Match de préparation été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation été 2019

Message par eyllar95 »

Mi-temps 0/0


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Match de préparation été 2019

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :Mi-temps 0/0
Tiens tu m’étonnes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Match de préparation été 2019

Message par arnaud »

Alors SIon est très bon défensivement je trouve. En revanche devant l’équipe est totalement coupée en deux. Le fait de n’avoir que deux joueurs sur les côtés, empêche de trouver des solutions.

À noter que je trouve Luan plutôt bon! Beaucoup d’engagement et de vitesse !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

robinvanpersie a écrit :1 0 Everton
Tu regardes le bon match? O:-)

Merci pour le lien qui fonctionne.
rammlied a écrit :
Hop Sion :biere:

Pendant ce temps... 6-7 6-1 6-7 6-4. en route pour un 5e set... (Il a perdu les deux tie-break qu'il aurait dû gagner :-s ) Go Rodger. :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 14.07.2019 18:11, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Match de préparation été 2019

Message par André866 »

Tiens ils ont pas encore marqué !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Match de préparation été 2019

Message par zico »

arnaud a écrit :Alors SIon est très bon défensivement je trouve. En revanche devant l’équipe est totalement coupée en deux. Le fait de n’avoir que deux joueurs sur les côtés, empêche de trouver des solutions.

À noter que je trouve Luan plutôt bon! Beaucoup d’engagement et de vitesse !
C est le constat que nous faisons tous.. équipe coupée en deux .. attaque nullisime et aucune occasion ... c est quand même une première, 5 matchs amicaux et pas un goal dans le jeu.. tout va bien, contre Bâle nos attaquants vont performer c est certain..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :
arnaud a écrit :Alors SIon est très bon défensivement je trouve. En revanche devant l’équipe est totalement coupée en deux. Le fait de n’avoir que deux joueurs sur les côtés, empêche de trouver des solutions.

À noter que je trouve Luan plutôt bon! Beaucoup d’engagement et de vitesse !
C est le constat que nous faisons tous.. équipe coupée en deux .. attaque nullisime et aucune occasion ... c est quand même une première, 5 matchs amicaux et pas un goal dans le jeu.. tout va bien, contre Bâle nos attaquants vont performer c est certain..
Ce n'est pas trop grave, c'est en amical... Ils marqueront tout plein contre le FCB. :lol: Faut pas utiliser les munitions quand il n'y a pas vraiment besoin. :siffle:

Je préfère qu'ils en marquent un de plus que le FCB ---> 1-0 pour Sion, ça me suffit. :bien:

Malgré les buts manquants, c'est plutôt encourageant les deux résultats contre le PSV et Everton, pour le moment. Ce n'est pas n'importe quelles équipes quand même. O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Match de préparation été 2019

Message par zico »

c_doux_nous_mMm a écrit :
zico a écrit :
arnaud a écrit :Alors SIon est très bon défensivement je trouve. En revanche devant l’équipe est totalement coupée en deux. Le fait de n’avoir que deux joueurs sur les côtés, empêche de trouver des solutions.

À noter que je trouve Luan plutôt bon! Beaucoup d’engagement et de vitesse !
C est le constat que nous faisons tous.. équipe coupée en deux .. attaque nullisime et aucune occasion ... c est quand même une première, 5 matchs amicaux et pas un goal dans le jeu.. tout va bien, contre Bâle nos attaquants vont performer c est certain..
Ce n'est pas trop grave, c'est en amical... Ils marqueront tout plein contre le FCB. :lol: Faut pas utiliser les munitions quand il n'y a pas vraiment besoin. :siffle:

Je préfère qu'ils en marquent un de plus que le FCB ---> 1-0 pour Sion, ça me suffit. :bien:

Malgré les buts manquants, c'est plutôt encourageant les deux résultats contre le PSV et Everton, pour le moment. Ce n'est pas n'importe quelles équipes quand même. O:-)
Hop Sion :biere:
Doux rêveur...
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Match de préparation été 2019

Message par André866 »

Arbre
Zako74
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05.07.2019 12:33
Place au stade : B

Re: Match de préparation été 2019

Message par Zako74 »

Score final 0-0
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Match de préparation été 2019

Message par phm »

Incroyable : quand ils ont le ballon ils ne savent pas quoi faire avec ! (je n'ai vu que la 2ème mi-temps)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Score final... 0-0. :lol:

Alors la défense c'est fort de chez fort... Sauf sur la transversale et le poteau.
A la récupération, quand il faut aller chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire, c'est très bon.
Il manque les goals mais je sens cette équipe au point pour vendredi soir prochain. :bien:

Le FCB n'a pas encore transpercé notre défense. O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Match de préparation été 2019

Message par sixteen »

phm a écrit :Incroyable : quand ils ont le ballon ils ne savent pas quoi faire avec ! (je n'ai vu que la 2ème mi-temps)
Sans Toma Grgic Kasami voire Song, tu perds en créativité
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Match de préparation été 2019

Message par Trilu »

La défense fort de fort ! C’est quand même 2 poteaux 1 latte et un solo face au gardien en deuxième mi-temps.
Et tout ça, sans qu’on approche le but adverse.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit : Sinon on voit que les docteurs qui nous ont annoncé hier que Morgado ne devraient plus être là sont une fois de plus à coté de la plaque ....
Si tu savais..........
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Sinon on voit que les docteurs qui nous ont annoncé hier que Morgado ne devraient plus être là sont une fois de plus à coté de la plaque ....
Si tu savais..........
Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Match de préparation été 2019

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Sinon on voit que les docteurs qui nous ont annoncé hier que Morgado ne devraient plus être là sont une fois de plus à coté de la plaque ....
Si tu savais..........
Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
Tout au plus sur le banc et encore....avec Lenjani Facchinetti voire Ayoub pouvant évoluer à son poste..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

sixteen a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit : Si tu savais..........
Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
Tout au plus sur le banc et encore....avec Lenjani Facchinetti voire Ayoub pouvant évoluer à son poste..
On en reparlera, car c'est lui qui a joué contre Everton et pas que contre Xamax. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2019

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
sixteen a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
Tout au plus sur le banc et encore....avec Lenjani Facchinetti voire Ayoub pouvant évoluer à son poste..
On en reparlera, car c'est lui qui a joué contre Everton et pas que contre Xamax. :lol:
L’avenir nous dira ce que le futur nous réserve :lol: mais contre Everton Morgado n’était pas sur le banc mais bien sur la pelouse pendant 90’ ce qui montre bien qu’Henchoz compte sur lui pour la suite. Avec un contingent de départ de 35 unités faire partie des 22 retenus par Henchoz c’est déjà pas si mal pour un jeune joueur issu de notre formation ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Match de préparation été 2019

Message par info-g »

«On a deux excellents gardiens»

Stéphane Henchoz et son staff vont-ils débuter le championnat avec Kevin Fickentscher ou Anton Mitryushkin dans les buts, vendredi face au FC Bâle? Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas d’alternance. «Ce n’est pas du tout mon idée, en effet. On a la chance d’avoir deux excellents gardiens, ce qui est une très bonne chose. C’est un bon problème», explique l’entraîneur du FC Sion, qui va donc désigner un numéro 1 dès vendredi face à Bâle. «Ils ont tous les deux fait une excellente préparation avec un seul but encaissé en cinq matches, sur penalty qui plus est! On a décidé de leur donner le même temps de jeu, à la minute près, pour que chacun ait sa chance de prouver sa qualité. Ils l’ont fait les deux. Il reste encore quelques jours pour prendre une décision», continue le technicien.

Anton Mitryushkin, gardien numéro 1 du FC Sion jusqu’à sa blessure en décembre 2017, va-t-il récupérer «sa» place? Ou Kevin Fickentscher, qui a fait bien plus qu’assurer l’interim depuis la blessure du Russe, va-t-il la conserver, puisqu’il est le titulaire indiscutable depuis une année et demie? Réponse dans les prochains jours… mais rien ne dit que les positions seront figées par la suite. «Non, pas du tout. Comme chaque joueur, les gardiens sont soumis à la concurrence. Ils doivent être performants pour être sur le terrain», conclut Stéphane Henchoz.

Source: Site off'
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Match de préparation été 2019

Message par sevyruob »

Je parie sur notre Russe car Constantin fera comprendre à Henchoz que c’est le plus bankable des deux et qu’il faut le mettre en valeur. A part ça je pense qu’il est un peu meilleur que Fick même si celui-ci sort d’une belle saison.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation été 2019

Message par nico1909 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
sixteen a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
Tout au plus sur le banc et encore....avec Lenjani Facchinetti voire Ayoub pouvant évoluer à son poste..
On en reparlera, car c'est lui qui a joué contre Everton et pas que contre Xamax. :lol:
A m**** alors kasami n a pas jouer contre everton ni kouassi ni andersson ni ndoye ni song ni Toma ni maceiras.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Match de préparation été 2019

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit :
sixteen a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Morgado, il a juste montrer aujourd'hui à ses détracteurs et au staff qu'il avait bien sa place. :bien:
Tout au plus sur le banc et encore....avec Lenjani Facchinetti voire Ayoub pouvant évoluer à son poste..
On en reparlera, car c'est lui qui a joué contre Everton et pas que contre Xamax. :lol:
Oui avec Zock, Angha, Konan puis Philippe Baltazar...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Match de préparation été 2019

Message par supp_séd »

On va pas dire que ces matches nous promettent du Joga Bonito et des buts dans toutes les directions…
Mais c’était évident qu’Henchoz allait profiter de la préparation pour construire ses bases arrières. De ce côté-là, on peut dire qu’il l’a fait et qu’il l’a même plutôt bien fait ^^D
J’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu une telle série en amical.

Je comprends le pessimisme du forum, mais y a quand même un tout petit peu de positif à retenir. Encaisser 1 goal en 5 matches contre d’honnêtes adversaires, tout en changeant systématiquement l’entier de l’effectif, c’est une performance collective et défensive de choix.
On n’a plus eu d’excellente défense depuis le départ des Adailton, Dingsdag et compagnie. Et c’est la dernière fois qu’on a fait un excellent championnat. J’ai déjà vu des équipes encaissant très peu de buts finir mal classées, mais c’est assez rare. En début de saison passée, Zurich était parmi les premiers. Ils ont un peu chuté quand leur défense a régressé.

Moi ce qui m’inquiète, c’est que ce soit au détriment du jeu. Honnêtement, j’ai vu aucun match de préparation, mais ça m’étonnerait pas que ce 3-5-2 se transforme en une défense à 5, avec pas mal de joueurs censés faire le premier rideau. Difficile de marquer beaucoup de buts dans ces conditions. Je sais pas si quelqu’un ayant vu les amicaux peut le confirmer, mais si c’est le cas, c’est clair qu’on va pas se marrer. Bien défendre, c’est la base. Mais à moins d’être promis à la relégation, ça devrait pas être fait en sacrifiant toute l’animation offensive.

En même temps, il fait aussi avec les moyens du bord. A part Lenjani et Kasami, on ne sait pas vraiment sur qui on peut compter.
Itaitinga et Khasa ont bénéficié d’une bonne réputation pour un ou deux bons matches (voire une bonne action pour le dernier). Ils ont encore tout à prouver.
Même s’il a montré certaines qualités, Fortune a enchaîné les matches médiocres.
On n’a pas encore vu Luan et Konan en championnat, mais pour le moment on ne peut pas dire qu’ils aient affolé les compteurs.
Personnellement, c’est Uldrikis qui m’a le plus convaincu. Mais au niveau de l’efficacité, faut bien admettre que c’était pas terrible non plus.
Déjà que l’année passée c’était pas la fête de tirs, un de nos meilleurs éléments est parti. Même si on peut facilement comprendre les raisons de son départ, il n’a pas encore été remplacé.
On peut être déçu de ces résultats, mais il ne faudrait pas surévaluer le niveau de l'effectif.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Match de préparation été 2019

Message par uranus2011 »

Le problème avec le 3-5-2 c'est l'animation que doivent (peuvent?) amener les extérieurs. Ce sont eux qui doivent se projeter, créer l'animation vers l'avant et centrer. On peut engager le meilleur centre-avant mais si les ballons ne viennent pas "à point" aucune efficacité possible.... mais ce sont des mouvements qui se travaillent et demandent du temps (et de la coordination dans le repli après la perte du ballon).
D'accord avec supp_séd, le travail a été fait pour former un système défensif qui tienne la route et cela semble en ordre.
question : que se passera-t-il quand on prendra un but ? comment l'équipe va se ré-orienter vers une attaque -indispensable - sans perdre ses "vertus".
beaucoup d'inconnues , de quoi être interpelé mais pas obligatoirement pessimiste. Laissons à l'équipe les occasions de montrer qu'elle travaille et dans le bon sens.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Match de préparation été 2019

Message par David »

Aaaahhh le 3-5-2, un système que j'ai toujours aimé de par son côté spectaculaire en phase offensive avec les latéraux qui participent aux attaques. Ces derniers sont primordiaux dans ce système qui leur demande un physique hors-norme pour faire les changements attaque/défense.

Si j'aime particulièrement ce système c'est surtout parcqu'il nous a permis de remporter le titre sous Bigon en 96/97 :love:

Avec une équipe du feu de Dieu => https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... on_id/1996

Aaaaahhh les montées folles de Gaspoz et Zambaz, la défense Biaggi Milton Grichting, les récupérations de Veiga et Lonfat, la distribution de Meyrieu, la finition de Chassot, Ouattara et Lukic :love: :love:

Amusez-vous à remplacer les joueurs ci-dessous par des profils similaires de l'effectif 2019...

----------------------Lehmann--------------------=>----------------------------Mitry------------------------
-------------Biaggi---Milton---Grichting--------=>---------------Ruiz---------Rossi------Anderson------
Gaspoz---------Veiga-----Lonfat----Zambaz---=> Maceiras--------Kouassi-----Behrami-----Facchi--
----------------------Meyrieu---------------------=> ----------------------------Grgic--------------------
----------------Chassot-----Lukic----------------=> -----------------Kasha-----------Luan--------------

Dans le foot moderne, il semble que ce type de formation soit abandonné… :-(

Je me souviens que les deux milieux défensifs avaient également un rôle super important dans ce système, mais bien sûr aussi le numéro 10, primordial.

Bref, j'enfonce des portes ouvertes, mais la seule chose qui compte, c'est que la mayonnaise prenne entre les 11 joueurs. Quel que soit le système de jeu, si les 11 jouent tous ensemble pour le bien de l'équipe, les résultats suivront.

Malheureusement, comme le dit supp_séd, le 3-5-2 risque bien d'être plutôt un 5-3-2 sous Henchoz. ;-|
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Match de préparation été 2019

Message par David »

Semble-t-il qu'il y avait un match à huis clos hier soir à Tourbillon pour un dernier test du VAR. Le FC Sion affrontait un équipe de promotion league si j'ai bien compris. L'équipe alignée était un mélange entre les M21 et les remplaçants de la une… victoire 2-1 (sans garantie)… Peut-être que c'était uniquement les M21...

quelqu'un en sait plus?
Modifié en dernier par David le 18.07.2019 14:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2019

Message par soubalt »

David a écrit :Semble-t-il qu'il y avait un match à 8 clos hier soir à Tourbillon pour un dernier test du VAR. Le FC Sion affrontait un équipe de promotion league si j'ai bien compris. L'équipe alignée était un mélange entre les M21 et les remplaçant de la une… victoire 2-1 (sans garantie)… Peut-être que c'était uniquement les M21...

quelqu'un en sait plus?
je pense que les joueurs de la 1 qui ont joué hier avec le u21 n'entrent pas trop dans les plans d'Henchoz.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Match de préparation été 2019

Message par Matrix1909 »

Le site officiel parlait uniquement d’une rencontre avec les m21 !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Match de préparation été 2019

Message par David »

Matrix1909 a écrit :Le site officiel parlait uniquement d’une rencontre avec les m21 !
Autant pour moi, je viens de lire l'article sur le site officiel. Désolé pour le malentendu.

A noter que Philippe a marqué.
Verrouillé