Finale du 25.05.17 réflexion

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :Je pense que le problème de Seb Fournier est que pour lui il n'y a jamais eu de besoin pour se motiver pour un match...encore moins pour une finale de coupe ! D'où je pense une certaine ambiguïté dans l'attitude, lui pensant que bien des choses allaient de soi, étaient tellement évidentes qu'on n'avait ps besoin de les dire, en tout cas pas de les répéter.... mais c'est l'équipe qui n'a pas répondu à ses attentes ( peut-être n'a-t-il pas su les exprimer clairement au groupe, pensant que tout était limpide) car le fil directeur a manqué. Il fallait que cela arrive une fois, là c'est fait, on peut recommencer la série
Admettons mais apparemment le discours de la mi-temps n'y a rien changé pourtant il a du se rendre compte qu'il y avait un problème d'engagement.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :
BIANCONERO a écrit :merci à vs13 qui me conforte dans mon idée...

Vous dites tous que CC assume ce match qui pour moi est un drame car le fait de perdre la finale n'est pas une catastrophe en soit mais de la façon dont elle a été perdue c'est une humiliation... Ca veut dire quoi pour CC d'assumer la défaite.... je pense que le soir du 25 mai, vu son détachement, il a certainement bien mieux dormi que tous les fans du FC Sion....
Je pense que aussi, et ça n'engage que moi, qu'on ne peut pas courrir 2 lièvres à la fois : plus les chances de Sion 2026 seront grande, plus l'implication et l'investissement de CC pour le club sera petit...
c'est hors sujet, c'est des théories de femmes saoules mais je le pense :-)
Pour ça je ne me fais pas trop de souci, au club les lieutenants ayant l'expérience de la guerre sont légion en cas d'absence du général...
:-D

Concernant l'histoire des deux lièvres à la fois, moi ce qui me pince le cœur, me tord le ventre et me frappe le slip, c'est de dire qu'après cette défaite on va ENFIN pouvoir se concentrer sur le championnat... Je sais pas, je loupe un truc ou quoi??
Comme si la finale de coupe tuait forcément nos championnats depuis le dernier titre, comme si jouer pratiquement 2 gros matchs en plus les saisons ou on GAGNE une coupe bridait la capacité du club à jouer le championnat...
Pour moi ça passe pas cette communication d'après finale. LA communication du club a elle seule tourne autour de cette Histoire, de ce passé, CHAQUE joueur débarquant à Sion tient des théories dès son premier itw sur le "public extraordinaire"(sic) et la volonté de vivre cet évènement et hop! Une défaite et on balaie tout ça vite fait sous le tapis parce que ça va nous permettre de nous libérer au niveau du championnat.
J'ai presque envie de dire qu'on aurait du s'en rendre compte avant!

En 1997 ça fonctionnait encore de jouer sur deux tableaux... A peine moins d'une génération plus tard, il faut obligatoirement choisir... Ou l'art de la communication nivelée par le bas.
Et qu'on vienne pas me dire que si je ne suis pas content je dois payer.Je connais l'implication des (du) dirigeants! Je ne la remet pas en doute. Mais ce n'est pas l'argent qui a fait de Sion une petite légende. C'est l'envie.

Alors vivement cette nouvelle ère durant laquelle on va courir un seul lièvre à la fois ou alors peut être deux si le premier court trop vite, mais au moins on sera libérés alors ça ira mieux.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par soubalt »

pour ce qui est de 2 lièvres à la fois, je parlais bien entendu de CC qui devra choisir entre les JO et le club...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

J'avais compris soubalt, mais mon développement m'a amené à parler des autres lièvres du sujet. En gros on se retrouve avec pas mal de lièvres ces prochaines années, dont des gibiers plus attractifs que d'autres...
J'espère que le club possède un bon juxtaposé de calibre 12 pour arriver à se les faire tous! Mais après gare à l'indigestion!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par BIANCONERO »

je pense que cc était convaincu que la coupe tuait le championnat car les joueurs avaient toujours cette coupe pour sauver une saison et préféraient gagner la coupe plutôt que d'aller cherche une 3ème place au championnat...

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir après le match un cc très serein... quand tu le vois quand on perd contre lugano en championnat furax et ne décolérer que après 3 ou 4 jours... je trouve ça pour le moins bizarre....
fino alla fine
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Skippy »

BIANCONERO a écrit :je pense que cc était convaincu que la coupe tuait le championnat car les joueurs avaient toujours cette coupe pour sauver une saison et préféraient gagner la coupe plutôt que d'aller cherche une 3ème place au championnat...

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir après le match un cc très serein... quand tu le vois quand on perd contre lugano en championnat furax et ne décolérer que après 3 ou 4 jours... je trouve ça pour le moins bizarre....
Il n'y a rien de bizarre...

La coupe les années très difficiles c'est 3 matchs, les années normales c'est 2 matchs et les années avec un tirage très favorable c'est 1 match... Le championnat c'est 36 parties et une autre reconnaissance sportive... Cette saison CC savait pertinemment que c'était beaucoup plus facile de se qualifier pour les phases de poule de l'EL en passant par le championnat que par une finale à l'issue beaucoup plus aléatoire... D'où ses réactions beaucoup plus virulentes après des défaites concédées stupidement à la dernière minute...
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par om 4ever »

Skippy a écrit :
BIANCONERO a écrit :je pense que cc était convaincu que la coupe tuait le championnat car les joueurs avaient toujours cette coupe pour sauver une saison et préféraient gagner la coupe plutôt que d'aller cherche une 3ème place au championnat...

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir après le match un cc très serein... quand tu le vois quand on perd contre lugano en championnat furax et ne décolérer que après 3 ou 4 jours... je trouve ça pour le moins bizarre....
Il n'y a rien de bizarre...

La coupe les années très difficiles c'est 3 matchs, les années normales c'est 2 matchs et les années avec un tirage très favorable c'est 1 match... Le championnat c'est 36 parties et une autre reconnaissance sportive... Cette saison CC savait pertinemment que c'était beaucoup plus facile de se qualifier pour les phases de poule de l'EL en passant par le championnat que par une finale à l'issue beaucoup plus aléatoire... D'où ses réactions beaucoup plus virulentes après des défaites concédées stupidement à la dernière minute...
Rien de bizarre ?? Pardon ??
En gros c'est pire de perdre un match en championnat que de perdre ce qui a fait la légende de notre club ???? Sérieux là je ne comprends pas...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par uranus2011 »

om 4ever a écrit :
Skippy a écrit :
BIANCONERO a écrit :je pense que cc était convaincu que la coupe tuait le championnat car les joueurs avaient toujours cette coupe pour sauver une saison et préféraient gagner la coupe plutôt que d'aller cherche une 3ème place au championnat...

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir après le match un cc très serein... quand tu le vois quand on perd contre lugano en championnat furax et ne décolérer que après 3 ou 4 jours... je trouve ça pour le moins bizarre....
Il n'y a rien de bizarre...

La coupe les années très difficiles c'est 3 matchs, les années normales c'est 2 matchs et les années avec un tirage très favorable c'est 1 match... Le championnat c'est 36 parties et une autre reconnaissance sportive... Cette saison CC savait pertinemment que c'était beaucoup plus facile de se qualifier pour les phases de poule de l'EL en passant par le championnat que par une finale à l'issue beaucoup plus aléatoire... D'où ses réactions beaucoup plus virulentes après des défaites concédées stupidement à la dernière minute...
Rien de bizarre ?? Pardon ??
En gros c'est pire de perdre un match en championnat que de perdre ce qui a fait la légende de notre club ???? Sérieux là je ne comprends pas...
il faut placer cela dans le contexte de la qualif directe pour les groupes de l'EL !...là cette année cela semblait bien plus facile de le faire via le championnat en sortant 3ème que de gagner la finale (en connaissant l'état de l'équipe!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Nolyd »

En terme d'EL ... oui !!

parce que le nul était évitable et la défaite contre le grand FCB (berk quand même) beaucoup moins évitable
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

Trêve de plaisanterie, une finale avec Sion aujourd'hui se joue donc pour sauver une saison, pour une place en Europa League...

Je suis eurosceptique, me voilà Europaleagophobe.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :Trêve de plaisanterie, une finale avec Sion aujourd'hui se joue donc pour sauver une saison, pour une place en Europa League...

Je suis eurosceptique, me voilà Europaleagophobe.
oui, c'est le monde moderne.... cela représente quand même plus de 5 mios.... négligeable pour le club ? je ne le pense pas ...Déjà qu'on n'a pas les ressources financières dues aux droits TV comme les autres pays...faut pas non plus cracher dans le potage EL ! et le fait de sauver la saison en gagnant une finale, alors là ce ne sont pas les exemples qui manquent (même si ce n'était pas un but en soi).
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

Ah mais attention uranus, jamais je ne cracherai dans la soupe EL! Je suis tout à fait d'accord et conscient de tes relevés.

Je ne vis pas dans une réserve d'indiens (quoique) mais force est de constater que cette légende n'a pas servi à "sauver des saisons" mais plutôt à les embellir en y apportant le grand frisson. (Point de vue de Blonde et j'espère de quelques autres..)

C'est juste une question de point de vue. Mais C'est clair que si la mentalité était de voir la coupe comme un dernier recours, alors cela ne m'étonne pas que la Belle se soit fait ... la belle avec un prince charmant plus attentionné que ce petit fc Sion.
La crise de la cinquantaine sans doute!
Après avoir vécu l'épisode le plus complice et le plus platonique il y a 2 ans, Madame a dû se rendre compte qu'elle n'était là que pour faire joli. A défaut de meilleur coup...
Dame Coupe à légitimement eu le droit de planter celui qui s'est bien foutu de sa gueule.
L'histoire est terminée.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :Ah mais attention uranus, jamais je ne cracherai dans la soupe EL! Je suis tout à fait d'accord et conscient de tes relevés.

Je ne vis pas dans une réserve d'indiens (quoique) mais force est de constater que cette légende n'a pas servi à "sauver des saisons" mais plutôt à les embellir en y apportant le grand frissons.

C'est juste une question de point de vue. Mais C'est clair que si la mentalité était de voir la coupe comme un dernier recours, alors cela ne m'étonne pas que la Belle se soit fait ... la belle avec un prince charmant plus attentionné que ce petit fc Sion.
La crise de la cinquantaine sans doute!
Après avoir vécu l'épisode le plus complice et le plus platonique il y a 2 ans, Madame a dû se rendre compte qu'elle n'était là que pour faire joli. A défaut de meilleur coup...
Dame Coupe à légitimement eu le droit de planter celui qui s'est bien foutu de sa gueule.
L'histoire est terminée.
bien dit ! mais de tout temps le fcsion a été considéré comme - avant tout - une équipe de coupe, image renforcée par le palmarès que l'on sait. et embellir une saison en la sauvant avec la coupe, il n'y a rien de contradictoire.... déjà la première (que j'ai vécue en directe/live) avait une saveur inégalable , c'était comme si on ne vivrait plus jamais ça tant le rêve paraissait lointain.... mais ça aussi c'était un autre temps (je le dis sans nostalgie, bien au contraire)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Trêve de plaisanterie, une finale avec Sion aujourd'hui se joue donc pour sauver une saison, pour une place en Europa League...

Je suis eurosceptique, me voilà Europaleagophobe.
oui, c'est le monde moderne.... cela représente quand même plus de 5 mios.... négligeable pour le club ? je ne le pense pas ...Déjà qu'on n'a pas les ressources financières dues aux droits TV comme les autres pays...faut pas non plus cracher dans le potage EL ! et le fait de sauver la saison en gagnant une finale, alors là ce ne sont pas les exemples qui manquent (même si ce n'était pas un but en soi).
je pense que le club a eu ce genre de réflexion : gagne la coupe pour l'EL. Alors que la coupe, on la gagnait, pour le titre, pour le prestige, pour la légende...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

Réflexion d'un supporter déçu et quelque peu ivre:
Peut-on en tant que capitaine de déroute faire chanter un club (jusqu'à la dernière minute de son contrat) que l'on (respecte) par attrait financier?

Mr. Blonde pense que cela n'a aucun sens. Un capitaine assume. Un capitaine signe tout de suite pour rattraper ses "grandes batailles" perdues.
A l'armée, un capitaine qui mène sa troupe à la défaite possède une arme de poing pour sauver le peu de dignité qui subsiste.
Le capitaine de navire qui voit son bateau prendre l'eau se doit de mourir après avoir embarqué tous les passagers sur les radeaux.

500 ans après Mathieu Schiner, on a LA réédition.
Schiner a vu le sang sans faire d'étendard à sa gloire après Marignan.

Peu avant, Guichard Tavelli était défenestré du château de la Soie pour pas un Écu.

Reto, pourquoi tu joues?!
Tu ne peux plus marchander.

La motivation réelle de l'homme est dévoilée.

Je suis orphelin de club. Je me meurs .

Cela ne me ressemble plus.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par BIANCONERO »

belle tirade... tu dois t'emmerder ces jours...

Et si Reto se fait une réflexion simple à comprendre à savoir s'il se sent capable de continuer de mener le bateau (ou plutôt la barque en pensant à Sion) par des grandes responsablités ou s'il se dit que de signer dans un autre club sans avoir le poids des défaites sur le dos c'est pas mieux...
fino alla fine
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

Oui effectivement depuis que les inscriptions ont été affinées je m'embête.
:lol:
Je sais pas ce qu'il fait mais qu'il le fasse avec le coeur.
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Trilu »

Bravo aux Français et à TF1 qui a diffusé un très beau reportage sur le parcours de leur équipe nationale malgré la défaite en finale face au Portugal de l'Euro 2016.
Le valaisan feront de même avec la 14 eme manquée ? J'en doute.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par bouryves »

Les français ont l habitude des désillusions... nous pas, le 25 mai restera longtemps au travers de le gorge
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par om 4ever »

Trilu a écrit :Bravo aux Français et à TF1 qui a diffusé un très beau reportage sur le parcours de leur équipe nationale malgré la défaite en finale face au Portugal de l'Euro 2016.
Le valaisan feront de même avec la 14 eme manquée ? J'en doute.
C'est un reproche aux valaisans qui n'arrivent pas à accepter ce qu'il s'est passé?
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par 1909Eagle »

Trilu a écrit :Bravo aux Français et à TF1 qui a diffusé un très beau reportage sur le parcours de leur équipe nationale malgré la défaite en finale face au Portugal de l'Euro 2016.
Le valaisan feront de même avec la 14 eme manquée ? J'en doute.
C'est beau, oui, mais le contexte est bien différent. L'EDF a perdu plusieurs finales et leur équipe avait un bon état d'esprit lors de cet euro. Nous, notre légende qui a duré 50 ans vient de tomber à l'eau avec un état d'esprit de l'équipe pas super. Perso, si il y a un reportage, je ne le regarderai pas ca fait mal, je l'ai toujours en travers de la gorge. C'est à notre équipe de nous faire oublier tout ca, en faisant une belle saison et ils en sont capables.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Mr. Blonde »

1909Eagle a écrit :
Trilu a écrit :Bravo aux Français et à TF1 qui a diffusé un très beau reportage sur le parcours de leur équipe nationale malgré la défaite en finale face au Portugal de l'Euro 2016.
Le valaisan feront de même avec la 14 eme manquée ? J'en doute.
C'est beau, oui, mais le contexte est bien différent. L'EDF a perdu plusieurs finales et leur équipe avait un bon état d'esprit lors de cet euro. Nous, notre légende qui a duré 50 ans vient de tomber à l'eau avec un état d'esprit de l'équipe pas super. Perso, si il y a un reportage, je ne le regarderai pas ca fait mal, je l'ai toujours en travers de la gorge. C'est à notre équipe de nous faire oublier tout ca, en faisant une belle saison et ils en sont capables.
J'ai aussi vu ce reportage et il m'a donné les frissons.
Un truc énorme souhait l'équipe de France et ils avaient compris ce que le pays attendait d'eux. Dans ce reportage Pogba et Gignac l'expriment très bien et c'est assez émouvant.
Ils méritaient quand même de la gagner, eux!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Les français ont l habitude des désillusions... nous pas, le 25 mai restera longtemps au travers de le gorge
Ça fait peur de lire des conneries pareilles !!!

1984 et 1998 ça te dit quelque-chose ??? Ça c'est pour le côté "c'est pas pareil" Effectivement puisque ce sont les premiers à ne pas ramener le trophée lors d'un tournoi final disputé chez eux.

2016, 2006 ou encore 1982 et 1986 ??? Ça c'est pour le côté "désillusions" Ce que je comprends aisément en regard de nos triomphes de 1954 ou, encore mieux, 2008 chez nous...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par bouryves »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Les français ont l habitude des désillusions... nous pas, le 25 mai restera longtemps au travers de le gorge
Ça fait peur de lire des conneries pareilles !!!

1984 et 1998 ça te dit quelque-chose ??? Ça c'est pour le côté "c'est pas pareil" Effectivement puisque ce sont les premiers à ne pas ramener le trophée lors d'un tournoi final disputé chez eux.

2016, 2006 ou encore 1982 et 1986 ??? Ça c'est pour le côté "désillusions" Ce que je comprends aisément en regard de nos triomphes de 1954 ou, encore mieux, 2008 chez nous...
T'es magique ! :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Finale du 25.05.17 réflexion

Message par Skippy »

bouryves a écrit :
Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Les français ont l habitude des désillusions... nous pas, le 25 mai restera longtemps au travers de le gorge
Ça fait peur de lire des conneries pareilles !!!

1984 et 1998 ça te dit quelque-chose ??? Ça c'est pour le côté "c'est pas pareil" Effectivement puisque ce sont les premiers à ne pas ramener le trophée lors d'un tournoi final disputé chez eux.

2016, 2006 ou encore 1982 et 1986 ??? Ça c'est pour le côté "désillusions" Ce que je comprends aisément en regard de nos triomphes de 1954 ou, encore mieux, 2008 chez nous...
T'es magique ! :bien:

Je sais je sais merci... Je fais tout ce que je peux pour me mettre à ton niveau mais je crois que je vais devoir me faire une raison...
Répondre