Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite à domicile contre Bâle. Les dés sont jetés et on termine l'année 2018 à 8 points de la dernière place (merci Xamax), à 4 points de la place de barragiste et également à 4 points de la première place européenne (à ce jour on est toujours suspendu au niveau européen et en plus ce n'est pas une place très intéressante puisqu'il faut de taper quelques matchs au fin fond des pays de l'Est en début de saison avant d'accéder aux poules d'euroa league). Le moins qu'on puisse dire c'est que la moyenne de Yakin n'est pas fantastique (sans parler du fond de jeu) et on verra si cela s'améliore après la préparation hivernale...

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- Yakin : 1.25 points de moyenne par match (12 matchs / 15 points - 1.38 avec le match de coupe (1 match / 1 victoire))

Remarques :
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- il faut ajouter une victoire en coupe contre Lausanne avec une équipe préparée pendant la semaine par Jacobacci et coachée en match par Zermatten (MJ viré la veille du match !)
- pour cause de suspension coaching de Zermatten à l'occasion du premier match de l'ère Yakin


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

Si ça vous intéresse... le classement de 2ème round de la Super League

Sion 5ème... avec la meilleure defense!!!

https://leading-sport.com/en/2018/12/17 ... und-table/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse... les spectateurs à la mi-saison.

Sion 6ème ... (+134 spectateurs par match comparé avec la saison passé)

https://leading-sport.com/en/2018/12/18 ... he-season/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Toujours une longueur d’avance notre CC

FOOTBALL Le PSG rejoint le FC Sion dans sa guerre médiatique
Comme le FC Sion avec le Nouvelliste, le PSG interdit aux journalistes de L’Équipe de faire leur métier à son contact. Colère ou stratégie?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

LeadingSport a écrit :si ça vous intéresse... les spectateurs à la mi-saison.

Sion 6ème ... (+134 spectateurs par match comparé avec la saison passé)

https://leading-sport.com/en/2018/12/18 ... he-season/
Petit complément : 9156 spectateurs de moyenne cette saison c’est juste mais si on compare ce chiffre avec la moyenne de la saison passée dans son ensemble qui était de 9992 spectateurs il y a une nette baisse de fréquentation. La première partie de la saison passée n’avait pas été terrible avec Tramezzani à la baguette et heureusement Jaccobacci avait redressé la barre à ce niveau aussi. Sinon merci pour ces stats toujours très intéressantes.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

LeadingSport a écrit :si ça vous intéresse... les spectateurs à la mi-saison.

Sion 6ème ... (+134 spectateurs par match comparé avec la saison passé)

https://leading-sport.com/en/2018/12/18 ... he-season/
Du gros n'importe quoi. Quand on voit qu'ils osent annoncer plus de 10000 personnes pour le match contre Bâle...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Balthazar opéré du ménisque. Deux mois out
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

Confucius a écrit :
LeadingSport a écrit :si ça vous intéresse... les spectateurs à la mi-saison.

Sion 6ème ... (+134 spectateurs par match comparé avec la saison passé)

https://leading-sport.com/en/2018/12/18 ... he-season/
Petit complément : 9156 spectateurs de moyenne cette saison c’est juste mais si on compare ce chiffre avec la moyenne de la saison passée dans son ensemble qui était de 9992 spectateurs il y a une nette baisse de fréquentation. La première partie de la saison passée n’avait pas été terrible avec Tramezzani à la baguette et heureusement Jaccobacci avait redressé la barre à ce niveau aussi. Sinon merci pour ces stats toujours très intéressantes.
merci a toi :)

vrai... ça c'est seulement la comparaison à la mi-saison avec la mi-saison passé!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

Kenose a écrit :
LeadingSport a écrit :si ça vous intéresse... les spectateurs à la mi-saison.

Sion 6ème ... (+134 spectateurs par match comparé avec la saison passé)

https://leading-sport.com/en/2018/12/18 ... he-season/
Du gros n'importe quoi. Quand on voit qu'ils osent annoncer plus de 10000 personnes pour le match contre Bâle...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
malheureusement ils font ça partout...
les meilleures avec Sion sont à Zürich (Grasshopper). Les spectateurs par match? 16,400 - 4,200 - 3,700 - 3,500 - 3,600 - 6,900 - 5,500 - 6,600 - 4,800..... encroyable :-D

on peut dire qu'en Valais et à Zürich (coté Grasshopper) les spectateurs sont vraiment parfaitement régulier!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse... nos oscars à la mi-saison.

Sion mentionné pour "Fendant football" :)

https://leading-sport.com/en/2018/12/20 ... he-season/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Sion, après 18m a 21 pts , soit autant que l'an passé après ...24m ! un léger mieux donc 8-)
mois de février à venir fort intéressant avec Lugano et St Gall à Tourbillon et Lucerne et Bâle à l'extérieur. Y-compris la reprise à Lucerne, ce sont des parties tout à fait à la portée de notre équipe. A noter qu'on va jouer deux fois contre le fcb en l'espace de 10 jours : en championnat à Bâle et pour la coupe, à Tourbillon le mercredi 27 (20h30)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Saison 2018/2019

Message par JJ03 »

Voici l’équipe que j’éspère évoluera durant la 2ème partie de saison :

Image

Avec éventuellement Carlitos à la place de Kasami en 10.

Selon Transfermarkt:

Josip Drmic (26ans) actuellement au Borussia Mönchengladbach coûterait 3millions.
Reto Ziegler (32ans) actuellement au FC Dallas coûterait 1millions.
Modifié en dernier par JJ03 le 21.12.2018 22:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

Carlitos on peut l'oublier à mon avis...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Saison 2018/2019

Message par JJ03 »

A voir,il est censé reprendre les entraînements mais j’éspère que ça jouera pour lui et pour le club et au pire on le remplacera par un autre ailier (comme Djitté ou encore Bottani si le transfert joue)mais ça serait dommage de finir ainsi après tous ce qu’ il a fait et démontré au sein du club...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2018/2019

Message par sixteen »

JJ03 a écrit :Voici l’équipe que j’éspère évoluera durant la 2ème partie de saison :

Image

Avec éventuellement Carlitos à la place de Kasami en 10.

Selon Transfermarkt:

Josip Drmic (26ans) actuellement au Borussia Mönchengladbach coûterait 3millions.
Reto Ziegler (32ans) actuellement au FC Dallas coûterait 1millions.
Et Toma?

Plus sérieusement, Yakin n'a aligné qu'une seule fois le même 11 que le match précédent.....donc inutile de faire un 11 qu'on souhaite voir jouer
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Saison 2018/2019

Message par JJ03 »

Et bien raison de plus si tu dis que Yakin a utilisé qu une seule fois le même 11 depuis le début de la saison!! :doh: :lol:

Et pour Toma je ne l ai pas mis dans le 11 car pour moi CC va le vendre.Tout simplement.Je pense que le 11 que j ai proposé possède un central expérimenté et un attaquant expérimenté et il possède des internationaux et ex internationaux helvétiques.Car depuis le début de la saison les supporters les voulaient.Et bien les voilà !!!

Et je ne vois pas en quoi il est inutile de faire un 11 sur l équipe qu on souhaite voir à l œuvre.Nous sommes dans un forum tu as totalement tort quand tu dis ça car un forum est fait pour partager nos idées!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

JJ03 a écrit :Et bien raison de plus si tu dis que Yakin a utilisé qu une seule fois le même 11 depuis le début de la saison!! :doh: :lol:

Et pour Toma je ne l ai pas mis dans le 11 car pour moi CC va le vendre.Tout simplement.Je pense que le 11 que j ai proposé possède un central expérimenté et un attaquant expérimenté et il possède des internationaux et ex internationaux helvétiques.Car depuis le début de la saison les supporters les voulaient.Et bien les voilà !!!

Et je ne vois pas en quoi il est inutile de faire un 11 sur l équipe qu on souhaite voir à l œuvre.Nous sommes dans un forum tu as totalement tort quand tu dis ça car un forum est fait pour partager nos idées!!
Du balai une fois pour toutes Maldini, cata permanente à chaque sortie, et retour express de Rafael supérieur dans tous les domaines !!! Pk aller chercher ailleurs ce qu’on a déjà sous la main ??? Song et Tomà de retour également...

Avec le retour des blessés, Carlitos mis à part, le seul poste à repourvoir absolument et celui d’attaquant.... Pour le reste on est pourvu dans tous les secteurs...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par GreenSedvnvm »

Très joli reportage pour savoir si c'était mieux avant dans le monde du club de votre coeur.
D'après certaines images du reportage, les gradins semblaient beaucoup plus remplis dans le passé !?
http://canal9.ch/fc-sion-un-club-valais ... ionalites/
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

JJ03 a écrit :A voir,il est censé reprendre les entraînements mais j’éspère que ça jouera pour lui et pour le club et au pire on le remplacera par un autre ailier (comme Djitté ou encore Bottani si le transfert joue)mais ça serait dommage de finir ainsi après tous ce qu’ il a fait et démontré au sein du club...
Il coûte une licence non Suisse, la seule qui reste.
C'est un excellent joueur qui a été un grand artisant du sauvetage et de la 13e mais à mon avis il a fait son temps et il faudrait pas que le club redevienne Carlitos dépendant comme à l'époque. A son âge et état physique ça serait vraiment embêtant.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

GreenSedvnvm a écrit :Très joli reportage pour savoir si c'était mieux avant dans le monde du club de votre coeur.
D'après certaines images du reportage, les gradins semblaient beaucoup plus remplis dans le passé !?
http://canal9.ch/fc-sion-un-club-valais ... ionalites/
Bravo en effet beau reportage. Ces commentaires à l.ancienne j adore.
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: Saison 2018/2019

Message par JJ03 »

T sérieux tu veux revoir Song jouer?!
Sois réaliste t as vu ces entrées de match et son match contre koniz ?? Il était autant long qu une charrette et long à la relance et il laissait des boulevards.Mettez le titulaire si vous voulez être relégué en ligue b!!
Et pour Toma CC doit le vendre!!Ce n ai pas parce qu il est mauvais il est très bon.Mais il faut aussi penser à sa carrière on ne pourra pas le gardait infiniment surtout avec des offres comme om et le Barça !!C étais la même chose avec Cunha les gens ne voulaient pas le voir partir et regarder où il en est!!Il faut aussi penser aux jeunes pépites surtout que ça fait de la pub au centre de formation de SIon et honnêtement 15millions ferait le plus grand bien avec le dégraissage de joueurs comme kukeli,daoudou,Hépitaux.
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Saison 2018/2019

Message par syber86 »

vendre un jeune joueur durant l'hiver n'est pas une bonne idée, car très peu de temps pour s'acclimater avec son nouveau club. donc risque de peu jouer. il est évident que Toma va être vendu. mais mieux vaut attendre cet été. ça sera bénéfique tant au joueur qu'au club.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Saison 2018/2019

Message par Titeuf »

sixteen a écrit :
JJ03 a écrit :Voici l’équipe que j’éspère évoluera durant la 2ème partie de saison :

Image

Avec éventuellement Carlitos à la place de Kasami en 10.

Selon Transfermarkt:

Josip Drmic (26ans) actuellement au Borussia Mönchengladbach coûterait 3millions.
Reto Ziegler (32ans) actuellement au FC Dallas coûterait 1millions.
Et Toma?

Plus sérieusement, Yakin n'a aligné qu'une seule fois le même 11 que le match précédent.....donc inutile de faire un 11 qu'on souhaite voir jouer
J'aime beaucoup ton équipe, mais à mon avis
1: Carlitos se sera non!
2: Ziegler il peut aller où il veux mais pas chez nous! Qu'il soit parti c'est une chose, mais la façon dont il est parti à été très décevante!
... et 3, il est temps d'arrêter de faire du réchauffer avec nos "anciens". Il faut du neuf
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Constantin a déclaré récemment que l’on verra le vrai Song au printemps lorsqu’il aura fait une préparation complète....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

sevyruob a écrit :Constantin a déclaré récemment que l’on verra le vrai Song au printemps lorsqu’il aura fait une préparation complète....
Entre un Kouassi et un Song à 100% je n'hésite pas une seconde... Le premier c’est une biscotte par match et des lacunes techniques, notamment à la relance, rédhibitoires... La volonté est certes présente mais elle ne masque de loin pas ses carences...

Maintenant si on peut avoir les deux joueurs au fait de leurs capacités, tant mieux !!!
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

uranus2011, tu m'as devancé :)

ici si ça vous intéresse, la comparison avec le classement de la saison dernière à la pause d'hiver

Sion +4 points, +7 buts marqués et -2 buts encaissés

https://leading-sport.com/en/2018/12/22 ... stmas-eve/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

sevyruob a écrit :Constantin a déclaré récemment que l’on verra le vrai Song au printemps lorsqu’il aura fait une préparation complète....

Ah ben ça va, quasiment une année de préparation.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Saison 2018/2019

Message par Ricouu7 »

Carlitos n'utilisera plus de licence au FC Sion, sa blessure semble dfficile et l'avenir ne se porte pas sur lui. Ziegler n'a pas souhaité prolonger a cause du salaire... s'il trouve un accord cet hiver il sera de retour parmi nous.
Song dur à croire, à voir.
Drmic j'y crois pas du tout, il a pour objectif de jouer l'Euro et vous croyez qu'il va venir à Sion?
Pour les départs, Toma ne partira pas.. au mercato d'hiver faut etre fou, après on sait jamais mais j'opte pour un départ cet été.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2018/2019

Message par doglover964 »

Ricouu7 a écrit : Drmic j'y crois pas du tout, il a pour objectif de jouer l'Euro et vous croyez qu'il va venir à Sion?
L'Euro c'est en 2020, pas en 2019...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

GreenSedvnvm a écrit :Très joli reportage pour savoir si c'était mieux avant dans le monde du club de votre coeur.
D'après certaines images du reportage, les gradins semblaient beaucoup plus remplis dans le passé !?
http://canal9.ch/fc-sion-un-club-valais ... ionalites/
Nous avions un public partisan, à chaque faute d'un joueur de chez nous tout le monde se le levait d'un bloc 10.000 personnes

ce que la presse alémanique appelait "TOURBILLON HEXEKESSEL"

:-D
Répondre