Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Gex, mon poste voulait dire que c´edt Zeidler qui veut des jeunes et CC qui cherche le jeune, au poste voulu par Zeidler. Il n'y avait rien de négatif!

Franchement en numéro 6 on avait personne à l'exception de Salatic. Mveng, Sierro, Adao et Karlen ont toujours été mis en numéro 6. Prendre un joueur expérimenté et mettre Salatic sur le banc n'aurait aucun sens.
La même chose pour le poste d'arrière central. On a 3 joueurs confirmés, tu en prends un 4eme et cela peut vite créer des tensions dans le groupe.
Je pense que le mercato sur les places où il manquait du monde et pas de qualité est bien mené.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

Je partage l'enthousiasme. Une question quand même. Il a fait ses débuts en Super League avec le FC Lugano qui ne l'a visiblement pas conservé (Lugano est entraîné par l'ancien des M21 du club). Pourquoi ?
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Mis à part l'attaque Zeidler est en train de doubler tous les postes :

Gardiens : Mytrushkin Berchtold Fickentscher

Latéraux droits : Lüchinger Zverotic

Défenseurs centraux : Ndoye Ziegler Lurati Ricardo

Latéraux gauches : Pa Modou Morgado

Milieux : Salatic Adao Mveng Bertelli Toma Sierro Karlen Milosavljevic

Attaquants : Konaté Akolo Carlitos Bia Assifuah Pinga Da Costa

L'effectif est vraiment jeune mais à mon avis le défenseur central tant réclamé sera Ndoye. Un attaquant me paraît quand même plus qu'essentiel.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Assifuha au Havre, c est fait
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Raph1976
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 14.07.2015 18:07

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Raph1976 »

Ça bouge au FC Sion! Ebenezer Assifuah, actuellement avec l'équipe nationale du Ghana pour la Coupe d'Afrique des nations, s'est engagé avec Le Havre (neuvième de Ligue 2) selon nos informations.

De son côté, Moussa Konaté, qui est aussi à la CAF avec le Sénégal, est tout proche de s'engager avec le club turc de Trabzonspor (11e du championnat). Le jeune attaquant de 23 ans avait rejoint le Valais en septembre 2014 en provenance de Krasnodar.

(Le Matin)

(Créé: 15.01.2017, 10h03)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

Dommage pour Assifuah car il avait fait une bne saison l'année passée et une blessure l'avait freiné cette saison. Lui il était considéré comme plutôt comme ailier et là je me fait moins de souci vu qu'on a Carlitos, Akolo, Follonier qui revient, Léo.
Là ou je me fais plus de souci c'est en pointe où on a déjà eu le départ de Gekas et si Konaté part j'espère qu'ils ont une solution prête derrière car je ne pense pas que propulsé un Pinga ou Da Costa comme un attaquant numéro 1 est une bne idée quelque soit le talent qu'ils ont, ils ont besoin de quelqu'un qui a l'expérience et qui a déjà joué en élite pour les épauler...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tolkki »

Autant dire qu'avec ce qu'il reste d'attaquants, la 2ème place qui se joue dans 3 semaines, n'est plus un objectif... Car même si j'espère me tromper, je vois mal de vrais renforts intégrer l'équipe dans ce laps de temps et être prêts pour cette échéance...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Je crois que chiasso a un excellent attaquant :terro:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

buffon a écrit :Dommage pour Assifuah car il avait fait une bne saison l'année passée et une blessure l'avait freiné cette saison. Lui il était considéré comme plutôt comme ailier et là je me fait moins de souci vu qu'on a Carlitos, Akolo, Follonier qui revient, Léo.
Là ou je me fais plus de souci c'est en pointe où on a déjà eu le départ de Gekas et si Konaté part j'espère qu'ils ont une solution prête derrière car je ne pense pas que propulsé un Pinga ou Da Costa comme un attaquant numéro 1 est une bne idée quelque soit le talent qu'ils ont, ils ont besoin de quelqu'un qui a l'expérience et qui a déjà joué en élite pour les épauler...
Si comme l'avait dit CC le mercato d'hiver sert à préparer la campagne européenne suivante y a du boulot et pas qu'un peu...

Surtout, qu'à l'instar des mercatis précédents, je ne vois pas du "lourd" arriver, contrairement à certains par ici...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tolkki »

Skippy a écrit :
buffon a écrit :Dommage pour Assifuah car il avait fait une bne saison l'année passée et une blessure l'avait freiné cette saison. Lui il était considéré comme plutôt comme ailier et là je me fait moins de souci vu qu'on a Carlitos, Akolo, Follonier qui revient, Léo.
Là ou je me fais plus de souci c'est en pointe où on a déjà eu le départ de Gekas et si Konaté part j'espère qu'ils ont une solution prête derrière car je ne pense pas que propulsé un Pinga ou Da Costa comme un attaquant numéro 1 est une bne idée quelque soit le talent qu'ils ont, ils ont besoin de quelqu'un qui a l'expérience et qui a déjà joué en élite pour les épauler...
Si comme l'avait dit CC le mercato d'hiver sert à préparer la campagne européenne suivante y a du boulot et pas qu'un peu...

Surtout, qu'à l'instar des mercatis précédents, je ne vois pas du "lourd" arriver, contrairement à certains par ici...
Certes mais alors qu'ils arrêtent de nous parler de cette fameuse 2ème place...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Snifli »

En même temps si le club ne veut pas prolonger leur contrat ou que les joueurs ne le veulent pas, il est normal de les vendre avant qu'ils ne partent gratuitement. Assifuah et Konaté n'ont plus que 6 mois de contrat donc si le club peu gagner de l'argent... Après il est clair qu'il va falloir les remplacer et trouver un tueur devant.
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par tuilo »

Je vois bien une reprise de championnat avec Bia comme attaquant de pointe en attendant un renfort offensif
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

tuilo a écrit :Je vois bien une reprise de championnat avec Bia comme attaquant de pointe en attendant un renfort offensif
C'est fort possible ouais....
Meme si je reste confiant sur le fait qu'un renfort offensif arrivera avant la reprise
C’est de la poudre de perlimpinpin
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Snifli »

il y Nsame de Genève qui est pas mal et son contrat arrive à échéance en juin. il est jeune et il marque des buts.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Snifli a écrit :il y Nsame de Genève qui est pas mal et son contrat arrive à échéance en juin. il est jeune et il marque des buts.
http://www.transfermarkt.ch/jean-pierre ... ler/225055
Au niveau ratio matchs joués/buts marqués il a l'air pas mal du tout! 14 matchs, 10 buts!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

Oh les regrets si on perd nos attaquants. Est-ce que Gekas a été lâché trop vite par respect?
On verra bien comment ça évolue et on va faire confiance. Mais trouver un attaquant de qualité ça n'a jamais été simple.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

Au fait, y'a encore personne qui a annoncé le retour de Serey Die? :-P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Sakat0 a écrit :Au fait, y'a encore personne qui a annoncé le retour de Serey Die? :-P
Ah tiens je l'attendais celle la
Mais bon soyons clair on dirait pas non à un retour!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ate-623016

Et les 10millions gagnés cet été ? La départ de Gekas, la non intégration de Mboyo.... notre secteur offensif fait peine à voir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

Skippy a écrit :
buffon a écrit :Dommage pour Assifuah car il avait fait une bne saison l'année passée et une blessure l'avait freiné cette saison. Lui il était considéré comme plutôt comme ailier et là je me fait moins de souci vu qu'on a Carlitos, Akolo, Follonier qui revient, Léo.
Là ou je me fais plus de souci c'est en pointe où on a déjà eu le départ de Gekas et si Konaté part j'espère qu'ils ont une solution prête derrière car je ne pense pas que propulsé un Pinga ou Da Costa comme un attaquant numéro 1 est une bne idée quelque soit le talent qu'ils ont, ils ont besoin de quelqu'un qui a l'expérience et qui a déjà joué en élite pour les épauler...
Si comme l'avait dit CC le mercato d'hiver sert à préparer la campagne européenne suivante y a du boulot et pas qu'un peu...

Surtout, qu'à l'instar des mercatis précédents, je ne vois pas du "lourd" arriver, contrairement à certains par ici...
C'est bien connaître Tintin pour dire des âneries pareille... il est vrai que c'est son style de ne pas avoir une équipe compétitive, et by the way le pas lourd recruté l'été passé (Luchinger) s'avère être un très bon transfert, donc que sais-tu de la valeur des in jeunes internationaux qu'il a fait venir ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

smile66 a écrit :
Skippy a écrit :
buffon a écrit :Dommage pour Assifuah car il avait fait une bne saison l'année passée et une blessure l'avait freiné cette saison. Lui il était considéré comme plutôt comme ailier et là je me fait moins de souci vu qu'on a Carlitos, Akolo, Follonier qui revient, Léo.
Là ou je me fais plus de souci c'est en pointe où on a déjà eu le départ de Gekas et si Konaté part j'espère qu'ils ont une solution prête derrière car je ne pense pas que propulsé un Pinga ou Da Costa comme un attaquant numéro 1 est une bne idée quelque soit le talent qu'ils ont, ils ont besoin de quelqu'un qui a l'expérience et qui a déjà joué en élite pour les épauler...
Si comme l'avait dit CC le mercato d'hiver sert à préparer la campagne européenne suivante y a du boulot et pas qu'un peu...

Surtout, qu'à l'instar des mercatis précédents, je ne vois pas du "lourd" arriver, contrairement à certains par ici...
C'est bien connaître Tintin pour dire des âneries pareille... il est vrai que c'est son style de ne pas avoir une équipe compétitive, et by the way le pas lourd recruté l'été passé (Luchinger) s'avère être un très bon transfert, donc que sais-tu de la valeur des in jeunes internationaux qu'il a fait venir ?
Et toi que sais-tu de leurs valeurs, hein ??? Alors avant de parler d'âneries tu réfléchis la prochaine fois'...

Faire venir des jeunes c'est parier sur l'avenir et c'est très bien... Comme tu sembles le savoir mieux que quiconque CC est un monument de patience... Ce qui l'intéresse chaque saison c'est l'Europe quel que soit le discours tenu par ce dernier...

Or, pour atteindre des buts élevés la jeunesse et les promesses ne suffisent pas toujours, il faut aussi les encadrer... T'es gentil de nous sortir Luchinger mais tu fais quoi des autres ???

Je constate aujourd'hui qu'il bâtit l'avenir mais que sa politique actuelle est en décalage avec son discours automnal sur le court terme...

Zeidler fait un super boulot mais même pour les miracles il faut prévoir un délai...
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Heureusement que le Mercato commence aujourd'hui, sinon on aurait déjà 13 pages pour pas grand chose.

Aller plus que 6 semaines à patienter
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Mais le pari de la jeunesse paie actuellement ! On a milieu de terrain plutôt bien fourni avec 5 joueurs de qualité (Mveng Adao Sierro Karlen et Salatic). Zeidler a su donné sa chance aux jeunes. Quand Tholot était entraîneur le temps de jeu cumulé de Karlen Adao et Luchinger était de 0 minutes en championnat. En défense aussi on est plutôt bien fourni avec 5-6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire

La donne est simple, un ou 2 attaquants pour finaliser le travail d'équipe. Et si CC laisse filer coup sur coup Gekas Assifuah et Konaté c'est qu'il a qqch derrière. Tu ne peux pas viser l'Europe avec de jeunes attaquants qui n'ont pas une minute de Super League ou de Challenge League...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Somoki »

Faut pas oublier qu'Akolo c'est 8 buts ce premier tour + 4 passes = 12 points

Les attaquants qui sont loin ou en partance : Gekas 3, Assifua 2 + 1, Konate 5 +1 = 12 points

Donc c'est surtout Akolo qu'on doit garder
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Il ne faut pas trop s'affoler non plus : on ne perd pas deux champions du monde (en supposant que le départ de Konaté se confirme) mais deux joueurs qui ont largement montré leurs limites. En plus on ne sait pas à quelle date ni dans quel état on les aurait récupérés après la CAN. On peut juste au passage remercier Assifuah pour son engagement sans faille et son excellent état d'esprit !
Je suis certain qu'avec l'apport de deux attaquants de profils différents (un jeune en devenir et un autre plus expérimenté) pour les remplacer on sera largement gagnant.
Autre dossier qui est capital : les prolongations des contrats de Ziegler et de Sierro !
N'oublions pas non plus que la date officielle du début du mercato c'est aujourd'hui....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Est ce que Alioski c'est toujours d'actualité?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Et j'ai pas non plus envie de dire, mais personne n'a encore parlé de Berbatov. il est sans club et donc libre comme l'air
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :Et j'ai pas non plus envie de dire, mais personne n'a encore parlé de Berbatov. il est sans club et donc libre comme l'air
Si si on en a déjà parlé....

Ca ne c'est déjà pas fait la saison passée et actuellement il s'entraine avec MU dans le but de retrouver un club anglais...
Alors je pense tu peux gentiment l'oublier


Il y a aussi Joaquín Óscar Larrivey qui est libre,
ou Hélder Postiga pour faire venir les portugais

je précise ce ne sont ni des infos, ni des rumeurs
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
nico_196 a écrit :Et j'ai pas non plus envie de dire, mais personne n'a encore parlé de Berbatov. il est sans club et donc libre comme l'air
Si si on en a déjà parlé....

Ca ne c'est déjà pas fait la saison passée et actuellement il s'entraine avec MU dans le but de retrouver un club anglais...
Alors je pense tu peux gentiment l'oublier


Il y a aussi Joaquín Óscar Larrivey qui est libre,
ou Hélder Postiga pour faire venir les portugais

je précise ce ne sont ni des infos, ni des rumeurs
Je sais bien que Berbatov c'est plus utopique qu'autre chose! Mais je me posais la question si on en avait déjà parlé, comme c'est le cas à chaque mercato depuis 1 an!
C’est de la poudre de perlimpinpin
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 129
Enregistré le : 08.12.2010 13:29

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par LiL't »

Snifli a écrit :il y Nsame de Genève qui est pas mal et son contrat arrive à échéance en juin. il est jeune et il marque des buts.
Il est prêté par Angers.
Répondre