[Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Christian Constantin qualifie son geste de [réaction un peu trop valaisanne]. Vous...

soutenez volontiers qu'être Valaisan, c'est avoir le sang chaud et régler les problèmes "d'homme à homme"
33
44%
admettez qu'il est gênant d'être pris en otage identitairement, parce que le Valaisan a l'esprit d'indépendance et parle pour lui
42
56%
 
Nombre total de votes : 75
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

[Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Mr. Blonde »

Au sujet de la perception identitaire des membres du forum.


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Valaisco »

Oui je suis d accord comme un corse
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Mr. Blonde »

J'espère que la liberté de parole incite les participants à exprimer leur avis!
A moins que le vote "omerta" ou soit aussi une spécialité du Vieux Pays .
^^
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par doglover964 »

je prends cette phrase plutôt dans le sens de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par nico_196 »

doglover964 a écrit :je prends cette phrase plutôt dans le sens de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Je pense aussi
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Trilu »

doglover964 a écrit :je prends cette phrase plutôt dans le sens de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
+1 et je trouve même le geste de CC très drôle, c'est un peu Obélix qui gifle les romains comme le dit Wisel.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par tourbillon nord »

doglover964 a écrit :je prends cette phrase plutôt dans le sens de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
je pense la même chose


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Valaisco »

En cas d interdiction d être dirigeant il d viendra sponsor principale et rien ne changera MDR
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Sawyer »

Valaisco a écrit :En cas d interdiction d être dirigeant il d viendra sponsor principale et rien ne changera MDR
C'est certain qu'il va pas abandonner le club. Il trouvera bien j'me combine pour toujours être le patron.
L'espoir fait vivre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par zico »

Ns sommes ce que nous sommes.. des têtes durs un point c est tout.. aucune honte à avoir, je me retrouve parfaitement dans les propos de CC.. un cirque pareil pour deux trois gifles et un pied au cul.. perso, j aurai réagi de la même manière.. faut arrêter avec ces principes de gens de la ville, le rouquin à cherché il l à trouvé.. en plus l ex super entraîneur n à rien, ni sang ni nez cassé..il a juste fait dans son froc.. cette affaire va coûter cher à Tintin mAis m à bien fait marrer.. au moins nous voilà debarssser de zora la rousse en valais.. à 100% derrière CC..
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Sawyer »

Bah personnellement cela m'énerve que Constantin justifie son geste en le qualifiant de valaisan. Ce qu'il a fait était une grosse erreur et totalement débile, quoi qu'ai fait Fringer. Alors oui, c'était que quelques petites tapettes, rien de grave, mais Constantin à, pour moi, fait tout faux dans cette affaire.
Il aurait eu tout avantage à simplement s'excuser et admettre qu'il n'aurait pas dû agir ainsi. Le fait qu'il cherche à se justifier et à prouver la "nécessité" de son geste jouent en sa défaveur. On a l'impression qu'il pourrait recommencer sans hésiter. La ligue va prendre une grosse sanction pour s'assurer que ce genre de problème n'arrivent plus, et CC ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, autant valaisan qu'il soit.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par epiney_9 »

Je trouve difficile de répondre à ce sondage car chacun voit le valaisan d'une façon différente.
Cependant, tout le monde s'accorde à dire que nous sommes un peuple fier de notre identité, de notre pays ainsi que des valeurs qui nous sont propres. Je parlerai d'esprit valaisan au lieu de comportement ou de réaction. Parler de réactions typiquement valaisanne, cela viendrait à dire que tout les valaisans, lorsqu'ils sont bousculés ou provoqué, en viendraient aux mains et régleraient cela illico-presto.
Je pense que CC a essayé de cacher son comportement sanguin derrière cette excuse car il en avait marre (il reste un être humain à qui cela doit blesser d'être critiquer chaque heure), permettant au même temps de rameuter certaines personnes s'identifiant clairement à ce comportement.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Titeuf »

Je reprend l avis ( un texte que j ai vu sur FB) qui n est pas tout faut...
Car on accuse que CC fait honte, fait du tors au peuple valaisan..... mais finalement est ce que ca fait plus de tors que un flic qui nous emmerde avec un caillou? son copain porte parole qui fait joujou avec les armes? Un Giroud qui met trop d'eau dans le vin? un Oskar qui a des amis bizarre, les embrouilles de la BCVs, ...... etc Finalement, on va en parler quelques jours, puis après plus rien jusqu'à jugement par un tribunal! (sans parler des recours, des effets suspensifs, etc) Pis bon, faut pas trop se faire de soucis pour CC, il va s en sortir sans trop de problème... Et là on pourra dire que les valaisans sont très fort et des vrais battants :love:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Sedunum »

Titeuf a écrit :Je reprend l avis ( un texte que j ai vu sur FB) qui n est pas tout faut...
Car on accuse que CC fait honte, fait du tors au peuple valaisan..... mais finalement est ce que ca fait plus de tors que un flic qui nous emmerde avec un caillou? son copain porte parole qui fait joujou avec les armes? Un Giroud qui met trop d'eau dans le vin? un Oskar qui a des amis bizarre, les embrouilles de la BCVs, ...... etc Finalement, on va en parler quelques jours, puis après plus rien jusqu'à jugement par un tribunal! (sans parler des recours, des effets suspensifs, etc) Pis bon, faut pas trop se faire de soucis pour CC, il va s en sortir sans trop de problème... Et là on pourra dire que les valaisans sont très fort et des vrais battants :love:
A la différence que ces autres personnes, qui ont pu causer du tort à l'image du Valais, n'ont jamais pris en otage tous les habitants de ce canton en les catégorisant ainsi. Peut-être bien que les Valaisans ont plus le sang chaud qu'ailleurs en Suisse, mais dire "j'ai eu une réaction à la valaisanne" après avoir tanné un gars qui t'as critiqué c'est un peu limite. Et si on était tous comme ça, on passerait nos journées à se flanner. Constantin fait parti de ses gens qui ne laissent pas indifférent hors canton. Si une partie trouve admirable de voir un gars se battre (au propre comme au figuré) pour son club, une majorité voit en lui un triste personnage, tyrannique, imbu de lui-même et qui à l'attitude d'un enfant de 6 ans. C'est pas avec ce genre de personnage que le Valais va devenir plus attirant aux yeux des Suisses.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] de l'avis du peuple valaisan

Message par Mr. Blonde »

Sedunum a écrit :
Titeuf a écrit :Je reprend l avis ( un texte que j ai vu sur FB) qui n est pas tout faut...
Car on accuse que CC fait honte, fait du tors au peuple valaisan..... mais finalement est ce que ca fait plus de tors que un flic qui nous emmerde avec un caillou? son copain porte parole qui fait joujou avec les armes? Un Giroud qui met trop d'eau dans le vin? un Oskar qui a des amis bizarre, les embrouilles de la BCVs, ...... etc Finalement, on va en parler quelques jours, puis après plus rien jusqu'à jugement par un tribunal! (sans parler des recours, des effets suspensifs, etc) Pis bon, faut pas trop se faire de soucis pour CC, il va s en sortir sans trop de problème... Et là on pourra dire que les valaisans sont très fort et des vrais battants :love:
A la différence que ces autres personnes, qui ont pu causer du tort à l'image du Valais, n'ont jamais pris en otage tous les habitants de ce canton en les catégorisant ainsi.
Un seul l'a fait parmi les affaires énoncées, Dominique Giroud, en affirmant que les faits qui lui étaient repprochés [...étaient une pratique courante en Valais.].
Toute la profession et les instances concernées se sont unanimement détachées et désolidarisées de ces paroles. Personne n'a officiellement soutenu.

C'était juste pour l'anecdote. La bipolarité est semble-t-il aussi une réaction un peu trop valaisanne!
:siffle: :livre:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre