Bastien Toma

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Bastien Toma

Message par Confucius »

L’agent de Toma, Michel Urcheler, parle de l’avenir de son poulain ...



________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Bastien Toma

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Bastien Toma

Message par sevyruob »

On a donc la 3ème valeur marchande des équipes de super league. Cette estimation est bien sûr à prendre avec des pincettes car un club qui à 35 joueurs sous contrat comme c’est le cas à Sion aura automatiquement une valeur totale plus importante qu’un club qui a 20-25 joueurs sous contrat.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Bastien Toma

Message par zico »

sevyruob a écrit :
On a donc la 3ème valeur marchande des équipes de super league. Cette estimation est bien sûr à prendre avec des pincettes car un club qui à 35 joueurs sous contrat comme c’est le cas à Sion aura automatiquement une valeur totale plus importante qu’un club qui a 20-25 joueurs sous contrat.
Mais on ne sait toujours pas jouer au foot !!! C'est ça le plus dramatique...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Bastien Toma

Message par sixteen »

LeMonégasque
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02.06.2020 15:29

Re: Bastien Toma

Message par LeMonégasque »

Je me suis inscrit et présenté et j'aimerais que vous me parliez de lui car susceptible de signer à Monaco. Son meilleur poste, son style, s'il peut s'imposer ou pas à Monaco, sa VM etc
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Bastien Toma

Message par Sawyer »

LeMonégasque a écrit : 03.06.2020 11:54 Je me suis inscrit et présenté et j'aimerais que vous me parliez de lui car susceptible de signer à Monaco. Son meilleur poste, son style, s'il peut s'imposer ou pas à Monaco, sa VM etc
Salut ! Toma est un joueur de talent qui a une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne par rapport à notre championnat et une très bonne visions du jeu. Et il est en plus (très) jeune.
Pour moi son gros souci c'est sa suffisance: il est parfois un peu nonchalant sur le terrain. Il est aussi assez régulièrement blessé.

Le fait est que notre club est assez instable (et c'est un euphémisme). Je pense que dans une structure comme celle de Monaco, entouré des professionnels et de gens intelligents, il a toute les chances de s'en sortir.

Sa valeur sur transfermarkt est de 2.3 millions d'€, mais je vois mal notre président le laisser partir pour une si petite somme. Toma a explosé au grand jour fin 2018, notamment grâce à cette action. A cette période on parlait de lui au Barça, ou a Marseille, et des sommes proches de 15 millions d'€ étaient mentionnée sur ce forum. Cependant je pense qu'actuellement, vu les finances du club, il pourrait partir pour 5 millions.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bastien Toma

Message par soubalt »

Sawyer a écrit : 03.06.2020 16:18
LeMonégasque a écrit : 03.06.2020 11:54 Je me suis inscrit et présenté et j'aimerais que vous me parliez de lui car susceptible de signer à Monaco. Son meilleur poste, son style, s'il peut s'imposer ou pas à Monaco, sa VM etc
Salut ! Toma est un joueur de talent qui a une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne par rapport à notre championnat et une très bonne visions du jeu. Et il est en plus (très) jeune.
Pour moi son gros souci c'est sa suffisance: il est parfois un peu nonchalant sur le terrain. Il est aussi assez régulièrement blessé.

Le fait est que notre club est assez instable (et c'est un euphémisme). Je pense que dans une structure comme celle de Monaco, entouré des professionnels et de gens intelligents, il a toute les chances de s'en sortir.

Sa valeur sur transfermarkt est de 2.3 millions d'€, mais je vois mal notre président le laisser partir pour une si petite somme. Toma a explosé au grand jour fin 2018, notamment grâce à cette action. A cette période on parlait de lui au Barça, ou a Marseille, et des sommes proches de 15 millions d'€ étaient mentionnée sur ce forum. Cependant je pense qu'actuellement, vu les finances du club, il pourrait partir pour 5 millions.
qui a parlait de lui au Barça?
je ne sais pas comment il fera pour s'imposer au milieu des 60 joueurs sous contrat à Monaco. La marche me semble trop haute pour lui. Arriver à son âge dans ce club de mercenaires risque d'être compliqué.
Et les 5 mios tu les sors d'où?
il n'est pas régulièrement blessé, depuis le début de la saison il a loupé uniquement 3 matchs pour blessure....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Bastien Toma

Message par Sawyer »

soubalt a écrit : 03.06.2020 16:43 qui a parlait de lui au Barça?
Eux: https://le10sport.com/football/mercato/ ... ion-409705

soubalt a écrit : 03.06.2020 16:43 je ne sais pas comment il fera pour s'imposer au milieu des 60 joueurs sous contrat à Monaco. La marche me semble trop haute pour lui. Arriver à son âge dans ce club de mercenaires risque d'être compliqué.
Oui compliqué c'est sur, mais faisable en étant persévérant. Et Monaco n'a rien a perdre à part un peu d'argent, et je ne pense pas que cela soit ça qui leur fasse peur.

soubalt a écrit : 03.06.2020 16:43 Et les 5 mios tu les sors d'où?
Le club aurait déjà refusé une offre à 3 millions. Et vu comment est CC dans les affaires je ne pense pas qu'il fera dont de son contrat pour la bonne cause.
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... ato-894557


soubalt a écrit : 03.06.2020 16:43 il n'est pas régulièrement blessé, depuis le début de la saison il a loupé uniquement 3 matchs pour blessure....
Depuis 2017 il a été blessé au total 113 jours (réparti en 4 blessures) je trouve cela assez important, surtout qu'à son poste on cherche avant tout de la stabilité !
https://www.transfermarkt.fr/bastien-to ... ler/390179
L'espoir fait vivre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Bastien Toma

Message par Sakat0 »

LeMonégasque a écrit : 03.06.2020 11:54 Je me suis inscrit et présenté et j'aimerais que vous me parliez de lui car susceptible de signer à Monaco. Son meilleur poste, son style, s'il peut s'imposer ou pas à Monaco, sa VM etc
Si ce qu'il a montré chez nous donne envie alors c'est une affaire, il ne peut que faire mieux ailleurs dans un club avec un peu de stabilité et un encadrement professionnel.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Bastien Toma

Message par Bastoun »

https://sinjali.com/golat-dhe-asistimet ... e-kosoves/

Le numéro un de la FFK a déclaré que Toma serait le plus jeune footballeur à être ajouté à l'équipe du sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes.

"Nous sommes en pourparlers avec certains footballeurs, mais nous ne les avons pas encore terminés. Comme vous le savez, Andi Zeqiri a accepté, mais que vous êtes une nouvelle télévision, je découvre que Bastien Toma sera un footballeur du Kosovo », a déclaré Ademi.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Bastien Toma

Message par zico »

Qu il fonce avec le Kosovo.. la Suisse beaucoup plus difficile d y arriver..
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Bastien Toma

Message par doglover964 »

zico a écrit : 10.08.2020 18:25 Qu il fonce avec le Kosovo.. la Suisse beaucoup plus difficile d y arriver..
Ce serait une grosse erreur. Toma est encore jeune (international M21) et peut encore beaucoup progresser (surtout ailleurs qu'à Sion). Impossible de prédire s'il pourrait devenir un titulaire indiscutable au sein de la Nati, mais il pourra sans doute rendre de bons services.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Bastien Toma

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 10.08.2020 18:25 Qu il fonce avec le Kosovo.. la Suisse beaucoup plus difficile d y arriver..
J’espère que Toma ne pense pas comme toi....
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre