Arbitrage saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par soubalt »

moi ce qui m'étonne c'est que quand Zeman c'était fait expulsé pour un "fuck" alors qu'il s'était fait démonté, tout le monde trouvait ça normal dans la presse...


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Red&White »

Oui c'est étonnant en effet... On en saura peut-être plus lorsqu'ils prononceront la sanction!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Excellent boulot de la RTS (pour une fois il faut quand même le signaler) qui compare le rouge non donné pour la faute de dernier recours du St Gallois aujourd'hui avec le rouge donné à Pam au premier tour contre St Gall pour une faute analogue mais moins évidente ! Avec le penalty cadeau accordé à Lucerne on voit qu'une fois de plus dès qu'on se rapproche un peu trop du podium l'arbitrage met son grain de sel ....
gex750

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :Excellent boulot de la RTS (pour une fois il faut quand même le signaler) qui compare le rouge non donné pour la faute de dernier recours du St Gallois aujourd'hui avec le rouge donné à Pam au premier tour contre St Gall pour une faute analogue mais moins évidente ! Avec le penalty cadeau accordé à Lucerne on voit qu'une fois de plus dès qu'on se rapproche un peu trop du podium l'arbitrage met son grain de sel ....
Moi ce qui me dérange le plus avec ces "erreurs" c'est qu'il n'y a aucune sanction derrière même quand les image télé sont criardes

Matche de coupe Bale - Zh, Steffen met un magnifique coup de pied dans les parties d'un zurichois, action qui méritait clairement le rouge.
Mais non l arbitre lui donne un jaune et Steffen marqua le 3ème....
Pire d'après les consultants il n'y a aucune sanction possible par après coup étant donné que l'arbitre a juger l'action, sa décision est irrévocable.

Etrangement, quand il a s'agit de suspendre notre joueur (Virgile Reset) sur la base d'image télé, ça ne leur a pas posé problème !
Pourtant l'action avait aussi été jugée par l'arbitre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par soubalt »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :Excellent boulot de la RTS (pour une fois il faut quand même le signaler) qui compare le rouge non donné pour la faute de dernier recours du St Gallois aujourd'hui avec le rouge donné à Pam au premier tour contre St Gall pour une faute analogue mais moins évidente ! Avec le penalty cadeau accordé à Lucerne on voit qu'une fois de plus dès qu'on se rapproche un peu trop du podium l'arbitrage met son grain de sel ....
Moi ce qui me dérange le plus avec ces "erreurs" c'est qu'il n'y a aucune sanction derrière même quand les image télé sont criardes

Matche de coupe Bale - Zh, Steffen met un magnifique coup de pied dans les parties d'un zurichois, action qui méritait clairement le rouge.
Mais non l arbitre lui donne un jaune et Steffen marqua le 3ème....
Pire d'après les consultants il n'y a aucune sanction possible par après coup étant donné que l'arbitre a juger l'action, sa décision est irrévocable.

Etrangement, quand il a s'agit de suspendre notre joueur (Virgile Reset) sur la base d'image télé, ça ne leur a pas posé problème !
Pourtant l'action avait aussi été jugée par l'arbitre
ce qui est de mémoire, le seul et unique cas en suisse. On se souvient entre autre d'un Turkilmaz qui avait pété les dents de Quennoz, de Inler qui avait sauté à pieds joints sur Kali sans que cela n'émeuve Muri.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par humanoregon »

http://mobile2.lematin.ch/articles/58c3 ... 2077000001

Tiens tiens... Voilà une décision qur notre Sfl ne prendra certainement jamais contre nos arbitres de suisse... Trop occupé à protéger leur fc Bâle favori et fermant les yeux sur des erreurs d'arbitrages qui ne devraient jamais avoir lieu en football professionnel.. C'est bien triste
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sensei »

Si l'on parle du PSG Barça, en voyant le pennalty accordé pour "gêne" sur Neymar il m'est venu à l'esprit que Konaté à été retenu plus franchement par un bras main voir deux sur l'épaule et la poitrine en première mi-temps dimanche passé...

mais bon on est en suisse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Comme on pouvait s'y attendre M. Amhof donne un coup de pouce au FCB qui était malmené par Winterthur. Il donne un penalty cadeau aux Bâlous puis discute avec Janko pour lui demander si il avait simulé ou non. Du tout grand Amhof !!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Un pâle FCB accède à la finale grâce à l'arbitrage de M. Amhof. A la fois triste et consternant !
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

Janko n'a vraiment aucun honneur... #Amhofkilledthecup
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nufc »

Même en Angleterre, il y a des erreurs. Bon c'est en Championship.

La ligue s'est excusée auprès du club.

Par ici
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Schnapper »

Encore un cas hors norme en faveur de Bâle...
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Schnapper a écrit :Encore un cas hors norme en faveur de Bâle...
Le but en soit même était valable, mais que l'arbitre change d'avis à cause de la protestation c'est inadmissible !
gex750

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par gex750 »

UnValaisansLambda a écrit :
Schnapper a écrit :Encore un cas hors norme en faveur de Bâle...
Le but en soit même était valable, mais que l'arbitre change d'avis à cause de la protestation c'est inadmissible !
A la base, est-il normal qu'un Balois arbitre régulièrement le FCB ??
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
Schnapper a écrit :Encore un cas hors norme en faveur de Bâle...
Le but en soit même était valable, mais que l'arbitre change d'avis à cause de la protestation c'est inadmissible !
A la base, est-il normal qu'un Balois arbitre régulièrement le FCB ??
Né à Bâle et vivant à bâle !!!! reste plus qu'à le retrouver à la Praille le 25 mai 8-) 8-) 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par aebifan »

uranus2011 a écrit :
gex750 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
Le but en soit même était valable, mais que l'arbitre change d'avis à cause de la protestation c'est inadmissible !
A la base, est-il normal qu'un Balois arbitre régulièrement le FCB ??
Né à Bâle et vivant à bâle !!!! reste plus qu'à le retrouver à la Praille le 25 mai 8-) 8-) 8-)
Choquant!!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nico_196 »

aebifan a écrit :
uranus2011 a écrit :
gex750 a écrit :
A la base, est-il normal qu'un Balois arbitre régulièrement le FCB ??
Né à Bâle et vivant à bâle !!!! reste plus qu'à le retrouver à la Praille le 25 mai 8-) 8-) 8-)
Choquant!!
La ligue serait tout à fait capable de nous faire le coup de le mettre pour la finale
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nico_196 »

UnValaisansLambda a écrit :
Schnapper a écrit :Encore un cas hors norme en faveur de Bâle...
Le but en soit même était valable, mais que l'arbitre change d'avis à cause de la protestation c'est inadmissible !
Pas envie d'alimenter une polémique ni de protéger le FCB, mais j'ai pas l'impression que l'arbitre de touche aie lève son drapeau... mais c'est vrai que l'arbitre principal semble vouloir annuler le but en premier lieu et change d'avis ensuite et ça c'est vraiment un scandale... Mais c'est vrai qu'en soit le but est à 100% valable
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par arnaud »

En faite, l'arbitre assitant hésite, puisl ève son drapeau.
Il pense que c'est un joueur Bâlois qui dévie le ballon de la tête. Si c'était le cas, Doumbia était bel et bien hors-jeux.

Puis, Monsieur Jaccotet confirme que c'est un joueur de Vaduz, le but est alors validé. Pour moi, aucun scandale et une discussion constructive entre les 2 arbitres validant un but valable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :En faite, l'arbitre assitant hésite, puisl ève son drapeau.
Il pense que c'est un joueur Bâlois qui dévie le ballon de la tête. Si c'était le cas, Doumbia était bel et bien hors-jeux.

Puis, Monsieur Jaccotet confirme que c'est un joueur de Vaduz, le but est alors validé. Pour moi, aucun scandale et une discussion constructive entre les 2 arbitres validant un but valable.
Ouais bien possible!
Pour moi il y a rien de bien scandaleux non plus si ça c'est vraiment passé comme ça!
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

nico_196 a écrit :
arnaud a écrit :En faite, l'arbitre assitant hésite, puisl ève son drapeau.
Il pense que c'est un joueur Bâlois qui dévie le ballon de la tête. Si c'était le cas, Doumbia était bel et bien hors-jeux.

Puis, Monsieur Jaccotet confirme que c'est un joueur de Vaduz, le but est alors validé. Pour moi, aucun scandale et une discussion constructive entre les 2 arbitres validant un but valable.
Ouais bien possible!
Pour moi il y a rien de bien scandaleux non plus si ça c'est vraiment passé comme ça!
ok mais ce qui difficilement acceptable c'est que Jacottet arbitre le fcb.... a-t-on jamais vu une match du fcsion arbitré par un sédunois ? je n'en ai pas le souvenir. Mais on a déjà vu un bernois arbitrer yb !! bon, le canton de berne est grand, c'est vrai ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
nico_196 a écrit :
arnaud a écrit :En faite, l'arbitre assitant hésite, puisl ève son drapeau.
Il pense que c'est un joueur Bâlois qui dévie le ballon de la tête. Si c'était le cas, Doumbia était bel et bien hors-jeux.

Puis, Monsieur Jaccotet confirme que c'est un joueur de Vaduz, le but est alors validé. Pour moi, aucun scandale et une discussion constructive entre les 2 arbitres validant un but valable.
Ouais bien possible!
Pour moi il y a rien de bien scandaleux non plus si ça c'est vraiment passé comme ça!
ok mais ce qui difficilement acceptable c'est que Jacottet arbitre le fcb.... a-t-on jamais vu une match du fcsion arbitré par un sédunois ? je n'en ai pas le souvenir. Mais on a déjà vu un bernois arbitrer yb !! bon, le canton de berne est grand, c'est vrai ;-)
Alors que Jaccotet ne puisse pas arbitrer Bâle je suis tout à fait d'accord, et je trouve que c'est à la limite du scandaleux qu'il puisse encore le faire...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par Sakat0 »

C'est parce que c'était pas un match de Bâle à l'extérieur, sinon l'arbitre aurait été autrichien...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Erreur d'arbitrage hier contre Lausanne pour un hors-jeu non sifflé lors du goal de Vaduz et aujourd'hui la faute non-sifflée sur Taravel lors du 2-1 à la 93ième minutes !
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par nico_196 »

UnValaisansLambda a écrit :Erreur d'arbitrage hier contre Lausanne pour un hors-jeu non sifflé lors du goal de Vaduz et aujourd'hui la faute non-sifflée sur Taravel lors du 2-1 à la 93ième minutes !
Je viens de voir les images dans sport dimanche et en effet il y aurait rien eu de scandaleux si l'arbitre avait annulé le deuxième but thounois
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

Intéressant....

Image
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

EL2015 a écrit :Intéressant....

Image
Espérons que ça ne vienne pas en Suisse, les balois joueront à -1000 joueurs. :lol: :lol:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

La goal line technology permet à l'arbitre de valider le 2 à 2 de St Etienne contre Bordeaux alors qu'il aurait été quasiment impossible de se faire une idée juste sans cela. Un preuve de plus que l'application de cette technologique ainsi que de la video pour certaines situations bien précise est un net plus !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Arbitrage saison 2016-2017

Message par EL2015 »

EL2015 a écrit :Quelques statistiques sur l'arbitrage de M. Klossner cette saison.

Avec 8 matchs de SL en 14 journées M. Klossner est l'arbitre qui a été le plus utilisé cette saison avec M. Amhof et M. Scharer.

Pour ces 8 matchs de M. Klossner a arbitré Bâle (3x), GC (2x), Lucerne (2x), Lugano (2x), St Gall (2x), YB (2x), Sion (1x), Lausanne (1x), Thoune (1x) et il n'y pas arbitré Vaduz.

Dans ces 8 matchs j'ai répertorié 4 erreurs d'arbitrage le concernant. Ces erreurs avantagent Bâle (2x) et St Gall (2x) et pénalisent Lugano (2x), Sion (1x) et St Gall (1x).

Dans ces 8 matchs M. Klossner a sifflé 7 (!) penalties soit presque un penalty par match ce qui doit être un record en Europe. Ces penalties ont été sifflés pour Bâle (2x), GC (1x), Lucerne (1x), St Gall (1x), YB (1x), Lausanne (1x). Ces mêmes penalties ont été sifflés contre Lugano (2x), Thoune (1x), St Gall (1x), Sion (1x), YB (1x), GC (1x).

Dans ces 8 matchs M. Klossner a sorti un seul rouge contre Lugano.

A noter aussi que M. Klossner avait arbitré le match de coupe Xamax – Sion match dans lequel il avait sifflé 3 (!) penalties. De plus M. Klossner avait aussi volé Le Mont à Aarau lors de la 7 ème journée de CL.

Chacun interprètera ces données à sa façon mais, comme un entraineur qui met sur le banc un joueur qui n'est pas bon, dans la peau de la SFL je serai un peu moins enclin à faire arbitrer des matchs de SL par M. Klossner du moins pendant un certain temps …
On a tellement de soucis ces temps avec nos joueurs qu'on oublie presque que le danger pourrait venir aussi de M. Klossner. J'ai remis ci-dessus son bilan catastrophique des 14 premières journées et la relecture des 7 premières pages de ce sujet fait froid dans le dos ! Même si il s'est un peu amélioré en 2017 cet arbitre a tendance à donner des penalties pour un rien (c'est lui qui avait plombé notre début de saison par un cadeau au FCB à la première journée déjà) et à siffler plutôt "suisse allemand" dans les rencontres contre les romands et les tessinois. J'espère que CC n'oubliera pas de lui mettre un petit coup de pression avant jeudi ...

PS le Matin de ce jour consacre un article à M Klossner
Répondre