[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Bastoon1 »

Willkommen in unserem legendären Club und viel Glück mit diesem Mädchen -Team ! Hop Sion


SION EST
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

ça y est, cette fois on a perdu bastoon...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

Sympa son nouveau staff....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

:biere: Bienvenue au nouveau coach et espoir pour un bon travail, il y en aura mais n'est-ce pas mieux ainsi ? Changement de système, un jeu plus vers l'avant et plus vite, voilà de quoi satisfaire ceux qui aiment le mouvement. En tout cas un bon choix car il fallait éviter les retours (trop souvent cela n'a mené à rien - sauf DT) ...Sa carrière a été bâtie dans l'ombre de Rangnick dont le foot a bien été aimé en Bundesliga. A suivre, ici, mais soyons confiant ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par UnValaisansLambda »

Bastoon1 a écrit :Willkommen in unserem legendären Club und viel Glück mit diesem Mädchen -Team ! Hop Sion
Peux-tu faire une demande pour qu'elles viennent faire un concert à Tourbillon avant le match de Samedi soir ? :lol: :lol:

Sinon bienvenue Coach ! :love: :love:
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par tourbillon nord »

Bienvenue et bonne chance coach Peter


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par buffon »

Une nouveauté. Un homme qui parle bien le français et l'allemand et qui a déjà entraîné des jeunes.
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par FlorentSion »

buffon a écrit :Une nouveauté. Un homme qui parle bien le français et l'allemand et qui a déjà entraîné des jeunes.
Ce qui peut être un point fort sachant que la moyenne d'age contre GC était de 22 ans. :bien:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

allez, je lui donne jusqu'à la trêve hivernale...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

soubalt a écrit :allez, je lui donne jusqu'à la trêve hivernale...
Pourquoi si peu ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par zico »

Je vais être positif.. Personne ne connait ce nouveau Coach, un palmares guère Flamboyant mais pour venir à Sion pas besoin de palmares. Pour notre Club, rêver d'Ancelotti, Rianeri, Bielsa ou Blanc c'est utopique. Il fait donc se rabattre sur les 6 ème couteaux. Nous pouvons être surpris en bien, je préfère l'ami Peter à un retour de Roussey, Barberis ou Challandes... Un style de jeu offensif et rapide.. Certaines de nos starlettes vont vitre transpirer.. En plus un allemand, le travail ne va pas lui faire peur.. Je crois sincèrement en ce mec, il peut que nous étonner. Laissons lui le temps nécessaire pour faire ses preuves. Vas-y Peter, tu peux secouer le cocotier, nos gars vont adorer..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

psylo a écrit :
soubalt a écrit :allez, je lui donne jusqu'à la trêve hivernale...
Pourquoi si peu ?
parce qu'il débarque à Sion. Ce ne sont pas ces compétences que je remets en doute. J'ai juste l'impression que l'ami tholot a tiré tout le jus de ce groupe et a réussi la prouesse de faire surjouer les gars pendant 1 année 1/2. Ce qu'on pensait être leur rythme de croisière est peut-être le meilleur qu'on peut en tirer. Et surtout, parce que CC est redevenu lui-même... On s'en rend même plus compte, mais s'auto-placer sur le banc pendant 2 semaines, c'est quand même n'importe quoi.

Bref. On va gagner contre Vaduz, perdre les 2 autres matchs derrière, le matin va téléphone à CC, CC va vomir sur la terre entière.... On va se retrouver dans les 3-4 dernier à Noël et CC va le dégager...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

C'est peut-être pas tout faux, j'espère (toi aussi j'imagine) que tu auras tort et que ton pronostic sera aussi faux que l'info que tu as reçue sur le nouvel entraîneur...
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Bière Blanche »

J'aime l analyse de grichting dans le matin ... un entraîneur qui arrive en fin de mercato qui doit rapidement gagner mais n a pas le temps de mettre sa patte. ..

On aurait pu placer n importe qui il sera loin et même avant Noël. ..
ça c'est fait !
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par dan.gaviria »

Je suis assez d'accord, ça me fait un peu penser à l'arriver de Michel l'été passé à l'OM... Fin du mois d'août, pas de possibilité de recruter, et la pression des résultats immédiate. J'espère me tromper et lui souhaite une bien meilleure issue.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

psylo a écrit :C'est peut-être pas tout faux, j'espère (toi aussi j'imagine) que tu auras tort et que ton pronostic sera aussi faux que l'info que tu as reçue sur le nouvel entraîneur...

entièrement d'accord avec toi :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

dan.gaviria a écrit :Je suis assez d'accord, ça me fait un peu penser à l'arriver de Michel l'été passé à l'OM... Fin du mois d'août, pas de possibilité de recruter, et la pression des résultats immédiate. J'espère me tromper et lui souhaite une bien meilleure issue.
Il sera parfait pour gérer notre 8ème année de transition....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Tant de remarques constructives, positives et optimistes avant même que le gars ait donné son premier entraînement ... cela dit beaucoup sur l'état d'esprit de certains blogueurs. Mais plus rien ne m'étonne. Perso je lui fais confiance et attends de voir le résultat de son travail avec les jeunes car, OUI, notre équipe est essentiellement composée de jeunes.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par eyllar95 »

uranus2011 a écrit :Tant de remarques constructives, positives et optimistes avant même que le gars ait donné son premier entraînement ... cela dit beaucoup sur l'état d'esprit de certains blogueurs. Mais plus rien ne m'étonne. Perso je lui fais confiance et attends de voir le résultat de son travail avec les jeunes car, OUI, notre équipe est essentiellement composée de jeunes.
Tout à fait d accord avec toi. Ici, on gagne deux marchés et on est champion du monde, on en perd deux on est des misérables.

Laissons faire le nouveau coach et il sera temps dans 5/6 marchés de tirer un premier bilan.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par epiney_9 »

Assez satisfait de ce choix d'entraîneur. On ne le connaît pas et c'est un gros point positif.
Ensuite le gars a fait des clubs de seconde division souvent, appart Salzburg. Donc pas des attentes gigantesques face aux futurs résultats car ce n'est pas un nom ronflant.
Sa réputation de coach formateur est un plus et j'avais lu (je ne sais plus où) qu'il avait formé un peu Kiessling. Quand on voit le joueur que c'est devenu, c'est assez intéressant.

Maintenant, avec ce nouveau coach, on peut imaginer que le FC Sion va se baser principalement sur la formation (comme c'est le cas depuis deux-trois ans) et fera jouer des joueurs jeunes du cru. Donc des gars comme Akolo, Edi, Sierro, Mveng. Adao, Maceiras, Karlen auront sûrement un temps de jeu et une importance supérieure dans les matchs à venir. Au contraire de joueurs d'expérience (Gekas, Carlitos, Salatic) je pense.
Cela risque d'être intéressant de voir de la jeunesse (Ciss au lieu de Zvero s'il vous plaît petit jésus) mélangée à deux trois cadres (Zielger, Bia).
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par arnaud »

Oui vous réclamez des jeunes mais jusqu'à preuve du contraire sion n'a jamais fait aussi mieux que depuis 1 an et demi. Nous avons 2 jeunes qui sont aujourd'hui Fernandes et Sierro qui ont plein de qualités et jouent tous les matchs. Nous le devons à la formation de FC Sion et à Tholot!

On peut aussi rajouter Lacroix Follonier et Akolo qui ont tous passé un moment au sein des effectifs de jeunes.

Je vais le dire haut et fort, aujourd'hui ce ne sont pas les jeunes qui nous ferons relever la tête mais bel et bien nos cadres. Les jeunes peuvent sur un court terme, apporter quelque chose mais à long terme c'est bel et bien les joueurs expérimentés qui sont importants dans notre situation.

Sion ne peut et ne doit pas se passer de Salatic, Carlitos, Bia, Ziegler, Gekas et Ziegler. Aujourd'hui c'est à eux de prendre leur responsabilité et de prendre ce groupe en main.

Quand Fernandes aura loupé 3x devant le gardien et Sierro fait des erreurs vous commenceraient à les siffler et sans les cadres ils auront bien de la peine à se relever.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Oui vous réclamez des jeunes mais jusqu'à preuve du contraire sion n'a jamais fait aussi mieux que depuis 1 an et demi. Nous avons 2 jeunes qui sont aujourd'hui Fernandes et Sierro qui ont plein de qualités et jouent tous les matchs. Nous le devons à la formation de FC Sion et à Tholot!

On peut aussi rajouter Lacroix Follonier et Akolo qui ont tous passé un moment au sein des effectifs de jeunes.

Je vais le dire haut et fort, aujourd'hui ce ne sont pas les jeunes qui nous ferons relever la tête mais bel et bien nos cadres. Les jeunes peuvent sur un court terme, apporter quelque chose mais à long terme c'est bel et bien les joueurs expérimentés qui sont importants dans notre situation.

Sion ne peut et ne doit pas se passer de Salatic, Carlitos, Bia, Ziegler, Gekas et Ziegler. Aujourd'hui c'est à eux de prendre leur responsabilité et de prendre ce groupe en main.

Quand Fernandes aura loupé 3x devant le gardien et Sierro fait des erreurs vous commenceraient à les siffler et sans les cadres ils auront bien de la peine à se relever.
Oui, tu as raison, mis à part Ziegler ce sont nos "cadres" qui ont complètement raté ce début de saison. Pour que le groupe soit serein il faut que les leaders se réveillent. Au nouveau coach de résoudre ce problème et aux joueurs de répondre aux attentes.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :Oui vous réclamez des jeunes mais jusqu'à preuve du contraire sion n'a jamais fait aussi mieux que depuis 1 an et demi. Nous avons 2 jeunes qui sont aujourd'hui Fernandes et Sierro qui ont plein de qualités et jouent tous les matchs. Nous le devons à la formation de FC Sion et à Tholot!

On peut aussi rajouter Lacroix Follonier et Akolo qui ont tous passé un moment au sein des effectifs de jeunes.

Je vais le dire haut et fort, aujourd'hui ce ne sont pas les jeunes qui nous ferons relever la tête mais bel et bien nos cadres. Les jeunes peuvent sur un court terme, apporter quelque chose mais à long terme c'est bel et bien les joueurs expérimentés qui sont importants dans notre situation.

Sion ne peut et ne doit pas se passer de Salatic, Carlitos, Bia, Ziegler, Gekas et Ziegler. Aujourd'hui c'est à eux de prendre leur responsabilité et de prendre ce groupe en main.

Quand Fernandes aura loupé 3x devant le gardien et Sierro fait des erreurs vous commenceraient à les siffler et sans les cadres ils auront bien de la peine à se relever.

Je suis partiellement d'accord avec toi. Pour moi les cadres, ce sont les mêmes que toi. Mais quand je vois le niveau d'Akolo les derniers matchs (il a souvent fait une grosse différence en attaque et semble très en jambes), je ne comprend pas pourquoi il n'a pas joué au début de saison alors que les matchs amicaux, il les a tous fait.
Les cadres comme Salatic et Gekas doivent comprendre que il ne joueront pas sans faire de gros efforts. Salatic, en 6, n'apporte rien défensivement appart une relance de qualité (chose qu'il n'a plus trop depuis la saison passée). Quand je voyais Sierro et Mveng, je trouvais cela solide quand même et Sierro a cette qualité de relance pour remplacer Salatic. Il faut pas oublier que ces jeunes ont déjà joué ensemble dans des classes juniors aussi...
Ensuite Ziegler, Pa Modou, Carlitos et Bia sont des gars sur qui l'équipe doit s'appuyer.

Je verrai bien cela à moyen terme:

-------------------------Mitryushkin---------------------
Lüchinger------Ziegler-----------Lacroix--------Pa Modou
----------------Sierro----------------Mveng---------------------
Akolo-----------------------Edi---------------------Carlitos
------------------------Konate (ou autre: Karlen, Gekas, Mboyo, Mervo)

On aurait quelques cadres, des joueurs avec un peu de bouteilles de Super League (Konate, Lacroix, Edi) et des jeunes...
Enfin c'est ma vision. Je sais pas trop ce que vous en pensez
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :Tant de remarques constructives, positives et optimistes avant même que le gars ait donné son premier entraînement ... cela dit beaucoup sur l'état d'esprit de certains blogueurs. Mais plus rien ne m'étonne. Perso je lui fais confiance et attends de voir le résultat de son travail avec les jeunes car, OUI, notre équipe est essentiellement composée de jeunes.
Il faut bien rigoler un peu, déjà qu'on rit jaune tous les week-ends....

Il me fait bonne impression mais j'ai peine à croire qu'il arrivera à métamorphoser cette équipe... J'ai l'impression qu'une malédiction plane sur ce stade depuis le notre retour dans l'élite... Les coachs et joueurs passent les problèmes demeurent invariablement, d'où mon scepticisme ambiant...

Je vais donc le laisser bosser et faire ses preuves avant de porter un jugement...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sensei »

c'est peut etre le moment de passer au 442
et pour info ziegler à gauche Lacroix à droite

------------------Mitryushkin----------------
Lushinger---Lacroix--Ziegler---Pa-Modou
--------------------Sierro--------------------
------Fernandes-----------------Akolo------
---------------------Bia-----------------------
-----------Konate---------Gekas-------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

Très étonné de l'analyse d'epiney qui nous met même Mervo alors qu'il n'est plus au FC Sion. Et que dire de la qualité de relance louée de Salatic... Hum
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par epiney_9 »

psylo a écrit :Très étonné de l'analyse d'epiney qui nous met même Mervo alors qu'il n'est plus au FC Sion. Et que dire de la qualité de relance louée de Salatic... Hum
:choc: Mervo n'est pas en prêt du côté de la pologne? Il reviendra bien un jour...
Après pour Salatic, j'ai toujours été un grand défenseur de sa cause l'année passée... Mais c'est vrai que cette année, c'est la cata... :boxe:
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Dubox »

Peter me fait une bonne impression pour le moment (une sorte de Didier germanophone et avec les cheveux en moins :love: )
Le portrait qu'en fait Meité dans le NF est très intéressant.
Tout d'abord un homme de dialogue. Il s'agit là d'une qualité très importante vu les problèmes relationnels qui existeraient dans le groupe. Cela
lui permettrait aussi de mettre plus facilement certains "intouchables" sur la touche si leurs performances ne sont pas au niveau.
Tactiquement, il semble vouloir avant tout bien défendre et se projeter très vite vers l'avant une fois le ballon récupéré. Là aussi, il me
semble que c'est la meilleure philosophie de jeu pour notre équipe en manque de confiance.
Voilà... Pour le reste, le terrain rendra son verdict mais j'espère que son travail va payer!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sakat0 »

Dubox a écrit :Tactiquement, il semble vouloir avant tout bien défendre et se projeter très vite vers l'avant une fois le ballon récupéré. Là aussi, il me
semble que c'est la meilleure philosophie de jeu pour notre équipe en manque de confiance.
Effectivement je vois bien ça. Zverotic qui balance dans les roses, sur un coup de bol une fois sur 10 ça arrive à Bia ........ qui..... amorti le....... ballon....... lève la........... tête.......pour passer.... tout tranquillement..... à Fernandes qui lui sort effectue son mouvement spécial l'auto-dribblage pour perdre le ballon tout seul pendant que Konate, hors-jeu depuis que Bia passé, lève les bras au ciel. C'est sûr, ça va marcher du tonnerre de se projeter très vite en avant avec ceux là :-D
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

Sakat0 a écrit :
Dubox a écrit :Tactiquement, il semble vouloir avant tout bien défendre et se projeter très vite vers l'avant une fois le ballon récupéré. Là aussi, il me
semble que c'est la meilleure philosophie de jeu pour notre équipe en manque de confiance.
Effectivement je vois bien ça. Zverotic qui balance dans les roses, sur un coup de bol une fois sur 10 ça arrive à Bia ........ qui..... amorti le....... ballon....... lève la........... tête.......pour passer.... tout tranquillement..... à Fernandes qui lui sort effectue son mouvement spécial l'auto-dribblage pour perdre le ballon tout seul pendant que Konate, hors-jeu depuis que Bia passé, lève les bras au ciel. C'est sûr, ça va marcher du tonnerre de se projeter très vite en avant avec ceux là :-D
:lol: C'est tiré d'un fait réel ?
Verrouillé