Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2019

Message par Mbappé »

Dommage..et un jeune de chez nous de moins..


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2019

Message par darkvador »

Demonice2010 a écrit :Bastien Toma sur le départ
Vendredi soir ça puait à 10'000 km. Pas sur le terrain pas de news.
Il laisse une 0lace de titulaire pour du pognon c est dommage.
1 an trop vite
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

Avant de se prononcer sur le fait de savoir si c'est un bon choix, attendons de savoir où il part et accessoirement pour combien.

Si qqun sait qqch...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2019

Message par al-skweek »

Sawyer a écrit :
Demonice2010 a écrit :Bastien Toma sur le départ
Cela pourrait expliquer pourquoi il n'a pas joué vendredi...
Dommage mais on ne peut pas lui en vouloir.
heu oui on peut mais ça ne changera rien!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par BIANCONERO »

sixteen a écrit :Avant de se prononcer sur le fait de savoir si c'est un bon choix, attendons de savoir où il part et accessoirement pour combien.

Si qqun sait qqch...
Je vois pas bien ce que ça peut faire pour combien il part... La seule chose à dire c'est que c'est une perte sportive après combien ça rapporte au club au niveau des finance qu'est ce qu'on a à cirer de toute façon il y a peu de chance que l'argent qu'il va rapporter sera bien utilisé donc s'il part c'est très mauvais pour le club...
fino alla fine
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

BIANCONERO a écrit :
sixteen a écrit :Avant de se prononcer sur le fait de savoir si c'est un bon choix, attendons de savoir où il part et accessoirement pour combien.

Si qqun sait qqch...
Je vois pas bien ce que ça peut faire pour combien il part... La seule chose à dire c'est que c'est une perte sportive après combien ça rapporte au club au niveau des finance qu'est ce qu'on a à cirer de toute façon il y a peu de chance que l'argent qu'il va rapporter sera bien utilisé donc s'il part c'est très mauvais pour le club...
Parce qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par BIANCONERO »

sixteen a écrit :
BIANCONERO a écrit :
sixteen a écrit :Avant de se prononcer sur le fait de savoir si c'est un bon choix, attendons de savoir où il part et accessoirement pour combien.

Si qqun sait qqch...
Je vois pas bien ce que ça peut faire pour combien il part... La seule chose à dire c'est que c'est une perte sportive après combien ça rapporte au club au niveau des finance qu'est ce qu'on a à cirer de toute façon il y a peu de chance que l'argent qu'il va rapporter sera bien utilisé donc s'il part c'est très mauvais pour le club...
Parce qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
C'est évident mais pour nous supporters qu'est ce qu'on en a faire du montant du transfert sérieux...?
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

sixteen a écrit :
BIANCONERO a écrit :
sixteen a écrit :Avant de se prononcer sur le fait de savoir si c'est un bon choix, attendons de savoir où il part et accessoirement pour combien.

Si qqun sait qqch...
Je vois pas bien ce que ça peut faire pour combien il part... La seule chose à dire c'est que c'est une perte sportive après combien ça rapporte au club au niveau des finance qu'est ce qu'on a à cirer de toute façon il y a peu de chance que l'argent qu'il va rapporter sera bien utilisé donc s'il part c'est très mauvais pour le club...
Parce qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
C est tout là le nerf de la guerre et à notre niveau on peut pas lutter

Alors si il s en va, bonne chance à lui en espérant qu il aie fait le bon choix
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Toma sur le départ ça n est pas une perte aussi importante pour SIon.. un salaire de moins et un joueur de moins.. Toma c est quoi ?? Au total c est 6 mois de qualité et ensuite il n a pas été à la hauteur et son rendement très discutable.. il va partir chauffer le banc ailleurs et aura le temps nécessaire pour dégonfler le melon.. mes propos vont faire hurler mais la vérité sur ce joueur fait mal à entendre..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par buffon »

[quote="zico"]Toma sur le départ ça n est pas une perte aussi importante pour SIon.. un salaire de moins et un joueur de moins.. Toma c est quoi ?? Au total c est 6 mois de qualité et ensuite il n a pas été à la hauteur et son rendement très discutable.. il va partir chauffer le banc ailleurs et aura le temps nécessaire pour dégonfler le melon.. mes propos vont faire hurler mais la vérité sur ce joueur fait mal à entendre..[/quote

tu décris le même scénario d' Edi
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2019

Message par arnaud »

Ça permet de pérenniser le club et c’est déjà ça. Ainsi CC peut supporter les 20 salaires pour les joueurs inutiles. 20 millions pour Cunha on était tous heureux. Quand on voit ce que ça permis d'évoluer au niveau sportif... rien du tout franchement. Si cet argent part dans la construction du Nouveau Centre d’emtrain que CC doit financer je peux le comprendre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par BIANCONERO »

arnaud a écrit :Ça permet de pérenniser le club et c’est déjà ça. Ainsi CC peut supporter les 20 salaires pour les joueurs inutiles. 20 millions pour Cunha on était tous heureux. Quand on voit ce que ça permis d'évoluer au niveau sportif... rien du tout franchement. Si cet argent part dans la construction du Nouveau Centre d’emtrain que CC doit financer je peux le comprendre.
C'est exactement ce que je dis, si le club touche 10 millions pour Toma, cc va acheter 2 ou 3 joueurs moyens et les jettera dans moins de 2 ans et au niveau sportif cata...

Toma c'est tout de même un jeune joueur qui a d'énormes qualités mais il faut aussi qu'il "digère" cette belle et rapide ascension... c'est pas évident pour un jeune.
Par contre, il faut pas se tromper, entre Toma et Edi il y a des similitude de potentiel foot mais au niveau de la mentalité et de la conduite en dehors du terrain, ils n'ont rien à voir du tout...
fino alla fine
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Sa valeur actuelle sur transfermarkt => 2,5 - 3 millions (€ - Frs CH). :siffle:

Si on lui donne 10 millions 8-D , CC le laisse partir sans problème. O:-)

Mais ça c'est une autre histoire: le fait de vouloir dépenser 10 millions pour un gars qui est donné 3 fois moins dans des "stats du foot mondial".
Je ne connais pas beaucoup de club qui ferait ça.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2019

Message par darkvador »

c_doux_nous_mMm a écrit :Sa valeur actuelle sur transfermarkt => 2,5 - 3 millions (€ - Frs CH). :siffle:

Si on lui donne 10 millions 8-D , CC le laisse partir sans problème. O:-)

Mais ça c'est une autre histoire: le fait de vouloir dépenser 10 millions pour un gars qui est donné 3 fois moins dans des "stats du foot mondial".
Je ne connais pas beaucoup de club qui ferait ça.
:biere:
Meme a 3 millions CC le laisse partir. Rsppelez vous Sierro.
Et il a de loin pas le talent de Cuhns ou Edi
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par BIANCONERO »

c_doux_nous_mMm a écrit :Sa valeur actuelle sur transfermarkt => 2,5 - 3 millions (€ - Frs CH). :siffle:

Si on lui donne 10 millions 8-D , CC le laisse partir sans problème. O:-)

Mais ça c'est une autre histoire: le fait de vouloir dépenser 10 millions pour un gars qui est donné 3 fois moins dans des "stats du foot mondial".
Je ne connais pas beaucoup de club qui ferait ça.
:biere:
10 millions c'est pas un chiffre réel, j'ai donné ça comme exemple...
Je rejoints darkvador, CC a vendu des joueurs tout aussi prometteurs pour moins que ça...
La seule affaire que j'aurai signé comme lui c'est Gelson à ManCity...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

BIANCONERO a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Sa valeur actuelle sur transfermarkt => 2,5 - 3 millions (€ - Frs CH). :siffle:

Si on lui donne 10 millions 8-D , CC le laisse partir sans problème. O:-)

Mais ça c'est une autre histoire: le fait de vouloir dépenser 10 millions pour un gars qui est donné 3 fois moins dans des "stats du foot mondial".
Je ne connais pas beaucoup de club qui ferait ça.
:biere:
10 millions c'est pas un chiffre réel, j'ai donné ça comme exemple...
Je rejoints darkvador, CC a vendu des joueurs tout aussi prometteurs pour moins que ça...
La seule affaire que j'aurai signé comme lui c'est Gelson à ManCity...
Si Toma n est pas sûr le terrain ce soir, il n y a que deux alternatives : soit il est sur le départ, soit il est blessé
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Toma va faire une sierro. Je le sens venir à 10 km. J espère me tromper.si il part bien évidemment. Parce que pour l instant rien d officiel .
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2019

Message par Ricouu7 »

Déjà Toma n'est pas parti, attendez de voir avant de faire des cris. S'il part et ce à l'heure actuelle où un gars comme Maguire coûte 100 millions, je pense que 10 millions c'est presque donné. Bastien a des qualités très perceptibles, en tout cas hier il était très impressionnant, c'est le seul qui avait le rythme des joueurs valenciens. Le club va perdre un élément important surtout si l'on sait que CC ne compte pas vraiment engager dans le secteur du milieu.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Petit HS pour détendre l'atmosphère. Je suis tombé sur une image d'archive d'entraînement à Sion de l'époque Moussa Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato été 2019

Message par yoyo75 »

Il va ou Bastien Toma vue aucune offre
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2019

Message par André866 »

nico1909 a écrit :Toma va faire une sierro. Je le sens venir à 10 km. J espère me tromper.si il part bien évidemment. Parce que pour l instant rien d officiel .
Disons que Sierro s'est blessé en Allemagne, d'où le prêt, il remonte les échelons, le voilà à YB. On verra ensuite... de plus il a été convoqué en équipe suisse. Si Toma peut déjà faire autant, c'est cool
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

l'homme aux 40 trophées dans sa carrière propose ses services : «Je cherche un boulot. À qui dois-je envoyer mon CV ? Si quelqu'un a le temps d'y jeter un coup d'oeil, qu'il me fasse signe.» Avis aux amateurs !
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

yoyo75 a écrit :Il va ou Bastien Toma vue aucune offre
Certainement dans le même club que Kasami...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

André866 a écrit :
nico1909 a écrit :Toma va faire une sierro. Je le sens venir à 10 km. J espère me tromper.si il part bien évidemment. Parce que pour l instant rien d officiel .
Disons que Sierro s'est blessé en Allemagne, d'où le prêt, il remonte les échelons, le voilà à YB. On verra ensuite... de plus il a été convoqué en équipe suisse. Si Toma peut déjà faire autant, c'est cool
Effectivement , je n ai pas dit le contraire .Mais je sens une carrière à la sierro . Pour le championnat suisse ils ont clairement le niveau .Mais les autres grands championnats j ai de grands doutes .
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2019

Message par nico1909 »

Apparemment lugano ont placé Carlinhos junior sur la liste des transferts très étonnant. C est un excellent joueur pourquoi pas tenter le coup .
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Tout le monde veut un attaquant expérimenté, moi je tiens bon qu'on l'a déjà, M. 5buts2matches, mais faut le faire jouer plus d'un match, SH devrait l'essayer. :roi:

Après, on peut avoir des attaquants suisses sans contrat: Shkëlzen Gashi (750'000, bon il est donné ailier gauche), Danijel Subotić (700'000), Innocent Emeghara (500'000)
Il y a Dragan Mrdja qui est libre à pas trop cher (500'000). :siffle:

Voilà, j'ai trouvé les deux qu'ils nous faut dans les 5 pages des sans contrat. O:-)
Les deux seuls où en :livre: on voit que c'est écrit... attaquant/buteur. Arlinton Murillo et Norvey Orozco, deux Colombiens à 350'000 chacun. :lol:

Sinon il y a Germán Cano (Independiente Medellín) et ses 44 goals https://www.clubworldranking.com/franca ... nt-buteurs 8-D . Mais il arrive en fin de contrat le 31.12.2019. Peut-on patienter?

Vu que l'on est "Fils de" dans ce club, on peut essayer Rivaldinho (800'000) et/ou Romarinho (4,50 M), ils ont des noms qui sonnent bien. :siffle:

Ou faut-il faire comme eux, huit d'un coup, plus fort que "Le Petit Tailleur". :roi:
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... urs-856915
Du coup, on ne peut plus l'avoir avec nous: https://www.transfermarkt.fr/kevin-deri ... ler/387156 :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2019

Message par ssee »

Bâle qui se fait sortir d'europe ce soir et qui va devoir se séparer de joueurs-clés pour respecter leur budget, dont Ajeti (blick). On vend Kasami et on paie la différence pour se payer les 7M d'Ajeti et voilà notre buteur certifié à 15 buts par championnat.

Ou sinon on se contente d'une défaite de Bâle ce soir et d'un attaquant exotique pour reprendre une tranche de rire, après l'annonce d'Oussou Konan.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

ssee a écrit :Bâle qui se fait sortir d'europe ce soir et qui va devoir se séparer de joueurs-clés pour respecter leur budget, dont Ajeti (blick). On vend Kasami et on paie la différence pour se payer les 7M d'Ajeti et voilà notre buteur certifié à 15 buts par championnat.

Ou sinon on se contente d'une défaite de Bâle ce soir et d'un attaquant exotique pour reprendre une tranche de rire, après l'annonce d'Oussou Konan.
Le plus difficile dans ton scénario ce sera de trouver un acheteur pour Kasami.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Mercato été 2019

Message par rammlied »

À chaque fois que je lis qu'il nous faut un attaquant qui nous garantis 15 buts par saison je peux pas m'empêcher de penser à Schneuwly, on a vu le résultat.
J'ai l'impression que l'on peut prendre n'importe qui les types quand ils arrivent à Sion ils régressent..
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
ssee a écrit :Bâle qui se fait sortir d'europe ce soir et qui va devoir se séparer de joueurs-clés pour respecter leur budget, dont Ajeti (blick). On vend Kasami et on paie la différence pour se payer les 7M d'Ajeti et voilà notre buteur certifié à 15 buts par championnat.

Ou sinon on se contente d'une défaite de Bâle ce soir et d'un attaquant exotique pour reprendre une tranche de rire, après l'annonce d'Oussou Konan.
Le plus difficile dans ton scénario ce sera de trouver un acheteur pour Kasami.
Et de convaincre Ajeti à venir s’enterrer chez nous...
Répondre