Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2017-2018

Message par Mr. Blonde »

bouryves a écrit :Après la défaite a Lugano Kasami a pris l avion et est rentré chez lui... Était-il présent aux entraînements en début de semaine ?
C'est où "chez lui" au fait? :-D


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :
bouryves a écrit :Après la défaite a Lugano Kasami a pris l avion et est rentré chez lui... Était-il présent aux entraînements en début de semaine ?
C'est où "chez lui" au fait? :-D
Ça je ne sais pas malheureusement...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

j'espère qu'il aura eu une relation un peu trop valaisanne contre Constantin au moins..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2017-2018

Message par epiney_9 »

D'après le Nouvelliste, CC aurait dit à Kasami de réfléchir jusqu'à lundi pour savoir comment sortir de cette crise et des efforts à faire pour sa carrière. C'est du jamais vu. Un président qui enlève un joueur disponible pour son coach.
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant cela? J'ai toujours trouvé des avantages dans certains comportements de CC, mais je commence à ne plus rien comprendre dans son cirque. Une gestion désastreuse qui coule le club peu à peu, surtout quand on sait comment est un vestiaire et quelles peuvent être les réactions de ses joueurs...

Pourtant, durant les derniers mercatos, les transferts étaient intéressants et je pense que l'on avait vraiment des joueurs de qualités. Chaque transfert à Sion, le joueur régresse.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Même le Blick la rélégation serait une chance (bénédiction) pour le Fc Sion.....



https://www.blick.ch/sport/fussball/kub ... 94145.html
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

nestor clausen a écrit :Même le Blick la rélégation serait une chance (bénédiction) pour le Fc Sion.....



https://www.blick.ch/sport/fussball/kub ... 94145.html
C est pas le Blick, c est Kubi et ce que dit Kubi est loin d être parole d evangile
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :Même le Blick la rélégation serait une chance (bénédiction) pour le Fc Sion.....



https://www.blick.ch/sport/fussball/kub ... 94145.html
C est pas le Blick, c est Kubi et ce que dit Kubi est loin d être parole d evangile
Le Blick par l'intermédiaire de Kubi............il travaille au Blick, il est dans le foot Ch depuis plus de 30 ans.

C'est pas l'évangile mais il dit ce qu' écrivent quelques posteurs ici depuis longtemps, notamment "monter une structure plus pro" etc...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2017-2018

Message par Mr. Blonde »

Eyllar, de toute façon lorsque tu es Calviniste la parole d'évangile ne vaut jamais rien! En terre catholique elle est le socle même de la croyance...
;P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :Même le Blick la rélégation serait une chance (bénédiction) pour le Fc Sion.....



https://www.blick.ch/sport/fussball/kub ... 94145.html
C est pas le Blick, c est Kubi et ce que dit Kubi est loin d être parole d evangile
Le Blick par l'intermédiaire de Kubi............il travaille au Blick, il est dans le foot Ch depuis plus de 30 ans.

C'est pas l'évangile mais Kubi dit ce qu' écrivent quelques posteurs ici depuis longtemps, notamment "monter une structure plus pro" etc...
Tout à fait ! Kubi dit exactement ce qu’une majorité pense ici : il faudrait revenir à une identité plus valaisanne, mettre en place une structure pro et surtout il faudrait s’appuyer sur un directeur sportif digne de ce nom. A ce sujet il dit que Barth est sans doute un bon type mais qu’il n’a ni la formation, ni le vécu, ni le réseau necessaire pour tenir ce rôle !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Identité plus valaisane je ne partage pas pour tout le reste je pense que tout le monde est 100% d accord
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Préparons la Challenge League et Kasami ni sera pas !
Permettons à des joueurs comme Angha, Pinga, Cunha, Mveng ou Ndoye d’avoir le plus de minutes possible !

Ils nous accompagneront l’annee Prochaine !
Jacobacci connaît bien cette ligue et connaîtra les joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit :Préparons la Challenge League et Kasami ni sera pas !
Permettons à des joueurs comme Angha, Pinga, Cunha, Mveng ou Ndoye d’avoir le plus de minutes possible !

Ils nous accompagneront l’annee Prochaine !
Jacobacci connaît bien cette ligue et connaîtra les joueurs.
Je suis pas persuadé que Cunha reste avec nous en deuxième division et je suis pas convaincu non plus qu'on jouera la promotion avec les autres que tu cites. Si on gagne dimanche on revient à 5 points d'eux et potentiellement 4 de Thoune avec 42 points à distribuer. On aligne la meilleure équipe et on gagne, point!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

isotope_665 a écrit :
arnaud a écrit :Préparons la Challenge League et Kasami ni sera pas !
Permettons à des joueurs comme Angha, Pinga, Cunha, Mveng ou Ndoye d’avoir le plus de minutes possible !

Ils nous accompagneront l’annee Prochaine !
Jacobacci connaît bien cette ligue et connaîtra les joueurs.
Je suis pas persuadé que Cunha reste avec nous en deuxième division et je suis pas convaincu non plus qu'on jouera la promotion avec les autres que tu cites. Si on gagne dimanche on revient à 5 points d'eux et potentiellement 4 de Thoune avec 42 points à distribuer. On aligne la meilleure équipe et on gagne, point!
oui ! simple
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

epiney_9 a écrit :D'après le Nouvelliste, CC aurait dit à Kasami de réfléchir jusqu'à lundi pour savoir comment sortir de cette crise et des efforts à faire pour sa carrière. C'est du jamais vu. Un président qui enlève un joueur disponible pour son coach.
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant cela? J'ai toujours trouvé des avantages dans certains comportements de CC, mais je commence à ne plus rien comprendre dans son cirque. Une gestion désastreuse qui coule le club peu à peu, surtout quand on sait comment est un vestiaire et quelles peuvent être les réactions de ses joueurs...

Pourtant, durant les derniers mercatos, les transferts étaient intéressants et je pense que l'on avait vraiment des joueurs de qualités. Chaque transfert à Sion, le joueur régresse.
en fait c'est la réaction au désir de Kasami de filer au mercato ! Là CC a raison, il faut le mettre au pied du mur... c'est Sion ou sinon ...rien ! pour une fois les critiques portent à faux
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2017-2018

Message par phm »

J'ai l'impression que depuis que Barth est dans l'entourage de l'équipe la chienlit a empiré !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

C’est loin d’être fini mais pour l’instant on a déjà 3 entraineurs différents, 3 capitaines différents, 3 ou 4 systèmes de jeu différents, une quarantaine de joueurs sous contrat, de multiples mises à l’écart et rédemptions, un camp commando, l’épisode Fringer et j’en oublie peut-être..... La question que je me pose c’est est-ce que dans ce merdier on a réussi à aligner 2x la même compo au début d’un match ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

soubalt a écrit :dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
je crois l'amour rend aveugle. Moi c'est le mailot et l'écusson qui me fait encore vibrer mais la gestion de cc devient de plus en plus calamiteuse et ça fout les boules...On peut aligner 2 équipes, on a pas une ligne claire dans notre contingent, des entraîneurs qui défilent chaque 2 mois, un pseudo directeur sportif. Nous récoltons ce que nous semons depuis quelques saisons..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

buffon a écrit :
soubalt a écrit :dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
je crois l'amour rend aveugle. Moi c'est le mailot et l'écusson qui me fait encore vibrer mais la gestion de cc devient de plus en plus calamiteuse et ça fout les boules...On peut aligner 2 équipes, on a pas une ligne claire dans notre contingent, des entraîneurs qui défilent chaque 2 mois, un pseudo directeur sportif. Nous récoltons ce que nous semons depuis quelques saisons..
On est d'accord, mais quand c'est le maillot qu'on aime, on se moque de la ligue non?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

soubalt a écrit :
buffon a écrit :
soubalt a écrit :dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
je crois l'amour rend aveugle. Moi c'est le mailot et l'écusson qui me fait encore vibrer mais la gestion de cc devient de plus en plus calamiteuse et ça fout les boules...On peut aligner 2 équipes, on a pas une ligne claire dans notre contingent, des entraîneurs qui défilent chaque 2 mois, un pseudo directeur sportif. Nous récoltons ce que nous semons depuis quelques saisons..
On est d'accord, mais quand c'est le maillot qu'on aime, on se moque de la ligue non?
Je l'ai suivi en challenge league et je continuerai à la faire la saison prochaine
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

je n'en doute pas
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
EL2015 a écrit :C’est loin d’être fini mais pour l’instant on a déjà 3 entraineurs différents, 3 capitaines différents, 3 ou 4 systèmes de jeu différents, une quarantaine de joueurs sous contrat, de multiples mises à l’écart et rédemptions, un camp commando, l’épisode Fringer et j’en oublie peut-être..... La question que je me pose c’est est-ce que dans ce merdier on a réussi à aligner 2x la même compo au début d’un match ?
C'est exactement ça, il a réussi à foutre un tel merdier dans ce club. On est reparti comme à nos pires heures, on change d'entraineurs après 2 mauvais matchs, on change de gardien après 2 boulettes, tout est fait à la hâte, sur l'émotionnel, entre 2 visites d'immeuble hop on vire un coach. Ce n'est pas professionnel du tout. Quand à la base du club, on gère de manière totalement enfantine il faut pas s'étonner que derrière ca ne suive pas, surtout quand certains vivent avec la crainte d'être limogé à la moindre bévue. Aucun climat de confiance peut s'imprégner. Notre directeur sportif a sur son grand CV, 2 années d'école de comm et quelques saisons à noter les numéros des passeports des joueurs sur les feuilles de match, c'est clair avec ça on va recruter intelligemment. On fait un camp de survie en France parce que Monsieur le président a gueulé dans les médias en inventant encore quelque chose pour qu'on parle de lui. Résultat, quelques photos marrantes pour Lematin et une grosse affiche pour notre club déjà si ridiculisé partout. Ca n'a surement pas fait de mal aux joueurs (au contraire même) mais était-ce vraiment nécessaire ? Maintenant on met à l'écart (même si j'imagine qu'il y a eu de vives discussions) celui qui était venu ici en leader d'équipe, un de ceux qui se battaient le plus (sic) sur le terrain à 3 jours d'un match crucial qui peut pratiquement nous condamner à la LNB. Et on engage un autre type en dernière minute qui n'a plus joué depuis 4 mois pour tenter de sauver les meubles.

Comment peut-on s'identifier à tout cela ? Comment peut-on avoir envie d'aller encore encourager le club comme si de rien était ? Pour moi que le club soit dernier ne me fait rien sur le principe. Chaque année des centaines de clubs passent par là, luttent contre la relégation, ma fois une saison mal entamée, de la poisse, des joueurs moins bon etc. mais de cette manière non. Le club a perdu quasi 4-5000 personnes fidèles/occasionnels en quelques années. Les résultats certes ont joué là-dedans mais l'ambiance générale du club avec toutes ces décisions prises sans réflexion, tous ces changements qui n'apportent rien (rappelez-vous Zeidler..) font que beaucoup perdent la foi. Et j’éclipse toutes les autres affaires depuis quelques années qui n'ont que fait amenuiser la popularité du club en Valais. En rajoutant la défaite en finale perdue d'une manière honteuse, cela a encore plus éteint la flamme qu'était la légende FC Sion. Ceci dit, la lueur d'espoir (et c'est bien triste d'en arriver là) c'est que la saison prochaine risque de changer avec une relégation en LNB ou même dans une autre ligue si CC lâche et que personne dans l'immédiat ne reprenne le flambeau. Budget moindre, ambition maitrisé, base plus saine pour construire quelque chose de concret etc. Après à long terme c'est clair, la LNB c'est moribond tant l'enjeu est faible avec une seule place qui vaut quelque chose (la relégation chaque année un club tombe administrativement...) donc le but n'est pas de rester dans un ventre mou de deuxième zone. Mais je crois à un renouveau. Lausanne nous l'a montré, Lugano s'est qualifié pour les poules de l'Europa, Xamax remonte en LNA cette saison normalement. Tout est possible. Ceci dit, pour ma part, je continuerai à suivre ce club n'importe où il se trouve même si je me demande souvent qu'est-ce qu'il me motive à soutenir (indirectement) tout ce cirque. Bref Allez Sion quand même !
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

Je plussoie ce qui a été écrit précédemment.
Je étais présent au premier match de reprise. Après cette mascarade, j’ai décidé de ne plus me rendre à Tourbillon. Pourtant j’avais deux billets et transport offert depuis Collombey par un sponsor pour le match contre Lausanne.
Malgré ça, plus l’envie. Plus la flamme ! Dégouté de soutenir ces guignols qui ne savent que dire aux interviews qu’il faut travailler encore et encore. Connaissent-ils le sens de ce mot ? Et je ne parle même pas de la gestion du Club avec sa direction monocéphale et son pseudo directeur sportif Fifa18 ....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

Bravo pour ta prise de position.. rien à ajouter.. mon sentiment est mauvais depuis bien longtemps, j ai souvent écrit sur ce site toute ma frustration.. je reste un passionné de foot et de mon club de coeur.. cette semaine encore je discutais avec des potes neuchâtelois, eux aussi sont choqués de cette gestion fantasque de notre club.. ils regrettent déjà la chute de notre équipe et à juste titre ne comprennent pas comment nous en sommes arrivés à ce stade de médiocrité avec le contingent à dispo.. de plus, le Valaisan a perdu de sa superbe à leurs yeux.. ils ont raison. Aucune manifestation, aucun remu ménage, aucune discussion solide avec les branlos etc etc.. apathique et ceci n est pas en phase avec notre caractère bien trempé.. au final, pour vous dire que je suis abonné a SIon depuis toujours, j ai retourné mon abonnement au club avec une sympathique lettre de remerciement.. je continue à suivre l équipe à la tv Mais je ne me déplace plus au stade depuis septembre et croyez moi cet un crève coeur.. je e cautionne plus et je n en veux plus de cet irrespect contre nos couleurs..
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

Peut-être que j’y retournerai, même en ligue B, le jour où il y aura un vrai projet, une vision à moyen terme, un entraîneur en place depuis plus de 6 mois et ayant plein pouvoir dans son domaine, des joueurs et non des danseuses, un vrai directeur sportif (ancien joueur du club ?), un président qui ne se mêle que de la présidence, un staff compétent, ....
Mais que faut-il changer pour ça ? Poser la question c’est y répondre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Eric a écrit :Peut-être que j’y retournerai, même en ligue B, le jour où il y aura un vrai projet, une vision à moyen terme, un entraîneur en place depuis plus de 6 mois et ayant plein pouvoir dans son domaine, des joueurs et non des danseuses, un vrai directeur sportif (ancien joueur du club ?), un président qui ne se mêle que de la présidence, un staff compétent, ....
Mais que faut-il changer pour ça ? Poser la question c’est y répondre.
C'est sûr que même en CL et même plus bas ce serait le rêve avec ta description des choses par rapport à ce qu'on vit depuis une année ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

epiney_9 a écrit :D'après le Nouvelliste, CC aurait dit à Kasami de réfléchir jusqu'à lundi pour savoir comment sortir de cette crise et des efforts à faire pour sa carrière. C'est du jamais vu. Un président qui enlève un joueur disponible pour son coach.
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant cela? J'ai toujours trouvé des avantages dans certains comportements de CC, mais je commence à ne plus rien comprendre dans son cirque. Une gestion désastreuse qui coule le club peu à peu, surtout quand on sait comment est un vestiaire et quelles peuvent être les réactions de ses joueurs...

Pourtant, durant les derniers mercatos, les transferts étaient intéressants et je pense que l'on avait vraiment des joueurs de qualités. Chaque transfert à Sion, le joueur régresse.
CC clamait haut et fort qu’il gérait son « FC jouet marketing » comme une entreprise. Quand une entreprise va mal, on demande aux employés de se serrer les coudes, de faire un effort financier afin de garder les postes de travail, de travailler plus par semaine, ... pour surmonter une crise.

Lui, il donne congé alors que se profile un match très important ?!?!?! 
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par FCS1909 »

soubalt a écrit :dans les périodes de crises, tous les clubs du monde se serrent les coudes et reviennent à leurs fondamentaux... Nous on met notre capitaine sur la touche, on recrut des mecs qui ont pas joué depuis des mois à des postes où on en a pas prioritairement besoin et on explique à tout le monde qu'on a raison.

Au final qu'est-ce qui est le plus remarquable ? la folie de CC ou qu'il y ait encore des gens pour le soutenir?
Aujourd'hui les événements te donnent tort, c'est tellement facile de tirer des théories derrière son écran, mais c'est pas en brassant de l'air à longueur de journée que l'on fait remonter le bateau qui coule et qu'on arrivera à le maintenir à flot

Faire le démago et prendre les gens pour des cons ça va un moment, la théorie bien au chaud c'est facile, mais la réalité du terrain c'est plus du virtuel...si des décisions sont prises c'est sûrement pas pour saborder le club et le conduire dans le mur...

Parader sur un forum ça flatte l'égo, ça fait du bien, on s'exprime, on se donne de l'importance, mais dans cette période difficile que traverse le club, il serait bien de rester positif et constructif et c'est à la fin de la guerre que l'on fera le bilan et que l'on comptera les morts...

Comme disait l'autre, chacun son métier, les vaches seront bien gardées ;-)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

Bienvenu à toi sur le forum, FCS1909 !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Voilà les 4 matchs des 3 luttant contre la relégation lors de ce 2ème tour.

Lausanne :
Lausanne - Zurich : 4-1
Lucerne - Lausanne : 2-1
Lausanne - YB : 1-4
Sion - Lausanne : 3-1

Thun:

Thun - Lugano : 1-2
Zurich - Thun : 2-4
Thun - Bâle : 0-2
YB - Thun : 3-1

Sion :

St-Gall - Sion : 3-2
Sion - Gc : 1-3
Lugano - Sion : 1-0
Sion - Lausanne : 3-1

On voit clairement que Sion a eu le calendrier le plus aisé et n'a fait que 3 points.
Les 3 matchs à venir :

Lausanne :
Lausanne- Bâle:
Gc - Lausanne :
Lausanne - St - Gall :

Thun :

Lucerne - Thun :
Thun - St gall :
Sion - Thun :

Sion :

YB - Sion
Sion - Lucerne
Sion - Thun

Si on veut espérer jouer un match pour quitter la dernière place contre Thun, il faudra faire 6 points en espérant que Thun n'en fasse pas plus d'un seul !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre