[Entraîneur] Stéphane Henchoz

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Matrix1909 »

Sawyer a écrit :"C'est facile de gueuler comme un putois au bord du terrain pendant 90 minutes pour faire bien devant les caméras, mais ensuite pour dire les choses en face, des vérités sûrement bonnes à entendre, pour faire avancer les choses, là il n'y a plus personne".

On peut pas dire que Fick a peur d'employer des mots durs. Il est à la limite de la diffamation.
Difficile de se faire un réel avis tant les versions varient entre l'entraîneur et les joueurs. La réalité est probablement un mélange entre les deux.
Je suis 100% d’accord avec ton dernier paragraphe.
Mais dire que Fick est à la limite de la diffamation c’est un peu fort de café. Si lui est à la limite de la diffamation, Henchoz l’est aussi


CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Skippy »

Sawyer a écrit :"C'est facile de gueuler comme un putois au bord du terrain pendant 90 minutes pour faire bien devant les caméras, mais ensuite pour dire les choses en face, des vérités sûrement bonnes à entendre, pour faire avancer les choses, là il n'y a plus personne".

On peut pas dire que Fick a peur d'employer des mots durs. Il est à la limite de la diffamation.
Difficile de se faire un réel avis tant les versions varient entre l'entraîneur et les joueurs. La réalité est probablement un mélange entre les deux.
On est bien loin de la diffamation... Je pense que dans le vestiaire, parfois, ou sur le terrain, souvent, on peut parler de diffamation... Zidane pourrait peut-être nous l’expliquer...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par aebifan »

Et BAM! Du coup, c'est Henchoz qui passe pour un blaireau. Dommage pour lui, la réponse vient d'un joueur qui est globalement bien vu et qui ne fait pas de vagues.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par al-skweek »

Pour l'instant ce qu'on voit sur le terrain depuis plus d'une saison corrobore plutôt la version de SH.
Quand je lis Fick je comprends sa frustration et sa vexation mais je ne pense pas qu'il était visé par les propos du coach.
On comprends surtout qu'il faut des psychologues pour parler aux joueurs
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Matrix1909 »

Chacun a ses tords dans cette histoire/situation je pense.

Mais vu comme c’est parti je sens que je ça va mal finir... Aux joueurs maintenant de démontrer que Henchoz avaient tord

Après ces déclarations de Fick je ne sais vraiment plus quoi penser... Les propos de SH sans avoir de version des joueurs paraissait plausible, mais la avec ces déclarations de Fick (qui n’est sûrement pas un tricheur ou un menteur) ça met un très gros doute
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par eyllar95 »

Je n ai rien écrit ces jours, juste lu.

Ce que je découvre aujourd’hui dans le 20 Minutes reflète exactement les propos que m avait tenu un ancien entraîneur de LNA : SH est mauvais, dans tous les sens du terme. Il ne s est aucunement amélioré depuis son bref parcours à Bulle et ce n est pas gratuitement que Bingeli ne lui avait pas prolongé son contrat à Xamax. Le sauvetages des Neuchâtelois relève plutôt d un concours de circonstances favorables ce jour-là.
Comme je l’avais pressenti lors de sa signature SH a, à nouveau, fait tout faux.
Bon débarras
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par eyllar95 »

eyllar95 a écrit :Je n ai rien écrit ces jours, juste lu.

Ce que je découvre aujourd’hui dans le 20 Minutes reflète exactement les propos que m avait tenu un ancien entraîneur de LNA : SH est mauvais, dans tous les sens du terme. Il ne s est aucunement amélioré depuis son bref parcours à Bulle et ce n est pas gratuitement que Bingeli ne lui avait pas prolongé son contrat à Xamax. Le sauvetage des Neuchâtelois relève plutôt d un concours de circonstances favorables ce jour-là.
Comme je l’avais pressenti lors de sa signature SH a, à nouveau, fait tout faux.

Bon débarras
On le reverra distribuer sa science du football comme consultant à la TV et comme elle est infuse chez lui, il va pouvoir à nouveau distribuer ses savants conseils.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
12cjour
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 18.09.2017 08:13

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par 12cjour »

BRAVO KEVIN !!!!!!! On est enfin en possession d'une réponse émanent de l'intérieur du vestiaire et je sais que Kevin est une personne intègre et surtout la meilleur personne pour venir répondre aux propos "diffamatoires" du coach de deuxième zone .... J'espère juste qu'avec cette réponse, la page Henchoz se tourne définitivement et que les joueurs puissent retrouver la sérénité qu'ils ont tant besoin en vue de rétablir la situation
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

Bien envoyé Kevin
Bon débarras SH
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :un éclairage venu de l'interne :
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... --10287570
la "coupure" avec le coach est bien confirmé, elle aurait dû être traitée bien plus tôt, à l'interne....
mais je reste persuadé que les joueurs ont manqué de caractère sur le terrain mais ce n'et pas nouveau (je l'ai vu il y a bien des années déjà)
Après :livre: de cet interview par un gars qui n'a triché aucune fois dans notre club, qui a toujours accepté son rôle de no 2 et/ou de no 1 sans rechigner,
je suis un petit peu pas d'accord avec ton "les joueurs ont manqué de caractère".
Et pourtant je le ressentais aussi avant cet interview qui ne va pas du tout dans le sens que je pensais.
Il y a des vérités dans cet interview qui laisse songeur sur Henchoz, je ne le voyais pas comme ça.

Un coach qui ne communique pas avec ses joueurs :doh: ça ne peut pas se la faire.

Se contenter d'un sms pour prendre des nouvelles d'un blessé, c'est bien petit. Niveau SFL quand ils nous ont envoyés le SMS à Bâle.

Ça me fait revoir mon pap's quand il était coach et que j'allai avec lui aux entraînements, il parlait tout le temps avec ses joueurs.
Ils savaient qui était le chef malgré qu'il y avait une ambiance bien amicale. On sentait qu'il était proche d'eux même lors de blessure d'un joueur, il prenait souvent des nouvelles.
Ils faisaient partie D'UNE équipe tous ensemble. Tout-à-fait un autre monde que celui expliqué par Kevin.

Clash Behrami-Henchoz, on ne sait posé la question aucune fois de savoir s'ils s'entendaient ou pas quand ils étaient dans la Nati.
Du coup après ce qu'a dit sur le sujet Kevin, ça me réconforte dans mon idée qu'on a chuté après son départ... précipité.
Maintenant, on peut le faire revenir avec la chance qu'il a pris en partant? :lol: Lara, reviens! Il a neigé sur les sommets. :love:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Comme toujours la vérité viendra du terrain. Pour l’instant on a un chassé-croisé de déclarations contradictoires entre CC, Henchoz et Fick où c’est la vision et la parole des uns contre celle les autres. Faire des déclarations dans la presse c’est facile mais maintenant il faudra nous montrer du concret au niveau de la jouerie et des résultats et là j’ai bien peur que ça soit un peu plus difficile ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Comme toujours la vérité viendra du terrain. Pour l’instant on a un chassé-croisé de déclarations contradictoires entre CC, Henchoz et Fick où c’est la vision et la parole des uns contre celle les autres. Faire des déclarations dans la presse c’est facile mais maintenant il faudra nous montrer du concret au niveau de la jouerie et des résultats et là j’ai bien peur que ça soit un peu plus difficile ....
Qui faut-il croire? :siffle:

Mon choix va pour celui qui n'a triché aucune fois avec notre club malgré que souvent il se retrouvait no 2, l'a toujours accepté et est quand même resté au club.

On ressent la franchise dans ses dires... et que ça l'a blessé profondément au fond de lui les déclarations du Stéph.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Si Fick dit la vérité alors Henchoz et CC sont des menteurs.
Si Henchoz dit la vérité alors Fick et CC sont des menteurs.
Si CC dit la vérité alors Fick et Henchoz sont des menteurs.

On se croirait en présence d’un rébus qu’il faut résoudre en supposant qu’il ne soit pas insoluble :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par buffon »

Je pense qu'au niveau engagement on ne peut rien reprocher à Fick. Après je pense qu'on mélange les 2 déclarations et on aura un semblant de vérité de ce qui s'est passé.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par phm »

En attendant et sur plusieurs match on a tous pu voir que l'implication de certains joueurs frisait le néant...
Où est ensuite la vérité interne, je n'en sais rien ?
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

Difficile d’être motivé si l’ambiance n’est pas bonne. c’est la même chose dans n’importe quel boulot. ces 3 derniers matchs ils ont joué contre l’entraîneur.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

tourbillon nord a écrit :Difficile d’être motivé si l’ambiance n’est pas bonne. c’est la même chose dans n’importe quel boulot. ces 3 derniers matchs ils ont joué contre l’entraîneur.
Euh ... tu oublies que pour le dernier match Henchoz n’était déjà plus là.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par phm »

Je ne sais pas comment pour vous, mais moi dans mon boulot, si le boss est nul, je fais quand même en sorte de bien faire mon job afin que les clients et les collègues n'en pâtissent pas ...
Je suis quand même payé pour ça ....
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

Confucius a écrit :
tourbillon nord a écrit :Difficile d’être motivé si l’ambiance n’est pas bonne. c’est la même chose dans n’importe quel boulot. ces 3 derniers matchs ils ont joué contre l’entraîneur.
Euh ... tu oublies que pour le dernier match Henchoz n’était déjà plus là.
là tu pinaille
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

tourbillon nord a écrit :
Confucius a écrit :
tourbillon nord a écrit :Difficile d’être motivé si l’ambiance n’est pas bonne. c’est la même chose dans n’importe quel boulot. ces 3 derniers matchs ils ont joué contre l’entraîneur.
Euh ... tu oublies que pour le dernier match Henchoz n’était déjà plus là.
là tu pinaille
Oui c’est vrai qu’on en est plus à un match près :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par supp_séd »

Y a certainement une part de vérité dans chacune des déclarations.

Mais quand on voit la différence d’implication entre le début de saison et ces derniers matches, c’est osé de sa part d’insister sur le fait que son groupe n’a jamais triché…
En plus de ce qu’on voit sur le terrain, on n'est quand même pas assez naïf pour penser qu’on puisse enchaîner par hasard une série aussi longue de résultats positifs suivie d’une série aussi longue de résultats négatifs. Même la roulette ne fonctionne pas comme ça. C’est surtout une question de confiance et d’implication. Et quand tu vois le premier but qu’on prend face à Zürich, on peut même plus parler d’un problème de confiance. On n’a pas une équipe suffisamment supérieure pour se contenter de jouer les coups à 70%.
Je comprends qu’il défende son contingent et que les critiques l’aient vexé. Mais je trouve qu’il aurait gagné en crédibilité en ayant l’honnêteté de reconnaître ce relâchement. Là il donne le sentiment de s'accommoder volontiers de cette cassure.
Modifié en dernier par supp_séd le 20.11.2019 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

Sur le fait que les joueurs doivent s'impliquer plus dans le jeu sur le rectangle vert, d'accord à 100 %. :bien:
Manque d'implication sur les derniers matches? Surtout depuis le départ de Valon.

Mais ça m'est incompréhensible qu'un coach ne parle pas à ses gars en-dehors du vestiaire, mais que lors de la préparation tactique des matches. :doh:
"Personnellement, il ne m'a jamais parlé sur les cinq mois où il a été notre entraîneur. Une fois il m'a envoyé un SMS, lorsque je me suis ouvert le crâne à Lugano et qu'on a gagné (le gardien a joué avec un bandage avant de recevoir six points de suture sur le front suite à un choc avec le genou de Filip Holdener). Alors là, il était content que j'aie serré les dents pendant 30 minutes. Sinon rien, pas une discussion, qu'elle soit tactique, technique, ou de mentalité. Et c'est pareil pour mes coéquipiers."
"Oui, exactement. Et sur le fond, il a le droit d'être comme ça, c'est sa personnalité, c'est son style. Je respecte cela. Je n'avais pas besoin qu'il vienne me motiver avant tous les matches, je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire. Mais je remarque qu'il a plus de courage face aux journalistes que face aux joueurs. Et pourtant il a souvent eu l'occasion de nous dire les choses."
"Lorsqu'on a reçu Saint-Gall à Tourbillon (ndlr: défaite 1-2 le 25 septembre dernier), deux de nos joueurs sont arrivés en retard à la collation de 16h – on jouait à 20h. Et quand je dis en retard, c'est bien en retard, genre 15-20 minutes, la plupart des autres avaient fini de manger. Ce n'est pas normal, on est d'accord? Et bien lorsque les deux joueurs sont passé devant le coach en entrant dans la salle, il les a regardé comme si de rien était. Et le pire dans tout ça: ces deux joueurs étaient titulaires ensuite au coup d'envoi. Dans ce genre de situation, que vont penser les joueurs qui étaient là et qui se retrouvent remplaçants voire en tribunes? Quel message donne le coach? Pourquoi ne leur a-t-il rien dit en face? Pourquoi n'a-t-il pris aucune sanction? Il n'a pas de c, de courage. Et ensuite, il va pleurnicher auprès du président."
"Je ne sais pas. Avait-il simplement peur de la réaction de ses joueurs? Est-ce qu'il ne voulait froisser personne? Je suis désolé, à un moment donné, c'est lui le patron, c'est à lui d'intervenir. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à ce moment-là et préfère-t-il le faire maintenant dans les journaux?"
"Non, en rien. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre que c'était trop dur. Quand je lis qu'on pleurait parce qu'il y avait deux entraînements par jour, ça m'énerve parce que c'est faux. Moi j'ai toujours fait mon job, je n'ai jamais râlé. Et encore, quand il y avait deux entraînements par jour, lui n'était même pas là pour la séance de musculation."
"Non. A part ses causeries tactiques, il ne nous a jamais dit une seule vérité. Et pourtant, parfois ça aurait fait du bien. Du genre: «Ecoute, toi, tu n'as pas fait assez ci, il faut en faire plus». Non jamais, il s'est toujours caché. Il nous parle de caractère, mais est-ce que lui en a plus que nous? C'est facile de gueuler comme un putois au bord du terrain pendant 90 minutes pour faire bien devant les caméras, mais ensuite pour dire les choses en face, des vérités sûrement bonnes à entendre, pour faire avancer les choses, là il n'y a plus personne."
*Franchement, il m'a trop déçu pour ça. Et cette déception est partagée par le groupe. En fait, je me suis rendu compte que c'était un faux-cul. Quand on gagnait il venait nous taper sur l'épaule et quand on perdait on le voyait beaucoup moins. C'est impossible pour moi de travailler avec ce genre de personnes."
J'ai pris quelques réponses de Kevin. J'ai grassouligné ce qui me fait dire que c'est incompréhensible de coacher une équipe comme ça. En tout cas, moi, ça me titille ce genre de choses.
Après dans un couple, coach-président, coach-joueurs, joueurs-président quand ça casse il y a toujours deux fautifs. Mais bon voilà.

Un coaching sans parler à ses joueurs c'est quand même surprenant et ça ne peut pas fonctionner.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Sedunum »

supp_séd a écrit :Y a certainement une part de vérité dans chacune des déclarations.

Mais quand on voit la différence d’implication entre le début de saison et ces derniers matches, c’est osé de sa part d’insister sur le fait que son groupe n’a jamais triché…
En plus de ce qu’on voit sur le terrain, on n'est quand même pas assez naïf pour penser qu’on puisse enchaîner par hasard une série aussi longue de résultats positifs suivie d’une série aussi longue de résultats négatifs. Même la roulette ne fonctionne pas comme ça. C’est surtout une question de confiance et d’implication. Et quand tu vois le premier but qu’on prend face à Zürich, on peut même plus parler d’un problème de confiance. On n’a pas une équipe suffisamment supérieure pour se contenter de jouer les coups à 70%.
Je comprends qu’il défende son contingent et que les critiques l’aient vexé. Mais je trouve qu’il aurait gagné en crédibilité en ayant l’honnêteté de reconnaître ce relâchement. Là il donne le sentiment de s'accommoder volontiers de cette cassure.
Effectivement, je pense aussi qu'il y a des vérités de part et d'autres, et je crois que Fick est quelqu'un d'intègre et un gars qui n'a jamais triché. Ses nombreuses années passées sur le banc en sont la preuve. Il a préféré être numéro 2 dans un club qu'il apprécie en espérant un jour être titulaire que changer de club chaque année pour tenter de "percer" définitivement.

Maintenant sa réaction est peut-être aussi du fait qu'Henchoz a été surmédiatisé ces derniers temps et ses propos étaient très durs et pas forcément habituel pour un ex-entraineur (bien qu'avec Sion on est habitué à ces scandales). Le fait d'avoir traité tout le monde de tricheurs a sans doute touché Fick (et surement d'autres) dans leur orgueil. Après je vois mal le gardien (ancien capitaine si je ne m'abuse) critiquer officiellement un de ses coéquipiers en disant "oui en effet certains ne jouent pas à fond", ce ne ferait que désouder encore plus cette équipe qui semble parfois médiocre en terme de fighting spirit. Il aurait peut-être du assumer une partie du manquement de l'équipe parce que sur certains matchs on a de la peine à leur trouver des excuses. Quand à la 70' tu trottines c'est qu'il y a un soucis.

Par contre on se retrouve une nouvelle fois là comme des connards, à subir un énième "scandale" extra-sportif, à lire chaque semaine des déclarations chocs, des clashs, des gueulées etc. Finalement le FC Sion a été totalement contaminé par ces faits. Et je veux pas passer pour l'anti constantin primaire (même si j'en suis un peu un) mais ceci c'est quand même lui qui a instauré ces climats instables depuis bien des années, on paie les fruits de tout ce qu'il a récolté pendant des années. Pas étonnant que l'illustré ou le 20 minutes cherchent à faire des articles "chocs", ca fait vendre, le FC Sion est un club fait divers. Les gens lisent, critiquent et finissent par se moquer de notre club qui est totalement instable et souvent risible. C'est aussi à cause de ça que les tribunes se sont passablement vidés ces dernières années. Je suis pas sur qu'avec la crise qu'on vit actuellement ce soit très vendeur d'aller à Tourbillon. D'ailleurs, si on perd dimanche, on parie qu'on aura une "opération stade plein" contre Thun, ou un truc un billet acheté un offert pour tenter désespérément de voir le stade au moins rempli au tiers.

Bref, à se demander qu'est-ce qu'on aura comme scandale la semaine prochaine ? Un camp de survie expresse dans le désert après la claque contre YB ? '-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par supp_séd »

Sedunum a écrit :
Effectivement, je pense aussi qu'il y a des vérités de part et d'autres, et je crois que Fick est quelqu'un d'intègre et un gars qui n'a jamais triché. Ses nombreuses années passées sur le banc en sont la preuve. Il a préféré être numéro 2 dans un club qu'il apprécie en espérant un jour être titulaire que changer de club chaque année pour tenter de "percer" définitivement.

Maintenant sa réaction est peut-être aussi du fait qu'Henchoz a été surmédiatisé ces derniers temps et ses propos étaient très durs et pas forcément habituel pour un ex-entraineur (bien qu'avec Sion on est habitué à ces scandales). Le fait d'avoir traité tout le monde de tricheurs a sans doute touché Fick (et surement d'autres) dans leur orgueil. Après je vois mal le gardien (ancien capitaine si je ne m'abuse) critiquer officiellement un de ses coéquipiers en disant "oui en effet certains ne jouent pas à fond", ce ne ferait que désouder encore plus cette équipe qui semble parfois médiocre en terme de fighting spirit. Il aurait peut-être du assumer une partie du manquement de l'équipe parce que sur certains matchs on a de la peine à leur trouver des excuses. Quand à la 70' tu trottines c'est qu'il y a un soucis.

Par contre on se retrouve une nouvelle fois là comme des connards, à subir un énième "scandale" extra-sportif, à lire chaque semaine des déclarations chocs, des clashs, des gueulées etc. Finalement le FC Sion a été totalement contaminé par ces faits. Et je veux pas passer pour l'anti constantin primaire (même si j'en suis un peu un) mais ceci c'est quand même lui qui a instauré ces climats instables depuis bien des années, on paie les fruits de tout ce qu'il a récolté pendant des années. Pas étonnant que l'illustré ou le 20 minutes cherchent à faire des articles "chocs", ca fait vendre, le FC Sion est un club fait divers. Les gens lisent, critiquent et finissent par se moquer de notre club qui est totalement instable et souvent risible. C'est aussi à cause de ça que les tribunes se sont passablement vidés ces dernières années. Je suis pas sur qu'avec la crise qu'on vit actuellement ce soit très vendeur d'aller à Tourbillon. D'ailleurs, si on perd dimanche, on parie qu'on aura une "opération stade plein" contre Thun, ou un truc un billet acheté un offert pour tenter désespérément de voir le stade au moins rempli au tiers.

Bref, à se demander qu'est-ce qu'on aura comme scandale la semaine prochaine ? Un camp de survie expresse dans le désert après la claque contre YB ? '-|
Ouais je suis d’accord avec toi.
A mon avis, il aurait dû reconnaître que son équipe était en mesure de faire mieux ces derniers temps, mais qu’Henchoz n’avait pas le droit pour autant de mentir en prétendant que des joueurs auraient refusé de s’entraîner plus.

Mais au final, c’est juste une question de détail par rapport à ce que tu soulignes dans le reste de ton message. L’absence de sérénité et de stabilité sont propices à ces coups d’éclat et on aurait tort de se focaliser sur ces faits divers plutôt que sur ce qui les déclenche année après année. Pas facile de garder son calme et de penser en terme de collectif quand tu sais que tout peut sauter après 4 défaites. Si Henchoz n'avait pas été mis sous une tutelle unique au monde et qu'il n'avait pas eu peur d'être éjecté d'un jour à l'autre, on aurait certainement jamais connu la suite... Le problème, c'est que ça fait 15 ans qu'on l'écrit ici et je suis pas certain que 2020 sera l'année du changement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

Sa réaction - à froid, donc calculée - et ses commentaires contre le groupe qu'il a dirigé me font penser qu'il a définitivement compris qu'il n'était pas fait pour exercer cette fonction qui en plus de connaissances "techniques" demande du doigté, de l'implication positive (et pas que des commentaires critiques) et la capacité de motiver un groupe autour d'un projet. Coach et consultant tv ce sont deux fonctions qui n'ont rien en commun !
A mon avis, ces événements passées, on peut dire que CC s'est bien trop précipité pour le choisir... mais ça c'est plus facile à dire après qu'avant !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par info-g »

On est d'accord que Fick parle pour tout le vestiaire? Quelle valeur auriez-vous accordé à cette interview si c'était un Lenjani ou un Fortune qui aurait débité exactement les mêmes théories?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

info-g a écrit :On est d'accord que Fick parle pour tout le vestiaire? Quelle valeur auriez-vous accordé à cette interview si c'était un Lenjani ou un Fortune qui aurait débité exactement les mêmes théories?
Dans le même ordre d'idée je me demandais si cet itw de Fick était une initiative personnelle et qu'il parlait en son nom ou si il parlait en tant que le porte parole du vestiaire. Je me demandais aussi il avait demandé l'avis de CC ou pas avant de déballer tout ça ou si au contraire il avait été encouragé et téléguidé par CC.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par info-g »

Confucius a écrit :
info-g a écrit :On est d'accord que Fick parle pour tout le vestiaire? Quelle valeur auriez-vous accordé à cette interview si c'était un Lenjani ou un Fortune qui aurait débité exactement les mêmes théories?
Dans le même ordre d'idée je me demandais si cet itw de Fick était une initiative personnelle et qu'il parlait en son nom ou si il parlait en tant que le porte parole du vestiaire. Je me demandais aussi il avait demandé l'avis de CC ou pas avant de déballer tout ça ou si au contraire il avait été encouragé et téléguidé par CC.
C'est un peu la réflexion que je me suis faite également.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
12cjour
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 18.09.2017 08:13

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par 12cjour »

Je trouve que beaucoup d'entre vous cherchez trop à polémiquer sur l’interview de Kevin .... si on reprend les déclarations que SH a publié sur l'ensemble des médias nationaux et que ces déclarations sont systématiquement accusatrices envers les joueurs, il me parait parfaitement légitime qu'une réponse émane du vestiaire et comme lu dans plusieurs postes ci-dessus, je suis convaincu que Kevin était la meilleur personne pour parler au nom du vestiaire (pas certain que si c'était Kasami, Grgic ou un autre le message aurait été entendu de la même manière). Pour ma part, je crois Kevin sur la totalité de ses déclarations et pour ceux qui disent que son discours n'exprime aucune culpabilité envers les joueurs, je vous invite à relire attentivement son messages et vous verrez que OUI, les joueurs prennent une part à ce fiasco mais refusent simplement de prendre l'entière responsabilité de cet échec !
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Footix »

Très heureux de lire l'interview de Kevin qui remet les points sur les i.
Il est à espérer qu'à présent la polémique Henchoz se termine et que le groupe se concentre sur la suite du championnat.
Répondre