[Joueur]Anthony Maisonnial #42

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par jeanr »

darkvador a écrit :Dans la mesure ou Fick a fait un bon championnat l 'année dernière, dans la mesure ou il est rétabli de sa blessure, je mettrai Fick titulaire et je laisserais Maisonnial en M21 pour s'aguerrir pour prendre de l'assurance et faire connaissance avec le championnat Suisse.
Ensuite si vraiment il a le niveau il viendra tout naturellement déloger Fick dans la 1ère équipe.
Mais à l'heure actuelle, Fick doit être titulaire
J’approuve aussi


« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par David »

A mon avis c'est ce qui va se passer. Et, connaissant CC, on risque bien de ne plus jamais entendre parler de ce Maisonnial.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par uranus2011 »

jeanr a écrit :
darkvador a écrit :Dans la mesure ou Fick a fait un bon championnat l 'année dernière, dans la mesure ou il est rétabli de sa blessure, je mettrai Fick titulaire et je laisserais Maisonnial en M21 pour s'aguerrir pour prendre de l'assurance et faire connaissance avec le championnat Suisse.
Ensuite si vraiment il a le niveau il viendra tout naturellement déloger Fick dans la 1ère équipe.
Mais à l'heure actuelle, Fick doit être titulaire
J’approuve aussi
mais fick est-il à 100% ??
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Bastoun »

Attention, je lance un pavé dans la mare sous forme de questions :
Y a-t-il réellement erreur du gardien, ou concours de circonstances .
Dans le cadre de cette situation de jeux, son placement est-il mauvais ?
Un autre gardien aurait-il eu plus de chance dans cette situation ?

N’ayant jamais évolué au poste de gardien je manque de connaissance, mais je trouve qu’il a surtout manqué de réussite sur cette action. Je suis beaucoup plus critique sur le second but, son manque de réaction est coupable.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :
jeanr a écrit :
darkvador a écrit :Dans la mesure ou Fick a fait un bon championnat l 'année dernière, dans la mesure ou il est rétabli de sa blessure, je mettrai Fick titulaire et je laisserais Maisonnial en M21 pour s'aguerrir pour prendre de l'assurance et faire connaissance avec le championnat Suisse.
Ensuite si vraiment il a le niveau il viendra tout naturellement déloger Fick dans la 1ère équipe.
Mais à l'heure actuelle, Fick doit être titulaire
J’approuve aussi
mais fick est-il à 100% ??
C’est clair que c’est conditionné au fait que Fick revienne à 100%
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Nolyd »

Bastoun a écrit :Attention, je lance un pavé dans la mare sous forme de questions :
Y a-t-il réellement erreur du gardien, ou concours de circonstances .
Dans le cadre de cette situation de jeux, son placement est-il mauvais ?
Un autre gardien aurait-il eu plus de chance dans cette situation ?

N’ayant jamais évolué au poste de gardien je manque de connaissance, mais je trouve qu’il a surtout manqué de réussite sur cette action. Je suis beaucoup plus critique sur le second but, son manque de réaction est coupable.
c'est également un manque de réaction ... tu es très avancé et tu vois un déf adverse dégager tu cours ... tu te questionne pas tu cours ... et tu es à temps pour la rattraper. après ... c'est u simple avis, je n'ai jamais été gardien non plus
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par sixteen »

Bastoun a écrit :Attention, je lance un pavé dans la mare sous forme de questions :
Y a-t-il réellement erreur du gardien, ou concours de circonstances .
Dans le cadre de cette situation de jeux, son placement est-il mauvais ?
Un autre gardien aurait-il eu plus de chance dans cette situation ?

N’ayant jamais évolué au poste de gardien je manque de connaissance, mais je trouve qu’il a surtout manqué de réussite sur cette action. Je suis beaucoup plus critique sur le second but, son manque de réaction est coupable.
Ayant été longtemps gardien, même si uniquement en ligues inférieures, j'estime que c'est une erreur du gardien même si le rebond est surprenant

Lors d'un long ballon comme celui-ci et QUE TU ES TOUT SEUL, tu dois reculer de quelques pas, te laisser de la marge, pour pouvoir analyser le rebond et avancer à nouveau en fonction de la hauteur après rebond.

Je pense qu'il a peché par excès de confiance.

C'est mon point de vue mais je pense qu'il est partagé par une large majorité de gardien ou ex même si gardien un jour, gardien toujours
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par bouryves »

Je rejoins sixteen, tu vois tous les gardiens reculer lors de ces ballons pour ensuite avancer pour les capter. Clairement une erreur de placement.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Trilu »

Erreur d’expérience aussi peut-être ! Tout l’échauffement est fait du terrain sec le début du match sur terrain mouillé, ça peut aussi surprendre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par sixteen »

Trilu a écrit :Erreur d’expérience aussi peut-être ! Tout l’échauffement est fait du terrain sec le début du match sur terrain mouillé, ça peut aussi surprendre.
Oui. D'ailleurs je parle du rebond surprenant.

Mais même ça n'excuse rien. Tu as personne à des dizaines de mètres. Personne ne vient te pressionner. Tu recules et c'est tout. Quitte à, en exagèrent, te retrouver sur ta ligne de goal puis avancer jusqu'aux 5m ou point de penalty et la prendre juste avant le 2e rebond
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Nolyd »

ou sinon tu ... fais rien ... tu te la joue et ... c'est 0-1 à la 4ème minute O:-)

désolé c'était trop facile
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Ben1 »

Il avait le soleil en plein dans le yeux, le terrain mouillé et je pense aussi pas mal de tension pour le premier match à tourbillon.Soyons un peu indulgent, il peu que s’améliorer ;-)
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par syber86 »

Fickentscher aussi à fait des erreurs, qui ont coûté un goal voir le match, avant de faire la fin de saison que l'on connait. Je pense qu'il faut laisser une chance à Maisonnial. Ensuite à voir selon sa performance contre St-Gall...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par sixteen »

Ben1 a écrit :Il avait le soleil en plein dans le yeux, le terrain mouillé et je pense aussi pas mal de tension pour le premier match à tourbillon.Soyons un peu indulgent, il peu que s’améliorer ;-)
On est indulgent. Tout le monde commet des boulettes et même les meilleurs. Karius en final de Champion's. De Geaau mondial, etc... ça ne remet nullement en doute ses capacités
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Kenose »

A lui de faire taire les critiques et à se redonner confiance (et à ses coéquipiers) dimanche.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Grizzli »

sixteen a écrit :Lors d'un long ballon comme celui-ci et QUE TU ES TOUT SEUL, tu dois reculer de quelques pas, te laisser de la marge, pour pouvoir analyser le rebond et avancer à nouveau en fonction de la hauteur après rebond.
Très bien résumé, c'est exactement ça!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par !nSoMn!aK »

Il a fait un match et vous le foutez déjà au bucher... alors oui il a fait une grosse bourde en début de match, ça a vraiment pas aidé pour la suite... on peut lui laisser quelques matchs avant de le considéré comme flop et bon à couper les citrons ? :x
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par jeanr »

!nSoMn!aK a écrit :Il a fait un match et vous le foutez déjà au bucher... alors oui il a fait une grosse bourde en début de match, ça a vraiment pas aidé pour la suite... on peut lui laisser quelques matchs avant de le considéré comme flop et bon à couper les citrons ? :x
Il faut espérer qu’il lise pas ce forum
« L’espoir fait vivre »
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par sixteen »

jeanr a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :Il a fait un match et vous le foutez déjà au bucher... alors oui il a fait une grosse bourde en début de match, ça a vraiment pas aidé pour la suite... on peut lui laisser quelques matchs avant de le considéré comme flop et bon à couper les citrons ? :x
Il faut espérer qu’il lise pas ce forum
Le mettre au bûcher? Sous pretexte qu'on explique, pour répondre à une question, qu'il a commis une erreur? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Titeuf »

doglover964 a écrit :
bouryves a écrit : Les dernières bourdes à répétitions étaient l œuvre de Vailati, on connaît la réponse de CC...
Moi j'aurais dit Ançay... mais on connaît tous ta légendaire objectivité sur le sujet. Vailati, 98 matchs sous nos couleurs, tout au plus une grosse bourde.
J. Léoni... il était jeune a cette époque... mais pour moi ça été la pire passoir que j'ai connu!
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Demonice2010 »

Un avant-centre qui rate l'immanquable, un milieu de terrain qui fait une faute grossière, un défenseur qui couvre un hors-jeu... tout ça, on l'oubliera. Mais cette bonne grosse boulette du gardien, on va se la repasser en boucle, la mettre dans tous les bêtisier et bien se foutre de sa gueule pendant un moment. Madjer et sa talonnade, Arconada et sa bonne vieille toile. Cruel destin.
Courage Anthony moi je crois en toi
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Nolyd »

Demonice2010 a écrit :Un avant-centre qui rate l'immanquable, un milieu de terrain qui fait une faute grossière, un défenseur qui couvre un hors-jeu... tout ça, on l'oubliera. Mais cette bonne grosse boulette du gardien, on va se la repasser en boucle, la mettre dans tous les bêtisier et bien se foutre de sa gueule pendant un moment. Madjer et sa talonnade, Arconada et sa bonne vieille toile. Cruel destin.
Courage Anthony moi je crois en toi
en même temps ... sur un penalty par exemple ... quand le brave gardien part bêtement et très chanceusement du bon côté on en fait un Dieu et l'attaquant est un "con" alors .... oui cruel destin ^^
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par soubalt »

je pense que le 2ème but encaissé m'embête plus que le 1er...
Le premier ça peut arriver, disons que le ballon prend une motte et voilà. Mais sur le 2ème, il est d'une passivité coupable sur le tir, et après le renvoi sur le poteau sa sortie est tellement mauvais qu'il n'arrive même pas à provoquer un penalty :-)
Je l'ai trouvé pas du tout rassurant dans ses attitudes. Il n'a pas des attitudes de gardien je trouve.... A contre temps, placement pas toujours super et jeu au pied à revoir.

Je suis d'accord pour dire que c'est un peu salaud de le dégommer ici, mais bon, on relève des faits il me semble.
Je pense que le meilleur gardien valide doit jouer. Si c'est lui, tant mieux si c'est le gardien des u18 faut que Maisonnial aille vite sur le banc. C'est en junior D qu'on fait tourner toute l'équipe pour être sympa. Il nous faut des résultats et un mec sûr derrière.

J'espère que s'il a (miraculeusement) droit à une 2ème chance ce week end, il ne la laisse pas passer.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par divi »

Ben1 a écrit :Il avait le soleil en plein dans le yeux, le terrain mouillé et je pense aussi pas mal de tension pour le premier match à tourbillon.Soyons un peu indulgent, il peu que s’améliorer ;-)
Indulgent de quoi...? de nous avoir mis dans la m**** après 4 minutes dès la reprise du championnat, d'être resté figé telle une statue pétrifiée sur de 2ème goal, en lui trouvant mille et une excuses binons...Désolé, mais je peine à être des plus indulgents sans pour autant vouloir le pendre haut et fort sur la place publique...Mais quant à lui trouver pareilles excuses...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par darkvador »

La gloire arrive toujours un jour, si tu persévéres........
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31002175
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :La gloire arrive toujours un jour, si tu persévéres........
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31002175

:-D :-D :-D :-D :-D ... le pauvre ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par zico »

divi a écrit :
Ben1 a écrit :Il avait le soleil en plein dans le yeux, le terrain mouillé et je pense aussi pas mal de tension pour le premier match à tourbillon.Soyons un peu indulgent, il peu que s’améliorer ;-)
Indulgent de quoi...? de nous avoir mis dans la m**** après 4 minutes dès la reprise du championnat, d'être resté figé telle une statue pétrifiée sur de 2ème goal, en lui trouvant mille et une excuses binons...Désolé, mais je peine à être des plus indulgents sans pour autant vouloir le pendre haut et fort sur la place publique...Mais quant à lui trouver pareilles excuses...
Tu vas dire quoi au sujet de Carlitos qui se promène sur le terrain ?? De la faiblesse d'Adryan ?.. Tu t'en prends à ce jeune gardien.. Il a fait une boulette et c'est pas la mort non plus.. Le deuxième but c'est le manque de réaction de la défence qui est à blâmer.. Je suis plus remonté contre les cadres qui n'ont pas de solution à apporter sur le terrain avec une prise de risque proche de 0... Pour moi Carlitos s'il veut encore jouer il va devoir montrer qu'il en a envie, parce que dimanche c'était limite indécent... Maisonnial va être bon.. Un match une bourde et il est mort.. Par contre pour les autres branlos qui choisissenet leurs matchs on pardonne. Osons le dire haut et fort une fois pour toute, je comprends mieux pourquoi CC a mis long avant reconduire notre star du Portugal... :fache:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par eyllar95 »

zico a écrit :
divi a écrit :
Ben1 a écrit :Il avait le soleil en plein dans le yeux, le terrain mouillé et je pense aussi pas mal de tension pour le premier match à tourbillon.Soyons un peu indulgent, il peu que s’améliorer ;-)
Indulgent de quoi...? de nous avoir mis dans la m**** après 4 minutes dès la reprise du championnat, d'être resté figé telle une statue pétrifiée sur de 2ème goal, en lui trouvant mille et une excuses binons...Désolé, mais je peine à être des plus indulgents sans pour autant vouloir le pendre haut et fort sur la place publique...Mais quant à lui trouver pareilles excuses...
Tu vas dire quoi au sujet de Carlitos qui se promène sur le terrain ?? De la faiblesse d'Adryan ?.. Tu t'en prends à ce jeune gardien.. Il a fait une boulette et c'est pas la mort non plus.. Le deuxième but c'est le manque de réaction de la défence qui est à blâmer.. Je suis plus remonté contre les cadres qui n'ont pas de solution à apporter sur le terrain avec une prise de risque proche de 0... Pour moi Carlitos s'il veut encore jouer il va devoir montrer qu'il en a envie, parce que dimanche c'était limite indécent... Maisonnial va être bon.. Un match une bourde et il est mort.. Par contre pour les autres branlos qui choisissenet leurs matchs on pardonne. Osons le dire haut et fort une fois pour toute, je comprends mieux pourquoi CC a mis long avant reconduire notre star du Portugal... :fache:
Carlitos a fait un joli printemps mais s est éteint avant la fin du championnat et là il n a pas encore eu le retour de flamme.
Il faut faire jouer soit un jeune, soit monter Abdellaoui d un cran
Quant à Maisonnial il quand même un peu tôt pour le descendre en flammes. Les bourdes de Fick de ce printemps sont elles déjà oubliées ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par Sakat0 »

darkvador a écrit :La gloire arrive toujours un jour, si tu persévéres........
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31002175
J'aimerais bien savoir combien de vues les articles du Matin ont en moyenne pour qu'ils qualifient de "buzz" mondiale une vidéo ayant été visionnée 100'000 fois...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur]Anthony Maisonnial #42

Message par c_doux_nous_mMm »

Et votre avis, c'est...?

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/10811268

Jouera... Jouera pas?
Hop Anthony et Kevin :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre