Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui fut selon le forum le meilleur joueur de la saison 2014/2015

Le sondage s’est terminé le 19.06.2015 16:22

Andris Vanins (23 matches)
6
5%
Steven Deana (11)
0
Aucun vote
Reto Ziegler (17)
23
19%
Léo Lacroix (28)
1
1%
Pa Modou (28)
6
5%
Vilmos Vanczak (19)
0
Aucun vote
Vincent Rüfli (27)
1
1%
Elsad Zverotic (13)
0
Aucun vote
Xavier Kouassi (32)
24
20%
Veroljub Salatic (16)
7
6%
Ovidiu Herea (17)
0
Aucun vote
Daniel Follonier (19)
2
2%
Dario Vidosic (17)
0
Aucun vote
Michael Perrier (19)
0
Aucun vote
Carlitos (32)
25
21%
Edimilson Fernandes (16)
2
2%
Birama Ndoye (27)
3
3%
Dimitris Christofi (16)
0
Aucun vote
Chadrac Akolo (16)
0
Aucun vote
Moussa Konaté (27)
18
15%
Ebenezer Assifuah (16)
0
Aucun vote
Matteo Fedele (11)
0
Aucun vote
Leo Itaperuna (12)
1
1%
 
Nombre total de votes : 119
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par supp_séd »

Comme le veut la tradition depuis 2006 sur ce forum, je vous propose d'élire le joueur qui fut selon vous le plus déterminant lors de cette saison historique.
Puisqu'il s'agit de voter pour le joueur le plus déterminant sur l'ensemble de la saison , ceux qui n'ont pas au moins disputé 10 matches ont été écartés de la liste.

Le sondage est ouvert durant 10 jours.
Qui succédera donc à Vanins au palmarès? A vous de jouer. :bien:


Palmarès du forum

2014 -
2013 Vanins
2012 Vanins
2011 Vanczak
2010 Vanins
2009 Serey Die
2008 Dominguez
2007 Gelson
2006 Regazzoni
Modifié en dernier par supp_séd le 09.06.2015 16:37, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Trilu »

Pas évident !

J'ai mis Konaté car il faut bien reconnaitre que ça fait bien longtemps que l'on à plus eu de centre avant comme lui.

Mais j'aurai tout aussi bien pu mettre, Carlitos, Follonier, Edimilson, Ziegler, Kouassi....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par al-skweek »

Carlitos pour l'ensemble de sa saison! J'ai vachement hésité avec NDoye qui a explosé au poste où on était dans le dur suite aux malheurs de Beg et Vilmos.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par zo »

Difficile, mais je mets quand même Ziegler pour son état d'esprit irréprochable et sa régularité
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Sensei »

On peut mettre Konaté ou Ziegler ou Salatic pour ce qu'ils ont apporté dans le renouveau de Sion cette année...

Mais personnellement j'ai préféré donner mon vote à Kouassi pour son courage quand ca merdait dans tous les sens pour s'être battu souvent seul au milieux du terrain pour n'avoir jamais abandonné malgré les défaites les coups les blessures...
Mais également pour le boulot de l'ombre qu'il abat juste devant la défense, si Salatic a fait un grand bien à l'équipe c'est aussi parce qu'il bénéficie du boulot ingrat fait pas Xavier qui joue l'essuie glace le gratteur qui presse qui récupère etc...

Et parce que c'est le genre de joueurs qui sont précieux et qui font un boulot monstueux mais qui ne marquent pas ou ne font pas de passes décisives à tous les matchs ne bloquent pas les attaquants adverse dans les 16m... Mais un type comme xavier récupère le ballon qui part en contre, couvre les défenseurs, bouche les trous et souvent si on remonte à 3 ou 4 passes avant le goals il y est bien sur le ballon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Sparrow »

Carlitos pour moi !

L'homme du match lors de la finale et une superbe saison ! Mentions pour Kouassi et Konaté !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par silicone »

Konaté! Ca fait 2-3 saisons qu'on attendait un gars capable de faire la différence devant!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par eyllar95 »

Vraiment difficile à dire. Je n ai voté pour aucun joueur de la première partie de saison même si Kouassi a à peu près fait le boulot. Les autres y compris Carlitos n ont pas montré leur réelle valeur.

J ai hésité entre Salatic, Ziegler et Konaté c est pour cela que je me suis décidé pour Salatic, le joueur un peu plus dans l ombre et dont remarque bien moins le labeur.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par epiney_9 »

Pour ma part, j'ai hésité entre Kouassi et Salatic. Les deux joueurs fonctionnent parfaitement ensemble. Quand Kouassi court beaucoup et gratte des ballons, Salatic se place très bien et oriente parfaitement et rapidement le jeu.
Cependant, sur l'ensemble de la saison, Kouassi le mérite amplement avec le travail qu'il a fait.

Konaté a fait une belle demi-saison (tours printemps). Cela fait plaisir de revoir en attaquant qui fait la différence sur les deux ou trois ballons qu'il a. Il a eu l'efficacité d'un M'Penza.
Je trouve que de mettre Carlitos meilleur joueur n'est pas juste. Il a très bien la finale mais sur le reste de la saison, il n'était pas toujours au top.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Red&White »

Carlitos a tout de même été à l'origine de la grande majorité des buts inscrits au deuxième tour... Sa capacité à éliminer son adversaire en un contre un et son sens de la dernière passe font la différence au moins depuis la défaite 3-2 à YB à mon avis!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par soubalt »

meilleur joueur : le collectif
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par rammlied »

L'entraîneur
Bières, moustache et Rock'n'Roll
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par isotope_665 »

Clairement l'équipe dans son ensemble, presque impossible de faire un choix. Mais Ziegler tout de même. Konaté médaille d'argent.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par al-skweek »

m**** on peut pas voter pour Barthélémy !!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par bouryves »

Clairement Konaté, une fois mis dans de bonnes conditions il a fait tourner le championnat et la coupe.

Ziegler est peut être le joueur du 2ème tour mais pas de la saison, même chose pour Salatic.
Carlitos choisit un peu ces matchs je trouve et est trop inconstant pour prétendre à ce "titre"
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Sparrow »

Carlitos a été le joueur qui a été le plus souvent victime de fautes. 111 fautes soit plus de 3 par match !

Il finit la saison avec 5 buts et 10 (deuxième meilleur total) passes décisives.

http://www.sfl.ch/fr/

Sympa les statistiques de la SFL mise à part ça :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Edvard »

J'ai bien hésité. Pour moi Konaté a été trop discret lors du 1er tour (même s'il ne recevait pas assez de ballons) et Carlitos était un peu en dent de scie. Il y a eu les nouveaux (j'inclue Follonier et Fernandes) qui m'ont énormément convaincu mais ils n'ont fait qu'une demi-saison. Sinon j'aurais mis Ziegler ou Salatic qui ont fait un gros boulot. J'ai donc surtout pensé à Kouassi pour sa génorisé, et ensuite à Vanins et N'doye (malgré son absence en finale).

Mais à la fin j'ai choisi Pa Modou. Il nous a énormément apporté, c'était le plus régulier et au 1er tour lors de nos difficultés il a montré certaines qualités de leader. J'ai trouvé qu'il a toujours bien assumé son rôle. Défensivement solide il a su se projeter en avant lorsqu'il y avait des opportunités (un jeu plus intelligent que Rüfli). C'est un travailleur. En plus il y a eu son retour de blessure. Finalement c'est devenue une évidence.
gex750

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par gex750 »

On peut ni voté pour Karlen ni pour Yartey ni pour Cissé ! C'est quoi ces sondages partial '-|



Vu qu'on doit voter pour la saison, je vote Vanins, car la saison comprend aussi les 1er tours
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :On peut ni voté pour Karlen ni pour Yartey ni pour Cissé ! C'est quoi ces sondages partial '-|



Vu qu'on doit voter pour la saison, je vote Vanins, car la saison comprend aussi les 1er tours
Yartey a joué 5 matches. Cissé en a joué 4. C'est quand même peu pour être l'homme de la saison.
Par logique et par souci de simplification, on a toujours procédé ainsi.
Mais si tu penses qu'ils ont une chance de gagner le sondage, je peux les y ajouter.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par buffon »

Si tu regardes les stats de la sfl il reste 3 bonhommes entre Vanins qui obtient le plus de blanchissage, Carlitos qui a subit le plus de faute et Konaté qui a marqué 34% de nos buts.
Après Ziegler, Salatic on peut voter pour eux mais ils ont fait une demi-saison, oui ces apports avec Tholot nous a fait du bien ce printemps et on a eu l éclosion de Konaté avec Tholot.

Après il y a l'homme de l'ombre avec Kouassi qui a essayé pendant l'automne de garder l'équipe pour éviter le naufrage et au printemps il a été éclatant avec Salatic à ses côtés.

On peut aussi parler de Lacroix qui a grandi avec Tholot.

Je pense que je vais voter pour notre capitaine...
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par W-Arcti'K »

Konaté s'étant réveillé (hum :-D , ok révélé) à Noël, Vanins et Pa Modou ayant été blessés pas mal de temps, et Kouassi occupant un rôle moins spectaculaire que Carlitos, je valide mon vote pour le Portugais d'autant plus qu'il est THE man of the treizième :biere:
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par W-Arcti'K »

Cela dit s'est très intéressant de voir les résultats cette année

Ziegler à 10, Salatic à 3 par exemple. Différent des journalistes qui ont plus eu tendance ce printemps à souligner l'apport de Vero
Iniesgod

La KFC est magique
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Valesgo »

Je n'ai pu m'empêcher de voter pour Reto tant il est régulier dans ses performances de haut niveau. Un exemple à tout les niveaux, un sérieux et une justesse de jeu couplée à un engagement et des qualités techniques très rares pour la Super League.

Avec une pensée pour Carlitos qui a fait tourner la finale en notre faveur en étant présent sur chacun des 3 goals, même si cette Coupe, on l'a gagnée tous ensemble.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Bastoon1 »

Kouassi sans hésitation !
SION EST
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Edvard »

Valesgo a écrit :Je n'ai pu m'empêcher de voter pour Reto tant il est régulier dans ses performances de haut niveau. Un exemple à tout les niveaux, un sérieux et une justesse de jeu couplée à un engagement et des qualités techniques très rares pour la Super League.

Avec une pensée pour Carlitos qui a fait tourner la finale en notre faveur en étant présent sur chacun des 3 goals, même si cette Coupe, on l'a gagnée tous ensemble.
On sent que Ziegler est à un niveau au-dessus pour la SL.
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par W-Arcti'K »

Edvard a écrit :
Valesgo a écrit :Je n'ai pu m'empêcher de voter pour Reto tant il est régulier dans ses performances de haut niveau. Un exemple à tout les niveaux, un sérieux et une justesse de jeu couplée à un engagement et des qualités techniques très rares pour la Super League.

Avec une pensée pour Carlitos qui a fait tourner la finale en notre faveur en étant présent sur chacun des 3 goals, même si cette Coupe, on l'a gagnée tous ensemble.
On sent que Ziegler est à un niveau au-dessus pour la SL.

Mais chut après il lit le forum et ça lui donne des mauvaises idées :baton:
Iniesgod

La KFC est magique
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par Edvard »

W-Arcti'K a écrit :
Edvard a écrit :
Valesgo a écrit :Je n'ai pu m'empêcher de voter pour Reto tant il est régulier dans ses performances de haut niveau. Un exemple à tout les niveaux, un sérieux et une justesse de jeu couplée à un engagement et des qualités techniques très rares pour la Super League.

Avec une pensée pour Carlitos qui a fait tourner la finale en notre faveur en étant présent sur chacun des 3 goals, même si cette Coupe, on l'a gagnée tous ensemble.
On sent que Ziegler est à un niveau au-dessus pour la SL.

Mais chut après il lit le forum et ça lui donne des mauvaises idées :baton:
:-D :-D
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par pinelardo »

Notre capitaine Xavier....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par pyt68 »

Effectivement plusieurs mériteraient cette distinction; pas évident de faire un choix.

Mais comme la finale de Coupe restera le seul élément dont on se souviendra de cette saison, et malgré une grosse performance collective, mon choix va pour Carlitos car il est complètement impliqué sur les 3 goals.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Meilleur joueur de la saison 2014/2015

Message par David »

J'ai voté pour la stabilité, la disponibilité, la régularité et la dépense d'énergie sur le terrain durant toute la saison: Kouassi.

Si je devais voter que pour la deuxième partie de saison j'aurais peut-être mis Salatic, Ziegler ou Konaté (sans eux on serait peut-être relégué).

Si je devais voter que sur la finale j'aurais bien entendu mis Carlitos.
Répondre