Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2018/2019

Message par coach »

uranus2011 a écrit : Je partage ton analyse ! parfois une saison dans le dur fait du bien à tous et on peut repartir sur de bonnes bases. je me souviens de la relégation en 1969 qui avait donné un nouveau départ (laborieux.... jusqu'à la dernière pour ceux qui se souviennent du match de barrage à Lausanne en juin 70! mais on avait sauvé notre peau pour de belles suites)
Je suis 100% d'accord avec le fait que l'expérience du maintien qui a été difficile à aller chercher est une expérience fondatrice sur laquelle on peut construire un groupe. Ce groupe a montré beaucoup de solidarité et d'acharnement malgré les "balles de break" manquées et la stérilité offensive qui lui a collé aux baskets pendant assez longtemps. Il n'y a pas besoin de révolutionner ce groupe, mais simplement de s'occuper pendant l'été à renforcer chaque ligne par une élément de qualité comme le disait Guy Roux à l'époque d'Auxerre. Mais toute l'expérience acquise pendant ce printemps ne portera ses fruits qu'à condition d'une certaine stabilité. Et c'est là où malgré moi je reste sceptique avec un président comme le nôtre et son attitude récente dans le journal (malgré sa lucidité habituelle). L'historique de la dernière décennie a par ailleurs de quoi alimenter ce mien scepticisme. Je l'ai dit plus haut et tu m'as donné une réponse à laquelle, comme Confusius, je n'arrive pas à adhérer. Non, je ne crois pas que Constantin protégeait son groupe en ne félicitant pas son entraîneur et en étalant des reproches qui mériteraient plutôt d'être discutées en privé. Il me semble que cette tienne vision des choses relève tout de même d'un optimisme un peu insouciant. D'où cette question que je me pose avec certains autres : et si l'hypothèse - que Gilbert Gress avait formulée clairement à l'époque de son passage chez nous - qui dit que l'orgueil de Constantin n'apprécie pas que ses entraîneurs lui fassent un peu d'ombre avait quelque chose de vrai ? Je préférerai évidemment répondre clairement non à cette question, mais il y a un petit truc au fond de moi qui n'arrive pas à conclure de manière aussi catégorique. Autrement dit, j'ai un doute. Bref, qui vivra verra. Et j'espère naturellement que le club construira sur ce dernier tout et ira vers un certain succès.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

coach a écrit :
uranus2011 a écrit : Je partage ton analyse ! parfois une saison dans le dur fait du bien à tous et on peut repartir sur de bonnes bases. je me souviens de la relégation en 1969 qui avait donné un nouveau départ (laborieux.... jusqu'à la dernière pour ceux qui se souviennent du match de barrage à Lausanne en juin 70! mais on avait sauvé notre peau pour de belles suites)
Je suis 100% d'accord avec le fait que l'expérience du maintien qui a été difficile à aller chercher est une expérience fondatrice sur laquelle on peut construire un groupe. Ce groupe a montré beaucoup de solidarité et d'acharnement malgré les "balles de break" manquées et la stérilité offensive qui lui a collé aux baskets pendant assez longtemps. Il n'y a pas besoin de révolutionner ce groupe, mais simplement de s'occuper pendant l'été à renforcer chaque ligne par une élément de qualité comme le disait Guy Roux à l'époque d'Auxerre. Mais toute l'expérience acquise pendant ce printemps ne portera ses fruits qu'à condition d'une certaine stabilité. Et c'est là où malgré moi je reste sceptique avec un président comme le nôtre et son attitude récente dans le journal (malgré sa lucidité habituelle). L'historique de la dernière décennie a par ailleurs de quoi alimenter ce mien scepticisme. Je l'ai dit plus haut et tu m'as donné une réponse à laquelle, comme Confusius, je n'arrive pas à adhérer. Non, je ne crois pas que Constantin protégeait son groupe en ne félicitant pas son entraîneur et en étalant des reproches qui mériteraient plutôt d'être discutées en privé. Il me semble que cette tienne vision des choses relève tout de même d'un optimisme un peu insouciant. D'où cette question que je me pose avec certains autres : et si l'hypothèse - que Gilbert Gress avait formulée clairement à l'époque de son passage chez nous - qui dit que l'orgueil de Constantin n'apprécie pas que ses entraîneurs lui fassent un peu d'ombre avait quelque chose de vrai ? Je préférerai évidemment répondre clairement non à cette question, mais il y a un petit truc au fond de moi qui n'arrive pas à conclure de manière aussi catégorique. Autrement dit, j'ai un doute. Bref, qui vivra verra. Et j'espère naturellement que le club construira sur ce dernier tout et ira vers un certain succès.
Merci de ton argumentation que je comprend fort bien mais que je ne partage pas à 100%. Pour ce qui est de Gress je crois qu'il fait partie (lui aussi ) de ces personnages qui ne supportent pas qu'on lui fasse de l'ombre ou le critique. Le problème CC est plus dans l'impatience , dans l'analyse immédiate. Pour la saison qui vient de s'achever les erreurs ont été le casting 'coach' avec visiblement une inadéquation de P.T. à la construction d'une équipe et d'un système alors que Gabri a surtout voulu 'construire' un petit Barcelone, illusoire avec les joueurs à disposition. Mais peut-on objectivement le reprocher à CC dans la mesure où, voulant tout repartir de zéro, il a pensé que ses choix étaient potentiellement réalistes ?
Enfin, on a vécu de nombreux moments, surtout ce printemps où il a manqué pas grand chose pour gagner et avec la victoire à 3pts ce sont vite des points qui filent : finalement avec 3 victoires en plus (à domicile surtout ça aurait été possible) on serait européen ! alors oui, on a un championnat un peu fou dans la mesure où tu passes très vite de la relégation à l'europe dans la mesure où la moitié des équipes se qualifie pour l'Europe. Mais si je regarde le classement après la 21ème journée et celui maintenant, je me dis que ce groupe a bien travaillé, il a du caractère et donc de l'avenir.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

petite remarque sur la prochaine CL pour le fcbâle : ils joueront le 2ème tour contre Salonique ou le Sturm Graz, seront tête de série dans le 3ème tour et dans les play-off .... une chance de se qualifier pour les poules. (les YB devront eux ne faire que les play-off)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

C’est pour quand le résultat du recours au tas ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Je souhaite pour 2018/2019, une amende au(x) joueur(s) qui enlève(nt) leur maillot après avoir marqué un goal. V-(

C'est inadmissible de se prendre un carton jaune gratuit pour cela. :fache:
Ou il faut attendre le jour où ça portera à conséquence(s) et que l'on aura que les "noeils" pour pleurer? :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

Dernier match de la saison, il marque le 4-1 à quelques minutes de la fin du match devant le secteur visiteur après une saison très difficile. Effectivement, c'est gravissime. Faudrait le suspendre, comme Afonso en 2009 (d'ailleurs ca fait déjà 9 ans jour pour jour qu'on triomphait au Stade de Suisse, le temps passe vite..)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Saison 2018/2019

Message par Bastoun »

Règlement de l’ASF / Art. 79

2 A la fin d’un championnat (après les matchs d’appui et les matchs de promotion/relégation) ou d’une compétition de coupe, les avertissements sont annulés. Les suspensions résultant d’avertissements encore ouvertes à ce moment-là sont toutefois reportées au début de la prochaine compétition. Exclues sont les suspensions encore ouvertes à ce moment-là résultant d’avertissements lors de compétitions de championnat concernant des joueurs qui participeront la saison suivante aux championnats de la SFL ou de la Première Ligue.

Ce geste ne prête donc pas à conséquence. Sur le principe je suis également énervé lorsque un joueur prend un carton aussi stupidement.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

En tout cas au job je connais personne qui enlève son t-shirt en courant pour aller faire la roue quand il fait ce qui lui est demandé.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

Sakat0 a écrit :En tout cas au job je connais personne qui enlève son t-shirt en courant pour aller faire la roue quand il fait ce qui lui est demandé.
Change de job dans ce cas. Tu dois t emmerder. :lol: :bien:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je souhaite pour 2018/2019, une amende au(x) joueur(s) qui enlève(nt) leur maillot après avoir marqué un goal. V-(

C'est inadmissible de se prendre un carton jaune gratuit pour cela. :fache:
Ou il faut attendre le jour où ça portera à conséquence(s) et que l'on aura que les "noeils" pour pleurer? :doh:
Oui tout à fait d’accord. Je ne parle pas de cas exceptionnels comme Pinga dimanche puisque qu’il y aura remise à zero en fin de saison mais en général en cours de saison on peut assimiler ça à une faute professionnelle. Le joueur sera suspendu plus vite qu’il le devrait normalement à cause de ça et il manquera à son équipe par sa faute. On a même vu des joueurs se faire expulser pour un deuxième jaune dans le même match après un premier jaune stupide pour avoir enlevé leur maillot quelques minutes avant. Le foot se joue souvent sur des détails ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Dernier match de la saison, il marque le 4-1 à quelques minutes de la fin du match devant le secteur visiteur après une saison très difficile. Effectivement, c'est gravissime. Faudrait le suspendre, comme Afonso en 2009 (d'ailleurs ca fait déjà 9 ans jour pour jour qu'on triomphait au Stade de Suisse, le temps passe vite..)
"Sedunum le minimiseur" des dires qui ne te correspondent pas, cesseras-tu de le faire en 2018-2019? :siffle:

Si tu lisais les commentaires, tu aurais pu éviter de la ramener sur le fait que c'était le dernier match. :doh:
Rien à voir avec le dernier match, la dernière minute, que c'est remis à zéro la saison suivante ou une saison difficile. C'est le geste absurde qui amène le carton inutile qui :fache: .
Ils n'ont aucune excuse valable à faire cela. Ils sont "pros" et ils connaissent et savent la conséquence, donc pourquoi le font-ils quand même? :siffle:
:biere:

Quid du pétard blessant un enfant? J'attends ta raison où tu trouveras sûrement du positif à lancer un pétard dans une gare (Spiez) avec du public autour... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

darkvador a écrit :
Sakat0 a écrit :En tout cas au job je connais personne qui enlève son t-shirt en courant pour aller faire la roue quand il fait ce qui lui est demandé.
Change de job dans ce cas. Tu dois t emmerder. :lol: :bien:
J'aurais bien voulu te répondre que je suis croc-mort, mais c'est pas le cas, dommage la situation aurait été caucasse ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :
darkvador a écrit :
Sakat0 a écrit :En tout cas au job je connais personne qui enlève son t-shirt en courant pour aller faire la roue quand il fait ce qui lui est demandé.
Change de job dans ce cas. Tu dois t emmerder. :lol: :bien:
J'aurais bien voulu te répondre que je suis croc-mort, mais c'est pas le cas, dommage la situation aurait été caucasse ^^
et encore plus .... cocasse ! ;-) :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

c_doux_nous_mMm a écrit : "Sedunum le minimiseur" des dires qui ne te correspondent pas, cesseras-tu de le faire en 2018-2019? :siffle:

Si tu lisais les commentaires, tu aurais pu éviter de la ramener sur le fait que c'était le dernier match. :doh:
Rien à voir avec le dernier match, la dernière minute, que c'est remis à zéro la saison suivante ou une saison difficile. C'est le geste absurde qui amène le carton inutile qui :fache: .
Ils n'ont aucune excuse valable à faire cela. Ils sont "pros" et ils connaissent et savent la conséquence, donc pourquoi le font-ils quand même? :siffle:
:biere:

Quid du pétard blessant un enfant? J'attends ta raison où tu trouveras sûrement du positif à lancer un pétard dans une gare (Spiez) avec du public autour... :bye:
je minimise parce qu'il y a raison de le faire, son geste ne pouvait pas porter préjudice à l'équipe au vu des cartons qui s'annulent pour la saison suivante et vu le contexte du match. J'aurais pas dit la même chose si il l'avait fait contre Lausanne en début de match par exemple. Faut savoir prendre dans le contexte. Faire une faute de dernier recours à la 15ème du match c'est stupide, le faire à la 90 alors que tu gagnes, ca peut être intelligent dans le jeu (bien que pas fair-play), pourtant c'est deux gestes identiques, mais le contexte fait que l'appréciation du geste change. Pour le reste, je suis d'accord que ca n'apporte rien d'enlever le maillot.

Quid du pétard ? c'est en rapport avec le sujet ? J'ai déjà dit que je cautionnais pas les pétards, les groupes ont fait un communiqué sauf erreur pour demander aux gens d'arrêter avec ça. Effectivement, c'est très débile de lancer un pétard dans une gare où des gens se trouvent là. D'autres questions ? ou je peux m'en aller ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

En principe on aura une décision au sujet de Jaccobacci avant la fin de la journée puisqu’une réunion est prévue aujourd’hui ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Saison 2018/2019

Message par pyt68 »

La campagne d'abonnement a été lancée avec le même principe de rabais que la saison passée (jusqu'au 15 juillet 2018). ça au moins c'est une bonne chose.

http://www.fc-sion.ch/fr/Ticketing/Tarifs-abonnements/
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Dans le Blick du jour CC déclare qu'il y a des points à discuter avec Jacobacci avant de le confirmer pour la saison prochaine. CC dit qu'il y a pas mal de choses à améliorer et aussi qu'il veut garder la main mise sur la direction de l'équipe. Le Blick trouve que Jacobacci est le grand artisan de notre sauvetage. Le Blick dit aussi que Jacobacci a pu bénéficier d'une période de calme quand CC était suspendu. En conclusion le Blick trouve aberrant que CC puisse hésiter à prolonger Jacobbacci mais qu'avec CC il faut s'attendre à tout.

Mon modeste avis c'est que l'égo de CC est un peu dérangé par le fait que dans les médias MJ soit mis en avant comme notre grand sauveur de la saison de la même manière que son égo avait été dérangé par le fait que à une certaine époque PZ devenait plus populaire que lui dans les medias ...
Puisque c'est l'actualité brûlante je me permets juste de remonter ce qu'avait dit le Blick à ce sujet dans son édition du 15 mai.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Saison 2018/2019

Message par CCduVS »

Juste pour 'rebondir', entre autre suite à Confucius : en quoi le Blick est "la bible" ???? Finalement, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis du Blick : le Blick dit ça, le Blick relève que..., le Blick, etc, etc >>>> plein le c... du Blick et de ses avis et commentaires : que le Blick se les garde ! A bon entendeur, salut le Blick (que je n'ai jamais lu, vu, acheté ou emprunté, nous avons largement mieux en CH-romande. Il y a aussi d'autres canards à lire que l'Orange.......).
Quant aux déclarations sur le site officiel du FC Sion concernant les discussions entre MJ et CC, en terme de communication, c'est pas trop top : le genre d'info inutile en public, à ce stade des négociations ! A suivre
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

Je ne sais pas si Maurizio fait exprès de rendre la chose impossible, déclare Constantin. Peut-être a-t-il d'autres projets ailleurs. Mais ma sensation est qu'il déconne et qu'il rêve s'il pense qu'il peut obtenir ailleurs en Suisse le salaire que je lui ai proposé.»



http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --23885162
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

p***** mais il peut pas se la boucler ce pauvre type de temps en temps ? toujours obligé de faire le con dans les médias et nuire à la sérénité du club. C'est désolant.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :p***** mais il peut pas se la boucler ce pauvre type de temps en temps ? toujours obligé de faire le con dans les médias et nuire à la sérénité du club. C'est désolant.
C est embêtant quand on a degueulé sur le bonhomme et qu ensuite on se rend compte que rien n est tout blanc ou tout noir

Dans cette affaire on en sait rien de ce que veulent les deux protagonistes

Alors au lieu de prendre une position tranchée, wait and see
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

c'est génial le job de journaliste... Quand tu sais pas quoi dire t'appelles CC tu le lances sur un sujet et tu peux faire la une pendant 3 jours....

On passe pour des cons :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2018/2019

Message par al-skweek »

On se demande qui débloque dans ce club...A votre avis c'est quoi le salaire maximum dont CC parle ?
En tout cas, avec les 82 joueurs pros et les 3 entraîneurs annuels on peut s'interroger sur ée gaspillage d'argent.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :On se demande qui débloque dans ce club...A votre avis c'est quoi le salaire maximum dont CC parle ?
En tout cas, avec les 82 joueurs pros et les 3 entraîneurs annuels on peut s'interroger sur ée gaspillage d'argent.
oui mais qui paie ... commande ! c'est tout le problème des grincheux qui parlent sans ne rien savoir . Attendons et on verra bien . Peut-être MJ a-t-il joué un coup de poker et ...pour l'instant perdu !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :On se demande qui débloque dans ce club...A votre avis c'est quoi le salaire maximum dont CC parle ?
En tout cas, avec les 82 joueurs pros et les 3 entraîneurs annuels on peut s'interroger sur ée gaspillage d'argent.
Il faut savoir que les joueurs de Sion, sont payés environ 20% de plus que les offres des autres clubs de Suisse.
Faut bien une façon de les attirer chez nous.
Source des anciens de Tourbillon
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :On se demande qui débloque dans ce club...A votre avis c'est quoi le salaire maximum dont CC parle ?
En tout cas, avec les 82 joueurs pros et les 3 entraîneurs annuels on peut s'interroger sur ée gaspillage d'argent.
CC déclare avoir proposé à MJ de multiplier son salaire actuel ..... mais il "oublie" de dire par combien :doh:

Si tu multiplies un salaire par 10 ou par 0,000001 ce n'est pas tout à fait la même chose !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
al-skweek a écrit :On se demande qui débloque dans ce club...A votre avis c'est quoi le salaire maximum dont CC parle ?
En tout cas, avec les 82 joueurs pros et les 3 entraîneurs annuels on peut s'interroger sur ée gaspillage d'argent.
CC déclare avoir proposé à MJ de multiplier son salaire actuel ..... mais il "oublie" de dire par combien :doh:

Si tu multiplies un salaire par 10 ou par 0,000001 ce n'est pas tout à fait la même chose !
Juste, mais si son salaire était de 10’000.- par mois et que tu le multiplies par 10!

A mon avis il est proche des 10-15’000.- par mois sans les primes alors si tu le multiplies par 5 tu as déjà de quoi manger tous les jours.

Simples spéculations tout ça
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Je trouve hallucinant que - sans n'avoir aucune info sérieuse sur les tenants et aboutissants de l'affaire - tout un chacun se lance dans un procès anti CC. Encore une fois qui sait ce qui c'est dit ou pas dit dans le bureau du président ? qui connaît les offres et demandes de l'un et de l'autre ? qui connaît le fin mot de l'histoire ? Personne , à part les deux protagonistes ! L'un parle et tente de laisser sortir une raison du désaccord, l'autre se tait. Cela les regarde et l'un et l'autre. Pour le reste attendons !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :Je trouve hallucinant que - sans n'avoir aucune info sérieuse sur les tenants et aboutissants de l'affaire - tout un chacun se lance dans un procès anti CC. Encore une fois qui sait ce qui c'est dit ou pas dit dans le bureau du président ? qui connaît les offres et demandes de l'un et de l'autre ? qui connaît le fin mot de l'histoire ? Personne , à part les deux protagonistes ! L'un parle et tente de laisser sortir une raison du désaccord, l'autre se tait. Cela les regarde et l'un et l'autre. Pour le reste attendons !
Je pense que pour la plupart on réagit justement vivement sur la manière et le contenu des infos qui sortent du bureau du président.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

uranus2011 a écrit :Je trouve hallucinant que - sans n'avoir aucune info sérieuse sur les tenants et aboutissants de l'affaire - tout un chacun se lance dans un procès anti CC. Encore une fois qui sait ce qui c'est dit ou pas dit dans le bureau du président ? qui connaît les offres et demandes de l'un et de l'autre ? qui connaît le fin mot de l'histoire ? Personne , à part les deux protagonistes ! L'un parle et tente de laisser sortir une raison du désaccord, l'autre se tait. Cela les regarde et l'un et l'autre. Pour le reste attendons !
Perso, je trouve hallucinant qu'en 2018, après toutes les merdes qu'on a subi A CAUSE de CC, on puisse encore se mettre à défendre ce personnage en se cachant derrière une naïveté sans nom qu'on pourrait appeler un déni de réalité.

L'un est un margoulin reconnu, qui diffame, agresse des journalistes, possède un égo surdimensionné, aime changer d'entraineur chaque 3 mois et l'autre on le connaît pour avoir permis de sauver une équipe en difficulté en pratiquant un football plus agréable que pendant la moitié de la saison. Après, chacun se fait son opinion.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre