[FC Sion] Contingent actuel

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Contingent actuel

Message par nestor clausen »

Beg Ferati, toujours dans le contingent, l'ancien joueur du Fc Basel et du Sc Freiburg est toujours sous contrat avec le fc Sion jusqu'à fin juin 2018.


Il n'est plus titulaire en U 21.

Article du blick ci-dessous suite à sa mononucléose :



https://www.blick.ch/sport/fussball/cha ... 52358.html


Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Heu j'ai pas compris, il est toujours sous contrat mais plus titulaire? Donc le club le garde mais sans le faire jouer?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Contingent actuel

Message par nestor clausen »

Sakat0 a écrit :Heu j'ai pas compris, il est toujours sous contrat mais plus titulaire? Donc le club le garde mais sans le faire jouer?
Il est toujours sous contrat jusqu'au 30.06.2018 -

depuis sa maladie (mononucléose) il n'est jamais revenu à son niveau, il n'a même plus sa place dans les U 21.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Contingent actuel

Message par sami84 »

Et si PT replaçait Karlen à son poste d'origine ? Peut-être qu'il pourrait tirer son épingle du jeu en tant qu'attaquant.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Contingent actuel

Message par psylo »

sami84 a écrit :Et si PT replaçait Karlen à son poste d'origine ? Peut-être qu'il pourrait tirer son épingle du jeu en tant qu'attaquant.
Alors autant sur la défense c'était bien vu, autant là... Comment peut-il avoir sa place face à :

Schneuwly, qui gagne des duels, gros travailleur et finisseur expérimenté dans les 16
Mboyo, grosse qualité technique
Cunha, spontané, vif et technique prometteuse
Aquafresca qui marque et qui travaille beaucoup
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Contingent actuel

Message par sami84 »

psylo a écrit :
sami84 a écrit :Et si PT replaçait Karlen à son poste d'origine ? Peut-être qu'il pourrait tirer son épingle du jeu en tant qu'attaquant.
Alors autant sur la défense c'était bien vu, autant là... Comment peut-il avoir sa place face à :

Schneuwly, qui gagne des duels, gros travailleur et finisseur expérimenté dans les 16
Mboyo, grosse qualité technique
Cunha, spontané, vif et technique prometteuse
Aquafresca qui marque et qui travaille beaucoup
:lol: Je ne le vois piquer la place de Schneuwly et consorts, mais je pense qu'il peut devenir une solution supplémentaire aux avants-postes puisque son avenir au milieu semble très largement compromis.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Contingent actuel

Message par Confucius »

La place naturelle de Gregory Karlen est au milieu de terrain et c'est là qu'il a joué chez les jeunes. C'est Tholot qui avait voulu l'essayer en attaquant mais ce n'est pas son poste même si il avait marqué quelques buts lorsque DT l'avait fait entrer quelques fois comme joker en fin de match. A part ça je ne vois pas pourquoi la concurrence serait plus un problème pour GK que pour les autres. A mon avis et si il n'est pas prêté (il n'y a aucun signe pour cela actuellement puisque CC et Tramezzani semblent pour l'instant lui faire confiance comme l'avaient fait Zeidler et Fournier précédemment) il aura beaucoup plus à apprendre au contact d'un Kasami par exemple que d'un milieu composé de Adao, Constant ou Ndoye. La concurrence est nécessaire pour progresser et plus elle est forte et mieux c'est !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Contingent actuel

Message par isotope_665 »

Est-ce que Carlitos est toujours un joueur du FC Sion?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: Contingent actuel

Message par Johann_10 »

Confucius a écrit :La place naturelle de Gregory Karlen est au milieu de terrain et c'est là qu'il a joué chez les jeunes. C'est Tholot qui avait voulu l'essayer en attaquant mais ce n'est pas son poste même si il avait marqué quelques buts lorsque DT l'avait fait entrer quelques fois comme joker en fin de match. A part ça je ne vois pas pourquoi la concurrence serait plus un problème pour GK que pour les autres. A mon avis et si il n'est pas prêté (il n'y a aucun signe pour cela actuellement puisque CC et Tramezzani semblent pour l'instant lui faire confiance comme l'avaient fait Zeidler et Fournier précédemment) il aura beaucoup plus à apprendre au contact d'un Kasami par exemple que d'un milieu composé de Adao, Constant ou Ndoye. La concurrence est nécessaire pour progresser et plus elle est forte et mieux c'est !
Gregory Karlen a toujours joué en tant qu'attaquant durant ses classes juniors au Fc Sion
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Contingent actuel

Message par yoyo75 »

carlitos est toujours blessé
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Mise à jour de la liste:
Lüchinger s'en est allé à St-Gall
Neitzke rejoint le club
Le roman Ziegler s'est terminé, il a signé à Lucerne
Confirmation tardive que Ramirez n'est plus chez nous
Grosse mise à jour comme le mercato est terminé
Ajout du résumé du mercato (ici: viewtopic.php?f=2&t=11971&p=431202#p431202)



J'étais loin de la civilisation pendant quelques temps donc j'ai sûrement manqué quelque chose mais j'ai remarqué qu'entre la liste de contingent SFL datant du 18 septembre et celle du 5 octobre 2017 (donc après la fermeture du mercato):

- Adao, Constant et Mveng ont été biffés de la liste
- Gueye et Tchaoule ont été rajouté (y'a aussi Neitzke mais c'est officiel donc logique)

Ça veut dire qu'Adao et Constant ne joueront plus avec la une? (du moins cas pas avant le printemps)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

Mise à jour de la liste:
La première rumeur de transferts est apparue, merci le Blick
Tramezzani n'est plus l'entraineur et Gabri, dont on avait déjà parlé avant l'arrivée de PT, lui succède
Avec le retour de Constant, les 25 licences autorisées ont désormais toutes été utilisées
Retrait de Ciss et Ozcan qui ne sont plus dans le contingent sur le site officiel alors que Medja y fait son entrée
Retrait aussi d'Axel Salhi des M21 vu qu'il est parti au Saint-Nazaire AF en juin dernier



Par contre quelqu'un connait la date de naissance de Medja? Le site de la formation du club indique 27.03.1999 (http://www.fc-sion-formation.ch/m21j16.html) alors que sur Transfermarkt c'est le 16.02.2000 (https://www.transfermarkt.com/stephane- ... ler/382774).
Modifié en dernier par Sakat0 le 30.10.2017 16:02, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Contingent actuel

Message par nico_196 »

Sakat0 a écrit :Mise à jour de la liste:
La première rumeur de transferts est apparue, merci le Blick
Tramezzani n'est plus l'entraineur et Gabri, dont on avait déjà parlé avant l'arrivée de PT, lui succède
Avec le retour de Constant, les 25 licences autorisées ont désormais toutes été utilisées
Retrait de Ciss et Ozcan qui ne sont plus dans le contingent sur le site officiel
Retrait aussi d'Axel Salhi des M21 vu qu'il est parti au Saint-Nazaire AF en juin dernier



Par contre quelqu'un connait la date de naissance de Medja? Le site de la formation du club indique 27.03.1999 (http://www.fc-sion-formation.ch/m21j16.html) alors que sur Transfermarkt c'est le 16.02.2000 (https://www.transfermarkt.com/stephane- ... ler/382774).
Le Nouvelliste annonce en tout cas Medja comme étant le premier joueur né en 2000 a être aligné en super League
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Contingent actuel

Message par Sakat0 »

On va garder la dernière version du club mais ça serait bien qu'ils se mettent d'accord avec le site de la formation:

"...Porteur du numéro 42, celui qui est né le 16 février 2000..."
http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Contingent actuel

Message par arnaud »

Gabri parle de leader : Constant, Kasami et Zverotic. Il est certains que Constant sera un leader sur et en dehors du terrain... vivement samedi, ou pas !

Sinon, j’ai beaucoup aimé le discours de Gabri. Beaucoup de charisme, des idées très claires et il sait où il va.
J’ai bien aimé : je préfère perdre 5-1 avec le style que je veux, que de perdre 1-0 en défendant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Contingent actuel

Message par EL2015 »

arnaud a écrit :Gabri parle de leader : Constant, Kasami et Zverotic. Il est certains que Constant sera un leader sur et en dehors du terrain... vivement samedi, ou pas !

Sinon, j’ai beaucoup aimé le discours de Gabri. Beaucoup de charisme, des idées très claires et il sait où il va.
J’ai bien aimé : je préfère perdre 5-1 avec le style que je veux, que de perdre 1-0 en défendant.
Tu as vu ça ou ?
Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Contingent actuel

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
arnaud a écrit :Gabri parle de leader : Constant, Kasami et Zverotic. Il est certains que Constant sera un leader sur et en dehors du terrain... vivement samedi, ou pas !

Sinon, j’ai beaucoup aimé le discours de Gabri. Beaucoup de charisme, des idées très claires et il sait où il va.
J’ai bien aimé : je préfère perdre 5-1 avec le style que je veux, que de perdre 1-0 en défendant.
Tu as vu ça ou ?
Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
Effectivement @Arnaud c’est une philosophie qui me plait! Et on sait clairement ce qu’il veut

@EL il en a parlé dans le café des sports de Rhône FM
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Contingent actuel

Message par nasialav »

EL2015 a écrit :Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
...silence, on couuuuuuuuule :siffle:


Moi qui croyais qu'on avait déjà touché le fond :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Contingent actuel

Message par om 4ever »

EL2015 a écrit :
arnaud a écrit :Gabri parle de leader : Constant, Kasami et Zverotic. Il est certains que Constant sera un leader sur et en dehors du terrain... vivement samedi, ou pas !

Sinon, j’ai beaucoup aimé le discours de Gabri. Beaucoup de charisme, des idées très claires et il sait où il va.
J’ai bien aimé : je préfère perdre 5-1 avec le style que je veux, que de perdre 1-0 en défendant.
Tu as vu ça ou ?
Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
Ben franchement, s'il y a bien 2 joueurs que j'avais espoir de plus revoir sous nos couleurs c'était bien eux... Je comprends pas.. Cela me fait vraiment très peur pour la suite.. Ils vont se sentir encore plus irremplaçables.... :fache:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Contingent actuel

Message par eyllar95 »

Personnellement je ne suis pas et n ai jamais été un fan du football pratiqué par le Barça. Un jeu lent, transversal et fait d une multiplication de passes et pour finir une accélération fulgurante.
Pour ce jeu il faut de grands techniciens et des attaquants vifs et ayant un sens du but aiguisé. Chez nous, des gars comme ça, je les cherche et je n en trouve pas.

Maintenant laissons le temps à Gabri le temps de mettre son système en place. C est peut-être là que réside le secret: le temps
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Contingent actuel

Message par Red&White »

om 4ever a écrit :
EL2015 a écrit :
arnaud a écrit :Gabri parle de leader : Constant, Kasami et Zverotic. Il est certains que Constant sera un leader sur et en dehors du terrain... vivement samedi, ou pas !
Tu as vu ça ou ?
Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
Ben franchement, s'il y a bien 2 joueurs que j'avais espoir de plus revoir sous nos couleurs c'était bien eux... Je comprends pas.. Cela me fait vraiment très peur pour la suite.. Ils vont se sentir encore plus irremplaçables.... :fache:
La seule raison possible ce serait que ce sont eux qui élèvent la voix et haranguent la troupe lors des entraînements. Quelqu'un qui y assiste peut confirmer?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Contingent actuel

Message par Hik »

Que Zvero soit vu comme un leader, je peux comprendre. Je m'explique.

On est pratiquement tous d'accord pour dire qu'il est pas bon, mais on doit être au moins aussi nombreux à admettre qu'au moins lui il se bat et ne s'économise pas sur le terrain. Il est limité mais au moins il ne triche pas.

Constant par contre, vouloir en faire un leader alors que lors des matchs, à part compter ses pas, lever les bras au ciel et râler lorsque ses coéquipiers ne jouent pas avec lui, je vois pas en quoi il a un comportement de leader sur le terrain. Après pour les entraînements, je peux pas juger je suis pas au bord du terrain. Mais au vu de ce qu'il a montré depuis qu'il est là, vous pensez vraiment qu'il peut-être considérer comme un leader alors que tout transpire l'égoïsme quand on le voit sur le terrain.

C'est pas la définition que je me fais d'un leader en tout cas
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Contingent actuel

Message par Confucius »

Red&White a écrit :
om 4ever a écrit :
EL2015 a écrit :
Tu as vu ça ou ?
Je croyais qu’on était mal mais avec Constant et Zverotic comme leaders là on est vraiment mal de chez mal ...
Ben franchement, s'il y a bien 2 joueurs que j'avais espoir de plus revoir sous nos couleurs c'était bien eux... Je comprends pas.. Cela me fait vraiment très peur pour la suite.. Ils vont se sentir encore plus irremplaçables.... :fache:
La seule raison possible ce serait que ce sont eux qui élèvent la voix et haranguent la troupe lors des entraînements. Quelqu'un qui y assiste peut confirmer?
Autre raison possible c'est que l'idée lui ait été soufflée par la direction du club ....

@Hik d'accord avec le fait que Zvero ne triche pas et se donne à fond mais si ça nous coûte des buts presque à chaque match ça n'en vaut pas la peine ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Contingent actuel

Message par isotope_665 »

En tout cas tout ce remue-ménage ne doit pas aider à motiver Carlitos à revenir sur les terrains... sympa la situation de notre Portugais, payé par le club pour se la couler douce au pays. On doit être le seul club de Suisse dans lequel on ne casse pas son contrat dans une telle situation, cf. les récentes séparations du LS avec Bojinov et Mesbah (qui pourtant s'y entraînaient et étaient aptes à jouer).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Contingent actuel

Message par polo »

isotope_665 a écrit :En tout cas tout ce remue-ménage ne doit pas aider à motiver Carlitos à revenir sur les terrains... sympa la situation de notre Portugais, payé par le club pour se la couler douce au pays. On doit être le seul club de Suisse dans lequel on ne casse pas son contrat dans une telle situation, cf. les récentes séparations du LS avec Bojinov et Mesbah (qui pourtant s'y entraînaient et étaient aptes à jouer).

Carlitos attend surement le moment ou il sera nommé entraineur ou entraineur joueur ou entrainer en binôme ou un truc du genre... :siffle: :-P :lol: :snif: :snif:
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Contingent actuel

Message par vschnz »

Entre parenthèses et un tout petit peu HS. Carlitos mettait beaucoup de vidéo en ligne de son petit. (Qui jouait un match en Valais)et qui semble extrêmement doué. Mais une réponse de Reto (effacée depuis) et qui m’avait choquée était quelque chose du genre « Stp, ne le laisse pas la. Envoie le au Benfica. Peut-être que le mal dans ce club est vraiment profond. Bon, ok. HS.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Contingent actuel

Message par Germano for ever »

Aucune crainte pour Carlitos puisque l'élément le plus maléfique est à Lucerne désormais :lol:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Contingent actuel

Message par nico_196 »

vschnz a écrit :Entre parenthèses et un tout petit peu HS. Carlitos mettait beaucoup de vidéo en ligne de son petit. (Qui jouait un match en Valais)et qui semble extrêmement doué. Mais une réponse de Reto (effacée depuis) et qui m’avait choquée était quelque chose du genre « Stp, ne le laisse pas la. Envoie le au Benfica. Peut-être que le mal dans ce club est vraiment profond. Bon, ok. HS.
Ça peut vouloir dire qqch, mais bon déduire un gros malaise au sein du club à partir d’un message sur les réseaux sociaux c’est à mon sens un peu facile... mais ça n’engage que moi...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Contingent actuel

Message par aebifan »

nico_196 a écrit :
vschnz a écrit :Entre parenthèses et un tout petit peu HS. Carlitos mettait beaucoup de vidéo en ligne de son petit. (Qui jouait un match en Valais)et qui semble extrêmement doué. Mais une réponse de Reto (effacée depuis) et qui m’avait choquée était quelque chose du genre « Stp, ne le laisse pas la. Envoie le au Benfica. Peut-être que le mal dans ce club est vraiment profond. Bon, ok. HS.
Ça peut vouloir dire qqch, mais bon déduire un gros malaise au sein du club à partir d’un message sur les réseaux sociaux c’est à mon sens un peu facile... mais ça n’engage que moi...
Ca s'appelle 'de la rancune'
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Contingent actuel

Message par EL2015 »

aebifan a écrit :
nico_196 a écrit :
vschnz a écrit :Entre parenthèses et un tout petit peu HS. Carlitos mettait beaucoup de vidéo en ligne de son petit. (Qui jouait un match en Valais)et qui semble extrêmement doué. Mais une réponse de Reto (effacée depuis) et qui m’avait choquée était quelque chose du genre « Stp, ne le laisse pas la. Envoie le au Benfica. Peut-être que le mal dans ce club est vraiment profond. Bon, ok. HS.
Ça peut vouloir dire qqch, mais bon déduire un gros malaise au sein du club à partir d’un message sur les réseaux sociaux c’est à mon sens un peu facile... mais ça n’engage que moi...
Ca s'appelle 'de la rancune'
... en espérant que ce ne soit pas du réalisme.
Répondre