[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Président] CC

Message par André866 »

Tout à fait d'accord avec ton commentaire


Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

coach a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da

Pour ceux qui n'ont pas encore écouté cet interview signalé par Bastoun dans un autre poste. Pour moi qui parfois suis chatouillé par l'orgueil démesuré du personnage et encore plus par son impatience, cet interview m'a permis de mieux comprendre ses motivations profondes. J'ai mieux compris notamment ce qu'il voulait discuter avec Jacobacci avant de le laisser entraîneur de la une. De manière générale, même s'il est cash et ne prend jamais de gant, je trouve que CC est plutôt lucide, bon connaisseur de son sujet et fait preuve d'un certain courage. Après son bouillonnement intérieure nous jouera encore quelques tours dont je ferai partie de gens qui s'agaceront de les constater. A écouter donc !

Je me suis arrêté quand il parlait du rapport entre son absence au match et les résultats négatifs en ajoutant que c'est depuis son retour au match à Lausanne que le club a commencé à gagner. La vérité c'est que son premier match c'était à Bale, et on a perdu. Mais bon, ca semble plus facile de mentir publiquement pour tenter de justifier un égo surdimensionné que rester humble en laissant travailler les gens. J'espère que la rubrique mercato concernera aussi la direction du club cet été :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
coach a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da

Pour ceux qui n'ont pas encore écouté cet interview signalé par Bastoun dans un autre poste. Pour moi qui parfois suis chatouillé par l'orgueil démesuré du personnage et encore plus par son impatience, cet interview m'a permis de mieux comprendre ses motivations profondes. J'ai mieux compris notamment ce qu'il voulait discuter avec Jacobacci avant de le laisser entraîneur de la une. De manière générale, même s'il est cash et ne prend jamais de gant, je trouve que CC est plutôt lucide, bon connaisseur de son sujet et fait preuve d'un certain courage. Après son bouillonnement intérieure nous jouera encore quelques tours dont je ferai partie de gens qui s'agaceront de les constater. A écouter donc !

Je me suis arrêté quand il parlait du rapport entre son absence au match et les résultats négatifs en ajoutant que c'est depuis son retour au match à Lausanne que le club a commencé à gagner. La vérité c'est que son premier match c'était à Bale, et on a perdu. Mais bon, ca semble plus facile de mentir publiquement pour tenter de justifier un égo surdimensionné que rester humble en laissant travailler les gens. J'espère que la rubrique mercato concernera aussi la direction du club cet été :-)
En plus de mentir comme très souvent le reste de l’interview c’est : je je je je je je je je je je je !
Les rares fois ou il reconnait les mérites de quelqu’un il sous-entend immédiatement que c’est grâce à lui que le mec est bon parce qu’il écouté ses conseils. Alors oui il a du fric, oui il connait bien le foot, oui c’est sans doute grâce à lui que le FC Sion est en SL mais c’est quand même un triste personnage imbu de lui-même comme c’est pas permis.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Oser prétendre que si Gattuso est entraîneur à Milan c'est grâce à lui, ou même qu'il y est pour quelque chose, c'est un sketch. Le gouffre ne fait que se creuser entre les structures professionnelles des clubs alémaniques et notre cirque habituel. Et l'écart sportif continuera aussi à se creuser en conséquence. Là-bas, les directeurs sportifs sont d'anciens professionnels qui ont un réseau et connaissent le championnat, on laisse l'entraîneur bosser en paix les présidents paient les factures en silence et on n'entend jamais parler d'eux. Chez nous le président fait les trois à la fois et s'attribue tous les mérites. Ah non, c'est pas exact, Stade Lausanne Ouchy et Suduva c'était la faute de Tramezzani. Pourtant s'il a véritablement une aura presque divine sur ses joueurs comme il le sous-entend, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée pour gagner ces matchs? Encore une fois on va terminer le championnat derrière des Lucerne et Saint-Gall qui ont un budget moins conséquent que le nôtre, et c'est presque rassurant car ça prouve qu'en travaillant en silence on se retrouve en Coupe d'Europe alors qu'en enchaînant les frasques égocentriques on se retrouve dans le blick et le matin.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

Pour ceux qui aurait loupé "Chacun sa croix" hier soir dans Mise Au Point, voici un lien intéressant, cela vaut la peine et confirme tout ce qu'on peut penser de CC (en bien ou en mal):

https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-poin ... 0446cdf8da

Exceptionnel Alain Rebetez, plein de deuxième degré, j'adore!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

isotope_665 a écrit :Oser prétendre que si Gattuso est entraîneur à Milan c'est grâce à lui, ou même qu'il y est pour quelque chose, c'est un sketch. Le gouffre ne fait que se creuser entre les structures professionnelles des clubs alémaniques et notre cirque habituel. Et l'écart sportif continuera aussi à se creuser en conséquence. Là-bas, les directeurs sportifs sont d'anciens professionnels qui ont un réseau et connaissent le championnat, on laisse l'entraîneur bosser en paix les présidents paient les factures en silence et on n'entend jamais parler d'eux. Chez nous le président fait les trois à la fois et s'attribue tous les mérites. Ah non, c'est pas exact, Stade Lausanne Ouchy et Suduva c'était la faute de Tramezzani. Pourtant s'il a véritablement une aura presque divine sur ses joueurs comme il le sous-entend, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée pour gagner ces matchs? Encore une fois on va terminer le championnat derrière des Lucerne et Saint-Gall qui ont un budget moins conséquent que le nôtre, et c'est presque rassurant car ça prouve qu'en travaillant en silence on se retrouve en Coupe d'Europe alors qu'en enchaînant les frasques égocentriques on se retrouve dans le blick et le matin.
C'est vrai que si j'ai apprécié l'interview qui laisse assez bien voir les motivations et réflexions du personnage (que je trouve plutôt lucides), je suis également assez d'accord avec tes arguments exposés ci-dessus. C'est sûre que dire que Gattuso en est où il est grâce au fait qu'il l'a lancé sur le banc à Sion est quand même franchement gonflé. Dire que Peter Zeidler n'était rien du tout avant qu'il rencontre Constantin est également une sacrée énormité. Avant Sion, Zeidler a quand même entraîné le Red Bull Salzbourg, demi-finaliste de la dernière Ligue européenne, qui est un club bien plus important que Sion. Ce genre de phrase laisse quand même entrevoir tout l'égo surdimensionné du personnage. L'interview reste cependant tout à fait intéressant et ne fait aucune ombre d'un doute que l'on a affaire à un passionné. Pour le meilleur et pour le pire. The show must go on...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

P. Zeidler a été entraîneur de RB Salzbourg pendant 25 match ! (13v,6n et 6d) en venant de Liefering (3 saisons ) club de deuxième division autrichienne égalemnt à Salzbourg.
Concernant Gattuso , on retiendra pour toujours que le premier club entraîné aura été le fcsion, ceci pour la petite histoire. La version interprétée - un peu style marseillais - par CC est toujours exagérée---- un peu comme le personnage est fait de passion plus que de raison. Il reste CC, fidèle à lui-même, un peu comme les personnages de Pagnol. Mais d'accord avec coach, l'interview est intéressant.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

David a écrit :Pour ceux qui aurait loupé "Chacun sa croix" hier soir dans Mise Au Point, voici un lien intéressant, cela vaut la peine et confirme tout ce qu'on peut penser de CC (en bien ou en mal):

https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-poin ... 0446cdf8da

Exceptionnel Alain Rebetez, plein de deuxième degré, j'adore!
Ce qui est marrant c'est que CC reste bloqué sur le mot mégalomaniaque. Freud aurait sans doute des choses à dire :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

coach a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da

Pour ceux qui n'ont pas encore écouté cet interview signalé par Bastoun dans un autre poste. Pour moi qui parfois suis chatouillé par l'orgueil démesuré du personnage et encore plus par son impatience, cet interview m'a permis de mieux comprendre ses motivations profondes. J'ai mieux compris notamment ce qu'il voulait discuter avec Jacobacci avant de le laisser entraîneur de la une. De manière générale, même s'il est cash et ne prend jamais de gant, je trouve que CC est plutôt lucide, bon connaisseur de son sujet et fait preuve d'un certain courage. Après son bouillonnement intérieure nous jouera encore quelques tours dont je ferai partie de gens qui s'agaceront de les constater. A écouter donc !
Très bon interview d’un type qui est quand même un passionné de foot et que je suis certain, on le regrettera quand Sion appartiendra à une multinationale ou à un mécène arabe ou chinois, si ça doit arriver un jour.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Reportage du système constantin sur le matin dimanche.
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Djul »

buffon a écrit :Reportage du système constantin sur le matin dimanche.
je suis à l étranger, quelqu un peut poster?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Djul »

vous avez lu l article du 24h?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Djul a écrit :vous avez lu l article du 24h?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C’est un article de 6 pages qui a été publié simultanément dans 24h, la TdG et le Matin dimanche. Il me semble que CC en prend plein les dents dans cet article ....

http://canal9.ch/christian-constantin-s ... -dimanche/
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Les dirigeants espagnols plus forts que CC.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

eyllar95 a écrit :Les dirigeants espagnols plus forts que CC.
Je dois avouer que la c'est pas mal. Très fort, on a encore de la marge.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

georgeslechat a écrit :
eyllar95 a écrit :Les dirigeants espagnols plus forts que CC.
Je dois avouer que la c'est pas mal. Très fort, on a encore de la marge.
Les dirigeants espagnols ont sans doute jugé qu’il aurait la tête en partie à Madrid et qu’il ne serait plus concentré à 100% pour l’Espagne et en plus ils se sentent un peu trahis. Il y a quand même une certaine logique dans cette décision.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

sevyruob a écrit :
georgeslechat a écrit :
eyllar95 a écrit :Les dirigeants espagnols plus forts que CC.
Je dois avouer que la c'est pas mal. Très fort, on a encore de la marge.
Les dirigeants espagnols ont sans doute jugé qu’il aurait la tête en partie à Madrid et qu’il ne serait plus concentré à 100% pour l’Espagne et en plus ils se sentent un peu trahis. Il y a quand même une certaine logique dans cette décision.
Aucune logique a mon sens.
Ce n est que de la frustation de la part du president de la fédé Espagnole. Car il n etait pas dans le secret des Dieux.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

CC en discussion pour reprendre Le Matin
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

Mais non va pas sauvé ces VD laissent les ce démerder. Ils crachent sur le Valais à la moindre occasion


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

tourbillon nord a écrit :Mais non va pas sauvé ces VD laissent les ce démerder. Ils crachent sur le Valais à la moindre occasion ImageImage

C est toujours ce même esprit de clocher. Toujours cette mentalité centrée sur un nombril qui n est pas celui du monde

Image️HOP SIONImage
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

ben ouai et alors
il y’a assez à faire chez nous !
c’est pas très bon pour le Fc Sion cette diversification je souhaite que ça ne ce fasse pas.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

tourbillon nord a écrit :ben ouai et alors
il y’a assez à faire chez nous !
c’est pas très bon pour le Fc Sion cette diversification je souhaite que ça ne ce fasse pas


Image️HOP SIONImage
Comme ceci, on va de l avant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

eyllar95 a écrit :CC en discussion pour reprendre Le Matin
Et il va le renommé LeConstantin et déplacer les bureau à Martigny ?

Je suis pas certains que les lecteurs de ce "journal" seraient d'accord de le payer avec CC comme actionnaire ;-)
Remarque, ils ne le payent déjà pas maintenant....


Il me font bien rire avec ce matin...
C'est exactement les même articles que le 20 minutes, il n'y a que la couleur qui change. Je me demande à quoi servent les journalistes
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
Ton idée est séduisante mais ce n'est pas si clair. CC confirme avoir discuté avec le président du conseil d'administration de Tamedia mais il dit ne pas avoir de solution toute faite ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nasialav »

Image
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

nasialav a écrit :Image
Si c est pour s épargner des changements d entraîneurs, je suis pour
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
La Semaine Sportive initiée par le Grand Jacques Ducret.... C’etait Le top !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
La Semaine Sportive initiée par le Grand Jacques Ducret.... C’etait Le top !!!
Plutôt par les Bonardelli Humbert-Louis et Christian. Il y avait aussi Jean Régali entre autres.
Mon argent de poche y passait toutes les semaines
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :
Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :Ce n'est pas 'reprendre' le matin au sens strict qu'il faut comprendre .... c'est bien, sur les cendres du Matin, créer un nouveau journal, essentiellement sportif ! Ah si on pouvait avoir un "Sport" en français, comme à la belle époque de ce journal en allemand (3x par semaine mais génial).... affaire à suivre. Pour ma part je trouve ça plutôt séduisant.
La Semaine Sportive initiée par le Grand Jacques Ducret.... C’etait Le top !!!
Plutôt par les Bonardelli Humbert-Louis et Christian. Il y avait aussi Jean Régali entre autres.
Mon argent de poche y passait toutes les semaines
Ducret en était l’initiateur et l’éditorialiste... Ensuite il s’est occupé de Foot Hebdo et de Match Mag... Bonardelli et Régali étaient plus connus sur les ondes...
Répondre