RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par uranus2011 »

Valesgo a écrit :Du bon et du moins bon ce soir, et 3 points qui font du bien, mais qui auraient pu revenir à Zürich sans crier au hold-up.
Je garderais le positif en relevant :

Les +
Carlitos : grand match
Konaté : retour de la réussite
L'envie de l'équipe
L'affluence honorable et l'ambiance

Les -
Follonier et Pam un peu en deça, Lacroix parfois également.
Mais on gagne ou perd en équipe. Il y a des jours avec, d'autres sans.
Des commentaire sur ce forum manquent clairement de respect envers certains joueurs

Le gag du jour : le carton de Chermiti pour avoir enlever la mousse à raser :-D

Plus qu'une Konaté dépendance, je vois une Carlitos dépendance dans nos victoires.
d'accord pour l'analyse.
pour le rouge c'est amplement justifié, une fois le ballon et la mousse placée, le joueur n'a plus le droit de le bouger.
c'est un acte stupide et prévu dans le règlement = jaune ! comme il en avait déjà un,... rouge logique


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par inter »

J'ai trouvé Ziegler un peu en-dessous....où je me trompe?
Mad Max....président!
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par clem_VS »

inter a écrit :J'ai trouvé Ziegler un peu en-dessous....où je me trompe?
Juste. Même qu'on a gagné il y a eu quelques prestations moyennes :

Ziegler, moins bon que d'habitude.
Follonier à côté de la plaque hier soir.
Fernandes peine vraiment à confirmer sa saison passée.
Zverotic fébrile sur quelques interventions défensive.

Je pense qu'on est bien payé sur ce match, pour une fois que ca tourne de notre côté ! :biere: :biere:
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Milaniste90 »

Belle victoire et bonne ambiance ! :bien: :bien:
Petite analyse perso par joueur :

Vanins : Note : 7, Sûr et impeccable dans ses interventions (beaucoup de ballons capté dans les airs)
Zverotic : Note : 5, Fébrile sur quelques interventions mais toujours volontaires avec quelques centres (plus ou moins réussi) à son actif
Lacroix : Note : 6, Quelques errements mais bonne présence physique dans les duels et (mise à part le but) impeccable dans le jeu aérien.
Ziegler : Note : 6, En deça comparé à d'habitude mais malgré sa bourde en 1ère mi-temps, c'est bien repris et à fait son match en 2ème
Pa Modou : Note : 5, 1ère mi-temps plus que limite, beaucoup de déchets, c'est repris en 2ème.
Salatic : Note : 6, Moins d'impact que d'habitude dans le jeu mais toujours cette faculté à aérer le jeu par ses ouvertures.
Kouassi : Note : 7, Gratte, ratisse beaucoup de ballon mais carton jaune stupide, toujours autant volontaire.
Follonier : Note : 4, Fantomatique, en retard sur tous les ballons, centres ratés, peut-être un jour sans mais va falloir se reprendre !!
Fernandes : Note : 5, Remuant en début de match, puis c'est lentement éteint, à voir dans les prochains matchs, sorti en boitillant, blessure ?
Carlitos : Note : 8, Pour moi l'homme du match, coup-franc magnifique ! faculté à garder le ballon incroyable et malin (sait obtenir des fautes) grande classe hier soir ! Sans oublier sa clairvoyance dans le jeu !
Konaté : Note : 7.5, Bon match, volontaire, 2 goals bon pour la confiance. Impact physique énorme, bouge ses adversaires, toujours à l'affut (2ème goal). A confirmer dans les prochains match !
Cichero : Note : 6, bonne rentrée, discret mais fait son job, belle intervention qui permet la contre attaque et le 3ème but !
Zeman : Note : 6.5, Il aurait dû rentrer à la mi-temps, percutant, remuant, à tenté des choses offensivement, pied gauche toujours autant dangereux !
Assifuah : Trop peu joué pour être noté.

Voila ma petite analyse par joueur du match ! :biere:
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par andré86 »

ai trouvé bon Pa Modou, il m'a même vraiment plu
et Vanins j'aurais mis 10
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par InRacletteWeTrust »

clem_VS a écrit :
inter a écrit :J'ai trouvé Ziegler un peu en-dessous....où je me trompe?

Follonier à côté de la plaque hier soir.
Oui complètement... Le changement aurait dût être effectué à la mi-temps.. D'ailleur il a malheureusement contribué à la domination ZH durant la seconde mi-temps dût à ses duels et ballons perdus... J'espère qu'il va revenir plus fort !
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par arnaud »

Dans le Nf on apprend par Kouassi que Tholot a demandé à Sion de reculer en 2ème période. Le résultat lui donne raison.

Hier soir nous avons été chanceux, car Zurich a été dangereux à maintes reprises. Dans le jeu notre adversaire a été meilleur que nous. Sion a gagné sans vraiment joué au football.

J'ai trouvé nos 2 latéraux mauvais. Pa Modou c'est repris en 2ème période mais il n'est presque jamais monté apporté son soutin. Quand on connaît sa force de percussion, dommage...
Zverotic s'est fait balader tout le match par ses adversaires directs. C'est la première fois que je le vois en telle difficulté.

Ziegler aussi très moyen. D'ailleurs tout le monde crie sur Lacroix mais pour moi, il a été bien meilleur que Ziegler. Je n'ose même pas imaginer si c'était Lacroix qui avait le geste à Ziegler en début de match.

Mes ++
Carlitos
l'entrée de Zeman
Vanins

Mes +

Lacroix. Oui, pour moi il a été bon et a fait quelques interventions très importantes.
Kouassi
Konate

Mes -
Pa Modou
Zverotic
Ziegler
Fernandes
Mes --
Follonier. Il est en crise de confiance, mais cela fait partie du jeu. Il a un étranger qui débarque à son poste et tout l’encense ce Zeman. Pas facile à gérer à 21 ans. Il reviendra.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par inter »

Rien à voir, mais à part ça, cette équipe de Zürich, malgré les éléments perdus durant l'été, est vraiment pas mal du tout....
Mad Max....président!
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par obra-vanins »

inter a écrit :Rien à voir, mais à part ça, cette équipe de Zürich, malgré les éléments perdus durant l'été, est vraiment pas mal du tout....
Du même avis. Mention pour Djimsiti.. Bua en 15 min a été impressionnant. Dommage qu il n ait pas signé chez nous.
Le tournant du match pour moi est l arret de Vanins sur Chermiti en debut de 2 ème.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par coach »

arnaud a écrit :Dans le Nf on apprend par Kouassi que Tholot a demandé à Sion de reculer en 2ème période. Le résultat lui donne raison.
Il faut imaginer qu'il voulait leur faire le coup du contre qui tue le match.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par coach »

Personnellement, je considère avec tout le monde que les trois points sont une excellente opération. Mais je dois avouer qu'après 5 matchs de championnat, mes dernières illusions de jouer potentiellement le titre -nées comme pour pas mal de monde avec l'excellente finale de coupe suisse contre Bâle - sont définitivement enterrées. On ne porte carrément pas le slip taille patron. Il manque sans doute de profondeur sur le banc et de lucidité sur le terrain. Hier le match était une vraie partie de championnat, avec une victoire dans le doute et la douleur. Là où cela est positif, c'est que ces dernières années, et encore la saison passée à la même époque, un match comme celui de hier on l'aurait perdu 2-1. Aujourd'hui on sait gagner ce genre de rencontre à la maison, ou revenir au score à Vaduz malgré les occasions ratées. On peut donc jouer les 4 premières places, et ne pas être européens la saison prochaine serait un échec. Mais tout cela ne va pas être facile et laisse donc sous-entendre que pour grandir et vraiment devenir un concurrent sérieux au titre, il va falloir encore bâtir sur ces premières bases encore un peu légères. Mais que de chemin parcouru depuis les années catastrophiques que l'on a connues. On doit rêver et espérer.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par pinelardo »

Interview de CC sur le match disponible sur Bluewin....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Dans le Nf on apprend par Kouassi que Tholot a demandé à Sion de reculer en 2ème période. Le résultat lui donne raison.

Hier soir nous avons été chanceux, car Zurich a été dangereux à maintes reprises. Dans le jeu notre adversaire a été meilleur que nous. Sion a gagné sans vraiment joué au football.

J'ai trouvé nos 2 latéraux mauvais. Pa Modou c'est repris en 2ème période mais il n'est presque jamais monté apporté son soutin. Quand on connaît sa force de percussion, dommage...
Zverotic s'est fait balader tout le match par ses adversaires directs. C'est la première fois que je le vois en telle difficulté.

Ziegler aussi très moyen. D'ailleurs tout le monde crie sur Lacroix mais pour moi, il a été bien meilleur que Ziegler. Je n'ose même pas imaginer si c'était Lacroix qui avait le geste à Ziegler en début de match.

Mes ++
Carlitos
l'entrée de Zeman
Vanins

Mes +

Lacroix. Oui, pour moi il a été bon et a fait quelques interventions très importantes.
Kouassi
Konate

Mes -
Pa Modou
Zverotic
Ziegler
Fernandes
Mes --
Follonier. Il est en crise de confiance, mais cela fait partie du jeu. Il a un étranger qui débarque à son poste et tout l’encense ce Zeman. Pas facile à gérer à 21 ans. Il reviendra.
Très bonne analyse Arnaud ! :bien:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Hélène »

inter a écrit :Rien à voir, mais à part ça, cette équipe de Zürich, malgré les éléments perdus durant l'été, est vraiment pas mal du tout....

A cela t'ajoutes les absences conjuguées de Buff, Chiumento, Schönbächler et Etoundi, tous des titulaires en puissance chez nous...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11213
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Trilu »

Oui effectivement tres belle équipe ce FC Zurich. Ils terminerons certainement dans les deux premiers.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Oui effectivement tres belle équipe ce FC Zurich. Ils terminerons certainement dans les deux premiers.
Tu vois Bâle troisième ? :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par al-skweek »

Dans le NF Lonfat a bien suivi le match car Zeman reçoit une note de 6 mais Cichero n'est pas évalué car il n à pas assez joué. On est d'accord que Zeman est rentré après Cichero?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par clem_VS »

al-skweek a écrit :Dans le NF Lonfat a bien suivi le match car Zeman reçoit une note de 6 mais Cichero n'est pas évalué car il n à pas assez joué. On est d'accord que Zeman est rentré après Cichero?
En plus il met comme quoi Zverotic à amené offensivement alors qu'il a fait un seul bon centre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par bouryves »

Il a amené le but
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par Sensei »

clem_VS a écrit :
al-skweek a écrit :Dans le NF Lonfat a bien suivi le match car Zeman reçoit une note de 6 mais Cichero n'est pas évalué car il n à pas assez joué. On est d'accord que Zeman est rentré après Cichero?
En plus il met comme quoi Zverotic à amené offensivement alors qu'il a fait un seul bon centre
Zverotic à fait une "pas très bonne" première mi-temps... voir mauvaise...
Pour moi il est pas beaucoup moins responsable que Lacroix sur le but zurichois...

Par contre il est monté en puissance et a été nettement meilleur en 2ème mi-temps, durant laquelle il a fait deux ou trois centre des plus interessant l'un d'eux amenant un but... (je pense tu étais déjà à la cantine ou entrain de faire pipip) il faut aussi dire qu'il a été meilleur quand Carlitos et Follonier on permuté puis par la suite à l'entrée de zeman... apparament plus facile de jouer derrière un calitos qui en veut que derrière un Follonier pas dans un bon jour...

D'ailleur à mon humble avis la défense dans son entier (surtout en première mi-temps) n'as pas été aussi bonne qu'on est en droit de l'attendre de 4 joueurs de ce calibre, Ziegler et sa perte de balle monstrueuse Pa Modou bon défensivement mais à coté à la relance et sans élan offensif Zverotic plusieur fois au choux également... Lacroix toujours aussi irrégulier qui nous fait un gros sauvetage et relance sur l'adversaire... Heureusement on a vu un gros mieux en deuxième mi-temps, zigler plus sure à la relance et se permettant des incursion en terrain adverse, et même Lacroix qui souffle le ballon à Kouassi pour débouler à la ligne de fond en ayant éléminé deux adversaire et complètement rater son centre...

Je noterai également Fernades parti très fort et qui s'est éteint minute après minutes... et contrairement à ce que certains pensent l'entrée de Cichero à été très bonne elle a soulagé la défense et permis à Kouassi et Salatic d'être plus offensif...
En attendant l'heureux retour de N'Doye il va rendre de bon service, certe en demi défensif c'est pas lui qui va orienter l'attaque mais il offre un pivot et une sécurité supplémentaire...

Match moyen des notres... mais trois points et Konaté retrouve le chemin des filets et ca c'est bon...

Si tout comme Inter je suis daccord que Zurich a été séduisant, je trouve leur tactique assez bizare, ils ont joué en bloque compacte prenant relativement peu de risque offensifs jusqu'à l'ouverture du score, après avoir fait un excellent football ils se sont replié à nouveau après avoir égalisé... c'est tant mieux pour eux car cette équipe plus conquérente aurait pu faire plus mal... et une fois au complet...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 5ème journée Fc Sion-Fc Zurich je 13.08.15 19h45

Message par buffon »

3 pts qui font du bien. Sur l'égalisation tous les acteurs défensives furent à la rue sur ce coup-là. Carlitos est bien notre atout numéro 1 en phase offensive..
Répondre