Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Forum de discussion sur le FC Sion

Pour vous qui est le joueur de la saison 2018-2019?

Le sondage s’est terminé le 01.06.2019 21:43

Abdellaoui A. (22 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Acquafresca R. (1 matchs / 0 buts)
1
1%
Adryan (21 matchs / 7 buts)
2
2%
Angha M. (4 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Baltazar (12 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Bamert J. (13 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Blasucci N. (1 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Carlitos (7 matchs / 0 buts)
1
1%
Daoudou N. (4 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Djitté M. (26 matchs / 5 buts)
0
Aucun vote
Fayulu T. (2 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Fickentscher K. (37 matchs / 0 buts)
25
28%
Fortune Y. (26 matchs / 2 buts)
0
Aucun vote
Grgic A. (22 matchs / 5 buts)
3
3%
Itaitinga (10 matchs / 4 buts)
0
Aucun vote
José Aguilar (1 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Kasami P. (38 matchs / 11 buts)
22
25%
Khasa J. (6 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Kouassi X. (27 matchs / 0 buts)
4
4%
Kukeli B. (3 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Lenjani E. (28 matchs / 6 buts)
3
3%
Maceiras Q. (34 matchs / 1 buts)
8
9%
Maisonnial A. (1 matchs / 0 buts)
3
3%
Morgado B. (21 matchs / 2 buts)
0
Aucun vote
Mveng F. (19 matchs / 1 buts)
0
Aucun vote
Ndoye B. (32 matchs / 1 buts)
0
Aucun vote
Neitzke A. (34 matchs / 1 buts)
1
1%
Philippe (7 matchs / 1 buts)
0
Aucun vote
Raphael (12 matchs / 1 buts)
0
Aucun vote
Song A. (10 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
Toma B. (36 matchs / 3 buts)
15
17%
Uldrikis R. (23 matchs / 4 buts)
1
1%
Zock C. (18 matchs / 0 buts)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 89
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par doglover964 »

Une nouvelle saison prend fin, remplie de nouvelles désillusions. Mais c'est aussi un des championnats les plus bizarres qui soit... c'est quand-même rare que l'antépénultième termine à 3 points de la 3e place...

Comme à chaque fin de saison, l'heure est venue d'élire le joueur de l'année. À vos souris!


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par doglover964 »

et le rappel du palmarès

2018 Cunha
2017 Mitryushkin
2016 Ziegler
2015 Carlitos
2014 (non remis)
2013 Vanins
2012 Vanins
2011 Vanczak
2010 Vanins
2009 Serey Die
2008 Dominguez
2007 Gelson
2006 Regazzoni
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par info-g »

Dur d’en trouver un qui sort du lot. J’ai mis Kevin, un des rares auxquels on peut s’identifier...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Kenose »

Idem... Kevin... Pas car il a survolé mais plutôt car c'est un des rares à avoir su être constant et avoir eu de la rage cette saison de m...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par soubalt »

j'ai mis Kasami, parce qu'il faut en trouver un et il a été selon moi le plus régulier. Fickentscher a eu un début de saison compliqué il me semble même s'il a bien fini... Toma a eu un passage à vide au début du 2ème tour mais a montré de bonnes choses sur ses dernières prestations...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par jeanr »

Pour moi c’est incontestablement Fickentscher
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par tourbillon nord »

Kasami bien plus régulier
en tout cas pas Fickentscher trop moyen pour moi


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Nolyd »

Bastien TOMA qui malgré une baisse en fin de saison, nous en fait une superbe sur la globalité !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par al-skweek »

Je pense que je ne vais pas voter car il y en a aucun qui me saute aux yeux. Ou sinon un vote de contestation (Morgado)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Derek Riordan »

Y a l'embarras du choix pour les votes de contestation :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Trilu »

j'ai mis Fickentscher, car le reste était vraiment trop faible.

Kasami m'a déçu, pas dans son attitude, mais dans son rôle de leader et pas qualité technique. Peut-être était-il mal entouré.

J'ai hésité également avec Lenjiani qui à été très bon, mais malheureusement trop souvent blessé sur le fin de saison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Djul »

Fickentscher, il a été décisif à plusieurs reprises
Kasami, mon plus grand reproche est justement qu'il n'a pas été décisif
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Red&White »

Neitzke, parce que c'est le seul qui a montré un semblant de rage de vaincre (à défaut de prestations satisfaisantes)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Kenose »

Red&White a écrit :Neitzke, parce que c'est le seul qui a montré un semblant de rage de vaincre (à défaut de prestations satisfaisantes)...
Kevin montrait aussi cette rage et, contrairement à bien d'autres, semblait montrer de l'attachement au club.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Skippy »

tourbillon nord a écrit :Kasami bien plus régulier
en tout cas pas Fickentscher trop moyen pour moi


Image️HOP SIONImage
Effectivement, Kasami d’une régularité métronomique dans l'échec de tout ce qu’il a entrepris à quelques rares occasions près... Exactement l’inverse de Fickentscher...

Vouloir comparer les points rapportés par l’un et l’autre est une insulte à notre gardien et au bon sens, purement et simplement...

Et je le répète, je ne suis pas un aficionados de notre goalie...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par bouryves »

Kasami pour moi, notre meilleur buteur de la saison et n a jamais triché. Pèse sur l adversaire, en veut et est un vrai pro.
Reste qu il peut à mon sens être encore plus efficace, mais clairement au dessus du lot
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par buffon »

Difficile choix, franchement il n'y a pas un qui est au dessus du lot cette saison. Chacun à eu ses hauts et ses bas. Kasami est peut-être peu efficace mais c'est un des rares qui se bat devant et qui essaient de provoquer quelque chose mais il manque bcp de lucidité. Fick nous a sauvé plusieurs fois mais il a eu aussi des blancs mais souvent c'est lui qui se trouvait comme homme du match. Toma a connut sa baisse de régime, bon il a aussi été déporté sur le côté ce qui n'as pas trop aidé non plus. Grgic on a vu son potentiel mais il a été longtemps blessé.Kouassi a connu aussi des moments poussifs , bcp de hargne. Lenjani nous a quand même tenu la baraque en automne mais un peu retrait en 2019.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :Difficile choix, franchement il n'y a pas un qui est au dessus du lot cette saison. Chacun à eu ses hauts et ses bas. Kasami est peut-être peu efficace mais c'est un des rares qui se bat devant et qui essaient de provoquer quelque chose mais il manque bcp de lucidité. Fick nous a sauvé plusieurs fois mais il a eu aussi des blancs mais souvent c'est lui qui se trouvait comme homme du match. Toma a connut sa baisse de régime, bon il a aussi été déporté sur le côté ce qui n'as pas trop aidé non plus. Grgic on a vu son potentiel mais il a été longtemps blessé.Kouassi a connu aussi des moments poussifs , bcp de hargne. Lenjani nous a quand même tenu la baraque en automne mais un peu retrait en 2019.
La phrase qui dit tout et qui donne la solution la plus réaliste au vote. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par supp_séd »

J’ai participé à tous les concours depuis 2006, mais j’ai jamais été confronté à cette situation. Sans vouloir manquer de respect à Fickentscher, je trouve que sa nomination n’est pas crédible.
Ses bourdes fréquentes en début de championnat avaient été relevées ici plus ou moins à l’unanimité. Apparemment, on a la mémoire très courte. Et même au top de sa forme en fin de saison, il a continué à prendre des buts qu’un grand gardien comme Mitryushkin aurait pu éviter. Pour moi, ce qui a longtemps été un point fort chez nous fut un élément sensible cette année. Dans ce sens là, c’est totalement logique que les dirigeants voient déjà le Russe comme notre futur portier numéro 1, malgré son absence prolongée.
Comme je l’entends au stade et comme on peut le voir ici, Fickentscher attire un fort capital sympathie. C’est vrai que c’est un bon gars. Mais on ne devrait peut-être pas se baser là-dessus pour évaluer ses performances.

Personnellement, je voterais pour Kasami. Comme certains l’ont dit ici, ce fut le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Je suis pas étonné que ce soit le joueur qui ait été le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs. Parce que qualitativement, c’est le seul qui survole le reste du groupe. Même quand il avait parfois un peu trop de déchet dans son jeu, il arrivait à faire tourner le match à notre avantage sur un geste décisif.
On peut lui reprocher ses ratés, c’est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être donné à fond sur le terrain. C’est sa marque de fabrique. Comme la plupart l’ont souligné, il voulait même trop en faire. Et malgré ces ratés, même au niveau statistique, c’est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de notre club cette saison. Sans lui, on serait passé par la case Brügglifeld.

Je suis un peu dégoûté qu’une partie du public s’acharne sur le joueur le plus combatif et le plus décisif du groupe. Mais après ce que j’ai pu voir avec Saborio qui fut l’un des plus grands buteurs de l’histoire du club, plus rien ne m’étonne. J’éviterai de m’étaler sur les diarrhées verbales que j’ai dû lire ici tout au long de la saison, de la part d'un type qui les enchaînait semaine après semaine pour l’ensemble du groupe. Des magnifiques injures, sans cesse renouvelées... Je suis très ouvert d'esprit, mais franchement faudra m’expliquer le délire…
Enfin bref, je me réjouirais pour Kasami qu’il parte d’ici, car que ce soit sur ce forum ou au stade, je pense qu’il mérite mieux que ça.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par epiney_9 »

supp_séd a écrit :J’ai participé à tous les concours depuis 2006, mais j’ai jamais été confronté à cette situation. Sans vouloir manquer de respect à Fickentscher, je trouve que sa nomination n’est pas crédible.
Ses bourdes fréquentes en début de championnat avaient été relevées ici plus ou moins à l’unanimité. Apparemment, on a la mémoire très courte. Et même au top de sa forme en fin de saison, il a continué à prendre des buts qu’un grand gardien comme Mitryushkin aurait pu éviter. Pour moi, ce qui a longtemps été un point fort chez nous fut un élément sensible cette année. Dans ce sens là, c’est totalement logique que les dirigeants voient déjà le Russe comme notre futur portier numéro 1, malgré son absence prolongée.
Comme je l’entends au stade et comme on peut le voir ici, Fickentscher attire un fort capital sympathie. C’est vrai que c’est un bon gars. Mais on ne devrait peut-être pas se baser là-dessus pour évaluer ses performances.

Personnellement, je voterais pour Kasami. Comme certains l’ont dit ici, ce fut le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Je suis pas étonné que ce soit le joueur qui ait été le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs. Parce que qualitativement, c’est le seul qui survole le reste du groupe. Même quand il avait parfois un peu trop de déchet dans son jeu, il arrivait à faire tourner le match à notre avantage sur un geste décisif.
On peut lui reprocher ses ratés, c’est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être donné à fond sur le terrain. C’est sa marque de fabrique. Comme la plupart l’ont souligné, il voulait même trop en faire. Et malgré ces ratés, même au niveau statistique, c’est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de notre club cette saison. Sans lui, on serait passé par la case Brügglifeld.

Je suis un peu dégoûté qu’une partie du public s’acharne sur le joueur le plus combatif et le plus décisif du groupe. Mais après ce que j’ai pu voir avec Saborio qui fut l’un des plus grands buteurs de l’histoire du club, plus rien ne m’étonne. J’éviterai de m’étaler sur les diarrhées verbales que j’ai dû lire ici tout au long de la saison, de la part d'un type qui les enchaînait semaine après semaine pour l’ensemble du groupe. Des magnifiques injures, sans cesse renouvelées... Je suis très ouvert d'esprit, mais franchement faudra m’expliquer le délire…
Enfin bref, je me réjouirais pour Kasami qu’il parte d’ici, car que ce soit sur ce forum ou au stade, je pense qu’il mérite mieux que ça.
D'accord avec toi. Le seul joueur avec Kouassi qui a tenu la barque.

Fick a fait une bonne saison sans plus: C'est clair que quand l'équipe va mal, c'est le gardien qui aura plus de travail. Cependant, je ne trouve pas qu'il a été au-dessus de tout (contrairement à Vanins et Anton ces-dernières saisons). Je serai même tenter de dire la différence entre points coûtés et points sauvés est de 0...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :J’ai participé à tous les concours depuis 2006, mais j’ai jamais été confronté à cette situation. Sans vouloir manquer de respect à Fickentscher, je trouve que sa nomination n’est pas crédible.
Ses bourdes fréquentes en début de championnat avaient été relevées ici plus ou moins à l’unanimité. Apparemment, on a la mémoire très courte. Et même au top de sa forme en fin de saison, il a continué à prendre des buts qu’un grand gardien comme Mitryushkin aurait pu éviter. Pour moi, ce qui a longtemps été un point fort chez nous fut un élément sensible cette année. Dans ce sens là, c’est totalement logique que les dirigeants voient déjà le Russe comme notre futur portier numéro 1, malgré son absence prolongée.
Comme je l’entends au stade et comme on peut le voir ici, Fickentscher attire un fort capital sympathie. C’est vrai que c’est un bon gars. Mais on ne devrait peut-être pas se baser là-dessus pour évaluer ses performances.

Personnellement, je voterais pour Kasami. Comme certains l’ont dit ici, ce fut le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Je suis pas étonné que ce soit le joueur qui ait été le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs. Parce que qualitativement, c’est le seul qui survole le reste du groupe. Même quand il avait parfois un peu trop de déchet dans son jeu, il arrivait à faire tourner le match à notre avantage sur un geste décisif.
On peut lui reprocher ses ratés, c’est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être donné à fond sur le terrain. C’est sa marque de fabrique. Comme la plupart l’ont souligné, il voulait même trop en faire. Et malgré ces ratés, même au niveau statistique, c’est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de notre club cette saison. Sans lui, on serait passé par la case Brügglifeld.

Je suis un peu dégoûté qu’une partie du public s’acharne sur le joueur le plus combatif et le plus décisif du groupe. Mais après ce que j’ai pu voir avec Saborio qui fut l’un des plus grands buteurs de l’histoire du club, plus rien ne m’étonne. J’éviterai de m’étaler sur les diarrhées verbales que j’ai dû lire ici tout au long de la saison, de la part d'un type qui les enchaînait semaine après semaine pour l’ensemble du groupe. Des magnifiques injures, sans cesse renouvelées... Je suis très ouvert d'esprit, mais franchement faudra m’expliquer le délire…
Enfin bref, je me réjouirais pour Kasami qu’il parte d’ici, car que ce soit sur ce forum ou au stade, je pense qu’il mérite mieux que ça.
On peut même aller plus loin et penser que quand Kasami n'était pas décisif, aucun autre joueur n'a été capable de prendre les choses en main ou alors trop rarement : Grgic à l'automne par intermittence, Toma également. Peut-on reprocher à ces 2 derniers qui ont 22 et 19 ans de ne pas être des leaders? peut-on également le reprocher aux autres éléments offensifs qui sont tous des "juniors" ?.... Je ne pense pas.

On peut aussi mentionner que Kasami qui est un 10 voire un 8 a joué toute la saison sur l'aile droite ou en attaque. Je pense que si un autre club lui fait les yeux doux, même un bon paquet de pognon ne pourra pas le retenir.

Le flop de la saison est clairement la campagne de transfert, beaucoup trop légère. On peut pas demander à Kasami de porter l'équipe à bout de bras toute la saison. c'est cependant ce qu'il s'est évertué à faire.
Si on fait des reproches à Kasami que dire d'Adryan? Aquafresca?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Kyriat »

Kouassi, parce que... Kouassi :roi:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Sedunum »

Fickentscher sans hésiter. Certes quelques petites erreurs au début du championnat mais sur cette année 2019 on peut pas lui reprocher grand chose et il nous a sauvé quand même quelques points tout en nous empêchant de se prendre des roustes contre YB par exemple. Et c'est sur que sa fidélité irréprochable ou presque, sa sympathie et son respect pour les supporters (un des seuls a toujours assumer en cas de défaite; il salue toujours le Gradin Nord et le secteur visiteur à l'extérieur avant et après les matchs).. ca pèse aussi dans la balance.

Kasami bien qu'il est souvent l'un des meilleurs sur le terrain et qu'il ne triche rarement, je trouve quand qu'il y a pas mal de déchets dans son jeu. Et surtout il est très égoiste. On peut le comprendre par moment quand ses coéquipiers trottinent à côté, mais tout de même, vouloir toujours sauver la baraque tout seul, n'est pas forcément la bonne option. De mémoire, il a fait quelques mauvais choix en fin de match quand nous étions mené au score en oublions que le foot se jouait à 11. Ceci dit, ca n'enlève rien à sa bonne saison sous nos couleurs et son engagement sans limite.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par tourbillon nord »

supp_séd a écrit :Sans vouloir manquer de respect à Fickentscher, je trouve que sa nomination n’est pas crédible.
Ses bourdes fréquentes en début de championnat avaient été relevées ici plus ou moins à l’unanimité. Apparemment, on a la mémoire très courte. Et même au top de sa forme en fin de saison, il a continué à prendre des buts qu’un grand gardien comme Mitryushkin aurait pu éviter. Pour moi, ce qui a longtemps été un point fort chez nous fut un élément sensible cette année. Dans ce sens là, c’est totalement logique que les dirigeants voient déjà le Russe comme notre futur portier numéro 1, malgré son absence prolongée.
Comme je l’entends au stade et comme on peut le voir ici, Fickentscher attire un fort capital sympathie. C’est vrai que c’est un bon gars. Mais on ne devrait peut-être pas se baser là-dessus pour évaluer ses performances.

Personnellement, je voterais pour Kasami. Comme certains l’ont dit ici, ce fut le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Je suis pas étonné que ce soit le joueur qui ait été le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs. Parce que qualitativement, c’est le seul qui survole le reste du groupe. Même quand il avait parfois un peu trop de déchet dans son jeu, il arrivait à faire tourner le match à notre avantage sur un geste décisif.
On peut lui reprocher ses ratés, c’est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être donné à fond sur le terrain. C’est sa marque de fabrique. Comme la plupart l’ont souligné, il voulait même trop en faire. Et malgré ces ratés, même au niveau statistique, c’est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de notre club cette saison. Sans lui, on serait passé par la case Brügglifeld.
100% d’accord



Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Confucius »

Le Nouvelliste du jour établi une moyenne des notes attribuées par les experts après chaque match à chaque joueur tout au long de la saison. Toma obtient la meilleure moyenne devant Fick. Kasami est très loin dans ce classement. Ce résultat me semble logique et la première place obtenue par Toma tout à fait méritée.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par info-g »

supp_séd a écrit :J’ai participé à tous les concours depuis 2006, mais j’ai jamais été confronté à cette situation. Sans vouloir manquer de respect à Fickentscher, je trouve que sa nomination n’est pas crédible.
Ses bourdes fréquentes en début de championnat avaient été relevées ici plus ou moins à l’unanimité. Apparemment, on a la mémoire très courte. Et même au top de sa forme en fin de saison, il a continué à prendre des buts qu’un grand gardien comme Mitryushkin aurait pu éviter. Pour moi, ce qui a longtemps été un point fort chez nous fut un élément sensible cette année. Dans ce sens là, c’est totalement logique que les dirigeants voient déjà le Russe comme notre futur portier numéro 1, malgré son absence prolongée.
Comme je l’entends au stade et comme on peut le voir ici, Fickentscher attire un fort capital sympathie. C’est vrai que c’est un bon gars. Mais on ne devrait peut-être pas se baser là-dessus pour évaluer ses performances.

Personnellement, je voterais pour Kasami. Comme certains l’ont dit ici, ce fut le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Je suis pas étonné que ce soit le joueur qui ait été le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs. Parce que qualitativement, c’est le seul qui survole le reste du groupe. Même quand il avait parfois un peu trop de déchet dans son jeu, il arrivait à faire tourner le match à notre avantage sur un geste décisif.
On peut lui reprocher ses ratés, c’est clair, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’être donné à fond sur le terrain. C’est sa marque de fabrique. Comme la plupart l’ont souligné, il voulait même trop en faire. Et malgré ces ratés, même au niveau statistique, c’est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de notre club cette saison. Sans lui, on serait passé par la case Brügglifeld.

Je suis un peu dégoûté qu’une partie du public s’acharne sur le joueur le plus combatif et le plus décisif du groupe. Mais après ce que j’ai pu voir avec Saborio qui fut l’un des plus grands buteurs de l’histoire du club, plus rien ne m’étonne. J’éviterai de m’étaler sur les diarrhées verbales que j’ai dû lire ici tout au long de la saison, de la part d'un type qui les enchaînait semaine après semaine pour l’ensemble du groupe. Des magnifiques injures, sans cesse renouvelées... Je suis très ouvert d'esprit, mais franchement faudra m’expliquer le délire…
Enfin bref, je me réjouirais pour Kasami qu’il parte d’ici, car que ce soit sur ce forum ou au stade, je pense qu’il mérite mieux que ça.
Entièrement d'accord avec bouryves et toi. Pour moi, c'est un élément très précieux. Je pense cependant qu'il peut en faire +, qu'il aurait pu/dû prendre ce rôle de leader, aller botter le cul des autres dans le vestiaire, sonner la révolte... Peut-être également qu'il était trop mal entouré pour bien faire?

Je vote Fick pour le "capital sympathie" et ne m'en cache pas. Au vu de la saison qu'on s'est tapée et puisque l'encéphalogramme de nos émotions fût aussi plat que ma première petite amie, je souhaitais rendre hommage à une glorieuse époque du 4ever où les performances sur le terrain ne nous intéressaient guère :biere:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par supp_séd »

Confucius a écrit :Le Nouvelliste du jour établi une moyenne des notes attribuées par les experts après chaque match à chaque joueur tout au long de la saison (...) Kasami est très loin dans ce classement. Ce résultat me semble logique (...)
Le joueur qui a marqué le plus de goals et qui a réalisé le plus de passes décisives mériterait d’être très loin dans ce classement ? ^^D
T’as une conception spéciale du football.
S’il était si mauvais que ces notes veulent bien nous le faire croire, je suis pas certain qu’on l’aurait fait jouer 34 matches sur 36…
Ce qui est intéressant au final, c’est de constater à quel point ces notes sont peu fiables.
info-g a écrit :
Entièrement d'accord avec bouryves et toi. Pour moi, c'est un élément très précieux. Je pense cependant qu'il peut en faire +, qu'il aurait pu/dû prendre ce rôle de leader, aller botter le cul des autres dans le vestiaire, sonner la révolte... Peut-être également qu'il était trop mal entouré pour bien faire?

Je vote Fick pour le "capital sympathie" et ne m'en cache pas (...)
Hahah Quand on y repense, c’est vrai qu’en peu d’années l’ambiance a bien changé. Mais elle continuera de le faire.
Pour rejoindre ce que vous dites toi et Sedunum, je suis d’accord que Fick a montré des valeurs qu’on ne retrouve plus dans notre équipe. On se plaint à longueur d’année et à mon avis à juste titre que ce groupe n’en est pas un, que ce n’est qu’un amas d’individualités qui cherchent à utiliser ce club comme tremplin. A ce niveau-là, c’est vrai que c’est l’un des seuls à avoir essayer de tirer le groupe vers le haut.
Et c’est pas juste pour le plaisir des supporters. Suffit de voir ce que la Finlande a réalisé aux championnats du monde. C’est pas le même sport, mais un effectif moyen qui joue en groupe s’est révélé plus fort qu’un amas de superstars. On pourrait faire un peu le même constat avec les échecs répétés du PSG. Ou avec les meilleurs résultats du FC Thoune que ceux du FC Sion. Mais sans vouloir enfoncer le clou, je trouve juste que si y a bien un point sur lequel on n’a pas à se plaindre à Sion, c’est sur le poste de gardien. Et sur ces 10 dernières années, je vois pas quel titulaire chez nous a été moins déterminant que Fickentscher. Il n’a pas été mauvais, mais il n’a clairement pas pété la baraque. Si on voulait être conséquent, le gardien aurait dû être élu joueur de l'année ces 10 dernières années.
Modifié en dernier par supp_séd le 28.05.2019 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Le Nouvelliste du jour établi une moyenne des notes attribuées par les experts après chaque match à chaque joueur tout au long de la saison. Toma obtient la meilleure moyenne devant Fick. Kasami est très loin dans ce classement. Ce résultat me semble logique et la première place obtenue par Toma tout à fait méritée.
Comment galvauder le mot "expert"....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par al-skweek »

Quand tu vois la moyenne de Morgado VS Kasami y a pas besoin d'épiloguer...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Joueur de l'année des supporters 2018-2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Le Nouvelliste du jour établi une moyenne des notes attribuées par les experts après chaque match à chaque joueur tout au long de la saison. Toma obtient la meilleure moyenne devant Fick. Kasami est très loin dans ce classement. Ce résultat me semble logique et la première place obtenue par Toma tout à fait méritée.
Comment galvauder le mot "expert"....
J'ai comme l'impression que chaque personne passionnée par le foot ici ou ailleurs se considère comme un expert :-)

Pour en revenir au joueur de la saison 2018-2019 il est vrai que personne ne sort réellement du lot et il faudrait attribuer comme à Cannes plusieurs plusieurs récompenses
- à Kasami pour l'état d'esprit, la volonté et la combativité
- à Fick pour sa fidélité au club et le capital sympathie qu'il dégage
- à Toma dans la catégorie révélation et avec gros potentiel
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre