Coupe de Suisse: le tabou

Forum de discussion sur le FC Sion

Sion gagnera-t-elle la coupe de Suisse 2017?

Le sondage s’est terminé le 24.05.2017 22:36

Oui
44
69%
non
15
23%
Je m'en fous, de toute manière on va faire une monstre bombe en bas chez les Frouzes
5
8%
 
Nombre total de votes : 64
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

Désolé, j'ai osé.
Personnellement, je n'y crois pas.
J'y serai, comme d'hab, mais j'y crois vraiment pas.
Bon, tu me diras: en 2006 j'y croyais pas parce qu'on jouait à Berne face aux vouipes et qu'on était en ligue inférieure.
En 2009, j'y croyais pas parce qu'on jouait à Berne face aux vouipes et qu'on était très mauvais (pour changer). Même que notre gardien il avait rien de cohérent avec nous...
En 2011, j'y croyais pas parce qu'on jouait contre un club de m****, pour la première fois dans un autre stade que dans la Kapitale. J'y croyais pas parce que le Tchétchène qui leur servait de chef faisait peur (I'll kill you all).
Il s'est avéré qu'il s'agissait en réalité d'un gros plein de soupe qui voulait s'amuser avec son pognon qui n'existait pas.
En 2015, j'y croyais pas parce qu'on arrivait au top level. Les travaux d'Hercule version valaisanne. On jouait chez les rois du foot de la région, pour la treizième étoile, avec une équipe de plus ou moins nul (pour changer). Ma femme avait déjà mon fils dans son ventre et je pensais que le début de quelque chose correspondait forcément avec la fin d'une autre.
Je me suis (heureusement) planté.
En 2017, j'y crois pas parce qu'on joue pour la première fois avec deux adversaires. Le premier, notre hôte, qui est notre meilleur ennemi. Le deuxième, le toujours meilleur club du coin. Nous, de notre côté, on est toujours un peu pas à la hauteur. Ben ouais, Pillet met les voiles et le fils à Tintin est à l'assurance suite à un sale accident professionnel dans le haut-Valais.
Le stade est toujours plus petit, notre attente toujours plus grande.
J'aimerais pouvoir crocher une écharpe de cette finale dans mon carnotz en construction en expliquant l'événement à ma descendance de manière heureuse.
Je suis pas sûr...

Pour savoir si ça vaut la peine de lamer le carnotzet, de faire faire un collier de sonette au beauf ou de laisser tasser l'émotion et de miser sur des actions en bourse dans un groupe d'armement, je lance ce sondage.

Bonne soirée.

m**** pour les abricots et la vendange gelée. On va crever de soif.

Blonde


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Skippy »

Tu te tapes une bonne topette avec Skippy, le temps qu'il t'explique le pourquoi du comment sur la déculottée à venir des Wickyboys...

Ben ouais, tu ne peux pas confier un second Sonderbund à l'ami Fischer, il ne mord plus à l'ameçon et sera déjà en croisière dans l'Artique à la recherche du vin des Glaciers, le tout payé par Strelette qui n'a pas encore digéré l'affront infligé par des bâtards de fils Savoyards il y a 24 mois...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Confucius »

Mon cher Blonde comme je vois que tu as du temps à perdre je te propose d'ouvrir un nouveau topic sur le Hooliganisme et d'y déplacer tous les posts sur ce sujet qui ont été écrits ces derniers temps dans le topic CC. Le forum y gagnera en lisibilité ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par smile66 »

Au vu du jeu présenté aujourd'hui malgré le retour de Carlitos et Constant, on a du souci à se faire pour cette 14ème. On est incapable de planter des buts...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

Skippy a écrit :Tu te tapes une bonne topette avec Skippy, le temps qu'il t'explique le pourquoi du comment sur la déculottée à venir des Wickyboys...

Ben ouais, tu ne peux pas confier un second Sonderbund à l'ami Fischer, il ne mord plus à l'ameçon et sera déjà en croisière dans l'Artique à la recherche du vin des Glaciers, le tout payé par Strelette qui n'a pas encore digéré l'affront infligé par des bâtards de fils Savoyards il y a 24 mois...
Skippy, j'aime trop ta positivité presque Nord Coréenne. Je sais pas comment tu fais mais promis, quelque soit le résultat, on se la tapera cette topette!
8-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Valesgo »

smile66 a écrit :Au vu du jeu présenté aujourd'hui malgré le retour de Carlitos et Constant, on a du souci à se faire pour cette 14ème. On est incapable de planter des buts...
C'est bien pour ça qu'elle reviendra en Valais le 25 mai !
Même, sans Ziegler, Carlitos, Anton ou d'autres.

La Finale, c'est pas le plus fort, le plus riche, le plus beau, le plus machin truc qui gagne, c'est Sion.
Parce que c'est un combat, une lutte, une guerre, une histoire de fierté, d'envie, de motiva Sion, d'unité, de prières, de pèlerinage, de proces Sion, de Super Chti' Sion !

Quand un peuple, un canton, une équipe, une histoire, une légende se prépare physiquement, techniquement, tactiquement, mentalement, psychiquement, spirituellement et inconsciemment pendant 8 semaines à être prêts pour vaincre le jour J, on y va, et on gagne.

On sait tous que l'on peut perdre, mais que ça n'arrivera pas.
Rester humble, et savoir, savoir qu'on va devoir tout donner, joueur comme public, et que si personne ne triche, on va gagner.
C'est ça la Finale, avec Sion.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par andré86 »

Exactement et le travail de CC est de leur mettre ça dans le crâne. D ailleurs qqn sait à qui il va faire appel cette fois pour leur parler ? Mike horn serait cool :-)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par nestor clausen »

andré86 a écrit :Exactement et le travail de CC est de leur mettre ça dans le crâne. D ailleurs qqn sait à qui il va faire appel cette fois pour leur parler ? Mike horn serait cool :-)
Et c'est aussi la prime de l'année pour les joueurs de Sion en cas de victoire.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Titeuf »

Moi, j y crois .... :love: :love: :love:

M.Blonde, finalement, continue a ne pas y croire .... quand tu n'y croit pas ça fonctionne bien ^^D ^^D ^^D J'espère que le destin te contredira encore une fois ;-)

Quand aux autres qui n'y croit pas, je vous rappel que Sion a eu été en finale avec bien plus de problème que cette année !


VIVE LA 14 ème :love: :love:
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par isotope_665 »

Certes, on concède 29 points en 29 matchs sur le champion.
Certes, on a perdu nos trois duels cette saison, dont le fameux 3-0 inaugural.
Certes, on ne présente pas un jeu à faire se lever les foules (en même temps la Tribune Est chez nous ne se lève jamais donc on part pas gagnants).
Certes, "quatorze-sur-quatorze" ça écorche la bouche.
Certes, quand on gagne la coupe, Barcelone gagne la Champions League sauf que cette année c'est mince.

Mais la légende continuera de s'écrire quand même. Parce que la légende, elle s'en fout qu'on ait des faisans comme joueurs de champ. Elle s'en fout qu'on gagne 1-0 chez le dernier du championnat grâce à 3 lattes et un poteau. Elle s'en fout qu'on change deux fois d'entraîneur dans la saison. La légende, elle veut pas voir Taulant Xhaka soulever la coupe, et elle a bien raison.
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: ceux qui gagnent les finales de Coupe et Neuchâtel Xamax FCS."


On fait partie de la première. Alors le 25 mai on prend l'écharpe, les drapeaux, les copains, les vaches, deux-trois rouges du coteau et un rouge pour Janko, et on attaque le pèlerinage. Le match, c'est simple: des ballons qui passent de droite à gauche et de gauche à droite plus vite qu'Emmanuel Macron, Konaté qui ouvre le score comme en 2015, l'arbitre assistant qui annule pour hors-jeu... Ensuite on fait le dos rond grâce à deux sauvetages de Mitryushkin, trois poteaux, quatre lattes et cinq double-fautes, avant que Karlen nous offre le match d'un vieux pointu à la 90e+2. On rentre au bercail, avec la coupe sous un bras et un siège grenat sous l'autre. Puis quand on aura de nouveau les idées à l'endroit, approximativement mardi suivant, on réserve le vol pour Villareal en octobre, parce que niveau prix avec EasyJet c'est top maintenant.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

Titeuf a écrit :Moi, j y crois .... :love: :love: :love:

M.Blonde, finalement, continue a ne pas y croire .... quand tu n'y croit pas ça fonctionne bien ^^D ^^D ^^D J'espère que le destin te contredira encore une fois ;-)

Quand aux autres qui n'y croit pas, je vous rappel que Sion a eu été en finale avec bien plus de problème que cette année !


VIVE LA 14 ème :love: :love:

Entre nous sois dit, je n'y crois pas comme à chaque fois parce que je suis un bileux. Mais comme à chaque fois je jouerai "diane bâloise" (quelle poisse ^^D ) sur le prelet de Tourbillon à 7h00 avant le dép...

Mais quand même, cette année je la sens mal...
:snif: O:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

UP!
à voir le nombre de participants au vote et le peu de messages, mon sujet porte bien son titre.
:-D

Même Christchan dans le Nouvelliste il ose parler de défaite.... oui.... lui aussi il a imaginé prévoir la possible éventuelle probabilité....
:peur:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Trilu »

Franchement en 2015 je n'y croyais pas vraiment jusqu'au moment d'entrer dans le stade, en voyant la couleur de ce dernier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :UP!
à voir le nombre de participants au vote et le peu de messages, mon sujet porte bien son titre.
:-D

Même Christchan dans le Nouvelliste il ose parler de défaite.... oui.... lui aussi il a imaginé prévoir la possible éventuelle probabilité....
:peur:
Normal puisque le premier réflexe des Läckerlis est de lire notre bible tous les matins... À commencer par leur futur ex-pêcheur...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par andré86 »

Mr. Blonde a écrit :UP!
à voir le nombre de participants au vote et le peu de messages, mon sujet porte bien son titre.
:-D

Même Christchan dans le Nouvelliste il ose parler de défaite.... oui.... lui aussi il a imaginé prévoir la possible éventuelle probabilité....
:peur:
Si CC n'y croit pas, le président alors là... autant ne pas y aller
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

attention, il y croit... Il dit juste qu'à l'heure actuelle, il estime la chance de réussite de Sion à 20%...
Et surtout, il dit qu'en cas de défaite, il en assumerai l'entière responsabilité.

Chose qu'il n'a jamais faite auparavant (parler de "au cas où...") et qui m'interpelle.
Ce n'est pas dans ses habitudes et je pense qu'il est tout de même assez anxieux.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par andré86 »

Mr. Blonde a écrit :attention, il y croit... Il dit juste qu'à l'heure actuelle, il estime la chance de réussite de Sion à 20%...
Et surtout, il dit qu'en cas de défaite, il en assumerai l'entière responsabilité.

Chose qu'il n'a jamais faite auparavant (parler de "au cas où...") et qui m'interpelle.
Ce n'est pas dans ses habitudes et je pense qu'il est tout de même assez anxieux.
Ha ouais ok. Il aura sûrement une idée géniale pour les motiver.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

Oui.
Il veut faire témoigner adel Chedli...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par al-skweek »

Le retour de Bruniaux et du power move et l'émouvant témoignage de Baldini transport
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par andré86 »

Nabilla, sa vie pas facile, ses hauts et ses bas, son interpellation, elle va faire pleurer pa modou.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par c_doux_nous_mMm »

isotope_665 a écrit :Certes, on concède 29 points en 29 matchs sur le champion.
Certes, on a perdu nos trois duels cette saison, dont le fameux 3-0 inaugural.
Certes, on ne présente pas un jeu à faire se lever les foules (en même temps la Tribune Est chez nous ne se lève jamais donc on part pas gagnants).
Certes, "quatorze-sur-quatorze" ça écorche la bouche.
Certes, quand on gagne la coupe, Barcelone gagne la Champions League sauf que cette année c'est mince.

Mais la légende continuera de s'écrire quand même. Parce que la légende, elle s'en fout qu'on ait des faisans comme joueurs de champ. Elle s'en fout qu'on gagne 1-0 chez le dernier du championnat grâce à 3 lattes et un poteau. Elle s'en fout qu'on change deux fois d'entraîneur dans la saison. La légende, elle veut pas voir Taulant Xhaka soulever la coupe, et elle a bien raison.
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: ceux qui gagnent les finales de Coupe et Neuchâtel Xamax FCS."


On fait partie de la première. Alors le 25 mai on prend l'écharpe, les drapeaux, les copains, les vaches, deux-trois rouges du coteau et un rouge pour Janko, et on attaque le pèlerinage. Le match, c'est simple: des ballons qui passent de droite à gauche et de gauche à droite plus vite qu'Emmanuel Macron, Konaté qui ouvre le score comme en 2015, l'arbitre assistant qui annule pour hors-jeu... Ensuite on fait le dos rond grâce à deux sauvetages de Mitryushkin, trois poteaux, quatre lattes et cinq double-fautes, avant que Karlen nous offre le match d'un vieux pointu à la 90e+2. On rentre au bercail, avec la coupe sous un bras et un siège grenat sous l'autre. Puis quand on aura de nouveau les idées à l'endroit, approximativement mardi suivant, on réserve le vol pour Villareal en octobre, parce que niveau prix avec EasyJet c'est top maintenant.
Je te décerne un 1 de plus à ton 665. :bien:

Excellent ton commentaire diabolique. Je me suis bien marré à le lire. :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: On dira que c'est normal vu mon... 6660e commentaire(s). O:-)
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 16.05.2017 12:21, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mistigri21
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06.04.2017 18:12
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par mistigri21 »

Sion n'a jamais perdu en finale de coupe. Chaque fois qu'on y est allé, on l'a gagnée. Les joueurs savent qu'ils DOIVENT la gagner. Tout le canton les conditionnent et leur met la pression pour qu'année après année, finale après finale la légende d'invincibilité continue. Il existe un autre exemple d'invincibilité c'est Les girondins de Bordeaux qui la préservent depuis 1977 à domicile face à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui c'est jour de match à Bordeaux. Et les amateurs de vin de l'autre bout de la France veillent à ne surtout pas perdre et entretenir la légende face à l'OM. Après 20 minutes de jeu les Bordelais mènent 1-0. Peut-être un signe que cette année les légendes d'invincibilité ne s'écrouleront pas ;-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Skippy »

mistigri21 a écrit :Sion n'a jamais perdu en finale de coupe. Chaque fois qu'on y est allé, on l'a gagnée. Les joueurs savent qu'ils DOIVENT la gagner. Tout le canton les conditionnent et leur met la pression pour qu'année après année, finale après finale la légende d'invincibilité continue. Il existe un autre exemple d'invincibilité c'est Les girondins de Bordeaux qui la préservent depuis 1977 à domicile face à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui c'est jour de match à Bordeaux. Et les amateurs de vin de l'autre bout de la France veillent à ne surtout pas perdre et entretenir la légende face à l'OM. Après 20 minutes de jeu les Bordelais mènent 1-0. Peut-être un signe que cette année les légendes d'invincibilité ne s'écrouleront pas ;-)
Preuve que cette notoriété à largement dépassé nos frontières, alors que je m'apprête à avaler les pages 20 & 21 du NF, Radio Nostalgie envoie sans vergogne un bon vieux "we are the champions"...

Il y a des signes qui ne trompent pas...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par bouryves »

J'ai une question qui a sans doute déjà été posée... en cas de victoire on est qualifié pour les poules UEFA, mais en cas de défaite... quel club suisse sera qualifié ? Nous car finaliste ? le 3ème du championnat ?

Merci les experts
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par psylo »

bouryves a écrit :J'ai une question qui a sans doute déjà été posée... en cas de victoire on est qualifié pour les poules UEFA, mais en cas de défaite... quel club suisse sera qualifié ? Nous car finaliste ? le 3ème du championnat ?

Merci les experts
C'est une blague ?!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par bouryves »

psylo a écrit :
bouryves a écrit :J'ai une question qui a sans doute déjà été posée... en cas de victoire on est qualifié pour les poules UEFA, mais en cas de défaite... quel club suisse sera qualifié ? Nous car finaliste ? le 3ème du championnat ?

Merci les experts
C'est une blague ?!
Comme on va la gagner oui c'est une blague. Comme on va terminer 3ème également... mais c'est pour ma culture personelle :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Greg goal's »

bouryves a écrit :J'ai une question qui a sans doute déjà été posée... en cas de victoire on est qualifié pour les poules UEFA, mais en cas de défaite... quel club suisse sera qualifié ? Nous car finaliste ? le 3ème du championnat ?

Merci les experts
C'est le 3ème du championnat en cas de défaite.
Le finaliste malheureux ne peut rien esperer de la coupe.

Admettons qu'on perde la finale et qu'on se retrouve 6ème du championnat, on n'aurait rien du tout.
La qualification directe en poule reviendrait au FCB qui serait reportée au 3ème du championnat vu qu'ils sont déjà en Ligue des Champions.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par bouryves »

merci Greg
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par Mr. Blonde »

C'est bon, c'est officiel et ça vient de tomber: le mal de ventre pré-finale s'est installé et ne va plus me quitter jusqu'à demain soir.

Les abstentionnistes, dépêchez-vous de voter, c'est le dernier moment avant le dépouillement!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Coupe de Suisse: le tabou

Message par nico_196 »

Mr. Blonde a écrit :C'est bon, c'est officiel et ça vient de tomber: le mal de ventre pré-finale s'est installé et ne va plus me quitter jusqu'à demain soir.

Les abstentionnistes, dépêchez-vous de voter, c'est le dernier moment avant le dépouillement!
Chez moi il s'est intensifié exponentiellement depuis mon réveil ce matin
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre