[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gex750 »

Sans Bia, Ziegler, Mveng, Follonier, Ndoye ça limite aussi les choix


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par buffon »

Même si il aurait pas pu jouer tout de suite, le départ de Sierro fait mal dans l'équilibre du trio axial et un des profils qui peut le remplacer c'est Mveng mais il est aussi blessé. Son erreur à PZ qu'on peut lui reprocher c'est d'être entêté sur un schéma qui ne fonctionnait plus ou mal avec les joueurs à disposition....
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Walliser85 »

J’ai une question pour vous :

Est-ce que vous trouvez vraiment, que sous Zeidler l’équipe a progressé dans l’ensemble ? Je me suis posé cette question ce matin et je la pose, parce que en parlant avec des gens et en lisant ici, beaucoup de gants sont très déçu qu’il est loin, et il parle même que c’était un des meilleurs entraineurs qu’on a jamais eu. Alors moi aussi j’aimais bien Zeidler Mais si on analyse un peu cette saison :

Après 5 matchs pas terribles, Tholot était loin. Zeidler est arrivé, et comme souvent, avec un nouvel entraineur les choses ont changé et les résultats se sont améliorés. Mais il faut aussi dire, que Zeidler a profité d’un planning assez agréable, on avait pas mal de matchs contre des équipes « moins fortes ». Dans cette phase-là, offensivement on était fort, mais la tactique défensive n’existait quand même pas vraiment. D’ailleurs ça nous a couté le match contre YB (Défaite 4-3). Après ce match, le niveau commençait à descendre. Je pense que Zeidler se disait, qu’avec cette tactique offensive mais très chaotique, sur le long terme, ça ne jouera pas. Donc pendant la pause d’hiver, il a essayé de mettre en place une tactique assez standard. En plus l’effet du nouvel entraineur n’est plus là, donc l’équipe se retrouve au même niveau qu’avec les derniers matches de Tholot. J’ai quand même des doutes, qu’avec Sierro et Assifuah, les résultats seront beaucoup mieux.
Zeidler est un allemand, et les allemands savent très bien parler(exemple Zinnbauer chez St.G). Il a fait des compliments au niveau du caractère valaisan, au niveau du public etc. tous des choses qu’on aime bien d’entendre. Il a quand même eu toute la pause hivernale pour préparer l’équipe, et on n’a pas vue un bon match cette année.

Alors mon commentaire est peut-être un peu provocant et moi-même j’aurais aussi voulu continuer avec Zeidler, mais j’aimerais quand même avoir votre avis. Ou est-ce que l’équipe s’est améliorée sous Zeidler ?

Désolé pour toutes les fautes orthographes et grammaire 
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Da Hopkins »

Pour répondre à ta question, je trouve que oui, l'équipe progressé avec Zeidler. Et on en a eu la preuve l'automne passé. Je ne sais pas ce qui a foiré cet hiver. Est-ce la préparation ? Pas sûr. Effectivement c'est pas le seul départ d'Assifuah qui change tout. Mais en + de lui, Sierro et Gekas sont partis. Les remplacements ? 2 M21, Constant et Tavarel. Oui, Tavarel va mieux. La preuve ? Il a fait sa faute en dehors des 16 cette fois-ci. Dommage pour lui, le coup-franc a donné le goal. Mais pour moi les départs n'ont pas été compensés et c'est là le grand problème de ce printemps. CC ne peut pas vendre des joueurs et en mettre sous contrat en vue de la saison prochaine tout en demandant au coach que les résultats suivent.
D'après CC le problème c'était le physique. Alors il vire l'entraîneur et fait faire un test physique, qui donne un bon résultat. Si le test avait été fait avant, Zeidler aurait-il aussi pris la porte?
Je peux concevoir qu'il y a une opération commando en cours pour la finale mais est-ce qu'on a vu des changements avec Piquet ? non. 2 matches 2 défaites. La fin de cycle d'un entraîneur c'est pas 6 mois ! N'oublions pas que quand Zeidler a repris l'équipe on était derniers et là on est 3èmes et en finale de Coupe. On peut encore tout perdre et ne pas être européens la saison prochaine. La faute à qui ? Pas à Zeidler....
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

Il faut pas oublier que les transmets au FC Sion c'est avant tout du poker !
Quand t'as pas les moyens et que tu cherche des joueurs de qualités, tu prends des risques dans tes choix, ça a toujours était comme ça avec CC
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Da Hopkins »

Tu as raison Trilu. Je ne remets pas en cause la difficulté de trouver des bons transferts et on le sait tous, dans un club comme Sion c'est souvent un coup de poker. Ce que je dis c'est que nous avons perdu des joueurs qui pouvaient nous faire tourner un match et ces joueurs n'ont pas été remplacés. C'est une bonne idée de penser à l'avenir et d'engager des jeunes, mais pour ce printemps les joueurs vendus manquent à la première équipe. Sans compter les blessés évidemment, et il faut avouer que de ce côté là l'équipe n'a pas la chance de son côté.
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

pas les moyens pas les moyens entre l'Europe l'an dernier et nos dernières campagnes de transfert y aurait quand même eu de quoi faire mieux, notamment en recrutant des joueurs déjà établis en Europe et aptes à jouer.

Y a quasiment qu'à Sion où on engage des types qui seront peut-être prêts pour la fin du tour suivant mais pour compenser des départs immédiat.

Genre Sadiku, faut pas me dire qu'on aurait pas eu les moyens de faire mieux que Lugano.

On peut dire quand même que notre cellule de recrutement, si elle existe, n'est vraiment pas bonne.

enfin fournier a été forcé de reprendre la une et est certainement juste le prête papier de l'empereur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Da Hopkins »

Le dur quotidien des clubs de foot, sauf évidemment les grosses pointures de la C1, c'est d'essayer de se faire de l'argent avec les transferts, ou avec les joueurs formés au club. Je ne dis pas que Sion n'aurait pas eu les moyens de mettre Sadiku sous contrat, mais au-delà de l'argent, il y a la volonté du joueur et le profil voulu par l'entraîneur (bon ok le président). Si qqun a la recette miracle pour des transferts infaillibles, qu'il la donne ! Perso je trouve fort qu'à Sion nous ayons pu voir jouer des types comme Gekas, Gattuso, Feindouno, même si ils n'étaient plus de première fraîcheur. Si on remonte plus loin, certes dans des conditions complètement différentes, n'oublions pas Vercruysse, et encore plus tôt (nostalgie..) Bouderbalah, Carlos Manuel, Calderon ou Clausen.. Bon.. j'en conviens, le foot était différent à cette époque.. et perso je préférais.. même si on va me taxer de réac ou de vieux con, j'assume.. :o)
Question cellule de recrutement, pas de miracle. Des scouts, des scouts et des scouts... Y a qu'à voir Bâle..
Mais ce message n'a sûrement pas sa place sous le topic de M. Zeidler. sorry les modos..
Pour revenir au sujet de base qui est Zeidler, je trouve qu'il a été viré trop tôt comme quasi tous les entraîneurs chez nous et que Piquet, même si je vois l'idée du Valaisan pour coacher la finale, ne va pas faire avancer le schmilblick
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Walliser85 »

Da Hopkins a écrit :Pour répondre à ta question, je trouve que oui, l'équipe progressé avec Zeidler. Et on en a eu la preuve l'automne passé. Je ne sais pas ce qui a foiré cet hiver. Est-ce la préparation ? Pas sûr. Effectivement c'est pas le seul départ d'Assifuah qui change tout. Mais en + de lui, Sierro et Gekas sont partis. Les remplacements ? 2 M21, Constant et Tavarel. Oui, Tavarel va mieux. La preuve ? Il a fait sa faute en dehors des 16 cette fois-ci. Dommage pour lui, le coup-franc a donné le goal. Mais pour moi les départs n'ont pas été compensés et c'est là le grand problème de ce printemps. CC ne peut pas vendre des joueurs et en mettre sous contrat en vue de la saison prochaine tout en demandant au coach que les résultats suivent.
D'après CC le problème c'était le physique. Alors il vire l'entraîneur et fait faire un test physique, qui donne un bon résultat. Si le test avait été fait avant, Zeidler aurait-il aussi pris la porte?
Je peux concevoir qu'il y a une opération commando en cours pour la finale mais est-ce qu'on a vu des changements avec Piquet ? non. 2 matches 2 défaites. La fin de cycle d'un entraîneur c'est pas 6 mois ! N'oublions pas que quand Zeidler a repris l'équipe on était derniers et là on est 3èmes et en finale de Coupe. On peut encore tout perdre et ne pas être européens la saison prochaine. La faute à qui ? Pas à Zeidler....
Ok alors je suis d’accord, qu’au niveau des transferts ce n’était pas bon ces dernières années. Et puis l’exemple de Sadiku montre, qu’il ne faudrait peut-être pas toujours aller chercher trop loin pour les nouveaux joueurs.
Par contre, c’était quand même Zeidler qui a décidé de changer la tactique en hiver ? C’est lui qui a dit que le jeu va être mieux dès que les terrains sont mieux ? J’ai trouvé un peu dommage, qu’il n’a par exemple pas trop essayé de changer le système. J’avais un peu l’impression qu’il attendait simplement que ça allait mieux.

Je trouve également, que la politique des transferts c’est le problème principale pour le manque de qualité de notre équipe. Mais par contre je trouve également, qu’on ne peut pas simplement dire, que Zeidler n’est pas responsable pour les résultats du 2017.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Da Hopkins »

Ce qu'on peut reprocher à Zeidler c'est comme tu dis Walliser85 qu'il n'a pas changé de système. Ce qui a très bien marché l'automne passé ne fonctionnait plus ce printemps car les adversaires avaient eu le temps de comprendre le système et de le contrer. La 2ème chose, la plus flagrante, c'est la 1/2 finale de coupe quand CC est descendu à côté du banc et que Zeidler était comme tétanisé, ne savant pas quoi changer. A ce moment-là j'ai su qu'il était bientôt loin. Mais je le regrette.
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sakat0 »

Personne pour relever que Zeidler voulait bosser avec des jeunes et que pendant le mercato hivernal on a eu l'arrivée/montée d'une dizaine de jeunes? (Berchtold, Bertelli, Da Costa, Lurati, Maceiras, Milosavljevic, Pinga, Toma, Sehovic....). Je dis pas que c'est le souhait de Zeidler qui explique ces arrivées mais il y sera certainement pas innocent vu qu'en général Constantin lui s'intéresse plutôt à des trentenaires en fin de carrière..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
mistigri21
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06.04.2017 18:12
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par mistigri21 »

Dans le contingent sur le site officiel Zeidler est toujours entraîneur. Tout comme Fournier, mais qques lignes plus bas
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

Sakat0 a écrit :Personne pour relever que Zeidler voulait bosser avec des jeunes et que pendant le mercato hivernal on a eu l'arrivée/montée d'une dizaine de jeunes? (Berchtold, Bertelli, Da Costa, Lurati, Maceiras, Milosavljevic, Pinga, Toma, Sehovic....). Je dis pas que c'est le souhait de Zeidler qui explique ces arrivées mais il y sera certainement pas innocent vu qu'en général Constantin lui s'intéresse plutôt à des trentenaires en fin de carrière..
CC s'intéresse aussi aux jeunes surtout depuis qu'il a vu qu'il pouvait faire plus de blé avec des Lacroix, Fernandes et autre Sierro qu'avec les Messi des quatre coins du monde qu'il se faisait refiler ....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

Puisque Peter Zeidler n'est officiellement depuis hier plus sous contrat chez nous je reproduis ici son magnifique bilan avant que le sujet soit fermé :

- jeu attrayant qui nous a donné beaucoup de plaisir à fréquenter Tourbillon

- passage du fond de classement à la 3ème place en 2016

- 3ème place obtenue sur les matchs joué avec lui uniquement en 2017

- qualification en finale de coupe

Le pompier de service Fournier a fait beaucoup moins bien par la suite (finale calamiteuse et chute de la 3ème à la 4ème place au classement avec des conséquences importantes pour la qualif en EL). Le virer a donc été une grossière erreur de CC (il a reconnu lui même assurer la responsabilité de la fin de saison) !

Merci Peter et bon vent !
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par andré86 »

Ai encore mal au coeur pour Zeidler
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

Et on peut ajouter à ce qui a été écrit que PZ nous a régalé avec son jeu offensif (sans cela notre différence de but serait moins bonne et notre 4 ème place ne serait pas encore assurée), qu'il a favorisé l'intégration et l'éclosion des jeunes et tout cela en obtenant une moyenne de 1.75 points par match en 24 matchs (0.9 pour Fournier à ce jour) !

Merci Monsieur Peter Zeidler !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :Puisque Peter Zeidler n'est officiellement depuis hier plus sous contrat chez nous je reproduis ici son magnifique bilan avant que le sujet soit fermé :

- jeu attrayant qui nous a donné beaucoup de plaisir à fréquenter Tourbillon

- passage du fond de classement à la 3ème place en 2016

- 3ème place obtenue sur les matchs joué avec lui uniquement en 2017

- qualification en finale de coupe

Le pompier de service Fournier a fait beaucoup moins bien par la suite (finale calamiteuse et chute de la 3ème à la 4ème place au classement avec des conséquences importantes pour la qualif en EL). Le virer a donc été une grossière erreur de CC (il a reconnu lui même assurer la responsabilité de la fin de saison) !

Merci Peter et bon vent !
Oui mais dans ce cas il faut être objectif jusqu'au bout... Ce qui implique de reconnaître que ce printemps tous ces principes qui ont fait notre force l'automne dernier se sont évaporés soudainement sans qu'on n'en sache les véritables raisons... Le jeu était décousu voire dégueulasse... Les quelques points gagnés, tant face au LS, à Vaduz ou encore contre Thoune, tenaient du miracle tant on ne maitrisait absolument plus rien sur le terrain... Et qu'on me fasse grâce du couplet sur " ouais mais les adversaires connaissaient notre jeu " Un bon coach est capable de changer de tactique lorsque les évènements l'imposent... Hors, à l'image de la demie contre Lucerne, PZ était exité comme une puce au bord du terrain et surtout tétanisé par l'enjeu, incapable de prendre les décisions qui s'imposaient comme par exemple de sortir l'homme invisible et faire rentrer un Constant qui piaffait d'impatience sur le banc...

Personnellement je ne voyais pas, plus Zeidler capable de redresser la barre tout comme je ne voyais pas non plus Piquet le faire... Je regrette le départ de Zeidler, que j'apprécie énormément, dans ces conditions et de la manière dont ça s'est fait mais je ne pense pas qu'il aurait été en mesure de sauver la finale et la troisième place... Le calendrier et les blessures ne laissaient que très peu de marge de manœuvre...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :Puisque Peter Zeidler n'est officiellement depuis hier plus sous contrat chez nous je reproduis ici son magnifique bilan avant que le sujet soit fermé :

- jeu attrayant qui nous a donné beaucoup de plaisir à fréquenter Tourbillon

- passage du fond de classement à la 3ème place en 2016

- 3ème place obtenue sur les matchs joué avec lui uniquement en 2017

- qualification en finale de coupe

Le pompier de service Fournier a fait beaucoup moins bien par la suite (finale calamiteuse et chute de la 3ème à la 4ème place au classement avec des conséquences importantes pour la qualif en EL). Le virer a donc été une grossière erreur de CC (il a reconnu lui même assurer la responsabilité de la fin de saison) !

Merci Peter et bon vent !
Oui mais dans ce cas il faut être objectif jusqu'au bout... Ce qui implique de reconnaître que ce printemps tous ces principes qui ont fait notre force l'automne dernier se sont évaporés soudainement sans qu'on n'en sache les véritables raisons... Le jeu était décousu voire dégueulasse... Les quelques points gagnés, tant face au LS, à Vaduz ou encore contre Thoune, tenaient du miracle tant on ne maitrisait absolument plus rien sur le terrain... Et qu'on me fasse grâce du couplet sur " ouais mais les adversaires connaissaient notre jeu " Un bon coach est capable de changer de tactique lorsque les évènements l'imposent... Hors, à l'image de la demie contre Lucerne, PZ était exité comme une puce au bord du terrain et surtout tétanisé par l'enjeu, incapable de prendre les décisions qui s'imposaient comme par exemple de sortir l'homme invisible et faire rentrer un Constant qui piaffait d'impatience sur le banc...

Personnellement je ne voyais pas, plus Zeidler capable de redresser la barre tout comme je ne voyais pas non plus Piquet le faire... Je regrette le départ de Zeidler, que j'apprécie énormément, dans ces conditions et de la manière dont ça s'est fait mais je ne pense pas qu'il aurait été en mesure de sauver la finale et la troisième place... Le calendrier et les blessures ne laissaient que très peu de marge de manœuvre...
Je trouve l'analyse très juste. Zeidler a perdu la main avec l'équipe sans que l'on sache trop pourquoi et n'a pas su réinventer son système malheureusement..
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

On a d'ailleurs vu que dès que PZ n'était plus là il y a eu une amélioration à la fois dans le jeu et dans les résultats .... qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :On a d'ailleurs vu que dès que PZ n'était plus là il y a eu une amélioration à la fois dans le jeu et dans les résultats .... qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !
Où est-il écrit que les résultats sont meilleurs depuis son départ ??? C'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le déni, ou bien ??? Le gars avait clairement perdu la maîtrise de l'équipe et les résultats étaient catastrophiques... Si tu l'as déjà oublié je te laisse revoir les matchs depuis la reprise pour te faire une idée... Le peu de points acquis tenaient du miracle, sans même parler de la demie contre Lucerne dans laquelle on s'est fait bouffer 90 minutes durant avec un coaching complètement défaillant de sa part...

Je regrette son départ mais il faut savoir dissocier la perception qu'on a de la personne de l'entraîneur... Ce n'est pas un blanc-seing de ma part en faveur de la politique de CC, c'est juste ma perception des choses corroborée par des faits et des résultats concrets....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :On a d'ailleurs vu que dès que PZ n'était plus là il y a eu une amélioration à la fois dans le jeu et dans les résultats .... qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !
Où est-il écrit que les résultats sont meilleurs depuis son départ ??? C'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le déni, ou bien ??? Le gars avait clairement perdu la maîtrise de l'équipe et les résultats étaient catastrophiques... Si tu l'as déjà oublié je te laisse revoir les matchs depuis la reprise pour te faire une idée... Le peu de points acquis tenaient du miracle, sans même parler de la demie contre Lucerne dans laquelle on s'est fait bouffer 90 minutes durant avec un coaching complètement défaillant de sa part...

Je regrette son départ mais il faut savoir dissocier la perception qu'on a de la personne de l'entraîneur... Ce n'est pas un blanc-seing de ma part en faveur de la politique de CC, c'est juste ma perception des choses corroborée par des faits et des résultats concrets....
Tu dis vraiment n'importe quoi Skippy. En 2016 PZ nous a fait passer de la dernière à la troisième place et en 2017 si tu prends les matchs de toutes les équipes de SL joués sous l'ère Zeidler le FC Sion est classé en troisième position avec en plus une qualif pour la finale de la coupe. Si tu appelles ça des résultats catastrophiques alors il faudra que tu nous avertisses quand les résultats seront bons !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par buffon »

Le problème avec PZ c'est que son jeu offensif a fonctionné quand tout le monde était au top physiquement au moins les 15-16 joueurs qui étaient régulièrement alignés. Suite au départ de ces remplaçant qui'ont été changés par des personnes inaptes à jouer au mois de février et les blessures, la cuvée 2017 fut très poussif et certains points ont été volés dans certains matchs ce qui fait notre bonheur quand même. Mais c'est vrai que même si il a agi dans l'urgence le jeu de Fournier ne sait pas améliorer du tout par rapport à PZ et le changement ne fut pas optimal. En fait ce qui a coûté à sa place c'est la pression qui lui a mis cc pour cette fameuse coupe et du coup il était très nerveux ce qui a fait douter cc.
Mais sans ça je pense que sans cette finale il serait encore là. Au moins on peut lui donner le mérite d'avoir fait confiance à Akolo, Sierro, Lüchinger....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :On a d'ailleurs vu que dès que PZ n'était plus là il y a eu une amélioration à la fois dans le jeu et dans les résultats .... qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !
Où est-il écrit que les résultats sont meilleurs depuis son départ ??? C'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le déni, ou bien ??? Le gars avait clairement perdu la maîtrise de l'équipe et les résultats étaient catastrophiques... Si tu l'as déjà oublié je te laisse revoir les matchs depuis la reprise pour te faire une idée... Le peu de points acquis tenaient du miracle, sans même parler de la demie contre Lucerne dans laquelle on s'est fait bouffer 90 minutes durant avec un coaching complètement défaillant de sa part...

Je regrette son départ mais il faut savoir dissocier la perception qu'on a de la personne de l'entraîneur... Ce n'est pas un blanc-seing de ma part en faveur de la politique de CC, c'est juste ma perception des choses corroborée par des faits et des résultats concrets....
Tu dis vraiment n'importe quoi Skippy. En 2016 PZ nous a fait passer de la dernière à la troisième place et en 2017 si tu prends les matchs de toutes les équipes de SL joués sous l'ère Zeidler le FC Sion est classé en troisième position avec en plus une qualif pour la finale de la coupe. Si tu appelles ça des résultats catastrophiques alors il faudra que tu nous avertisses quand les résultats seront bons !
Si en 2016 il avait fait 13m 26 pts (ce qui est remarquable) il faut dire qu'en 2017 il n'en était qu'à 11m 16pts....et même 7m 7 pts sur ses derniers 7 matches à la tête de l'équipe .... on ne peut pas dire qu'il continuait sur une pente ascendante, ni horizontale !! 8-)
cela dit, c'est clair que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce avec Fournier ! qui, lui, doit vraiment rester à la formation où il excelle.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Skippy a écrit :
Où est-il écrit que les résultats sont meilleurs depuis son départ ??? C'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le déni, ou bien ??? Le gars avait clairement perdu la maîtrise de l'équipe et les résultats étaient catastrophiques... Si tu l'as déjà oublié je te laisse revoir les matchs depuis la reprise pour te faire une idée... Le peu de points acquis tenaient du miracle, sans même parler de la demie contre Lucerne dans laquelle on s'est fait bouffer 90 minutes durant avec un coaching complètement défaillant de sa part...

Je regrette son départ mais il faut savoir dissocier la perception qu'on a de la personne de l'entraîneur... Ce n'est pas un blanc-seing de ma part en faveur de la politique de CC, c'est juste ma perception des choses corroborée par des faits et des résultats concrets....
Tu dis vraiment n'importe quoi Skippy. En 2016 PZ nous a fait passer de la dernière à la troisième place et en 2017 si tu prends les matchs de toutes les équipes de SL joués sous l'ère Zeidler le FC Sion est classé en troisième position avec en plus une qualif pour la finale de la coupe. Si tu appelles ça des résultats catastrophiques alors il faudra que tu nous avertisses quand les résultats seront bons !
Si en 2016 il avait fait 13m 26 pts (ce qui est remarquable) il faut dire qu'en 2017 il n'en était qu'à 11m 16pts....et même 7m 7 pts sur ses derniers 7 matches à la tête de l'équipe .... on ne peut pas dire qu'il continuait sur une pente ascendante, ni horizontale !! 8-)
cela dit, c'est clair que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce avec Fournier ! qui, lui, doit vraiment rester à la formation où il excelle.
Tu es un grand manipulateur d'opinion devant l'éternel mon cher Uranus :-) en disant que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce avec Fournier alors qu'en réalité les résultats de Fournier sont nettement moins bons même en prenant uniquement l'année 2017 ! 11 matchs 16 pts comme tu dis ça fait 1.45 points de moyenne par match alors que pour Fournier c'est 0.9 points par matchs de moyenne. Sans parler de la gestion honteuse de la finale je pense que le terme exact est que l'équipe à fortement régressé depuis la prise de pouvoir de Fournier ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Skippy a écrit :
Où est-il écrit que les résultats sont meilleurs depuis son départ ??? C'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le déni, ou bien ??? Le gars avait clairement perdu la maîtrise de l'équipe et les résultats étaient catastrophiques... Si tu l'as déjà oublié je te laisse revoir les matchs depuis la reprise pour te faire une idée... Le peu de points acquis tenaient du miracle, sans même parler de la demie contre Lucerne dans laquelle on s'est fait bouffer 90 minutes durant avec un coaching complètement défaillant de sa part...

Je regrette son départ mais il faut savoir dissocier la perception qu'on a de la personne de l'entraîneur... Ce n'est pas un blanc-seing de ma part en faveur de la politique de CC, c'est juste ma perception des choses corroborée par des faits et des résultats concrets....
Tu dis vraiment n'importe quoi Skippy. En 2016 PZ nous a fait passer de la dernière à la troisième place et en 2017 si tu prends les matchs de toutes les équipes de SL joués sous l'ère Zeidler le FC Sion est classé en troisième position avec en plus une qualif pour la finale de la coupe. Si tu appelles ça des résultats catastrophiques alors il faudra que tu nous avertisses quand les résultats seront bons !
Si en 2016 il avait fait 13m 26 pts (ce qui est remarquable) il faut dire qu'en 2017 il n'en était qu'à 11m 16pts....et même 7m 7 pts sur ses derniers 7 matches à la tête de l'équipe .... on ne peut pas dire qu'il continuait sur une pente ascendante, ni horizontale !! 8-)
cela dit, c'est clair que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce avec Fournier ! qui, lui, doit vraiment rester à la formation où il excelle.
C'est ce que je m'attache à dire mais que certains font mine de ne pas comprendre, à commencer par la Conscience de ce forum, Maître Confucius.... Je ne renie aucunement le bon boulot effectué par Zeidler à son arrivée... Pourtant les faits sont là, implacables...

Comme dit Uranus on a fait 26 points en 13 matchs, toutefois, sans pouvoir battre Bâle et YB qui était quand-même un objectif avoué lorsque Zeidler a débarqué... Puis est arrivé le printemps et la dégringolade, inexorable, inflexible, un jeu parti en éclats, un vestiaire miné, un coach démuni et à court de solutions... Pourtant le 11 de base n'avait pratiquement pas changé, Sierro n'étant pas toujours titulaire, Gekas et Assifuah des remplaçants... La perte de la 3 troisième place en championnat était devenue inéluctable et plus qu'une affaire de temps, n'en déplaise à certains... Quant à la coupe, la qualification pour la finale tenait du miracle... C'est même ce match, ou non-match plutôt, qui a fait prendre conscience qu'avec Zeidler le club allait droit dans le mur selon les déclarations de CC...

Quand tu coures les 24 heures du Mans qu'est-ce que tu en as à foutre d'avoir mené pendant 23 heures si c'est pour finir au pied du podium... Sion s'est retrouvé dans la même situation...

Et pourquoi vouloir absolument comparer le parcours de Zeidler avec celui de Piquet... Fournier a repris un club à l'agonie et a dû travailler dans l'urgence tant l'équipe s'était lézardée... A la différence de PZ Piquet est juste là pour dépanner et il n'a pas trop eu le choix que d'accepter cette mission... Il va retourner à la formation, sa vraie place, dans une semaine avec une grosse rature dans son CV désormais...

Voilà, je ne reviendrai plus sur le sujet, je crois que j'ai été assez clair et explicite...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Tu dis vraiment n'importe quoi Skippy. En 2016 PZ nous a fait passer de la dernière à la troisième place et en 2017 si tu prends les matchs de toutes les équipes de SL joués sous l'ère Zeidler le FC Sion est classé en troisième position avec en plus une qualif pour la finale de la coupe. Si tu appelles ça des résultats catastrophiques alors il faudra que tu nous avertisses quand les résultats seront bons !
Si en 2016 il avait fait 13m 26 pts (ce qui est remarquable) il faut dire qu'en 2017 il n'en était qu'à 11m 16pts....et même 7m 7 pts sur ses derniers 7 matches à la tête de l'équipe .... on ne peut pas dire qu'il continuait sur une pente ascendante, ni horizontale !! 8-)
cela dit, c'est clair que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce avec Fournier ! qui, lui, doit vraiment rester à la formation où il excelle.
C'est ce que je m'attache à dire mais que certains font mine de ne pas comprendre, à commencer par la Conscience de ce forum, Maître Confucius.... Je ne renie aucunement le bon boulot effectué par Zeidler à son arrivée... Pourtant les faits sont là, implacables...

Comme dit Uranus on a fait 26 points en 13 matchs, toutefois, sans pouvoir battre Bâle et YB qui était quand-même un objectif avoué lorsque Zeidler a débarqué... Puis est arrivé le printemps et la dégringolade, inexorable, inflexible, un jeu parti en éclats, un vestiaire miné, un coach démuni et à court de solutions... Pourtant le 11 de base n'avait pratiquement pas changé, Sierro n'étant pas toujours titulaire, Gekas et Assifuah des remplaçants... La perte de la 3 troisième place en championnat était devenue inéluctable et plus qu'une affaire de temps, n'en déplaise à certains... Quant à la coupe, la qualification pour la finale tenait du miracle... C'est même ce match, ou non-match plutôt, qui a fait prendre conscience qu'avec Zeidler le club allait droit dans le mur selon les déclarations de CC...

Quand tu coures les 24 heures du Mans qu'est-ce que tu en as à foutre d'avoir mené pendant 23 heures si c'est pour finir au pied du podium... Sion s'est retrouvé dans la même situation...

Et pourquoi vouloir absolument comparer le parcours de Zeidler avec celui de Piquet... Fournier a repris un club à l'agonie et a dû travailler dans l'urgence tant l'équipe s'était lézardée... A la différence de PZ Piquet est juste là pour dépanner et il n'a pas trop eu le choix que d'accepter cette mission... Il va retourner à la formation, sa vraie place, dans une semaine avec une grosse rature dans son CV désormais...

Voilà, je ne reviendrai plus sur le sujet, je crois que j'ai été assez clair et explicite...
Oui tu as été clair et explicite et c'est une bonne chose si tu ne reviens plus sur le sujet. D'un coté il y a des chiffres clairs et indiscutables et de l'autre les élucubrations d'un grand docteur du forum, Dr. Skippy !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Red&White »

On reste sur le sujet. Merci de ne pas alourdir l'atmosphère afin d'éviter qu'il ne devienne nécessaire d'agir comme cela a été fait à l'encontre de gex750.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par BIANCONERO »

il faut aussi prendre en compte plus de paramètres que les points... il y a aussi les blessés, des joueurs qui cohabitent moins bien ensemble... etc...
fino alla fine
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

http://canal9.ch/peter-zeidler-jaurais- ... e-fc-sion/

Je sens qu'on va le regretter longtemps celui là.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

BIANCONERO a écrit :il faut aussi prendre en compte plus de paramètres que les points... il y a aussi les blessés, des joueurs qui cohabitent moins bien ensemble... etc...
oui, mais en plus -contrairement à ce que veux voir confucius - Fournier c'est 6m 5 pts et sur ses 7 derniers matches PZ c'est 7m7pts.... donc un bilan qui finalement montre que l'équipe est dans un trou, elle y est descendue avec PZ et y est restée avec SF !
mais chacun peut interpréter les chiffres et donner son impression. Reste pour moi l'énigme : que s'est -il passé ce printemps dans l'équipe pour que tout file de travers ? pourquoi PZ a-t-il perdu de son influence sur le groupe, comme si les joueurs ne le suivaient plus vraiment ? questions pour l'instant sans réponse.
Alors oui, je regretterai que PZ n'ait pas pu aller au bout de son projet, surtout celui de travailler avec les jeunes, surtout de jouer vers l'avant, et bien d'autres choses. Mais voilà, une page est tournée il convient de réussir la suivante .... dès demain !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Verrouillé