Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Skippy a écrit :
psylo a écrit :Y protestent contre le fait d'avoir un palmarès ? Contre le fait d'avoir quasi 10'000 de moyenne à dans notre bon vieux Tourbillon, quand tu vois le magnifique stade de Thoune qui reçoit la visite de 5'000 pauvres pelés. Evidemment le corner de la 93ème à Thoune y fait mal, très mal. Evidemment qu'on est inquiet (je le suis depuis le dernier pénalty contre Lucerne en 1/2). Evidemment qu'on aurait tous (allez, nombreux) voulu voir Zeidler construire sur 2 ans voir plus. Bref, aujourd'hui on 1 une 3ème place à défendre et on est en finale de coupe !
Y veulent quoi les gens gavés et blasés ?!
Oulàlà on est mal là... S'cuse-moi mais tu connais la politique de l'autruche ???

Ça fait 2 mois que cette équipe nous sert de la purée et que tout va vau l'eau à tous les niveaux comme l'a bien expliqué EL 2015 dans un autre post... Qu'on ait pris ce second goal à la 93ème ou la 50ème ne change strictement rien à l'affaire... C'est juste la conséquence logique de notre incapacité chronique depuis 10 ans à disputer un championnat correct dans sa totalité... Après un été dégueulasse puis un automne chargé d'espoir, merci Peter, cette équipe se délite et part en vrille sans que l'on sache vraiment pourquoi... Ou peut-être, au contraire, pour des raisons qu'on ne connait que trop bien mais qu'on ne peut maîtriser...

Et le public, véritable juge de paix, n'est pas dupe et encore moins aveugle et stupide, d'où sa désaffection bien compréhensible depuis des années... Sous prétexte de disputer une finale chaque 3 ans on devrait tout accepter ??? Ben non !!! Je trouve trop cher payé ce cirque qu'on nous inflige à longueur d'année, cette m**** présentée les 2/3 du temps sur le terrain par des joueurs incapables de se faire violence et, soudain, portés au pinacle pour avoir remporté une compétition qui se résume à 3-4 matchs, le 80% de temps contre des ligues inférieures... Formidable !!!

A l'image des rares points récoltés ce printemps notre présence en finale tient du miracle tant notre prestation fut indigente et indigne d'une formation professionnelle 90 minutes durant... A tel point qu'au moment de diffuser des séquences valaisannes intéressantes la RTS s'est retrouvée, telle la cigale, fort démunie... Sur le topic de Fournier tu parles de raccourci mais c'est exactement le chemin que empruntes en parlant de 3 victoires cette saison contre Thun... Tu omets juste de préciser que les 2 parties disputées à Tourbillon ont débouché sur de véritables hold up... De quoi fausser tout jugement objectif... Le mieux est souvent l'ennemi du bien et ce club semble avoir fait de cette maxime son leitmotiv depuis son retour dans l'élite...

Alors oui, les gens ont le droit d'être réticents à l'idée de souscrire ou reprendre un abonnement dans ces conditions... Et oui ils sont blasés et gavés de toutes ces péripéties extra-sportives et supercheries sportives... Et ils n'ont pas être jugés, surtout, par des gens qui ont fait de ce club leur religion et de la tolérance leur ennemie...
:love:
Pour en revenir à du concret, et pour faire court n'ayant pas ton éloquence, je souligne dans le post ci-dessus les points positifs au contraire de nombres d'entre vous. On est quand même 3ème et en finale de coupe. Alors bien sûr ce printemps est inquiétant et ma question est la suivante : tu écris : "Ou peut-être, au contraire, pour des raisons qu'on ne connait que trop bien mais qu'on ne peut maîtriser..."

Qu'est-ce que ça veut dire ?


uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Début de championnat à la ramasse (bon, dans la continuité d'un printemps 2016 complètement raté !) puis le miracle Zeidler. L'équipe plane et se met probablement à surjouer (et à gagner.... je dirais presque hélas) mais tout cela sans vraiment construire quelque chose quant au système, à gérer les moments difficiles et à trouver les solutions que posent les équipes, elles pas dupes et qui ont étudié à fond le style Zeidler. Puis la pause, les départs et les absences (blessures diverses, retards, etc...). Un début de compétition avec des doutes et ... la coupe en sauveuse. Mais toujours sans réelle "adaptation" du jeu, comme si Ziegler, Sierro et Gekas étaient toujours là pour soutenir un collectif qui perd de sa superbe. C'est ce manque d'adaptation qui marque la coupure , la perte de confiance qui s'insinue et qui ronge une équipe qui perd le nord. Les défenseurs ne savent plus s'il faut se projeter ou défendre, les milieux voient le train passer sans gérer vraiment les événements et les attaquants - en plein doute - n'assument plus leur rôle et croulent sous le poids de la mission "marquer". (on notera que dans la période euphorique, l'ouverture du scor a souvent libéré les attaquants et donc l'équipe!).
L'équipe se trouve dans une impasse car elle ne peut pas se reposer sur un système : varier les styles en fonction de la situation, savoir calmer le jeu, relancer en changeant de rythme, etc. Et donc les attaquants, perdus entre récup et courses dans tous les sens perdent leur latin et .... le sens du but !
Il faut donc retrouver une assise qui, depuis l'arrière, permette de construire sans s'époumoner dans tous les sens. il faut retrouver une confiance collective, une solidarité et une assurance (combien de joueurs fuient le ballon, s'en débarrassent !) dans les gestes les plus simples. Les joueurs n'ont pas "désappris" le foot, il faut juste qu'ils retrouvent le collectif en allant dans le même sens (que ce soit pour défendre ou attaquer).
La 3ème place est à défendre, la coupe , on connaît l'histoire ! Mais il faut se demander parfois aussi... aller en poule EL, oui, mais pour y faire quoi ? espérons que le staff ait , à cet égard, un vrai programme pour construire l'équipe ... européenne !
3ème et en finale... on en aurait rêvé en août passé alors ne balançons pas tout.
hop sion ! :biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :
nico_196 a écrit :6025 abos, ça monte gentiment
Oui, encore 25 jours et 3975 abos pour y parvenir, soit 159 par jour, va t'on y parvenir ?

Cela ferait tartir de se rapprocher et de ne pas aboutir.
Je suis de plus en plus sceptique concernant la réussite de cette opération...mais peut etre que je me trompe aussi...
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Saison 2016-2017

Message par gex750 »

Sakat0 a écrit :Si Konate n'avait pas tout de suite eu les offres mirobolantes que le club a refusé
Es-tu certain que le club a refusé des offres mirobolantes pour Konate ??
Moi j'y crois pas une seule seconde ! Parce que entre les théories des agents et des journaux africains et une offre sur le bureau de CC, il y a un monde....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

J'ai vraiment bien aimé l'intervention de Constant dans le Café des Sports d'hier!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :
Sakat0 a écrit :Si Konate n'avait pas tout de suite eu les offres mirobolantes que le club a refusé
Es-tu certain que le club a refusé des offres mirobolantes pour Konate ??
Moi j'y crois pas une seule seconde ! Parce que entre les théories des agents et des journaux africains et une offre sur le bureau de CC, il y a un monde....
Certain non mais je me rappelle surtout de Constantin qui faisait monter la sauce dans les médias en disant qu'il ne voulait pas le lâcher pour moins de 10 mio. Les premières pages du topic consacré à Konate sont d'ailleurs amusantes à relire :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

6247 et restent 3 semaines ! le rythme baisse .... et il faudrait qu'il reprenne ! on va arriver à 7500, pas bcp plus loin, à mon avis
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

6421, l'approche de la vente des billets de la finale semble faire bouger les choses

Édit: 6621 désormais
C’est de la poudre de perlimpinpin
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2016-2017

Message par LaCorse »

contini remplace zinnbauer à saint gall...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Blanc_sur_Rouge »

6621
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

une certitude... Janko quitte le fcb
des rumeurs concernant les Schneuwli de Lucerne ....
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 18904.html
ça commence à frémir ici et là ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Au moins ils rigolent bien. :lol:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... tte-668230 :bien:
Faudra éviter de faire ça dans les 16 mètres dimanche !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par isotope_665 »

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Au moins ils rigolent bien. :lol:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... tte-668230 :bien:
Faudra éviter de faire ça dans les 16 mètres dimanche !
Sulejmani aurait été aperçu dans une école de théâtre réputée de l'Oberland, en train de travailler ses plongeons au cas où...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

7'012 abos!
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2016-2017

Message par zico »

Suite discussion avec un proche du dirigeant sédunois.. il est fort envisageable qu il valide l offre en cours pour ceux qui ont participé à cette offre..il ne souhaite pas laisser filer les supporters intéressés.. bonne nouvelle si ça se confirme..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par Trilu »

Thune qui gagne contre Lucerne 3-1 !! Qui l'eu cru ? Lucerne fait un deuxième tour encore moins bon que nous il me semble...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

Trilu a écrit :Thune qui gagne contre Lucerne 3-1 !! Qui l'eu cru ? Lucerne fait un deuxième tour encore moins bon que nous il me semble...
ça fait quand même 3 défaites de suite, est-ce que cette fois-ci on va profiter???
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

il y a intérêt ... Parce que si on loupe une troisième occaz de prendre nos distances ça va gueuler...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2016-2017

Message par bouryves »

Et surtout Lugano arrive...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :Suite discussion avec un proche du dirigeant sédunois.. il est fort envisageable qu il valide l offre en cours pour ceux qui ont participé à cette offre..il ne souhaite pas laisser filer les supporters intéressés.. bonne nouvelle si ça se confirme..
Tu penses bien que 7012 x prix de l'abonnement (même réduit) = ça fait quand même un joli pactole récupéré et on n'est pas le 25 mai. :bien:
Ça serait surprenant de CC de laisser passer une entrée, de beaucoup de petits sous, pareille. :siffle:
Et sans cette offre, il y aurait peut-être eu 6000 abonnés et difficilement.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Voici classé par catégories (certains se retrouvent dans plusieurs catégories) notre contigent à la fois trop limité qualitativement et quantivement.

Ceux qui n'ont pas le niveau :
- Adao
- Leo
- Konaté
- Yartey

Les blessés chroniques :
- Ndoye
- Bia
- Constant
- Follonier
- Mveng
- Ziegler
- Paulo Ricardo

Ceux qui commencent à être âgés et qui n'apportent plus autant qu'avant
- Pa Moudou
- Salatic
- Carlitos

Ceux qui ne sont pas à leur poste et qui seraient meilleur ailleurs
- Ziegler
- Zverotic
- Constant

Les jeunes prometteurs qui devraient être mieux encadrés
- Mytriushkyn
- Akolo
- Karlen
- Morgado

Les transferts qui n'apportent pas assez
- Taravel
- Constant
- Paulo Ricardo

Les flops
- Yartey
- Boka

Les trop rares qui tirent l'équipe vers le haut
- Mytriushkyn
- Ziegler
- Luchinger

Les trop rares qui arrivent à prendre de vitesse l'adversaire :
- Luchinger
- Ziegler
- Akolo
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

http://blick.ch/6642328?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Voilà le programme du "cour de répétition" pour les gars
C’est de la poudre de perlimpinpin
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2016-2017

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, nous avons fait une stat pour les "Game Winning Goal" et "Game Winning Assist".
Maintenant pour la Super League, prochainement pour tous les équipes...

Pour Sion, le joueur avec le plus haut numero de Game Winning Goal sont Ziegler et Akolo...

en anglais
http://leading-sport.com/2017/05/09/hoa ... -seems-so/

en italien
http://leading-sport.com/2017/05/09/hoa ... bra-di-si/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par cina74 »

nico_196 a écrit :http://blick.ch/6642328?utm_source=blic ... ck_app_iOS

Voilà le programme du "cour de répétition" pour les gars
tranquille
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2016-2017

Message par smile66 »

7137 ...

j'ai l'impression que les 2863 manquant pour atteindre les 10'000 seront compliqués à obtenir... mais bon il nous reste 14 jours.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :7137 ...

j'ai l'impression que les 2863 manquant pour atteindre les 10'000 seront compliqués à obtenir... mais bon il nous reste 14 jours.
Je pense aussi, mais j'ai l'impression que si on arrive autour des 7'500-8'000 l'opération sera validée
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2016-2017

Message par georgeslechat »

nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :7137 ...

j'ai l'impression que les 2863 manquant pour atteindre les 10'000 seront compliqués à obtenir... mais bon il nous reste 14 jours.
Je pense aussi, mais j'ai l'impression que si on arrive autour des 7'500-8'000 l'opération sera validée
Dans tous les cas l'opération sera validée. Avec la situation extra-sportive actuelle et la perspective d'une finale incroyablement mal emmanchée, il ne pourra pas "cracher" sur plus de 7000 abonnements.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

Si tu crois que CC attache de l'importance à cela. Ce n'est qu'une question économique.

Je ne sais combien d'abonnés il y avaient pour cette saison. Mais si le club perd de l'argent avec seulement 7000 abonnées dans l'OpéraSion Tourbillon à mon avis elle ne sera pas validée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2016-2017

Message par georgeslechat »

arnaud a écrit :Si tu crois que CC attache de l'importance à cela. Ce n'est qu'une question économique.

Je ne sais combien d'abonnés il y avaient pour cette saison. Mais si le club perd de l'argent avec seulement 7000 abonnées dans l'OpéraSion Tourbillon à mon avis elle ne sera pas validée.
On parie?
Plus de 7'000 abonnements garantis ou en cas de cataclysme genevois, énième crises politiques combien crois-tu qu’il y aura de personnes motivées à prendre un abo ?
Il va assurer le coup et confirmer l’opération
Répondre