Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Barthélémy Constantin

Message par Matrix1909 »

GreenSedvnvm a écrit :Aucune discussion sur un éventuel nouveau directeur sportif ? Le club recherche quelqu'un ou le sujet qui est pour moi primordial dans une équipe de foot n'est que tabou ?
Tant que CC sera à la tête du club il n'y aura aucun changement à ce niveau à mon avis... Ce que l'on déplore tous ici d'ailleurs


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Barthélémy Constantin

Message par David »

A mon avis, le seul et unique directeur sportif du FC Sion est l'omnipotent CC. C'est lui qui prend toutes les décisions, que ce soit sportivement ou administrativement. BC apprend gentiment à ses côtés avant de reprendre le flambeau un jour.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Matrix1909 a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Aucune discussion sur un éventuel nouveau directeur sportif ? Le club recherche quelqu'un ou le sujet qui est pour moi primordial dans une équipe de foot n'est que tabou ?
Tant que CC sera à la tête du club il n'y aura aucun changement à ce niveau à mon avis... Ce que l'on déplore tous ici d'ailleurs
Non pas tous. :doh:
On (égomoi) s'en fiche et contre-fiche du directeur sportif. On veut des joueurs qui jouent au foot, s'arrachent et gagnent pour le club. :roi:
Lâchez-lui les baskets à Barth. Il y est et y restera, tant que le Grand "Manie-tout" le décide. Il le forme pour grimper l'échelon... dans 20 ans quand le Père décidera qu'il a fait son temps. :bye:
A part s'il veut suivre le chemin du Père Nicollin (RIP) et rester jusqu'au bout du bout. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Barthélémy Constantin

Message par sevyruob »

Le problème ce n’est pas Barthélemy mais le problème c’est qu’il nous manque un directeur sportif qui mette en place une structure et une politique sportive digne de ce nom.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Barthélémy Constantin

Message par smile66 »

Un échange Streller—Constantin en vue pour 24 mois ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

smile66 a écrit :Un échange Streller—Constantin en vue pour 24 mois ???
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/18458809
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Barthélémy Constantin

Message par jeanr »

https://www.nzz.ch/sport/barthelemy-con ... ld.1499604

Interview intéressante de Barth dans la NZZ du jour !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

jeanr a écrit :https://www.nzz.ch/sport/barthelemy-con ... ld.1499604

Interview intéressante de Barth dans la NZZ du jour !
Comme son père il transpire la modestie et la sincérité...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

On pourrait essayer de leur refourguer notre brillant directeur sportif :lol:
https://www.lematin.ch/21604716
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Un Constantin pour un autre ....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barthélémy Constantin

Message par zico »

Encore un raté !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

"La marche était trop grande, et il s’en est rendu compte. Marco Streller s’est livré sur son expérience en tant que directeur sportif du FC Bâle dans le podcast alémanique «Ehrenrunde». Un témoignage poignant, qui souligne qu’il faut parfois renoncer et ne pas se sentir plus fort qu’on ne l’est réellement."

Et là on parle d'un mec de 39 ans qui a un vécu dans le football. A côté, on a Barthélémy, dont la seule expérience footballistique se limite à Fifa et qui n'est pas encore sec derrière les oreilles. Mais lui, il reste à son poste 7-)

Je n'ai rien contre lui mais il n'a rien à faire là, c'est évident. Cela donne une impression d'amateurisme de la part du club. Merci papounet, merci le népotisme :fete:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par Trilu »

Par chance BC n’est seul aux commandes, son père et son gros réseau d’agent est encore bien présent !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est en pratiquant que l'on apprend un métier, pas en étant sur le carreau.

C'est en regardant faire celui au-dessus de soi qu'un jour on peut prendre sa place.

Et tout cela encore pendant de longues années avant le passage de pouvoir. Par contre CC sera toujours là dans l'ombre à surveiller et à vérifier que tout se passe bien.
Faudra vous y faire ou changer de club à supporter.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

c_doux_nous_mMm a écrit : 13.09.2020 18:03 C'est en pratiquant que l'on apprend un métier, pas en étant sur le carreau.

C'est en regardant faire celui au-dessus de soi qu'un jour on peut prendre sa place.

Et tout cela encore pendant de longues années avant le passage de pouvoir. Par contre CC sera toujours là dans l'ombre à surveiller et à vérifier que tout se passe bien.
Faudra vous y faire ou changer de club à supporter.
:biere:
Que tout se passe mal tu veux dire? Bien pour les finances, mal pour le fc sion
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Barthélémy Constantin

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit : 13.09.2020 18:03 C'est en pratiquant que l'on apprend un métier, pas en étant sur le carreau.

C'est en regardant faire celui au-dessus de soi qu'un jour on peut prendre sa place.

Et tout cela encore pendant de longues années avant le passage de pouvoir. Par contre CC sera toujours là dans l'ombre à surveiller et à vérifier que tout se passe bien.
Faudra vous y faire ou changer de club à supporter.
:biere:
Je suis toujours émerveillé de voir le nombre d’âneries et d’inepties que tu es capable d’aligner à chaque intervention...

N’importe quel DS digne de ce nom a un vrai parcours de footballeur derrière lui, un véritable vécu... Avec tous les avantages et expérience que cela incombe... Sans oublier que ces joueurs, dans la plupart des cas, ont gravi les échelons, contrairement à notre DS en carton...

Ensuite, reprendre un club signifie posséder des compétences de gestion, managériales, sportives et avoir les moyens de ses ambitions... Il ne suffit pas d’hériter quelques millions pour assouvir ses envies... Il faut aussi les faire rentrer et je doute que c’est en servant le café et en amenant le journal à papounet, entre deux coups de schnouf, que cela suffise...

Y a que des ingénus et naïfs comme toi pour nous servir quotidiennement pareille soupe...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit : 13.09.2020 18:51
c_doux_nous_mMm a écrit : 13.09.2020 18:03 C'est en pratiquant que l'on apprend un métier, pas en étant sur le carreau.

C'est en regardant faire celui au-dessus de soi qu'un jour on peut prendre sa place.

Et tout cela encore pendant de longues années avant le passage de pouvoir. Par contre CC sera toujours là dans l'ombre à surveiller et à vérifier que tout se passe bien.
Faudra vous y faire ou changer de club à supporter.
:biere:
Que tout se passe mal tu veux dire? Bien pour les finances, mal pour le fc sion
On ne refera pas le passé. Pour ce début de saison 2020/2021, ça ne se passe pas trop mal avec cette qualification en coupe de Suisse. C'est quand même 0-3.
Joli challenge de ligue que de devoir jouer le FC Aarau.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit : 13.09.2020 19:40
c_doux_nous_mMm a écrit : 13.09.2020 18:03 C'est en pratiquant que l'on apprend un métier, pas en étant sur le carreau.

C'est en regardant faire celui au-dessus de soi qu'un jour on peut prendre sa place.

Et tout cela encore pendant de longues années avant le passage de pouvoir. Par contre CC sera toujours là dans l'ombre à surveiller et à vérifier que tout se passe bien.
Faudra vous y faire ou changer de club à supporter.
:biere:
Je suis toujours émerveillé de voir le nombre d’âneries et d’inepties que tu es capable d’aligner à chaque intervention...

N’importe quel DS digne de ce nom a un vrai parcours de footballeur derrière lui, un véritable vécu... Avec tous les avantages et expérience que cela incombe... Sans oublier que ces joueurs, dans la plupart des cas, ont gravi les échelons, contrairement à notre DS en carton...

Ensuite, reprendre un club signifie posséder des compétences de gestion, managériales, sportives et avoir les moyens de ses ambitions... Il ne suffit pas d’hériter quelques millions pour assouvir ses envies... Il faut aussi les faire rentrer et je doute que c’est en servant le café et en amenant le journal à papounet, entre deux coups de schnouf, que cela suffise...

Y a que des ingénus et naïfs comme toi pour nous servir quotidiennement pareille soupe...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, ici ils ont décidé de faire avec un non-footballeur comme DS, ça change de l'habitude, faut juste s'y faire et la vie est plus :love: .

C'est ce qu'il est en train de faire, apprendre en observant ce que fait son premier modèle qui est son père. Pour tout le monde en général le premier modèle auquel on se compare, le père.

Je supporte le club à ma façon. Pour moi c'est le meilleur, et le seul que je supporte, contre vents et marées. Donc je fais avec les aléas. :bien:

Après je me :lol: chaque fois de voir tes réactions. Souvent je me dis que le 2e degré n'est pas donné à tout le monde. Mais je n'ai rien contre toi.
Vu le début de mon texte, je t'en offre une vu que d'habitude je ne le fais pas. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

N'y a-t-il pas des proches à BC qui pourraient lui dire clairement les choses ?
BC se rend-il compte du bordel qu'il fout dans le club ?
Ne voudrait-il pas juste être fils à papa et laisser vivre notre club avec un vrai directeur sportif ?
Aujourd'hui, sur les terrasses de bistrot, ça parle que de la famille CC, ça attriste tout les locaux et ça amuse tout les supporters adverses..
Plus le temps passe, plus le mal est profond..
La passion s'estompe petit à petit..
J'ai appris le résultat de Sion à Sport dimanche.
Quand j'ai voulu voir les buts et que le reportage a commencé avec l'arrivée de CC en hélico, ça m'a dégouté et j'ai zappé.
On est les guignols de la Romandie..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Barthélémy Constantin

Message par olyps »

GreenSedvnvm a écrit : 13.09.2020 21:38 N'y a-t-il pas des proches à BC qui pourraient lui dire clairement les choses ?
BC se rend-il compte du bordel qu'il fout dans le club ?
Ne voudrait-il pas juste être fils à papa et laisser vivre notre club avec un vrai directeur sportif ?
Aujourd'hui, sur les terrasses de bistrot, ça parle que de la famille CC, ça attriste tout les locaux et ça amuse tout les supporters adverses..
Plus le temps passe, plus le mal est profond..
La passion s'estompe petit à petit..
J'ai appris le résultat de Sion à Sport dimanche.
Quand j'ai voulu voir les buts et que le reportage a commencé avec l'arrivée de CC en hélico, ça m'a dégouté et j'ai zappé.
On est les guignols de la Romandie..
Je partage passablement ton avis, 25 ans d'abonnement et pour la saison 2020/21 pas encore décidé. Pour Barthélémy, j'imagine qu'entre les faux-culs intéressés et sa cour d'opportunistes, pas grand monde ne doit en réalité être là. On a déjà vu depuis des décennies que le papa s'entourait de gens néfastes, le fils reproduit la même chose finalement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sensei »

En fait en parcourant le sujet je m'aperçois que beaucoup causent jugent mais que dans les faits personne n'a dit qu'il le connaissait personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne de confiance….

donc tout le monde parle sans savoir…

Le fait qu'il occupe le poste de directeur sportif ne veut pas dire qu'un autre "vrai" pour certain directeur sportif ferait mieux ou pourrait mieux faire au vu de l'organisation et de l'apparente omnipotence de Christian…
Le fait qu'il occupe ce post ou détient ce titre plutôt, ne veut pas dire qu'il glande sur le fric de son père, personne ne sait vraiment ce qu'il fait de ces journées…
Et franchement perso je m'en bas les testicules avec force et vigueur…

IL me semble que la formation ne se porte pas si mal meme si une ligne plus clair peut être entre la formation et la pointe de la pyramide ne ferait pas de mal.
Toutefois il me semble que pour avoir une tel ligne il faudrait plus de stabilité dans le style de jeu et donc l'entraineur de la première équipe et cela ne sera jamais le fait d'un directeur sportif….

On est pas à YB on a Christian qui est président propriétaire et décideur, il a des contact il engage les entraineurs et fait jouer ses contacts avec ses recruteurs pour faire venir des joueurs dans son club… point…
Au vu de la structure et du fonctionnement je ne vois pas en quoi un streller ou un autre directeur sportif servirait à quelque chose…

et quant à Bath qu'il fasse ce qu'il veut qu'il bosse pour le club pour papa etc... c'est sa vie cela ne me regarde ni ne m'interesse et si j'esprère bien qu'il est utile au club ou au président ou au joueurs dans ses activité pour le club franchement cela ne me regarde pas et je m'en fou…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Barthélémy Constantin

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit : 14.09.2020 08:13 En fait en parcourant le sujet je m'aperçois que beaucoup causent jugent mais que dans les faits personne n'a dit qu'il le connaissait personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne de confiance….

donc tout le monde parle sans savoir…

Le fait qu'il occupe le poste de directeur sportif ne veut pas dire qu'un autre "vrai" pour certain directeur sportif ferait mieux ou pourrait mieux faire au vu de l'organisation et de l'apparente omnipotence de Christian…
Le fait qu'il occupe ce post ou détient ce titre plutôt, ne veut pas dire qu'il glande sur le fric de son père, personne ne sait vraiment ce qu'il fait de ces journées…
Et franchement perso je m'en bas les testicules avec force et vigueur…

IL me semble que la formation ne se porte pas si mal meme si une ligne plus clair peut être entre la formation et la pointe de la pyramide ne ferait pas de mal.
Toutefois il me semble que pour avoir une tel ligne il faudrait plus de stabilité dans le style de jeu et donc l'entraineur de la première équipe et cela ne sera jamais le fait d'un directeur sportif….

On est pas à YB on a Christian qui est président propriétaire et décideur, il a des contact il engage les entraineurs et fait jouer ses contacts avec ses recruteurs pour faire venir des joueurs dans son club… point…
Au vu de la structure et du fonctionnement je ne vois pas en quoi un streller ou un autre directeur sportif servirait à quelque chose…

et quant à Bath qu'il fasse ce qu'il veut qu'il bosse pour le club pour papa etc... c'est sa vie cela ne me regarde ni ne m'interesse et si j'esprère bien qu'il est utile au club ou au président ou au joueurs dans ses activité pour le club franchement cela ne me regarde pas et je m'en fou…
merci de ce rappel qui montre la relativité des choses. En fait rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, les manichéens n'ont jamais eu et n'auront jamais raison.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par Footix »

uranus2011 a écrit : 14.09.2020 10:24 En fait rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, les manichéens n'ont jamais eu et n'auront jamais raison.
C'est une vision très manichéenne des manichéens.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Barthélémy Constantin

Message par uranus2011 »

Footix a écrit : 14.09.2020 11:12
uranus2011 a écrit : 14.09.2020 10:24 En fait rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, les manichéens n'ont jamais eu et n'auront jamais raison.
C'est une vision très manichéenne des manichéens.
:siffle: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

Footix a écrit : 14.09.2020 11:12
uranus2011 a écrit : 14.09.2020 10:24 En fait rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, les manichéens n'ont jamais eu et n'auront jamais raison.
C'est une vision très manichéenne des manichéens.
:-P :-D ;-)

Excellent... très bon.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Quel est le rôle d’un directeur sportif ?

C’est la question posée dans Le Temps de ce mercredi.

Image
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barthélémy Constantin

Message par buffon »

Confucius a écrit : 22.12.2020 23:55 Quel est le rôle d’un directeur sportif ?

C’est la question posée dans Le Temps de ce mercredi.

Image
Article intéressant.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Barthélémy Constantin

Message par Mr. Blonde »

Pardon de faire mon rabat-joie, mais je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet.

;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Barthélémy Constantin

Message par olyps »

Mr. Blonde a écrit : 25.12.2020 02:55 Pardon de faire mon rabat-joie, mais je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet.

;)
:lol:
Sinon vous avez vu son interview bilan sur Blue ? La dégaine du directeur sportif...
Répondre