[FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Black death »

A partager!

Image


Sion
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par 1909Eagle »

Sedunum a écrit :
Red&White a écrit :J'imagine que ça ne se voyait pas à la TV, mais il y a eu un moment assez surréaliste hier soir à la fin du match. Alors que les joueurs de Sion rentraient aux vestiaires, plusieurs d'entre eux (2-3 au début puis 5-6 il me semble) se sont arrêtés en face du kop bâlois, à quelques mètres du "tunnel" de sortie. Ils ont fixé les supporters adverses pendant un long moment, comme pour les défier et leur dire "vous ne nous faites par peur". Les Bâlois se sont évidemment vite énervés et ont commencé à les conspuer, jusqu'à ce que la sécurité vienne elle-même sommer les joueurs de rentrer aux vestiaires.

Dur à dire si c'était prévu ou spontané et le but exact, mais sur le coup ça m'a vraiment fait forte impression ! Ils seront prêts, à nous de l'être aussi !
Si c'est le cas, c'est vraiment incroyable. On peut dire qu'ils commencent à comprendre l'importance de ce match et qu'ils semblent déterminé a ne pas repartir bredouille de Genève.

En tout cas hier sur le goal de Constant, j'ai déjà eu des frissons et enplus d'avoir hurlé plusieurs minutes j'ai failli lâcher une larme. Et je me suis demandé si ça avait été le scénario de la finale, on aurait eu droit à 2000 arrêts cardiaques en tribune. T'imagines les balois déjà fêter et nous narguer, la honte s'abattre sur nous, avec 2 shoots au goal t'as plus d'espoir et paf, à la 96' sur la dernière action t'arraches l'égalisation qui te permet d'aller en prolongation. Et la, la magie de la coupe opère, tu vis 30 minutes de folie, des joueurs qui se métamorphosent. Da Costa qui donne l'avantage a Sion a la 103eme. Les infarctus continuent dans le Gradin. Les balois ne touchent plus le puck, et finalement Akolo offre définitivement la victoire au FC Sion en lobant le gardien d'une astucieuse louche à la 118eme. Le FC Sion remporte sa 14eme finale de coupe de Suisse en autant de finale disputées. Et nous on se remet à chialer comme des mioches en entendant "we are the champions". Après la 40eme annonce du speaker pour que tu quittes le stade pour prendre ton train spécial, tu te décides enfin de quitter cet horrible bâtisse non sans oublier d'aller récupérer tom magnum de Johaniss planqué dans un arbre a deux pas du stade, puis tu rentres de ce disco-train fêter jusqu au bout de la nuit notre équipe mythique.

Allez Sion, on y croit bordel !!
Tu as vendu du rêve là :bien: :love:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

Bon nous y sommes, chaque valaisan est dans ses préparations, achats saucisses, bières, vins blancs etc,...
Chaque finale de coupe est vécue de façon extraordinaire par tout un canton. Nous supporter nous seront au niveau et comme jamais. Nous allons remplir n stade Genève et y mettre un bordel de feu (dans le bon sens du terme).

Il y aura facilement 18'000 valaisans avinés et prêts à donner de la voix.

Cette année et plus que jamais, je me fais énormément de soucis. Les joueurs sont pour moi pas du tout au niveau de l’événement et ne ressentent pas encore la pression que se met le public valaisan. Les 3 jours venant CC devra faire un énorme travail sur l'identité du club et la motivation. Il est d'ailleurs hier après-midi pas descendu vers la banc de touche. C'est aussi pour montrer que le match important est jeudi et pas hier.

De toute façon cette 3ème place on s'en b*****. Personne ne sera heureux si on perd la finale et finit 3ème du championnat. Alors cape sur Genève et les joueurs vous devraient sortir vos tripes sur chaque ballon.

En 2015 Bâle avait pris la finale à la légère, il en sera tout autre jeudi.

Voici les 2 équipes types :

----------------Mitryushkin-----------------
Lüchinger---Zvero---Ziegler---PAM
-----------Adao-----Salatic---------
Akolo----------Constant-------Bia
------------------Konate----------- Sion il y a encore la question de Carlitos et voire Karlen d'entrée. A noter que CC annonce hier que Carlitos sera sur la feuille de match.

Pour Bâle :

----------------Vasclik----------------
Lang---Suchy---Akanji---Traoré
----------Zuffi---Xahka----------
Elyounoussi---Delgado---Steffen
--------------Janko----------------

Hier : Steffen, Zuffi, Vasclik et Janko n'étaient pas sur la feuille de match face à YB.
Modifié en dernier par arnaud le 22.05.2017 09:26, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sparrow »

Pa Modou va-t-il être titulaire ?

Je sens la surprise Maceiras ou alors un décalage de Ziegler en latéral gauche et Ricardo en défense centrale.

Au milieu je me demande si Salatic sera titulaire. Fournier pourrait être tenté de faire un milieu Adao-Constant-Karlen beaucoup plus complémentaire !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

Bon puisque que le Grand Jour pointe le bout de son nez je me suis dit qu'un petit comparatif au niveau des joueurs avec 2015 serait amusant... Histoire, surtout, de se rassurer...

Au niveau bâlois il y a moins de talent qu'en 2015 même s'ils ont survolé ce championnat... Ce qui met encore un peu plus en évidence la qualité de l'opposition dans notre championnat....

Au niveau du gardien on a un néophyte alors qu'avec Vanins, au-delà de ses grandes qualités, on avait l'expérience et la constance...
Concernant Ziegler, il était au sommet de son art tactiquement, techniquement et surtout physiquement... Là à le voir tirer la langue hier...
Pa Modou était en pleine bourre alors qu'actuellement c'est un véritable danger pour ses partenaires... Piquet l'a, enfin, bien compris hier...
Zverotic n'a pas évolué d'un iota même si on ne peut pas lui reprocher son engagement...Il a aussi changé de poste... S'il n'est pas plus mauvais que Lacroix techniquement il n'a pas l'envergure et la présence physique de notre bo.... euh Lacroix... Vous avez bien le bonjour de Marc...
Salatic au fil du temps est devenu une véritable alternative au Xanax...
Carlitos, notre match winner, occupe plus souvent qu'à son tour l'infirmerie... Et comme c'est le seul actuellement à pouvoir créer du jeu...
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
Konate, bon ben voilà va falloir lui faire confiance, ce qui est mon cas, même s'il n'est plus qu'une pâle copie du mec qui marchait sur l'eau... A sa décharge on dira que son rôle a aussi changé...
Akolo va devoir épurer et muscler son jeu parce qu'avec Xhaka et Suchy en face il aura des bûcherons...
Adao, va falloir qui redescende un peu de son nuage, qu'il oublie les couches de sa petit fille pour mieux en rajouter une face Serey Die, Delgado et cie...
Constant, tout est dit dans son nom...

Synthèse de cette analyse non exhaustive et qui n'engage que moi, dépêchez-vous d'aller miser si vous voulez vous payer des vacances estivales à l’œil...

Alors rassurés à jour J - 3 ???
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Kenose »

Tu fais c**** Skippy, je suis encore plus anxieux que hier...

Tes mots sont durs mais, malheureusement, assez réalistes...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par psylo »

Oui skippy n'arrange personne avec son analyse faite "pour rassurer"...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

Il n'y a pas photo entre les 2 équipes. A chaque poste (peut-être pas le gardien) Bâle est bien meilleur que nous et le sera aussi tactiquement. Mais on jouera à la maison et ce n'est pas négligeable...
Pour PAM, je te laisse mettre Morgado. Pour moi, cela serait une énorme faute professionnelle de mettre Ziegler latéral gauche et Pam sur le banc... on a joué avec Ziegler dans l'axe toute la saison et à un match si importante on le mettrai latéral gauche ??? mouai...

Aujourd'hui, aucun joueur du FC Sion est meilleur que son adversaire mais, la coupe reste la coupe...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par zico »

Je veux pas foutre encore une mine mais jouer à la maison ces dderniers temps n'est pas du tout un Avantage.. Alors bon...
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par UnValaisansLambda »

zico a écrit :Je veux pas foutre encore une mine mais jouer à la maison ces dderniers temps n'est pas du tout un Avantage.. Alors bon...
On a quand même gagné Lugano qui était sur 5 victoires. . . Même si on a perdu contre Lucerne qui lui était sur 5 défaites. . Donc pas tant d'accord avec toi. ;-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Greg goal's »

zico a écrit :Je veux pas foutre encore une mine mais jouer à la maison ces dderniers temps n'est pas du tout un Avantage.. Alors bon...
Jouer à la maison devant 9'000 spectateurs dont 1'000 qui mettent l'ambiance ou 28'000 dont pratiquement 20'000 valaisans à pousser l'équipe ce ne sera pas vraiment comparable.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nestor clausen »

Greg goal's a écrit :
zico a écrit :Je veux pas foutre encore une mine mais jouer à la maison ces dderniers temps n'est pas du tout un Avantage.. Alors bon...
Jouer à la maison devant 9'000 spectateurs dont 1'000 qui mettent l'ambiance ou 28'000 dont pratiquement 20'000 valaisans à pousser l'équipe ce ne sera pas vraiment comparable.
C'est clair que l'on est moins fort!!!! on voit le classement,

mais l faut que le public comprenne qu' il a un rôle à jouer il faut aider l'équipe déjà envers l'arbitre.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

Kenose a écrit :Tu fais c**** Skippy, je suis encore plus anxieux que hier...

Tes mots sont durs mais, malheureusement, assez réalistes...
Je vais te faire une confidence mais chuuuuut ; Ma confiance n'a cessé de croître au point de se transformer en conviction et certitudes au fil des jours et des lignes couchées dans mes posts précédents... Et bonne nouvelle, elles seront répercutées par 20'000 Valaisans dans 3 jours... Coool t'en fais pas !!!

Tu vois, magie de l'instant, pendant que je balance ces mots Queen est en train de cracher un petit "we are the champions" Y a pas de hasard...

Alors, rassuré à présent ???
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nufc »

13 Coupes, 11 coachs: les souvenirs de Christian Constantin

Sion a remporté ses 13 Coupes de Suisse avec 11 entraîneurs différents. Christian Constantin s'en souvient comme si c'était hier, spontanément et avec précision. Sept de ces succès ont été obtenus sous sa présidence (de 1992 à 1997, puis dès 2003), mais il se rappelle de tout et évoque pour ATS Sport quelques anecdotes relatives à chaque finale et à chaque entraîneur concernés.

Il est frappant de constater que Constantin, en tant que joueur (gardien de but), a croisé la route de plusieurs de ses futurs coaches, et que, pour certains d'entre eux, il a lancé leur carrière.

1965 (première Coupe, avec Lev Mantula comme entraîneur): "Mantula, c'était l'école de l'ex-Yougoslavie: vivacité et discipline. Une belle époque. Le club a du reste été relégué en LNB après l'ère Mantula. Je l'ai moi-même eu comme coach quand je jouais à Neuchâtel Xamax (à la fin des années 70)", évoque Christian Constantin.

1974 (Miroslav Blazevic): "Je me souviens de lui comme joueur à Moutier (dès 1964), puis c'est chez nous (et à Vevey, ndlr) qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur. Cette saison 1973-74 a été belle. On bat Xamax en finale (3-2) avec un but notamment de Luttrop, qu'on était allé chercher à Lugano, et on obtient notre deuxième qualification pour une Coupe européenne, où l'on tombe contre la Lazio."

1980 (Daniel Jeandupeux): "L'intellectuel du football. Jeandupeux est le beau-frère de "Boubou" (Jean-Claude) Richard. Sion a lancé sa carrière de coach. Il est ensuite devenu champion avec Zurich avant de partir en France. J'avais pensé d'ailleurs qu'il ferait une plus grande carrière d'entraîneur."

1982 (Jean-Claude Donzé I): "Il en a gagné deux! Un entraîneur très méticuleux, porté sur la tactique, mais qui avait une vraie philosophie de jeu avec le goût de la qualité. Il nous a amenés comme Bouderbala (dès 1984), il y avait du panache dans l'équipe."

1986 (Jean-Claude Donzé II): voir ci-dessus

1991 (Enzo Trossero): "Lui, c'était l'énergie. La grinta argentine. En finale, on est mené 2-0 par YB puis on en marque trois, avec ce but victorieux d'Alexandre Rey..."

Le nez de Decastel
1995 (Jean-Claude "Boubou" Richard, première Coupe sous l'ère Constantin): "Je le prends après la séparation d'avec Bertine (Barberis). Un véritable homme du club, qui avait été l'assistant de Trossero et n'avait pas peur d'affronter les éléments. J'avais joué avec lui en LNA, à Neuchâtel Xamax."

1996 (Michel Decastel): "Sous son côté nonchalant, il savait imposer une ligne de jeu assez stricte. Il a une bonne lecture tactique. En finale contre Servette, il change du reste de tactique en cours de match, et on renverse la situation (de 0-2 à 3-2). Sion a été son premier job en 1re division."

1997 (Alberto Bigon): "Un technicien pointu qui avait gagné le Scudetto avec Naples, une très bonne saison pour nous. On devient champion de Suisse en milieu de semaine et, sous les flonflons, on va encore chercher la Coupe le dimanche. Le doublé!"

2006 (Christophe Moulin): "Nous avions joué ensemble à Martigny, en LNB. Sion devient le premier club de LNB à remporter la Coupe de Suisse. Pourtant, YB jouait chez lui et avait l'avantage de pouvoir aligner cinq étrangers, contre seulement trois pour nous. Mais nous avions Obradovic. Et Gernot Rohr (le coach des Bernois) n'avait pas lancé Hakan Yakin dès le début..."

2009 (Didier Tholot I): "Nous avions Barberis (Umberto) et Zermatten (Christian) qui se bouffaient le nez. Alors je prends moi-même l'équipe en main pour les demi-finales, puis ce fut Didier Tholot. Il découvrait l'équipe et n'a eu que quelques semaines pour la préparer pour la finale. Nous sommes menés 2-0 puis nous renversons la vapeur contre les Young Boys dans leur stade, avec Vladimir Petkovic sur le banc d'en face..."

2011 (Laurent Roussey): "L'affaire a été vite classée cette année-là. Nous jouons la finale contre Neuchâtel Xamax. Le Xamax de (Bulat) Chagaev, où l'on voyait la kalachnikov dans les vestiaires neuchâtelois..."

2015 (Didier Tholot II): "Par rapport au Tholot de 2009, la version 2015 a évolué... Didier est passé du jean-pullover à un style plus pantalon noir-chemise. Il s'est bien engagé les deux fois."

... quid de 2017 ? (Sébastien Fournier): "Sébastien connaît bien la Coupe. Il a disputé deux finales avec nous comme joueur, en 1995 et 1996..."

Pour ajouter un 14e trophée en finale jeudi contre Bâle, Sion devra être bien meilleur que contre Lucerne en Championnat dimanche (2-3): "C'était catastrophique", juge Christian Constantin.

(ats, 22.05.2017 - 13:45, mise à jour : 15:05)
Modifié en dernier par nufc le 22.05.2017 17:25, modifié 1 fois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nufc »

Finale de la Coupe: Ziegler en guerrier

"Serey Die a dit que ça allait être la guerre. S'il veut la guerre, il l'aura!" Reto Ziegler, capitaine du FC Sion, annonce la couleur à trois jours de la finale de la Coupe de Suisse contre Bâle.

"La confiance est du côté de Bâle, reconnaît le défenseur. Mais notre adversaire sait que ce ne sera pas facile pour lui. Je pense qu'au niveau des chances de victoire, c'est du 50-50."

Le président Christian Constantin est lui beaucoup plus modéré. "Actuellement, nous ne pouvons pas être confiants. Surtout que je pense que Bâle est plus concerné cette fois-ci dans la préparation de cette finale qu'il y a deux ans (NDLR: 3-0 pour Sion). On sait la particularité de la compétition: il n'y a qu'une équipe qui gagne à la fin et il est compliqué d'être celle-là..."

Le boss, dont il s'agit de la huitième finale à la tête du club, "joue (son) rôle" dans cette préparation. L'équipe se réunira mardi matin à Lausanne et aura à son programme plusieurs activités un peu plus ludiques. "Parce qu'il faut sortir un peu les gars de tout ça", explique le coach Sébastien Fournier. Mais comment faire mieux que deux ans plus tôt, face au même FCB adversaire cependant plus fort qu'en 2015, de l'avis de Christian Constantin? "Du point de vue de la préparation, on ne peut pas vraiment faire mieux. Il faut toutefois réussir à préparer l'équipe pour qu'elle puisse rééditer la même performance."

S'il est un joueur qui mesure parfaitement le poids du passé, c'est bien le jeune Grégory Karlen (22 ans), sans doute le seul Valaisan qui sera titulaire jeudi à Genève, et dont le père a soulevé le trophée avec Sion en 1980 contre... Bâle. Le milieu de terrain l'assure: "Ce qui nous motive le plus, c'est la perspective d'écrire nous aussi une page de cette histoire, pas la peur d'être les premiers à perdre. Nous serons là pour gagner, pas pour ne pas perdre!"

L'expérience de ceux qui étaient déjà là en 2015 sera précieuse. Reto Ziegler était de la partie. "Pour aider les autres, notamment les plus jeunes, il faut d'abord être à 100% de ses capacités. Je le suis aujourd'hui. Alors si je peux contribuer à renforcer le groupe, c'est une satisfaction supplémentaire", livre celui qui n'est revenu au jeu que dimanche contre Lucerne après une longue blessure.

Ce pourrait en revanche être trop court pour Carlitos, victime d'une blessure musculaire mais qui vient de reprendre la course. "Ses chances sont minces", reconnaît Fournier en évoquant le cas de son animateur offensif en chef. "Nous le testerons mardi et mercredi pour savoir s'il peut être retenu dans les dix-huit convoqués."

(ats, 22.05.2017 - 16:36, ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par polo »

Moyen de savoir ou l equipe trou de baloise passera la nuit du mercredi soir?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

polo a écrit :Moyen de savoir ou l equipe trou de baloise passera la nuit du mercredi soir?
À Longeborgne....
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Kyriat »

polo a écrit :Moyen de savoir ou l equipe trou de baloise passera la nuit du mercredi soir?
Je me pose la même question...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sparrow »

Sur le forum du FCB beaucoup de supporters considèrent Delgado hors de forme et pensent que Zuffi prendra sa place !

Ils disent aussi qu'ils espèrent voir Serey commencer le match car il a la grinta nécessaire pour apporter un plus dans ce genre de match.

Le cortège des bâlois partira à 13h sachant que le dernier train des bâlois arrive à 12h30 il risque ne pas y avoir trop de bordel en gare de Genève !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par James »

Les cotes de Bet-at-home : https://www.bet-at-home.com/en/sport/fo ... ue/6955814

Tip 1 X 2
FC Basel - FC Sion [Neutral venue]
live 25.05.17 16:00 1.72 3.72 4.17

4,17 fois la mise pour une victoire de Sion dans le temps réglementaire :choc:
et 16,44 fois la mise pour une victoire de Sion après que Basel ait marqué le premier but du match :-s

Ces cotes claires et nettes n'ont pas trop l'air de tenir compte de notre invincibilité légendaire en finale...
Pour les confiants parmi nous, ya de quoi se faire du blé ! :bien:

Attention, ce n'est pas un conseil !
Perso, je n'ai jamais parié sur une finale de Sion.
Normal, j'ai souvent été pessimiste avant le match et ça m'a toujours réussi jusqu'ici...(sur place à chaque fois depuis 1980) :bien:
James
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par epiney_9 »

Cote de 4.75 pour Sion vainqueur dans le temps réglementaire sur bwin pour les intéressés
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Valesgo »

Celui que je crains le plus, hormis Delgado, c'est Dumbia côté Bâlois.
Il est peut-être juste physiquement, mais notre défense n'est pas habituée à la vitesse d'un tel joueur.

Et un peu de lecture sur les malheureux qui ont dû affronter Sion en finale:
https://www.letemps.ch/sport/2017/05/19 ... re-fc-sion
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par rammlied »

C'était 4.80 au Sporttip il y a 2 ans. On voit que ça se rejoint.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par andré86 »

Moi je crains Steffen aussi. Pour le pari j'ose jamais jouer la finale de peur de leur porter poisse
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Mij »

Il y'a quelques interrogations quant à notre XI de départ !

Pa Modou est à côté de ses pompes depuis plusieurs semaines. Beaucoup critiquent Taravel, mais il a pas eu de chance en essayant de rattraper des pertes de balles de Pa modou...

Neanmoins ce dernier a l'experience et c'est un guerrier !

Alors faut-il mettre les joueurs les plus en forme ou privilégier l'experience et la grinta ?

De même que j'opterai pour Ricardo plutôt que Zvero et peut-être Adao ou Ndoye à la place de Salatic... Mais tous 3 sont des cadres et des leaders ! Choix difficile pour le staff !

Mais je suis par contre convaincu que tout le groupe va se battre pour cette 14ème et que ca va le faire !! Hop Sion !!! :bien: :love: :roi: :biere:

0 - 2 (ou plutôt 2-0 car on jouera clairement à domicile), buts de Konate et de Bia.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Confucius »

Skippy a écrit : ....
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
....
Je suis mort de rire en comparant le jugement ci-dessus de la girouette Skippy au sujet du Edimilson de l'époque de la finale 2015 contre Bâle (pleine éclosion, affamé, talent, meilleur transfert 2016/2017, ...) avec le jugement de ce même Skippy au moment du transfert de Edimilson à West Ham. (sujet Edimilson Fernandes, post du 27.8.2016 à 10h58) ^^D
Skippy a écrit :
Comme déjà dit ce gars n'a strictement rien prouvé encore, sauf qu'il a pris le melon... C'est tout l'inverse d'un Embolo qui a un véritable plan de carrière avec un entourage à la hauteur de son talent...

Ça me fait rire quand je lis que le mec ne pouvait pas refuser cette offre... S'il est aussi bon que certains le prétendent les offres auraient continué d'affluer sur le bureau de Tintin cet hiver et l'été prochain...

Oui mais le fric, les agents, ah ces chers agents...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par InRacletteWeTrust »

Oulalala, ça y'est.
Le point de non-retour est atteint.
Depuis ce matin, la flamme ne brûle plus mais s'embrase et le FC SION devient une obsession, tu essaye de travailler, mais tu penses a la coupe tu te vois déjà marcher sur Genève avec cette foule rouge et blanche. 2 mots d'ordre, solidarité et convivialité. :love:
Oh mon dieu qu'est ce que ça va etre beauuuuuu !
Pour les bilingues germanophones je vous laisse une petite chanson qui tourne en boucle dans mes écouteurs et qui met beaucoup de baume au cœur.
HOP SION !
Modifié en dernier par InRacletteWeTrust le 23.05.2017 08:47, modifié 1 fois.
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
Skippy a écrit : ....
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
....
Je suis mort de rire en comparant le jugement ci-dessus de la girouette Skippy au sujet du Edimilson de l'époque de la finale 2015 contre Bâle (pleine éclosion, affamé, talent, meilleur transfert 2016/2017, ...) avec le jugement de ce même Skippy au moment du transfert de Edimilson à West Ham. (sujet Edimilson Fernandes, post du 27.8.2016 à 10h58) ^^D
Skippy a écrit :
Comme déjà dit ce gars n'a strictement rien prouvé encore, sauf qu'il a pris le melon... C'est tout l'inverse d'un Embolo qui a un véritable plan de carrière avec un entourage à la hauteur de son talent...

Ça me fait rire quand je lis que le mec ne pouvait pas refuser cette offre... S'il est aussi bon que certains le prétendent les offres auraient continué d'affluer sur le bureau de Tintin cet hiver et l'été prochain...

Oui mais le fric, les agents, ah ces chers agents...
Comme je ne suis pas gex750 je ne vais pas perdre mon temps à te répondre et argumenter ce que tout le monde à très bien compris ici...

Juste une question : comment s'est passé ton transfert de chez Hanouna et TMP aux grosses têtes de Bouvard ??? J'ai entendu dire que RTL n'avait pas le budget pour élargir les portes et se payer une nouvelle table pour faire de la place à celui qui est toujours mort de rire mais qui, au final, ne fait rire personne....
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par walizerblood »

Skippy a écrit :
Confucius a écrit :
Skippy a écrit : ....
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
....
Je suis mort de rire en comparant le jugement ci-dessus de la girouette Skippy au sujet du Edimilson de l'époque de la finale 2015 contre Bâle (pleine éclosion, affamé, talent, meilleur transfert 2016/2017, ...) avec le jugement de ce même Skippy au moment du transfert de Edimilson à West Ham. (sujet Edimilson Fernandes, post du 27.8.2016 à 10h58) ^^D
Skippy a écrit :
Comme déjà dit ce gars n'a strictement rien prouvé encore, sauf qu'il a pris le melon... C'est tout l'inverse d'un Embolo qui a un véritable plan de carrière avec un entourage à la hauteur de son talent...

Ça me fait rire quand je lis que le mec ne pouvait pas refuser cette offre... S'il est aussi bon que certains le prétendent les offres auraient continué d'affluer sur le bureau de Tintin cet hiver et l'été prochain...

Oui mais le fric, les agents, ah ces chers agents...
Comme je ne suis pas gex750 je ne vais pas perdre mon temps à te répondre et argumenter ce que tout le monde à très bien compris ici...

Juste une question : comment s'est passé ton transfert de chez Hanouna et TMP aux grosses têtes de Bouvard ??? J'ai entendu dire que RTL n'avait pas le budget pour élargir les portes et se payer une nouvelle table pour faire de la place à celui qui est toujours mort de rire mais qui, au final, ne fait rire personne....
A 2 jours de la finale, il y'a pas photo vous êtes toujours autant ridicules les gars.

Ramenons cette p***** de 14ème, tous unis et solidaires !

HOP SION, LA COUPE C'EST NOUS !
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
Confucius a écrit :
Skippy a écrit : ....
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
....
Je suis mort de rire en comparant le jugement ci-dessus de la girouette Skippy au sujet du Edimilson de l'époque de la finale 2015 contre Bâle (pleine éclosion, affamé, talent, meilleur transfert 2016/2017, ...) avec le jugement de ce même Skippy au moment du transfert de Edimilson à West Ham. (sujet Edimilson Fernandes, post du 27.8.2016 à 10h58) ^^D
Skippy a écrit :
Comme déjà dit ce gars n'a strictement rien prouvé encore, sauf qu'il a pris le melon... C'est tout l'inverse d'un Embolo qui a un véritable plan de carrière avec un entourage à la hauteur de son talent...

Ça me fait rire quand je lis que le mec ne pouvait pas refuser cette offre... S'il est aussi bon que certains le prétendent les offres auraient continué d'affluer sur le bureau de Tintin cet hiver et l'été prochain...

Oui mais le fric, les agents, ah ces chers agents...
Comme je ne suis pas gex750 je ne vais pas perdre mon temps à te répondre et argumenter ce que tout le monde à très bien compris ici...

Juste une question : comment s'est passé ton transfert de chez Hanouna et TMP aux grosses têtes de Bouvard ??? J'ai entendu dire que RTL n'avait pas le budget pour élargir les portes et se payer une nouvelle table pour faire de la place à celui qui est toujours mort de rire mais qui, au final, ne fait rire personne....
Merci pour ton éclairage ma chère gi .... euh Skippy !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre