RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par stereo »

Billard le coaching de MD en cette mi-temps.


Stereo
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Arpentu »

J'ai raté un épisode. Qui pour m'expliquer le jaune à Ferati?
...c'est tout.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Sakat0 »

J'aime pas voir nos joueurs simuler pour gagner du temps mais alors l'arbitre qui se transforme en 12e homme pour aider la première équipe suisse-allemande qui perd contre Sion... Il va bien siffler un pénalty à la 97e minute...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
gex750

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par gex750 »

Arpentu a écrit :J'ai raté un épisode. Qui pour m'expliquer le jaune à Ferati?
Comme le coup franc :^o

Est ce que l'arbitre n'aurai pas la possibilité de carrément donner des buts ?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :Est ce que l'arbitre n'aurai pas la possibilité de carrément donner des buts ?
Oui mais selon le règlement c'est seulement le cas si l'adversaire c'est Bâle.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 14.06.2013 11:06

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Messi »

On est, il est vrai , tous fatigués par l'arbitrage partial des hommes en noir de ce pays.. Ras le bol!
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par marcopower »

Hahaha Hélène, tu me fais trop rire :biere:

S'il te plaît, dis voir un truc gentil, je sais pas moi : ben que le goal est joli, que Kouassi s'est battu comme un malade! Que Léo s'est demené comme un beau diable... Vas-y essaie! Ça fait du bien!! Comme une thérapie tu verras...
Bisous
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Sparrow »

Cette première victoire fait vraiment du bien ! La réaction des joueurs et du staff sur le but de Leo était magnifique :love:

Alors tout n'était pas parfait, mais cette victoire fait un bien fou pour le mental de nos joueurs ! De quoi partir du bon pied !

On va signaler une nouvelle excellente prestation défensive des nôtres, un travail monstre de Kouassi et N'Doye au milieu et de belles promesses pour notre Kangourou Vidosic !

Et... le but de Leo !

J'ai trouvé Herea et Christofi un ton en dessous... MD est resté très frileux dans son dispositif, mais ce soir seul la victoire comptait ! On joue le maintien, et cette victoire nous permet de bâtir la suite du championnat sur de meilleures bases !

p***** que ca fait du bien de voir Sion gagner :love:

HOP SION :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par silicone »

Bravo pour cette victoire! Il n'y a rien de tel pour souder un groupe qui nait (enfin on peux rêver)....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par tourbillon nord »

Que cette victoire fait du bien!!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :Cette première victoire fait vraiment du bien ! La réaction des joueurs et du staff sur le but de Leo était magnifique :love:

Alors tout n'était pas parfait, mais cette victoire fait un bien fou pour le mental de nos joueurs ! De quoi partir du bon pied !

On va signaler une nouvelle excellente prestation défensive des nôtres, un travail monstre de Kouassi et N'Doye au milieu et de belles promesses pour notre Kangourou Vidosic !

Et... le but de Leo !

J'ai trouvé Herea et Christofi un ton en dessous... MD est resté très frileux dans son dispositif, mais ce soir seul la victoire comptait ! On joue le maintien, et cette victoire nous permet de bâtir la suite du championnat sur de meilleures bases !

p***** que ca fait du bien de voir Sion gagner :love:

HOP SION :biere:
Je suis d'accord avec toi sur le fond, même si je trouve que se procurer une occasion de toute la seconde mi-temps, et à la 88ème seulement, face à la plus mauvaise défense de la ligue est comment dire.... très préoccupant. Après 7 parties être à ce point incapable de développer une action digne de ce nom, qui plus est face au néo-promu, interpelle tout de même.

Il ne faut pas oublier que ce résultat on le doit avant tout à un c** gros comme ça, même si on a su serrer les dents et faire preuve d'abnégation. Merci spécial à Pa Modou et aussi à Léo qui a abattu un boulot titanesque jusqu'à la 96ème minute.

J'espère que ça va faire redescendre la pression et qu'on va pouvoir profiter des 3 semaines à venir pour enfin penser à jouer au foot.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Hélène »

marcopower a écrit :Hahaha Hélène, tu me fais trop rire :biere:

S'il te plaît, dis voir un truc gentil, je sais pas moi : ben que le goal est joli, que Kouassi s'est battu comme un malade! Que Léo s'est demené comme un beau diable... Vas-y essaie! Ça fait du bien!! Comme une thérapie tu verras...
Bisous
Comment ces psychotropes, t'es redescendu enfin de ton nuage ? Change de moquette la prochaine fois, tu seras un peu plus crédible comme ça. Parce que sinon inutile de la ramener, c'est chaque fois une occasion de te la coincer de perdue. C'est con et ça pollue ce forum....
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 40
Enregistré le : 13.04.2013 17:34

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Sofoot »

Pénible ce machin "Hélène", on peut imaginer son pseudo dans les commentaires du Matin...pfffffffff si tu t'ennuies, apprends le français...

A part cela, enfin un joueur qui voit le jeu, qui sait maîtriser le ballon, ce Vadosic, quelles qualités...j'adore bienvenue chez nous
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par buffon »

Une victoire acquise dans la douleur qui va faire du bien à la troupe....On a été dominé en 2ème mi-temps mais on a bien su tenir mais il a pas fallu grand chose. J'ai bien aimé la première de Vidosic il me semble qu'on tient notre numéro 10....
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Zotte3 »

marcopower a écrit :Toujours positif Hélène... Ça doit être enivrant de vivre avec toi...
Peut-être possédée par "le masque" ... :lol: ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par darra »

Le magnifique transfert de Vidosic a certainement eu un bel effet (même pour un supporter comme moi qui était prêt à jeter l'éponge) et contaminé l'équipe avec des yeux neufs qui efface plus rapidement les parasites du passé. Bravo à l'équipe car elle le mérite, et c'est encourageant pour l'avenir, car un match nul aujourd'hui aurait remis en question beaucoup de choses. Il y a une justice et on voit que Sion a dominé le jeux contrairement à d'autres équipes qui ont joués contre Aarau avant, et les joueurs méritent totalement le niveau de Super league. Même si le chemin est long la roue s'est arrêtée pour changer de direction et dans 6 ou 7 matchs je souhaite qu'elle soit lancée pour démarrer la saison avec une équipe qui commence à se trouver. J'ai vu un Decastel avec plein d'énergie et comme disait CC à l'instar des joueurs, l’entraîneur peut aussi faire des progrès et je dirai se mettre au niveau des clubs Européens...Et si MD était la surprise de la saison, car avec la situation actuelle du club et ses résultats il est bien là tel un sphinx et donne encore plus..Je connais peu d'entraîneurs qui aurait cette faculté avec ce club.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par pinelardo »

De retour du Brügglifeld, je reste quand même grandement sur ma faim.

Certes le FC Sion a marqué et gagné ce match mais que ce fut laborieux...

En 2e mi-temps, Aarau manque 2-3 fois l'immanquable!

3 points de pris pour mieux travailler, car du travail il y a encore beaucoup!

Merci à Vanins et Ferati pour la victoire!

PS: Les pétards aux alentours du stade (zone résidentielle)... ouah trop beau :cligner: (ironie mon frère)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par humanoregon »

ENFIN un but et une victoire!

Je retiens beaucoup de chose de celui-ci....
la première étant les bonnes prestations de pa modou, herea, christophi, ndoye, kouassi et vanins. Ces joueurs avec plus d'amélioration seront essentiel dans le onze sédunois

la seconde étant vidosic... oui le transfert dont sion avait besoin au milieu.. il impose déjà toute sa maitrise et son sens du jeu... wahou... une belle complémentarité avec herea et christophi et kouassi et notre milieu va être solide...

léo marque un beau but et se crée une superbe occasion à la 88 minutes... néanmoins, je reste convaincu qu'on a besoin de plus fort, plus puissant et plus dangereux devant que lui.. car hormis ces 2 occasions le joueur est incapable d'être dangereux de lui même.. il a besoin d'une bonne passe pour essaier quelque chose.. j'aimerai voir assifuah et notre nouveau cissé afin de voir si devant nous possédons un meilleur potentiel..

la défense s'est troué 2 fois à la 52' et à la 59' gravement.. merci vanins... mais cela montre qu'une défense fait des erreurs dans un match et que sans attaquant pour marquer des buts, c'est logique qu'une équipe qui défend bien ne gagne pas, ne progresse pas et reste au fond du classement.

enfin, MD a sauvé sa peau pour quelques semaines... mais c'est bâle au tour suivant et la deuxième mi-temps me montre encore que le type est à la rue sur beaucoup de chose notamment en sur le changements.. vivement quelqu'un qui puisse faire grandir cette équipe concrêtement et lui apporter ce dont elle a besoin pour devenir une excellente équipe car sur le papier et au vu de certaines choses que j'ai vu à aarau, cet effectif a vraiment beaucoup de potentiel.. il faut simplement savoir l'exploiter..
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Bastoon1 »

Mythique ce déplacement! Une pensée pour la serveuse de la cantine que j'ai trouvé adorable
SION EST
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :
marcopower a écrit :Hahaha Hélène, tu me fais trop rire :biere:

S'il te plaît, dis voir un truc gentil, je sais pas moi : ben que le goal est joli, que Kouassi s'est battu comme un malade! Que Léo s'est demené comme un beau diable... Vas-y essaie! Ça fait du bien!! Comme une thérapie tu verras...
Bisous
Comment ces psychotropes, t'es redescendu enfin de ton nuage ? Change de moquette la prochaine fois, tu seras un peu plus crédible comme ça. Parce que sinon inutile de la ramener, c'est chaque fois une occasion de te la coincer de perdue. C'est con et ça pollue ce forum....
:lol:
Ce n'est pas là que l'on peut dire. "C'est l'hôpital qui se fiche de la charité!" :doh:

On a gagné, Leo a marqué. Point barre. Faut pas faire les difficiles.
OK, t'as pas aimé le match, ben la prochaine fois tu essaies de le garder pour toi. ça évitera de casser l'ambiance.

Tu devrais suivre les conseils soulignés que tu donnes si aimablement des fois. Ou pas?
Et comme ils disent dans la pub: t'es gnangnan quand tu fais ta diva, prends un snickers. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par goran22 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Hélène a écrit :
marcopower a écrit :Hahaha Hélène, tu me fais trop rire :biere:

S'il te plaît, dis voir un truc gentil, je sais pas moi : ben que le goal est joli, que Kouassi s'est battu comme un malade! Que Léo s'est demené comme un beau diable... Vas-y essaie! Ça fait du bien!! Comme une thérapie tu verras...
Bisous
Comment ces psychotropes, t'es redescendu enfin de ton nuage ? Change de moquette la prochaine fois, tu seras un peu plus crédible comme ça. Parce que sinon inutile de la ramener, c'est chaque fois une occasion de te la coincer de perdue. C'est con et ça pollue ce forum....
:
Et comme ils disent dans la pub: t'es gnangnan quand tu fais ta diva, prends un snickers. :bye:
:lol: C_doux_nous_mMm tu es excellent :lol: :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par phm »

Vanins sauve l'équipe mais Léo mérite notre reconnaissance : il marque, il défend, il vole le ballon à l'adversaire, il sauve sur la ligne (je crois que c'est lui ?), il se crée tout seul une occasion, bref un superbe état d'esprit ! :love:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par arnaud »

Vidosic a renoncé à se rendre au Brésil cette semaine avec la sélection australienne afin de se concentrer sur son intégration. SF

On voit la mentalité du gars ! Chapeau
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par uranus2011 »

oui, chapeau à notre kangourou ! bel état d'esprit, ne se cachant pas, attirant le ballon et faisant jouer tous les autres !
c'est avant tout une victoire du collectif, bien sûr grâce à quelques individualités qui, ici et là, ont su sortir le geste juste au bon moment.
Seul regret . que le deuxième but ne soit pas arrivé pour calmer tout le monde (surtout les argoviens!)...
L'équipe a progressé... faut surtout pas soupirer et s'arrêter
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par JeReM »

gex750 a écrit :
Arpentu a écrit :J'ai raté un épisode. Qui pour m'expliquer le jaune à Ferati?
Comme le coup franc :^o

Est ce que l'arbitre n'aurai pas la possibilité de carrément donner des buts ?
Hein ? Le jaune est largement mérité, il rentre comme un grand sur le terrain sans l'autorisation, d'ailleurs il proteste pas une seconde. Par contre d'accord, le coup franc indirect j'ai pas compris non plus.

Sinon, quelle cata le coaching de MD. Vidosic était grillé (et c'est normal) dès la 60e, il le sort à la 94e... 2 changements dans les 5 dernières minutes, non mais allo...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par zico »

Très bonne prmière mi-temps avec un engagement total. Beaucoup aimé notre nouveau renfort, la classe. La deuxième mi-temps vraiment à la ramasse, physiquement ils n'y sont pas... Positif sur l'engagement et la volonté de bien faire. A améliorer la condition physique au plus vite...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par Sensei »

zico a écrit :Très bonne prmière mi-temps avec un engagement total. Beaucoup aimé notre nouveau renfort, la classe. La deuxième mi-temps vraiment à la ramasse, physiquement ils n'y sont pas... Positif sur l'engagement et la volonté de bien faire. A améliorer la condition physique au plus vite...
comme quoi il t'arrive d'être sur la meme longueur d'onde que CC...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par arnaud »

Pour revenir en quelques mots sur match, durant lequel je n'ai vu que la première période, les 5 premières minutes de jeux qu'a proposé notre équipe étaient parfaite. Beaucoup de transition allant de gauche à droite, beaucoup de mouvement sans ballon et aussi de la verticalité. Bravo!

On a vu un côté droit avec Vanscak bon défensivement mais montant aussi amener des passes pour les attaquants. J'ai repéré un Christofi capable d'éliminer son vis à vis. La 1-0 était mérité.
Tout le monde voit une défense solide, moi pas forcément. En première période l'arrêt de Vanins sur un argovien au 5 mètres montre le laxisme de notre défense. La même chose pour le corner sauvé par Pa Modou.
Lacroix me fait très peur dans ses relances, une catastrophe ! En 2ème mi-temps sur les extraits on voit à quel point notre défense central se fait avoir par 2x dans son dos. Il y a aussi un sauvetage de Léo sur sa ligne. Et nous ? Nos occasions ? Le but, un tir de Christofi, un retourné de Léo, et un duel avec le gardien de Léo. Bof, ce match si on a pas la chance avec nous on le perd 4 ou 5 à 2.

Léo, moi j'adore ce joueur. Combatif, allant chercher le ballon dans les pieds de ses adversaires. Regardez depusi le début de la saison les 3/4 de nos occasions viennent de lui, mais il a gros manque de réalisme. Bravo à lui pour son but.

J'ai trouvé Herea mauvais, aucune prise de risque, des passes en arrière et très très lent. Alors oui il amène le corner mais voilà tout.

Personne ne le relève mais Kouassi a été énorme sur ce match. C'est notre nouveau Serey ce gars. Il court, récupère un bon nombre de de ballon mais pas mal de déchet technique à la relance....
Bref, une victoire à l'arrachée par forcément méritée mais quelle fait du bien !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par darkvador »

Pas mal pour une équipe qui se traine en queue de classement::
Vanins, Kouassi, Pa Modou dans le 11 idéal.
Fichiers joints
super league.jpg
super league.jpg (19.76 Kio) Vu 2084 fois
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 7e journée FC Aarau-FC Sion 31.08.13 17:45

Message par arnaud »

darkvador a écrit :Pas mal pour une équipe qui se traine en queue de classement::
Vanins, Kouassi, Pa Modou dans le 11 idéal.
Je ne sais pas si c'est rassurant vu que ce n'est que des joueurs à vocation défensives !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre