Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »



"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2019/2020

Message par Trilu »

le premier ministre français a annoncé que le championnat de football ne reprendra pas.


#RTSsport
Ligue 1: la saison ne reprendra pas en France, a annoncé le Premier ministre https://www.rts.ch/sport/football/11283 ... istre.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Trilu a écrit : 28.04.2020 16:12 le premier ministre français a annoncé que le championnat de football ne reprendra pas.


#RTSsport
Ligue 1: la saison ne reprendra pas en France, a annoncé le Premier ministre https://www.rts.ch/sport/football/11283 ... istre.html
J’espère que nos dirigeants oseront prendre la même décision
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

eyllar95 a écrit : 28.04.2020 16:36
Trilu a écrit : 28.04.2020 16:12 le premier ministre français a annoncé que le championnat de football ne reprendra pas.


#RTSsport
Ligue 1: la saison ne reprendra pas en France, a annoncé le Premier ministre https://www.rts.ch/sport/football/11283 ... istre.html
J’espère que nos dirigeants oseront prendre la même décision
Football – Allemagne: la Bundesliga pourrait reprendre mi-mai ou fin mai

Lueur d'espoir pour la Bundesliga. Les ministres des sports des Länder allemands ont estimé possible une reprise "mi-mai ou fin mai" et à huis clos du championnat. Les clubs attendent le feu vert du gouvernement pour terminer une saison mise à mal par la pandémie de COVID-19.

Les responsables des sports des 16 Etats régionaux, ou Länder, ont estimé "justifiable" que le championnat reprenne dans des "stades vides" à partir de "mi-mai ou fin mai", dans un communiqué transmis après leur réunion lundi.

Pour cela, "la Ligue allemande de football (DFL) doit mettre en place et imposer les mesures d'hygène et les conditions médicales les plus strictes", est-il précisé. La chancelière Angela Merkel doit rencontrer les présidents des Länder jeudi à Berlin.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Les championnat français définitivement suspendu

Curieux de voir UEFA exclure le PSG des compétitions européennes l'an prochain :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

zibung-r a écrit : 28.04.2020 18:05 Les championnat français définitivement suspendu

Curieux de voir UEFA exclure le PSG des compétitions européennes l'an prochain :lol:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1130343

il n'y aura pas d'exclusion.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

buffon a écrit : 28.04.2020 20:04
il n'y aura pas d'exclusion.
Rhooo j'ai vraiment cru qu'ils allaient mettre a exécution leurs menaces....

Des coupe d'europe sans clubs français, Italiens, Espagnole, Anglais, Hollandais, Belge ça aurait été intéressant
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

buffon a écrit : 28.04.2020 20:04
zibung-r a écrit : 28.04.2020 18:05 Les championnat français définitivement suspendu

Curieux de voir UEFA exclure le PSG des compétitions européennes l'an prochain :lol:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1130343

il n'y aura pas d'exclusion.
Le PSG veut jouer en Champion's League, malgré l'arrêt de la Ligue 1. Une année, où ils ont une chance de la gagner, si les autres clubs doivent déclarer forfait.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

A-t-on le droit d'être pour les matchs à huis-clos exclusivement dans l'espoir que l'aggravation de la situation financière que cela provoquerait entraîne plusieurs faillites, permettant ainsi un nouvel équilibre entre les équipes/régions et le départ de certains dirigeants? :livre:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Football: le médecin en chef de la FIFA "très sceptique" sur une reprise

Alors que plusieurs championnats européens affûtent leurs projets de reprise, le médecin en chef de la FIFA, Michel d'Hooghe, s'est montré "très sceptique" sur un retour à la compétition. Il a confié ses doutes à la BBC.

"La situation est différente pays par pays, le pic n'est pas atteint partout au même moment, mais aujourd'hui, au 28 avril, nous ne sommes pas prêts pour une reprise des compétitions de football", a jugé le médecin.

Il a estimé que ce serait probablement encore le cas "dans les semaines à venir" et que les autorités nationales du football devraient plutôt "essayer de se préparer à un bon début pour la saison prochaine".

"Il y a un risque et ce risque n'a pas des petites conséquences. Ce sont une question de vie ou de mort (...) En tant que médecin, je n'ai pas à parler à la place des organisateurs de matches, mais pour le moment, d'un point de vue médical, je suis très sceptique", a encore poursuivi le Belge.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

nufc a écrit : 29.04.2020 09:42 Une proposition bizarre
Difficilement soutenable comme proposition... Comment justifier qu'une entreprise (ici le club de foot) puisse continuer à bénéficier de prestations du chômage technique alors que ses activités ont repris comme habituellement (même si à huis clos) ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2019/2020

Message par doglover964 »

doglover964 a écrit : 27.04.2020 08:50 Le Temps a réalisé une analyse intéressante sur les 5 grands championnats.

https://www.letemps.ch/sport/classement ... o-nette-78

Les résultats varient d'un championnat à l'autre, mais en gros les champions - et même les 4 premiers - sont connus bien avant la fin du championnat. Dès lors, si les championnats devaient ne pas reprendre, ce ne serait pas scandaleux de prendre en compte les résultats au moment de l'arrêt.

C'est par contre plus délicat pour le bas du classement, où les mal classés ont toujours une chance de s'en sortir...
J'ai regardé les résultats des 16 saisons précédentes de Super League (donc depuis la création de celle-ci lors de la saison 2003-2004).

Si on regarde les résultats après la 23e journée, et que l'on compare au classement final, on constate que
  • 13 fois, l'équipe qui était en tête a gagné le championnat (81.25%)
  • dans 50% des cas, les équipes qui occupaient les 3 premières places ont fini dans les 3 premiers (mais pas forcément dans le même ordre)
  • 6 fois (37.5%) les équipes qui occupaient une place européenne (3 ou 4 selon les saisons) ont décroché leur place européenne au final
Pour le bas du classement, c'est un peu plus compliqué, car par deux fois une équipe a disparu à mi-championnat: Servette en 2004-2005 et Xamax en 2011-2012. Lors de cette dernière saison, le FC Sion s'est vu retirer 36 points (sans cela, on finissait 3e). De plus, entre les saisons 2012-2013 et 2017-2018, il n'y avait plus de barrage promotion/relégation.
Toutefois,
  • dans 50% des cas, le dernier après 23 journée, termine dernier du championnat
  • dans 50% des cas, les deux derniers terminent au deux dernières places. Mais pas forcément dans cette ordre
Si on prend on compte uniquement les 6 saisons où il n'y a pas eu de barrage, dans 66,6% des cas, le dernier après 23 journée, finit dernier du championnat.
Au contraire, si on regarde les 10 saisons avec des barrages de promotion/relégation, dans 80% des cas, les deux derniers finissent au deux dernières places et même 90% des cas si on considère qu'en 2011-2012 Lausanne et GC étaient bien les deux moins bonnes équipes du championnat.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par isotope_665 »

Pour moi, il n'y a pas cinquante solutions, il n'y en a même qu'une seule: il faut annuler cette saison. Faire comme si elle n'avait jamais eu lieu. Désolé pour Lausanne, qui mérite sa promotion, mais à partir du moment où on refuse de jouer à 12 la saison prochaine, c'est la moins scandaleuse des solutions. Si Coupe d'Europe il y a, on qualifie les équipes en fonction du classement arrêté ou de celui à Noël et basta. Ça ne sert à rien de faire cinquante scénarios pour une reprise hypothétique qui n'arrangera presque personne.

Quand je vois les propositions totalement délirantes du cyclisme p.ex. je me dis que les gars ont pas le sens des réalités. Si on a annulé Wimbledon, on peut bien annuler notre fantastique championnat non? Bon le problème dans tout ça c'est que pour une fois il y avait du suspense et un bel outsider dans la course au titre...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Le championnat n'est pas prêt de reprendre. Le CF donne une ligne directrice et la SFL va décider en concertation avec les clubs.. LA moitié ne veulent pas reprendre cette supercherie.. Les clubs vont perdre plus d'argent à huis clos que d'arrêter la saison. Vu les finances des clubs, le championnat ne reprendra pas et SIon pour allumer un cierge pour remercier le covid-19 de lui avoir sauvé la vie...
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

nufc a écrit : 29.04.2020 09:42 Une proposition bizarre
Ce serait le sommet
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Matrix1909 a écrit : 29.04.2020 09:55
nufc a écrit : 29.04.2020 09:42 Une proposition bizarre
Difficilement soutenable comme proposition... Comment justifier qu'une entreprise (ici le club de foot) puisse continuer à bénéficier de prestations du chômage technique alors que ses activités ont repris comme habituellement (même si à huis clos) ?
Quel citoyen censé de ce pays accepterait... par ses impôts ou retenue pour le chômage sur son salaire... que les footballeurs continuent à être payés en plus de leurs salaires? :doh:

Surtout en ayant repris leurs emplois? C'est une porte ouverte pour tous les métiers confondus... Pourquoi eux et pas nous?
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Plusieurs clubs ne souhaitent pas reprendre la compétition

Même s’il sera bientôt possible de s’entraîner et (probablement) de jouer à huis clos, des présidents font pression pour ne pas bouger.

En théorie, les annonces du Conseil fédéral auraient dû avoir un effet libérateur: les entraînements collectifs sont à nouveau possibles à partir du 11mai, sans restriction de nombre ou de distance sociale, tandis que les compétitions pourront vraisemblablement reprendre à huis clos dès le 9juin, selon l’évolution de la pandémie (décision finale le 27mai).

En réalité, cette annonce n’a pas suscité que des scènes de liesse dans le football suisse, tant s’en faut. À peine communiquée, elle a entraîné le licenciement immédiat de neuf des quinze employés administratifs du FC Sion! «Rien à voir avec la décision du Conseil fédéral, jure le président, Christian Constantin. Les contrats des employés licenciés ont un délai de résiliation de deux mois. C’était le dernier moment d’agir avant de perdre davantage d’argent. Il faut y voir la réalité d’une entreprise qui doit sortir de l’argent en n’ayant aucune entrée, non un moyen de mettre la pression sur la Ligue pour arrêter le championnat.»

Irréaliste et hors de prix
Ce sentiment est partagé par Jean-François Collet, en des termes à peine plus nuancés. «Toutes les questions que l’on se posait restent valables», prévient le propriétaire de Ne/Xamax. «Organiser des matches à huis clos va coûter cher, et ceux à l’extérieur ne sont pas gratuits non plus. Si nous conservons le droit au chômage partiel, la situation sera plus viable. L’autre question reste: et si nous avons un cas de maladie dans une équipe le 10juin, puis un autre cas dans une deuxième équipe le 15, que faisons-nous? Il faudrait tout arrêter à nouveau, pas le choix. Enfin, est-il réaliste de disputer un match tous les trois jours en juin, juillet et août? Tout est possible dans la vie, mais il faut faire attention à la santé des joueurs. Et si l’un d’eux vient nous dire qu’il ne veut pas jouer parce qu’il ne se sent pas en sécurité, comment le forcer?»

Le FC Sion reprendra-t-il l’entraînement le 11mai? «Ma réponse dépendra de notre situation auprès du SECO et du chômage partiel, expose Christian Constantin. Pour l’instant, nous avons un accord. Mais si les joueurs retrouvent le terrain, cet accord pourrait s’arrêter. Je n’ai pas envie de me retrouver avec une charge salariale aussi importante à assumer alors que, je le répète, rien n’entre dans nos caisses actuellement.»

Jean-François Collet n’en pense pas moins: «Les gens vont penser que je dis cela parce que Xamax est avant-dernier. Je suis le premier à me réjouir de revoir du foot. Mais à huis clos, est-ce encore du foot? Je respecterai la démocratie: si la majorité est pour, nous reprendrons le championnat. Mais si nous devons dépenser toute cette énergie et cette pétée de ronds pour qu’on vienne nous dire de tout arrêter le 15juillet, je serai vénère!»

Filtrage des personnes
Ces craintes semblent nombreuses en Super League. Elles ne découragent pas les clubs qui, heureuse «coïncidence», ont tout à gagner d’un redémarrage du championnat. «Le Servette FC est en faveur de la reprise des compétitions à huis clos, avoue son porte-parole, Loïc Luscher. Ce serait à nos yeux la politique du moins pire, à condition que le Canton maintienne la possibilité d’un chômage partiel durant la période concernée. Cette demande est légitime car, quel que soit le scénario, nous n’aurons pas de revenus à l’occasion des treize matches restants. Le club a déjà établi un concept sanitaire afin de reprendre les entraînements de façon échelonnée, par petits groupes, avec de nombreuses mesures dont la désinfection régulière des installations et le filtrage des personnes autorisées sur le site. Les nouvelles du jour sont encourageantes, il s’agit d’une très bonne première étape, mais il faut encore suivre ce que diront la Swiss Football League et les autorités cantonales concernées.»

Subterfuges
Stefan Nellen, vice-président du Lausanne-Sport, est moins rassuré. Il n’ignore pas les réseaux d’accointances qui se tissent en Super League: «Nous sommes bien entendu très heureux de l’annonce faite par le Conseil fédéral. Maintenant, j’espère que quelques clubs ne trouveront pas des subterfuges pour empêcher cette reprise de la compétition…» En Challenge League, les clubs ont plébiscité la reprise du championnat à neuf voix contre une.

(24 heures, Par André Boschetti Simon Meier et Florian Vaney, 29.04.2020)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Ce serait le pompon que le peuple paie le salaire (via le chômage) de certains joueurs qui disposent de bien de plus de confort et/ou de moyens que la classe basse/moyenne suisse pendant que des indépendants ferment boutique, que des gens perdent leur boulot et que d'autres doivent trimer plus que d'habitude pour des salaires pas du tout excessifs...
Et si en fin d'année il y a une nouvelle vague et de nouvelles mesures on fait quoi ?
Il y a des choses plus importantes à régler que le foot...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Kenose a écrit : 30.04.2020 11:31 Ce serait le pompon que le peuple paie le salaire (via le chômage) de certains joueurs qui disposent de bien de plus de confort et/ou de moyens que la classe basse/moyenne suisse pendant que des indépendants ferment boutique, que des gens perdent leur boulot et que d'autres doivent trimer plus que d'habitude pour des salaires pas du tout excessifs...
Et si en fin d'année il y a une nouvelle vague et de nouvelles mesures on fait quoi ?
Il y a des choses plus importantes à régler que le foot...

C est pour cela qu il faut arrêter cette plaisanterie immédiatement et repartir sereinement à l automne.
Malheureusement, comme toujours, les puissants font la loi en football comme en politique (suivez mon regard à droite)
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2019/2020

Message par wapo »

Apparemment les ligues amateurs sont gérées par des pros... Tandis que les ligues pros sont gérées par des amateurs qui espèrent terminer une saison on sait pas quand au lieu de préparer au mieux la suivante....

https://www.blick.ch/sport/fussball/jet ... 68896.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Au niveau amateur c'est fini cette fois-ci c'est officielle. Il n'y aura pas de promu ni de relégué. Il reste plus la super league, la challenge league et la coupe en suspens.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par isotope_665 »

Franchement si vous étiez la SFL et que vous aviez à choisir entre la santé des joueurs et une reprise du championnat qui fausserait les cartes, vous choisiriez quel ballon de match?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

isotope_665 a écrit : 30.04.2020 13:30 Franchement si vous étiez la SFL et que vous aviez à choisir entre la santé des joueurs et une reprise du championnat qui fausserait les cartes, vous choisiriez quel ballon de match?
Pour moi c est vite vu. Annulation pure et simple comme au hockey et qualif européenne pour les quatre premiers sur les deux premiers tours
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2019/2020

Message par wapo »

La fédération de hockey sait prendre ses responsabilités... Contrairement aux pseudo managers du foot...
Ce qui est le plus désolant ou rigolo, je sais pas quoi choisir comme terme, c est que des championnats européens beaucoup plus côté que le notre, doux euphémisme, ont déjà tiré un trait sur cette saison où sont en train de le faire, je pense à l Italie... Ils vont se concentrer sur la future saison...
Gouverner c est prévoir... Les nains de jardins de Muri devraient s en inspirer...
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

A noter que c'est l'ASF qui a décidé de mettre fin aux championnats amateurs (sur leur demande), ce qui a pour conséquence que la coupe de Suisse est également annulée !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

olyps a écrit : 30.04.2020 15:09 A noter que c'est l'ASF qui a décidé de mettre fin aux championnats amateurs (sur leur demande), ce qui a pour conséquence que la coupe de Suisse est également annulée !
non, la coupe Susse n'est pas (encore) annulée. C'est bien précisé.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2019/2020

Message par olyps »

Autant pour moi ! C'est qu'une question de jours de toute façon
Répondre