Mercato hiver 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

J'ouvre le topic vu que cela parle déjà d'un transfert d'Uçan.

Donc si j'ai rien raté, actuellement il y aurait un intérêt de Hamburg pour Uçan (2.5 mio d'euros) et Sion souhaiterait Gashi. Même si pour ce dernier le "scoop" nous vient du Blick... L'occasion de rappeler la fiabilité des médias lors du dernier mercato:

Image

D'ailleurs, on remercie d'avance le stagiaire du Matin de prendre au moins la peine de citer ses sources quand il pompe ses infos par ici :lol:


Comme pour le dernier mercato, je vais essayer de garder à jour la liste des rumeurs et le reste (par ici).


« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Le Matin confirme une rumeur très actuelle à savoir que CC a fait des approches avec St Etienne pour obtenir le prêt de Leo Lacroix au mercato d'hiver. Le Matin va même plus loin et avance même que CC rêve de reconstituer la charnière centrale Lacroix - Ziegler qui avait si bien fonctionné lors de notre épopée en EL. Si tout ceci se confirme je salive déjà à l'idée des commentaires qui vont fleurir ici ...

Pour ma part une charnière Lacroix - Cumärt m'irait très bien aussi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2017

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Le Matin confirme une rumeur très actuelle à savoir que CC a fait des approches avec St Etienne pour obtenir le prêt de Leo Lacroix au mercato d'hiver. Le Matin va même plus loin et avance même que CC rêve de reconstituer la charnière centrale Lacroix - Ziegler qui avait si bien fonctionné lors de notre épopée en EL. Si tout ceci se confirme je salive déjà à l'idée des commentaires qui vont fleurir ici ...

Pour ma part une charnière Lacroix - Cumärt m'irait très bien aussi.
Cette charnière me conviendra parfaitement. Ziegler peut rester où il est.
De plus il faut absolument un terrier en no 6 et faire des soldes pour liquider le surplus. 18-20 joueurs devraient suffire
Par contre, je me pose la question du gardien car, au vu de sa performance de hier-soir, Fick ne me rassure pas.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

Et Ziegler remplaça Sio et Serey Die dans le podium du mercato. Mais vu la manière dont il est parti je dis non. Par contre Lacroix est le bienvenu !
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2017

Message par Kenose »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Le Matin confirme une rumeur très actuelle à savoir que CC a fait des approches avec St Etienne pour obtenir le prêt de Leo Lacroix au mercato d'hiver. Le Matin va même plus loin et avance même que CC rêve de reconstituer la charnière centrale Lacroix - Ziegler qui avait si bien fonctionné lors de notre épopée en EL. Si tout ceci se confirme je salive déjà à l'idée des commentaires qui vont fleurir ici ...

Pour ma part une charnière Lacroix - Cumärt m'irait très bien aussi.
Cette charnière me conviendra parfaitement. Ziegler peut rester où il est.
De plus il faut absolument un terrier en no 6 et faire des soldes pour liquider le surplus. 18-20 joueurs devraient suffire
Par contre, je me pose la question du gardien car, au vu de sa performance de hier-soir, Fick ne me rassure pas.
Kevin a reçu la meilleure note du NF pour le match d'hier...

Sent from my LG-H870 using Tapatalk
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

Ouais mais il nous reste 3 licences et c'est pas la priorité numéro 1 le gardien....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2017

Message par bouryves »

Il est clair que nous devons solidifier derrière. Lacroix Ziegler je demande a voir, mais ça peut pas être pire qu actuellement... On aura bientôt 11 Def centraux sous contrat ? Lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :Il est clair que nous devons solidifier derrière. Lacroix Ziegler je demande a voir, mais ça peut pas être pire qu actuellement... On aura bientôt 11 Def centraux sous contrat ? Lol
Tu les as jamais vu jouer Lacroix - Ziegler ? :-D
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2017

Message par zico »

Vs pensez pas que nous avons déjà assez de chèvres ?? Pourquoi nous renforcer ? À peine arrivé ils ne savent plus jouer au foot.. 32 joueurs utilisés depuis le début de championnat.. et vous en voulez 2-3 de plus ? Comme gardien de troupeau ???? Les bons joueurs ne viennent pas à Sion.. donc, encore une fois nous aurons droit au troisième couteaux... nous sommes déjà assez ridicules comme ça, maintenant ça suffit.. stop aux transferts qui n apportent rien.. il faut dégraisser c est certain pis faire avec nos jeunes.. comme ça on s en sortira..
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2017

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :Il est clair que nous devons solidifier derrière. Lacroix Ziegler je demande a voir, mais ça peut pas être pire qu actuellement... On aura bientôt 11 Def centraux sous contrat ? Lol
Tu les as jamais vu jouer Lacroix - Ziegler ? :-D
Ho oui et toi les as tu vu depuis leur départ ? Ziegler a la dérive dans une défense lucernoise pas beaucoup meilleure que la nôtre avec toujours ces soucis physiques... Et Lacroix qui s accroche tant bien que mal a St Etienne qui file tout droit vers la L2... C est pour a que je demande a voir
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2017

Message par zico »

C'est certain qu'un Lacroix fantastique à la relance en plus d'avoir une énergie débordante pourrait être ce super Patron de notre super défense.. Bonne idée ... :lol:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato hiver 2017

Message par darkvador »

zico a écrit :Vs pensez pas que nous avons déjà assez de chèvres ?? Pourquoi nous renforcer ? À peine arrivé ils ne savent plus jouer au foot.. 32 joueurs utilisés depuis le début de championnat.. et vous en voulez 2-3 de plus ? Comme gardien de troupeau ???? Les bons joueurs ne viennent pas à Sion.. donc, encore une fois nous aurons droit au troisième couteaux... nous sommes déjà assez ridicules comme ça, maintenant ça suffit.. stop aux transferts qui n apportent rien.. il faut dégraisser c est certain pis faire avec nos jeunes.. comme ça on s en sortira..
:bien: :bien:
Exact les jeunes jouent le coup a fond.
Exemple de la seconde mi temps a St Gall
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2017

Message par nestor clausen »

Sans stabilité financière tu ne peux rien obtenir, rien construire que bricoler de jour en jour.
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Mercato hiver 2017

Message par om 4ever »

nestor clausen a écrit :Sans stabilité financière tu ne peux rien obtenir, rien construire que bricoler de jour en jour.
Je dirais même sans stabilité tout court, car au-delà de la stabilité financière, c'est le club tout entier, au niveau de sa gestion qui n'est pas stable.. et plus les années passent et plus le "bricolage" ne peut plus fonctionner..
Oui sur quelques mois ça peut fonctionner, mais on voit bien que sur plusieurs années c'est impossible, et ça nous mène à cette année 2017 qu'on aimerait tous pouvoir oublier..
Il faut une restructuration en profondeur dans ce club, et ce n'est pas en quelques jours que cela se fera..
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sparrow »

Dégraisser sera le mot d’ordre. Zverotic, Constant, Carlitos, Acquafresca, Adao, et Neitzke loin du bal en tout cas !

Envoyer Milosavlejic, Lurati et Morgado en prêt pour qu’ils aient du temps de jeu !

Le retour de Ziegler peut paraître séduisant sur le papier mais je doute que ça fonctionne.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2017

Message par arnaud »

Gabri veut un défenseur central et un numéro 6.
Pour moi, il vise juste.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2017

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit :Gabri veut un défenseur central et un numéro 6.
Pour moi, il vise juste.
Pour toi et pour les autres également.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par VibraSion »

C'est marrant ça fait plusieurs saisons que les entraineurs réclament un défenseur central et un n°6 il me semble... Espérons un transfert intelligent cette fois, je comprends pas ce qu'il s'est passé avec Aquafresca, Neitze et consort...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

VibraSion a écrit :C'est marrant ça fait plusieurs saisons que les entraineurs réclament un défenseur central et un n°6 il me semble... Espérons un transfert intelligent cette fois, je comprends pas ce qu'il s'est passé avec Aquafresca, Neitze et consort...
Neitzke n'a jamais eu trop sa chance, il a joué un match en ayant aucun vécu avec le groupe, sans trop savoir ou ce qu'il devait faire...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2017

Message par bouryves »

Allan Grun, milieu de terrain de 19 ans a signé chez nous
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Mercato hiver 2017

Message par Titeuf »

bouryves a écrit :Allan Grun, milieu de terrain de 19 ans a signé chez nous
c est qui/quoi pour un?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

Titeuf a écrit :
bouryves a écrit :Allan Grun, milieu de terrain de 19 ans a signé chez nous
c est qui/quoi pour un?
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... des-grands
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Titeuf a écrit :
bouryves a écrit :Allan Grun, milieu de terrain de 19 ans a signé chez nous
c est qui/quoi pour un?
Il était a l’essai chez nos M21. Cela avait été annoncé ici il y a quelques temps ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Stomp »

Espérons que les renforts viennent avant le camp en Sicile, histoire d'avoir la préparation la plus optimale possible. J'espère que le club a anticipé le mercato et que le président a discuté avec Gabri qui a peut-être des contacts pour faire venir 1-2 joueurs défensifs.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2017

Message par eyllar95 »

Ah ce que j aimerais voir le retour de Xavier Kouassi. C est d un tel joueur qui nous faut comme essuie-glace.
Et un défenseur à la Joao Pinto. Peu importe si il a 34 ou 35 ans.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico_196 »

eyllar95 a écrit :Ah ce que j aimerais voir le retour de Xavier Kouassi. C est d un tel joueur qui nous faut comme essuie-glace.
Et un défenseur à la Joao Pinto. Peu importe si il a 34 ou 35 ans.
Tout a fait d'accord qu'il nous faut un joueur à la Kouassi... Je viens d'aller voir la page Transfermarkt de Kouassi et il est en fin de contrat à la fin décembre aux US
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato hiver 2017

Message par al-skweek »

Faisons déjà jouer nos nos joueurs avec un vrai système. Je pense pas que c'est la qualité intrinsèque des joueurs qui fait défaut, mais le système de jeu.

Ce mercato devrait uniquement servir à transférer les surnuméraire et profiter de la préparation pour mettre en place des schémas de jeu, tant défensif qu'offensif.

Etoffer le staff (directeur sportif) et structurer clairement la chaîne de commandement serait également judicieux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

al-skweek a écrit :Faisons déjà jouer nos nos joueurs avec un vrai système. Je pense pas que c'est la qualité intrinsèque des joueurs qui fait défaut, mais le système de jeu.

Ce mercato devrait uniquement servir à transférer les surnuméraire et profiter de la préparation pour mettre en place des schémas de jeu, tant défensif qu'offensif.

Etoffer le staff (directeur sportif) et structurer clairement la chaîne de commandement serait également judicieux.
Mais on a un directeur sportif non ? :-D
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato hiver 2017

Message par !nSoMn!aK »

En 6 on avait Kukeli que je trouvais pas mal. En défense centrale il y a personne qui s'est imposé comme un patron, c'est clairement la qualité qui fait défaut... toute proportion gardée il faudrait faire comme l'Ol et trouver un Marcelo...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

!nSoMn!aK a écrit :En 6 on avait Kukeli que je trouvais pas mal. En défense centrale il y a personne qui s'est imposé comme un patron, c'est clairement la qualité qui fait défaut... toute proportion gardée il faudrait faire comme l'Ol et trouver un Marcelo...
Oui la plus part du temps Kukeli était soit blessé, soit suspendu, soit aligné à un autre poste que le sien ...
Répondre