[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 14.06.2013 11:06

Re: [Président] CC

Message par Messi »

Pénible de lire un post sur deux ou trois vomi par des mecs minables , qui se croient intelligents ...degagez !


Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

Messi a écrit :Pénible de lire un post sur deux ou trois vomi par des mecs minables , qui se croient intelligents ...degagez !
Je dois me sentir visé ?
L'espoir fait vivre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Messi a écrit :Pénible de lire un post sur deux ou trois vomi par des mecs minables , qui se croient intelligents ...degagez !
Qui?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [Président] CC

Message par Tribune est »

Messi a écrit :Pénible de lire un post sur deux ou trois vomi par des mecs minables , qui se croient intelligents ...degagez !
Messi ... encore un fils de Dieu ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: [Président] CC

Message par yaka »

super ambiance d'été sur l forum ¨LA CROISIERE S'AMUSE :bien: :bien: :bien: :bien:
ben voila que le chef est rentré passons aux choses serieuses des demain
bonne reprise des classes et a lundi :biere: :biere:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Misterno »

Messi a écrit :Pénible de lire un post sur deux ou trois vomi par des mecs minables , qui se croient intelligents ...degagez !
Je suis d'accord, Mr. Blonde devrait s'auto-bannir et se flageller les fesses pour s'excuser de son comportement :-D 7-)
Animals
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Président] CC

Message par humanoregon »

Interview intéressante.. je prend les propos de CC avec des pincettes mais j'apprécie son point de vue sur l'apport offensif.. renforcer une attaque bien trop frileuse et surtout en manque de connaissances footbalistique européenne (assifuah). Je me réjouis ce qu'il apportera d'ici la fin du mois.. en tout cas un super mercato cet été de sa part j'en conviens..
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Président] CC

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
Se renseigner avant de commenter serait une bonne chose, non? :bien:
ça t'éviterait de prendre des coups de matze par les copains. :lol:

Une des seules erreurs présidentielles a été le transfert de Prijovic. :bye:
On s'en rendra compte durant la suite du championnat.
On s'en rend déjà compte dans son commentaire sur le NF:
Karlen et Veloso doivent prendre du physique. Assifuah, on ne peut pas compter que sur un jeune de 20 ans, etc.

Donc: Attaque = Leo, tant que les autres ne sont pas à niveau (physique et force). ça fait peu un seul devant. :siffle:
Hop Sion :biere:
Ma parole, t'es incurable !!!!

Entre un boulet et personne, je prends la deuxième solution.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Président] CC

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :
Sawyer a écrit :
eyllar95 a écrit : T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
Ce gros coup j'y pense aussi. Je verrai bien CC arriver avec un attaquant, mais pas un simple attaquant, une Légende
LA légende!

J'ai un énorme préssentiment aussi!
:love:

Il y a, d'après une rumeur qui gonfle comme du riz qu'on imbibe d'eau, le meilleur buteur du championnat du Cambodge qui cherche à se faire connaître sur le Vieux Continent.
Il pourrait transiter par le FC Sion avant de rejoindre les ténors. Après avoir vu des photos du Valais sur google image, il trouve que c'est une magnifique région et il s'y plaîrait bien. Les ambitions de lutte contre la relégation et les très bons retours qu'il a reçus de son ami Gennaro Gattuso le motivent d'autant plus à jeter son dévolu sur notre club et c'est un opportunité incroyable qui se présente!

Dois-je rappeler qu'il est vainqueur de la Mousson's League (champions League d'Asie du sud-est) et qu'il a reçu le prix de meilleur joueur de la Uncle Ben's Cup 2007.

Préparez-vous à accueillir LA LÉGENDE.


Quoi, on a cloné Prijovic et ça a donné c_gros doux doux ????
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: [Président] CC

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :CC, c'est un "LN" qui va garder "son" club encore de longues années. Il a la passion du FC Sion en lui.
AL, il avait 68 ans quand il a filé la "patate chaude" à CC. Quel âge il a CC? 56 ans :siffle: il a encore 12 ans à tirer. :lol:
Pour ma part, je pense qu'après tout ce qu'il a investi dans le club, si la situation ne s'améliore pas au bout d'un moment il risque de tout laisser tomber, parce que c'est très décourageant de s'investir énormément dans qqch qui ne donne pas de résultats. Maintenant sa stratégie de viser le maintient tout en reconstruisant l'équipe sur des bases saines et laisser le temps au temps est peut-être un dernier coup de poker avant de tout laisser tomber. Mais bon ce n'est que des spéculations.
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: [Président] CC

Message par Mister Jay »

smile66 a écrit :Pour les detracteurs de Tintin :

Voici deux articles publiés sur le site des enfants du Servette. (...)
Intéressant comme articles, comme quoi notre situation n'est pas la pire, surtout que je vois des progrès chez CC avec son désir d'être plus patient. Certains diront peut-être que c'est de la poudre aux yeux, que c'est juste une manoeuvre pour tenter de se réconcillier avec les supporters mécontents, mais jusqu'à preuve du contraire, il a droit à la présomption d'innocence.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Merci Silvan... Joli interview. :bien:

http://www.nzz.ch/aktuell/sport/fussbal ... 1.18142205

Il faut/doit avancer les deux millions pour Raùl, M. le Président. Allez fonce. :lol:

Des jolies choses à retenir qui nous apprennent que les torches sont un des points principal du Président.

Traduction google un peu corrigée:
Il y avait des moments la saison dernière, dans laquelle le public s'est retourné contre vous dans le stade Tourbillon .

L'identification du club tourne principalement autour de moi. Si je ne fais rien, un truc de stupide ou une erreur, il est normal qu'à son tour le public soit mécontent contre moi.
Nous avons un problème avec les fans de la courbe (ils ont fermé le stade? :lol: ) en raison de la pyrotechnie.
Vous me dites : "Nous avons notre culture , ce qui signifie que nous voulons brûler torches chaudes."
Ma crainte, c'est qu'un jour si mauvais (un accident) arrive,
c'est pourquoi par exemple la vie d'un enfant est ruinée.
Et nous avons une loi qui interdit les torches.


À partager avec les fans?

Ils me disent qu'ils veulent boycotter les matches si ils ne peuvent pas faire du feu.
Je réponds :
"Vous pouvez boycotter, mais je ne veux pas detorches, car les risques sont trop grands.
Je ne veux pas de pétards (lesquels? :siffle: O:-) ) .
Voilà. Vous n'êtes pas satisfait , mais je dois décider...
Rien que pour ce qui est en gras, c'est une raison plus que valable de l'interdire. :bien:
Il aurait bien pu finir sa phrase par: ... car je paie. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Président] CC

Message par Marat' »

Je sais pas ce qui est pire, le despote manipulateur qui nous sert de président ou les moutons qui croient bêêêtement tout ce qu'il dit.

Je me demande sérieusement si il croit ce qu'il dit, parce que ca ferait vraiment peur.
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: [Président] CC

Message par kowelski »

Faut arrêter de râler et supporter son équipe comme un vrai supporter!

Constantin ou pas, on a pas le choix et on peux rien y faire! C'est clair qu'il (a) fait des erreurs, mais en même temps il (a) fait vivre le club qu'on aime, et on en a bien profité aussi, et j'espère en profiter encore! Et personne ne peut le remplacer adj, sinon on ira en 1L Promo, au mieux, et pour longtemps, très longtemps!

Bref, Constantin est (et sera) toujours un éternel débat entre ces admirateurs et ces détracteurs... C'est ainsi! Et dites vous qu'il aime le FC Sion, il ne fait pas exprès de mal agir, c'est un passionné ;)

Et l'équipe a besoin de ses supporters!

Hop Sion
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [Président] CC

Message par droma »

Et si l'équipe de cette saison était le genre d'équipe qui se surpasse quand le public est chaud.....comme à l'époque !!!!
J'aimerais bien revivre des matchs comme celui de coupe en 1/4 (je crois) contre GC quand Bertone avait marqué le 2 à 1. Quelle folie dans ces gradins.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Président] CC

Message par James »

droma a écrit :Et si l'équipe de cette saison était le genre d'équipe qui se surpasse quand le public est chaud.....comme à l'époque !!!!
J'aimerais bien revivre des matchs comme celui de coupe en 1/4 (je crois) contre GC quand Bertone avait marqué le 2 à 1. Quelle folie dans ces gradins.
Oh comme je te rejoins ! Énorme souvenir effectivement... :love: :-D
James
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: [Président] CC

Message par darra »

Et bien oui c'est la vie... Lorsque à l'âge de 10 ans j'étais pour la première fois de ma vie au stade de Tourbillon avec mon oncle qui est un personnage tellement introverti et qui tout à coup lors d'un but se lève, saute, crie,hurle, lève les bras... j'étais sous le choc...C'est des images qui font qu'en bon Valaisan on restera toujours lier au club. Et si il y a des critiques cruelles c'est parce qu'on aime le club et qu'on peut changer d'avis rapidement... comme hier soir ou je me suis engueuler avec ma copine et 10 minutes après on était sous la couette... :-D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Notre cher président adoré est invité aux sports sur la tsr1
SION EST
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Au finale on a rien appris.. Toujours autant borné, menteur et désagréable ... Qu'il se casse
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Si si, on a appris que le nombre de spectateurs en baisse, que les problèmes des moins 36points, du manque d ambiance, du sentiment passif des spectateurs, ce n est pas de sa faute !
D'ailleurs, jamais rien n est de sa faute...
Animals
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Wake Up »

Ben moi j'ai trouvé que son intervention était bonne, n'en déplaise aux "supporters" qui passent par la case abonnés absents depuis le début de ce championnat.
Sans vouloir relancer le débat et en étant tout à fait conscient que CC présente les choses comme elles l'arrangent (qui ne le fait pas ?...), j'ai trouvé sa remarque sur la (ou une des) cause d'absence des groupes bien sentie.

Après, comme il le dit (et c'est pas le seul :D), il va falloir des victoires et une amélioration de l'équipe pour (ré-)attirer les gens au stade. Mais c'est un peu une lapalissade, on est bien d'accord.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Je l'ai trouvé personnellement moins mordant et plus posé que d'habitude. Son discours (bien qu'il ne reste que des mots) concernant la philosophie "jeunesse" et "vision à long terme" plutôt séduisant.

Objectivement, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été autant posé durant un entretien.

Il admet aussi clairement qu'il y a eu une cassure dans le public et répond au journaliste que oui, c'est une forme de "désamour" envers le club (par extension, envers sa politique, mais ça, son égo lui empêche certainement de l'avouer...) si Tourbillon est déserté.

Autre chose intéressante, par deux fois il désamorce une tentative de surenchère du journaliste concernant sa manie du siège éjectable (il veut visiblement changer) et précise que ses propos ont étés gonflés par le journaliste du canard Orange quand on s'offusquait de lire qu'il avait dit que nous courrions à la relégation à cause de Decastel.

Tout ça n'est peut-être (certainement) qu'un discours de façade. Mais il donne l'impression soit d'avoir fait un petit travail sur lui-même (prise de conscience, feng shui, yoga, power move, Dôle ou autre ) , soit d'avoir trouvé un excellent médecin qui le fournisse en antidépresseurs ou en valium.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

Bastoon1 a écrit :Au finale on a rien appris.. Toujours autant borné, menteur et désagréable ... Qu'il se casse
Ca fait plaisir de lire des interventions agréable ouvert d'esprit et pleine de vérité :love:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

kowelski a écrit :Faut arrêter de râler et supporter son équipe comme un vrai supporter!
Personnellement, et c'est plus fort que moi, j'ai beaucoup de peine avec ton intervention. Le discours du VRAI supporter m'insupporte. ( :lol: hé hé hé pas mal non ? supporter m'insupporte :cligner: ).

Non, je veux le dire sans méchanceté et je crois bien comprendre ce que tu veux dire dans le fond, mais je ne peux m'empêcher de réagir. C'est quoi un vrai supporter ? Quelqu'un qui est prêt à tout, même à abandonner sa personnalité et son sens critique ? J'aimerai vraiment que quelqu'un aie le courage de nous le définir ici : qu'est-ce qu'un vrai supporter ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Dans l'interview de la NZZ (cf. sujet : articles de presse), Constantin est assez fidèle à lui-même et au passage se fous bien de la gueule des ultras en les tournant au ridicule. Il explique en gros que les supporters font un boycott car ils veulent allumer des torches. Il dits que les fan du virage lui ont dit que les torches faisait partie de leur culture mais que lui a dû prendre un choix car il était exclu qu'il mette en danger des gens et qu'il se soumette à une pratique illégale. Il pense trop au jeune qui peut foutre en l'air sa vie à cause d'une torche. Et selon lui, c'est pour cela que les ultras boycottent. Il dit aussi qu'il en a rien à faire des panneaux CC dégage!

Bref, il profite de son rôle médiatique pour simplifier à l'extrême et tourner en bourrique ses jeunes (et moins jeunes) adversaires...

Il ne nous changera jamais le Christian :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

coach a écrit :
kowelski a écrit :Faut arrêter de râler et supporter son équipe comme un vrai supporter!
Personnellement, et c'est plus fort que moi, j'ai beaucoup de peine avec ton intervention. Le discours du VRAI supporter m'insupporte. ( :lol: hé hé hé pas mal non ? supporter m'insupporte :cligner: ).

Non, je veux le dire sans méchanceté et je crois bien comprendre ce que tu veux dire dans le fond, mais je ne peux m'empêcher de réagir. C'est quoi un vrai supporter ? Quelqu'un qui est prêt à tout, même à abandonner sa personnalité et son sens critique ? J'aimerai vraiment que quelqu'un aie le courage de nous le définir ici : qu'est-ce qu'un vrai supporter ?


Très bon, coach, comme d'hab!
;-)

Cette manie limite faschisante de discriminer ou de séparer le "vrai" du "faux" est inquiétante.

Je trouve que certains "vrais de vrais" sont comparables à des religieux intégristes. Des sortes de fanatiques pour qui la remise en question de la Parole de Dieu est interdite.

Il faudrait évoluer, savoir accepter, essayer de faire la part des choses. Le fanatisme n'est pas meilleur que l'opposition chronique. Les extrêmes ne sont jamais de bonnes solutions.
:livre:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

coach a écrit :

Il ne nous changera jamais le Christian :lol:
Mais il ne vous demande pas de changer....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

gex750 a écrit :
coach a écrit :

Il ne nous changera jamais le Christian :lol:
Mais il ne vous demande pas de changer....
C'est vrai, et je ne serai pas plus capable de changer que lui. Mais on peut quand même en rire ou bien quoi ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

coach a écrit : C'est vrai, et je ne serai pas plus capable de changer que lui. Mais on peut quand même en rire ou bien quoi ?
Oui, tu peux en rire...
C'est juste étrange de lire "il ne nous changera pas" alors que dans les faits c'est vous qui demandez que lui change....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Oui, tu relèves un paradoxe qui est assez juste. Personnellement, dans le fond, je ne lui demande pas vraiment de changer (du moins pas fondamentalement) ni de laisser sa place. On l'a déjà dit avec d'autres, il a les qualités de ses défauts et vis-versas. Après, c'est aussi vrai que par moments j'en ai plus que mare de tout ce cirque et je pense que c'est assez légitime. Et vois-tu quand je cite l'article dans mon message plus haut, ça n'est avec aucune volonté de le discriminer. Je veux juste exposer des faits lus dans cet article et dont je pense qui ont leur place ici. Contantin tient un discours simplifié et largement en sa faveur, ce qui est bien normal. Au passage, je le trouve très stratège et bon communicateur. Ce que les groupes ne sont pas du tout à mes yeux. Je souris donc de la situation, entre d'un côté un Constantin qui joue à fond le jeu des apparences et de la transparence, et de l'autres, et de l'autres, les groupes dont personne sur le forum ne comprend vraiment le vrai fond de leurs revendications et qui se retrouvent un peu pris au piège de ce jeu de vilains. C'est dans ce sens que je rigolais en disant que le Christian ne nous changera jamais... toujours aussi habile à faire le beau dans les médias. Et pour moi, si tu veux vraiment mon avis Gex750, ça n'est pas moi qui vais attendre de lui qu'il change sur ce point. Je m'en tape un peu à dire vrai...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre