Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :visiblement quand Conan est arrivé sous les ordres d'Henchoz la signature était déjà actée....
et pourquoi la comédie du test avant engagement alors ?


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Vous semblez déjà regretter son transfert à voir vos commentaires
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

Conan, c'est une affaire dont les détails nous échappent car on ne connaît pas tout. Son issue me semble une bonne chose, surtout pour le joueur. Et qui sait, va-t-on retrouver Conan parmi les meilleurs buteurs de ChL dans quelques mois...Mais le scénario du printemps, passage de Ouattara à Sion, puis plus tard transfert rapide du joueur et l'issue que l'on connaît me semble indiquer quelque chose qui ne concerne que CC et l'entourage (élargi?) de Conan.
Bref, l'important est de passer à autre chose, si possible une arrivée 'un 'vrai' renfort. :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par aebifan »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Conan, c'est une affaire dont les détails nous échappent car on ne connaît pas tout. Son issue me semble une bonne chose, surtout pour le joueur. Et qui sait, va-t-on retrouver Conan parmi les meilleurs buteurs de ChL dans quelques mois...Mais le scénario du printemps, passage de Ouattara à Sion, puis plus tard transfert rapide du joueur et l'issue que l'on connaît me semble indiquer quelque chose qui ne concerne que CC et l'entourage (élargi?) de Conan.
Bref, l'important est de passer à autre chose, si possible une arrivée 'un 'vrai' renfort. :biere:
On peut à la limite concevoir ce que tu dis mais par contre ta comparaison est vraiment farfelue. Ouattara a quand même joué un peu plus que 0 minute en compétition avec Sion (et accessoirement nous a fait gagner une coupe) et lorsqu'il nous a quitté c'était pour un club (Sporting Lisbonne) un peu plus huppé que Lausanne Ouchy et pour une belle plus value financière.
Je ne crois pas qu'il compare Ouattara et Conan. Je comprends plutôt qu'il est sous-entendu que Ouattara a pu, durant son passage contre Sion-GC ce dernier printemps, organiser quelque chose pour faire venir Conan en Suisse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

aebifan a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Conan, c'est une affaire dont les détails nous échappent car on ne connaît pas tout. Son issue me semble une bonne chose, surtout pour le joueur. Et qui sait, va-t-on retrouver Conan parmi les meilleurs buteurs de ChL dans quelques mois...Mais le scénario du printemps, passage de Ouattara à Sion, puis plus tard transfert rapide du joueur et l'issue que l'on connaît me semble indiquer quelque chose qui ne concerne que CC et l'entourage (élargi?) de Conan.
Bref, l'important est de passer à autre chose, si possible une arrivée 'un 'vrai' renfort. :biere:
On peut à la limite concevoir ce que tu dis mais par contre ta comparaison est vraiment farfelue. Ouattara a quand même joué un peu plus que 0 minute en compétition avec Sion (et accessoirement nous a fait gagner une coupe) et lorsqu'il nous a quitté c'était pour un club (Sporting Lisbonne) un peu plus huppé que Lausanne Ouchy et pour une belle plus value financière.
Je ne crois pas qu'il compare Ouattara et Conan. Je comprends plutôt qu'il est sous-entendu que Ouattara a pu, durant son passage contre Sion-GC ce dernier printemps, organiser quelque chose pour faire venir Conan en Suisse.
Oui c'est ce que je me suis dit après coup ... d'ou l'effacement de mon post :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2019

Message par zo »

je trouve la gestion du transfert de Conan barbare
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2019

Message par darkvador »

:lol: :bien:
zo a écrit :je trouve la gestion du transfert de Conan barbare
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2019

Message par sevyruob »

Ce qui serait bien c’est qu’un journaliste pose la question Conan à Constantin père ou fils en appuyant bien ou ça fait mal. Hélas ce n’est pas du côté des bras cassés du service des sports de la tv suisse romande ni du côté du Nouvelliste pour les raisons que l’on sait que ce genre de question viendra sur le tapis ...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

"Si" Konan fait le barbare au SLO en marquant 15 buts jusqu'à Noël, :bien: ils le feront revenir après Noël-Nouvel An en filant quelques petits sous au passage. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

C'est ça l'amateurisme… Rien à dire de plus...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Au final, nous n'avons pas d'attaquant valable… donc, c'est la M...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Quelle histoire quand on a rien à se mettre sous la dent
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2019

Message par sixteen »

Et si on déplaçait le cas Konan dans le sujet : Le point sur les glorieux qui nous ont quittés? :lol: :lol: :lol:

Ok je sors ->
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

sixteen a écrit :Et si on déplaçait le cas Konan dans le sujet : Le point sur les glorieux qui nous ont quittés? :lol: :lol: :lol:

Ok je sors ->
Bien vu, tu peux rester
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : Le transfert de conan plutôt positif.... Purée fallait oser la tenter celle là
Edité par un modérateur

Aller je vais t'explique... Déjà Konan s'écrit avec un K

Il n'a jamais été qualifié pour Sion, n'a jamais joué une minutes et en plus est transférer ailleurs !
Il n'a donc jamais été enregistré a Sion.

Si pour toi se rendre compte que le joueur ne conviendra pas et le libérer est une idiotie, je m'étonne plus de tes commentaires.

Edité par un modérateur
Modifié en dernier par zibung-r le 09.08.2019 15:32, modifié 1 fois.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :Un point du règlement dit qu un joueur n a pas le droit d être transféré 2x durant le même Mercato. Pour que conan puisse changer de club sion a donc dû casser son contrat. Il n y a pas eu d indemnités versés par les Vaudois au fc sion...
Tu peux être transféré 35 fois. T'as pas le droit d'être enregistrer et de donc de jouer pour plus de 2 clubs !
Comme il n'a jamais jouer et n'a jamais été enregistrer a Sion, il n'a donc jamais été transféré
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit : Le transfert de conan plutôt positif.... Purée fallait oser la tenter celle là

Edité par un modérateur
.

Aller je vais t'explique... Déjà Konan s'écrit avec un K

Il n'a jamais été qualifié pour Sion, n'a jamais joué une minutes et en plus est transférer ailleurs !
Il n'a donc jamais été enregistré a Sion.

Si pour toi se rendre compte que le joueur ne conviendra pas et le libérer est une idiotie, je m'étonne plus de tes commentaires.

Edité par un modérateur
alors...
je laisse les modos se charger de tes 2 premières phrases.

Conan n'a pas été transféré ailleurs, vu qu'il est laissé libre par Sion.

Je crois bien que c'est au niveau des transferts que ça se joue et pas de l'enregistrement. Ceci afin d'éviter les spéculations. J'ai pas retrouvé l'article précis sur le net, certainement à cause de mon Krétinisme. si tel est le cas, je te prie de me pardonner

Pour moi l'idiotie est de le recruter... enfin je parlerai plus d'incompétence, mais bon je vais pas jouer sur les mots.

Contrairement à ce que tu penses j'aurais espéré qu'on ne le transfère pas du tout. ça aurait évité
- que le club dépense de l'argent inutilement

Edité par un modérateur. Hors-sujet
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

C est pas notre problème l argent
Notre problème c est qu on a pas d attaquant!!!!!!!
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato été 2019

Message par Awatto »

Carlitos a écrit :C est pas notre problème l argent
Notre problème c est qu on a pas d attaquant!!!!!!!
Merci d'avoir recentré le débat. Il fallait un homme fort et tu l'as été.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
boubile
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07.06.2017 12:56

Re: Mercato été 2019

Message par boubile »

soubalt a écrit : Je crois bien que c'est au niveau des transferts que ça se joue et pas de l'enregistrement. Ceci afin d'éviter les spéculations. J'ai pas retrouvé l'article précis sur le net, certainement à cause de mon Krétinisme. si tel est le cas, je te prie de me pardonner
Point 3 du règlement des transfert
3.
Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs. À titre dérogatoire, un joueur transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons respectives se chevauchent (c’est-à-dire début de la saison en été/automne par opposition
à hiver/printemps) peut être qualifié pour jouer en matches officiels pour un troisième club durant la saison en question, sous réserve qu’il se soit pleinement acquitté de ses obligations contractuelles à l’égard de ses précédents clubs. De même, les dispositions relatives aux périodes d’enregistrement (art. 6) et à la durée minimale d’un contrat (art. 18, al. 2) doivent être respectées.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par GreenSedvnvm »

Carlitos ferait un bien fou ces jours non ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

GreenSedvnvm a écrit :Carlitos ferait un bien fou ces jours non ?
En aucun cas, non.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Carlitos ferait un bien fou ces jours non ?
En aucun cas, non.
Malheureusement on a vu ce printemps que durant les quelques minutes où il était sur le terrain qu il n arrivait plus à mettre un pied devant l autre.

Petite fin de carrière. Il aurait dû se résoudre à l annoncer lui-même.

Ceci n empêche pas que le Club lui fasse un petit adieu lors d un match
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :
bouryves a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Carlitos ferait un bien fou ces jours non ?
En aucun cas, non.
Malheureusement on a vu ce printemps que durant les quelques minutes où il était sur le terrain qu il n arrivait plus à mettre un pied devant l autre.

Petite fin de carrière. Il aurait dû se résoudre à l annoncer lui-même.

Ceci n empêche pas que le Club lui fasse un petit adieu lors d un match
Totalement. Le club aurait pu faire un geste
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2019

Message par Dieu »

Ils ont pas fair d’adieu à OBRA pourquoi ils le ferait à Carli
Radieuse
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 02.06.2013 22:28
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Radieuse »

Mais.... on a des attaquants... On a Fortune et Itaitinga :-P que beaucoup d’entre vous continue d’encenser match après match ....
Fortune est d’une rare nullité, le type n’a pas marqué un but depuis son arrivée ni fait une passe décisive. Mais..... il court vite (dans le vide certe ) mais il court vite. Le brésilien lui en plus d’être tout simplement mauvais passe son temps en se toucher sur le terrain. Et pendant ce temps le pauvre Robert continue à chauffer le banc!!!!! Bon c’est vrai que SH était défenseur dans sa carrière ça peux expliquer qu’il n’a toujours pas prit conscience du néant de son attaque. Moi je dit faut laisser Adrián revenir parce que lui même avec une hygiène de vie inexistante et une motivation plus basse que la terre de mon jardin et ben.... il plantait des goals de temps en temps.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

Bravo c est vrai on peu pas faire pire avec ce niveau. CC attend quoi ? Pour engager un buteur!!!!!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

Radieuse a écrit :Mais.... on a des attaquants... On a Fortune et Itaitinga :-P que beaucoup d’entre vous continue d’encenser match après match ....
Fortune est d’une rare nullité, le type n’a pas marqué un but depuis son arrivée ni fait une passe décisive. Mais..... il court vite (dans le vide certe ) mais il court vite. Le brésilien lui en plus d’être tout simplement mauvais passe son temps en se toucher sur le terrain. Et pendant ce temps le pauvre Robert continue à chauffer le banc!!!!! Bon c’est vrai que SH était défenseur dans sa carrière ça peux expliquer qu’il n’a toujours pas prit conscience du néant de son attaque. Moi je dit faut laisser Adrián revenir parce que lui même avec une hygiène de vie inexistante et une motivation plus basse que la terre de mon jardin et ben.... il plantait des goals de temps en temps.
Même si la forme de ton message n est pas très engageante, sur le fond tu as raison. Il manque un buteur et le club travaille dessus. Pour en revenir à Fortuné, il a joué 26 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive, ce qui n est effectivement pas brillant du tout.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Je le répète, depuis qu il est à SIon je crois en Uldrikis.. il n est pas finisseur mais ne perd pas un ballon.. c est un fantastique pivot qui joue en réviseur pour nos demis qui peuvent frapper. J aime ce joueur, même s il est lent, de la tête il est très précieux.. Fortune et Itatinga ont eu leur chance, franchement ils ne valent pas grand chose.. la meilleure paire en amical c était Luan Uldrikis..
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Mercato été 2019

Message par nasialav »

Dieu a écrit :Ils ont pas fair d’adieu à OBRA pourquoi ils le ferait à Carli
Les groupes l’ont fait, avec la remise d’un cadre photo au centre du terrain :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre