "c'était mieux avant quand j'étais jeune". Merci au revoir.


PS: avant qu'on me lapide publiquement, oui je condamne les lancers de pétards et les agressions de Neuchâtel (si elles sont véridiques)
Il n y a pas de « c était mieux avant « . Je déteste cette phrase!
Nous vivons une autre époque avec ces bienfaits et ses maux

Il y a 40 ans les marteaux balançaient des bouteilles de bière ou de pinard sur le terrain ce qui était extrêmement dangereux pour les joueurs ( demandez à Zappa) ou pour les spectateurs qui se trouvaient en dessous

C était pas mieux avant. L être humain est et reste le même avec ses bons et ses mauvais côtés
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit :ben reformez-le votre fan's club d'antan ultra-sympatoche-tous-copains. Ah non, avant on gagnait les matchs, on pouvait s'identifier au club, alors qu'aujourd'hui... on va quand même pas se déplacer pour voir perdre ce FC Sion sans passion, ca va ou quoi. Si on enlève ces cons d'ultras, il reste qui ? A l'extérieur personne si ce n'est quelques expats et sympathisants. Où sont-ils tous ces amoureux du club qui viennent pondre leurs thèses à longueur de journée ici ? Sur le canapé. Tiens tiens. Qui Est-ce qui va faire un tifo et amener des drapeaux ? Les abonnés de la tribune Est ? mdr.

Y'a 20 ans, il y avait aussi des bagarres dans les stades et des mecs ivres morts. Mais on faisait pas des tonnes d'articles pour 3 types qui se sont fait arrêté avec quelques grammes d'herbe dans la poche. Et on arrêtait surement pas les 17 autres arbitrairement par excès de zèle.

T'es en train d'essayer de nous dire que c'est à cause des 2-3 supporters qui sont ivres et foutent un peu la m**** que les gens n'ont plus de passion pour le club ? Que les gens ne vont plus au stade ? Mais s'il te plait, un peu de sérieux. Ton pingu de président que t'aimes tant qui salope le club depuis 15 ans, ca te dit rien ? Prendre en otage le club ? mais non la blague.

Vous les avez eu ces années sans ces connards d'ultras. Deux ans pour reformer votre ambiance de sapins de noël. Résultat ? la pire ambiance de ces 50 dernières années sans aucun doute. Bien joué les vieux.

Ca faisait un moment qu'on avait plus droit au "c'était mieux avant quand j'étais jeune". Merci au revoir.


PS: avant qu'on me lapide publiquement, oui je condamne les lancers de pétards et les agressions de Neuchâtel (si elles sont véridiques)
Je te l'ai écrit mon cher et je l’assume je suis un vieux con. Oui avant il y’avait des bagarres, oui avant on jetait des bouteilles en verre sur le terrain, oui avant la répression n’était pas si forte. Et alors ? Est-ce que cela était justifiable, non ! Est-ce que cela était excusable : non ! Mais les choses ont dérapé, gentiment mais surement et ce depuis des années. Ce n’est plus la même violence, ce n’est plus le même nombre d’individus. De ton côté sois aussi un peu franc stp.
Oui les groupes actuels mettent de l’ambiance, oui ils mouillent leur maillot en préparant de superbes tifos. C’est vrai et c’est indéniable. Est-ce que cela justifie tout ?
Il y a aussi un revers à la médaille et tu dois l’admettre. L’effet troupeau, associé à une consommation totalement débile de différentes substances, engendrent forcément des dérives (pas uniquement de Sion bien sur). Et aujourd’hui ces dérives sont telles qu’il va y avoir un mort et tu le sais.
Alors oui je suis un vieux con et je l’assume et franchement oui c’était mieux avant. Débat clos de mon côté aucune envie de polémiquer juste mettre sur papier mon ressenti actuel
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

je trouve juste que venir balancer ça comme ça d'une manière quasiment agressive en mettant tout le monde dans le même sac, c'est un peu petit. Parce que oui, actuellement, à part les ultras, il n'y a quasiment plus personne pour donner de la voix, agiter des drapeaux et même encourager le club. Vous croyez qu'on vous voit par dans les autres tribunes partir 10 minutes avant la fin des rencontres parce que Sion ne gagne pas (vite arriver premier au parking) ? Vous croyez qu'on voit pas les tribunes latérales au 3/4 vide ? Combien ont déjà écrit ici qu'ils boycotteraient le club avec tout le merdier (je crache par forcément dessus, ca peut se comprendre) ?

Dans ton message tu dis que ces supporters ont pris en otage le club et sous-entend indirectement que des gens ne vont plus au stade à cause de ceux-ci. Je trouve ça gonflé quand on connaît les difficultés du club sur le plan sportif et extra-sportif (principalement à cause de la gestion catastrophique du président).

Alors oui il y a du bordel parfois, de l'imbécilité sans nom, c'est indéniable, mais tout n'est pas à jeter à cause de quelques personnes qui commettent des actes irréfléchis ou parce qu'ils choisissent de porter des habits de couleur noir (ahhhh les vilains). Va-t-il y avoir un mort ? je l'espère pas. Mais depuis des décennies, il n'y en a eu aucun, malgré des bagarres, des fumigènes et autre bordel. En comparant avec les sorties en boite dans les grandes villes qui dégénèrent, les accidents de la route causé à cause de l'alcool/vitesse ou les suicides, je ne pense pas qu'on puisse parler de phénomène ultra-préoccupant pour la société. Je ne cherche pas à excuser tout ça, juste à relativiser un peu sur une échelle plus large de la vie.

mais bref, je veux pas me lancer dans un énième débat de 15 pages pour rien.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :... PS: avant qu'on me lapide publiquement, oui je condamne les lancers de pétards et les agressions de Neuchâtel (si elles sont véridiques)
Et ça tu condamnes ou pas?
Vingt personnes ont été arrêtées à la gare de Berne pour un contrôle à la suite d'informations selon lesquelles ces supporters présumés du FC Sion auraient eu un comportement inapproprié dans le train et auraient notamment tiré le frein d'arrêt d'urgence, précise la police dans un communiqué dimanche. De petites quantités de stupéfiants ont été trouvées. Trois personnes sont accusées d'infractions à la loi sur les stupéfiants.
Après, quel plaisir d'aller voir un match de foot pour se cagouler après et aller casser la tronche de son prochain?
Je mets ça dans le même sac que la blague pourrie sur le lancement de "La Purge" du Grenoblois, adolescent de 19 ans (comme a osé le nommer un groupe de presse français), en garde à vue.

Toutes violences, telles qu'elles soient, sont inutiles. Il n'y a rien d'autre à dire. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par divi »

Sedunum a écrit :ben reformez-le votre fan's club d'antan ultra-sympatoche-tous-copains. Ah non, avant on gagnait les matchs, on pouvait s'identifier au club, alors qu'aujourd'hui... on va quand même pas se déplacer pour voir perdre ce FC Sion sans passion, ca va ou quoi. Si on enlève ces cons d'ultras, il reste qui ? A l'extérieur personne si ce n'est quelques expats et sympathisants. Où sont-ils tous ces amoureux du club qui viennent pondre leurs thèses à longueur de journée ici ? Sur le canapé. Tiens tiens. Qui Est-ce qui va faire un tifo et amener des drapeaux ? Les abonnés de la tribune Est ? mdr.

Y'a 20 ans, il y avait aussi des bagarres dans les stades et des mecs ivres morts. Mais on faisait pas des tonnes d'articles pour 3 types qui se sont fait arrêté avec quelques grammes d'herbe dans la poche. Et on arrêtait surement pas les 17 autres arbitrairement par excès de zèle.

T'es en train d'essayer de nous dire que c'est à cause des 2-3 supporters qui sont ivres et foutent un peu la m**** que les gens n'ont plus de passion pour le club ? Que les gens ne vont plus au stade ? Mais s'il te plait, un peu de sérieux. Ton pingu de président que t'aimes tant qui salope le club depuis 15 ans, ca te dit rien ? Prendre en otage le club ? mais non la blague.

Vous les avez eu ces années sans ces connards d'ultras. Deux ans pour reformer votre ambiance de sapins de noël. Résultat ? la pire ambiance de ces 50 dernières années sans aucun doute. Bien joué les vieux.

Ca faisait un moment qu'on avait plus droit au "c'était mieux avant quand j'étais jeune". Merci au revoir.


PS: avant qu'on me lapide publiquement, oui je condamne les lancers de pétards et les agressions de Neuchâtel (si elles sont véridiques)
Rien à rajouter, entièrement d'accord avec tes écris...

Pour l'anecdote, sachez que je n'ai pas 15 ans, je ne suis pas un jeune cagoulé ou ultra, mais un père de famille de plus de 45 balais, j'apprécie à chaque match de boire qlques mousses avec les vieux potes du GN, je vais encore au stade et cela depuis le début des années 80... Et oui, j'essaie, malgré les prestations calamiteuses de nos joueurs (vous aurez remarqué que j'ai essayé de ne pas écrire le mot chèvres ##-) )depuis plusieurs saisons et surtout la prise d'otage de notre club par le despote CC, notre lucide président, de motiver mes deux jeunes fistons d'y aller...et non les années 80 n'étaient pas meilleures qu'aujourd'hui pour exemple l'accueil à coup de bouteilles en verre que nous avaient réservé les fans bâlois en gare de Berne lors de la finale de 1982...Des cons ils y en a eu et en aura tjrs...et c'est surtout pas eux qui vont m'empêcher d'aller au stade !
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

Oui et on peut aussi citer la finale de coupe 1991 52'000 spectateurs

dont une estimation de 30 à 35'000 Valaisans aucune séparation entre supporter Valaisans et Bernois......... pas vu une bagarre désolé,

Très peu vu de policiers 1 ou 2 pour la circulation.

Et de mémoire le communiqué de presse de la police cantonale Bernois de précisait quasi aucun incident.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

c'est quand même triste d'en arriver là.
On a le président qu'on a, on a les supporters qu'on a, on a l'équipe qu'on a et tout le monde trouve des justifications à sa médiocrité respective, critique les autres mais n'entreprend rien pour changer /évoluer.

Ah oui, pis il y a la 4ème frange, celle des supporters complètement cons, qui se désolent de tout ça mais qui ont un abonnement depuis des décennies et continuent de perdre leur dimanche au stade plutôt que de le passer en famille. Je suis un de ces supporters.

Vivement que CC parte, le club tombera en 1re ou 2ème ligue et il y aura enfin un tri naturel qui sera fait dans ce club.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

nestor clausen a écrit :Oui et on peut aussi citer la finale de coupe 1991 52'000 spectateurs

dont une estimation de 30 à 35'000 Valaisans aucune séparation entre supporter Valaisans et Bernois......... pas vu une bagarre désolé,

Très peu vu de policiers 1 ou 2 pour la circulation.

Et de mémoire le communiqué de presse de la police cantonale Bernois de précisait quasi aucun incident.
Alors oui je fais sûrement partie également des vieux cons et je l'assume totalement, mais effectivement c'était le bon temps !

PS: on allait manger une saucisse au stam du Fan Club de St-Gall avant match ... ils finissaient au carnodz après le match à Tourbillon, j'ai emmené mon beau-frère de l'époque (un pur servettien) en GN au milieu des "NÔTRES" on a bu des verres ... on l'a chambré quand on a marqué il nous a chambré quand ils ont marqué ... il était avec maillot et écharpe .... NO SOUCIS !!!

mais c'était avant, clairement c'était avant et c'est chose devenue juste impossible aujourd'hui ! Evidemment ça n'enlève rien au fait qu'il y a toujours eu des crétins pour lancer des trucs sur la pelouse et se bagarrer mais ce n'était pas de la violence pure et organisée et à chaque fois, comme ça l'est devenu ! et bien sûr pas qu'à Sion ... de loin pas !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par ssee »

Nolyd a écrit :j'ai emmené mon beau-frère de l'époque (un pur servettien) en GN au milieu des "NÔTRES" on a bu des verres ... on l'a chambré quand on a marqué il nous a chambré quand ils ont marqué ... il était avec maillot et écharpe .... NO SOUCIS !!!
Qui ose dire, après cela, que c'était mieux avant ?
Se coltiner un genevois durant 90minutes, en plus du football à Murat, il est peut-être là le dernier échelon de notre descente en enfer. ^^D
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

D'accord .... je reconnais que tourné comme cela ... :bien: :bien:

bien joué See
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Je connais un type qui a vendu des Sagres devant le GN avec un maillot du FCZ un jour de Sion-Zurich il y a de cela à peine deux ans, et il n'a pas été pris à partie non plus :biere:
^^D ^^D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

m**** Red, je viens plus assez souvent et j'ai modifié ton message sans le vouloir! Je comptais simplement faire une citation!!
:snif: :choc: :doh:

Pas étonnant que des membres disparaissent avec cette maladresse dangereuse...

:terro:

Bon ben pour ce que je voulais rajouter:
Red&White a écrit :Je connais un type qui a vendu des Sagres devant le GN avec un maillot du FCZ un jour de Sion-Zurich il y a de cela à peine deux ans, et il n'a pas été pris à partie non plus :biere:
Le type a quand même dû éviter une pièce de cent sous, mais peut-être qu'en 1980 il aurait eu la chance de se prendre une bouteille de Rapilles!
8-D ^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

Après les photos de nos « supporters «  parues sur le site du matin, certains doivent les avoir bien molles ce soir
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Matrix1909 »

N’importe quoi la publication des ces photos !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre