[FC Sion] Contingent actuel

Forum de discussion sur le FC Sion
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: Contingent actuel

Message par clem_VS »

buffon a écrit :Avec le départ de Fernandes il nous manque un milieu offensif axial. Je vois Bia prendre sa place mais qui pour doubler le poste Carlitos peut dépanner mais c'est le seul que je vois...Follonier, Léo, Akolo et Assifuah sont mieux sur les côtés...
Vincent Sierro est un numéro 10 à la base il me semble en tout cas en équipe de jeune...


psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Contingent actuel

Message par psylo »

Oui, mais on l'a vu moins à l'aise à GC en jouant plus haut, il a beaucoup plus d'impact en N°8
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: Contingent actuel

Message par dan.gaviria »

psylo a écrit :Oui, mais on l'a vu moins à l'aise à GC en jouant plus haut, il a beaucoup plus d'impact en N°8
Sierro est un numéro 10, il a besoin de s'adapter peut-être et devrais commencer à mes yeux à jouer plus haut. Après plusieurs mois passé à "gratter des ballons" ou à assurer le relais entre la défense et l'attaque, il n'a surement pas tous ses repères dans sa position de prédilection, surtout à ce niveau (il reste tout de même un néophyte en SL), mais je pense qu'il a les capacités pour créer du jeu, et amener plus dans les 30 derniers mètres.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Contingent actuel

Message par psylo »

dan.gaviria a écrit :
psylo a écrit :Oui, mais on l'a vu moins à l'aise à GC en jouant plus haut, il a beaucoup plus d'impact en N°8
Sierro est un numéro 10, il a besoin de s'adapter peut-être et devrais commencer à mes yeux à jouer plus haut. Après plusieurs mois passé à "gratter des ballons" ou à assurer le relais entre la défense et l'attaque, il n'a surement pas tous ses repères dans sa position de prédilection, surtout à ce niveau (il reste tout de même un néophyte en SL), mais je pense qu'il a les capacités pour créer du jeu, et amener plus dans les 30 derniers mètres.
Peut-être, à voir. Il a le sang-froid pour marquer (plus que Fernandes déjà d'ailleurs je crois ?), une vision et une "propreté" de jeu assez exceptionnelle.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Mise à jour de la liste:

- Lacroix à St-Etienne
- Rumeurs actuelles déplacées dans anciennes rumeurs comme le mercato international est fermé

Est-ce que Lacroix compte comme licence utilisée du coup ou pas?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :Mise à jour de la liste:

- Lacroix à St-Etienne
- Rumeurs actuelles déplacées dans anciennes rumeurs comme le mercato international est fermé

Est-ce que Lacroix compte comme licence utilisée du coup ou pas?
normalement Lacroix et Zeman devraient libérer deux places dans le contingent .... mais la sfl n'a pas encore(!) mis à jour la liste.
(il s'agit de l'art 18 al3 RQ de la sfl. .... pour autant que l'interprétation soit juste)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Info sur le contingent . en raison de leur départ Lacroix et Zeman libèrent deux place mais à condition qu'ils soient remplacés avant le 30 septembre !!!
comm . directe depuis la sfl :
"Si un joueur a joué en début de saison et qu’il était déjà qualifié au plus tard pendant la période de qualification d’hiver, ils peut être tracé jusqu’au 30.09. de la liste mais doit être remplacé par un autre joueur. Ce n’est pas possible d’uniquement le tracer."
alors, à mon avis on devrait avoir deux arrivées avant fin sept., sinon on perd 2 licences !!!!!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Est-ce que ça doit être deux nouvelles arrivées ou bien ça peut être un joueur déjà au club qui n'a pas encore été sur la feuille de match ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :Est-ce que ça doit être deux nouvelles arrivées ou bien ça peut être un joueur déjà au club qui n'a pas encore été sur la feuille de match ?
deux joueurs qui n'étaient pas encore dans le contingent (qu'ils soient déjà là ou pas )... mais le 'remplacement' doit être fait avant la fin septembre
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :
Sakat0 a écrit :Est-ce que ça doit être deux nouvelles arrivées ou bien ça peut être un joueur déjà au club qui n'a pas encore été sur la feuille de match ?
deux joueurs qui n'étaient pas encore dans le contingent (qu'ils soient déjà là ou pas )... mais le 'remplacement' doit être fait avant la fin septembre
Ca limite le choix. En plus à partir du 8 octobre Sierro va aussi utiliser une licence...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :
uranus2011 a écrit :
Sakat0 a écrit :Est-ce que ça doit être deux nouvelles arrivées ou bien ça peut être un joueur déjà au club qui n'a pas encore été sur la feuille de match ?
deux joueurs qui n'étaient pas encore dans le contingent (qu'ils soient déjà là ou pas )... mais le 'remplacement' doit être fait avant la fin septembre
Ca limite le choix. En plus à partir du 8 octobre Sierro va aussi utiliser une licence...
NON il sera considéré M21 pour toute la saison 2016/17 donc ne comptera pas cette année dans le contingent.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Contingent actuel

Message par EL2015 »

De toute façon j'ai l'impression que la tendance actuelle est plus axée vers le dégraissage que vers le recrutement que ce soit au niveau des joueurs ou de l'encadrement ...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Contingent actuel

Message par al-skweek »

Y'a bientôt plus rien à dégraisser si ce n'est les panses de certains supporters !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :NON il sera considéré M21 pour toute la saison 2016/17 donc ne comptera pas cette année dans le contingent.
Ah oki, justement je me suis posé la question. Donc un joueur qui commence une saison en ayant moins de 21 ans est considéré comme M21 durant toute la durée de celle-ci?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Contingent actuel

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :Y'a bientôt plus rien à dégraisser si ce n'est les panses de certains supporters !
Si si il y a largement de quoi dégraisser l'infirmerie... Là on a encore une sacrée marge...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :
uranus2011 a écrit :NON il sera considéré M21 pour toute la saison 2016/17 donc ne comptera pas cette année dans le contingent.
Ah oki, justement je me suis posé la question. Donc un joueur qui commence une saison en ayant moins de 21 ans est considéré comme M21 durant toute la durée de celle-ci?
c'est exactement ça, pour la saison 2016/17 il faut être né le 1.1 après le 1.1.1995 !
directive sfl :
"Art. 2 – Joueurs de moins de 21 ans (art. 173 Règlement de jeu ASF)
Pour la saison 2016/2017, sont considérés comme joueurs de moins de 21 ans les joueurs nés le 01.01.1995 ou
après cette date"
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Contingent actuel

Message par Bière Blanche »

Retour en jeu de Boka et follonier avec les m21 hier soir. ..
A noter que Péter est très intéressé par faire jouer Yarthey
ça c'est fait !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Contingent actuel

Message par psylo »

Bière Blanche a écrit :Retour en jeu de Boka et follonier avec les m21 hier soir. ..
A noter que Péter est très intéressé par faire jouer Yarthey
Merci pour les info, content pour Follo ! Les nouveaux entraîneurs ont souvent eu la tentation Yartey, ce joueur restera un mystère décidément
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Donc si j'ai bien compris cette histoire de licence il faut désormais rajouter Adao à la liste des licences utilisées (match contre Thoune). Castanheira (23.02.1998), Karlen (30.01.1995), Morgado (16.12.1997) et Ozcan (07.03.1995) ne comptent pas comme nés après le 01.01.1995. Par contre comment ça se fait que la SFL compte déjà Follonier, Mboyo et Pam qui n'ont pas joué?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :Donc si j'ai bien compris cette histoire de licence il faut désormais rajouter Adao à la liste des licences utilisées (match contre Thoune). Castanheira (23.02.1998), Karlen (30.01.1995), Morgado (16.12.1997) et Ozcan (07.03.1995) ne comptent pas comme nés après le 01.01.1995. Par contre comment ça se fait que la SFL compte déjà Follonier, Mboyo et Pam qui n'ont pas joué?
c'est le club qui annonce sa liste de contingent, elle devient 'officielle' et non-modifiable après que le joueur a joué une minute . Par contre si un joueur n'a pas joué on peut retirer le nom de la liste.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Contingent actuel

Message par Bière Blanche »

uranus2011 a écrit :
Bière Blanche a écrit :
arnaud a écrit :Licences utilisées :

gardien : Mytriushkin
défenseurs : Zverotic, Lacroix, Ziegler, Boka, Luchinger, Paulo Ricardo, PAM
milieu : Carlitos, Bia, Akolo, Mveng, Salatic, N'doye, Assifuah, Akolo, Zeman Follonier, Cmelik
Attaquant : Léo, Konate, Gekas, Mboyo

A noter que les joueurs de M21 ans formés en Suisse ne prennent aucun licence (Fernandes et Sierro)

Aujourd'hui Sion a utilisé 19 licences et en a le droit à 25 dont 17 extra-communautaire. Avec les 4 joueurs en gras on devrait arriver à 21 licences utilisées.
Je pense qu'il reste 3 licences car il faudrait penser à une blessure de notre gardien. A mon que le club sacrifie un des 4 blessés.

Amplement suffisant pour des transferts.
J'ai posé la question à Barthélémy himeself sur l utilisation des licences. Il m a répondu que le règlement avait changé et ce n'est qu' à partir du 1er septembre qu'un joueur utilse une licence. Si ce dernier a joué avant mais a été transféré il n utilse pas de licence
Oui, c'est l'art 18 al3 en fait on peut le rayer de la liste en cas de transfert jusqu'au 30 septembre et le remplacer par un autre (à condition que ce soit pas un nouvel arrivé)
"3) Les joueurs qui ont été qualifiés pour un club au plus tard pendant la période de qualification
d’hiver de la saison précédente peuvent être rayés de la liste de contingent par celui-ci
jusqu’au 30 septembre du championnat en cours et remplacés par un autre joueur." /source sfl-règlement qualification)/
donc Zeman n'a pas utilisé une licence .... :-)
CQFD :bye:
ça c'est fait !
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Contingent actuel

Message par gugub »

Si Adao n'avait pas joué avant le départ de Zeman, ne peut-il pas faire office de remplaçant sur la liste des licences ou ça doit être impérativement un joueur nouvellement arrivé qui peut reprendre la licence du joueur parti?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Contingent actuel

Message par Baro »

gugub a écrit :Si Adao n'avait pas joué avant le départ de Zeman, ne peut-il pas faire office de remplaçant sur la liste des licences ou ça doit être impérativement un joueur nouvellement arrivé qui peut reprendre la licence du joueur parti?
Tu peux m'expliquer ce que ça change?
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Contingent actuel

Message par gugub »

Si, du temps que Zeman était encore là il n'a pas encore joué, on peut partir du principe qu'il n'avait pas pris une licence, une fois Zeman parti, il (Adao) peut donc"reprendre" la licence de Zeman.

En gros je demande si Adao, du fait qu'il était au club quand Zeman a utilisé un licence, il rentre en ligne de compte pour le remplacer sur la liste si, dans le laps de temps que Zeman jouait, Adao n'a pas joué.

J'espère que c'est assez français pour être compris.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Contingent actuel

Message par jutti »

Sans les blessés et avec tous les joueurs au top, on a une belle équipe.

............Mytruskin.........
Zvero .....Ziegler....Pa Modou....Boka (Luschinger, Morgado, Ricardo)
................Salatic......
...Mveng............Sierro (Adao, Ndoye)
..Akolo................Carlitos (Bia, Follo, Assifuah, Cmelik)
..............Konaté ........... (Gekas, Mboyo, Karlen, Léo).

Luschinger a prouvé qu'il pouvait remplacer Zvero
Si Boka retrouve la forme qu'il avait en Allemagne, pourquoi ne pas associer Ziegler et Pa Modou au centre.

Et on peut avoir un excellent banc, par exemple Bia, Assifuah, Gekas, Léo, Ndoye, Adao
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Contingent actuel

Message par buffon »

Je pense que Zvero passera dans l'axe à la place de Lacroix en tout cas c'est l'idée de cc. Mais avec le départ de Lacroix il nous manque quand même un défenseur central de métier...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Contingent actuel

Message par psylo »

La photo du contingent 2016/2017 avec notamment le N°77 Yartey...

http://fcsion.ch/fr/Equipe/Contingent/
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Contingent actuel

Message par David »

Ce que cela peut être moche cette pub en noir sur le maillot :-(
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Contingent actuel

Message par uranus2011 »

gugub a écrit :Si, du temps que Zeman était encore là il n'a pas encore joué, on peut partir du principe qu'il n'avait pas pris une licence, une fois Zeman parti, il (Adao) peut donc"reprendre" la licence de Zeman.

En gros je demande si Adao, du fait qu'il était au club quand Zeman a utilisé un licence, il rentre en ligne de compte pour le remplacer sur la liste si, dans le laps de temps que Zeman jouait, Adao n'a pas joué.

J'espère que c'est assez français pour être compris.
Pour faire simple . ce sont les clubs qui annoncent leur contingent, le fcsion a annoncé 23 joueurs
http://www.sfl.ch/uploads/media/Konting ... on0_04.pdf
A partir de là, le club peut avant le 30 septembre remplacer un joueur qui est parti (Lacroix et Zeman cette année) par un NOUVEAU joueur et par nouveau on entend simplement un joueur qui n'était pas déjà dans la liste. Autrement les nouveaux noms peuvent être ajoutés au mercato d'hiver pour compléter la liste à 25 noms max. pour une saison ou pour en biffer le nom d'un joueur qui n'aura jamais joué cette saison. Donc Adao, dans ce cas précis était déjà dans la liste du contingent. Mais c'est au club d'annoncer le 'remplacement' éventuel de ceux qui sont partis, la sfl ne fait qu'enregistrer mais ne modifie pas elle-même la liste. Pour Zeman, a joué 3 matches (avec 2 assists !) donc il a bien utilisé sa licence.
N'ont pas encore 'utilisé' leur licence : Fickentcher, Ciss, Mboyo et Follonier
Ne 'comptent' pas dans le contingent : les joueurs nés après le 1.1.1995
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Mise à jour de la liste:

Pas grand chose vu la fin du mercato national mais quelques petites précisions pour les licences (corrigez-moi si j'ai mal compris):
- Licences totales (17/25): Lacroix et Zeman ont été retiré de la liste comme remplacés par Cmelik et Yartey.
- Précisions sur les joueurs inscrits au 30 septembre (Ciss, Cmelik, Fickentscher, Follonier, Mboyo, Pa Modou) mais n'ayant pas encore joué.
- Quentin Maceiras et Bruno Morgado ajoutés (ils sont désormais dans le contingent sur le site officiel) mais ils n'utilisent pas de licence comme M21 formés au club.



Par contre j'ai encore quelques questions:

1) Les matchs de coupe comptent-ils pour les licences? (Ciss, Fickentscher)
2) Un joueur inscrits sur la feuille de match comme remplaçant mais qui n'entre pas en jeu n'utilise pas de licence. Il doit réellement être sur le terrain pour compter, c'est juste?
3) Akolo a déjà joué (contre St-Gall, Lugano, ...) mais n'est pas sur la dernière liste annoncée (http://www.sfl.ch/uploads/media/Konting ... on0_06.pdf). Il compte comme formé en Suisse?
4) Sur le forum certains font la différence entre "Ciss/Fickentscher/Pa Modou" et "Cmelik/Follonier/Mboyo" qui sont tous sur la liste mais n'ont pas joué. Est-ce parce que les trois premier (Ciss/Fickentscher/Pa Modou) vont probablement rejoué avant le mercato hivernal donc autant déjà les compter dans la liste alors que les trois autres probablement pas (et donc pourraient être remplacé par d'autres joueurs lors du mercato hivernal)
5) Pourquoi Yartey n'est pas inscris sur le site de la SFL? (http://www.sfl.ch/superleague/klubs/fc-sion/)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre