[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%
 
Nombre total de votes : 158
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
ça représente combien d'abonnement les groupes en gradin nord? je me rends pas compte...


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Joe-tox »

smile66 a écrit :
Misterno a écrit :Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
Quand est-ce la dernière fois que tu as posté quelque chose de positif ?

Qu'en sais tu, au fait. Qui te dit que comme l'a dit Bouryves, le fait que ces mesures soient introduites ne vont pas rassurer et pousser plus de personnes à prendre l'abo ?

Relaxe toi un peu, prend des vacances et surtout essaie de voir le verre à moitié plein au lieu de chaque fois le voir à moitié vide.
Honnêtement y a de quoi avoir des doutes sur le chiffre annoncé et ce que dit Misterno est vrai. Si ce chiffre devait être confirmé je serai vraiment étonné et me demanderai d'où viennent ces nouveaux abonnés. Mais encore une fois j'y crois pas.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :
Misterno a écrit :Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
ça représente combien d'abonnement les groupes en gradin nord? je me rends pas compte...
Question très très pertinente, ça m'intéresserait également d'en connaître le nombre ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par nestor clausen »

soubalt a écrit :
Misterno a écrit :Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
ça représente combien d'abonnement les groupes en gradin nord? je me rends pas compte...
C'est un très bonne question!!! combien d'abo des membres actifs??????? Merci pour votre réponse
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par smile66 »

Il n'est pas impossible en effet qu'il y ait plus de demandes d'abonnements, car :

1) A quelques exceptions prêt, celui qui est vraiment derrière son club et qui avait l'abonnement par le passé, renouvellera son abonnement.

2) Celui qui ne prenait pas l'abonnement car il manquait quelques matchs par année, s'il ne veut pas payer plus cher pour aller en tribune, devra faire un choix entre ne plus aller voir de match et souscrire un abonnement qui l'inciter peut-être à aller voir plus de matchs que par le passé. Je pense qu'entre ces deux options il y a beaucoup de gens qui préfèreront la deuxième option et cette catégorie de supporters fait qu'il soit possible qu'il y ait plus de souscription que la dernière année.

Il y aura certaines familles avec enfants qui prendront le secteur famille en tribune est.

Finalement restera sur la touches les raleurs du forum et c'est eux qui ont le plus à perdre, car si les résultats suivent, le GN se remplira.

Et pour finir il y aura la catégorie des Pinocchios qui disent ne pas vouloir prendre l'abonnement afin de générer un mouvement de protestation, mais qui n'osent pas avouer en cachette qu'au dernier moment, ils souscriront à un abonnement, car trop dure de rester à l'extérieur...

Quant aux groupes, effectivement il serait intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre d'abonnements réels que cela représentait, avec le boycott ils se tirent une grosse balle dans le pied, car un groupe existe de par sa présence au stade, faute de quoi il n'a plus raison d'être.

En ce qui me concerne, si dorénavant les groupes ne sont plus au stade et ne font que d'organiser des manifestations telles que la dernière marche de la Planta au stade, alors en ce qui me concerne, ils peuvent se dissoudre.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par David »

Tous les gars abonnés au GN l'année passée à qui j'ai demandé s'ils renouvellaient m'ont répondu par un non catégorique. Même si ce petit sondage (une dizaine de personnes) ne reflète peut-être pas la réalité, je serais très surpris qu'il y ait plus d'abonnements vendus cette année.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par al-skweek »

smile66 a écrit :Il n'est pas impossible en effet qu'il y ait plus de demandes d'abonnements, car :

1) A quelques exceptions prêt, celui qui est vraiment derrière son club et qui avait l'abonnement par le passé, renouvellera son abonnement.

2) Celui qui ne prenait pas l'abonnement car il manquait quelques matchs par année, s'il ne veut pas payer plus cher pour aller en tribune, devra faire un choix entre ne plus aller voir de match et souscrire un abonnement qui l'inciter peut-être à aller voir plus de matchs que par le passé. Je pense qu'entre ces deux options il y a beaucoup de gens qui préfèreront la deuxième option et cette catégorie de supporters fait qu'il soit possible qu'il y ait plus de souscription que la dernière année.

Il y aura certaines familles avec enfants qui prendront le secteur famille en tribune est.

Finalement restera sur la touches les raleurs du forum et c'est eux qui ont le plus à perdre, car si les résultats suivent, le GN se remplira.

Et pour finir il y aura la catégorie des Pinocchios qui disent ne pas vouloir prendre l'abonnement afin de générer un mouvement de protestation, mais qui n'osent pas avouer en cachette qu'au dernier moment, ils souscriront à un abonnement, car trop dure de rester à l'extérieur...

Quant aux groupes, effectivement il serait intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre d'abonnements réels que cela représentait, avec le boycott ils se tirent une grosse balle dans le pied, car un groupe existe de par sa présence au stade, faute de quoi il n'a plus raison d'être.

En ce qui me concerne, si dorénavant les groupes ne sont plus au stade et ne font que d'organiser des manifestations telles que la dernière marche de la Planta au stade, alors en ce qui me concerne, ils peuvent se dissoudre
.
Merci de ton avis, je pense qu'il va grandement influencer notre avenir.
En plus des 18 matchs de Tourbillons il y a 18 matchs à travers le pays, donc on restera pas dehors tout le temps.
Ta propagande à deux sous tu peux la garder pour toi. Car tes hypothèses sur les prises d'abonnements sont ridicules.
A chacun son avis mais soutenir le club ne signifie pas lui donner de l'argent pour qu'il puisse se faire détruire années après années.
Mais je suis content pour toi que la venue des meilleures des championnats de tiers zones et les espoirs georgiens de 27 ans te fassent oublier tout le passé. J'aimerai bien que ce soit la même chose pour moi et les autres zoulous qui prennent pas l'abo, mais on l'a toujours en travers de la gorge.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

David a écrit :Tous les gars abonnés au GN l'année passée à qui j'ai demandé s'ils renouvellaient m'ont répondu par un non catégorique. Même si ce petit sondage (une dizaine de personnes) ne reflète peut-être pas la réalité, je serais très surpris qu'il y ait plus d'abonnements vendus cette année.
Tu n'as certainement pas tord, David, mais ces quelques défections pourraient bien être compensées par la catégorie de supporters décrite sous point 2) du post de smile66.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Misterno »

Enfin, on verra tout ça en début de saison...
Et bcp devront se rendre à l'évidence que...

Sur ce, j'attends le dernier communiqué du club avec le nombre d'abonnement vendu, certainement un chiffre dépassant tous les espoirs les plus fous ! Je prends le pari qu'il y aura 3'000 abonnés uniquement au gradin nord la saison prochaine ! Avec une ambiance de malade !!! (voilà, je suis optimiste :-) )
Animals
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par nestor clausen »

Mais tu soulevais un point intéressant pour le calcul, le nombre d'abo des membres actifs des groupes???
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par info-g »

Je serais très étonné également que le nombre d'abonnés augmente ^-) . Je ne pense pas qu'autant de gens attendaient que le club "contrôle le GN", comme tu le dis bouryves, pour prendre un abonnement. Et puis, on connaît leur politique de communication pour ce qui est des affluences au stade... :love:

Bref, certainement qu'ils ont les 2'000 enveloppes sur le bureau, encore fermées, et qu'ils auront quelques surprises en découvrant le contenu de certaines ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par dahu »

smile66 a écrit :Il y aura certaines familles avec enfants qui prendront le secteur famille en tribune est.
Ca existe encore ???
Il me semble que ce secteur a été déplacé au Sud, à côté des supp' adverses, endroit où j'ai tout sauf envie de retourner, après avoir testé cette dernière saison...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par smile66 »

L'important n'étant pas le nombre d'abonnements au GN car si en mettant ensemble tous les secteurs du stade, il y a une augmentation globale du nombre d'abonnements, le pari est gagné.

Et si dans un future proche il y aura moins de craqueurs de fumigènes dans le stade, tout le monde s'en portera mieux.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par smile66 »

dahu a écrit :
smile66 a écrit :Il y aura certaines familles avec enfants qui prendront le secteur famille en tribune est.
Ca existe encore ???
Il me semble que ce secteur a été déplacé au Sud, à côté des supp' adverses, endroit où j'ai tout sauf envie de retourner, après avoir testé cette dernière saison...
Selon le communiqué du club :

Le FC Sion est soucieux du confort et de la sécurité des familles, ainsi il propose encore d'autres abonnements à prix réduits dans différents secteurs. Par exemple, une famille composée de deux adultes et de trois enfants (soit cinq personnes) pourra assister à tous les matches en places assises pour le prix forfaitaire de 1200 francs. Par ailleurs, le club, en collaboration avec son sponsor FMV, offre à chaque rencontre à Tourbillon des centaines de billets pour les enfants, les associations caritatives, les classes et les clubs sportifs du canton et du pays
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par inter »

Engager un mec comme gattuso, on le fait une fois chaque 10 ans...on a eu l'effet gg la saison dernière, sans plus....faut arrêter, les 6000 abonnés de l'an dernier vont être divisés par deux....
Mad Max....président!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Joe-tox »

smile66 a écrit :L'important n'étant pas le nombre d'abonnements au GN car si en mettant ensemble tous les secteurs du stade, il y a une augmentation globale du nombre d'abonnements, le pari est gagné.

Et si dans un future proche il y aura moins de craqueurs de fumigènes dans le stade, tout le monde s'en portera mieux.
Merci de te porter comme la voix du peuple, on a enfin un porte-parole. :doh:

L'ambiance à Tourbillon c'est un tout que tu le veuilles ou non. Dès le moment où tu choisis d'exclure une partie du stade, tu modifies l'atmosphère des matchs. Que tu ne sois pas un grand fan des torches je peux le concevoir, mais vu tes posts je suppose que tu n'es pas en gradin nord, et que donc tu ne dois pas être plus importuné que ça par les torches.

Moi comme tous mes potes ne faisons pas partie d'un groupe, n'avons jamais craqué de torches et on se sent très bien en gradin nord, comme sûrement une bonne partie de la population du gradin nord.

Comme d'autres je me réjouis de voir le nombres d'abonnés, l'affluence et l'ambiance du premier match. Je ne m'abonnerai pas et n'irai pas en tribune comme grand nombre de personnes que je connais. (de 20 à 60 ans)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par soubalt »

sans prendre parti pour les uns ou les autres c'est assez bizarre ce topic.

En effet beaucoup ici disent ne plus venir à Tourbillon, hors on ne sais pas s'ils représentent des cas "isolés" ou si c'est la tendance actuelle de l'ensemble du gradin. En effet on peut se dire que les gens postant ici sont les plus "accrocs" au club et pour certains les plus proches des ultras. On nous dit que "beaucoup" ne reprendront pas l'abonnement. C'est combien beaucoup? 50? 200? 1000?

C'est comme les "avec tous ceux que j'ai discutés personne ne reprend l'abonnement". c'est combien "tous ceux"? 10? et les 10 en question ne postent-ils pas déjà sur ce forum et on déjà exprimé leur non-envie de renouvellement?

Combien sont les groupes et quel est leur "cercle d'influence" en gradin nord? c'est 15 gaillard? 100? 1500?

D'un autre côté, est-ce que des gens vont se précipiter sur le gradin nord maintenant qu'il n'y aura plus d'ultras? j'en doute?

Le seul gagnant de l'histoire, quoi qu'il en soit c'est CC : il a enlevé les ultras de Tourbillon et c'est uniquement ce qu'il voulait. Triste.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par BIANCONERO »

Bernard Rappaz a écrit :
BIANCONERO a écrit :
^^D ^^D ^^D mort de rire... comme si le gradin nord avait fait chavirer le stade depuis des années et des années... Le tifos ok, la grande classe !!!! mais la chorale que l'on entend depuis 3 ou 4 ans...
Où ai-je dis que le gradin nord faisait chavirer le stade ? Avant de te foutre de la gueule des autres, apprend à lire 4 lignes d'affilé, ca serait déjà pas mal ;-)
BIANCONERO a écrit : 200 personnes suffirons pour les remplacer....
Soyez déjà 20 à chanter, ce qui serait déjà exceptionnel. Bref, comme dit précédemment, on est beaucoup à se réjouir de vous voir à l'œuvre, vous les docteurs en ambiance, vous qui critiquaient et vous moquaient constamment de l'ambiance du gradin nord. La Bombonera, le Westfalenstadion et le Marassi tremblent déjà...
J ai assisté à des matchs à tourbillon devant 800 spectateurs et je suis un fidèle depuis 1989 à tourbillon! J ai vu le stade chavirer souvent mais plus depuis 97 sauf une ou deux exception et sûrement pas grâce au gradin nord même si j y était locataire!
Alors cette Anne même si le gradin n est pas bien garni ça va pas changer l ambiance!!! ;-)
fino alla fine
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :
J ai assisté à des matchs à tourbillon devant 800 spectateurs et je suis un fidèle depuis 1989 à tourbillon! J ai vu le stade chavirer souvent mais plus depuis 97 sauf une ou deux exception et sûrement pas grâce au gradin nord même si j y était locataire!
Alors cette Anne même si le gradin n est pas bien garni ça va pas changer l ambiance!!! ;-)
Ben si que ça va changer ! On va pouvoir nous entendre chanter en tribune est :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 06.11.2008 19:57

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Observateur »

Misterno a totalement raison.
Rien que le fait de discuter sur ce chiffre fantaisiste en émettant l'hypothèse que c'est vrai, démontre une naïveté extrême.
Je comprends mieux comment les dirigeants, CC en tête, arrivent à manipuler autant de supporters de ce club et faire rapidement oublier leurs erreurs en promettant la lune après.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Misterno »

soubalt a écrit :En effet beaucoup ici disent ne plus venir à Tourbillon, hors on ne sais pas s'ils représentent des cas "isolés" ou si c'est la tendance actuelle de l'ensemble du gradin. En effet on peut se dire que les gens postant ici sont les plus "accrocs" au club et pour certains les plus proches des ultras. On nous dit que "beaucoup" ne reprendront pas l'abonnement. C'est combien beaucoup? 50? 200? 1000?

C'est comme les "avec tous ceux que j'ai discutés personne ne reprend l'abonnement". c'est combien "tous ceux"? 10? et les 10 en question ne postent-ils pas déjà sur ce forum et on déjà exprimé leur non-envie de renouvellement?

Combien sont les groupes et quel est leur "cercle d'influence" en gradin nord? c'est 15 gaillard? 100? 1500?

D'un autre côté, est-ce que des gens vont se précipiter sur le gradin nord maintenant qu'il n'y aura plus d'ultras? j'en doute?
T'as raison. De ce fait, on verra tout ça en début de saison ! (mais j'entends déjà dire que c'est dû à l'été qu'il y a peu de monde...)
Animals
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par smile66 »

@ Misterno,

Oui tu as raison... comme chaque année, j'ai commandé l'abonnement pour 4 personnes en Tribune Est... Malheureusement pour cause de vacances d'été je louperai les 2 premiers matchs du championnat...

Je gonflerai en effet la statistique du nombre de spectateur de 4 alors que je ne suis pas au stade... Maintenant si c'est ça que tu appelles "manipulation des chiffres" alors nous avons une vision diférente car à partir du moment où je suis détenteur d'un abonnement, je trouve normal que je fasse partie de cette statistique, que je sois dans le stade ou non...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Bernard Rappaz
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 11.02.2011 16:24

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Bernard Rappaz »

Pour ceux qui ne se rendent pas compte de combien de personnes qui s'en iront boycotter le GN, je pense qu'il n'est pas difficile à comprendre qu'un grand nombre d'abonnés (dont certains depuis des lustres) ne renouvelleront pas leur abo. Ceci n'a rien à voir avec l'amour du club comme smile66 essaie de nous faire croire. Quand on se fait entuber à ce point, quand on prend des mesures autant impopulaires que celles proposés par la direction, quand on se fait quasiment chasser du club comme ceci, boycotter les matchs à domicile devient un acte légitime. L'amour du maillot ne doit pas rendre aveugle ses supporters. Si on va dans le sens des théories de quelques forumeurs, on arriverait à légitimer des abos à 2'000 balles, des interdictions de se lever et de chanter, interdictions de drapeaux et banderoles (risque de contestation) etc.. et là ca en devient grave.

Pour revenir au sujet, on se rend vite compte en voyant le sondage qu'une grande majorité d'abonnés au GN ne reprendront pas leur abo. Pourtant il ne règne pas que des ultras sur ce forum, bien au contraire même. Ce choix de "boycott" touche tout le monde, des vieux comme des jeunes, des ultras comme des antis-ultras, des familles (principaux exclus) comme des groupes de potes "occasionnels", sans oublier les expatriés. A titre personnel, je ne connais encore personne qui a décidé de s'(ré)abonné pour le gradin Nord. Peut-être ont-ils honte de l'avouer, je n'en sais rien. Tout ça pour dire qu'en lisant ce sondage, les réactions de divers abonnés, de la page FB "boycott gradin nord" (plus de 500 personnes) on se rend vite compte que le GN ne sera pas très garni la saison prochaine. Et pour celui qui a parlé de 2'000 abonnés, je pense que c'était plutôt pour l'ensemble du stade. Ou alors ton informateur t'as bien fait marché. Mais 2'000 abonnés au GN... :doh: même avec mon chanvre, je ne divague pas autant.

Bernard Rappaz
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par soubalt »

Bernard Rappaz a écrit :Pour ceux qui ne se rendent pas compte de combien de personnes qui s'en iront boycotter le GN, je pense qu'il n'est pas difficile à comprendre qu'un grand nombre d'abonnés (dont certains depuis des lustres) ne renouvelleront pas leur abo. Ceci n'a rien à voir avec l'amour du club comme smile66 essaie de nous faire croire. Quand on se fait entuber à ce point, quand on prend des mesures autant impopulaires que celles proposés par la direction, quand on se fait quasiment chasser du club comme ceci, boycotter les matchs à domicile devient un acte légitime. L'amour du maillot ne doit pas rendre aveugle ses supporters. Si on va dans le sens des théories de quelques forumeurs, on arriverait à légitimer des abos à 2'000 balles, des interdictions de se lever et de chanter, interdictions de drapeaux et banderoles (risque de contestation) etc.. et là ca en devient grave.

Pour revenir au sujet, on se rend vite compte en voyant le sondage qu'une grande majorité d'abonnés au GN ne reprendront pas leur abo. Pourtant il ne règne pas que des ultras sur ce forum, bien au contraire même. Ce choix de "boycott" touche tout le monde, des vieux comme des jeunes, des ultras comme des antis-ultras, des familles (principaux exclus) comme des groupes de potes "occasionnels", sans oublier les expatriés. A titre personnel, je ne connais encore personne qui a décidé de s'(ré)abonné pour le gradin Nord. Peut-être ont-ils honte de l'avouer, je n'en sais rien. Tout ça pour dire qu'en lisant ce sondage, les réactions de divers abonnés, de la page FB "boycott gradin nord" (plus de 500 personnes) on se rend vite compte que le GN ne sera pas très garni la saison prochaine. Et pour celui qui a parlé de 2'000 abonnés, je pense que c'était plutôt pour l'ensemble du stade. Ou alors ton informateur t'as bien fait marché. Mais 2'000 abonnés au GN... :doh: même avec mon chanvre, je ne divague pas autant.

Bernard Rappaz
c'est combien "un grand nombre"? est-ce que ce sondage est représentatif de la population du gradin nord? comment peux-tu dire qu'un "grande majorité d'abonnés au GN ne reprendront pas leur abo" alors qu'on a juste 86 personnes ici (sur 1500 abonnés la saison dernière) qui disent ne pas renouveler?

Je dis pas que t'as tort, mais c'est trop aléatoire pour se rendre compte de l'ampleur des dégats qu'a causé CC. une chose est sûre, s'il maintient le cap en nombre d'abonnés cette saison, c'est la fin du mouvement ultra à Tourbillon.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par uranus2011 »

oui, faisons le point au début août, plus que le nombre au GN c'est le nombre total qui sera parlant ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par info-g »

Il est clair que ce sondage n'est en aucun cas représentatif, mais il donne une petite indication tout de même. Sur cet échantillon, 64% des sondés ne renouvelleront pas leur abonnement. A l'échelle de 3'000 abonnements, cela fait 1920 abonnements, donc 1'080 abonnements seraient renouvelés.

Mais comme déjà dit, ce sondage ne dégage peut-être aucune tendance... ou peut-être que si. Dans mon entourage, une bonne partie des gens ne renouvelleront pas leur abonnement. Mais cela ne représente que 15-20 personnes.

En attendant, les petits ruisseaux font les grandes rivières...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par nestor clausen »

toujours pas de réponse!!!!

combien de membres actifs pour les groupes à fin mai 2013.

Merci pour votre transparence.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par al-skweek »

Je n'ai pas la mémoire des chiffres 8-)

:-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

Allo, on se réveille, quoi. Vous n'allez quand même pas croire cette utopie de 2000 abos vendus au GN pour 2013/2014. :doh:

2000 abos "déjà" vendus, c'est sûrement pour tout le stade. Faut pas rêver non plus.
Pour une fois je suis de l'avis de Misterno et ce n'est pas souvent.

Pour l'abo des enfants disparus, c'est honteux. Combien de parents peuvent doubler le prix de l'abo juste comme ça?
En plus si ils ont plusieurs enfants, c'est tsoin-tsoin. ça m'étonnerait que leur(s) salaire(s) a doublé comme les abo enfants.

Plus d'abo AVS-AI, plus d'abo Etudiants/Apprentis, plus d'abo enfants pour le GN, plus de billets pour y aller entre amis qui n'avaient pas tous un abo. C'est vraiment du tout et du n'importe quoi car ça ne touche que ceux qui ont que peu de moyens.
Bref, dirait mon pote Pépin. C'est une imbécilité, le GN-abo, ça ne reste que mon avis perso. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par nestor clausen »

Vous osez pas le dire!!!!! allez quoi 25 au max 30
Répondre