[1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par JJ03 »

zico a écrit :Grosse branlée à YB pis c est la crise.. éternel recommencement, ça use et c est démotivant.. plus aucun plaisir à suivre cette équipe qui déçoit dimanche après dimanche. Tourbillon est devenu un lieu sans âme, ce qui faisait notre force et devenu notre faiblesse.. le manque de combattant, de patron et de fierté fait honte à nos couleurs.. ils ont tout pour bien faire,Maus au final il manque cette folie, cette passion qui caractérisent une équipe, une région et tout un canton. Les gens se désintéressent de plus en plus de ce club, il n y qu à voir les affluences.. notre FC SIon n est plus crédible, tourbillon est devenu un lieu de passe où nos starlettes se couchent plus vite que des vraies professionnelles. J ai honte pour eux et triste pour vous tous qui voulaient croire au renouveau du club.. la défaite de ce soir je m en fiche, c est un tout.. une passion qui s effrite et un mythe qui entrain de disparaître. On se fiche du club depuis bien trop longtemps en acquérant des joueurs qui ne respectent pas nos valeurs. C est dommage mais c est le foot business.. je file coucher, j irais a Berne en espérant ne pas devoir cacher mon écharpe pour cause de honte.
Tu as totalement raison !! :snif:
Ce n’est plus le FC Sion d’avant...


syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par syber86 »

Il semblerait qu'apres les multiples changement d'entraîneurs, la défaite en finale de coupe et le changement de l'effectif qui a suivi, le changement de cantinier, le changement de speaker, le changement de certains sponsors, l'interdiction du Nouvelliste... Il semblerait que les porchains objectifs de CC soient de vider les tribunes et la challenge league...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Mij »

2-0 à la 80 ème = faute professionnelle!
Rien à ajouter ! Dégouté !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Trilu »

Ce qui nous a manqué ce soir c’est un attaquant (Ajeti) et de l’expérience (Stocker).

Mais ce FC Sion me fait plaisir et je trouve qu’on a jamais était aussi proche de Bale et d’YB.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par richard23 »

Haha Abdelaoui est le seul joueur qui sait centrer dans cette équipe....
La pasSion vaincra!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Kenose »

Dommage. Sion a été bien agressif contrairement aux autres matchs.
Il nous a manqué le défenseur expérimenté et un p***** d'attaquant... (et un public digne d'un match de coupe... La magie est brisée tu dis ?)

Malgré la défaite, l'équipe a fait plaisir à voir et j'ai enfin revibré à Tourbillon, chose qui n'était plus arrivée depuis pas mal de temps.

Yakin a fait ce qu'il a pu avec l'effectif en sa possession. Les joueurs n'ont pas triché même si passer de 2-0 à 2-4 pourrait passer pour une faute professionnelle nous n'avons pas la malice ni l'expérience de ces enculés de bâloises.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Confucius »

Kenose a écrit :Dommage. Sion a été bien agressif contrairement aux autres matchs.
Il nous a manqué le défenseur expérimenté et un p***** d'attaquant... (et un public digne d'un match de coupe... La magie est brisée tu dis ?)

Malgré la défaite, l'équipe a fait plaisir à voir et j'ai enfin revibré à Tourbillon, chose qui n'était plus arrivée depuis pas mal de temps.

Yakin a fait ce qu'il a pu avec l'effectif en sa possession. Les joueurs n'ont pas triché même si passer de 2-0 à 2-4 pourrait passer pour une faute professionnelle nous n'avons pas la malice ni l'expérience de ces enculés de bâloises.
Quand tu vois que Neitzke qui sort de magnifiques prestations comme patron de défense lors des derniers matchs, notamment à Bâle, joue milieu défensif alors que Zock qui est milieu défensif de formation joue défenseur central on peut se dire que c’est un peu de notre faute si on manquait d’expérience derrière aujourd’hui ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Kenose »

@confucius : cela peut paraître un peu étonnant comme choix mais jusqu'à la 80e cela a été gagnant. La suite c'est la preuve d'une équipe manquant cruellement d'expérience. Avec un Pinto, Salatic ou autre roublard du style (non pas Ziegler qui pour moi est le capitaine looser de la 14e),le résultat aurait été différent à mon avis...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par LaCorse »

deux fois avec zock derrière, deux fois des cadeaux. je pense que c‘est tout dit. merci murat
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par arnaud »

Sion a tout donné hier, je ne reproche rien à personne. Il nous manque 2 joueurs: 1 attaquant et un défenseur.
Cette saison s’annoncait déjà merdique (sans Europe), aujourd’hui elle l’est.

Je trouve qu’avec le contingent actuel Yakin fait plutôt bien les choses: les joueurs progressent. Sion se crée de plus en plus d’occasions mais n’a personne pour mettre les ballons au fond.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gwiid
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 04.12.2018 10:28

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Gwiid »

sixteen a écrit :Va ch... put...de m....
Et Abdellaoui.....qu'il retourne d'où il vient
Et Djitté peut aussi repartir
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Confucius »

Kenose a écrit :@confucius : cela peut paraître un peu étonnant comme choix mais jusqu'à la 80e cela a été gagnant. La suite c'est la preuve d'une équipe manquant cruellement d'expérience. Avec un Pinto, Salatic ou autre roublard du style (non pas Ziegler qui pour moi est le capitaine looser de la 14e),le résultat aurait été différent à mon avis...
D’accord avec toi mais dans ton exemple si tu mets Pinto en demi défensif et Salatic en défenseur central je ne suis pas sûr que ça va le faire non plus ....

L’avis de Yakin sur ce match

https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... yakin.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par jeanr »

Je déteste taper sur un joueur en particulier, mais il y a aussi Fortune qui m’a enormément déçu.... Faut qu’il apprenne que le foot se joue en équipe
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Trilu »

arnaud a écrit : Je trouve qu’avec le contingent actuel Yakin fait plutôt bien les choses: les joueurs progressent. Sion se crée de plus en plus d’occasions mais n’a personne pour mettre les ballons au fond.
Je suis tout à fait de ton avis, il faudra passer cette saison au mieux et je suis très confiant pour la saison suivante si on arrive à garder nos joueurs clefs et à bien ce renforcer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Trilu »

On peut dire ce qu’on veut sur Stocker, mais hier c’est l’homme du match, comme il a abusé l’arbitre tout le match.

Arbitre que j’ai trouvé extrêmement pro-bâlois dans ces décisions, très mauvais.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par soubalt »

On est pas très bon, on est pas très malin, on est pas très intelligent....
A l'image du gradin nord... ça ronronne....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Skippy »

On peut ergoter tant qu’on veut mais le match de hier nous a montré, une fois de plus, que cette équipe manque de tout : de talent, quelle horreur de voir errer des Fortune ou des Djitte !!! Persuadé que de tels joueurs pullulent nos ligues inférieures... Idem pour la limace à Zock... On manque de leadership, pas un mec pour secouer le cocotier, d'expérience, de malice, de don de soi, quand tu es à 10 Minutes d’une demie tu laisses tes tripes sur la pelouse, de sens tactique...

Bref, à chaque sortie cette équipe donne raison aux absents de plus en plus nombreux.... Une palme aux 7´000 présents au max présentes hier...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par jeanr »

soubalt a écrit :On est pas très bon, on est pas très malin, on est pas très intelligent....
A l'image du gradin nord... ça ronronne....
Gradin Nord qui ronronne ?? Tu rigoles j’espère ?? Ils sont toujours présents au contraire de certains...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par soubalt »

jeanr a écrit :
soubalt a écrit :On est pas très bon, on est pas très malin, on est pas très intelligent....
A l'image du gradin nord... ça ronronne....
Gradin Nord qui ronronne ?? Tu rigoles j’espère ?? Ils sont toujours présents au contraire de certains...
Non j'y étais hier et l'ambiance était ... bof... ça ronronnait...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par al-skweek »

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance pas trop mal jusqu'à ce que des abrutis lancent des "aufwiedersehen" sur le 2-0. Autant prétentieux que Djitte ou Fortune qui pensent devoir tout faire tout seul et aussi maladroits que Zock dans ces interventions...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par uranus2011 »

La lucidité est toujours difficile après une défaite de ce style ! Rageant, oui, le score est trompeur à plus d'un titre. Je pense pourtant que l'équipe est en progrès et que chacun apprendra beaucoup de cet échec. L'histoire a montré combien une défaite peut être un élément de la reconstruction vers des succès futurs.
Tout balayer en raison de la défaite serait bien enfantin et peu réaliste. Au contraire, il faut repartir et la chance est d'avoir un match à YB ce dimanche, là on n'a pas grand chose à perdre mais tout à gagner. Le chemin sera dur mais l'objectif européen est tout à fait réalisable. (encore que l'Europe ne peut pas être un simple but car c'est aussi un point de départ (que faire quand on y est?)
Enfin ,on voir combien un patron derrière est indispensable ne serait-ce que pour valoriser et tranquilliser les autres.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Confucius »

Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Snifli »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14925635
Analyse intéressante je trouve....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...

Oui, jouer est essentiel

On remarque les grand progrès de Morgado qui était très limite lors de ses premiers matches. Cela vaut également pour Grichting qui retrouve son meilleur niveau.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...

Oui, jouer est essentiel

On remarque les grand progrès de Morgado qui était très limite lors de ses premiers matches. Cela vaut également pour Grichting qui retrouve son meilleur niveau.
Grichting a été bon, tout comme Zambaz, Bouderbala et René-Pierre Quentin
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par Matrix1909 »

Je pense qu’il voulait plutôt parler de Grgic
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...

Oui, jouer est essentiel

On remarque les grand progrès de Morgado qui était très limite lors de ses premiers matches. Cela vaut également pour Grichting qui retrouve son meilleur niveau.
Grichting a été bon, tout comme Zambaz, Bouderbala et René-Pierre Quentin
C est ça. Je me suis réveillé ce matin en pensant à ceux-là

Maudit correcteur
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par buffon »

Confucius a écrit :Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...
ça c'est vrai ça change tout le temps comment tu veux que les joueurs ont des automatismes entre eux. Ca change de système et de joueurs à chaque fois. Mais sur l'action du penalty ça faisait au moins 2-3 minutes que le ballon volait en l'air au milieu de terrain, il n'y a pas un qui est capable de le poser à terre et calmer le jeu et relancer devant, sur ce coup on a fait tout faux...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par soubalt »

buffon a écrit :
Confucius a écrit :Personnellement le joueur offensif qui me déçoit le plus actuellement c'est Adryan. Notre brésilien est vraiment transparent depuis quelques matchs et rate pratiquement tout ce qu'il entreprend. Djitté et Fortune n'ont certes pas été bon hier (surtout le deuxième) mais ces deux là ont au moins l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Pour qu'un attaquant trouve ses marques il faut qu'il puisse enchaîner quelques matchs (c'est aussi valable pour des attaquants confirmés) et là on ne les aligne que quelques minutes de temps en temps comme d'ailleurs c'est le cas pour les Ittatinga, Philippe, Uldrikis etc. En plus l'animation offensive change à chaque match donc c'est encore plus difficile de trouver ses repères. Pour rappel un Cunha ne s'est pas révélé avant quelques mois ...
ça c'est vrai ça change tout le temps comment tu veux que les joueurs ont des automatismes entre eux. Ca change de système et de joueurs à chaque fois. Mais sur l'action du penalty ça faisait au moins 2-3 minutes que le ballon volait en l'air au milieu de terrain, il n'y a pas un qui est capable de le poser à terre et calmer le jeu et relancer devant, sur ce coup on a fait tout faux...
On a vu le flottement hier pendant les changements et les minutes qui ont suivi... Kasami était perdu... ça nous aviat d'ailleurs coûté un goal, il y a quelques semaines, contre lugano ce genre de remaniements tactiques incompris.

Le plus grave selon moi, quand on écoute les discours des joueurs après match, c'est qu'ils admettent à demi-mot avoir eu un excès de confiance et se voir déjà en demi... Comment est-ce possible d'en arriver là avec ce qu'on présente depuis le début de la saison ?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [1/4 final COUPE SUISSE ] FC SION- FC Bâle Me.27.02.2019 20h30

Message par sevyruob »

Snifli a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14925635
Analyse intéressante je trouve....
Analyse intéressante et oh combien vraie !
Hier la rocade Neitzke - Zock était vraiment une aberration et ça a été payé cash.
Le point de départ des problèmes actuels c’est le contingent beaucoup trop large et pas assez équilibré. Conséquence, l’entraineur a le choix entre faire tourner l’effectif avec l’impossibilité de créer des automatismes ou mettre une bonne dizaine de joueurs au placard avec d’autres problèmes à gérer.
Si en plus on ne fait pas jouer les joueurs à leur vraie place et si on change sans arrêt de tactique ça devient très diffcile.
Répondre