FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par humanoregon »

Cabral dit: J'ai dis à Serey die "Bienvenue dans une équipe qui gagne.." (rire).


le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par le masque de fer »

Aucune occasion de but en 45 minutes! Cela est plus grave que la défaite. Nous n'avons pas d'équipe. Inquiétant, désolant. Il n'y a rien à dire de plus. Je ne vois pas ce qu'on peut construire sur ce champ de ruines. Attendons la saison 013/014 peut-être aurons-nous enfin des ailiers. Cette incapacité de jouer sur toute la largeur de la pelouse dans les 30 derniers mètres et de centrer commence à lasser. En tout cas perso j'en ai plus que marre.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par eyllar95 »

Vanins à côté de la plaque? Bien sûr! Non mais ce qu il faut lire. Que dire de Sauthier et se Wutrich alors?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par commandos122 »

Sur SF2 serey a dit je suis valaisan mais je joue pour bale :love:
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par marcopower »

Gattuso je l'ai trouvé bon, voire très bon. Il lui manque, comme à toute l'équipe, un numéro 10!!!! Bon sang!! Et arrêtez de jouer pour pas perdre mais pour gagner !!! C juste ça la différence...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par andré86 »

On dirait pas qu'ils pensent a la champions league et tout ça. Juste a se dépêcher de finir pour aller faire carna
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par cina74 »

eyllar95 a écrit :Vanins à côté de la plaque? Bien sûr! Non mais ce qu il faut lire. Que dire de Sauthier et se Wutrich alors?
ben de Vanins ie ne suis pas habitué! et cette après-midi il étais mauvais et c'est tout! Sauthier et Wüthrich c'est assez habituel selon mon avis! alors calme toi regarde la video de gangman style version Fc Sion, fais-toi un bon repas avec une bonne bouteille de vin!
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par the10flo10 »

Il y a un manque de créativité dans cette équipe...
Et de rigueur défensive !!!!!!!
Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par soubalt »

résultat logique au vu du match. Si Bâle n'avait pas levé le pied on en prenait 5.

Avant de parler tactique et technique on s'aperçoit que mentalement on est nul. ça fait depuis décembre qu'on sait que ce sera THE match, qu'on peut s'y préparer, que ça doit être LE rendez-vous. On a le droit de perdre à Bâle, aucune honte à cela, mais pas de cette manière. C'est une évidence que nos joueurs n'ont pas acquis la classe mondiale en 2 mois, mais quand je vois l'attitude d'un Dingsdag à fleur de peau ou les pieds de nos 3 demis-def qui trainent systématiquement ça me fait réfléchir.

On devait montrer autre chose. Je pense qu'on est à zéro tirs cadrés! Alors se monter le bourichon pendant 2 mois dans la presse ça nous fait peut être plaisir mais quand la pelouse parle on s'aperçoit que le titre est très très loin du Valais. On avait déjà grillé tous nos jokers cet automne et là on joue sur le même rythme que contre Kriens, mais 20 mètres plus bas.

Mentalement on est pas prêt . Encore une fois on a le droit de perdre contre Bâle mais pas comme ça, pas après 2 mois de pause.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par aebifan »

Munoz qui s'énèrve dès la première montée sur la droite de notre défense, puis qui sort Vilmos. Aucun doute sur ce qu'il va demander à notre président, un vrai défenseur latéral droit.
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par LucienSIR »

Bye bye le titre, sion n est pas encore pret pour ca!
Mtn on doit voire que on arrive a une place de CL!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par commandos122 »

il nous faut un vrai no 10 et arreter daller a bale pour ne pas perdre
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par le masque de fer »

soubalt a écrit :résultat logique au vu du match. Si Bâle n'avait pas levé le pied on en prenait 5.

Avant de parler tactique et technique on s'aperçoit que mentalement on est nul. ça fait depuis décembre qu'on sait que ce sera THE match, qu'on peut s'y préparer, que ça doit être LE rendez-vous. On a le droit de perdre à Bâle, aucune honte à cela, mais pas de cette manière. C'est une évidence que nos joueurs n'ont pas acquis la classe mondiale en 2 mois, mais quand je vois l'attitude d'un Dingsdag à fleur de peau ou les pieds de nos 3 demis-def qui trainent systématiquement ça me fait réfléchir.

On devait montrer autre chose. Je pense qu'on est à zéro tirs cadrés! Alors se monter le bourichon pendant 2 mois dans la presse ça nous fait peut être plaisir mais quand la pelouse parle on s'aperçoit que le titre est très très loin du Valais. On avait déjà grillé tous nos jokers cet automne et là on joue sur le même rythme que contre Kriens, mais 20 mètres plus bas.

Mentalement on est pas prêt . Encore une fois on a le droit de perdre contre Bâle mais pas comme ça, pas après 2 mois de pause.
Je signe. Rien à ajouter.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par humanoregon »

le masque de fer a écrit :Aucune occasion de but en 45 minutes! Cela est plus grave que la défaite. Nous n'avons pas d'équipe. Inquiétant, désolant. Il n'y a rien à dire de plus. Je ne vois pas ce qu'on peut construire sur ce champ de ruines. Attendons la saison 013/014 peut-être aurons-nous enfin des ailiers. Cette incapacité de jouer sur toute la largeur de la pelouse dans les 30 derniers mètres et de centrer commence à lasser. En tout cas perso j'en ai plus que marre.
Les joueurs sont la (Mrdja, Ndjeng, lafferty, léo, gattuso, basha, gelson, vanins, dingsdag, adailton, marques, darraji, buhler..)

Manque un défenseur droit, un ailier gauche pour remplacer wutrich le nul et un peu de patience avec munoz.. l'équipe sera forte.. quand à concurrencer Bâle, c'est une autre affaire.. :siffle:
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :résultat logique au vu du match. Si Bâle n'avait pas levé le pied on en prenait 5.

Avant de parler tactique et technique on s'aperçoit que mentalement on est nul. ça fait depuis décembre qu'on sait que ce sera THE match, qu'on peut s'y préparer, que ça doit être LE rendez-vous. On a le droit de perdre à Bâle, aucune honte à cela, mais pas de cette manière. C'est une évidence que nos joueurs n'ont pas acquis la classe mondiale en 2 mois, mais quand je vois l'attitude d'un Dingsdag à fleur de peau ou les pieds de nos 3 demis-def qui trainent systématiquement ça me fait réfléchir.

On devait montrer autre chose. Je pense qu'on est à zéro tirs cadrés! Alors se monter le bourichon pendant 2 mois dans la presse ça nous fait peut être plaisir mais quand la pelouse parle on s'aperçoit que le titre est très très loin du Valais. On avait déjà grillé tous nos jokers cet automne et là on joue sur le même rythme que contre Kriens, mais 20 mètres plus bas.

Mentalement on est pas prêt . Encore une fois on a le droit de perdre contre Bâle mais pas comme ça, pas après 2 mois de pause.
Amen
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par humanoregon »

aebifan a écrit :Munoz qui s'énèrve dès la première montée sur la droite de notre défense, puis qui sort Vilmos. Aucun doute sur ce qu'il va demander à notre président, un vrai défenseur latéral droit.
Eh oui je le dis depuis longtemps déjà.. mais personne ne me croit.. :siffle: :-D
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par jutti »

Match à oublier au plus vite ... et faut déjà préparer le match de samedi contre St-Gall...

On verra vraiment à ce moment là de quoi est capable notre équipe...

Et comme à dit CC, mieux perdre un match (contre Bâle) et gagner les 4 suivants... que le contraire...

et mieux vaut perdre un match 3-0 que 3 matchs 1-0
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par arnaud »

Dans la voiture pour rentrer.
Merci à Gattuso et Gelson pour leur engagement.
Les autres c'était simplement une honte. On aurait dit des gamins sur le terrain, assez affligeant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
footfan
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 34
Enregistré le : 28.10.2012 19:22

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par footfan »

Moi je n'ai rien vu, match complètement raté surtout en 2eme mi-temps. Bâle en face a une belle équipe mais les choix tactiques de l’entraîneur lui ont facilité la tâche. Sion jouait sur la largeur et essayait de combiner sur les côtés mais c'était trop lent et perdait très vite le ballon et les joueurs n'avaient pas de ressource pour finir les actions ni pour défendre correctement, surtout les 20 dernières minutes, on voyait gattuso balancer aux attaquants, le problème est que le bloc était tellement bas qu'on ne pouvait pas avoir presque aucune deuxième balle. on récupèreait et on leur donnait le ballon gentiment. On a frolé un score fleuve ce soir!!
Njeng n'est pas un joueur de couloir, c'est un joueur qu'on met en pointe on balance les ballons dessus et on fait remonter le bloc et il combine avec les joueur qui viennent de derrière. Aujourd'hui on a pas joué sur son point fort, sa puissance physique. J'ai vu qu'il y a un bon récupérateur à coté de Gattuso, Gelson je crois! Très vif et assez rude dans les duels. Maintenant je crois que Sion peut faire jouer Darragi sans grand risque, Njeng en pointe, laferty et un autre joueur sur les cotés. Autrement, les compromis faits par l'équipe jusqu'à maintenant n'ont rien donné, ni des victoires, ni du jeux.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par le masque de fer »

Je suis aussi de l'avis que lorsqu'on a atteint le fond du gouffre à tous les points de vue comme Sion aujourd'hui rien ne peut être pire même faire jouer Darragi!!!!! Probablement on le fera jouer lorsqu'on n'aura plus rien à gagner, lorsqu'on aura tout perdu même l'honneur.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par arnaud »

C'était vraiment la honte. Je crois, le pire match de la saison. On verra le weekend prochain si on est capable de faire mieux. Pour ceux qui n'était pas au stade, N'dgeng n'a pas courru du match. Il en avait rien à foutre, bon il est rentré, il y avait déjà 3-0.
La défense c'était l'Emmental mais qu'avec les trous. Dingsdag suspendu au prochain match, j ai trouvé intelligent de Munlz de sortir Lafferty qui était sous la menace d'une suspension. Je n'ai pas compris la sortie de Vanscak par contre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par le masque de fer »

arnaud a écrit :Dans la voiture pour rentrer.
Merci à Gattuso et Gelson pour leur engagement.
Les autres c'était simplement une honte. On aurait dit des gamins sur le terrain, assez affligeant.
Dur dur de rentrer après une telle Beresina! Toute ma compassion! Tu devrais demander aux joueurs des dédomagements pour refus de servir. Nous nous éteignons le poste et passons à l'apéro...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par arnaud »

Et en passant, merci au FC Bale d'avoir arrêté de jouer sinon on en prenait 5-6.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par psylo »

Comme après chaque défaite, une vraie déferlante sur le forum... Pour rappel, en 1997 on avait perdu le 1er match à Lausanne avant de fêter notre 2ème titre quelques mois plus tard... On est passé complètement à côté (mentions spéciales à Sauthier et Wüthrich), mais tout n'est pas à jeter. Je suis d'avis que Darragi a entre ses pieds notre destin pour ce printemps...
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par Gaguy »

Je pense qu'il ne faut pas accabler les défenseurs et Vanins car si tout le poids du match repose sur eux il est normal qu'un Adailton, un Sauthier ou un Buhler finissent par commettre une erreur et lorsque c'est Bâle en face cela ne pardonne pas! Ce qu'il manque c'est vraiment une animation offensive qui permette à la défense de souffler et de se replacer ou de participer à l'attaque. Mais avec 3 milieux récupérateurs qui n'ont aucun relais entre eux et les attaquants cela semble difficile car le ballon revient sans arrêt. Alors il semble clair qu'en l'absence d'un bon ailier (type Stocker ou Salah!) il faudrait utiliser Darragi. À part cela bravo à Gelson pour son engagement.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par sackis1 »

Le seul qui a réussi à faire jouer le Fc Sion c'était Roussey, dommage qu'il n'a pas pu commencer cette saison avec ce contingent... Aussi, je ne sais pas si les contacts avec riqueleme étaient vraiment sérieux mais je pense que si on veut gagner il faut arrêter de miser sur les coups marketing. Gattuso est bon mais reste pour moi un joueur moyen et j'ai l'impression qu'il n'a plus la flamme des premiers matchs...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par Christian »

arnaud a écrit : Pour ceux qui n'était pas au stade, N'dgeng n'a pas courru du match. Il en avait rien à foutre, bon il est rentré, il y avait déjà 3-0.
Je ne crois pas que ce soit le rôle de Ndjeng de courir pour défendre, pour moi le vrai fond du problème c'est qu'on fait jouer 3 attaquants à la fois (Lafferty-Ndjeng-Leo) et on croit qu'ils vont à la fois remplir leurs rôles offensifs et défensifs.. C'est des attaquants, leur rôle est de marquer des buts. :bye:
Et à 3-0 j'aurais fait exactement la même chose que Ndjeng, j'aurais attendu que les ballons viennent pour réduire le score. Ce joueur d'ailleurs est très bon, si on pouvait éviter de déjà lui tomber dessus ce serait pas mal, on a massacré Mrdja de cette manière et je pense que Yannick est bien supérieur à notre ami Manset.
BC dégage :terro:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par sackis1 »

Serey va fêter un titre de champion à Bâle et certainement goûter à la league des champions... Le meilleure transfert c'est lui qui l'a fait..
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par Arpentu »

Aïe c'est vraiment dommage ce coup que reçoit Adailton peu avant le but. Il semblait encore sonné, car son placement était catastrophique alors qu'il avait été à son affaire jusque là (comme le reste de la défense d'ailleurs). Le match aurait été tout autre sans ce coup du sort au plus mauvais moment.

Zéro tir cadré! Sommer a touché le ballon à peine 10 fois: 3 fois dans les airs, 3 fois dégagement aux 5m, 3 fois lors de passes en retrait de ses coéquipiers (et une fois bonus pour faire le compte). A ce niveau-là c'est assez pitoyable.

Pour ceux qui fustigent Sauthier: certes les deux buts viennent de son côté, mais on peut assez imaginer les consignes reçues par Munoz à la pause; Sion devait jouer l'offensive, et Wilmos a été sorti pour quelqu'un qui devait emmener le ballon en avant. Et sur ces deux phases de jeu des buts 2 et 3, toute la défense était à la rue. Et il a failli nous mettre une jolie lucarne.

Assez déçu de Ndjeng, qui n'a pas eu l'air très motivé. Du peu qu'il a joué, il aurait dû beaucoup plus s'arracher.

Gelson, Gattuso et Bubu sortent du lot. Léo et Lafferty n'ont pas été mauvais.

Crettenand n'a pas été catastrophique non plus, il s'est bien battu. Wüthrich clairement dépassé. Il doit y avoir une sacré embrouille autour de Darragi pour justifier sa présence uniquement sur le banc quand on constate la gestion de l'animation offensive de ce soir.

Dinsdag doit se prendre le rouge lors de l'altercation avec Degen. Et Degen rien du tout, jaune injustifié pour lui (sur cette altercation précise, c'est une autre histoire pour l'ensemble de son oeuvre). Ces comportements stupides doivent être éradiqués, et si c'est un des nôtres qui paie pour faire l'exemple, moi ça ne me dérange pas.

Ensuite ma plus grande interrogation concerne Gattuso: même s'il a été assez bon et est sorti du lot par rapport à ses coéquipiers, il était clairement à plat dès la 46è. A chacune de ses courses je me demandais si ça allait lâcher ou pas. Quelle volonté ...! Enfin le concernant, j'ai l'impression que Munoz n'était pas au courant que GG ne tient pas un match entier et aurait dû garder un remplacement pour lui. Je me répète: il a été bien meilleur que beaucoup (merci l'expérience) même diminué donc c'est une bonne chose qu'il soit resté, par contre je m'inquiète du fait que notre entraîneur ne semble pas avoir été conscient de sa problématique.

Ah oui encore Serey: il a tout fait juste (sauf sa coupe de cheveux). Sobre, propre, efficace.
...c'est tout.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par SGE »

-- Adailton
-- Wuthrich
-- Sauthier

++ Gelson
+ Léo
+ Gattuso

2 tirs, 0 cadré!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre