RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Forum de discussion sur le FC Sion
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Stomp »

Après le bon nul à Lucerne, rien de tel qu'un match en semaine pour essayer de rester dans la dynamique et pourquoi pas ramener les 3 points! Vous y croyez?


2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Kenose »

Une victoire en Argovie donnerait un bon signal aux autres équipes et éviterait que l'équipe et le staff entament les matchs suivants la peur au ventre... Après, au vu de la météo de ces derniers jours, je crains que la pelouse ne soit pas favorable au beau jeu...

Perso je vois un 0-0 se profiler...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par info-g »

Victoire 0-2

Présent :biere:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 161
Enregistré le : 02.05.2011 10:35

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Oldbast »

Je vois bien une belle victoire 2 ou 3 zéro du Fc Sion.

J'espère la même équipe que dimanche, avec pourquoi pas Ramirez à la Place de Vidosic !!

Petite parenthèse, je trouve dommage que Herea soit sur le départ, je le trouvait plus décisif que Vidosic.

Vidosic commence à me les briser, 3-4 bon match puis plus rien. En plus il n'a même pas joué un match avec sa sélection nationale, j'espère qu'il trouvera les ressource pour revenir à niveau !!!!

Bon au moins au risque pas de voir Yartey rentrer à la 68ème, c'est déjà ça :lol:
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1581
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par isotope_665 »

Une victoire au Brugglifeld et le bilan comptable de ce début de saison sera satisfaisant avec 2 matchs/4 points à l'extérieur contre à mon sens une grosse et une petite équipe du championnat. Concernant Vidosic j'ai toujours confiance en lui, s'il est vraiment motivé par le challenge FC Sion il sera un élément incontournable du 11 de base. Il a fait des matchs tellement énormes quand il était au top! Laissons-lui quelques semaines pour revenir au niveau qui est le sien.
Niveau composition j'aimerais bien voir Karlen titulaire. Parce qu'il est Valaisan mais aussi parce qu'il apporterait plus de poids au niveau physique devant. Léo se bat bien mais de par sa taille se fait bouffer dans tous les duels aériens. Pour ma part j'attends toujours un défenseur central.

Allez un bon petit succès de nos Rojiblancos. Hopp Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par zo »

Aarau n'aura pas le droit à l'erreur après leurs débuts loupés à domicile. Ca va pas être facile d'après moi mais un petit 0-1 irait parfaitement bien quand même.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Misterno »

info-g a écrit :Présent :biere:
Tu payes la première tournée ?
Animals
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par info-g »

Misterno a écrit :
info-g a écrit :Présent :biere:
Tu payes la première tournée ?
Je me réjouis déjà de chanter Sweet Caroline à la fin :love:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par arnaud »

Match difficile à Arau où l année passée nous n'avons pas fait 1 point. Aarau a perdu quelques bons joueurs et est plus faible que l année précédente. Ils sont dans l'obligation de gagner vu qu après ils jouent à YB.

Vanins
Rufli Vanscak N'doye Pa Modou
Kouassi Ramirez
Christofi. Vidosic. Carlitos
Karlen

Défaite 2-0.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par pinelardo »

arnaud a écrit :Match difficile à Arau où l année passée nous n'avons pas fait 1 point. Aarau a perdu quelques bons joueurs et est plus faible que l année précédente. Ils sont dans l'obligation de gagner vu qu après ils jouent à YB.

Vanins
Rufli Vanscak N'doye Pa Modou
Kouassi Ramirez
Christofi. Vidosic. Carlitos
Karlen

Défaite 2-0.
La première victoire de la dernière saison a été réalisée à Aarau....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par arnaud »

Oui j'ai oublié celle la, la honte. Notre 1er but en 2013!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Hélène »

arnaud a écrit :Match difficile à Arau où l année passée nous n'avons pas fait 1 point. Aarau a perdu quelques bons joueurs et est plus faible que l année précédente. Ils sont dans l'obligation de gagner vu qu après ils jouent à YB.

Vanins
Rufli Vanscak N'doye Pa Modou
Kouassi Ramirez
Christofi. Vidosic. Carlitos
Karlen

Défaite 2-0.
Ça transpire le positivisme et la sérénités par là... Carrément à en oublier l'une des deux ou trois ? seules victoires à l'extérieur.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Bastoon1 »

Un à zéro pour Sion en fin de match .
SION EST
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par andré86 »

Oui parce que c'était la saison passée ! Alors soyons positifs
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par SGE »

0-1, Carlitos, 4326 sp.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Grizzli »

On prend les mêmes et on recommence: comme l'année dernière, 1ère victoire de la saison, FC Aarau - FC Sion 0-1!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Monsieur Belette »

info-g a écrit :Je me réjouis déjà de chanter Sweet Caroline à la fin :love:
Oh oh oooooooooooooooooooooooooooh :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par arnaud »

Pour ce soir le FC Sion sera privé de Wüthrich, Ferati et normalement Assifuah ne sera pas sur la feuille de match.
Herea est incertain mais c'est plus dû à son futur départ qu'à une blessure.

Sinon le nouveau transfert en attaque d'Aarau, Edgars Gauracs pourra jouer ce soir. Il a mis 14 buts en 16 matchs dans une équipe de division 1 en Russie.
Comme d'habitude qqn peut mettre la compo du NF ? Merci
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Milaniste90 »

arnaud a écrit :Pour ce soir le FC Sion sera privé de Wüthrich, Ferati et normalement Assifuah ne sera pas sur la feuille de match.
Herea est incertain mais c'est plus dû à son futur départ qu'à une blessure.

Sinon le nouveau transfert en attaque d'Aarau, Edgars Gauracs pourra jouer ce soir. Il a mis 14 buts en 16 matchs dans une équipe de division 1 en Russie.
Comme d'habitude qqn peut mettre la compo du NF ? Merci
Selon le NF il y a de forte chance que se soit la même équipe qu'à Lucerne, mais Chassot dit qu'il indique toujours son équipe type le plus tard possible pour que tous les joueurs restent concernés...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Trilu »

Milaniste90 a écrit :
Selon le NF il y a de forte chance que se soit la même équipe qu'à Lucerne, mais Chassot dit qu'il indique toujours son équipe type le plus tard possible pour que tous les joueurs restent concernés...
Et selon le Matin, Chassot prédit également plus d'adversité que dimanche, Sion va devoir être plus agressif dans les duels car selon lui Aarau est une équipe très rugueuse.
Comme d'habitude j'aurai tendance a dire
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par nasialav »

Vilmos Vanczak le fidèle

L'international hongrois dispute sa huitième saison sous le maillot du FC Sion. Son plaisir est resté intact.

Peut-on encore rester fidèle à son club en 2014? Steven Gerrard ou Totti "il Capitano" peuvent y répondre favorablement. Tout comme Javier Zanetti ou Gary Neville avant eux. Certes, Vilmos Vanczak ne défend pas les couleurs valaisannes depuis vingt ans. Sa fidélité montre toutefois qu'effectivement, en 2014, on peut encore se battre pour un seul et même club durant de nombreuses saisons. Dimanche à Lucerne lors de l'ouverture du championnat, le défenseur central, auteur de l'unique but sédunois qui a permis de ramener un bon point en Valais, a entamé sa huitième saison sous le tricot du FC Sion, lui qui avait débarqué en juillet 2007. "Déjà si longtemps", commence en rigolant le Hongrois, lequel ne pensait pas poser ses valises autant de temps en Valais lors de son arrivée. "C'est un véritable plaisir pour moi de défendre ces couleurs depuis près de huit ans. Tous les footballeurs n'ont pas une telle longévité dans un club. Je crois que c'est une situation particulière. A chaque fois, nous nous sommes entendus pour prolonger notre liaison. Sion voulait continuer avec moi, et, de mon côté, je souhaitais également poursuivre l'aventure. Jamais je n'aurais toutefois imaginé rester si longtemps. Quand j'ai signé mon premier contrat de quatre ans, je pensais rester en Suisse deux voire trois ans. Je pensais ensuite pouvoir franchir un palier, en jouant pourquoi pas dans un autre championnat, comme la Bundesliga par exemple. Mais après ces deux premières années, je me suis rendu compte que Sion était vraiment le genre de club que je recherchais. Je ne souhaitais alors changer pour rien au monde."

Retour au pays

Vanczak a paraphé en juin dernier un nouveau contrat de deux ans avec une année de plus en option. "Après ces deux ou trois saisons supplémentaires, je rentrerai en Hongrie. Je veux retourner là-bas avec ma famille", poursuit de manière décidée Vanczak, lequel se rend déjà régulièrement dans son pays d'origine, lui qui fait toujours partie de l'équipe nationale hongroise et qui compte une septantaine de sélections. "Nous venons de changer d'entraîneur. L'équipe a aussi passablement changé. Pour les qualifications à l'Euro 2016, je pense que nous aurons toutes nos chances puisque les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement et que les 3es jouent les barrages (ndlr: la Hongrie est dans le groupe de la Grèce, la Roumanie, la Finlande, l'Irlande du Nord et les Iles Féroé). Il faudra toutefois trouver le bon mélange entre anciens et nouveaux joueurs. J'espère que notre nouveau coach trouvera la recette gagnante."

Mais pour l'heure, la réalité du défenseur se nomme Sion. Si le but inscrit du côté de Lucerne dimanche dernier le satisfait, le meilleur buteur de la saison 2011-2012 du FC Sion avec neuf réalisations n'entend pas s'arrêter là. "Je veux toujours marquer. Ce sera par contre difficile de faire autant bien qu'en 2011. Si j'inscris cinq ou six buts, je serai déjà heureux", poursuit l'homme aux plus de 230 apparitions sous le maillot rouge et blanc. Dans sa réussite, Vanczak se plaît à rappeler le rôle joué par l'actuel entraîneur Frédéric Chassot. "Je ne suis pas le seul à être content qu'il soit à la tête de l'équipe. Tout le monde l'apprécie. Il est toujours à nos côtés. Il nous aide à gérer la pression et surtout à la mettre de côté. Nous travaillons très bien avec lui. Et notamment sur les détails. Car comme Freddy (Chassot) le dit très bien: dans le football, ce sont les détails qui font la différence."

L'appel aux supporters

En guise de conclusion, Vanczak tenait à adresser un message: "Nous avons besoin du soutien de nos supporters à l'extérieur mais à domicile aussi. Je sais qu'ils ont un problème avec le président. C'est triste. Mais cela ne nous aide pas s'ils ne nous encouragent pas. Nous avons besoin de nous sentir encouragés à Tourbillon. Nous avons besoin des supporters à nos côtés. S'ils ont des problèmes avec le président, nous joueurs, nous ne pouvons rien faire." Un homme qui pense à tout, Vilmos Vanczak.

GREGORY CASSAZ

Source: www.nouvelliste.ch
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Sawyer »

Pour moi Vidosic n'a plus sa place dans le onze de base, mais je crains que l'équipe alignée ce soir sera la même que Dimanche.
Victoire 0-1, Christofi
L'espoir fait vivre
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Milaniste90 »

Sawyer a écrit :Pour moi Vidosic n'a plus sa place dans le onze de base, mais je crains que l'équipe alignée ce soir sera la même que Dimanche.
Victoire 0-1, Christofi

Entièrement d'accord avec toi, je serais pour l'entrée de Ramirez soit en 10 à la place de Vidosic soit replacer Carlitos dans l'axe et Ramirez sur le côté.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par Sawyer »

Rentrer Carlitos dans l'axe me plairait beaucoup. Avec son aisance technique il pourrait énormément apporter. Le poste de milieux offensif étant très important, je ne le confierai pas à un joueur comme Ramirez, pour son premier match en Super League.
L'espoir fait vivre
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1581
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par isotope_665 »

Pouvait-on imaginer pire nouvelle? Selon Le Matin, Vanins s'est blessé au genou et sera remplacé par Steven Deana ce soir. Pas plus d'informations sur la gravité de la blessure pour le moment. Bonne chance à Deana c'est pas évident de remplacer au pied levé en étant gardien... On verra comment ce soir. Et Débonnaire qui rentre d'Allemagne en jet pour jouer la doublure car Da Silva pas qualifié. CC a tout prévu, même le plus rocambolesque (la force de l'habitude dira-t-on)... :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par pyt68 »

Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par info-g »

Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Andris. On peut avoir confiance en Steven Deana, qui a de très nombreuses qualités et qui saura remplir son rôle à la perfection ce soir.

Mention au jet de CC.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par arnaud »

J espère vraiment que ce n'est pas trop grave. J ai entièrement confiance en Deana qui à son âge doit commencer à avoir du temps de jeu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1581
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par isotope_665 »

Rien en revanche dans le journal de 15h00 de Rhône FM ni sur le site off mais ca ne saurait tarder je pense que Le Matin est quand même assez sûr de son info. Toute confiance en SD18 pour ma part également, c'est un bien bon gardien et il n'aura pas à être totalement irréprochable car on va en mettre 3 ce soir 8-)
Avec ou sans Vanins, Hopp Sion!!! :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 2ème journée FC AARAU - FC SION ME.23.07.2014 19:45

Message par buffon »

Un coup dur pour Sion car c'est aussi un leader. Perso si il faut faire un changement par rapport à dimanche c'est Ramirez à la place de Vidosic...
Répondre