Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

Votez en masse pour le goal de Carlitos!

http://www.sfl.ch/fr/sfl/sfl-award-night/jeu-concours/


C’est de la poudre de perlimpinpin
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

bonsoir Sion :)
bon année et tous meilleures choses à vous!

ici si vous intéresse, une analyse de la première partie de la saison de Sion.
nous avons ouvert une séction en anglais...

en italien
http://leading-sport.com/2017/01/26/sup ... ppo-tardi/

ou en anglais
http://leading-sport.com/2017/01/26/sup ... -too-late/

et surtout... bonne chance pour une deuxième partie de saison a ne pas oublier!! ;)
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

hello Sion, et bonne chance pour demain :)

en attendant, si vous intéresse ici le % de conversion de chaque joueur.
Mveng avec 50% (!!) le meilleure.. mais il n'a joué que 580 minutes.. Carlitos, seulement 5% :/

en anglais
http://leading-sport.com/2017/02/03/fc- ... alaisains/

en italien
http://leading-sport.com/2017/02/03/fc- ... vallesani/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Le matin à fait un article mercredi matin concernant les erreurs d'arbitrages, ça parlait du chef des arbitres qui avouait des erreurs. :lol: :lol:
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

nous avons parlé de ça après le match contre YB.
ici si vous intéresse une analyse sur la situation de Sion et la précision de tir. Comparé avec celle des adversaires quand ils jouent contre Sion.

en ANGLAIS
http://leading-sport.com/2017/02/11/fc- ... st-wanted/

en ITALIEN
http://leading-sport.com/2017/02/11/fc- ... ricercata/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2016-2017

Message par bouryves »

UnValaisansLambda a écrit :Le matin à fait un article mercredi matin concernant les erreurs d'arbitrages, ça parlait du chef des arbitres qui avouait des erreurs. :lol: :lol:
T es fou de dire ça. Hélène va lui écrire pour lui expliquer que le problème c est les joueurs et pas les arbitres et qu'il comprend rien. Lool
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

bouryves a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :Le matin à fait un article mercredi matin concernant les erreurs d'arbitrages, ça parlait du chef des arbitres qui avouait des erreurs. :lol: :lol:
T es fou de dire ça. Hélène va lui écrire pour lui expliquer que le problème c est les joueurs et pas les arbitres et qu'il comprend rien. Lool
:lol: :lol:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Restent 16 m et on est toujours à 6 points de YB ! comme quoi perdre à berne n'est pas en soi une catastrophe.... reste à ne pas oublier de passer au moins devant les lucernois qui semblent eux , bien en jambe (8 buts marqués en 2 matches ). Les confrontations directes seront importantes, plus que jamais. Sans compter qu'on pourrait les retrouver en coupe (ils jouent Aarau en 1/4)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, quelque numeros de 2017.
Evidemment sont des chiffres qui doivent tenir compte du fait que les équipes ont seulement joué 3 matches.

Sion serait 2ème en classement, et 3ème pour l'index CORSI

http://leading-sport.com/2017/02/21/sup ... surprises/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

Im Spiel gegen St. Gallen: FC-Sion-Fan verletzt zwei Kinder mit Pyro
http://blick.ch/6332065?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Et ben bravo...
sans commentaires...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

nico_196 a écrit :Im Spiel gegen St. Gallen: FC-Sion-Fan verletzt zwei Kinder mit Pyro
http://blick.ch/6332065?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Et ben bravo...
sans commentaires...

J'attends avec impatience l'avis de ceux qui rabâchent que c'est joli et que ceux qui les allument savent parfaitement ce qu'ils font... pour autant qu'ils ne doivent pas taper à une seule main après le match à Lausanne...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Sparrow »

Sakat0 a écrit :
nico_196 a écrit :Im Spiel gegen St. Gallen: FC-Sion-Fan verletzt zwei Kinder mit Pyro
http://blick.ch/6332065?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Et ben bravo...
sans commentaires...

J'attends avec impatience l'avis de ceux qui rabâchent que c'est joli et que ceux qui les allument savent parfaitement ce qu'ils font... pour autant qu'ils ne doivent pas taper à une seule main après le match à Lausanne...
C'est vrai qu'un pétard c'est vachement visuel :-P Blague à part faut pas avoir grand chose dans la tête à 26 ans pour lancer des pétards dans une tribune populaire. Au moins les fumigènes de dimanche dernier avaient un côté visuel même si c'est interdit !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Saison 2016-2017

Message par PM »

nico_196 a écrit :Im Spiel gegen St. Gallen: FC-Sion-Fan verletzt zwei Kinder mit Pyro
http://blick.ch/6332065?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Et ben bravo...
sans commentaires...
Avec commentaires: Quel crétin, ce mec !

J'attends les pleureuses suite à l'interdiction de stade qui sera prononcée.
Win the yes !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Je pense sincèrement que personne va pleurer pour lui vu que les groupes cherchaient activement le coupable ...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par Trilu »

J'espère que les parents auront la bonne idée de porter plainte au moins.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2016-2017

Message par georgeslechat »

Trilu a écrit :J'espère que les parents auront la bonne idée de porter plainte au moins.
Si ça avait été mes gamins qui étaient blessés, crois-moi que ce n'est pas moi qui aurait porté plainte mais plutôt ses propres parents.....
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

salut, si vous intéresse, nous avons calculé: le classement 2017, l'index CORSI mis-à-jour 13.03.17, et la percentage de réalisation.

a noter surtout l'index CORSI et la percentage de converion de Sion. L'index CORSI, même si l'équipe semble moin devastante qu'en 2016, est toujour les meilleure en SL. Mais la percentage de conversion en 2017... la pire en SL! Seulement 19%... par rapport, la percentage de la saison, est 30.7%. ça, au niveau de stats, la plus grande difference pour l'instant.

http://leading-sport.com/2017/03/13/tab ... d-scoring/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Bon au niveau comptable on est à +6 par rapport à l'an passé ! C'est aussi une indication intéressante. Mais il ne faut pas ramollir et faire les points contre Lucerne! Après ce sera la coupure EN/CM2018 et à la reprise LA semaine importante d'avril avec le match de 1/2 contre Lucerne entre la réception de Thoune et le déplacement à Lugano .... de quoi faire des points supplémentaires.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

en effet, on vit une belle saison malgré tout mais le seul problème c'est qu'on a pas (encore) notre exploit qui nous pousse toujours à être motivé...
fino alla fine
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Saison 2016-2017

Message par humanoregon »

Si mes calculs sont bons, l'équipe, sous l'ere Zeidler, a perdu 2 fois contre st-gall, 2 fois contre Bâle, 1 match nul et une défaite contre YB et 1 nul face à Lucerne. 6 points précieux égarés contre St-gall.. Sinon ben Bâle et YB.. Éternel mur infranchissable!
Pour le reste, 15 victoires dont une série de 11 de suite.. Bilan très positif.. Et qui doit le rester face à Lucerne ce samedi!!!!!!
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2016-2017

Message par NormanBates83 »

Juste... à part que Zeidler, c'est un nul et 2 défaites contre YB (4-3 et 3-1 au stade de Suisse).

Sinon, si on regarde effectivement le 2e tour en automne, en championnat, c'est six victoires pour 3 défaites (Bâle, YB, St-Gall)
Le 3e tour, ce printemps, on retrouve exactement les mêmes défaites... Et les defaites contre St-Gall sont chaque fois rageantes...
Espérons qu'on conclut ce 3e tour avec 3 victoires (à Lucerne, contre Thoune et à Lugano). Si on y parvient, on conclut une nouvelle fois un tour à 18 points ce qui serait très bien.
On en serait à 27 matches 47 points.

Je crois que notre "record" de points en Super League devait être 60, l'année de la remontée (celle commencée avec Clausen et terminée avec Bigon) si mes souvenirs sont bons...

Sion peut battre ce record.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par Sensei »

CC manifeste son mécontentement (en partie compréhensible) et droit derrière le Matin (sans commentaire) en profite pour faire monter la sauce et en rajouter mettant directement Zeidler sur la sellette le siège ejectable et j'en passe... juste pour remuer la m... et faire monter la pression avant la rencontre de samedi...

Journaliste de m...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Le match contre Lucerne est vraiment très très important et CC le dit déjà sur les médias... comme on arrive pas a faire des résultats contre bale ou YB, il faut absolument faire un max de points contre ceux de derrière... Mais franchement CC grogne que ce printemps ça va moins bien que l'automne mais il faut qu'il se remette lui même en question de n'avoir pas renforcé qualitativement l'équipe au mercato... donc faut se calmer...
fino alla fine
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... id=8459500

Débat très intéressant sur le réforme du championnat!
Pour une fois je suis assez d'accord avec Comisetti (mis à part le nombre d'equipe)!
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

nico_196 a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... id=8459500

Débat très intéressant sur le réforme du championnat!
Pour une fois je suis assez d'accord avec Comisetti (mis à part le nombre d'equipe)!
Très intéressant en effet merci pour le lien ! Gros débat du moment sur lequel les médias, en tout cas romands, sont trop discrets. Les play off pourquoi pas, mais si le championnat s'arrête à mars/avril pour certaines équipes, ça va pas aider économiquement.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par nufc »

psylo a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... id=8459500

Débat très intéressant sur le réforme du championnat!
Pour une fois je suis assez d'accord avec Comisetti (mis à part le nombre d'equipe)!
Très intéressant en effet merci pour le lien ! Gros débat du moment sur lequel les médias, en tout cas romands, sont trop discrets. Les play off pourquoi pas, mais si le championnat s'arrête à mars/avril pour certaines équipes, ça va pas aider économiquement.
Les play-offs en foot, ce n'est pas dans son ADN. C'est un mode de fonctionnement très neuf. A part la MLS qui travaille comme cela, peu de championnats traditionnels vont dans cette direction.

En Suisse on est idiot un peu. On ajoute toujours un niveau de plus.

Maintenant on a la SL: 10 équipes, la CL: 10 équipes, la PPL: 16 équipes et la PL: 42 équipes.

On n'a qu'à fusionner les trois premières ligues en deux ligues de 32 équipes et après on reverse les équipes des M21 en première ligue.

Au niveau SL: on a dix équipes, on pourrait intégrer facilement Servette, Xamax, Zurich, Aarau, Schaffhouse qui ont ou auront un stade moderne.

On fait 30 matches par saison, on commence plus tard en été et on finit plus tôt en hiver. Pour compenser les 6 matchs qui font défaut. On fait un tour de plus en Coupe de Suisse et pourquoi pas une Coupe de la ligue, si on veut retourner à 36 matches par saison. (8 groupe de 4 équipes, 3 matchs par équipes), puis quart de finale (8 premiers), demi-finale et finale sur un seul match.

On augmente la rivalité entre les clubs historiques et on ne se tape plus 4x par année les mêmes clubs.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

nufc a écrit :
psylo a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... id=8459500

Débat très intéressant sur le réforme du championnat!
Pour une fois je suis assez d'accord avec Comisetti (mis à part le nombre d'equipe)!
Très intéressant en effet merci pour le lien ! Gros débat du moment sur lequel les médias, en tout cas romands, sont trop discrets. Les play off pourquoi pas, mais si le championnat s'arrête à mars/avril pour certaines équipes, ça va pas aider économiquement.
Les play-offs en foot, ce n'est pas dans son ADN. C'est un mode de fonctionnement très neuf. A part la MLS qui travaille comme cela, peu de championnats traditionnels vont dans cette direction.

En Suisse on est idiot un peu. On ajoute toujours un niveau de plus.

Maintenant on a la SL: 10 équipes, la CL: 10 équipes, la PPL: 16 équipes et la PL: 42 équipes.

On n'a qu'à fusionner les trois premières ligues en deux ligues de 32 équipes et après on reverse les équipes des M21 en première ligue.

Au niveau SL: on a dix équipes, on pourrait intégrer facilement Servette, Xamax, Zurich, Aarau, Schaffhouse qui ont ou auront un stade moderne.

On fait 30 matches par saison, on commence plus tard en été et on finit plus tôt en hiver. Pour compenser les 6 matchs qui font défaut. On fait un tour de plus en Coupe de Suisse et pourquoi pas une Coupe de la ligue, si on veut retourner à 36 matches par saison. (8 groupe de 4 équipes, 3 matchs par équipes), puis quart de finale (8 premiers), demi-finale et finale sur un seul match.

On augmente la rivalité entre les clubs historiques et on ne se tape plus 4x par année les mêmes clubs.
Alternative également tout à fait intéressante!
Mais pourquoi aussi se calquer sur les grands championnats? Les play-offs me semblent être une idée tout à fait bonne et originale!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Parce-que c'est dévalorisant pour le championnat ! Tu finis huitième à 30 pts du premier et sur un coup d'éclat tu deviens champion? C'est sympa pour le tournus des champions car ça évite d'avoir toujours la même équipe en final mais est-ce qu'on ne préfère pas gagner son titre en dominant une saison complète ?

J'aime bien la proposition de NUFC. Pour ceux qui ont fait les déplacements de manière régulière, c'est lassant d'aller 2 fois dans chaque club. Tu perds la magie de la rencontre car au pire t as encore le 4 ème tour pour te refaire.

Ça permettrait également d'être plus détendu en milieu de classement et de laisser de la place aux jeunes. En SL actuellement tu peux passer de la 5 ème à la 9eme place en 3 matchs-> personne ne veux prendre des risques.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Saison 2016-2017

Message par Awatto »

Et une idée qui avait déjà été traitée avant la co-organisation de l'Euro 2008. Une fusion des championnats de Suisse et d'Autriche, 10 équipes de chaque nation pour commencer.

Le plus compliqué serait de négocier le système de promotion/relégation pour ne pas se retrouver 8 ans après avec 15 équipes suisses et 5 autrichiennes.

L'intérêt serait plus grand, les droits TV revu à la hausse et des déplacements sympa (le budget du supporter serait différent).
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par nufc »

nufc a écrit : Les play-offs en foot, ce n'est pas dans son ADN. C'est un mode de fonctionnement très neuf. A part la MLS qui travaille comme cela, peu de championnats traditionnels vont dans cette direction.

En Suisse on est idiot un peu. On ajoute toujours un niveau de plus.

Maintenant on a la SL: 10 équipes, la CL: 10 équipes, la PPL: 16 équipes et la PL: 42 équipes.

On n'a qu'à fusionner les trois premières ligues en deux ligues de 32 équipes et après on reverse les équipes des M21 en première ligue.

Au niveau SL: on a dix équipes, on pourrait intégrer facilement Servette, Xamax, Zurich, Aarau, Schaffhouse qui ont ou auront un stade moderne.

On fait 30 matches par saison, on commence plus tard en été et on finit plus tôt en hiver. Pour compenser les 6 matchs qui font défaut. On fait un tour de plus en Coupe de Suisse et pourquoi pas une Coupe de la ligue, si on veut retourner à 36 matches par saison. (8 groupe de 4 équipes, 3 matchs par équipes), puis quart de finale (8 premiers), demi-finale et finale sur un seul match.

On augmente la rivalité entre les clubs historiques et on ne se tape plus 4x par année les mêmes clubs.
Pour ceux qui se plaignent des droits TV qui seront plus faibles. Affronter Xamax, Servette, Zurich, Bâle, YB, Lausanne une fois par saison rapportera plus d'argent au stade que les affronter deux fois, voire affronter Vaduz deux fois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre