[Saison 2014/2015+sondage] Abonnements

Forum de discussion sur le FC Sion

reprendrez-vous un abonnement pour la saison à venir?

Oui, à ma place habituelle
40
45%
Oui, au Gradin Nord et ceci uniquement grâce à la baisse des tarifs
6
7%
Oui, en secteur visiteur
3
3%
Non
39
44%
 
Nombre total de votes : 88
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

[Saison 2014/2015+sondage] Abonnements

Message par dahu »

http://www.rts.ch/sport/invite/5814528- ... alais.html

"Sion fait un geste pour ses supporters

Pour terminer, quelques mots sur la planète foot. Le Matin s'inquiète de l'affluence en baisse dans les stades de Super League: -9,8%. Soit une moyenne de spectateurs par match qui est passée de 12'019 à 10'843.

Les clubs romands, Lausanne et Sion, ont particulièrement pâti de ce phénomène. Pour y remédier, le club valaisan baisse les prix de ses abonnements derrière les buts de 30% pour 2014/15."


psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par psylo »

Très belle initiative, une sorte de mea culpa après le raté de la saison dernière avec le même Gradin Nord.
N'ayant pas vu l'article du Matin, la moyenne baisse uniquement à cause des clubs romands ?
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par dahu »

Je n'ai pas encore vu l'article en question non-plus... La seule chose que j'ai vu passer, c'est cette revue de presse de la rts que j'ai mis en lien.

Ca me laisse quand même 2 sentiments ce matin :

- Un beau gâchi pour cette dernière saison (pour changer)

-
c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :vous avez entendu l'intervention de massimo ce matin sur Rhône FM au journal des sports? l'arrogance du mec! incroyable, il dit texto que si les mecs veulent voir un match et se disent vraiment supporter ils ont qu'à prendre un billet tribune ou un abonnement GN.
Dans le genre de la réponse sans gants qu'a reçu notre collègue du forum en les appelant au secrétariat hier.
Qui lui disait que son enfant n'avait qu'à prendre un abo à plein tarif. ça le fidéliserait pour plus tard. :doh:
Dans ta face !!! (pas les auteurs des posts, hein...)
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par pinelardo »

240 CHF l'abonnement gradin nord pour les adultes.... soit 13.33 CHF le match!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Kenose »

Je prendrai un abonnement GN si le prix de 240 se confirme.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par divi »

Je prends également à nouveau l'abo pour moi et mon fils...et avec encore plus de plaisir si le prix de CHF 240.00 se confirme...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Sedunum »

Eh ben, il aura fallu 10 ans pour enfin faire un vrai geste à ses supporters. Tout d'un coup qu'on est dans la m****, qu'on a dégouté la moitié d'entre eux, on se rappelle qu'une des bases d'un club c'est le soutien de ses supporters.

Je pense que l'avenir à court terme du club sera celui de cette saison, une ambiance digne d'un cimetière, une affluence qui ressemble à celle de la Pontaise et des résultats en demi-teinte.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Tolkki »

Sedunum a écrit :Je pense que l'avenir à court terme du club sera celui de cette saison, une ambiance digne d'un cimetière, une affluence qui ressemble à celle de la Pontaise et des résultats en demi-teinte.
Je parlerais plutôt de passé récent que d'avenir à court terme, vu que la prochaine saison ne pourra être que meilleure que celle qui s'achève... Du moins, je l'espère...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Sedunum »

Justement, chaque année on se dit pareil, que la prochaine sera forcément meilleure. Eh bien, force est de constater que ce n'est pas le cas. Pire, c'est l'inverse qui se produit.

2010-2011 : 4ème place et victoire de coupe Suisse, avec coupe d'Europe à la clé. Une saison qui s'annonce promettante

2011-2012 : Après avoir éliminé le Celtic et vu le tirage qui nous annoncait de jolis matchs en Europe, on se fait sauvagement virer de cette compétition pour une histoire de transfert interdit et surtout d'un président tordu. 36 points de pénalités et au final on doit aller à Aarau dans un match de barrage sauver notre peau. Bien que les résultats sur le terrain étaient bon, j'ai le souvenir d'un profond dégout en me remémorant cette saison.

2012-2013 : Fournier à la barre, Gattuso en capitaine, tous les espoirs sont permis. On parle même de titre. Et au final, après avoir subi la plus grosse descente aux enfers du championnat depuis des décennies on se fait voler notre place européenne à la dernière journée par Thoune..

2013-2014 : Moins d'extravagance, au delà des agissements de CC pour faire taire la contestation, on pense à une saison qui peut s'annoncer pas mal. Et au final, à 5 journées de la fin on est pas encore sauvé mathématiquement. On peut remercier la faiblesse de Lausanne sans quoi nous devrions peut-être lutter plus âprement

Voilà en quelques mots, les saisons se suivent et les déceptions également. On fait de pire en pire. Et encore les autres saisons, le public répondait présent, il y avait un semblant d'ambiance, d'encouragements etc... Aujourd'hui c'est encore plus misérable que les saisons LNB.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par nestor clausen »

Je partage ton point de vue, chaque année on repart avec l'espoir puis ...........


Mais au delà de ça il faut aussi voir que le football romand, est entrain de crever...........

Et ça c'est pas CC............c'est général, le manque de moyens..............
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par buffon »

Selon l'article cc a fait une économie de 180 000 d'amende(normal vous allez me dire, il y a plus de fumigènes qui décollent de notre côté) donc il fait un geste du côté du gn...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par fantomas »

Sedunum a écrit :Justement, chaque année on se dit pareil, que la prochaine sera forcément meilleure. Eh bien, force est de constater que ce n'est pas le cas. Pire, c'est l'inverse qui se produit.

2010-2011 : 4ème place et victoire de coupe Suisse, avec coupe d'Europe à la clé. Une saison qui s'annonce promettante

2011-2012 : Après avoir éliminé le Celtic et vu le tirage qui nous annoncait de jolis matchs en Europe, on se fait sauvagement virer de cette compétition pour une histoire de transfert interdit et surtout d'un président tordu. 36 points de pénalités et au final on doit aller à Aarau dans un match de barrage sauver notre peau. Bien que les résultats sur le terrain étaient bon, j'ai le souvenir d'un profond dégout en me remémorant cette saison.

2012-2013 : Fournier à la barre, Gattuso en capitaine, tous les espoirs sont permis. On parle même de titre. Et au final, après avoir subi la plus grosse descente aux enfers du championnat depuis des décennies on se fait voler notre place européenne à la dernière journée par Thoune..

2013-2014 : Moins d'extravagance, au delà des agissements de CC pour faire taire la contestation, on pense à une saison qui peut s'annoncer pas mal. Et au final, à 5 journées de la fin on est pas encore sauvé mathématiquement. On peut remercier la faiblesse de Lausanne sans quoi nous devrions peut-être lutter plus âprement

Voilà en quelques mots, les saisons se suivent et les déceptions également. On fait de pire en pire. Et encore les autres saisons, le public répondait présent, il y avait un semblant d'ambiance, d'encouragements etc... Aujourd'hui c'est encore plus misérable que les saisons LNB.
Et en même temps y a combien de club qui peuvent se dire que sur les 4 dernières années ils ont gagné une Coupe et éliminé le Celtic pour se qualifier pour les poules de l'UEFA la saison suivante? Quel club à réussi à faire rêver tout un Canton en engageant un champion du Monde comme Gattuso et un entraîneur pur souche? Alors ok, y a les merdes des 36 points et une gestion pas toujours au top... mais on peut se permettre de temps en temps une ou deux saison merdique. Perso je préfère ça à jouer 15 ans de suite entre la 7ème et la 10ème place, voire la Challenge League. Mais c'est personnel et n'engage que moi.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par uranus2011 »

merci fantomas ! je partage ton avis, rien n'est pire que la morosité, le train train et l'ennui...
et après 2 saisons plutôt moches, on va avoir une 2014-2015 de toute beauté, il faut y croire :biere:
.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Mystik »

Le supporter sera satisfait quand la saison sera qualifiée globalement de bonne. Engager Gattuso, c'est bien, mais c'est pour le pique des abonnés. Ensuite, c'est le néant (ou presque) niveau émotions positives.

Pour moi, une bonne saison, c'est quand chaque w-e, tu sais que tu as de bonnes chances de gagner le match et que tu es bien placé au classement pour être européen. Il faut de la constance dans les résultats.

Gagner une coupe est toujours chouette. Mais ca peut être l'arbre qui cache la forêt selon la situation en championnat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par al-skweek »

La vérité est plutôt dans ce que dis Sedunum puisque c'est ce qui s'est passé. On veut bien croire à une saison 2014-2015 prometteuse mais rationnellement on risque plus de voir une nouvelle m**** arriver dans le club.

Par contre c'est couillon de faire un geste pour les supporters des gradins après avoir fait tout pour les mettre dehors. Cette saison, 80% du gradin était désert.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :La vérité est plutôt dans ce que dis Sedunum puisque c'est ce qui s'est passé. On veut bien croire à une saison 2014-2015 prometteuse mais rationnellement on risque plus de voir une nouvelle m**** arriver dans le club.

Par contre c'est couillon de faire un geste pour les supporters des gradins après avoir fait tout pour les mettre dehors. Cette saison, 80% du gradin était désert.
Donc d'après toi qu'est ce qu'il faut faire pour que le public revienne, si baisser les prix c'est couillon????????
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :
al-skweek a écrit :La vérité est plutôt dans ce que dis Sedunum puisque c'est ce qui s'est passé. On veut bien croire à une saison 2014-2015 prometteuse mais rationnellement on risque plus de voir une nouvelle m**** arriver dans le club.

Par contre c'est couillon de faire un geste pour les supporters des gradins après avoir fait tout pour les mettre dehors. Cette saison, 80% du gradin était désert.
Donc d'après toi qu'est ce qu'il faut faire pour que le public revienne, si baisser les prix c'est couillon????????
C'est couillon = c'est ironique.

Je pense que c'est vraiment un bon geste (honnêtement). De mon côté je suis, comme beaucoup, trop dégoûté pour m'investir à nouveau dans ce club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par fantomas »

Mystik a écrit :Le supporter sera satisfait quand la saison sera qualifiée globalement de bonne. Engager Gattuso, c'est bien, mais c'est pour le pique des abonnés. Ensuite, c'est le néant (ou presque) niveau émotions positives.

Pour moi, une bonne saison, c'est quand chaque w-e, tu sais que tu as de bonnes chances de gagner le match et que tu es bien placé au classement pour être européen. Il faut de la constance dans les résultats.

Gagner une coupe est toujours chouette. Mais ca peut être l'arbre qui cache la forêt selon la situation en championnat.
Si je suis ton raisonnement y a 5 équipes chaque saison qui ont une saison de m**** et 5 autres qui réussissent la leur. En comptant la domination de Bâle ça fait 4.
On ne peut malheureusement pas tjrs jouer le haut du classement et maintenir ce rythme durant 20 ans. Les dernières années seul Bâle a maintenu la cadence. Le hic est qu'une saison est longue et lorsqu'on en a deux merdique qui se suivent ça paraît une éternité. Mais globalement sur les 10 dernières années on n'est pas trop mal...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Mystik »

fantomas a écrit :
Mystik a écrit :Le supporter sera satisfait quand la saison sera qualifiée globalement de bonne. Engager Gattuso, c'est bien, mais c'est pour le pique des abonnés. Ensuite, c'est le néant (ou presque) niveau émotions positives.

Pour moi, une bonne saison, c'est quand chaque w-e, tu sais que tu as de bonnes chances de gagner le match et que tu es bien placé au classement pour être européen. Il faut de la constance dans les résultats.

Gagner une coupe est toujours chouette. Mais ca peut être l'arbre qui cache la forêt selon la situation en championnat.
Si je suis ton raisonnement y a 5 équipes chaque saison qui ont une saison de m**** et 5 autres qui réussissent la leur. En comptant la domination de Bâle ça fait 4.
On ne peut malheureusement pas tjrs jouer le haut du classement et maintenir ce rythme durant 20 ans. Les dernières années seul Bâle a maintenu la cadence. Le hic est qu'une saison est longue et lorsqu'on en a deux merdique qui se suivent ça paraît une éternité. Mais globalement sur les 10 dernières années on n'est pas trop mal...
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je parle du FC Sion et non d'un autre club. Quand on te vend l'Europe chaque début de saison et que tu finis la saison dégoûtée en disant "la prochaine ne peut pas être pire", c'est que la saison en question est loupée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par fantomas »

Est-ce que c'est mieux de se la faire à la Bernasconi de Xamax où chaque saison il disait jouer les dernières places et se plaignaient de vendre 867 abonnements... pour finalement quand même jouer les dernières places...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Bastoon1 »

Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .
SION EST
Avatar du membre
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 102
Enregistré le : 28.05.2004 15:04

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par cortex »

Bastoon1 a écrit :Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .
J'espère que la saison prochaine tu reviendras pas non plus sur ce forum!
gex750

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par gex750 »

Bastoon1 a écrit :Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .

C'est le bon comportement de ceux qui étaient là, pas des autres. Donc t'en fais pas partie :bye:

Ps: si tu veux craquer des torches dans ton salon, faut surtout pas te priver, fais toi plaisir
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .
Pour revenir à Tourbillon, il faut y avoir été 8-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par tourbillon nord »

Mystik a écrit :
Bastoon1 a écrit :Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .
Pour revenir à Tourbillon, il faut y avoir été 8-D
mdr!!! vivement la saison prochaine est au passage merci à ceux qui ne sont pas venu cette saison. Grace à vous l'abo sera moins cher :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par georgeslechat »

Bastoon1 a écrit :Malgré mon amour pour le fc Sion et les 180'000 francs d'économisés grâce à mon bon comportement, je ne vais par revenir à Tourbillon la saison prochaine .
Magnifique ouf :bye: :bye:
Avatar du membre
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 05.02.2014 13:07
Place au stade : GN
Localisation : VS

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par BigUp »

Fidèle à mon club de coeur, je reprend un abo pour cette saison
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par Trilu »

J'hésitais a reprendre l'abo, mais avec ce geste du club je vais le reprendre pour la douzième années d'affilée !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par pyt68 »

Pour ma part, je me laisse le temps de la réflexion jusqu'au 30 septembre. Et suivant comment ça tourne, on verra..
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Saison 2014/2015] Abonnements

Message par darkvador »

BigUp a écrit :Fidèle à mon club de coeur, je reprend un abo pour cette saison
Toujours fidèle à mes couleurs, abo c'est certain
Répondre