Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

georgeslechat a écrit :
arnaud a écrit :Si tu crois que CC attache de l'importance à cela. Ce n'est qu'une question économique.

Je ne sais combien d'abonnés il y avaient pour cette saison. Mais si le club perd de l'argent avec seulement 7000 abonnées dans l'OpéraSion Tourbillon à mon avis elle ne sera pas validée.
On parie?
Plus de 7'000 abonnements garantis ou en cas de cataclysme genevois, énième crises politiques combien crois-tu qu’il y aura de personnes motivées à prendre un abo ?
Il va assurer le coup et confirmer l’opération
Dans le climat actuel je parierais aussi sur ce scénario, mais bon avec CC on ne sait jamais


C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

georgeslechat a écrit :
arnaud a écrit :Si tu crois que CC attache de l'importance à cela. Ce n'est qu'une question économique.

Je ne sais combien d'abonnés il y avaient pour cette saison. Mais si le club perd de l'argent avec seulement 7000 abonnées dans l'OpéraSion Tourbillon à mon avis elle ne sera pas validée.
On parie?
Plus de 7'000 abonnements garantis ou en cas de cataclysme genevois, énième crises politiques combien crois-tu qu’il y aura de personnes motivées à prendre un abo ?
Il va assurer le coup et confirmer l’opération
Quel cataclysme ??? La République va être annexée par le MacronLand ???
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Sparrow »

Pour les abonnés le rabais varie entre 20 et 25 % par rapport aux prix appliqués cette année pour les abonnements. Dépend du secteur.

En validant 7000 abos ça équivaut à valider plus de 5000 abonnements plein pot ce qui est déjà une manne financière importante pour le club.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

oui et je ne pense pas qu'on doit etre à beaucoup plus que 5000 abos cette saison
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RE: Re: Saison 2016-2017

Message par Kenose »

Sparrow a écrit :Pour les abonnés le rabais varie entre 20 et 25 % par rapport aux prix appliqués cette année pour les abonnements. Dépend du secteur.

En validant 7000 abos ça équivaut à valider plus de 5000 abonnements plein pot ce qui est déjà une manne financière importante pour le club.
Et sur les 7000 je pense qu'il y a de nombreux futurs abonnés qui allaient au stade seulement quand ils gagnaient des concours, invitation ou lors d'affiches intéressantes. Dans tous les cas, à mon avis, le club est gagnant.

Et si l'impensable se passe ce sera toujours des abonnés en plus qui n'auraient pas (re)pris l'abonnement en plus...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

Petite comparaison intéressante : sur la saison 2015/16 le fcsion avait fait 35 points à domicile et 15 pts (seulement!) à l'extérieur
actuellement sur la saison en cours, on en est à 28 pts à domicile (donc 34 max si on bat lucerne et GC) par contre on a 20 pts à l'extérieur(avant d'aller à Bâle et à St Gall!). on en est à 48pts alors qu'à la même époque l'an dernier on avait .... 47 pts avant de ne faire que 3 nuls dans les derniers matches. Là on doit faire mieux si on veut finir 3ème et la première échéance - après le match de jeudi à Bâle - sera Lucerne ...le match à ne pas rater.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :Petite comparaison intéressante : sur la saison 2015/16 le fcsion avait fait 35 points à domicile et 15 pts (seulement!) à l'extérieur
actuellement sur la saison en cours, on en est à 28 pts à domicile (donc 34 max si on bat lucerne et GC) par contre on a 20 pts à l'extérieur(avant d'aller à Bâle et à St Gall!). on en est à 48pts alors qu'à la même époque l'an dernier on avait .... 47 pts avant de ne faire que 3 nuls dans les derniers matches. Là on doit faire mieux si on veut finir 3ème et la première échéance - après le match de jeudi à Bâle - sera Lucerne ...le match à ne pas rater.
Lucerne est à l'agonie et il y a de l'eau dans le gaz avec les Schneuwly's Brothers qui refusent de baisser leur salaire, le jeune Haas qui revendique plus de temps de jeu et Babel qui est sollicité par d'autres clubs... Je vois bien le LS s'imposer à la swissporarena..
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :Petite comparaison intéressante : sur la saison 2015/16 le fcsion avait fait 35 points à domicile et 15 pts (seulement!) à l'extérieur
actuellement sur la saison en cours, on en est à 28 pts à domicile (donc 34 max si on bat lucerne et GC) par contre on a 20 pts à l'extérieur(avant d'aller à Bâle et à St Gall!). on en est à 48pts alors qu'à la même époque l'an dernier on avait .... 47 pts avant de ne faire que 3 nuls dans les derniers matches. Là on doit faire mieux si on veut finir 3ème et la première échéance - après le match de jeudi à Bâle - sera Lucerne ...le match à ne pas rater.
Lucerne est à l'agonie et il y a de l'eau dans le gaz avec les Schneuwly's Brothers qui refusent de baisser leur salaire, le jeune Haas qui revendique plus de temps de jeu et Babel qui est sollicité par d'autres clubs... Je vois bien le LS s'imposer à la swissporarena..
Lucerne n'est peut-être pas au mieux, mais on ne peut pas dire que Lausanne soit au top non plus. Faisons déjà le max jeudi et dimanche, après la finale il restera 2 matches certainement décisifs.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

psylo a écrit :
Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :Petite comparaison intéressante : sur la saison 2015/16 le fcsion avait fait 35 points à domicile et 15 pts (seulement!) à l'extérieur
actuellement sur la saison en cours, on en est à 28 pts à domicile (donc 34 max si on bat lucerne et GC) par contre on a 20 pts à l'extérieur(avant d'aller à Bâle et à St Gall!). on en est à 48pts alors qu'à la même époque l'an dernier on avait .... 47 pts avant de ne faire que 3 nuls dans les derniers matches. Là on doit faire mieux si on veut finir 3ème et la première échéance - après le match de jeudi à Bâle - sera Lucerne ...le match à ne pas rater.
Lucerne est à l'agonie et il y a de l'eau dans le gaz avec les Schneuwly's Brothers qui refusent de baisser leur salaire, le jeune Haas qui revendique plus de temps de jeu et Babel qui est sollicité par d'autres clubs... Je vois bien le LS s'imposer à la swissporarena..
Lucerne n'est peut-être pas au mieux, mais on ne peut pas dire que Lausanne soit au top non plus. Faisons déjà le max jeudi et dimanche, après la finale il restera 2 matches certainement décisifs.
Au niveau jouerie il y a le même écart entre les deux clubs que celui qui nous séparait lors de la venue du LS... Malgré des résultats en dents de scie le LS propose du jeu alors que Lucerne est en pleine déliquescence... Je ne me fais pas de souci pour Célestini et ses joueurs même si le foot n'est pas une science exacte... Avec la barre qui s'est éloignée ces dernières semaines la pression sera bien moindre sur les Vaudois...

Si St-Gall peut aller chercher un résultat à Lugano ça serait pas mal aussi même s'il y a un sérieux contentieux suite à la première rencontre au Cornaredo entre ces deux formations...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2016-2017

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

Très bon interview de sa part!
Fait plaisir de voir qu'il est (se sent) impliqué, Meme si cela ne se traduit pas forcément toujours sur le terrain
C’est de la poudre de perlimpinpin
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2016-2017

Message par eyllar95 »

Qu est ce qui ne se voit pas toujours sur le terrain avec Konaté ?
Si tous les joueurs s impliquaient autant que lui.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Qu est ce qui ne se voit pas toujours sur le terrain avec Konaté ?
Si tous les joueurs s impliquaient autant que lui.
Oui, je pense que Moussa est probablement le joueur qui a le plus évolué dans son jeu. Certes il a un peu perdu de sa niaque de buteur mais il est certain qu'il a étoffé sa participation au jeu collectif de manière sensible et c'est dommage que trop peu s'en rendent compte. Il mérite en tout cas d'être encouragé car il bosse, lui !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Effectivement on peut pas lui reprocher son engagement. C'est peut-être ça qui le faisait moins scorer car il se retrouvait rarement devant les buts à force de devoir offrir systématiquement des solutions sur les côtés avec nos relances par longs ballons.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

eyllar95 a écrit :Qu est ce qui ne se voit pas toujours sur le terrain avec Konaté ?
Si tous les joueurs s impliquaient autant que lui.
Pour éviter tout malentendu, je ne remets pas en cause son engagement loin de là...
C'est certaines attitudes qui parfois dérangent et qui peuvent mener à penser qu'il ne s'implique pas
C’est de la poudre de perlimpinpin
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2016-2017

Message par eyllar95 »

nico_196 a écrit :
eyllar95 a écrit :Qu est ce qui ne se voit pas toujours sur le terrain avec Konaté ?
Si tous les joueurs s impliquaient autant que lui.
Pour éviter tout malentendu, je ne remets pas en cause son engagement loin de là...
C'est certaines attitudes qui parfois dérangent et qui peuvent mener à penser qu'il ne s'implique pas
On lui reproche ses attitudes, ok, mais à force de se faire siffler quand il sort, de se faire descendre en flammes à chaque fois, il faut peut-être comprendre cette attitude.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

eyllar95 a écrit :
nico_196 a écrit :
eyllar95 a écrit :Qu est ce qui ne se voit pas toujours sur le terrain avec Konaté ?
Si tous les joueurs s impliquaient autant que lui.
Pour éviter tout malentendu, je ne remets pas en cause son engagement loin de là...
C'est certaines attitudes qui parfois dérangent et qui peuvent mener à penser qu'il ne s'implique pas
On lui reproche ses attitudes, ok, mais à force de se faire siffler quand il sort, de se faire descendre en flammes à chaque fois, il faut peut-être comprendre cette attitude.
Un geste d'humeur contre les sifflets du public je veux bien, c'est pour cela que je trouve les sifflets complètement inutiles et on devrait au contraire beaucoup plus l'encourager pour qu'il retrouve la confiance...
Je reconnais volontiers que j'ai peut etre été un peu fort sur ce coup là...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Mon dieu mais modère un peu tes propos !!!

Saint Moussa pardonne lui comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont les pieds carrés...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Je suis plutôt du genre à critiquer Moussa, mais son interview change beaucoup ma vision. Saint Moussa, l'homme qui nous fera gagner la 14 ième :love: :love:
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

al-skweek a écrit :Mon dieu mais modère un peu tes propos !!!

Saint Moussa pardonne lui comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont les pieds carrés...
Il y a pas mort d'homme à ce que je sache non???
Il y a deux semaines tout le monde critiquait à tord et à travers Moussa, mais la comme par magie tout le monde est derrière... je suis d'accord pour dire que son interview peut quelque peu changer la vision et l'avis qu'on a de lui, mais de là à passer à l'autre extreme....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Ne nous soumet pas à Mirandina
Car c'est à toi qu'appartiennent
La coupe, les offres mirobolantes et les grands championnats
Pour les saisons à venir
Ahme(n)'d Ouattara
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

Lausanne gagne 2-0 à Lucerne
C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

Lucerne va surement continuer sa série négative en étant menant 0-3 par Lausanne. Une bne afffaire pour nous et les vaudois car du côté de Vaduz on lâche rien vu qu'ils mènent 1-0 contre YB(en même temps si ils peuvent emmerder Lugano ce week ça me dérange pas)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Si on arrive 4ième on est quand même qualifié pour l'EL non ? Pourquoi autant vouloir la troisième place ?
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par Djul »

UnValaisansLambda a écrit :Si on arrive 4ième on est quand même qualifié pour l'EL non ? Pourquoi autant vouloir la troisième place ?
3eme place c est qualification directe pour la phase de poule
4eme place c est 2 tours
5eme place c est 3 tours

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

UnValaisansLambda a écrit :Si on arrive 4ième on est quand même qualifié pour l'EL non ? Pourquoi autant vouloir la troisième place ?
on sait jamais ce qui passe le 25 mai mais en cas de victoire bâloise à la finale(un scénario possible mais inimaginable) le 3ème est directement en poule...Et sinon quoi de mieux de gagner la 14ème et de finir sur le podium et ça perso ça me plairait....
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Djul a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :Si on arrive 4ième on est quand même qualifié pour l'EL non ? Pourquoi autant vouloir la troisième place ?
3eme place c est qualification directe pour la phase de poule
4eme place c est 2 tours
5eme place c est 3 tours

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
D'accord merci. :bien: Personnellement la quatrième place me conviendrait, ça fait des matchs en plus. :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2016-2017

Message par buffon »

Bon on garde les 5 pts d'avance sur Lucerne vu qu'ils ont perdu leur 5ème match et en cas de victoire dimanche on sera à minimum 8 pts donc on les élimine de cette 3 ème place..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

buffon a écrit :Bon on garde les 5 pts d'avance sur Lucerne vu qu'ils ont perdu leur 5ème match et en cas de victoire dimanche on sera à minimum 8 pts donc on les élimine de cette 3 ème place..
Comme j'avais indiqué il y a 2 jours à mon ami mais néanmoins sceptique psylo le train est passé pour Lozärn...

Heureusement que Vaduz a gagné et maintient un certain suspens au niveau de la relégation... Je les vois bien prendre des points au Cornaredo le week-end prochain...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Skippy a écrit :
buffon a écrit :Bon on garde les 5 pts d'avance sur Lucerne vu qu'ils ont perdu leur 5ème match et en cas de victoire dimanche on sera à minimum 8 pts donc on les élimine de cette 3 ème place..
Comme j'avais indiqué il y a 2 jours à mon ami mais néanmoins sceptique psylo le train est passé pour Lozärn...

Heureusement que Vaduz a gagné et maintient un certain suspens au niveau de la relégation... Je les vois bien prendre des points au Cornaredo le week-end prochain...
Je n'en ai pas le souvenir, mais soit. Il reste des points en jeu et si le week-end ne se passait pas bien, on pourrait être 4ème avec seulement 2 points d'avance sur Lucerne donc restons bien concentrés mon cher skipp !
Répondre