[Saison 2013/2014] Abonnements

Forum de discussion sur le FC Sion

L'abonnement saison 2013/2014...

Oui, je vais le reprendre, je reste fidèle au club...
55
44%
Tout dépendra de notre fin de saison
7
6%
Non, le cirque a assez duré, tant qu'il n'y aura pas une meilleure gestion, je n'irai voir que les matchs qui m'intéressent!
62
50%
 
Nombre total de votes : 124
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Mystik »

SGE a écrit :
fcsion-fana a écrit :Certain vous me faites marrer, comme si l âme du club ou de notre stade se résumait à un groupe ultra. Je remarque que c est pas forcément les plus revendicateurs qui sont les plus fada. Rien qu à voir le nombre de "fan" qui vont abandonner le club cette saison pour des raisons qui paraissent plus etre des problèmes de personnes (ego, pouvoir, image) que des problèmes d identification au club ! Comme si on pouvait zapper le club de son cœur aussi facilement
Je crois que pour certains tu l'as mis droit dans le mille...

Question: si par "malheur" Sion carbure en début de saison, quelle stratégie adopter pour la suite?

1. s'entêter à ne pas prendre l'abo, par fierté, quitte à se faire c**** toute une saison sous la tente?

2. finalement je prends l'abo car, vu que le club est ma passion ça me fait trop mal au sac de pas voir l'équipe évoluer à domicile

Cette année plus que jamais l'équipe a besoins de TOUS ses supporters, des jeunes boutonneux et vieux sages du GN, des hauts-valaisans et bons vieux docteurs de la TE, des familles de la TS et des financiers de la TO!
Et penses-donc si Sion arrive en finale de coupe! C'est ceux qui ont eu un abo qui ont priorité sur les billets, respectivement qui peuvent les revendre!

Ce sera ceux qui seront sous la tente qui vont le plus se victimiser.


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par dahu »

Red&White a écrit :
smile66 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Je pense que la privatisation du Nord aux occasionnels et au public plus spontané y est aussi pour quelque chose.
Beaucoup de gens avec qui je discute sont choqués par ces mesures et le GN à la chance de bénéficier d'un certain élan de soutien populaire.
C'est une chance, parce que je reste convaincu que la direction va devoir faire un pas en arrière et admettre qu'elle a fait une erreur..

Et bien moi je suis convaincu que la direction ne reviendra pas sur sa décision à partir du moment où elle offre des tarifs réduits dans d'autres secteurs, notamment au sud.
On parie? Personnellement je pense que la direction va changer d'avis pas plus tard que cette fin de semaine, histoire de pouvoir rebooster les ventes d'abos in extremis avant la reprise la semaine prochaine.

J'irai même plus loin: je pense non seulement que ce sera le cas, mais en plus je pense que ce sera grâce aux groupes, qui en plus du boycott auront certainement tout fait pour discuter avec le club, n'en déplaise à certains.

A voir dans les prochains jours! 8-)
J'espère que vous avez raison, mais j'ai du mal à imaginer le club revenir sur les tarifs de l'abo. Ils devraient alors envisager de rembourser les abos "enfant-AVS-étudiant" déjà payés plein pot, comme p. ex. pour le fils de Trilu ?

Par contre je trouve très étrange que le club veuille se passer des occasionnels du GN et maintenir le gradin 3/4 vide. Une vente de billets au match, même plein pot, avec ou sans contrôle d'identité, changerait déjà pas mal mon point de vue, ne prenant de loin pas mes enfants à tous les matchs... ça résoudrait aussi le problème des amis sans abo.

Hélas ça ne résoudrait tjs pas le pb des étudiants/apprentis/AVS

Sinon, il ne reste qu'à attendre Noël ou juin prochain pour voir si certains occas' se sont déplacés dans le stade...

Mais il n'y a rien à faire, je ne comprends toujours pas ces mesures à mon sens stupides. Il faut de toute façon un contrôle, voire une fouille. Ca ne demande donc aucun investissement supplémentaire en personnel pour vérifier que quand la petite lumière clignotte ou change de couleur lorsqu'un enfant ou un AVS passe le tourniquet, on jette un oeil rapide sur la personne.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Mystik »

On est tous unanimes pour dire que la politique tarifaire du GN est une énorme erreur stratégique.

Dans toute entreprise, tu dois adapter ta stratégie en fonction de la concurrence afin de gagner de nouveaux clients, mais aussi pour que les clients gagnés ne partent pas ailleurs.

Un des moyens utilisés pour te séparer ou réduire d'une partie de la clientèle qui pose problèmes, c'est d'adapter la tarification.

Dans le cas du FC Sion, le message est clair : si tu paies pas plein pot, tu ne nous intéresses pas.

Derrière ce message que le FC Sion ne va jamais reconnaitre, il y a des excuses. Certaines excuses peuvent tenir la route (par exemple : concordat) mais d'autres sont justes improbables (comme si c'était les retraités qui allumaient les torches).

La lutte contre les fraudes peuvent se faire différemment qu'en supprimant les réductions. Via un contrôle au moment d'entrer dans le stade me semble être le plus opportun.

Bref, j'ai clairement le sentiment que tant que tu ne rapportes pas un max d'argent au club, tu ne vaux rien.

Je comprends l'ennui de certains pour des raisons financières ou tout simplement que ce sont des gens qui vont occasionnellement au stade (ou avec des accompagnants occasionnels). Ceux-ci sont pénalisés, privés de vivre leur passion comme ils l'entendent.

A mes yeux, CC fait une grave erreur stratégique. Au lieu de pénaliser tout un pan du public, il devrait chercher à faire diminuer les fraudes tout en sachant qu'il y en aura toujours.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Mystik »

dahu a écrit :Ca ne demande donc aucun investissement supplémentaire en personnel pour vérifier que quand la petite lumière clignotte ou change de couleur lorsqu'un enfant ou un AVS passe le tourniquet, on jette un oeil rapide sur la personne.
Ca ne nécessite pas d'investissement supplémentaire en personnel de sécurité, mais en terme de programmation de la machine, oui.

En effet, le système est le même que dans les remontées mécaniques (billet validé, ok tu passes). Alors que si il faut faire une distinction sur la catégorie d'âge du client, la machine doit être reprogrammée. Et comme cela toucherait qu'un seul client, soit l'OLA SA (en tout cas au début), je te laisse imaginer les coûts... ca monte vite à 5 chiffres.

Toutefois, sur la durée, cela peut être rentabilisé. Où alors, il suffit d'engager moins d'entraineurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Monsieur Belette »

Beaucoup parlent de la tente à raclettes. Mais combien prendront l'abonnement au TC Valère ??? Le Supp, t'es là? 8-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par inter »

A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par bouryves »

inter a écrit :A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)
L.important c est que tu t en réjouisses ;-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Trilu »

inter a écrit :A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)


Inquiète-toi pas pour lui il devait certainement s'y attendre

Et comme je l'ai déjà expliqué, financièrement ils ne sont pas perdant car les occasionnels du Grand Nord vont prendre des billets uniques a 50 Fr. voir même plus.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :Beaucoup parlent de la tente à raclettes. Mais combien prendront l'abonnement au TC Valère ??? Le Supp, t'es là? 8-D
Après d'âpres négociations, j'ai pu nous décrocher une table pour la saison.
Ce sera le Maracana. Des bruits de coulisse racontent même que le club souhaiterait racheter les droits pour en diffuser les images au stade de Tourbillon.

Le TC a longtemps admiré le spectacle de Tourbillon. Tourbillon va adorer le spectacle du TC.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :
inter a écrit :A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)


Inquiète-toi pas pour lui il devait certainement s'y attendre

Et comme je l'ai déjà expliqué, financièrement ils ne sont pas perdant car les occasionnels du Grand Nord vont prendre des billets uniques a 50 Fr. voir même plus.
Ah ben il va falloir avoir un porte-monnaie solide, passer de 20 frs à 50 frs le billet x 36... :doh:
A part s'ils sont devenus riches d'un coup, sinon les occasionnels vont devenir des absents. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Trilu a écrit :
inter a écrit :A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)


Inquiète-toi pas pour lui il devait certainement s'y attendre

Et comme je l'ai déjà expliqué, financièrement ils ne sont pas perdant car les occasionnels du Grand Nord vont prendre des billets uniques a 50 Fr. voir même plus.
Ah ben il va falloir avoir un porte-monnaie solide, passer de 20 frs à 50 frs le billet x 36... :doh:
A part s'ils sont devenus riches d'un coup, sinon les occasionnels vont devenir des absents. :bye:
Il suffit que la moitié seulement des occasionnels prennent un billet à 50 Fr. au lieu de 20 Fr. et le tour est joué

Et si la moitié restante décide de boycotter tant pis pour eux
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Trilu a écrit :
inter a écrit :A part ça, cc doit commencer à mousser....3'000 abonnements vendus, 31 joueurs sous contrats.... 7-)


Inquiète-toi pas pour lui il devait certainement s'y attendre

Et comme je l'ai déjà expliqué, financièrement ils ne sont pas perdant car les occasionnels du Grand Nord vont prendre des billets uniques a 50 Fr. voir même plus.
Ah ben il va falloir avoir un porte-monnaie solide, passer de 20 frs à 50 frs le billet x 36... :doh:
A part s'ils sont devenus riches d'un coup, sinon les occasionnels vont devenir des absents. :bye:
C'est vrai qu'un supporter "occasionnel" va aller voir les 36 matchs de Sion dans la saison C_doux !

La politique tarifaire est certes dégeulasse mais mettre un peu plus "occasionnellement pour un Sion-Bâle ou un Sion-YB devrait cadrer dans leur budget si ils avaient l'abo la saison dernière !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par BIANCONERO »

Un pote m'a fait remarquer une chose assez étonnante sur les abos.... l'année passée avec les abos le club a encaissé près de 10 millions... :cligner: dingue...
fino alla fine
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par matt16 »

Il doit fumer de la bonne ton pote ! :)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par BIANCONERO »

matt16 a écrit :Il doit fumer de la bonne ton pote ! :)
non, si tu regardes sur les chiffre qu'a donné le matin il y a quelques jours... entre les platines, le club des amis, le club des 1000 etc... il y en a pour environ ce chiffre...
fino alla fine
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Sparrow »

BIANCONERO a écrit :
matt16 a écrit :Il doit fumer de la bonne ton pote ! :)
non, si tu regardes sur les chiffre qu'a donné le matin il y a quelques jours... entre les platines, le club des amis, le club des 1000 etc... il y en a pour environ ce chiffre...

En partant du principe qu'on avait 10'000 spectateurs de moyenne la saison dernière, ça fait quand même 1000.- par tête de pipe ;-)

Si ça se vérifie, tu peux appeler Bochatay pour faire un FC Sion version socios :lol:
Parce qu'avec 10 millions de billetterie on tient le coup en SL ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par uranus2011 »

6000 abonnés à ... disons 500.- de moyenne cela fait ....3 Mios !! y'a de la marge pour atteindre 10 mios, non? 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ah ben il va falloir avoir un porte-monnaie solide, passer de 20 frs à 50 frs le billet x 36... :doh:
A part s'ils sont devenus riches d'un coup, sinon les occasionnels vont devenir des absents. :bye:
Dans ton calcul des 36 matchs, il faut surtout pas oublier la coupe de Suisse et les matchs amicaux non ??? Ou alors Sion encaisse aussi la billetterie des matchs à l'extérieur ??

8-D 8-D C_doux_nous_mMm de pointe 8-D 8-D

10 millions sont possibles si on prend aussi les autres non-abonnés.

En partant du principe que les chiffres ne sont pas gonflés, le FC Sion a eu une moyenne de 10500 supporters par match.

Ca donne donc 189 000 supporters sur les 18 matchs.

A cela, chaque supporter paie une moyenne de 30 CHF le match en prenant en compte les abos platine, gradin, tribunes, etc.... Ca fait donc 5.67 millions.

Bien sûr, à Sion on peut se rassasier et se désaltérer (saucisse, bière, etc...). Chaque supporter dépense en moyenne et à chaque match 20 CHF pour ca. Je précise que si Sion gagne, les personnes restent aussi plus souvent et plus tard au stade après le match.

3.78 millions (catering) + 5.67 (billeterie) = 9.45 millions

Je pense que mon estimation est en deça de la réalité. Elle montre toutefois que le poste de la billeterie est un élément important dans le budget. A cela, plus tu as de monde, plus ils consomment, plus il y a de sponsors qui doivent payer, etc...

Donc le montant de 10 millions n'est possible que si on prend en compte la totalité du stade.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par BIANCONERO »

il faut surtout penser qu'il y a le club des amis qui paye plus de fr. 2000 par personne et les platine et les bisness....
le club du lundi est à 1000.- je crois...

Je retrouve pas l'article du matin mais si quelqu'un le trouve ça clarifiera le calcul...
fino alla fine
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ah ben il va falloir avoir un porte-monnaie solide, passer de 20 frs à 50 frs le billet x 36... :doh:
A part s'ils sont devenus riches d'un coup, sinon les occasionnels vont devenir des absents. :bye:
Dans ton calcul des 36 matchs, il faut surtout pas oublier la coupe de Suisse et les matchs amicaux non ??? Ou alors Sion encaisse aussi la billetterie des matchs à l'extérieur ??

8-D 8-D C_doux_nous_mMm de pointe 8-D 8-D

10 millions sont possibles si on prend aussi les autres non-abonnés.

En partant du principe que les chiffres ne sont pas gonflés, le FC Sion a eu une moyenne de 10500 supporters par match.

Ca donne donc 189 000 supporters sur les 18 matchs.

A cela, chaque supporter paie une moyenne de 30 CHF le match en prenant en compte les abos platine, gradin, tribunes, etc.... Ca fait donc 5.67 millions.

Bien sûr, à Sion on peut se rassasier et se désaltérer (saucisse, bière, etc...). Chaque supporter dépense en moyenne et à chaque match 20 CHF pour ca. Je précise que si Sion gagne, les personnes restent aussi plus souvent et plus tard au stade après le match.

3.78 millions (catering) + 5.67 (billeterie) = 9.45 millions

Je pense que mon estimation est en deça de la réalité. Elle montre toutefois que le poste de la billeterie est un élément important dans le budget. A cela, plus tu as de monde, plus ils consomment, plus il y a de sponsors qui doivent payer, etc...

Donc le montant de 10 millions n'est possible que si on prend en compte la totalité du stade.
Ah oui merci M. l'Arbitre. :bien: Que 18... mais l'histoire reste idem à 18 ou à 36 matches... :biere:
J'aimerai bien savoir combien vont accepter de mettre 50 par match au lieu des 20 ou 25 en achetant des billets. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Sparrow »

Bon, avec cette décision de rouvrir la billetterie et la réduction pour étudiants et AVS va-t-on assisté à une soudaine augmentation des abos ?

Je pense qu'on passera allègrement la barre des 4000 :-)

Y'a-t-il encore des personnes qui veulent passer la saison sous la tente ^^ ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Stomp »

Suite à la réouverture du gradin, abonnement renouvelé pour la 10ème année.

J'espère que le gradin sera bien garni, parce que samedi ça faisait mal au ventre (bien que ça soit un match amical) de le vior dans cet état. Pourvu que ça ne soit pas le cas pendant le championnat!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par arnaud »

D'après le FB non officiel du club, les ultras ne devraient pas être dans le gradin pour la reprise....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 07.04.2013 15:39

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par fcsion-fana »

Si ça devait se vérifier, une sacrée page qui se tournerait pour le GN et pour le FC Sion. :choc:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :D'après le FB non officiel du club, les ultras ne devraient pas être dans le gradin pour la reprise....
C'est leur(s) choix, ils sont grands, vaccinés et/adultes... ou pas?
Mais quand même, tout ça que pour des fumis, pétards interdits par la loi. :doh:
Avec leur façon de faire, ils montrent qu'ils sont plus supporters des pyros que du club. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 06.11.2008 19:57

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Observateur »

As-tu bien lu le communiqué du club ??
Il n'y a pas que la pyrotechnie dans les conditions imposées.

Pour ma part pas d'abonnement, et premier match sous la tente. Je ne sais pas encore si j'irai voir quelques matchs dans le stade cette saison. Pas l'envie pour l'instant, vraiment très dégoûté de ces dirigeants qui ont dépassé les limites de l'acceptable.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par nasialav »

Observateur a écrit :As-tu bien lu le communiqué du club ??
Il n'y a pas que la pyrotechnie dans les conditions imposées.
Merci, enfin quelqu'un qui a compris! :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par arnaud »

Oui tout le monde s'arrête aux engins pyrotechniques, parce que le club mais cela en avant. Je refuse de rentrer dans le débat pour ou contre les ultras, car chacun à ses convictions.
Mais le communiqué dit dans les grandes lignes, que les responsables du GN seront les groupes... Alors qu'honnêtement les responsables sont la sécurité et le club.
Moi ce qui me dépasse c'est que les freaks proposent de payer les factures concernant l'utilisation de fumigènes, et ça s'est hallucinant. Sont-ils au courant combien coûte l'allumage d'un engin pyrotecknique dans le stade ?

Ha noter que les lusy scum, n'ont pas de capo !! On feront-ils un ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par Zotte3 »

arnaud a écrit :Oui tout le monde s'arrête aux engins pyrotechniques, parce que le club mais cela en avant. Je refuse de rentrer dans le débat pour ou contre les ultras, car chacun à ses convictions.
Mais le communiqué dit dans les grandes lignes, que les responsables du GN seront les groupes... Alors qu'honnêtement les responsables sont la sécurité et le club.
Moi ce qui me dépasse c'est que les freaks proposent de payer les factures concernant l'utilisation de fumigènes, et ça s'est hallucinant. Sont-ils au courant combien coûte l'allumage d'un engin pyrotecknique dans le stade ?

Ha noter que les lusy scum, n'ont pas de capo !! On feront-ils un ?
Aux dernières news ils seraient même prêts à fournir une garantie bancaire irrevocable ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Saison 2013/2014] Abonnements

Message par c_doux_nous_mMm »

nasialav a écrit :
Observateur a écrit :As-tu bien lu le communiqué du club ??
Il n'y a pas que la pyrotechnie dans les conditions imposées.
Merci, enfin quelqu'un qui a compris! :-)
Alors je veux bien que tu m'expliques ce qui vous dérange là-dedans? Vu que j'ai l'air de ne pas avoir compris.
Ainsi, la direction a souhaité :

- que les supporters participent à la sécurité dans le gradin en contrôlant, aussi bien que possible, les agissements de leurs membres,

- qu'ils améliorent et renouvellent leurs encouragements en faisant preuve de créativité (Christian Constantin a, dans le même temps loué les différentes initiatives d’animation et les « tifos » des groupes),

- que les fans se consacrent pleinement au soutien de l'équipe pendant les matches et qu’ils adressent leurs éventuelles revendications et critiques directement aux intéressés en dehors du stade (le FC Sion a proposé d’organiser des rencontres régulières),

- qu’ils renoncent, et ce dans l'intérêt du club, à introduire et à allumer des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade, en vertu du règlement de sécurité de la SFL et parce qu’ils représentent un danger pour les autres spectateurs (de plus, le club a régulièrement été sanctionné par de lourdes amendes la saison dernière, la tribune Nord a également été fermée par la SFL lors d'une rencontre de championnat en raison de projectiles lancés sur le terrain).
1. Arnaud, je ne lis à aucun endroit qu'ils seront responsables du GN. "participent", ne veut pas dire responsable.
Donc ils le feront avec la sécurité et le club.
2. C'est quand même plus logique de discuter face à face que par banderoles interposées. :bien:
3. Rien de plus normal, ce n'est pas qu'interdit par la SFL, mais par la loi suisse aussi. Donc acte.
La raison du danger pour autrui est 100 % acceptable. Faut pas attendre un brûlé au 3e degré voir plus.
Car c'est le club qui casquera en cas d'accident, pas les supporters fautifs.
Arnaud, je te suis sur le fait que les Freaks veulent payer.
Ils paient aussi l'hôpital de la personne qui sera brûlée et devra recevoir des greffes de peau?
Opération(s), marque(s) à vie et frais aussi?
OK, il n'y pas eu d'accident(s) jusqu'à aujourd'hui, mais mieux vaut prévenir que guérir. :biere:
P.S.: Merci pour les billets CC. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre