Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

BIANCONERO a écrit :vous parlez tout le temps de l'éviction de PZ mais vous avez que trop la mémoire courte... moi l'éviction qui m'a fait le plus mal c'est celle de Tholot car déjà là c'est les joueurs qui ont joués contre l'entraineur et que CC a cédé aux complaintes des joueurs... D'ailleurs PZ mais si j'aimai beaucoup cet entraineur a beaucoup profité du boulot de Didier... Bref les choix de CC pour jeter les entraineurs est souvent dicté par les joueurs et à mon avis ça fait longtemps que CC n'arrive plus à se faire respecter dans son propre club par les joueurs qui eux dirigent vraiment le club.
PZ aurait profité du boulot de Tholot ? J'ai des doutes, PZ c'était le pressing, le même pressing que Tholot disait pas possible de mettre en place avec les joueurs du contingent...


gex117
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15.06.2017 11:48

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex117 »

EL2015 a écrit :
Trilu a écrit :
EL2015 a écrit :Super nouvelle qu'il vienne avec son staff. C'était certainement un des points qui a fait traîner les négociations. Maintenant il ne faudra juste pas virer tout ce beau monde dans quelques mois parce qu'il y aura un petit coup de mou ....
Quand tu as deux ans de salaire à payer tu réfléchis avant de virer, je pense.
Normalement oui mais si Tramezzani n'a pas blindé son contrat CC trouve des artifices pour transformer un licenciement en séparation "à l'amiable'" comme ça a été le cas avec Tholot et Zeidler.
Pas besoin de trouver des artifices, tu n'as pas le droit d'avoir 2 contrats plein temps et encore moins de faire concurence à ton employeur.
Alors n'importe quel entraineur qui souhaite bosser ailleurs est obliger de rompre son contrat...

Zeidler aurait pu attendre et continuer d'être payer par CC à rien faire, mais je doute que la cote d'un entaineur augmente en restant sans club, donc séparation à l'amiable...
RIEN à voir avec Sion ou CC ça se passe simplement et logiquement partout comme ça !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par BIANCONERO »

on a vu ce que ça donne le pressing à tout va... on fait 5-6 match excellent et après les gars sont cuit et avec la mentalité de certains en ont marre et trichent...
Tholot jouait plus en contre mais surtout ce que Didier faisait bien mieux que PZ c'est de s'adapter à l'adversaire et jouer sur ses points faibles... PZ son système était très bon mais trop prévisible et surtout trop exigent pour des joueurs moyens...
fino alla fine
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par phm »

Excellente nouvelle : d'après ce qu'on peut lire il ne se laissera pas faire par les joueurs !
Ca va chauffer pour certains ...
On se réjouit de voir la suite ...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par EL2015 »

gex117 a écrit :
EL2015 a écrit :
Trilu a écrit :
Quand tu as deux ans de salaire à payer tu réfléchis avant de virer, je pense.
Normalement oui mais si Tramezzani n'a pas blindé son contrat CC trouve des artifices pour transformer un licenciement en séparation "à l'amiable'" comme ça a été le cas avec Tholot et Zeidler.
Pas besoin de trouver des artifices, tu n'as pas le droit d'avoir 2 contrats plein temps et encore moins de faire concurence à ton employeur.
Alors n'importe quel entraineur qui souhaite bosser ailleurs est obliger de rompre son contrat...

Zeidler aurait pu attendre et continuer d'être payer par CC à rien faire, mais je doute que la cote d'un entaineur augmente en restant sans club, donc séparation à l'amiable...
RIEN à voir avec Sion ou CC ça se passe simplement et logiquement partout comme ça !
Non un entraineur qui est licencié est libre de s'engager ou il veut puisqu'il y a rupture de son contrat par son employeur qui doit lui verser au passage son indemnité de licenciement ! Les artifices de CC consistaient à écarter les entraineurs de la première équipe mais sans les licencier en leur proposant d'autres tâches dans le club pour provoquer une discussion en vue d'une séparation à l'amiable. Je pense que Tramezzani a pensé à inclure une clause dans son contrat pour se protéger la contre : soit il est responsable de la première équipe soit il est licencié et il est libéré de ses fonctions en touchant l'indemnité prévue.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sparrow »

Tout juste EL.

Licenciement = fin des rapports de travail avec indemnités et c'est surtout un acte unilatéral de ton patron.

Pour Zeidler c'est une séparation à l'amiable avec volonté des 2 partis de rompre le contrat.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par EL2015 »

Sparrow a écrit :Tout juste EL.

Licenciement = fin des rapports de travail avec indemnités et c'est surtout un acte unilatéral de ton patron.

Pour Zeidler c'est une séparation à l'amiable avec volonté des 2 partis de rompre le contrat.
Oui mais comme je l'ai expliqué CC avait indiqué au moment de la mise à l'écart de PZ qu'il le mettait au repos pendant un mois et qu'ils feraient le point ensuite avec comme possibilité de travaller dans le secteur formation du club. Comme PZ n'était pas intéressé par cela et que, sauf clause explicite à ce sujet dans son contrat, si il refusait c'était lui qui rompait son contrat (!) avec le FC Sion CC lui a proposé une séparation à l'amiable pour économiser au passage les indemnités de licenciement...
gex117
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15.06.2017 11:48

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex117 »

Sparrow a écrit :Tout juste EL.

Licenciement = fin des rapports de travail avec indemnités et c'est surtout un acte unilatéral de ton patron.

Pour Zeidler c'est une séparation à l'amiable avec volonté des 2 partis de rompre le contrat.
Sauf que si il y a licienciement, il n'y a plus de salaire à payer... Or dans le message du début, ils parlaient bien de 2ans à payer

Il y a 3 possibilités de rompre un contrat à durée déterminée

- une convention signée par les 2 parties = séparaion à l'amiable (ce qui est certainement le plus courant)
- un licenciement pour juste motif
- une clause libératoire prévue dans le contrat

Dans tout les cas le salaires n'est plus versé. Si le salaire est versé, c'est que t'es toujours employé, si t'es toujours employé totalement impossible de t'engager ailleurs.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par EL2015 »

gex117 a écrit :
Sparrow a écrit :Tout juste EL.

Licenciement = fin des rapports de travail avec indemnités et c'est surtout un acte unilatéral de ton patron.

Pour Zeidler c'est une séparation à l'amiable avec volonté des 2 partis de rompre le contrat.
Sauf que si il y a licienciement, il n'y a plus de salaire à payer... Or dans le message du début, ils parlaient bien de 2ans à payer

Il y a 3 possibilités de rompre un contrat à durée déterminée

- une convention signée par les 2 parties = séparaion à l'amiable (ce qui est certainement le plus courant)
- un licenciement pour juste motif
- une clause libératoire prévue dans le contrat

Dans tout les cas le salaires n'est plus versé. Si le salaire est versé, c'est que t'es toujours employé, si t'es toujours employé totalement impossible de t'engager ailleurs.
On parle pas de salaire à payer mais d'indemnité de licenciement. Cette indemnité peut par exemple représenter le montant de la somme des salaires à verser jusqu'au terme du contrat si celui-ci n'avait pas été rompu par l'employeur.
gex117
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15.06.2017 11:48

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex117 »

EL2015 a écrit :
On parle pas de salaire à payer mais d'indemnité de licenciement. Cette indemnité peut par exemple représenter le montant de la somme des salaires à verser jusqu'au terme du contrat si celui-ci n'avait pas été rompu par l'employeur.
Non la clause libératoire DOIT être spécifiée dans le contrat.
Si elle n'est pas spécifié elle n'existe pas et si elle n'existe pas le seul moyen de licencier c'est un juste motif.

Raison pour laquelle CC ne licencie pas et que la séparation se fait à l'amiable (à l'amiable ne veut pas dire qu'il n'y a aucune indemnité !)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par aebifan »

gex117 a écrit :
Sparrow a écrit :Tout juste EL.

Licenciement = fin des rapports de travail avec indemnités et c'est surtout un acte unilatéral de ton patron.

Pour Zeidler c'est une séparation à l'amiable avec volonté des 2 partis de rompre le contrat.
Sauf que si il y a licienciement, il n'y a plus de salaire à payer... Or dans le message du début, ils parlaient bien de 2ans à payer

Il y a 3 possibilités de rompre un contrat à durée déterminée

- une convention signée par les 2 parties = séparaion à l'amiable (ce qui est certainement le plus courant)
- un licenciement pour juste motif
- une clause libératoire prévue dans le contrat

Dans tout les cas le salaires n'est plus versé. Si le salaire est versé, c'est que t'es toujours employé, si t'es toujours employé totalement impossible de t'engager ailleurs.
Non les entraineurs signent des CDD (contrat à durée déterminée). Dans ce cas, si le club licencie, il doit verser l'intégralité du salaire. C'est la loi. D'où la magouille à CC qui ne licencie jamais.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

En droit suisse il n'y a pas d'indemnité de licenciement (contrairement à la France, par ex.) . Pour un CDD, sans accord à l'amiable, le max que peut toucher l'employé c'est son salaire jusqu'au terme du contrat. Si l'employé rompt le contrat , alors l'employeur a droit à des dommages-intérêt pour le préjudice subi.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :En droit suisse il n'y a pas d'indemnité de licenciement (contrairement à la France, par ex.) . Pour un CDD, sans accord à l'amiable, le max que peut toucher l'employé c'est son salaire jusqu'au terme du contrat. Si l'employé rompt le contrat , alors l'employeur a droit à des dommages-intérêt pour le préjudice subi.
Bon là on parle plutôt de l'employeur qui rompt le contrat. Pour les entraineurs l'indemnité est en général égale au salaire à percevoir jusqu'au terme du contrat et c'est ce que CC essaye d'éviter ... tu peux tourner ça comme tu veux c'est la réalité. Quel intêret sinon pour un entraineur d'avoir un contrat de longue durée ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :
uranus2011 a écrit :En droit suisse il n'y a pas d'indemnité de licenciement (contrairement à la France, par ex.) . Pour un CDD, sans accord à l'amiable, le max que peut toucher l'employé c'est son salaire jusqu'au terme du contrat. Si l'employé rompt le contrat , alors l'employeur a droit à des dommages-intérêt pour le préjudice subi.
Bon là on parle plutôt de l'employeur qui rompt le contrat. Pour les entraineurs l'indemnité est en général égale au salaire à percevoir jusqu'au terme du contrat et c'est ce que CC essaye d'éviter ... tu peux tourner ça comme tu veux c'est la réalité. Quel intêret sinon pour un entraineur d'avoir un contrat de longue durée ?
je suis d'accord avec toi, je voulais juste relever que la notion "d'indemnité" est exagérée puisqu'il s'agit de verser le salaire dû ! (en France on parle d'indemnités au sens strict puisqu'elles peuvent représenter bien plus que le salaire dû contractuellement !)
pour notre cas, CC a toujours essayé de s'en tirer à l'amiable ou en essayant de mettre l'employé à la faute !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Bière Blanche »

Les saisons se suivent et se ressemblent...

Je lance les pronostics...

Il faut un gars désespérer et libre de suite ... Je vois bien Michel Pont ...
ça c'est fait !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par psylo »

Bière Blanche a écrit :Les saisons se suivent et se ressemblent...

Je lance les pronostics...

Il faut un gars désespérer et libre de suite ... Je vois bien Michel Pont ...
Pourquoi désespérer ? Entraîner un club ambitieux avec un bel effectif, club le plus titré de Suisse derrière Bâle sur les 10 dernières années, y a pire
Quant au pronostic, CC est fort pour les déjouer

De toute façon Tramezzani est là, pour rappel
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par le masque de fer »

Martin Schmidt. Il est libre, a une grosse expérience Bundesliga et amènerait des milliers de supporteurs Haut-Valaisans à Tourbillon.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sparrow »

Tramezzani va rester un bon moment à mon avis. Je crois qu'il faut lui laisser le temps et il a pu monter son équipe avec les joueurs qu'ils voulaient.

Vu la durée des négociations avant sa signature, il est bien possible que Tramezzani ait demandé un contrat béton qui coûterait cher à casser si vite. Beaucoup critiquent l'impatience de CC mais après 5 matchs il faut déjà tout remettre en question pour certains !

Je pense qu'il manque un vrai patron au milieu. Constant a énormément de qualités mais trop nonchalant. Un travailleur à ses côtés, un gratteur de ballons permettrait de faire ce lien. On fera le point après 9-10 matchs !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Bière Blanche »

psylo a écrit :
Bière Blanche a écrit :Les saisons se suivent et se ressemblent...

Je lance les pronostics...

Il faut un gars désespérer et libre de suite ... Je vois bien Michel Pont ...
Pourquoi désespérer ? Entraîner un club ambitieux avec un bel effectif, club le plus titré de Suisse derrière Bâle sur les 10 dernières années, y a pire
Quant au pronostic, CC est fort pour les déjouer

De toute façon Tramezzani est là, pour rappel
Désespérer car tu sais que même si tu amènes le fc sion de la dernière place à la 3eme avec une finale de coupe à jouer et en plus du beau jeux tu te fais virer...

Tramezzani sera out à la pause internationale car l'équipe est nul malgré un effectif de premier choix ...

Après j'aime l'idée de Schmidt mais malheureusement pour nous il connaît le club...
ça c'est fait !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par le masque de fer »

Bière Blanche a écrit :
Désespérer car tu sais que même si tu amènes le fc sion de la dernière place à la 3eme avec une finale de coupe à jouer et en plus du beau jeux tu te fais virer...

Tramezzani sera out à la pause internationale car l'équipe est nul malgré un effectif de premier choix ...

Après j'aime l'idée de Schmidt mais malheureusement pour nous il connaît le club...
Les comparaisons sont tuantes de clarté en effet: PZ s'est fait viré pour avoir mené le club de la dernière place à la troisième et l'avoir qualifié pour la finale de la coupe. PT a été engagé pour avoir mené Lugano de la dernière, ou avant-dernière place à la troisième. Tout cela n'est-il pas absurde? PZ reviens!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Confucius »

....sans compter qu'avec un duo Sadiku - Aliosky alimenté par Mariani à disposition PZ nous aurait sans doute amené encore plus haut !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par amazing man »

Tout ça à cause d'une défaite perdue 2-0 face à StGall
Si Schneuwly l'avait planté au fond, tout le monde serait aux anges.

PT pratique un système jeu qu'il pense être idéal. S'il avait mis un 4-4-2 et qu'on se serait pris 6 Goals en 3 matchs, tout le monde aurait crié au scandale. Après tout lui est entraineur et il faut lui faire confiance. Pas tout le monde ira chercher les 3 Points sur le synthéthique de Thoune et à Lausanne.

Jeudi victoire 2-1 afin de refroidir ce Topic.
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Milaniste90 »

Ce qui me choque le plus ici, c'est de lire certains qui se plaignent de la politique du club, de la gestion de CC, etc....
Mais au final ils sont presque pire que CC vu qu'après 5 matchs officiels, ils remettent tout en question et coupe (déjà) la tête à PT...

Pour rappel :

Nouveau staff, nouveau système, championnat qui reprend en juillet alors que le mercato vient à peine de commencer, départs de joueurs importants,
jeunes joueurs lancés, matchs à l'extérieur, automatisme à trouver entre les anciens et les nouveaux, acclimatation des nouveaux et j'en passe.....

On peut trouver plein de choses à redire (chacun à sa propre science infuse) mais pour la énième fois, PT sait largement mieux que nous ce qu'il fait !!
Laissons-le tranquille et travailler !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Sawyer »

Je ne dis pas que tout devrait être parfait, et j'entends bien vos arguments. Il est normal que les automatismes ne soient pas encore là, que les joueurs ne se connaissent pas encore et que certains doivent s'acclimater au championnat.

Néanmoins je trouve inquiétant et préoccupant le fait que depuis le premier match amical nous n'ayons vu que très peu d'amélioration au sein de l'équipe. Depuis la reprise, il y a quand même déjà eu onze matchs ! Et pourtant certains joueurs semblent encore à la peine physiquement (Constant) et on a l'impression que d'autres ne savent pas où se placer dans le système mis en place par PT.
Le plus "grave" est que notre entraineur semble plus au moins satisfait de ce que montre l'équipe en parlant de la motivation et de l'envie des joueurs. Je trouve les, au contraire, très "mous" et peu dynamique dans le jeu. Ajoutons à cela l'élimination en Europa League, les trois matchs de championnats que nous aurions perdre, il ne reste pas grand chose pour garder espoir. On n'a franchement pas grand chose à quoi se raccrocher pour espérer voir les choses vraiment s'améliorer.

Le pire dans tout ça, c'est que nous avons un groupe de qualité. Pris individuellement, quasiment chaque joueur aurait sa place dans une équipe de Super League. Je ne sais pas quel est le problème. Peut-être que nos joueurs ne sont pas vraiment complémentaire, que le système de jeu ne leurs est pas adapté ou qu'il manque un vrai patron sur le terrain qui bonifierait toute l'équipe. J'ai vraiment cette impression qu'il manque un petit détail pour vraiment relâcher cette équipe et lui faire prendre toute sa valeur... Il n'empêche que le temps presse pour PT, car il ne durera pas jusqu'à Noël à ce rythme là.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par Bière Blanche »

Plus que 3 matchs pour PT ...
À qui le tour ??
ça c'est fait !
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par David »

CC va bien réussi à nous faire revenir Roussey ou Tholot :siffle:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par Skippy »

Le seul qui aurait la poigne, la crédibilité et légitimité vient d'outre-Raspille...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par Sawyer »

Dans le cas d'un changement d'entraîneur j'espère revoir Tholot (ou PZ, mais peu probable).
L'idéal serait quand même que l'équipe réagisse et que l'on garde Tramezzani. Vous verrez, on fait trois matchs neuf points et l'on parlera de titre...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par darkvador »

Weiler vient de se faire virer par Anderlecht.
Bonne pioche?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Message par EL2015 »

Un rêve qui s'en va : Martin Schmidt engagé par Wolsfburg ...
Répondre